Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10182  10183  10184  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°16027885
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 14:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Je répondais à ça :

il ne parlait pas du matos mais des addons. Le post d'Athel ci-dessus explique bien la situation.

zendb a écrit :

Au début je pensais que c'était que des auras de boss, ça permettait de rendre les méca des fights moins "assistés" donc adieu les DBM et les WA qui te préviennent de ce qui va arriver et quoi faire. Et ça en effet je trouve ça bien.
Mais ce qui va être impacté :
- barres d'actions
- barres d'unité (plater)
- cadres d'unités (elvui)
- frame de healer (vuhdo, cell, healbot)
- barre de cast
- WA

C'est à tel point que pas mal de dev ont annoncés que les addons seraient tout simplement abandonnés.

Les addons cosmétiques seront toujours possible mais clairement l'accès aux information sera fortement limité.
De plus blizzard travaille sur des versions officielles des addons les plus populaires (detail, DBM, plater, etc.). Ca sera natif.
Ca sera forcement moins complet que leurs originaux mais Blizzard aura un contrôle total sur les informations disponibles et il ne sera plus possible de solutionner une mécanique automatiquement via un addon ou un bouton à cliquer pour synchro les données.

Bref, l'information sera toujours là, l'automatisation de son traitement ne sera plus possible.

zendb a écrit :

Oui mais encore une fois on pénalise tout le monde, pour quel pourcentage de joueurs qui font du raid mythique ?

Ca pénalise personne.
Ca réduit le cout du ticket d'entrée.
Ca amplifiera l'impact de la maitrise de sa classe.
Ca ouvrira de nouvelles portes en terme de game design AMHA.

Perso j'accueille cette "simplification" avec plaisir. Ca peut ouvrir pleins de portes en terme de game design.

On verra si le pari sera réussi.

Message édité par MrGnou le 16-12-2025 à 14:54:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 14:51:48  profilanswer

n°16027933
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 16-12-2025 à 16:00:46  profilanswer

Je regrette beaucoup les WA parce que de ce que j'ai vu les tracking de ressources et tout par Blizzard c'est pas encore fou fou mais je suis quand même content qu'ils décident justement de simplifier certaines spés qui étaient proprement injouables de façon optimale sans WA.

Comme dit au dessus ça va faciliter l'entrée et mettre à niveau beaucoup de choses quelque soit les addons que t'as. Parce que si la seule difficulté du truc peut être facilitée avec une installation d'addon c'est pas intéressant (c'est le cas pour les WA de donjon, d'alerting, de plate name, de classe etc).

n°16027958
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 17:06:16  profilanswer

zendb a écrit :

c'est un dialogue de sourd

Toi tu me parles des 1% d'addons/WA qui facilitent le jeu pour les 1% de joueurs, esport, contenu VHL.
Moi je te parle du 99% restant détruits, toutes les WA de personnalisation et customisation qui n'avaient aucun impact sur le jeu, les combats et les concours de bite du "je time plus vite que toi" ou "je suis le premier à clean le raid".

C'est juste dommage de détruire autant pour gagner si peu.  

Les solutions blizzard c'est bien, mais suffit de voir ce qu'ils font fait actuellement pour comprendre qu'ils remplaceront jamais un healbot ou vuhdo ou même Cell.

Bah non justement. C'est un problème global.
Ca va de la RWF au joueur lambda qui doit se barder d'add on pour jouer sa spé opti et de programme tiers pour les maintenir.
Toi même tu es concerné puisque pour être efficace au heal tu as besoin d'un "healbot ou vuhdo ou même Cell".

Bref, comme tu le dis, dialogue de sourd, il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir puisque tu es convaincu que bli fait ca pour vendre WoW sur mobile et console.

---------------
n°16027960
xiky

Transactions (4)
Posté le 16-12-2025 à 17:13:56  profilanswer

Alors que la réalité c'est qu'on va se retrouver avec la même chose qu'on a actuellement mais en beaucoup moins bien et surtout avec beaucoup moins de correctifs en continu et de suivi dans le temps. Minus toute la partie lecture du combatlog.
A côté de ça, une bonne partie des WA qui existent actuellement se tournent petit à petit vers leur version addon.
Donc au final ce qu'on va y gagner, c'est moins de qualité, et 200 addons qui vont remplacer 200 WAs.

n°16027991
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:04:50  profilanswer

J'ai un avis totalement différent,  je joue sans aucune pause depuis 3 extensions, full mm+.
Les binds c'est devenu n'importe quoi, avec parfois plus de 20 binds alors que tous les jeux qui sortent sont à moins de 10.
Les cycles sont devenus beaucoup trop dur, j'ai essayé en raid le one button, je log à 75%, ca veut dire que y'a mass joueurs qui comprennent juste rien à leur cycle.
En mm+ on est noyé sous le nombre de sorts à kick, obligé de faire des rota et d'avoir des platers de plus en plus sophistiqués pour les focus et compagnie.
Les raids mythiques j'en parle même pas, genre fractilus où tu suis juste un wa. Le nombre de boss où t'as juste à suivre un wa qui te dit quand soak,  c'est n'importe quoi.
On est noyé sous les add on et wa.
Faut virer tous les stacks, debuff à track.
Un bon exemple de vers quoi wow devrait se diriger c'est fellowship et ça tombe bien quand tu fais un peu de mm+ sur la beta ça y ressemble beaucoup plus que maintenant.

n°16027999
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:23:23  profilanswer

En fait c'est les 0,1% qui gueulent. Moi je suis content et mes potes aussi.

n°16028000
Athel

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:28:22  profilanswer

La RWF seront ceux qui seront le moins impactés IMO.

Ils vont remplacer les WA et les trackings de CD par des personnes qui seront dans le vocal et juste chargés de faire les calls.

n°16028001
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:30:28  profilanswer

Athel a écrit :

La RWF seront ceux qui seront le moins impactés IMO.

Ils vont remplacer les WA et les trackings de CD par des personnes qui seront dans le vocal et juste chargés de faire les calls.

C'est pourtant eux qui gueulent le plus. Franchement il était grand temps de mettre fin à ce cirque.

n°16028003
Athel

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:32:13  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pourtant eux qui gueulent le plus. Franchement il était grand temps de mettre fin à ce cirque.

Ah ouais ? Je suis pas trop leur communication, j'ai loupé le fait qu'eux non plus n'étaient pas contents.

n°16028007
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:41:45  profilanswer

Athel a écrit :

Ah ouais ? Je suis pas trop leur communication, j'ai loupé le fait qu'eux non plus n'étaient pas contents.

Le seul que j'ai pas vu gueuler c'est rogerbrown, tous les gens avec qui je joue sont contents et c'est bien ce qui compte.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 18:41:45  profilanswer

n°16028009
Athel

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 18:44:04  profilanswer

multikill a écrit :

Le seul que j'ai pas vu gueuler c'est rogerbrown, tous les gens avec qui je joue sont contents et c'est bien ce qui compte.

Autour de moi l'impression c'est du mitigé, ni ultra critique, ni ultra hype.

Ça attends de voir ce que ça va donner.

Ça comprends l'utilité mais c'est sceptique sur le fait qu'il n'y ai pas de gros problèmes au moment de la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 16-12-2025 à 18:47:40
n°16028021
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 19:14:41  profilanswer

Oui je pense que tu gueules pour rien, c'est l'air des mmos modernes, wow était une anomalie et ça va être corrigé.

n°16028022
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 19:14:41  profilanswer

multikill a écrit :

Ca en fait bouger une sans faire bouger l'autre chez Maximum coté Liquid. Franchement, ca change rien pour eux. En dehors de devoir gérer le départ des dev d'addons de leur boite et de se restructurer.

multikill a écrit :

Oui je pense que tu gueules pour rien, c'est l'air des mmos modernes, wow était une anomalie et ça va être corrigé.

+1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-12-2025 à 19:15:53

---------------
n°16028023
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 19:15:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca en fait bouger une sans faire bouger l'autre chez Maximum coté Liquid. Franchement, ca change rien pour eux. En dehors de devoir gérer le départ des dev d'add ons de leur boite.

Regarde pas les Twitter de mecs genre imfireup,  en boucle depuis des mois. Ouin ouin le jeu il va être trop facile.

n°16028025
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-12-2025 à 19:16:11  profilanswer

xiky a écrit :

Alors que la réalité c'est qu'on va se retrouver avec la même chose qu'on a actuellement mais en beaucoup moins bien et surtout avec beaucoup moins de correctifs en continu et de suivi dans le temps. Minus toute la partie lecture du combatlog.
A côté de ça, une bonne partie des WA qui existent actuellement se tournent petit à petit vers leur version addon.
Donc au final ce qu'on va y gagner, c'est moins de qualité, et 200 addons qui vont remplacer 200 WAs.

Même si les WA se tournent vers les addons c'était quand même cool de pouvoir faire ce que tu voulais et customiser comme tu voulais ton bordel sans passer par un addon qui peut-être aura pas tout ça. :/
Blizzard arrive plus à faire des boss compliqués du coup ils dégagent tout. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16028027
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 19:19:30  profilanswer

multikill a écrit :

Regarde pas les Twitter de mecs genre imfireup,  en boucle depuis des mois. Ouin ouin le jeu il va être trop facile.

Twitter ? Désolé j'ai pas :D

imfireup est raider là ou Max est le RL, question de perspective j'imagine. Après je crois que coté mage ca a sabré sevère.

On verra bien. Ca va être casse gueule coté tuning (dans les 2 sens) pour les 1er raids pour Blizzard mais le retour de bâton peut être rude pour les raiders aussi :D

Message édité par MrGnou le 16-12-2025 à 19:20:58

---------------
n°16028028
xiky

Transactions (4)
Posté le 16-12-2025 à 19:21:11  profilanswer

Athel a écrit :

Autour de moi l'impression c'est du mitigé, ni ultra critique, ni ultra hype.

Ça attends de voir ce que ça va donner.

Ça comprends l'utilité mais c'est sceptique sur le fait qu'il n'y ai pas de gros problèmes au moment de la sortie.

A la sortie ET dans le cycle de vie.
Parce que bon la réactivité de blizzard quand il y a des problèmes c'est à géométrie variables, y a des choses réglées rapidement, y a des bugs qui existent depuis plusieurs extensions qui ont jamais été regardés, et quand c'est entre les mains de Blizzard ça donne des trucs comme Dawnbreaker, où t'as 50% de chance de brick ta clé parce que le donjon est buggé de partout, sans rien pouvoir faire.

Je suis globalement pour la simplification de wow en général, pour la refonte de la philosophie des design de boss, mais je suis terrifié par la manière dont c'est apporté, et notamment la gestion des buff & debuff

n°16028030
multikill

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 19:22:43  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai pas envie que wow se transforme en moba non plus avec 5 sorts et aucune personnalisation.

A chaque nouvel addon, je passais des heures entières à mettre à jour mon interface... je crois que je prenais plus de plaisir à ça que faire mes premières MM+ :o

Vivement que blizzard sort World of Scrapbooking

En vrai il faut qu'ils fassent un choix, certains vont aimer et d'autres détester. Ils font le pari que plus de gens vont aimer. Vraiment jetez un œil à fellowship, si wow peut se rapprocher de ça je suis heureux.

Message édité par multikill le 16-12-2025 à 19:23:36
n°16028087
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 21:17:53  profilanswer

Non mais c'est pas Blizzard qui ferme weakaura, ce sont les développeurs de WA qui boudent. Ce n'est pas du ressort de blibli pour le coup.

---------------
TU Transport Fever
n°16028103
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-12-2025 à 22:03:58  profilanswer

zendb a écrit :

La réalité, c'est que le problème est vu uniquement par le prisme des tryharder qui voient dans wow que de la perf, de l'opti, les 0,1%...
La RWF et les design de fight sont flingués par WA, et pour une extrême minorité de joueurs qui préfèrent exploit des addons plutôt que de la jouer réglo... et pour ces 0,1% ont emmerde les 99,9% restant en leur supprimant toutes les possibilités de personnalisation d'addon.

Le fait que tu persistes à parler "d'exploit", de "jouer réglo" ou que tu utilises une exagération très abusive en faisant croire qu'on ne pourra plus rien personnaliser du tout me fait penser que t'as pas trop compris de quoi on parlait en fait.
edit: je viens de voir que t'avais pris connaissance un peu plus en détail des changements :jap:

Message édité par ___alt le 16-12-2025 à 22:05:46

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16028170
Arriock

Transactions (1)
Posté le 17-12-2025 à 07:54:07  profilanswer

C'est bon la quête à été fix avec le patch :)

n°16028185
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 08:43:37  profilanswer

D ailleurs si blibli avait tout verrouillé au debut il commence a rouvrir sans surprise les API petit a petit et vraiment au cas par cas.

Dernier cas en date celles sur predict healing et le track de buff comme maelstrom weapon et soul fragment.

---------------
n°16028198
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 09:01:49  profilanswer

De façon générale les casu sont contents de la fin des addons.  
Perso ça me soule, WA ce n'est pas que le combat, c'est aussi des UI mieux branlées que celles de blizzard (exemple pour le vol), ou de la QOL : certains trinkets (comme le Soleah, le cube de DOS, etc), voir la poly de ton raid dans Lémix,...
Pareil j'utilise ThreatPlates car je trouve que les plates de l'UI de base sont dégueulasses.  
Moi je trouve ça à chier cette suppression des addons, j'ai déjà peur de la tronche du RWF de la S1...

Je veux juste qu'ils ne touchent pas aux UI comme ElvUI, ou celle que j'utilise LS:UI  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par hawkersoul le 17-12-2025 à 09:02:18

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16028305
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 17-12-2025 à 11:47:39  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Perso ça me soule, WA ce n'est pas que le combat, c'est aussi des UI mieux branlées que celles de blizzard (exemple pour le vol), ou de la QOL : certains trinkets (comme le Soleah, le cube de DOS, etc), voir la poly de ton raid dans Lémix,...
Pareil j'utilise ThreatPlates car je trouve que les plates de l'UI de base sont dégueulasses.  
Moi je trouve ça à chier cette suppression des addons, j'ai déjà peur de la tronche du RWF de la S1...

Je veux juste qu'ils ne touchent pas aux UI comme ElvUI, ou celle que j'utilise LS:UI  :love:

Ah oui je me plaignais des ressources encore mal trackées ou absentes dans l'UI de Blizzard pour l'instant mais j'avais aussi complètement oublié les trinkets. Y en a certains particulier ça va être lourd sans WA.

n°16028312
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 17-12-2025 à 12:01:26  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Aux dernieres nouvelles le développement de Elvui s’arrête. Donc tous les dérivés avec.  
À moins que ça ait changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-12-2025 à 12:01:44
n°16028319
xiky

Transactions (4)
Posté le 17-12-2025 à 12:28:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Aux dernieres nouvelles le développement de Elvui s’arrête. Donc tous les dérivés avec.  
À moins que ça ait changé.

Tes nouvelles sont pas à jour :o

zendb a écrit :

Dans ce cas blizzard designera des trinkets plus simples
Pour les trinkets issus de vieilles tables de loot qui pourraient apparaitre dans le pull MM+ ou marcheur du temps, je suppose que blizzard les modifiera ou les supprimera

Non  :lol:

n°16028321
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 12:35:25  profilanswer

On parle juste des addons de combat, le reste existera toujours. WA stoppent d'eux même le dev, Blizzard ne leur a rien demandé, j'ai l'impression que vous mélangez les choses.

---------------
TU Transport Fever
n°16028324
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 12:44:50  profilanswer

xiky a écrit :

Tes nouvelles sont pas à jour :o

Ben si justement, ils virent par exemple toutes les mécaniques du genre monte deux stacks puis claque ce sort. En heal ils virent tout ce qui est heal à prévoir comme le cloudburst totem pour un des plus connus.
Pareil ils virent tout ce qui est reduc de degat hors cd perso, par exemple la réduction de degat de greater invi.
C'est un big bang du gameplay vraiment, et pour moi il y en avait besoin.

Message édité par multikill le 17-12-2025 à 12:46:08
n°16028333
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 12:56:33  profilanswer

zendb a écrit :

Non mais quand tu fais des modifications aussi énormes, tu peux comprendre que les dev jettent l'éponge.
Blizzard n'a rien demandé, mais ils sont quand même à l'origine du truc. A te lire on dirait que c'est les mecs de WA qui foutent la merde :o
Demain, ton patron va arrêter de te payer, puis il te dira "tu fais aucuns efforts, je comprends pas pourquoi tu viens plus bosser"

Ce qui est "drôle" c'est qu'on mélange tout, on comprend rien, on fait que des suppositions... par contre vous avez la certitude que ça sera super, que tout fonctionnera et que la quasi totalité des addon/fonctionnalités seront présentes.
Ce qui me surprend aussi c'est que JAMAIS j'avais entendu les gens se plaindre de mécaniques qui vont être supprimées. Vous avez déjà vu quelqu'un se plaindre "c'est chiant de stack des buffs" par exemple. Blizzard décide de le supprimer et là tu entends partout "c'est super, on attendait ça depuis si longtemps" :lol:

Demain blizzard va vous dire "on delete tout vos comptes pour repartir de 0" et on entendra "super on attendait ça depuis si longtemps" :lol:

J'en parle depuis des années de la montagne de bind et du gameplay de plus en plus compliqué. Et des mecs se plaindre des weak auras qui devenaient n'importe quoi ça fait longtemps que j'en vois.
Après blizzard a fait des enquêtes depuis longtemps,  c'est pas tombé d'un coup on le sentait venir. Moi j'ai répondu à plusieurs questionnaires.

n°16028338
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:05:21  profilanswer

zendb a écrit :

Non mais quand tu fais des modifications aussi énormes, tu peux comprendre que les dev jettent l'éponge.
Blizzard n'a rien demandé, mais ils sont quand même à l'origine du truc. A te lire on dirait que c'est les mecs de WA qui foutent la merde :o
Demain, ton patron va arrêter de te payer, puis il te dira "tu fais aucuns efforts, je comprends pas pourquoi tu viens plus bosser"

Ce qui est "drôle" c'est qu'on mélange tout, on comprend rien, on fait que des suppositions... par contre vous avez la certitude que ça sera super, que tout fonctionnera et que la quasi totalité des addon/fonctionnalités seront présentes.
Ce qui me surprend aussi c'est que JAMAIS j'avais entendu les gens se plaindre de mécaniques qui vont être supprimées. Vous avez déjà vu quelqu'un se plaindre "c'est chiant de stack des buffs" par exemple. Blizzard décide de le supprimer et là tu entends partout "c'est super, on attendait ça depuis si longtemps"  :lol:

Demain blizzard va vous dire "on delete tout vos comptes pour repartir de 0" et on entendra "super on attendait ça depuis si longtemps"  :lol:

Ne mélanges pas mes propos stp.
WA c'est pas juste de l'assistanat de combats, y a pleins de trucs géniaux mais les dev boudent juste parce que la partie combat est supprimée.

Pour les mécaniques depuis un certains nombre d'extensions je gueule sur cette dépendance aux addons pour certains boss, et sur cette dernière et les dragons, c'est le summum du n'importe quoi. Et l'utilisation de certains trinkets n'en parlons pas.

---------------
TU Transport Fever
n°16028341
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:13:28  profilanswer

Weak aura reviendra en arrière quand ils verront que leur chantage marche pas. Elvui a déjà fait marche arrière.

n°16028345
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:19:42  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Les trucs qui valent le coup reviendront sous forme de vrais addons et c'est tant mieux.
Le développement de WA c'était un tooling dégueulasse à tous les niveaux, peut-être que ça va revigorer un peu le dev d'addon classiques et les bonnes libs de fonctionnalités.

Je fais encore des cauchemars du code source de la WA d'interrupt tracker la plus populaire quand je faisais du M+, je pondrais ça au taf je me ferais dégager à coups de pompe dans le cul :o

Message édité par ___alt le 17-12-2025 à 13:20:40

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16028352
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 17-12-2025 à 13:28:59  profilanswer

Peut-être justement parce que tu n'as connu que le début du MM. Aucun boss de fin de pallier n'est faisable sans de l'assistanat via addons (je fais encore des cauchemars en pensant à Azshara  [:cerveau vomi] )

n°16028356
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:37:41  profilanswer

zendb a écrit :

Vous êtes tous des gros joueurs, grosses clefs et clean raid MM, ça torche de la +10 dès la S1 d'une saison et ça clean le raid HM à la S2... et vous trouvez le jeu "trop difficile", sans déconner ?!

J'ai joué à vanilla, wow ne fait que se simplifier au fur et à mesure des patchs/extensions, réduction de plein de sorts, de mécaniques, de contenu, catch up

Perso, j'ai quasiment fait tous les raids en HM et début de MM sauf la dernière saison, et oui il y a toujours une WA qui te facilite un boss mais j'ai jamais eu des WA qui te font OS le boss ou qui te font tout le taff à ta place. C'est exagéré.

Après, peut-être qu'en effet quand on arrive à un niveau de +20 ou +25, qu'on veut faire parti du top world, faire des trucs exceptionnels forcement ça devient WTF... T'as besoin d'avoir plein de binds, de gérer au poil de cul si tu veux faire "comme les pro" mais encore une fois ça représente une strict minorité des joueurs. Le jeu et le gros des abonnés de wow c'est pas l'esport et les concours de teub.

Voilà mon main : https://raider.io/characters/eu/hyjal/Yan%C3%B2
Je trouve qu'il y a trop de bind, trop de bolts à kick, cycles trop durs, etc...

n°16028359
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:43:52  profilanswer

Avec ma guilde on fait péniblement du 5/8 en MM sur le dernier raid, mais quand je vois la logistique côté weak aura ça me donne juste moins envie.
Après Zendb je sens surtout que c'est ta colère qui parle, je pense qu'il faut attendre de voir ce que propose Blizzard en alternative, je reste confiant. Si ça se trouve la difficulté sera bien dosée on ne sait pas encore. Je trouve que c'est quand même mieux cette direction.

---------------
TU Transport Fever
n°16028361
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 13:46:43  profilanswer

Et après faut pas se cacher, Vanilla y avait quand même des complications alors qu'ils pouvaient faire simples. Combien de sorts inutiles pour chaque spé dont on ne se servait jamais ? Les rangs de sorts, c'était aussi bien du gros caca, enfin on ne va pas refaire la panoplie j'ai pas envie de débattre là dessus. Mais y avait du bon et du moins bons, y a quand même un paquet de trucs que je ne regrette pas de cette période.
Reste la magie de la nostalgie.

---------------
TU Transport Fever
n°16028363
xiky

Transactions (4)
Posté le 17-12-2025 à 13:54:27  profilanswer

zendb a écrit :

Vous êtes tous des gros joueurs, grosses clefs et clean raid MM, ça torche de la +10 dès la S1 d'une saison et ça clean le raid HM à la S2... et vous trouvez le jeu "trop difficile", sans déconner ?!

J'ai joué à vanilla, wow ne fait que se simplifier au fur et à mesure des patchs/extensions, réduction de plein de sorts, de mécaniques, de contenu, catch up

Perso, j'ai quasiment fait tous les raids en HM et début de MM sauf la dernière saison, et oui il y a toujours une WA qui te facilite un boss mais j'ai jamais eu des WA qui te font OS le boss ou qui te font tout le taff à ta place. C'est exagéré.

Après, peut-être qu'en effet quand on arrive à un niveau de +20 ou +25, qu'on veut faire parti du top world, faire des trucs exceptionnels forcement ça devient WTF... T'as besoin d'avoir plein de binds, de gérer au poil de cul si tu veux faire "comme les pro" mais encore une fois ça représente une strict minorité des joueurs. Le jeu et le gros des abonnés de wow c'est pas l'esport et les concours de teub.

Tu mélange tout, y a un monde entre le 0,000001%, le 0,1%, le 1% etc ... et le reste, tu peux être compétitif sans vouloir faire "comme les pro" ou de se mesurer la teub ...
Si t'as pas connu Echo de Nelta ou Tindral pré-nerf tu peux pas comprendre ce que c'est d'être trop dur ou insolvable sans WA, même à un niveau moyen, aka post HoF, WR 300-500, demander les mêmes effort à des gens qui raid 8-16h par semaine que ceux qui en ont fait 16h par jour pendant 2 semaines ...
Cette philosophie a commencé à changer avec TWW, l'apparition du raid buff plutôt que de nerf les boss, ça marche plus ou moins bien dans la mesure où ce qui fait wipe c'est plus les chiffres nécessaires, mais les mécaniques

n°16028432
multikill

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 15:43:15  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense oui que je mélange tout, en tout cas je comprend pas.

Mais bon, estimer qu'un joueur "moyen" c'est post HoF, faire 5/8 MM et taper de la +16... faut arrêter la fausse modestie.

Après, que tout le monde ne clean pas un raid MM, qu'un boss soit trop difficile ou impossible à la sortie, que les plus grosses clefs soient réservées aux meilleurs joueurs, perso je trouve ça normal, du moins ça me choque pas.
Rien que le raid buff ou boss nerf pour moi c'est débile... t'as pas le niveau pour clean le MM ou faire de la +18, c'est pas grave...

D'un côté je lis que les WA rendent le jeu trivial et trop simple, de l'autre que le jeu est trop difficile sans WA... je sais pas qui, mais dans l'histoire il y a forcement des schizophrènes

Moi la seule chose que je vois, et oui je suis énervé, c'est juste qu'il y a une très très grosse majorité des joueurs qui en ont rien à foutre des grosses clefs et des raids MM, des optimisations et compétitions (j'en fait partie) et ces gens là qui ne verront jamais un Tindral MM post puis pré nerf, ne se diront jamais "tient en +16 ça commence à être compliqué de gérer la rota kick pour assurer le timer +2 avec mon groupe premade en vocal" et ces gens là vont se retrouver avec un tout un pan du jeu anéanti.

Tu ne comprends pas, weak aura ne rend pas le jeu trop facile mais il oblige blizzard a tune en fonction de weak aura, ils l'ont bien expliqué.  Personne ne va se retrouver avec un pan de jeu anéanti.  Vraiment regarde des vidéos de la beta, c'est pas du tout l'enfer dont tu parles. C'est bien pour tout le monde ces changements.

n°16028532
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 19:10:38  profilanswer

zendb a écrit :

Le gameplay de Vanilla était bidon, la difficulté c'était de réunir 40 mecs avec un ordinateur décent et une connexion pas trop dégueulasse.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16028542
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 19:43:43  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Peut-être justement parce que tu n'as connu que le début du MM. Aucun boss de fin de pallier n'est faisable sans de l'assistanat via addons (je fais encore des cauchemars en pensant à Azshara  [:cerveau vomi] )

Lady Vashj pré-nerf, ca c'était Bagdad :D

---------------
Clan Torysss.
n°16028567
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 20:22:04  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Le gameplay de Vanilla était bidon, la difficulté c'était de réunir 40 mecs avec un ordinateur décent et une connexion pas trop dégueulasse.

J avoue que poser sans trembler que le gameplay de vanilla etait plus complexe qu'aujourd'hui c est pépite :D

Message édité par MrGnou le 17-12-2025 à 20:22:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10182  10183  10184  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)