Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°4460375
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 09:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaspapatte a écrit :

ce que je voulais dire , c'est que ton passage en mode casu va denoté avec les joeurs qui eux vont passé en mode no life avec la période de vacances , evidemeemnt je pensais pas que les membres de ta guilde t'en veuille de moins jouer

A ce propos dans ma guilde il y'a peu d'étudiant (je dirai une petite dizaine sur 37-38 membres) donc pas vraiment de monde qui va passer nolife. Et chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 18-06-2007 à 09:36:57
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:36:44  profilanswer

n°4460383
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 09:42:20  profilanswer

dajay a écrit :

A ce propos dans ma guilde il y'a peu d'étudiant (je dirai une petite dizaine sur 37-38 membres) donc pas vraiment de monde qui va passer nolife. Et chez vous ?

guilde de 51 comptes actifs environ 20 personnes connecté tout les soirs entre 20h et 23h  

la moyen d'age est de 28 ans avec 2 joueurs de 17 ans , 1 de 21  

le reste à 25 ans et plus , et travaille  

notre recrutement est ouvert , mais la moyen d'age elevé va empeché et /ou dissuader l'entrée de membres plus jeune  

et ca nous convient très bien  

du coup on est pas des roxxor ni des no lifes mais on s'eclate quand meme et c'est le but

n°4460409
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 09:59:10  profilanswer

dajay a écrit :

Bah je joue depuis l'open-bêta hein :D
Et j'vois pas pourquoi je prendrais des /rude, /spit vu que je vais en fait très peu jouer avec d'autres que ceux de ma guilde (que j'adore :love:).

Chez vous y'a beaucoup de gens en famille/boulot aussi ça explique cela. Cedrix est le patron du cyber où je squattais, il m'avait expliqué ça. Passe lui le bonjour de la part du frère a Seku si tu le croise ce soir. Par contre du coup, avec autant de monde, y'a des gars qui ne doivent raid que deux, trois dois par semaines, comment ils le prennent ?

Hum Ced n'est pas patron de Cyber  [:azylum] , mais c'est vrai qu'il y avait bcp de gens famille/boulot, maintenant avec les derniers recrutements je ne pense pas que ce soit encore la tendance majoritaire.

Non tout le monde raid mini 5 fois par sem (a part moi :p ). Apres y'a les teams pvp.

Debuts sur Kael thas hier soir, avec un peu de chance j'aurais l'occasion de voir Hyjal/BT avant de stop definitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 18-06-2007 à 10:01:06
n°4460416
dajay
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:03:06  profilanswer

Je m'excuse, je voulais parler de Keny, le gnome rogue :jap:
Les jours ou il manque de l'effectif, ça peut arriver que les teams pvp complètent ?

Message édité par dajay le 18-06-2007 à 10:03:24
n°4460423
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:05:33  profilanswer

ca peut arriver oui, mais plutot sur les boss outdoor ou Gruul/Mag, si ils ont besoin d'un stuff precis aussi. Mais les soir des raids, c'est rarement le cas, on est assez bien organises, planning prevu assez longtemps a l'avance + on se connait assez bien entre nous, on se passe un coup de fil en cas d'imprevus.

n°4460447
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:18:50  profilanswer

Ding 64 :D

Allez plus que 6 levels et je dirais au revoir à la chouette pour passer en spé Hybride équi/restau pour les besoins de la guilde.

J'vais me faire chiiiier à heal sous délice de déviant :'(

---------------
Un poète du Rugby
n°4460452
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:20:23  profilanswer

Les whiners gouverneront le monde !

Mais ça va rien changer, les démos ally continueront à tuer du H2 en masse au pont de Dun Baldar parce que y'a pas un seul dispell H2 qui a compris comment fonctionnait la graine :D

Et ça va rien changer, parce que 5%, ou 10% (ce qui serait absolument énoooooorme, je parie sur 5% grand max avec 240 de résilience, vu qu'actuellement 240 de résilience donne -6% critic et -12% dommage critic) ne suffira pas pour permettre à un magot, pretre, hunt, drood de survivre au DOT+Drain d'un spé affliction :D
Pour les wawas/rogues, ça changera absolument rien, 10 secondes après le début du fight le démo affliction est déjà par-terre.

n°4460459
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:22:37  profilanswer

LéGEndaIre !!!!
J'ai réussi à faire 3 instances complètes avec le même groupe hier !!
J'ai donc du attendre le lvl 66 pour pouvoir faire ça sous BC..
Incoryable. Términer une instance normale, sans déco, sans afk, sans mauvaise surprise.
Pfioouuu, j'en suis tout ému.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4460473
dajay
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:29:01  profilanswer

g4w3ll a écrit :

ca peut arriver oui, mais plutot sur les boss outdoor ou Gruul/Mag, si ils ont besoin d'un stuff precis aussi. Mais les soir des raids, c'est rarement le cas, on est assez bien organises, planning prevu assez longtemps a l'avance + on se connait assez bien entre nous, on se passe un coup de fil en cas d'imprevus.

Tiens une autre question, par rapport a la guilde qui a tué Ragnaros, combien sont encore Millenium ? Le coeur de la guilde est composé de combien de membres ? Il y a combien de membre actif en fait ? Parceque si dispo 5 soirs/semaine, ça fait au total en fait très peu de membres non ?

fritzoune a écrit :

LéGEndaIre !!!!
Incoryable. Términer une instance normale, sans déco, sans afk, sans mauvaise surprise.

Bravo, ça c'est des chouettes soirées o/ !

n°4460477
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:29:59  profilanswer

_deskira_ a écrit :

yep, opéra.

have fun :)

Héhé, par contre tite question, il faut compter combien de healers ? Pour demain on a un druide et un shamy, les 2 spé soins. Moi je suis prêtre, pour hier j'avais respé soin car on manquait de healer. Du coup là je ne sais pas si je reste spé soin (soit 3 healers) ou si je peux respé ombre.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:29:59  profilanswer

n°4460478
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:30:52  profilanswer

fritzoune a écrit :

LéGEndaIre !!!!

Alors pour ca j'ai une bonne recette:

Une bonne guilde (pas de team roxxorz)
2 druides qui se nolifisent (un qui tank et un qui heal)
Et quelques 70 qui se font chier en attendant les druides cités plus haut pour vraiment commencer le Pve.

résultat hier soir: les remparts (pour le loot) la fournaise (pour le loot aussi) l'enclos (quêtes) et la brasse tourbiere (quetes).

Couché a 3heures du mat un poil fatigué mais heureux, 1 seul wipe lors d'une grande phase de déconnade sur le gros Boss crustacé de l'enclos (avec ma pote druidette qui voulait pas tanker pasque beuuuark squoi ce crustacé horrible il va salir ma zouli robe etc...) donc tanké par moi la chouette mais sans heal derriere du coup [:tinostar]

---------------
Un poète du Rugby
n°4460480
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:31:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Héhé, par contre tite question, il faut compter combien de healers ? Pour demain on a un druide et un shamy, les 2 spé soins. Moi je suis prêtre, pour hier j'avais respé soin car on manquait de healer. Du coup là je ne sais pas si je reste spé soin (soit 3 healers) ou si je peux respé ombre.

pas de palouf?

je dirais reste soins tant que votre roster est comme ca  

mais je suis des fois trop prudent dans mes compos de grp raid  

n°4460508
fritzoune
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:48:00  profilanswer

Doakipu a écrit :

Alors pour ca j'ai une bonne recette:

Une bonne guilde (pas de team roxxorz)
2 druides qui se nolifisent (un qui tank et un qui heal)
Et quelques 70 qui se font chier en attendant les druides cités plus haut pour vraiment commencer le Pve.

résultat hier soir: les remparts (pour le loot) la fournaise (pour le loot aussi) l'enclos (quêtes) et la brasse tourbiere (quetes).

Couché a 3heures du mat un poil fatigué mais heureux, 1 seul wipe lors d'une grande phase de déconnade sur le gros Boss crustacé de l'enclos (avec ma pote druidette qui voulait pas tanker pasque beuuuark squoi ce crustacé horrible il va salir ma zouli robe etc...) donc tanké par moi la chouette mais sans heal derriere du coup [:tinostar]

Ca devient tellement dur de faire des instances en normal.... y tout simplement personnes, et le plus dur a trouver sont les tanks (guerrier, pala ou druide).
Et la jai memes d'autres guildeux 70 avec leur reroll et y a personne pr faire les accès :S
On a besoin de fusion de serveuuuuuuuuurs !

---------------
n°4460535
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 10:56:01  profilanswer

dajay a écrit :

Tiens une autre question, par rapport a la guilde qui a tué Ragnaros, combien sont encore Millenium ? Le coeur de la guilde est composé de combien de membres ? Il y a combien de membre actif en fait ? Parceque si dispo 5 soirs/semaine, ça fait au total en fait très peu de membres non ?

Bravo, ça c'est des chouettes soirées o/ !

Peut-etre une dizaine de membres actifs encore qui etait la sur Ragna.
Apres c'est un peu special car il y a l'assoce et la guilde wow (et dans la gu une section pve et une section pvp).
Il doit y avoir 60/65 membres actifs pve/pvp.

n°4460549
glabouni

Transactions (1)
Posté le 18-06-2007 à 11:01:42  profilanswer

:hello:  

Après plus de 6 mois d'arrêt, je reprendrais bien wow. C'est  le mal, je sais.  :ange:  

J'étais dans le premier corps de bataille, mais sur un serveur normal, donc bien fun pour queter tranquillement et le pvp peu importait le niveau, on trouvait toujours de quoi faire quelques goulets au niveau 20. :D

Est-ce que les autres corps de batailles sont actifs au niveau du pvp?

n°4460551
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:02:46  profilanswer

glabouni a écrit :

Après plus de 6 mois d'arrêt, je reprendrais bien wow. C'est  le mal, je sais.  :ange:  

J'étais dans le premier corps de bataille, mais sur un serveur normal, donc bien fun pour queter tranquillement et le pvp peu importait le niveau, on trouvait toujours de quoi faire quelques goulets au niveau 20. :D

Est-ce que les autres corps de batailles sont actifs au niveau du pvp?

pour les bas level aucune idée au 70 ca pvp de partout je pense  

n°4460557
goulot
Pyjama mental
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:05:33  profilanswer

Vous pourriez me dire comment on fait pour partager le butin et les quêtes avec des coupaing ?
On a essayé hier en se rajoutant dans notre liste d'amis (chose qu'il faut refaire a chaque nouvelle partie) mais ca ne partage pas l'XP des quètes :/

n°4460562
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:08:55  profilanswer

la validation de la quete de de l'xp  
pour ce qui est de partager l'xp des mob tuer il faut que vous soyez groupé  
pour groupé clique droit sur  le portrait de ton pote et selectionne invité je crois  
et normalement tu ne dois pas rajouté tes potes dans ta liste d'amis a chaque fois , sauf si tu change de personnage celle ci n'est pas commune a tout tes persos

n°4460566
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:09:55  profilanswer

goulot a écrit :

Vous pourriez me dire comment on fait pour partager le butin et les quêtes avec des coupaing ?
On a essayé hier en se rajoutant dans notre liste d'amis (chose qu'il faut refaire a chaque nouvelle partie) mais ca ne partage pas l'XP des quètes :/

Tu veux dire se mettre dans le même groupe ?

Etre dans un groupe permet de partager l'xp des monstres tués ainsi qu'avoir la possibilité d'avoir un butin rare (jet de dé demandé avec deux possibilité, jet de besoin, ou jet "je m'en fou mais cela peut se revendre" )

Les récompences de quêtes reste personnelle, si tout le monde les veux, il faut que tout le monde face la quête (d'où l'utilité du partage de quête en groupe)

*edit* grillé

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 18-06-2007 à 11:10:23
n°4460571
goulot
Pyjama mental
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:10:31  profilanswer

ok, merci, on va essayer ca  :jap:

n°4460576
goulot
Pyjama mental
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:12:13  profilanswer

cyberlau a écrit :

Tu veux dire se mettre dans le même groupe ?

Etre dans un groupe permet de partager l'xp des monstres tués ainsi qu'avoir la possibilité d'avoir un butin rare (jet de dé demandé avec deux possibilité, jet de besoin, ou jet "je m'en fou mais cela peut se revendre" )

Les récompences de quêtes reste personnelle, si tout le monde les veux, il faut que tout le monde face la quête (d'où l'utilité du partage de quête en groupe)

*edit* grillé

Merci aussi :o
Ok pour l'utilité du partage de quête, on comprenais pas trop a quoi ca servait si on pouvait pas partager l'XP

:jap:

n°4460583
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:14:55  profilanswer

goulot a écrit :

Merci aussi :o
Ok pour l'utilité du partage de quête, on comprenais pas trop a quoi ca servait si on pouvait pas partager l'XP

:jap:

sinon RTFM  :o

n°4460587
dajay
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:16:41  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Peut-etre une dizaine de membres actifs encore qui etait la sur Ragna.
Apres c'est un peu special car il y a l'assoce et la guilde wow (et dans la gu une section pve et une section pvp).
Il doit y avoir 60/65 membres actifs pve/pvp.

Je comprends plus :s. Tu dis qu'il y a 5 jours de présence par membre actif PvE et 60 membres (allez on en enlève 15 pour le pvp, ça fait 45/50 quand même). De plus tu dis que vous vous connaissez bien. En fait vous avez deux raids 25 ?

n°4460614
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:26:41  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Hum Ced n'est pas patron de Cyber  [:azylum] , mais c'est vrai qu'il y avait bcp de gens famille/boulot, maintenant avec les derniers recrutements je ne pense pas que ce soit encore la tendance majoritaire.

Non tout le monde raid mini 5 fois par sem (a part moi :p ). Apres y'a les teams pvp.

Debuts sur Kael thas hier soir, avec un peu de chance j'aurais l'occasion de voir Hyjal/BT avant de stop definitivement.

L'autre coup je t'ai vu farm aux elems air a shadowmoon, je voulais dire bonjour mais j'ai eu un doute sur les bonnes intentions des 3 4 autres allys à côté :D

(stop faire croire que millenium != chômeurs  :non: )

n°4460620
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:29:07  profilanswer

Pupoul a écrit :

Les whiners gouverneront le monde !

Mais ça va rien changer, les démos ally continueront à tuer du H2 en masse au pont de Dun Baldar parce que y'a pas un seul dispell H2 qui a compris comment fonctionnait la graine :D

Et ça va rien changer, parce que 5%, ou 10% (ce qui serait absolument énoooooorme, je parie sur 5% grand max avec 240 de résilience, vu qu'actuellement 240 de résilience donne -6% critic et -12% dommage critic) ne suffira pas pour permettre à un magot, pretre, hunt, drood de survivre au DOT+Drain d'un spé affliction :D
Pour les wawas/rogues, ça changera absolument rien, 10 secondes après le début du fight le démo affliction est déjà par-terre.

Ca m'étonnerait que ce soient des valeurs si basses, ils ont vu qu'il y'avait un sérieux problème avec les dots bien fumés de ces 2 classes aussi fumées
Rien que la valeur dont sont réduits les crits serait pas mal, wait&see. En tout cas il faut vraiment un nerf sur les dots

n°4460630
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:32:16  profilanswer

dajay a écrit :

Je comprends plus :s. Tu dis qu'il y a 5 jours de présence par membre actif PvE et 60 membres (allez on en enlève 15 pour le pvp, ça fait 45/50 quand même). De plus tu dis que vous vous connaissez bien. En fait vous avez deux raids 25 ?

Nan on est 40 membres actifs d'apres la derniere liste. donc une vingtaine de pvp (3 teams 5v5).
Et on fait 8 a 9 raids par semaine.

n°4460655
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:38:35  profilanswer

pak2kro a écrit :

L'autre coup je t'ai vu farm aux elems air a shadowmoon, je voulais dire bonjour mais j'ai eu un doute sur les bonnes intentions des 3 4 autres allys à côté :D

(stop faire croire que millenium != chômeurs  :non: )

Tout les gens que je connais perso ont un boulot. Apres la plupart ont des boulots plutot cool, fonctionnaires ou autres.
Apres y'a pas mal d'etudiants aussi surtout les derniers applys. Et quelques chomeurs aussi c'est evident.

n°4460666
dajay
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:41:01  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Nan on est 40 membres actifs d'apres la derniere liste. donc une vingtaine de pvp (3 teams 5v5).
Et on fait 8 a 9 raids par semaine.

Merci pour tout ses renseignements, j'y vois plus clair. Tu faisais personellement conbien de raid par semaine ?

n°4460676
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:43:25  profilanswer

J'en faisais 6 a 8 selon mes dispos.

n°4460683
exec-u

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:45:27  profilanswer

Concernant ceux qui rebalancent une couche sur l’intérêt de Wow et outre le fait que selon moi on ne peut le juger objectivement sans avoir un perso HL, je trouve que quitter Wow parce qu'on arrive plus à faire la part des choses, c’est respectable. Chapeau au mec qui joue depuis deux ans et qui se dit « bon faut que je fasse qqch/autre chose de ma vie ». Mais quitter Wow en insultant ce qui a été la base de milliers d'heures de plaisir videoludique, c'est comme dire d'une fille qu'elle est frigide quand on n’a pas assuré. C'est minable et pathétique. Le jour où je quitterai Wow pour je ne sais quel autre jeu où je devrai recasser du lapin et fouiller la fiente, je le ferai en mettant Wow sur un piédestal car c'est un jeu magnifique à tous points de vue. La plupart des mecs dégoûtés de Wow qui jouent actuellement à 2Worlds, LOTRO et autres ersatz tuent des grenouilles et cueillent des cerises… Je passe actuellement des soirées mémorables auprès de potes virtuels que j’ai appris à connaître depuis deux ans, dans une guilde gérée comme une PME par un mec humain, marié, et père d’un gosse de 6 mois. Le seul défaut de ce jeu à mes yeux est qu’il est malheureusement bouffé par nombre de mecs débilifiants et misanthropes qui, eux, feraient bien de décamper. Enfin, ce n’est que mon point de vue sur la chose.

n°4460695
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 11:48:12  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tout les gens que je connais perso ont un boulot. Apres la plupart ont des boulots plutot cool, fonctionnaires ou autres.
Apres y'a pas mal d'etudiants aussi surtout les derniers applys. Et quelques chomeurs aussi c'est evident.

Je plaisante :D
Hellstrike (kymaera) m'a déjà dit tous les secrets de la guilde :o

[hs]bon ptit topic que tu as fait (signature) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pak2kro le 18-06-2007 à 11:48:23
n°4460760
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:09:02  profilanswer

kaspapatte a écrit :

pas de palouf?

je dirais reste soins tant que votre roster est comme ca

mais je suis des fois trop prudent dans mes compos de grp raid

Non pas de palouf, c'est trop easy mode alors on préfère faire sans :o (plus sérieusement il sera 70 dans qq semaines ;) ).

Normalement on a plus de healers dispos (pretres, druides) mais là cette semaine peu de dispo.

Donc il faut encore 3 vrais healers dans le raid ? Je trouve que ça fait bcp pour un raid 10 :/

Edit : f***ing Tab !

Message édité par petoulachi le 18-06-2007 à 12:10:30
n°4460807
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:19:15  profilanswer

comme je disais je suis tres prudent dans mes compos de raid  

la présence d'un pretre est obligatoire , à mon sens pour les cages de moroes  

vu les patates que peuvent mettre certains boss sur un grp débutant kara ( comme le tiens semble l'etre ) un " vrai" healeur mono cible palouf ou pretre est un must  

un 2eme healer est obligatoire aussi à mon sens  

le 3eme pourrait etre la en cas de merdouille ou d'apport en cas de merdage d'un des 2 autres , un druide posant des HOT par exemple  

mais c'est vrai que 3/10 ca commence a faire bcp mais ca me parait une bonne base pour avancer pepere on va dire

n°4460808
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:19:23  profilanswer

De la notion d'amusement dans World of Warcraft.

Et croyez moi je connais le sujet sur le bout des doigts !

Qui ne connaît pas, ne serait-ce que de nom, le célèbre jeu vidéo en ligne World of Warcraft ?

Ce petit bijou de technologie vidéo-ludique a attiré près d'une dizaine de millions de joueurs à travers le monde. Un vrai succès quand on sait que chacun doit payer un abonnement mensuel, s'élevant dans le meilleur des cas à 10€. Alors quelle est la recette (!) magique qui fait que tant d'être humain consentent à vider leur compte en banque pour passer du temps devant un écran d'ordinateur ?

Dans World of Warcraft vous interprétez un héros qui dès ses premiers pas, devra accomplir une quête pour un personnage dans le besoin, dans laquelle il devra tuer une dizaine de monstres, les énucléer ou bien les scalper, ou encore leur arracher les pattes, enfin bref, vous êtes un serial killer psychopate et mercenaire. L'instant qui vous fera oublié que vous n'avez de héros que le principe, c'est quand vous gagnez un niveau. Là c'est génial, vous devenez plus fort, vous avez des nouveau sorts, vous pouvez affronter de nouvelles créatures, accomplir de nouvelles quêtes, visiter de nouvelles contrées reculés.

Ainsi vous quêtez gaiement dans le monde de World of Warcraft. Vous gagnez en puissance, et croisez le fer avec des créatures de plus en plus extraordinaire. Bref, le jeu devient vraiment passionnant. Puis vous découvrez que pour aller d'un point à un autre du monde de World of Warcaft, le périple peut s'avérer long, voire très long, vous découvrez qu'entre Thunderbluff et Moonglade, le trajet prendra 10 minutes par exemple.

Puis vous allez découvrir qu'il vous est possible de grouper avec d'autres héros dans votre genre, d'autres personnes un peu partout en France qui eux aussi souhaitent saigner, bruler, congeler, décapiter quelques créatures. Et vous continuez l'aventure de World of Warcraft.

Ainsi, quelques milliers de monstres plus tard, quelques centaines de quêtes en aval, quelques dizaines de nouveaux lieux visité, bref, un niveau plus tard, vous arrivez enfin au niveau 34 !

Puis non, allons directement au niveau 40. Que se passe-t-il au niveau 40 ? Vous avez la possibilité d'acheter une monture ! Elle vous permettra l'aller beaucoup plus vite, et diminuera par conséquent le temps d'attente durant un voyage. Sauf que, cette monture coute la modique somme de 90 pièces d'or. Sachant qu'en moyenne, une créature tuée vous rapporte 5 pièces d'argents, et que 100 pièces d'argents vous rapporte 1 pièces d'or. Je vous épargne le calcul, il vous faudra tuer environ 9000 créatures pour espérer obtenir le précieux sésame. On comprend dès lors que pour gagner de l'argent dans le jeu, il faut être besogneux.

Enfin, après plusieurs centaines d'heures de jeu, vous avez réussi à atteindre le niveau 70 ! Je vous épargne les détails sur les deux montures à 800 pièces d'or, et sur la dernière à 5000 pièces d'or. Le niveau 70 est le niveau ultime, celui ou le héros que vous incarnez devra accomplir les quêtes les plus difficile, les plus épiques.

Il vous faudra, pour accomplir ces quêtes ultimes, trouver 24 compagnons pour vous accompagner dans les différents donjons. Ces 24 compagnons devront être disponible aux mêmes horaires que vous, et devront incarner des héros complémentaires avec le votre. Car en moyenne il faut 4 guerriers, 3 paladins, 3 chamans, 3 prêtres, 4 mages, 3 démonistes, 2 chasseurs, 2 druides, 1 voleur, tous niveau 70, évidemment. Impossible d'aller relever ces défis avec 25 guerriers.

Pour permettre d'organiser ces réunions de joueurs, il est possible de créer une guilde. Le chef de guilde recrutera alors autant de guerrier qu'il le faut, organisera le planning de la semaine pour les donjons à visiter, préparera avec soins les stratégies pour mettre à terre les créatures, demandera à ses collaborateurs au sein de la guilde, d'aller cueillir des fleurs, afin de produire des potions, si les stocks de la guilde sont épuisés, puis enfin, établira des règles précise concernant les récompenses à attribuer aux membres de la guilde, lorsque qu'une créature délivre son butin.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le dernier paragraphe contient les mots : réunion, recruter, organiser, planning, préparer, stratégies, produire, stocks, règles. D'aucun dirait que ces mots appartiennent au champ lexical du travail, mais je vous rassure, c'est bien d'un jeu ou l'on s'amuse dont je vous fait la description.

Enfin l'analogie avec le monde du travail ne s'arrête pas la. Car certes j'exagère un peu, et il vous est en effet possible d'aller faire ses donjons en dilettante. Pour peu que vous arriviez à réunir le nombre de joueur adéquates.

Mais certains joueurs aiment atteindre la perfection, et être les premiers à relever ces défis.

World of Warcraft étant un jeu d'envergure planétaire, faire partie des premiers joueurs à terrasser une créature est une performance. Ainsi pour cela, si vous êtes courageux et prêt à sacrifier toutes vos soirées de la semaines et du week end pour vous consacrez pleinement au jeu, si vous avez suffisamment de pièces d'or pour vous achetez des potions tous les soirs, si vous avez un équipement suffisant, si vous avez une expérience certaines des donjons à 25. Si vous pensez connaître le jeu dans ces moindres détail. Si vous pensez être assez réactif et que vous êtes quelqu'un qui s'adapte facilement. Si vous avez de solides références et une motivation sans faille. Si vous avez un PC dernier cri, une connexion du tonnerre, vous pourrez peut être postulez dans une grande guilde, en laissant votre CV au chargé de recrutement, il vous contactera s'il reste un poste de héros vacant.

Et la, en revanche, je n'exagère pas. Rendez vous sur ce site pour vous en assurez par vous même :

Format CV par mail

Vous venez donc de découvrir le fabuleux monde de World of Warcaft. Du niveau 1 au niveau 70. Ce monde ou une centaine de pièces d'or valent une dizaine d'euros sur Ebay !

Et encore, je n'ai pas abordé les deux métiers que votre héros est susceptible d'exercer !

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 18-06-2007 à 12:25:39

---------------
Profil strava
n°4460824
fritzoune
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:23:49  profilanswer

Si c'est un sacrifice de jouer, alors ne joue pas.
D'autres s'amusent. c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 18-06-2007 à 12:24:20

---------------
n°4460827
dajay
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:25:43  profilanswer

Et encore, il a pas abordé la fonction de GM qu'il va prendre :D

n°4460837
petoulachi
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:30:42  profilanswer

kaspapatte a écrit :

comme je disais je suis tres prudent dans mes compos de raid  

la présence d'un pretre est obligatoire , à mon sens pour les cages de moroes  

vu les patates que peuvent mettre certains boss sur un grp débutant kara ( comme le tiens semble l'etre ) un " vrai" healeur mono cible palouf ou pretre est un must  

un 2eme healer est obligatoire aussi à mon sens  

le 3eme pourrait etre la en cas de merdouille ou d'apport en cas de merdage d'un des 2 autres , un druide posant des HOT par exemple  

mais c'est vrai que 3/10 ca commence a faire bcp mais ca me parait une bonne base pour avancer pepere on va dire

Nous avons passé Moroes justement, ma question est pour l'Opéra :)

n°4460842
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 18-06-2007 à 12:31:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

Nous avons passé Moroes justement, ma question est pour l'Opéra :)

Le probleme de l'Opéra, c'est que tu connais l'event à l'avance (y'en a 4), et que chaque boss nécessite une compos différentes (si tu veux optimiser)

n°4460849
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:35:32  profilanswer

ca depend l'event :)  

petit chaperon rouge = freekill soins du mt , gestion du dps , et bon run le long des murs du chaperonisé et hop c'est gagné  

magicien d'oz , un mago  feu sur l'homme de paille est le point important le reste tank dps heal  

romeo et juliette , ben assez simple aussi bien pensé à les tomber " ensemble " à la fin  

sinon un event tres rafraichissant quand on sort "du stress" de moroes , un gros coup de coeur pour le chaperon rouge , un event vraiment fun avec le chess event  

d'ailleurs est ce que on retrouve ce petit style fun et delirant dans les instance à 25 , ca donne un coté decalé qui me plait assez dans wow

edit grilled

Message cité 1 fois
Message édité par kaspapatte le 18-06-2007 à 12:44:27
n°4460874
g4w3ll
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:41:26  profilanswer

j'aime bcp l'exemple pour le CV/candid, bien choisi :>

n°4460888
fritzoune
Transactions (0)
Posté le 18-06-2007 à 12:45:21  profilanswer

kaspapatte a écrit :

ca depend l'event :)  

petit chaperon rouge = freekill soins du mt , gestion du dps , et bon run le long des murs du chaperonisé et hop c'est gagné  

magicien d'oz , un mago  feu sur l'homme de paille est le point important le reste tank dps heal  

romeo et juliette , ben assez simple aussi bien pensé à les tomber " ensemble " à la fin  

sinon un event tres rafraichissant quand on sort "du stress" de moroes , un gros coup de coeur pour le chaperon rouge , un event vraiment fun avec le chess event  

d'ailleurs est ce que on retrouve ce petit style fun et delirant sans les instance à 25 , ca donne un coté decalé qui me plait assez dans wow

edit grilled

* faut bruler l'homme de paille et rouiller l'homme de fer.
* romulo et juliana, il faut leur voler les sorts en phase 3 (je crois).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)