Pour être un grand afficionados de la saga worms, j'ai acheté le petit nouveau à sa sortie.
Après une soirée de test, je suis très satisfait par l'évolution du gameplay. Je pense qu'ils sont partis dans la bonne direction.
Au niveau graphisme, après une petite période d'adaptation, je trouve le jeu plutôt joli et les animations sont vraiment bien réalisées.
Au niveau de ce qui change dans cet épisode :
- La gestion stratégique des fluides, permettant de profiter de la forme du terrain pour diriger un ver à la flotte ou de submerger un verre ce qui impacte sa mobilité et lui fait perdre 5pv par tour
- les objets du décor qui peuvent être utilisés à profit pour déclencher des explosions, des empoisonnements ou des inondations.
- Un moteur physique différent qui rend les déplacements moins simples. Je le prend plutôt comme un plus car les armes d'artillerie redevienne à la mode comme dans les vieux épisodes. Par contre pour les anciens il va falloir se refaire au nouveau moteur
- Les classes de personnages que je trouve moyennes car elles n'impactent qu'un facteur appliqué aux dégâts et les déplacements alors qu'il aurait été à mon avis plus judicieux de faire un panel d'armes/outils utilisable par chaque classe.
La campagne a l'air assez moyenne avec un tuto qui prend 1/4 des missions et qui est vraiment lent et dirigiste à souhait. J'ai pas encore attaqué la configuration de parties perso.
Mais de tout ce que j'ai vu, le jeu vaut amplement ses 13 euros surtout si l'on ne possède pas déjà worms armageddon qui propose des patchs amateurs et des serveurs amateurs très fournis en joueurs.
J'espère juste que les DLCs ne seront pas obligatoires et n'ajouteront pas des éléments de gameplay non accessibles aux autres joueurs.
Message édité par lapin0u le 11-10-2012 à 14:16:25