Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

n°5689213
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 16:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais donner mes impressions sur le jeu :  

On commence donc au stade d'une sorte d'amibe, tout est très coloré, très charmant et le gameplay même si il est assez simpliste est assez prenant, on se fais de grosse frayeur en croisant des bestioles plus grosse que nous, j'ai adoré chassé les autres créatures enfin bref pour moi c'est un bon jeu, mais il faut se prendre un peu au jeu.  

Après on arrive sur la terre ferme, là c'est aussi excellent de retrouver sa meute, d'établir des nids, de faire des excursions dans les terres ennemis etc et puis à la fin on s'établis.

Puis commence la phase Tribu que j'ai trouvé aussi très bien, bien que trop courte, mais c'est pas mal fait.

J'ai commencé civilisation mais pas suffisamment pour me prononcer.  

En fait le gros de la question, c'est la rejouabilité, parceque je me demande si c'est pas lourd à refaire et vu que les étapes passent très rapidement je me demande comment tu fais quand t'arrive au bout , j'espère qu'il y'a des modes de jeu plus long et plus complexe.

C'est dans le même délire que les Sims avant que ca devienne une pompe à fric monumentale pour le public féminin 12-15 ans  :o  

C'est à dire que si tu vois le truc comme un jeu vidéo classique et que t'analyse le gameplay évidemment ca serais pas la tuerie du siècle mais si tu vois le truc comme il est, c'est à dire un simulateur d'évolution du stade cellulaire à la conquête spatiale alors c'est très bien.

Enfin bref, moi ce jeu m'a séduit même si j'en vois clairement les défauts à long terme, à voir quoi.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 16:48:26  profilanswer

n°5689220
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 16:51:17  profilanswer

gooopil a écrit :

tu leur rends pas service en les nommant ici ;)

Les pauvres, ils veulent être serviables et imagine que quelqu'un d'EA passe par ici et voit ça ;)

Bof, je pense plus au faux client qui viens en boutique verifier qu'un pauvre type payé a scruter le net :o

Message édité par AnthonyD le 03-09-2008 à 16:51:39
n°5689324
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 17:25:42  profilanswer

pompono a écrit :

C'est à dire que si tu vois le truc comme un jeu vidéo classique et que t'analyse le gameplay évidemment ca serais pas la tuerie du siècle mais si tu vois le truc comme il est, c'est à dire un simulateur d'évolution du stade cellulaire à la conquête spatiale alors c'est très bien.

En quoi le fait que ce soit un "simulateur d'évolution" en fait un jeu très bien ? Juste parce que c'est le seul dans le genre ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5689403
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 17:48:48  profilanswer

pompono a écrit :

Je vais donner mes impressions sur le jeu :  

On commence donc au stade d'une sorte d'amibe, tout est très coloré, très charmant et le gameplay même si il est assez simpliste est assez prenant, on se fais de grosse frayeur en croisant des bestioles plus grosse que nous, j'ai adoré chassé les autres créatures enfin bref pour moi c'est un bon jeu, mais il faut se prendre un peu au jeu.  

Après on arrive sur la terre ferme, là c'est aussi excellent de retrouver sa meute, d'établir des nids, de faire des excursions dans les terres ennemis etc et puis à la fin on s'établis.

Puis commence la phase Tribu que j'ai trouvé aussi très bien, bien que trop courte, mais c'est pas mal fait.

J'ai commencé civilisation mais pas suffisamment pour me prononcer.  

En fait le gros de la question, c'est la rejouabilité, parceque je me demande si c'est pas lourd à refaire et vu que les étapes passent très rapidement je me demande comment tu fais quand t'arrive au bout , j'espère qu'il y'a des modes de jeu plus long et plus complexe.

C'est dans le même délire que les Sims avant que ca devienne une pompe à fric monumentale pour le public féminin 12-15 ans  :o  

Enfin bref, moi ce jeu m'a séduit même si j'en vois clairement les défauts à long terme, à voir quoi.

Plutôt d'accord sur pas mal de points :jap:  
Ce que je reproche, c'est la répétition (faire ami-ami ou détruire) dans toutes les phases (enfin du moins jusqu'à là phase civilisation, où là sa change -et encore...-)

n°5689492
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 18:20:27  profilanswer

Pareil que les deux qui se sont prononcés, je trouve le jeu très fun pour ce qu'il est (un simulateur d'évolution). J'en suis à la phase tribu et j'avoue que je m'amuse beaucoup à customiser mes habits de tribus.

J'ai pris l'option de faire une première partie en agressif, je tue toutes les autres créatures et je mets donc tous mes points là dedans. Je ferais surement une deuxième partie en "social" en essayant de tuer le moins possible de créature (voir pas du tout si possible).

Bref comme le disait lui même Will Wright il y a eu beaucoup de buzz pour pas grand chose au final, mais moi qui attendais un jeu de simu sympatoche avec un coté très "je fabrique l'histoire", je suis pas déçu. Maintenant se pose la question de la durée de vie. Quand j'aurai fait les 3-4 grands archetypes (même si apparement il y en a de plus en plus en avançant dans le "temps" ), qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?

n°5689668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 19:03:21  answer

bwé, plus je vous lis, moins j'ai envie :/

n°5689677
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 19:05:27  profilanswer

Je l'ai pas trouvé en magasin ici :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5689710
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 19:12:33  profilanswer

Après c'est une question de durée de vie aussi
Si on fait mumuse 10h00 et voilou, bof, quoique certains jeux "next gen" sont pas mieux de ce coté la

n°5689733
zedar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 19:20:17  profilanswer

Apparemment la durée de vie est assez dépendante de la difficulté choisie.
Les premiers "testeurs" semblent avoir pris le niveau "facile" qui permet effectivement de passer très vite les stades.

En revanche, la rejouabilité semble bonne, pas mal de choix comportementaux étant possibles.

Bref, à voir :) Et il faut attendre le recul de plusieurs jours /semaines de test.

Edit : et les mods bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par zedar le 03-09-2008 à 19:20:29
n°5689756
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 19:26:31  profilanswer

zedar a écrit :

Apparemment la durée de vie est assez dépendante de la difficulté choisie.
Les premiers "testeurs" semblent avoir pris le niveau "facile" qui permet effectivement de passer très vite les stades.

C'est plutôt la durée de vie après avoir joué tous les stades avec une créature le soucis.

zedar a écrit :

Edit : et les mods bien sûr.

Le jeu est moddable ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 19:26:31  profilanswer

n°5690043
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 21:12:40  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est plutôt la durée de vie après avoir joué tous les stades avec une créature le soucis.

Groomy a écrit :

Le jeu est moddable ?

euh le jeu est sorti aujourd'hui et tu veux le moder deja XD

n°5690095
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 21:34:12  profilanswer

Il sors demain :o

Qu'est ce qui determine le fait qu'on avance d'une evolution ingame ? Le temps passé, des objectifs ?

n°5690128
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 21:44:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Il sors demain :o

Qu'est ce qui determine le fait qu'on avance d'une evolution ingame ? Le temps passé, des objectifs ?

Des objectifs en gros. Tu récoltes des points ADN en mode créature, en mode civ tu dois conquérir/t'allier avec d'autres civs, etc.

Message édité par gooopil le 03-09-2008 à 21:45:28
n°5690138
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 21:48:57  profilanswer

sentryman a écrit :

euh le jeu est sorti aujourd'hui et tu veux le moder deja XD

Non je veux pas le modder, je savais pas qu'il était moddable (et à quel niveau ?).

---------------
n°5690179
griph

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 22:12:44  profilanswer

Released FTW [:greg2]
fait longtemps que j'attends ce jeu  !!

sinon, c'est un jeu multi ou aussi solo ?

n°5690181
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 22:13:30  profilanswer

Groomy a écrit :

En quoi le fait que ce soit un "simulateur d'évolution" en fait un jeu très bien ? Juste parce que c'est le seul dans le genre ?

C'est mon avis.

n°5690182
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 22:13:30  profilanswer

griph a écrit :

Released FTW [:greg2]
fait longtemps que j'attends ce jeu  !!

sinon, c'est un jeu multi ou aussi solo ?

solo, uniquement

n°5690450
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 01:48:32  profilanswer

Bon bah je viens de me faire une grosse session de jeu là...

Je suis arrivé au mode ultime, le mode galactique. Je vais pas spoiler mais la quantité de chose qu'il semble pouvoir et avoir à faire dans ce mode semble hallucinant. J'ai fait que le tuto pour l'instant, je m'apprête à envahir (oui j'ai fait un profil super guerrier) les autres planètes.

En tout cas, même si c'est pas la révélation de l'année, ce jeu est très bien dans son genre. Et ça faisait un paquet d'années que j'étais pas resté scotché aussi tard sur le PC!!

n°5690489
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 04-09-2008 à 06:38:00  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Bon bah je viens de me faire une grosse session de jeu là...

Je suis arrivé au mode ultime, le mode galactique. Je vais pas spoiler mais la quantité de chose qu'il semble pouvoir et avoir à faire dans ce mode semble hallucinant. J'ai fait que le tuto pour l'instant, je m'apprête à envahir (oui j'ai fait un profil super guerrier) les autres planètes.

En tout cas, même si c'est pas la révélation de l'année, ce jeu est très bien dans son genre. Et ça faisait un paquet d'années que j'étais pas resté scotché aussi tard sur le PC!!

Gros +1 , à 6H30 du maths ...  :whistle:  

Franchement dans la phase créatures je me suis fait rudement chier ... (je joue en normal c'est assez lent ...)
Petit à petit ca prend de la consistance , en pompant sur pas mal de jeu (j'ai beaucoup pensé à Black &  White , Civilization ,etc) sans les égaler bien entendu , avec un gameplay beaucoup plus épuré et simpliste. Sorte de méli mélo ...
Par contre ils ont du oublier une grosse transition au montage , parceque bon on passe des silex aux avions de chasse d'un coup  :o  

Bref , arrivé au mode galactique après six bonnes heures de jeu , je pensais que j'étais vers "la fin" , tu parle c'est que le commencement  ;)

n°5690586
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-09-2008 à 09:19:47  profilanswer

Drapeau :)

J'ai commencé à jouer hier soir, je n'en suis qu'au stade Tribal mais la customisation des créatures est tout bonnement géniale.

Par ailleurs le fait d'avoir le choix entre faire la guerre ou etre pacifiste est plutôt sympathique, même si à terme ca reste assez limité comme choix. Cela dit je ne me prononcerais pas plus avant et j'attends de finir une partie en totalité pour avoir une meilleuer vision du jeu.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°5690601
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:26:24  profilanswer

DenSaga a écrit :

Bref , arrivé au mode galactique après six bonnes heures de jeu , je pensais que j'étais vers "la fin" , tu parle c'est que le commencement  ;)

Ah ben oui, le mode galactique c'est vraiment le plat de résistance ;)

n°5690647
finelame
Même pas mal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:52:04  profilanswer

gooopil a écrit :

Ah ben oui, le mode galactique c'est vraiment le plat de résistance ;)

Et le mode galactique est encore en mode solo ??? je croyais avoir lu qu'il y avait un mode MMO avec la vue des bebette des autres joueurs !

n°5690649
ximothov

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:53:28  profilanswer

On peut avoir les bestiaux des autres joueurs, mais ca synchronise juste avec le net, on peut pas jouer avec eux.

n°5690651
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:53:43  profilanswer

ximothov a écrit :

On peut avoir les bestiaux des autres joueurs, mais ca synchronise juste avec le net, on peut pas jouer avec eux.

:jap:

n°5690659
ximothov

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:56:35  profilanswer

Sinon j'ai commencé hier aussi, en normal en 1H j'était au mode 4 je sais plus le nom :o il m'a foutu un "achievement" c'est pour ca que je m'en suis rendu compte :o

J'en suis au mode galactique et j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop faire :D y'as trop de possibilités on dirait mass effect pour les planetes :o

Sinon apres test je pense pas refaire le jeu :/ c'est particulierement chiant a partir de la phase 4 je trouve :/ le seul interet est de construire soit meme ses batiments sinon c'est toujours pareil :o je vous en dirait plus sur la phase 5 d'ici ce soir :o

n°5690660
finelame
Même pas mal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:57:13  profilanswer

erf aucun multi alors ... c'est moche ... même pas en prévision ?

n°5690663
ximothov

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 09:57:56  profilanswer

finelame a écrit :

erf aucun multi alors ... c'est moche ... même pas en prévision ?

Non

n°5690750
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-09-2008 à 10:39:26  profilanswer

Donc apparement, c'est chiant jusqu'au mode galactique ?

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°5690770
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 10:48:35  profilanswer

boogielup a écrit :

Donc apparement, c'est chiant jusqu'au mode galactique ?

Chiant j'irais pas jusque là non. Assez répétitif, oui.

n°5690773
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-09-2008 à 10:50:08  profilanswer

Ok on s'est compris c'est l'essentiel ;)  

Enfin moi je le testerais car ça me parait quand meme bien drole :p

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°5690774
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 10:50:18  profilanswer

Y'a encore de l'évolution au mode galactique ? J'veux dire peut-on modifier encore la créature comme dans les autres modes ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5691138
ximothov

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:11:22  profilanswer

-neon- a écrit :

Y'a encore de l'évolution au mode galactique ? J'veux dire peut-on modifier encore la créature comme dans les autres modes ?

Tu peux modifier sa forme jusqu'a la phase 3 juste il me semble

n°5691525
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 14:52:36  profilanswer

Intéressant. :jap:

---------------
n°5691603
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 04-09-2008 à 15:13:18  profilanswer

Marrant que le plus gros buzz de l annee fasse que 9 pages :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5691607
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-09-2008 à 15:14:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Marrant que le plus gros buzz de l annee fasse que 9 pages :o

Il n'est sorti qu'aujourd'hui officiellement, attendons de voir ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°5691619
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 04-09-2008 à 15:17:59  profilanswer

Si le topic avait été un peu plus enthousiaste je serais deja a la fnac la :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°5691634
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 15:21:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si le topic avait été un peu plus enthousiaste je serais deja a la fnac la :s

Ce type de jeu prend directement en pleine poire les à-priori des joueurs envers le style "Les Sims". [:spamafote]

---------------
n°5691639
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2008 à 15:22:09  profilanswer

J'ai l'impression de voir des avis sur Les Sims en quelque sorte, ça amuse les joueurs "classique" quelques heures et puis stop, faut voir si comme pour les Sims le grand public va accrocher.

---------------
n°5691648
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 15:23:33  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai l'impression de voir des avis sur Les Sims en quelque sorte, ça amuse les joueurs "classique" quelques heures et puis stop, faut voir si comme pour les Sims le grand public va accrocher.

Je pense que Spore est plus hermétique que les Sims, rien que le côté STR risque de rebuter les joueurs qui n'ont pas particulièrement l'habitude d'y jouer :jap:

---------------
n°5691683
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 15:31:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah moi les Sims j'y ai passé des heures et des heures...  Là ouais, quelques heures, je vais le finir mais pas y rejouer ama...

n°5691740
finelame
Même pas mal
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 15:49:46  profilanswer

Moi je l'ai pris pour mes 2 gamines (3 et 4 ans) qui s'amuse deja beaucoup avec l'atelier de créature, j'espere que certaines phases du jeu leures sera accessible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Europa Universalis 3patch pour fifa 07
[Topic Unique] DS-Xtreme :: Linker Slot 1 :: Version 16gb (2Go) !topic unique PS3
[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit ![Topik Unik] CrackDown - Patch + Mini Add-on de ouf Dispo !!!
[Topik Unik] Guitar Hero (2, 3, WT, 5 et 6 !) sur X360[vds] thème unique Nuked Klan pour vote clan
Pb avec Far Cry et patch 64-bitpatch spellforce !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)