Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

n°5688066
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 10:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zedar a écrit :

Pareil, je vais attendre des critiques avec un peu plus de recul et de temps de jeu (et une orthographe dépassant le primaire, faut avouer que la forme fait relativiser le fond :o).

le gars qui met des "k" à la place des "q" c'est parce que son clavier est pété :D C'est un rédacteur de cpc (Omar boulon)

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:48:28  profilanswer

n°5688099
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 10:58:14  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Celon micromania, il sera dans les bac demain.
Quelqu un vas t il essayer de l'avori aujourd hui ?

C'est pas selon Micromania, c'est la date de sortie officielle en France...

zobbitenfer a écrit :

T'es sur ?  

Citation :

C'est de la branlette holistique vendu sous l'étiquette "'j'utilise la chimie, la biologie, la physique, l'écologie sociale et mes couilles pour vous offrir un générateur d'univers dont même les chercheurs se serviront".

Franchement le type est super énervé et s'emballe comme pas possible...  
Le jeu est décevant pour beaucoup de gens qui l'on essayé (c'est pas ce qu'ils attendaient) mais de là à en faire une daube infame et un "vol manifeste et un mépris affiché du joueur"... Paye ton objectivité....

n°5688112
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:00:59  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est pas selon Micromania, c'est la date de sortie officielle en France...

gooopil a écrit :

Franchement le type est super énervé et s'emballe comme pas possible...
Le jeu est décevant pour beaucoup de gens qui l'on essayé (c'est pas ce qu'ils attendaient) mais de là à en faire une daube infame et un "vol manifeste et un mépris affiché du joueur"... Paye ton objectivité....

bah Boulon c'est un sanguin, et un intégriste du gameplay :D Pour autant, il est capable de passer outre un point décevant lorsque d'autres points relèvent le niveau. Mais quand tout est décevant, il tranche :D C'est pas le style de la maison de filer 16 à un jeu moyen et 12 à un jeu décevant quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 03-09-2008 à 11:13:00

---------------
n°5688179
zedar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:23:37  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

bah Boulon c'est un sanguin, et un intégriste du gameplay :D Pour autant, il est capable de passer outre un point décevant lorsque d'autres points relèvent le niveau. Mais quand tout est décevant, il tranche :D C'est pas le style de la maison de filer 16 à un jeu moyen et 12 à un jeu décevant quoi :D

N'empêche que l'avis semble vraiment manquer d'objectivité (quoique ce ne sont que des extraits alors il faut voir l'intégralité) : je n'imagine pas qu'il n'y ait rien de bon du tout dans le truc. Le moteur, d'après tout ce qu'on a vu jusque là, était loin d'être aussi pitoyable qu'il le décrit.

Bon, et un clavier pété pour un journaleux, ça fait pas sérieux :o

n°5688181
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:24:49  profilanswer

Boh j'attend de le tester pour me faire un avis parce que les journalistes boulets des sites qui testent pas la moitié du jeu ou qui aiment meme pas ce genre de jeu...

Non mais le mec peut pas acheter un clavier ? ca fait vraiment autiste :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 03-09-2008 à 11:25:11
n°5688186
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:26:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Boh j'attend de le tester pour me faire un avis parce que les journalistes boulets des sites qui testent pas la moitié du jeu ou qui aiment meme pas ce genre de jeu...

Boulon est rédacteur dans le mag canard pc, pas sur un site ^^
Et j'imagine que sur un portable, un clavier ne se change pas comme ca. J'imagine aussi qu'il ne peut pas se permettre de l'envoyer 1 mois au sav et d'en racheter un autre.
Bref.

---------------
n°5688193
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:28:55  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et j'imagine que sur un portable, un clavier ne se change pas comme ca. J'imagine aussi qu'il ne peut pas se permettre de l'envoyer 1 mois au sav et d'en racheter un autre.
Bref.

Le mec travaille dans une redaction pour un magasine pc et on peut pas lui depanner un pc ? Ca me ferais marrer quand meme :o

Mouais ca reste un mec qui teste 5 jeux par jours :o

n°5688199
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 11:30:44  profilanswer

ximothov a écrit :

Non mais journalistes boulets ça va c'est sympa... il complimenterait le jeu ton discours serait le même ? Et il donne rapidement son avis sur le forum du site, pas le magazine papier qui est est écrit en vrai français, si si (d'ailleurs c'est pas lui qui fait écrira le test).
Et puis j'ai parlé de Canard PC car pour l'instant il y a pas grand retour sur le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 03-09-2008 à 11:32:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5688208
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:32:49  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bref.

Le clavier reste quand même un des trucs les plus faciles a changer sur un portable.

n°5688210
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:33:20  profilanswer

ximothov a écrit :

Le mec travaille dans une redaction pour un magasine pc et on peut pas lui depanner un pc ? Ca me ferais marrer quand meme :o

Mouais ca reste un mec qui teste 5 jeux par jours :o

le jour où tu "dépanne" ton portable toi même, je te souhaite ne jamais devoir le renvoyer en SAV :D
Et pour le nombre de tests, ca doit tourner à 3 ou 4 par mois par rédacteur. De toutes façons, Boulon ne teste pas Spore, il donne juste ses impressions après y avoir joué et après avoir observé la personne chargée du test.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:33:20  profilanswer

n°5688213
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:33:57  profilanswer

matt113 a écrit :

Le clavier reste quand même un des trucs les plus faciles a changer sur un portable.

sauf que ca fait sauter la garantie [:spamafote] Tu ne fait pas ce que tu veux avec les outils de travail qui ne t'appartiennent pas.

---------------
n°5688214
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:34:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Non mais journalistes boulets ça va c'est sympa... il complimenterait le jeu ton discours serait le même ? Et il donne rapidement son avis sur le forum du site, pas le magazine papier qui est est écrit en vrai français, si si (d'ailleurs c'est pas lui qui fait écrira le test).
Et puis j'ai parlé de Canard PC car pour l'instant il y a pas grand retour sur le jeu.

Je m'emporte peut etre un peu désolé :o

Faut dire que c'est quand meme vrai que beaucoup de journalistes pour pc disent des trucs qui servent a rien la plupart du temps :o

n°5688218
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:34:58  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

le jour où tu "dépanne" ton portable toi même, je te souhaite ne jamais devoir le renvoyer en SAV :D
Et pour le nombre de tests, ca doit tourner à 3 ou 4 par mois par rédacteur. De toutes façons, Boulon ne teste pas Spore, il donne juste ses impressions après y avoir joué et après avoir observé la personne chargée du test.

Par depanner je voulais dire lui en preter un :o

Ok je redis que je me suis peut etre un peu emporté c'était de l'éxageration :o

n°5688220
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:36:25  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

sauf que ca fait sauter la garantie [:spamafote] Tu ne fait pas ce que tu veux avec les outils de travail qui ne t'appartiennent pas.

Je voudrais bien voir la boite qui doit faire partir du matos un mois en SAV.
Quand tu es sérieux que tu as besoin de bon matos et d'une bonne réactivité pour dépanner ton matos, tu va chez dell chercher ton matos et en 2 jours en général c'est réglé quand tu as des problèmes, ils viennent sur place.

edit : je dis DELL mais vous pouvez remplacer parce que vous voulez comme marque qui fait du SAV a domicile.

Message édité par matt113 le 03-09-2008 à 11:37:28
n°5688241
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:41:23  profilanswer

Heu osef du matos portable [:mlc2]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5688258
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 11:45:48  profilanswer

Oui donc revenons a nos spores, quelqu un a pu passé ds un micromania, histoire d essayer de l avoir aujourd hui ?

n°5688283
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:51:12  profilanswer

Gourage de topic ou tu parles de l'interface graphique de SPORE ???

Message édité par Ploomy le 03-09-2008 à 11:51:26
n°5688286
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:51:35  profilanswer

gugus a écrit :

ptin excellent, je viens de trouver un nouveau truc, en déplacent un onglet au milieu de la fenetre, ça créer une nouvelle fenetre
et en déplacent une fenetre vers la barre d'onglet, ça la remet dans les onglets :p

y'a l'air d'y avoir pas mal de petits truc sympas, après le top serait un mix FF3 / chorme :whistle:

T'as du te gourrer de topic :o par contr eimpossible une fois qu'on a une nouvelle fenetre de la remettre en onglets si ? :o

n°5688289
gugus

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:52:10  profilanswer

ximothov a écrit :

T'as du te gourrer de topic :o par contr eimpossible une fois qu'on a une nouvelle fenetre de la remettre en onglets si ? :o

owned  [:matleflou]  

n°5688295
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:53:45  profilanswer

Le traitre ! il a effacé son post !

n°5688300
gugus

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:55:14  profilanswer

Ploomy a écrit :

Le traitre ! il a effacé son post !

me suis fais quoted :sweat:

@ximothov : si tu parle de chrome, si, en bougeant l'onglet d'une page à l'autre, bref pour plus d'info, topic chrome

n°5688305
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:56:03  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Oui donc revenons a nos spores, quelqu un a pu passé ds un micromania, histoire d essayer de l avoir aujourd hui ?

Hier soir j'étais tenté de le prendre sur EA store, mais décidément j'aime pas trop le fait de payer un truc qui n'existe pas du tout physiquement [:tinostar]

Donc j'vais attendre quelques reviews potables avant de me décider. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5688306
ximothov

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 11:56:12  profilanswer

gugus a écrit :

me suis fais quoted :sweat:

@ximothov : si tu parle de chrome, si, en bougeant l'onglet d'une page à l'autre, bref pour plus d'info, topic chrome

A ouais ca POOTRE :o [/hs]

n°5688428
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 12:39:20  profilanswer

-neon- a écrit :

Hier soir j'étais tenté de le prendre sur EA store, mais décidément j'aime pas trop le fait de payer un truc qui n'existe pas du tout physiquement [:tinostar]

Donc j'vais attendre quelques reviews potables avant de me décider. :o

hummmm j hesite encore, je vais essayer un micromania ce soir, au cas ou et voir si ils ont tester le jeux.

n°5688441
pop2010

Transactions (1)
Posté le 03-09-2008 à 12:42:21  profilanswer

Pour le moment, il n'y a que le magazine pc gamer uk qui l'a testé, et lui a mis 91%.

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/926714.asp

n°5688499
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 13:01:59  profilanswer

pop2010 a écrit :

Pour le moment, il n'y a que le magazine pc gamer uk qui l'a testé, et lui a mis 91%.

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/926714.asp

J'avais vu ça aussi, mais ça m'étonne... Autant lui mettre une note minable je comprendrais pas, autant mettre une aussi bonne note ça me dépasse aussi...
J'aurais pas mis ça moi... (enfin bon, je suis assez déçu parce que c'est pas ce que j'attendais...)

n°5688504
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 13:02:53  profilanswer

gooopil a écrit :

J'avais vu ça aussi, mais ça m'étonne... Autant lui mettre une note minable je comprendrais pas, autant mettre une aussi bonne note ça me dépasse aussi...
J'aurais pas mis ça moi... (enfin bon, je suis assez déçu parce que c'est pas ce que j'attendais...)

A mon avis le mieux serait de ne pas noter Spore du tout, juste faire un test, sans note.

n°5688511
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 13:05:47  profilanswer

Toulak a écrit :

A mon avis le mieux serait de ne pas noter Spore du tout, juste faire un test, sans note.

Les notes c'est toujours assez bancal mais je vois pas pourquoi Spore en serait plus dispensé plus que n'importe quel autre jeu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5688516
pop2010

Transactions (1)
Posté le 03-09-2008 à 13:08:27  profilanswer

Moi je sais même pas ce qu'on peut réellement faire dans ce jeu. J'ai rien lu dessus. Je m'attend juste à un bac à sable. Quoi d'autre ?

n°5688524
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 13:11:51  profilanswer

conquerir l'univers http://88milesalheure.free.fr/images/cortex.jpg

Message édité par wilsfrid le 03-09-2008 à 13:12:06
n°5688525
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 13:12:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Les notes c'est toujours assez bancal mais je vois pas pourquoi Spore en serait plus dispensé plus que n'importe quel autre jeu.

Parce que ce n'est pas un jeu vidéo, c'est une simulation de vie.
Yaura les gens qui aimeront, ceux qui detesteront, ya pas de juste milieu pour Spore.

n°5688530
zedar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 13:14:55  profilanswer

Toulak a écrit :

Yaura les gens qui aimeront, ceux qui detesteront, ya pas de juste milieu pour Spore.

ça n'empêche de pouvoir noter certains éléments, comme le moteur, l'environnement sonore, la jouabilité, voire même la durée de vie (certes impactée par l'intérêt qu'on porte au genre, mais si l'évolution de la cellule à la conquête spatiale prend 1h par exple, c'est un indicateur objectif)...

n°5688549
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 13:19:17  profilanswer

Toulak a écrit :

un peu comme "Creatures" a sa sortie

n°5688551
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 13:19:52  profilanswer

Toulak a écrit :

Simulation de vie... hum c'est du marketing ça. Ça semble juste être différentes phases de jeu classique accolés, quand bien même ce serait une simu de vie ça reste un jeu vidéo, d'après les vidéos/articles il y a rien que sort du cadre du jeu.
Et "on aime ou on déteste" j'ai jamais trop compris cette expression passe partout.

---------------
n°5688563
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 13:23:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Simulation de vie... hum c'est du marketing ça. Ça semble juste être différentes phases de jeu classique accolés, quand bien même ce serait une simu de vie ça reste un jeu vidéo, d'après les vidéos/articles il y a rien que sort du cadre du jeu.
Et "on aime ou on déteste" j'ai jamais trop compris cette expression passe partout.

C'est pour laisser une chance a spore et son principe un peu ovni.
Si on notait Spore de manière stricte en analysant chaque phase de gameplay de manière objective, ce jeu pourrait pas dépasser les 5/10 (comme bien expliqué sur le blog de canard PC donc)
Mais si on va au delà et qu'on juge le produit dans son ensemble, ca donne autre chose.

wilsfrid a écrit :

un peu comme "Creatures" a sa sortie

Je trouve aussi.

n°5688866
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 14:56:44  profilanswer

J'ai acheté le mien (Score G***S Grand Clitoral Marseille). je teste ce soir en rentrant du boulot

n°5688888
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 15:02:18  profilanswer

hummmm bon direction micromania en sortant du boulo :D

n°5688894
gugus

Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:03:34  profilanswer

chouette, des cobayes  [:cupra]

n°5688907
wilsfrid
Transactions (2)
Posté le 03-09-2008 à 15:07:17  profilanswer

gugus a écrit :

chouette, des cobayes  [:cupra]

:D  

il en faut toujours

Si j arrive a le toper ce soir, je vous ferai un feedback demain

n°5689208
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 16:46:57  profilanswer

Ploomy a écrit :

je teste ce soir en rentrant du boulot

tu leur rends pas service en les nommant ici ;)

Les pauvres, ils veulent être serviables et imagine que quelqu'un d'EA passe par ici et voit ça ;)

n°5689213
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 16:48:26  profilanswer

Je vais donner mes impressions sur le jeu :  

On commence donc au stade d'une sorte d'amibe, tout est très coloré, très charmant et le gameplay même si il est assez simpliste est assez prenant, on se fais de grosse frayeur en croisant des bestioles plus grosse que nous, j'ai adoré chassé les autres créatures enfin bref pour moi c'est un bon jeu, mais il faut se prendre un peu au jeu.  

Après on arrive sur la terre ferme, là c'est aussi excellent de retrouver sa meute, d'établir des nids, de faire des excursions dans les terres ennemis etc et puis à la fin on s'établis.

Puis commence la phase Tribu que j'ai trouvé aussi très bien, bien que trop courte, mais c'est pas mal fait.

J'ai commencé civilisation mais pas suffisamment pour me prononcer.  

En fait le gros de la question, c'est la rejouabilité, parceque je me demande si c'est pas lourd à refaire et vu que les étapes passent très rapidement je me demande comment tu fais quand t'arrive au bout , j'espère qu'il y'a des modes de jeu plus long et plus complexe.

C'est dans le même délire que les Sims avant que ca devienne une pompe à fric monumentale pour le public féminin 12-15 ans  :o  

C'est à dire que si tu vois le truc comme un jeu vidéo classique et que t'analyse le gameplay évidemment ca serais pas la tuerie du siècle mais si tu vois le truc comme il est, c'est à dire un simulateur d'évolution du stade cellulaire à la conquête spatiale alors c'est très bien.

Enfin bref, moi ce jeu m'a séduit même si j'en vois clairement les défauts à long terme, à voir quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Europa Universalis 3patch pour fifa 07
[Topic Unique] DS-Xtreme :: Linker Slot 1 :: Version 16gb (2Go) !topic unique PS3
[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit ![Topik Unik] CrackDown - Patch + Mini Add-on de ouf Dispo !!!
[Topik Unik] Guitar Hero (2, 3, WT, 5 et 6 !) sur X360[vds] thème unique Nuked Klan pour vote clan
Pb avec Far Cry et patch 64-bitpatch spellforce !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)