Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°4263636
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 07:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

technics666 a écrit :

non c'est pas comme oblivion ;-)

ben ouais mais bon c'est con de tout recommencer pour faire les quetes annexes :o puis oblivion j'y ai jamais joué, jsuis plutot guildwars :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 07:53:36  profilanswer

n°4263653
paix_e

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 08:31:36  profilanswer

killen a écrit :

Euh je pense que la cible verte c'est plutôt rapport à la mission: "tuer les bandits du parking (ou un truc du genre)" non ? elle revient a chaque fois celle là.

Bah non je l'ai fini la mission, tout les gars sont morts, j'ai libéré le gars (allegro je crois) j'ai ramené la clé usb et en même tps j'ai fait une mission pour allegro (ou je me suis fait defoncer par les animaux sauvages et j'ai utilisé pleins de balles :sweat:)

n°4263725
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 09:36:24  profilanswer

bon j'ai tenter le ptit mode de realisme, bon bizarrement le super flingue que j'avais acheter une fortune avant le mod est passé loin derriere les autres sur les stats :o mais bon j'aime bien les idées comme les bandages qui stopent juste les hemoragies au lieu de soigner :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4263830
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 10:23:17  profilanswer

Est-ce que qq1 a testé le fix pour les ecrans widescreens dispo ici : http://www.widescreengamingforum.c [...] php?t=9663 ?

Je viens de voir ça sur tweakguides et je me demandais ce que cela apportait ...

Je joue en 1680x1050 et je n'ai rien remarqué d'anormal ... Y aurait-il un pb avec les résolutions 16/10 ??

n°4263848
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 10:29:51  profilanswer

bon je viens de tester vite fait le dynamic lighting en 1280*1024 = 20fps en 1024*768 =35-40 fps mais l'image est un peu floue, c'est quand meme degeu tampis je reste en static avec tout a fond :D

n°4263864
HarFanG67

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 10:34:20  profilanswer

Bon, moi aussi je l'ai terminé depuis un moment.

Mon sentiment ? Un jeu bâclé.

J'ai aussi eu les ennemis qui me tirent dessus alors que je suis planqué derriere un mur de beton de 30 cm d'epaisseur, c'est clair, c'est super realiste !  :lol: (ou devrais je dire surrealiste ?)

De temps en temps, pouf ! 3 missions secondaires qui echouent en meme temps  :lol:  

Une mission echoue parce que j'etais pas au bon endroit ? Pouf ! Je recharge ma sauvegarde juste avant, et pouf ! Mission reussie !  :lol:  

J'me fais suer comme un idiot pour trouver une lunette de snipe, oh joie j'en trouve une !
J'me mets en tir coup par coup, j'm'abaisse au maximum, j'aligne un gus qui doit etre à 50-60 m, je prends bien mon temps pour viser la tete, je tire, et pouf ! Je vois l'impact sur le mur a 50 cms à droite !  :lol:  

Je re-tire, et pouf ! 50 cms en bas a gauche !  :lol:  

Pour finir, ben ca m'a pris facile 10 cartouches pour l'avoir ce kouyon là !
Ah, et c'est pas fini, pendant mon "carton" lamentable, ni lui ni ses potes n'ont reagi ! Realisme, quand tu nous tiens !  :lol:  

Sinon, bon les decors sont chouettes, c'est beau, mais c'est tout...

Apres l'avoir terminé une 1ere fois, je decide de recommencer en agissant autrement, genre faire un max de missions secondaires.
A un moment, j'vais parler a un gus, et sa reponse ne me plait pas...il ne veut pas cooperer pour ma mission en cours  :cry:  
Subitement, il braille en russe et veut pas me laisser passer  :fou:  

Ce qui s'est passé ensuite ? Je ne sais plus. Ma vision s'est brouillée, j'ai vu De Niro apparaitre, je me suis entendu dire "Kesta ta ? T'a un probleme ? You are talking to me ? You fucked my wife ?"
Et de degainer mon double canons sciés, sa tete qui gicle en morceaux facon puzzle...
"Et ben voila mon pote, tu vois, parfois suffit de parler gentiment, maintenant je peux passer !"  :lol:  

J'ai aussi refait une nouvelle partie à la Terminator : mon but, exterminer tout ce qui vit.
Dans le camp de depart, apres mon passage, il ne restait plus rien debout... :D  
Je change de zone, je reviens, et là, grosse surprise : les mecs etaient là à nouveau, et leurs cadavres toujours a coté d'eux !!!  :lol:  

Du coup, ca a achevé de me saouler, j'suis allé voir si y'avait pas un cheat ou un trainer, et je suis revenu avec.

Me suis mis en mode maitre, et j'ai runné jusqu'a la fin, en explosant tout ce qui se mettait sur ma route.

Stalker ? Faut le jouer à la Duke Nukem ou à la Doom : tu traces et tu exploses tout....meme sans faire de mission, meme en butant les persos clefs, c'est tellement mal foutu que tu arrives à une fin...

Y'en a 7 ? Perso m'en tamponne, une seule m'a deja bien gavé  :lol:  

Bref, au risque d'en choquer certains, c'est beau mais c'est bof...c'est pas 7 ans qu'il leur aurait fallu, mais bien 10 ou 15 pour parachever cette "oeuvre".

Et si Duke Nukem Forever sort un jour, je me fais plus d'illusions : ca sera un truc baclé et inachevé.

[Pas fait de spoiler, rien dévoilé, j'suis sympa hein  :D ]

PS : ce n'est que mon avis, vous emballez pas !

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°4264097
azeaze123

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 11:55:10  profilanswer

whoua t'es un super critique toi  :whistle:  

[:alex_]

:hello:  

Message édité par azeaze123 le 05-04-2007 à 11:57:02
n°4264196
ouikman

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 12:31:25  profilanswer

HarFanG67 a écrit :

Bon, moi aussi je l'ai terminé depuis un moment.

Mon sentiment ? Un jeu bâclé.
(...)
Stalker ? Faut le jouer à la Duke Nukem ou à la Doom : tu traces et tu exploses tout....meme sans faire de mission, meme en butant les persos clefs, c'est tellement mal foutu que tu arrives à une fin...

Y'en a 7 ? Perso m'en tamponne, une seule m'a deja bien gavé  :lol:  

Bref, au risque d'en choquer certains, c'est beau mais c'est bof...c'est pas 7 ans qu'il leur aurait fallu, mais bien 10 ou 15 pour parachever cette "oeuvre".

Et si Duke Nukem Forever sort un jour, je me fais plus d'illusions : ca sera un truc baclé et inachevé.

[Pas fait de spoiler, rien dévoilé, j'suis sympa hein  :D ]

PS : ce n'est que mon avis, vous emballez pas !

Baclé ?!  
C'est une question de point de vue ca... Ca dépend de ce que tu recherches du jeu !!

Franchement j'adore ce jeu, pourquoi ?! Parceque c'est un des rare jeu récent à tenter des concepts qui changent et meme si je vois clairement que tout n'est pas totalement au point (bug IA, quetes qui merdent, ...), ils ont au moins réussi à mettre une ambience, un coté 'RolePlay' qui fait que si tu veux bien prendre le temps, tu es complètement immergé dans l'histoire et l'atmosphère.  
C'est une des rares fois ou un jeu me permet de tester des trucs originaux (et si je l'aide lui?! et si je drop une AK avec munitions il la prend ?!) dans un FPS solo comme je le ferais dans un RPG/MMORPG.  

A part des jeux comme DeusEx, le reste des FPS c'était des FEAR, des FarCray ou des Doom.  
Certe ils sont sensés etre plus jolis, mais coté scénario, mis à part quelques options 'amusantes' qui te font baver la première heure de jeu, ils finissent TOUS par le trop classique : 'omg! un mutant avec minigun/ninja invisible... prenons notre lance roquette et blastons jusqu'a la prochaine zone'.  
Autant dire que HL² ne m'a pas autant déçu à coté de ces titres soit disant exemplaires juste à cause de l'ambience, et des changements de rythmes assez bienvenus.
Dans STALKER, je prends plaisir à avancer tranquillement, chercher à trouver le maximum de planques pour obtenir du bon matos (eh ouaip, j'aime pas faire du grind dans un MMO lorsque ca prend 6 mois pour se stuffer, la c'est fun), jouer les eclaireurs dans une zone  et trouver une tactique sympa pour avancer sans risques...
... Certe dans STALKER, tu peux bourriner et mettre le scénar au rang d'un FPS moins subtil... mais contrairement à ce dernier, dans STALKER tu PEUX faire autre chose si tu veux, et c'est tout de suite immersif et fun, pourquoi s'en priver ?!

Donc ouaip STALKER est parfois bancal, mais pour une fois qu'on a 7 fins, un univers bien affirmé, une liberté d'action vraiment plus large que les autres FPS, des trucs à la con limite roleplay à tester, franchement faut pas non plus cracher dans la soupe !! Rien n'est parfait et c'est d'autant plus facile de trouver des failles dans les jeux en équilibres sur deux genres !!

Après qu'on nous parle de 'Crysis' ou autre 'FPS du siècle' à venir, ce que j'en dis c'est qu'à part des démos techniques fort sympatiques au profit des marchands de hardware, ca restera pour moi plus plat qu'un gameplay ouvert à la STALKER.
J'ai tendance à préférer un jeu 'moche' qui permet un gameplay ouvert et 'compliqué', qu'une écran de fumée de graphisme et d'effets spéciaux destinés à cacher un gameplay creux.

... Question de gouts hein !!!

n°4264251
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 12:53:38  profilanswer

ouikman a écrit :

Baclé ?!  
Après qu'on nous parle de 'Crysis' ou autre 'FPS du siècle' à venir, ce que j'en dis c'est qu'à part des démos techniques fort sympatiques au profit des marchands de hardware, ca restera pour moi plus plat qu'un gameplay ouvert à la STALKER.
J'ai tendance à préférer un jeu 'moche' qui permet un gameplay ouvert et 'compliqué', qu'une écran de fumée de graphisme et d'effets spéciaux destinés à cacher un gameplay creux.

Incroyable ! Je pensais réellement être le seul sur ce forum à penser que Crysis ne sera que démo technologique, et ne mériterai pas sa réputation qu' il connaitrai alors qu' un superbe jeu comme STALKER on y trouve que des défauts ...

Ca fait plaisir de voir qu' il reste des vrais joueurs ayant le soucis du gameplay et de l' originalité avant les graphismes technologiques à la mode mais si éphemeres ...  

n°4264261
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 12:56:35  profilanswer

ouikman a écrit :

Baclé ?!  
C'est une question de point de vue ca... Ca dépend de ce que tu recherches du jeu !!

Franchement j'adore ce jeu, pourquoi ?! Parceque c'est un des rare jeu récent à tenter des concepts qui changent et meme si je vois clairement que tout n'est pas totalement au point (bug IA, quetes qui merdent, ...), ils ont au moins réussi à mettre une ambience, un coté 'RolePlay' qui fait que si tu veux bien prendre le temps, tu es complètement immergé dans l'histoire et l'atmosphère.  
C'est une des rares fois ou un jeu me permet de tester des trucs originaux (et si je l'aide lui?! et si je drop une AK avec munitions il la prend ?!) dans un FPS solo comme je le ferais dans un RPG/MMORPG.  

A part des jeux comme DeusEx, le reste des FPS c'était des FEAR, des FarCray ou des Doom.  
Certe ils sont sensés etre plus jolis, mais coté scénario, mis à part quelques options 'amusantes' qui te font baver la première heure de jeu, ils finissent TOUS par le trop classique : 'omg! un mutant avec minigun/ninja invisible... prenons notre lance roquette et blastons jusqu'a la prochaine zone'.  
Autant dire que HL² ne m'a pas autant déçu à coté de ces titres soit disant exemplaires juste à cause de l'ambience, et des changements de rythmes assez bienvenus.
Dans STALKER, je prends plaisir à avancer tranquillement, chercher à trouver le maximum de planques pour obtenir du bon matos (eh ouaip, j'aime pas faire du grind dans un MMO lorsque ca prend 6 mois pour se stuffer, la c'est fun), jouer les eclaireurs dans une zone  et trouver une tactique sympa pour avancer sans risques...
... Certe dans STALKER, tu peux bourriner et mettre le scénar au rang d'un FPS moins subtil... mais contrairement à ce dernier, dans STALKER tu PEUX faire autre chose si tu veux, et c'est tout de suite immersif et fun, pourquoi s'en priver ?!

Donc ouaip STALKER est parfois bancal, mais pour une fois qu'on a 7 fins, un univers bien affirmé, une liberté d'action vraiment plus large que les autres FPS, des trucs à la con limite roleplay à tester, franchement faut pas non plus cracher dans la soupe !! Rien n'est parfait et c'est d'autant plus facile de trouver des failles dans les jeux en équilibres sur deux genres !!

... Question de gouts hein !!!

+1000.
de toute facon, des que quelques devs essaie de sortir des sentiers battus, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
c'est pour ca qu'on finit par n'avoir plus que des suite de jeux qui se ressemble tous...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 12:56:35  profilanswer

n°4264272
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 12:59:13  answer

manulelutin a écrit :

+1000.
de toute facon, des que quelques devs essaie de sortir des sentiers battus, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
c'est pour ca qu'on finit par n'avoir plus que des suite de jeux qui se ressemble tous...

Perso j'y ai pas encore joué, mais je vais l'acheter (je dois avoir acheter que peu de jeux dans ma vie, le reste c à des potes :o ou alors en bundle ou des trucs comme ça (genre pas cher : je vais bientot acheter far cry, fear etc cad bien après leur sortie) et changer de pc pour lui, rien que pour lui (ou presque :o) car une perle comme ça ben on la voit venir et sans y avoir joué je suis sur qu'il sera vraiment bien :jap:

n°4264276
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:01:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

+1000.

Le pire c' est que les joueurs pretendent vouloir du nouveau alors qu' après ils crachent sur des jeux originaux en les comparant à des bouzes EA ou trucs du genre ...

Quand je vois le bide de superbes jeu originaux comme beyond good and evil, no one lives forever, dark messiah, ou encore sur consoles okami, ico etc ... je dis que l' hopital se fout de la charité. Les soit disant joueurs de la géneration atcuelle sont tellement conditionné par de l' EA et consors qu' ils en viennent à être aveugle et avoir des crottes dans les yeux.

Ceux qui n' apprécient pas STALKER ok mais alors argumentez au lieu de sortrir des " c' est moches " " c ' est bugué' " mal optimisé".

Désolé mais ce coup de gueule je l' avais ancré en moi depuis longtemps mais pensant être le seul je ne voulais pas m' attirer la foudre ...

Message cité 3 fois
Message édité par dextrogyre le 05-04-2007 à 13:01:45
n°4264277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:01:42  answer

j'ai encore une question

Spoiler :

je suis toujours coincé dans le secteur des antennes. je pensais mettre mon casque anti psi mais lorsque je le glisse dans l'inventaire sur mon avatar il se passe rien le casque reste dans l'inventaire. Comment puis je mettre mon casque?car là je suis pas trop proche des antennes et je ne parviens plus a avancer je meure sous les coups des fantomes, ennemis, psi, etc

Grand merci par avance

edit: et pour répondre a certaines critiques, sur ma machine je trouve stalker super beau, c'est sans doute le plus beau jeu dont je dispose. Surtout de nuit avec les éclairs, ou encore les textures de rouille, de peinture qui s'écaille etc...bleuffant

edit': c'est good

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 13:30:44
n°4264289
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:06:58  profilanswer

dextrogyre a écrit :

beyond good and evil, no one lives forever

rahhh ces jeux :love:

Pour stalker, je suis d'accord avec vous pour le côté "ça change". Mais même si j'adore stalker, j'ai vraiment du mal à y jouer.

Pourquoi?
Tout simplement notamment à cause des plantages. Ca casse toute l'ambiance, et à chaque fois que je lance le jeu, je me demande combien de temps je vais pouvoir jouer sans retourner sous le bureau ou sans devoir rebooter. Et c'est vraiment dommage :/.

n°4264314
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:13:14  profilanswer

astrojojo a écrit :

rahhh ces jeux :love:

Pour stalker, je suis d'accord avec vous pour le côté "ça change". Mais même si j'adore stalker, j'ai vraiment du mal à y jouer.  

Pourquoi?  
Tout simplement notamment à cause des plantages. Ca casse toute l'ambiance, et à chaque fois que je lance le jeu, je me demande combien de temps je vais pouvoir jouer sans retourner sous le bureau ou sans devoir rebooter. Et c'est vraiment dommage :/.

Peut-être au niveau des pilotes non ? T' as essayé une réinstall propre, sinon il y a eu la nouvelle redist de dx9 comme dit précedemment sur ce même topic : http://download.microsoft.com/down [...] redist.exe

Le jeu est forcement patché je suppose ?

Message édité par dextrogyre le 05-04-2007 à 13:13:54
n°4264340
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:19:58  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir la maj d'avril, je vais l'installer. C'est pas non plus un soucis de pilotes.
Mais je compte changer de mobo+proc d'ici 1 mois donc je ne me suis pas trop pris la tête dessus, j'attends de voir si ça persistera avec la nouvelle config.

n°4264349
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:21:49  profilanswer

dextrogyre a écrit :

Le pire c' est que les joueurs pretendent vouloir du nouveau alors qu' après ils crachent sur des jeux originaux en les comparant à des bouzes EA ou trucs du genre ...

Quand je vois le bide de superbes jeu originaux comme beyond good and evil, no one lives forever, dark messiah, ou encore sur consoles okami, ico etc ... je dis que l' hopital se fout de la charité. Les soit disant joueurs de la géneration atcuelle sont tellement conditionné par de l' EA et consors qu' ils en viennent à être aveugle et avoir des crottes dans les yeux.

Ceux qui n' apprécient pas STALKER ok mais alors argumentez au lieu de sortrir des " c' est moches " " c ' est bugué' " mal optimisé".

Désolé mais ce coup de gueule je l' avais ancré en moi depuis longtemps mais pensant être le seul je ne voulais pas m' attirer la foudre ...

on est juste completement d'accord...
et je pense que t'es pas tout seul sur le forum ^^ t'inquietes.

n°4264399
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:33:37  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je suis pas sur d'avoir la maj d'avril, je vais l'installer. C'est pas non plus un soucis de pilotes.
Mais je compte changer de mobo+proc d'ici 1 mois donc je ne me suis pas trop pris la tête dessus, j'attends de voir si ça persistera avec la nouvelle config.

:jap:  

manulelutin a écrit :

on est juste completement d'accord...
et je pense que t'es pas tout seul sur le forum ^^ t'inquietes.

Ca fait réellement plaisir :D

n°4264453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:44:01  answer

dextrogyre a écrit :

Bienvenu dans le monde reel ;)

A ton avis pourquoi les Hit des charts sont des merdes comme les Sims à la plage, Alexandra Lederman 9 "Cette fois on insemine polly" et autres booze du style ?  

C'est un peu comme au cinéma ... Un blockbuster avec will smith même si c'est une infame merde, rapportera plus de thune et ferra plus d'entrée qu'un film comme Joyeux Noel ... :spamafote:

Le monde du jeu video n'étant pas exempt de la loi du marché (il a d'ailleurs depuis longtemps dépassé celui du film qui rapporte moins) ... c'est normal qu'on se retrouve aujourd'hui avec du EA games formaté gogol (ya qu'a voir le dernier C&C3 comme c'est simpliste et neuneu) ...  

C'est triste à dire, mais les vrais jeux aujourd'hui sont des jeux qui sont fait par des ptis studios sans le sous et donc, mettent plus de temps à sortir ;)

n°4264458
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:44:58  profilanswer

bon vais sortir ma vision aussi :)

Coté plantage : avec un OS propres et OC raisonable (que la carte graphique) aucun plantage / bug recurrent

Coté jeux : super ambiance, graphismes sympa, boite collector grand format tes mignones :o  

Mais bon derriere quelques problemes de gameplay gachent un peut le jeux, en testant quelques mods je constate que le jeux est extremement modulable et donc les defauts sont gommés +- vite. Apres reste que ce sont des mods en versions beta, mals equilibrés / trop jeunes et donc qui apportent pas mal de merdres...

Donc au final pour moi un jeux avec un gros potentiel mais qui merite de s'affiner avec un gros mod finalisé pour ne pas gacher l'intrigue / decouverte en y jouant direct :)

---------------
n°4264470
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 13:46:30  profilanswer

Khan >>> Certes je préfere voir un jeu tel stalker tous les six ans qu' une suite de resuite tous les six mois.

Mais bon le monde réel, des jeux tels que stalker nous le font justement oublier :)

starmindfr >>> d' accord avec toi, ce qui n' empêche comme tu le fais si bien remarquer que ce jeu est bien. Ce que d' autres veulent passer avant les véritables qualités du jeu.( car bon on le sait il est plus fréquent de parler des problèmes d' un jeu matos ou autre que de ses qualités)

Message édité par dextrogyre le 05-04-2007 à 13:50:02
n°4264538
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 14:04:37  profilanswer

ouikman a écrit :

Ah bah alors la bravo je dis  :jap: c'est pareil pour moi les graphismes passent apres, il y a un an a peu pres avec ma copine on vopulait se lancer dans le style MMO, ben on a commencé par DIABLO II et franchement niveau graphismes ben ca date de l'an 2000 donc bon, mais le gameplay c'est ce qui fait tout un jeu, tu peux avoir un beau jeu mais avec un gameplay a chier=> poubelle. Comme on dit si bien "L'habit ne fait pas le moine". c'est pourquoi un diablo II vaut mieux qu'un WoW (pour moi hein :o).

n°4264559
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 14:08:30  profilanswer

ben c'est comme comparer les Sims avec trackmania quoi :o

n°4264604
ouikman

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 14:17:48  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon vais sortir ma vision aussi :)

Coté plantage : avec un OS propres et OC raisonable (que la carte graphique) aucun plantage / bug recurrent

Coté jeux : super ambiance, graphismes sympa, boite collector grand format tes mignones :o  

Mais bon derriere quelques problemes de gameplay gachent un peut le jeux, en testant quelques mods je constate que le jeux est extremement modulable et donc les defauts sont gommés +- vite. Apres reste que ce sont des mods en versions beta, mals equilibrés / trop jeunes et donc qui apportent pas mal de merdres...

Donc au final pour moi un jeux avec un gros potentiel mais qui merite de s'affiner avec un gros mod finalisé pour ne pas gacher l'intrigue / decouverte en y jouant direct :)

Tout à fait exact...  
Finalement je suis meme surpris de l'apparente facilité qu'ont eu certains à modder aussi vite le jeu sans SDK.
Etonnamment, on avait parlé de certains moteurs comme le Cry engine comme 'nouvelle base de mods qui vont roxxer sévère' et qui ont fait des semis flops... Hl² décrié étant revenu vite fait au gout du jour pasque les gens semblent ils y étaient habitués.

Pour les bugs de STALKER... je dois etre verni parce qu'à part quelques retours bureau franchement rares (disons 4/5 pour une bonne trentaine d'heure de jeu, et localisés à certaines zones style Yantar devant le bunker), les classiques bugs de quetes (pas nouveau je dirais pour quelqu'un qui a joué à un RPG), le jeu tourne vraiment très correctement chez moi.

Quand au contexte... la simillitude avec la production cinématographique est évidente : d'un coté du blockbuster distrayant et qui en fout plein les yeux (mais qu'on oublie assez vite en fait) et de l'autre une production limite auteuriste (de niche) difficile à appréhender parcequ'elles présentent des concepts novateurs ou complexes, et facilement décriés parceque n'ayant pas le meme budget.

Pour ma part je suis vraiment convaincu qu'un concept entre le MMO, le RPG et le FPS vraiment subtil et complexe aurait sa chance.  
Par exemple j'imagine que STALKER pourrait meme etre encore plus fun si on pouvait jouer en 'pseudo coop' avec plusieurs potes chacun évoluant en meme temps dans le jeu et pouvant se croiser, et soit coopérer soit se mettre des batons dans les roues. Un système dans le genre un peu plus évolué serait assez ultime !!

Le problème étant que l'économiquement interressant pour un éditeur est loin d'etre compatible avec gameplay complexe, équilibré et ouverture du jeu.  
Et les clients étant ce qu'ils sont, beaucoup ont du mal à imaginer différent de ce qui se fait ailleurs, proposant en boucle les memes idées simplistes sans vouloir les remettre en cause et reprochant aux jeux qui ont voulu innover de ne pas etre à la hauteur d'un blockbuster niveau graphisme ou effets spéciaux.
Et je serais éditeur, s'il y a moyen de faire du blé sans se prendre la tete... pourquoi chercher plus loin tant que le client lambda est satisfait!

n°4264620
charask8

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 14:21:35  profilanswer

ouikman a écrit :

Tout à fait exact...  
Finalement je suis meme surpris de l'apparente facilité qu'ont eu certains à modder aussi vite le jeu sans SDK.
Etonnamment, on avait parlé de certains moteurs comme le Cry engine comme 'nouvelle base de mods qui vont roxxer sévère' et qui ont fait des semis flops... Hl² décrié étant revenu vite fait au gout du jour pasque les gens semblent ils y étaient habitués.

Perso je suis pas d'accord, le cry engine a permis de pur mods vraiment bien foutus redonnant pas mal de peps au jeu, comme le jurassik parc mod, ou encore le mateo, puis en parlant du cry engine il y a aussi eu les centaines de maps crées par les fans dont des dizaines absolument sublimes ;)

n°4264634
Jotunn

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 14:24:42  profilanswer

Citation :

sinon il y a eu la nouvelle redist de dx9 comme dit précedemment sur ce même topic : http://download.microsoft.com/down [...] redist.exe

ben apparemment elle est plus dispo...

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°4264861
kisuij

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:23:32  profilanswer

[:aschrack]  J'adore ! Ce jeu  à chaque fois que je vois qu'il est tête des ventes j'halucine, mais avec l'insémination de polly, là je comprends lol

Sinon, je suis d'accord avec tous ceux qui défendent ce jeux (qui n'en a pas besoin en fait, mais bon, vu la charge des Kevins) Pour moi, je trouve ça bien qu'un petit groupe de devs puissent nous faire ce genre de plaisir vu le système économique ultraconcurentiel du jeux vidéo aujourd'hui. Alors certes comme beaucoup l'on dit, c'est pas parfait, mais c'est pas lisse au moins et quel pieds quand on a un cerveau pour jouer avec  :o  

n°4264868
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:25:32  profilanswer

Hornetnest a écrit :

J'ai pas vu dans le premier post qu'il était précisé qu'on pouvait activer le blur en mettant "on" au paramètre "r_light_bloom" ou "r_light_effect" dans user.ltx. En tout cas j'adore l'effet :)

humm bizarre c'est pas activable a partir du jeux ?  [:figti]

---------------
n°4264879
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 05-04-2007 à 15:27:21  profilanswer

r2_ls_bloom_fast [on,off] - This option controls whether an enhanced form of Bloom lighting effect is used in the game. If this option is enabled the enhanced bloom effect will be turned on and will appear quite exaggerated - everything will appear much brighter and hazier. Performance is not greatly affected by this setting. The game already uses HDR lighting by default when the DX9 renderer is enabled, this setting merely enhances the existing bloom effect of the HDR, it doesn't replace HDR with Bloom. Note however that you don't need to turn this option on to use the various r2_ls_bloom_ settings below. See below as well as the In-Game Settings section for more details.

Non c'est dans user.ltx :)

n°4264896
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:31:11  profilanswer

'tain, chuis bloqué dans le labo x18.. j'dois ouvrir la deuxième porte, j'ai tué le streum mais pas moyen de trouvr le mec de la DDE là :D

bon sinon, j'pensais pas qu'ils assureraient autant sur le côté "close combat", c'est bien tendu par moments..

---------------
Illustrations et divers
n°4264906
rxtx_2

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:33:33  profilanswer

100% daccord je flippe plus d'une plante du jeux que des enemis

astrojojo a écrit :

rahhh ces jeux  :love:

Pourquoi?
Tout simplement notamment à cause des plantages. Ca casse toute l'ambiance, et à chaque fois que je lance le jeu, je me demande combien de temps je vais pouvoir jouer sans retourner sous le bureau ou sans devoir rebooter. Et c'est vraiment dommage  :/ .

n°4264907
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 05-04-2007 à 15:33:45  profilanswer

Et le simple bloom y a pas moyen de l'activer en mode Dx8 :??:

n°4264918
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:36:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

me demande si ils ont encore de vieilles lignes de codes de la gestion automobile/conduite...
ce serait génial :o

pour les voitures
si t'as installé le patch 1.001 , tu peut tester ce mod :

http://board.oblivion-lost.de/showthread.php?t=9174

je vous met une trad de ce que j'ai compris .
(j'ai pas mis le patch, j'attends d'avoir vu encore une paire de fins. j'ai pas pu tester, mais y'a une video ou ca marche :
http://youtube.com/watch?v=792YKOV_DsU
)

donwloader : http://www.sendspace.com/file/x6s7fw le gamdata.rar
decompresser le et metter le gamedata a la racine de votre jeu (dans le dossier S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl)
a priori, comme c'est un mod, vous devez aussi modifier dans votre fsgame.ltx :$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata

ensuite, vous lancer le jeu
puis, a l'ecran titre, vous ouvre la console avec ², et vous tapez : bind turn_engine kb
ensuite vous lancer une nouvelle partie.
les vehicules sont a coté de l'echoppe du marchand normalement.
ensuite, vous vous mettez a coté d'une voiture, vous pressez f, pour l'utiliser, puis b pour demarrer.
les touches [ et ] j'ai l'impression que c'est pour tourner (?)

voilou, tester et dites moi si il fonctionne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 05-04-2007 à 23:49:58
n°4264927
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 15:38:38  profilanswer

Et le T72 alors ? :o

---------------
n°4265049
yo59
OCBoy
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 16:14:31  profilanswer

Ton lien vers la video semble cassé.

n°4265062
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 16:17:30  profilanswer

yo59 a écrit :

il y a une parenthèse à la fin du lien qu'il faut enlever ;)

n°4265063
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 16:17:32  profilanswer

yo59 a écrit :

c'etait ma parenthese qui foutais la merde. c'est bon now.
je remet ici egalement :

http://youtube.com/watch?v=792YKOV_DsU

Message édité par manulelutin le 05-04-2007 à 16:29:04
n°4265073
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 05-04-2007 à 16:21:29  profilanswer

rxtx_2 a écrit :

100% daccord je flippe plus d'une plante du jeux que des enemis

Moi aussi je suis deg quand j'ai bien avancé dans le jeu et que ça plante alors que j'ai pas fait de save (étant à fond dans le jeu).
J'apprécie Stalker car il sort un peu du lot mais dommage qu'on ne puisse pas conduire de véhicule, avoir des comps façon RPG (à la deus ex1) ou qu'on puisse pas créer d'objets... Il me semble que pour les véhicules et les comps c'était prevu mais finalement annulé. Enfin on peut toujours en demander plus :)
J'espère juste que les devs referont parler d'eux, et nous sortirons une suite ou carrément un autre projet :)

n°4265088
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-04-2007 à 16:26:47  profilanswer

sinon un truc tout con mais n'ayant recu ma version avec la carte de zone qu'avant hier :o

Spoiler :

j'ai remarquer la zone a visiter tout a fait a droite depuis le camps de depart, je l'avais carrement zapper en suivant le scenario principal, d'apres les icones ils y a pas mal de trucs a voir :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Mars : MHRise, PGA2K25, SlimeR2 & ElderOnline
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)