Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°5721633
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 16-09-2008 à 15:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.
J'ai acheté le jeu sous steam, du coup j'ai pas la notice :/ (pour une fois que je paie un jeu sur PC :o )
Je viens de commencer le jeu et j'ai quelques questions:
- Les artefacts radioactifs, je les mets à ma ceinture et je meurs par irradiation, comment y remédier?
- Pour se remettre de la vie, y'a que les bandages qui marchent?
- Comment savoir quel arme je dégaine avec mes raccourcis clavier (ex: je sors le fusil de chasse au lieu de l'AK-47)?
- Je meurs beaucoup, c'est normal?  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 15:23:39  profilanswer

n°5721691
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 16-09-2008 à 15:36:52  profilanswer

teks9 a écrit :

Bonjour.
J'ai acheté le jeu sous steam, du coup j'ai pas la notice :/ (pour une fois que je paie un jeu sur PC :o )
Je viens de commencer le jeu et j'ai quelques questions:
- Les artefacts radioactifs, je les mets à ma ceinture et je meurs par irradiation, comment y remédier?
les utilise pas si ils sont radioactifs, revends les.

- Pour se remettre de la vie, y'a que les bandages qui marchent?
sans aucun mod, y'a les bandages, le saucisson, le pain, les gamelles de l'armée et les kits de soin orange ou bleus.

- Comment savoir quel arme je dégaine avec mes raccourcis clavier (ex: je sors le fusil de chasse au lieu de l'AK-47)?
faut que t'ailles dans ton inventaire et tu t'equipe avec les armes voulues, les autres restent dans ton sac a dos.

- Je meurs beaucoup, c'est normal?  [:ddr555]  
oui et c'est que le debut.  :D  

pour echapper a la frustration qu'a entrainé CS, qui dort dans le placard en attendant d'etre jouable, je me suis remis a soc avec le dernier mod oblivion lost, le 2.2 un truc comme ça; et c'est vraiment pas mal malgré 2/3 bugs vraiment mineurs.  :)  par contre la ballistique a changé, c'est vraiment facile, avec un pauvre pistolet mitrailleur tu fais HS sur HS.  :lol:  

n°5721770
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 16-09-2008 à 15:55:29  profilanswer

Merci :jap:, il me fait penser à Deus Ex ce jeu...

n°5721878
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 16:19:58  profilanswer

marrant j'ai trouver une deuxieme zone ou l'on ne doit pas normalement aller ce ballader :o la 1ere c'est a coté du labo des scentifiques, si l'on fait le tour du blokaus par la gauche on peut monter et... tomber dans le neant avec des helicos :p

Bha rebelotte a pryapat si l'on contourne par la rue de gauche et qu'on grimpe on arrive a sauter le mur avec la porte fermée... et la on trouve des batiments sympas sauf que c'est juste une immense facade gygantesque avec encore une zone de neant ou je suis mourru en tombant :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5724199
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 13:03:15  profilanswer

Y'a aussi un raccourci très pratique pour faire bar->yantar sans avoir à se taper les wild territories  :whistle:  

(par contre ça marche pas pour le retour :o)

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°5724442
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 17-09-2008 à 14:21:06  profilanswer

n°5724456
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 14:24:48  profilanswer

alors le compe paypal ou envoyer l'argent pour recevoir l'url est ... :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5724530
Schimz
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 14:46:56  profilanswer

En entrant dans les Wild T., faut monter sur les toyos sur ta droite (par le camion) et monter sur le toit des baraques (là où l'on change de zone) pour atterrir derrière. Après, suffit d'aller vers la fin du niveau en passant par la pampa (où y'a quelques bâtiments fakés) et sauter la barrière qui délimite le niveau.

'a mettrait des screens ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 17-09-2008 à 14:48:28

---------------
n°5724591
morchuflex
Je pense, donc je devance
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 15:05:43  profilanswer

Schimz a écrit :

En entrant dans les Wild T., faut monter sur les toyos sur ta droite (par le camion) et monter sur le toit des baraques (là où l'on change de zone) pour atterrir derrière. Après, suffit d'aller vers la fin du niveau en passant par la pampa (où y'a quelques bâtiments fakés) et sauter la barrière qui délimite le niveau.

'a mettrait des screens ce soir.

On peut aussi escalader la haie, un peu avant le poste de garde des Duty, là où la meute de chiens se tient d'habitude. On se retrouve alors sur la route vers Yantar... Mais ça buggue et on n'arrive nulle part.

n°5725383
Schimz
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 18:54:14  profilanswer

pop
http://img366.imageshack.us/img366/6342/cutsq9.th.jpg
(pas besoin de sauter à la fin, y'a le changement de zone avant)

Message édité par Schimz le 17-09-2008 à 18:55:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:54:14  profilanswer

n°5725958
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 17-09-2008 à 22:24:17  profilanswer

Merci bcp, je vais bientôt devoir y faire qques aller-retour, ça va m'économiser du temps!

A++

n°5731932
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 19-09-2008 à 22:49:19  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'installer Stalker (avec patch 1.0006) et je n'ai aucun serveur pour jouer sur le net.
C'est un problème connu ?

n°5732144
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 00:31:23  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Stalker (avec patch 1.0006) et je n'ai aucun serveur pour jouer sur le net.
C'est un problème connu ?

C'est pas un problème, c'est que le multi est mort (en plus encore avec la sortie de clear sky)
de toute façon, il est juste la pour faire du remplissage, tu rates rien.

n°5736457
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 22-09-2008 à 11:40:42  profilanswer

Je débute enfin Stalker \o/ plus d'un an après l'avoir acheté [:ddr555]

Quelques questions en vrac:
- On sera toujours limité à 50kg de matos transporté ou cela augmente au fur et à mesure ?
- Il vaut mieux garder les artefacts pour une future utilisation ou les vendre (cela rapporte pas mal ^^) ?

J'ai trouvé la difficulté mal dosée (trop facile/trop dur) , par exemple quand on rentre par la trappe dans la planque du groupe de Strelok  , il y a 5 ou 6 gars qui nous "acceuillent" , ce passage est assez hard , j'ai dù faire des quick save très souvent pour passer ce passage , ils avaient tendance à me descendre les doigts dans le nez [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-09-2008 à 11:41:21

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5736500
kybaky
What's up, doc ?
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 11:53:26  profilanswer

Space a écrit :

Quelques questions en vrac:
- On sera toujours limité à 50kg de matos transporté ou cela augmente au fur et à mesure ?
C'est toujours limité. Il y a des mods pour augmenter la capacité.

- Il vaut mieux garder les artefacts pour une future utilisation ou les vendre (cela rapporte pas mal ^^) ?
Les premiers artefacts ne sont pas très utiles, tu peux les revendre. Ensuite, ceux qui luttent contre la radiation, les brulures etc. seront utiles, mais ils arrivent plus tard.

J'ai trouvé la difficulté mal dosée (trop facile/trop dur) , par exemple quand on rentre par la trappe dans la planque du groupe de Strelok  , il y a 5 ou 6 gars qui nous "acceuillent" , ce passage est assez hard , j'ai dù faire des quick save très souvent pour passer ce passage , ils avaient tendance à me descendre les doigts dans le nez  
On peut toujours les attirer, se planquer et attendre qu'ils arrivent un à un ( ah Stalker ! Davaï !) Rassure-toi, il y a d'autres moments qui seront bien plus chauds  :D

n°5736512
Space
Transactions (10)
Posté le 22-09-2008 à 11:56:47  profilanswer

Ok

- je vais pas utiliser de mod , je vais avoir l'impression d'utiliser un cheat code :o :d

- ok , je vais les revendre ^^

- C'est ce que j'avais fait , je les attendais dans le coin du mur , malgré ça , j'avais trouvé ça très chaud (surtout s'ils montaient l'escalier à deux en mème temps) , du coup , j'ai fait des quick saves tous les deux gars de descendus :d

Message édité par Space le 22-09-2008 à 11:57:26

---------------
n°5736791
ftikai

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 13:17:16  profilanswer

J'ai installé OL2.2 et Arsenal mod.  

C'est gros carnage niveau matos; FAMAS, M16A2, FN Fal, HK417, Gatling gun, etc.

Mes préférés: FN P90 en arme de poing, SA Vz.58 en fusil d'assaut (enfin un vrai calibre d'homme) et Galil Galatz en fusil de sniper, plus un Saiga 12K pour les cafards.

Par contre, niveau ballistique, c'est bang bang t'es mort quoi.  Fini les subtilités.

n°5736873
Schimz
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 13:50:24  profilanswer

Erf, Counter Strike dans la Zone, paye ton anachronisme :/

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 22-09-2008 à 13:50:34

---------------
n°5736997
kybaky
What's up, doc ?
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 14:22:56  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai installé OL2.2 et Arsenal mod.  

C'est gros carnage niveau matos; FAMAS, M16A2, FN Fal, HK417, Gatling gun, etc.

J'aime bien les armes originales du jeu, revues par OL.
Le vintar a un charme fou  :love:  

Ceci dit, ca doit être marrant d'utiliser le famas. Ca me rappellerait le service militaire (au cours duquel j'ai d'ailleurs plus utilisé le téléphone et le balais que ledit famas  :o )

n°5737085
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 14:48:52  profilanswer

Schimz a écrit :

pour bcp de joueurs , une arme portée ca tire tout droit sans jamais devier, comme monté sur une tige en acier planté ds le sol.
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 22-09-2008 à 14:49:22
n°5737110
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 14:55:36  profilanswer

Ouais enfin, en vrai les armes de la guerre de sécession était plus précises que la plupart des trucs moisis qu'on trouve dans la Zone. Avoir une bonne gestion de la balistique ça passe aussi par supprimer l'horrible aléatoire qu'il y a dans les tirs dans beaucoup de jeux :p

Après, quitte à choisir je préfère une arme qui tire tout droit sans compter la gravité et le vent, mais qui tire là ou je vise que l'inverse.

n°5737134
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 15:02:06  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais enfin, en vrai les armes de la guerre de sécession était plus précises que la plupart des trucs moisis qu'on trouve dans la Zone. Avoir une bonne gestion de la balistique ça passe aussi par supprimer l'horrible aléatoire qu'il y a dans les tirs dans beaucoup de jeux :p

Après, quitte à choisir je préfère une arme qui tire tout droit sans compter la gravité et le vent, mais qui tire là ou je vise que l'inverse.

l'aleatoire comme tu dis, c'est lié au recul de l'arme, au mouvement du corps etc...
faudrait que je retrouve une video... on voit un mec tirer sur une cible de 50cm a l'arme automatique, a 5m... il en fout la moitié a coté, pas que les balles suivent pas le canon, simplement il tient mal, il se mange un bon recul a chaque tir, c'est comique a voir.
Un soldat entrainé fait mieux, mais y'a tjs de la dispersion, surtout sur une arme auto. Après si tu épaule c'est mieux , tu te couches c'est mieux...  juste parceque l'arme est mieux "vissé"
Bah ds stalker CS pareil.
Une vieille ak tu tire en courant sans épauler, t'en fout partout. tu bouge pas et t'épaule, c'est assez précis pour headshoter, mais c'est pas un snipe non plus etc...
faut savoir juste ce qu'on veut, un jeu à la counter ou le but est de headshoter en deplacant le curseur, ou un jeu immersif ou on a une arme et pas une souris  [:prodigy]

D'ailleurs, faut pas oublier de basculer en tir coup par coup, on gagne bcp en precision. (touche 0)

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 22-09-2008 à 15:09:50
n°5737148
ftikai

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 15:06:02  profilanswer

kybaky a écrit :

Ceci dit, ca doit être marrant d'utiliser le famas. Ca me rappellerait le service militaire (au cours duquel j'ai d'ailleurs plus utilisé le téléphone et le balais que ledit famas  :o )

Je ne sais pas comment c'est le Famas, mais dans le mod Arsenal, les M16A2 sont bien modélisés, le son est très réaliste et l'iron-sight me rappelle de bons souvenirs.  

manulelutin a écrit :

pour bcp de joueurs , une arme portée ca tire tout droit sans jamais devier, comme monté sur une tige en acier planté ds le sol.
 :pfff:

C'est pour ça qu'on dit "joueur" et non pas "soldat" ou "tireur".

n°5737186
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 15:18:38  profilanswer

manulelutin a écrit :

l'aleatoire comme tu dis, c'est lié au recul de l'arme, au mouvement du corps etc...
faudrait que je retrouve une video... on voit un mec tirer sur une cible de 50cm a l'arme automatique, a 5m... il en fout la moitié a coté, pas que les balles suivent pas le canon, simplement il tient mal, il se mange un bon recul a chaque tir, c'est comique a voir.
Un soldat entrainé fait mieux, mais y'a tjs de la dispersion, surtout sur une arme auto. Après si tu épaule c'est mieux , tu te couches c'est mieux...  juste parceque l'arme est mieux "vissé"
Bah ds stalker CS pareil.
Une vieille ak tu tire en courant sans épauler, t'en fout partout. tu bouge pas et t'épaule, c'est assez précis pour headshoter, mais c'est pas un snipe non plus etc...
faut savoir juste ce qu'on veut, un jeu à la counter ou le but est de headshoter en deplacant le curseur, ou un jeu immersif ou on a une arme et pas une souris  [:prodigy]  

D'ailleurs, faut pas oublier de basculer en tir coup par coup, on gagne bcp en precision. (touche 0)

Ouais, je ne nie pas les besoins d'un modèle réduisant l'effet arcade de la précision en plein mouvement. Par contre, dans Stalker certaines armes sont complètement imprécises mêmes en conditions idéales : à l'arrêt, couché, en visant, en laissant le curseur se stabiliser => hop raté :sol:

Après, pour ceux qui cherchent du FPS réaliste hardcore, c'est autre chose, même si j'aimerais bien voir un mod ultra réaliste pour Stalker, il y a matière à faire dans le jeu :D

n°5737213
ftikai

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 15:23:38  profilanswer

manulelutin a écrit :

Un soldat entrainé fait meiux, mais y'a tjs de la dispersion, surtout sur une arme auto. Après si tu epaule c'est mieux , tu te couches c'est mieux...  juste parceq ue l'arme est mieux "vissé"

Je me souviens qu'avec un C7 (version canadienne du M16A2) moyennement calibré, en iron-sight, je pouvais regrouper une rafale de 3 balles dans un disque de 10cm à 100m.  Mais au delà de 200m, c'est quasi impossible ou par chance, même en position couché.   Et le C7 est réputé pour être un des armes des plus faciles à tirer, car très peu de recul et assez précis.

Sinon, je trouve que Stalker est un des rares jeux où tu peux modifier les fichier .ltx des armes et des munitions pour leur donner des caractéristiques proches de la réalité.  Mais en ce faisant, je crois que ça risque de dégoûter un tas de joueurs habitués à d'autre jeux FPS.

n°5737710
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 22-09-2008 à 18:13:44  profilanswer

j'avais lu un truc ou ils avaient calculé aproximativement la precision des tirs us pendant la guerre du vietnam, et de memoire c'etait un truc entre 6 et 10%. bien sur c'est du aussi au fait qu'y avait un paquet de tirs de couverture mais bon.  

la moralité c'est que la guerre je la prefere en jeux video. pour ma part j'ai jamais tiré avec un flingue et j'espere ne jamais le faire.  

apres, ca me deplait pas que dans un jeu ca soit un peu plus challenge qu'un BF par exemple ou les balles sont limite auto-guidées vers la cible.  [:ddr555] ca donne un sentiment d'insecurité, on est souvent a court de munitions, c'est plutot bien je trouve.

n°5737799
Schimz
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 18:51:55  profilanswer

Eldem a écrit :

apres, ca me deplait pas que dans un jeu ca soit un peu plus challenge qu'un BF par exemple ou les balles sont limite auto-guidées vers la cible.  [:ddr555] ca donne un sentiment d'insecurité, on est souvent a court de munitions, c'est plutot bien je trouve.

Dans le même genre, y'avait Fleet Defender de Microprose, génial simu de F14 Tomcat où l'on apprenais que les taux de coup au but des missiles Phoenix était de 12% et celui des Amraam, 25%. Plutôt stressant quand fallait descendre 4 Blackjacks [:ddr555]  

---------------
n°5737803
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 18:55:15  profilanswer

Eldem a écrit :

j'avais lu un truc ou ils avaient calculé aproximativement la precision des tirs us pendant la guerre du vietnam, et de memoire c'etait un truc entre 6 et 10%. bien sur c'est du aussi au fait qu'y avait un paquet de tirs de couverture mais bon.

La guerre du Vietnam est justement la première guerre ou ont été appliqué les conclusions de l'analyse des combats de la WW1 et WW2. Morceau choisi interessant :

Citation :

Over 3 million battlefield reports from WWI and WWII were analyzed and over the next few years they released a series of reports on their findings.[4]

The conclusion was that most combat takes place at short range. In a highly mobile war, combat teams ran into each other largely by surprise; and the team with the higher firepower tended to win. They also found that the chance of being hit in combat was essentially random — that is, accurate "aiming" made little difference because the targets no longer sat still. The number one predictor of casualties was the total number of bullets fired. Other studies of behavior in battle revealed that many U.S. infantrymen (as many as 2/3) never actually fired their rifles in combat. By contrast, soldiers armed with rapid fire weapons (such as submachine guns) were much more likely to have fired their weapons in battle.

Soldat, il n'y a pas à dire c'est vraiment pas un métier enviable :o

Après ça, ils ont décidé d'équiper et d'entrainer leurs soldats en fonction de ces conclusions: des armes full auto, des balles pas trop lourdes pour pouvoir en emmener plus et on arrose allègrement au premier contact :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoph le 22-09-2008 à 18:59:35
n°5738014
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 20:16:51  profilanswer

Kristoph a écrit :

La guerre du Vietnam est justement la première guerre ou ont été appliqué les conclusions de l'analyse des combats de la WW1 et WW2. Morceau choisi interessant :

Citation :

Over 3 million battlefield reports from WWI and WWII were analyzed and over the next few years they released a series of reports on their findings.[4]

The conclusion was that most combat takes place at short range. In a highly mobile war, combat teams ran into each other largely by surprise; and the team with the higher firepower tended to win. They also found that the chance of being hit in combat was essentially random — that is, accurate "aiming" made little difference because the targets no longer sat still. The number one predictor of casualties was the total number of bullets fired. Other studies of behavior in battle revealed that many U.S. infantrymen (as many as 2/3) never actually fired their rifles in combat. By contrast, soldiers armed with rapid fire weapons (such as submachine guns) were much more likely to have fired their weapons in battle.

Soldat, il n'y a pas à dire c'est vraiment pas un métier enviable :o

Après ça, ils ont décidé d'équiper et d'entrainer leurs soldats en fonction de ces conclusions: des armes full auto, des balles pas trop lourdes pour pouvoir en emmener plus et on arrose allègrement au premier contact :D

autrement dit, pour le combo de headshot, tu peut te brosser avec du chiendent.

Message édité par manulelutin le 22-09-2008 à 20:17:02
n°5738112
mathias r

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 20:38:58  profilanswer

Bon ben au moins je ne suis pas tout seul...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ecteur.htm

Vraiment chiant le plantage a chaque changement de zone, alors que 80fps de moyenne...
D'ailleurs un petit problème avec le docteur avant d'aller a yantar je crois... une fois passé sous le pont avec les jets de feu, il fait plus rien ce con...

n°5738218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 21:03:19  answer

Schimz a écrit :

SoC est dans le futur donc je vois pas où est l'anachronisme [:icon3]

n°5738852
Schimz
Transactions (0)
Posté le 23-09-2008 à 08:19:26  profilanswer

Ben imagine une Ferrari F40 dans Mafia :D

---------------
n°5739006
ftikai

Transactions (0)
Posté le 23-09-2008 à 09:56:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

En conséquence, les soldats au Vietnam se retrouvaient avec un tas de munitions (400 balles chacun), mais d'un calibre qui arrivait à peine à se tenir sa trajectoire jusqu'à 300m, même avec le vent dans le dos.  Sans parler de l'arme - le M16A1, qui dans sa première version, était perçu comme un vrai boulet, pas fiable.  

Il faut savoir qu'un fusil d'assaut comme le M16 n'est pas conçu comme une mitrailleuse, c'est-à-dire qu'il ne possède pas de canon en métal forgé assez épais pour disperser efficacement la chaleur.   Après deux chargeurs (40-60 balles) et on voit apparaître deux problèmes: soit la douille ne voulait plus s'extraire, soit la chaleur de la chambre est tellement élévée que les cartouches se grillent et "tirent" tous seuls (cookoff).

Cela s'explique aussi pourquoi, plusieurs vétérans au Vietnam préféraient garder leur M14 ou récupéraient des AK-47 de l'ennemi.

n°5739058
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-09-2008 à 10:20:26  profilanswer

ftikai a écrit :

En conséquence, les soldats au Vietnam se retrouvaient avec un tas de munitions (400 balles chacun), mais d'un calibre qui arrivait à peine à se tenir sa trajectoire jusqu'à 300m, même avec le vent dans le dos.  Sans parler de l'arme - le M16A1, qui dans sa première version, était perçu comme un vrai boulet, pas fiable.  

Il faut savoir qu'un fusil d'assaut comme le M16 n'est pas conçu comme une mitrailleuse, c'est-à-dire qu'il ne possède pas de canon en métal forgé assez épais pour disperser efficacement la chaleur.   Après deux chargeurs (40-60 balles) et on voit apparaître deux problèmes: soit la douille ne voulait plus s'extraire, soit la chaleur de la chambre est tellement élévée que les cartouches se grillent et "tirent" tous seuls (cookoff).

Cela s'explique aussi pourquoi, plusieurs vétérans au Vietnam préféraient garder leur M14 ou récupéraient des AK-47 de l'ennemi.

Faut voir aussi que le fabricant original du M16A1 qui vantant l'arme comme "auto nettoyante" et autres inepties de ce genre: Initially troops in Vietnam were told that the M-16 needed no cleaning and those early production M-16s were issued to the troops in the field without any sort of cleaning kit. Sans compter que ce modèle n'était pas construit pour être résistant à l'humidité et à la saleté. Ce qui n'est pas complètement un problème si les soldats entretiennent correctement leurs armes, chose impossible à cause de la construction de ce modèle et de l'absence d'outils pour :D Mais ça c'était pour le modèle de base, ce genre de défaut ayant été corrigé pour les modèles suivants mais la réputation d'arme pas fiable colle (comme un jeu qui sort tout buggé puis est patché plus tard tiens :o)

n°5739315
Space
Transactions (10)
Posté le 23-09-2008 à 11:33:09  profilanswer

mathias r a écrit :

Bon ben au moins je ne suis pas tout seul...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ecteur.htm

Vraiment chiant le plantage a chaque changement de zone, alors que 80fps de moyenne...
D'ailleurs un petit problème avec le docteur avant d'aller a yantar je crois... une fois passé sous le pont avec les jets de feu, il fait plus rien ce con...

Pour le moment , je n'ai pas eu le moindre plantage ^^

Il faut compter combien d'heures pour le terminer en faisant uniquement les missions de base ou en finissant toutes les missions en mode Stalker ?  

---------------
n°5739360
ftikai

Transactions (0)
Posté le 23-09-2008 à 11:44:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Faut voir aussi que le fabricant original du M16A1 qui vantant l'arme comme "auto nettoyante" et autres inepties de ce genre: Initially troops in Vietnam were told that the M-16 needed no cleaning and those early production M-16s were issued to the troops in the field without any sort of cleaning kit. Sans compter que ce modèle n'était pas construit pour être résistant à l'humidité et à la saleté. Ce qui n'est pas complètement un problème si les soldats entretiennent correctement leurs armes, chose impossible à cause de la construction de ce modèle et de l'absence d'outils pour :D Mais ça c'était pour le modèle de base, ce genre de défaut ayant été corrigé pour les modèles suivants mais la réputation d'arme pas fiable colle (comme un jeu qui sort tout buggé puis est patché plus tard tiens :o)

Ça c'est la version officielle donnée par les autorités qui remettaient la faute aux soldats.

Non, le M16 était un problème dès le départ: c'est un arme capricieux et qui offre peu de tolérance thermique et mécanique, avec deux grosses maladies:

- L'utilisation d'une chambre-canon légère en métal non-forgé (M16A1).  Après un tir nourri, le métal se surchauffe, se dilate et la culasse n'arrive plus à extraire la douille coincée dans la chambre.  Pour corriger le problème, les armuriers de Colt sont venus avec un "patch": ils ont chromé la chambre, espérant que la douille glisse mieux.  Mais en faisant, ils ont réduit encore d'avantage le niveau de tolérance et empirer le problème.  L'armée canadienne ont opté pour l'autre solution: utiliser le métal forgé (hammer-forged metal) et ça allait mieux.

- Les M16 utilisés comme test d'acceptation par US Army sont fabriqués par Armalite utilisant des cartouches à poudre "IMR Smokeless powder".  À la fabrication, Colt utilisait du "ball powder" développant une pression plus élevée.  Mais en ce faisant, on se retrouve avec un problème de différente de pression entraînant du coup un problème de timing.  Il faut savoir qu'une partie de la pression engendrée par le tir est redirigée vers l'arrière.  Elle est utilisée pour dégager la culasse, le permettant d'extraire la douille et se réarmer.  Si la pression est plus forte, le timing accélère (de 770 on atteint 900 coups/min), la culasse va vouloir se dégager et extraire la douille avant que la douille ait le temps de se "décompresser".
...
Aujourd'hui, ces problèmes sont reconnus et résolus, mais il demeure que le M16 est un arme capricieux.  Personnellement, j'ai remarqué que mon C7 s'enrayait plus vite si j'appuyais trop sur le magasin, chose qu'on a tendance à faire quand on tire en position coucher.

Message édité par ftikai le 23-09-2008 à 11:54:38
n°5742819
mr-magoo
galactica fan's
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 12:14:21  profilanswer

bonjour pour le famas il est dispo dans le mod : arsenal mod rc1 avec plein dautre arme pas mal

question justement une personne a modifier ol 2.11 en mod 2.2  et ildit pouvoir utiliser le fameux arsenal mod  

raté pour moi le jeux démarre mais pff impossible de créé une partie

dispo ici alors si une personne trouve l'astuce merci :  

http://stalker.filefront.com/file/ [...] _mod;93814

http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/93814_1.jpg

Message édité par mr-magoo le 24-09-2008 à 12:18:01
n°5743057
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-09-2008 à 13:21:56  profilanswer

chez moi çà marche, tu as bien tout fait ?
- avoir un gamedata vide (moi j'avais juste mis float32)
- installer "OL2.2"
- installer "Arsenal RC1"
et pour "OL2.2 + Arsenal mod (1.0)"
- copier le gamedata qui est à la racine
- copier le gamedata qui est dans le répertoire de ta version  (1.0004 ou 1.0005)
- copier le gamedata qui est dans "new_equipement" si tu veux que les npc portent les nouvelles armes

PS: fait souvent des sauvegardes différentes, une fois j'ai eu une save corrompue après avoir j'ai acheté une arme à un stalker, je sais pas si c'est lié aux mods, mais çà m'est plus arrivé ensuite

Message édité par Dolas le 24-09-2008 à 13:23:14
n°5744610
mr-magoo
galactica fan's
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 19:39:20  profilanswer

bonjour dolas en installant OL2.2 plus  rc le jeux demarre  mais pas  de partie créé je comprend pas trop

pour le 2eme j'ai carrement un crash  au depart je capte pas
 je doit raté un truc en quelque part  pas possible
edit : quand je copie le contenu des gamedata des répertoires j'écrase les autres ?

Message édité par mr-magoo le 24-09-2008 à 19:40:49
n°5744875
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-09-2008 à 20:59:11  profilanswer

yep, tu écrases, si tu installes dans l'ordre que j'ai dit, çà devrait être bon.
tu es bien en patch 1.004 ou 1.005?

n°5746007
Space
Transactions (10)
Posté le 25-09-2008 à 10:33:00  profilanswer

Space a écrit :

Il faut compter combien d'heures pour le terminer en faisant uniquement les missions de base ou en finissant toutes les missions en mode Stalker ?  

up

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Nov : Stray, Totally... & WRC 24
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)