Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°4773707
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-10-2007 à 02:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de comparer des jeux qui, selon moi, ne jouent pas dans la même cour, c'est qu'après on lit un peu partout du grand n'importe quoi qui pourrait donner ici "S.T.A.L.K.E.R. c'est pourri y s'passe rien, au moins dans MOH ça tire, on se fait pas ch*er !"

Ce genre de commentaires, et vous ne pourrez pas dire que ça n'existe pas, m'a rendu très prudent dans la comparaison entre les jeux, en essayant d'être plus précis.

Alors OK on peut dire aussi "je préfère MOH pour son côté action non stop, c'est ce qui me correspond le plus", mais les gens faisant la différence ne sont  pas très nombreux.

Enfin, sur HFR on a pas trop à se plaindre de ce côté là, c'est pas comme-ci nous étions sur JV.fr

Pour finir, je comprends ton point de vue et moi aussi je les compare selon mes goûts, mais quand j'en parle je fais énormément de distinctions, je comparerai MOH avec du COD plutôt que du S.T.A.L.K.E.R., COD me semblant bien plus proche de MOH que ne peut l'être S.T.A.L.K.E.R. je trouve. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 02:50:33  profilanswer

n°4773710
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 08-10-2007 à 02:59:47  profilanswer

MOH A c'est abusé. C'est moche et ça trouve le moyen de ramer à mort :/

Ptain de manie du bump mapping, comme bioshock :/

Y'a de grosses différences entre stalker et bioshock. Bioshock il n'y a pas de vrai gros challenge dans les gunfights et tu n'as pas besoin d'avoir une image vraiment fluide pour défoncer tes ennemis. Stalker, passer de 25 à 50fps ou + ça change totalement la donne.
Ensuite bioshock pose un gameplay à base de couloirs et d'environnements clots. Et de munitions rares. Et de joueur qui n'a jamais droit au game over qu'il mériterait.
Je m'éclaterai bien quand j'y jouerai, mais ça ne sera pas la meme expérience que Stalker, et je ne l'apprécierai pas pour les mêmes raisons.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4773713
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 03:09:41  profilanswer

l'idée de départ pour moi ,c'était de faire remarquer à Gouroots que s'il n'avait apprécié Stalker que modéremment ( c'est son droit évidemment  :jap: ) c'était peut être parce qu'il l'avait joué trop vite [le jeux à plein de défault , mais quand même ! quelle ambiance  :love: , et quelle gameplay  [:b-rabbit]  (gameplay "réaliste" et progressif qui à faire dire à beaucoup de débutant ..." je comprend pas j'lui tire dans le gilet pare-balle avec mon arme du début du jeux toute pourrite et y meure pas [:e_esprit] ... [:nico0]  :sarcastic: )] et que même les nouveaux FPS ( quels qu'ils soient  :whistle: ) ne proposeront peut-être pas de si tôt un tel potentiel ...

j'essaye de causer corec pour con kapte mon ID [:nicolas_rey] ... mé say dur  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-10-2007 à 03:12:06

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4773715
vanloque
Transactions (2)
Posté le 08-10-2007 à 03:27:13  profilanswer

Pour ma part j'avais compris. Il est possible que s'il a avant tout suivi la quete principale et n'a pas mis son nez dans tous les buissons, il a peut-être raté quelques détails.
Cela dit, je crois pas que ça soit le bon argument. Car j'ai suivi avant tout la quete principale, c'est ce qui m'a prit le plus de temps, et j'ai effectué une bonne partie des petites missions annexes données par certains NPC.
Du coup j'ai du passer une bonne trentaine d'heures minimum sur le jeu là, et j'arrive enfin à Chernobyl. Mais j'ai pris mon temps pour ramasser du matos, et y'a eu pas mal d'allers retours aux vendeurs.

Ah, et le tir à grande distance avec le Vintar c'est un délice, on ajuste la courbe ballistique et on oneshot les gars avec leurs putains de fusils gauss sur les toits de prypiat [:cerveau lent]. Ou des gus qui straffent à 300m. C'est un grand plaisir que je n'avais pas eu depuis.... euh... depuis  le tir à l'arc dans Morrowind [:ddr555]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4773717
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-10-2007 à 03:57:35  profilanswer

olioops c'est sûr que S.T.A.L.K.E.R. a un gameplay unique, c'est pas pour rien que son développement a été si long et si tumultueux.

Personellement j'estime qu'aucun jeu, en terme d'ambiance, n'est aussi prenant et pesant que S.T.A.L.K.E.R., même pas BioShock que je n'ai pas vraiment aimé (même si l'ambiance dans ce jeu est prenante aussi).

Au niveau ambiance, j'avais trouvé F.E.A.R. extrèmement prenant, je me sentais vraiment opressé, j'étais stressé, bref de bonnes sensations.

Dans un autre genre, je ne ressentai pas l'ambiance d'Oblivion de la même façon, je trouvais que c'était prenant, mais d'une façon plus "naturelle", de façon plus transparente, sans grands bouleversements (à cause de la nature dehors ?).

Bref, S.T.A.L.K.E.R. est et restera un excellent jeu, que je suis loin d'avoir approfondi, je ne l'ai toujours pas fini (faut que je m'y remette, honte à moi !)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4773931
Gouroots
Respect or Die
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 10:07:31  profilanswer

olioops a écrit :

l'idée de départ pour moi ,c'était de faire remarquer à Gouroots que s'il n'avait apprécié Stalker que modéremment ( c'est son droit évidemment  :jap: ) c'était peut être parce qu'il l'avait joué trop vite [le jeux à plein de défault , mais quand même ! quelle ambiance  :love: , et quelle gameplay  [:b-rabbit]  (gameplay "réaliste" et progressif qui à faire dire à beaucoup de débutant ..." je comprend pas j'lui tire dans le gilet pare-balle avec mon arme du début du jeux toute pourrite et y meure pas [:e_esprit] ... [:nico0]  :sarcastic: )] et que même les nouveaux FPS ( quels qu'ils soient  :whistle: ) ne proposeront peut-être pas de si tôt un tel potentiel ...

j'essaye de causer corec pour con kapte mon ID [:nicolas_rey] ... mé say dur  :sweat:

Salut olioops

C'est vrai que j'ai fais principalement la quête principale + 5-6 quêtes annexes.
J’ai fais également les 3 quêtes (principales) de la liberté  

En fait je suis juste déçu d’avoir déjà fini le jeu et j’en redemande… 

(Pour info j’ai du mettre entre 20 et 30h. Etant habitué aux RPGs j’attends au moins 70h mini de jeu -> C’est ce qui doit expliquer ma déception ! )

En suite, au vu des notes et des commentaires sur le net, je m’attendais à un jeu ultime, alors que ce n’est qu’un très bon jeu. (C’est la même chose quand on lit des supers critiques de films, on est toujours un peu déçu après l’avoir vu…)

Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures quêtes annexes ? Les plus longues ? Les plus difficiles ?

Merci à tous

n°4773953
vanloque
Transactions (2)
Posté le 08-10-2007 à 10:21:47  profilanswer

Bon déjà ça n'est pas un rpg. C'est un vrai fps bien pur. Avec une petite surcouche de gestion de sac à dos et d'usure du matos. Et un terrain relativement très ouvert pour un fps.
Du coup, ben 20-30h pour un fps c'est un peu ultime. :o

Et puis bon, oui ce n'est ptete pas le jeu ultime, quoique perso je lui trouve très très peu de défauts, et je n'ai jamais rencontré un seul vrai bug (j'ai du bol?). N'empeche que du coup oui c'est un très très bon jeu, mais c'est tellement rare un jeu qui n'est pas tout simplement banal comme 99% de ce qui sort chaque année...

---------------
n°4773985
mr-magoo
galactica fan's
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 10:33:51  profilanswer

Bonjour excuser moi de venir troublé un peu votre conversation mais bon comparé stalker a moha    

c'est pas vraiment pertinent pour la bonne est simple raison que rienq ue le game play est différent  après c'est une question de gouts et couleurs !

Bref ma question n'est pas la j'ai fini stalker et voudrais le refaire avec redux  ou reallism pro  mais c'est deux mod enlevent les  anomalies et je voudrais les remettent parce que justement visuellement cela participe a  l'ambiance  bizarre du jeux !

merci d'avance pour me dire  ce que je doit modifier comme fichier ou ligne de code  

benou si tu me lit help

n°4774006
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 08-10-2007 à 10:40:18  profilanswer

Perso, je classe Stalker "mon" deuxieme FPS préféré of all time, derriere l'indétronable Unreal 1, et devant les Half-life.
L'ambiance de ce jeu fait tout :o

n°4774165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 11:31:35  answer

aurel a écrit :

Perso, je classe Stalker "mon" deuxieme FPS préféré of all time, derriere l'indétronable Unreal 1, et devant les Half-life.

Qu'est ce que je disais  [:axellay]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 11:31:35  profilanswer

n°4774176
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 11:35:32  profilanswer

aurel a écrit :

Tout pareil! +1! QFT! :love:

Enfin, si j'osais appeler DeusEx et System Shock 2 des FPS, ils prendraient facilement la place de Stalker quand même [:petrus75]

Message édité par Kristoph le 08-10-2007 à 11:36:06
n°4774351
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 12:23:46  profilanswer

aurel a écrit :

+1  :love:  

Pour moi aussi, Unreal 1 fut un bouleversement vidéo-ludique, au même titre que STALKER  :)

n°4774675
Gouroots
Respect or Die
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 13:55:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon déjà ça n'est pas un rpg. C'est un vrai fps bien pur. Avec une petite surcouche de gestion de sac à dos et d'usure du matos. Et un terrain relativement très ouvert pour un fps.
Du coup, ben 20-30h pour un fps c'est un peu ultime. :o

Et puis bon, oui ce n'est ptete pas le jeu ultime, quoique perso je lui trouve très très peu de défauts, et je n'ai jamais rencontré un seul vrai bug (j'ai du bol?). N'empeche que du coup oui c'est un très très bon jeu, mais c'est tellement rare un jeu qui n'est pas tout simplement banal comme 99% de ce qui sort chaque année...

Salut,

+ 1 pour les bugs (à part la pluie et des gros lag aprés le 1er chargement de niveau, en sauvegardant et rechargeant la Sav -> no problem)

En effet, je pense qu'il y a eu erreur sur la marchandise. Mais regarde sur les sites internets de jeux.

Stalker est classé en RPG à la première personne et non en FPS.  :heink:  -> Je ne vais plus leur faire confiance...  :jap:  

Bon de toutes façons, je m'y remet ! Je vais explorer les quêtes annexes.

@ +

n°4774981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:10:21  answer

En fait la méprise vient du fait que stalker aurait du être un fps-rpg mais que, par manque de temps (si j'ai bien compris), les dvlpeurs n'ont finalement pas inclu cette aspect dans le jeu ;).

n°4775008
hekhepri

Transactions (17)
Posté le 08-10-2007 à 15:17:53  profilanswer

Salut,
Il est très bien. Mais, pour moi, il manque quelque chose pour lui donner de l'épaisseur. J'espère que le nouveau comblera ce vide, genre "french touch" peut-être.

n°4775069
Gouroots
Respect or Die
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 15:37:20  profilanswer

hekhepri a écrit :

Salut,
Il est très bien. Mais, pour moi, il manque quelque chose pour lui donner de l'épaisseur. J'espère que le nouveau comblera ce vide, genre "french touch" peut-être.

+1, c'est tout à fait mon point de vue.

Mais aprés réflexion il est peut être tellement bien qu'on en demande encore...  :sol:

n°4775928
freejuga

Transactions (5)
Posté le 08-10-2007 à 20:03:13  profilanswer

Bon je viens d'installer ce jeu aujourd'hui et une peu déçu quand même, faut vider le chargeur pour tuer un gars, sa enregistre pas mes touches (obligé de reconfigurer à chaque fois) j'ai pourtant installé la version 1.0004 mais sa change rien, j'ai testé vite fais le multijoueur sa vaut pas fear:D

n°4775938
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 08-10-2007 à 20:06:32  profilanswer

Mais c'est que le debut, ça ira mieux après, et tu prendras ton pied... ou pas :p

n°4775986
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:18:00  profilanswer

> freejuga
Tu verras avec la 1ère kalash ça s'améliore.
Le pb des touches, je vois pas, j'ai pas ce pb. :??:

Dans FEAR ce que j'ai aimé ce sont les combats, bien nerveux et bonne impression de puissance. L'ambiance et l'histoire étaient quelconques. C'est vrai que j'ai sursauté qq fois mais la recette du monstre qui surgit d'un coin sombre ne fait pas une ambiance. Et puis l'histoire avec la gamine... avec du recul je trouve ça d'un ridicule...
Du même développeur je préfère de très loin Condemned !

n°4776000
tQku1

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:22:02  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon je viens d'installer ce jeu aujourd'hui et une peu déçu quand même, faut vider le chargeur pour tuer un gars, sa enregistre pas mes touches (obligé de reconfigurer à chaque fois) j'ai pourtant installé la version 1.0004 mais sa change rien, j'ai testé vite fais le multijoueur sa vaut pas fear:D

C'est le début comme dit précédement, avance un peu et tu prendras ton pied avec des vraies armes ( je ne parle pas de la 1re AK-47 qui est une vraie daube :D )

En fait les dev ont voulu faire "comme dans la vraie vie" mais ils ont poussé le truc un peu trop loin ... Genre prendre en compte le frottement de la balle dans l'air, le vent toussa c'était une bonne idée, mais même dans les combats rapproché on a parfois l'impression que l'arme est daubée  :pt1cable:

n°4776031
magoblan

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:32:32  profilanswer

personnellement j'ai adoré STALKER, mais il est vrai que si on le classe comme RPG il manque d'interaction avec les pnj, j'ai eu le sentiment de me sentir bien seul par moment, mais cela est peut être du au fait que contrairement à HL ou DEUS EX on est pas le centre du monde dans le jeu et que personne ne fait gaffe à nous. le fait aussi qu'il n'y ait qu'un ou deux interlocuteurs (les marchands) ça fait un peu pauvre. il manque aussi de ces gadgets trop cool dans DEUS EX, qui nous donnaient (et c'était vrai) l'impression d'avoir une multitudes de possibilités pour réussir un objectif. Si je fait le bilan STALKER donne une fausse impression de liberté, car les maps sont quand même immenses, mais hormis les quêtes secondaires le chemin est quand même scripté. j'ai eu l'impression d'une plus grande immersion dans FAR CRY sans pouvoir dire pourquoi. Jje préfère aussi HL2 pour la variation des maps et de rythme , STAKLER reste monotone.Les quêtes secondaires auraient dus être plus riches et directement liées à la trame du récit j'ai trop l'impression qu'elles font bouche trou pour la durée de vie du jeu.
je devient surement difficile avec l'age ! :D  

n°4776136
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 21:02:03  profilanswer

J'ai pas dit que l'AK était une bonne arme. :o

Spoiler :

Sans elle t'en chie bien contre les militaires du début

C'est vrai que Stalker aurait mérité d'être plus étoffé vu la taille du terrain de jeu. Et c'est vrai que c'est assez lourd de toujours aller voir le Barman et l'autre gus du début. :/
Malgré toute ses qualités, il a un peu le cul entre deux chaises, mais même comme ça il a une bonne assise. :D
Contrairement à certains je trouve qu'il a un petit goût de "reviens-y" malgré tout.

J'attends aussi beaucoup de Clear Sky, les vidéos donnent vachement envie et je trouve que leur moteur 3D dépote fort.  :love:

Message édité par poiuytr le 08-10-2007 à 21:03:45
n°4776764
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-10-2007 à 00:41:55  profilanswer

freejuga a écrit :

[:roane]  
Tout le monde sait pertinemment que le multi de FEAR est génial et encore aujourd'hui joué par des centaines, que dis-je des milliers de joueurs.  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/$crounz.gif

---------------
n°4776903
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 05:39:30  answer

magoblan a écrit :

personnellement j'ai adoré STALKER, mais il est vrai que si on le classe comme RPG il manque d'interaction avec les pnj, j'ai eu le sentiment de me sentir bien seul par moment, mais cela est peut être du au fait que contrairement à HL ou DEUS EX on est pas le centre du monde dans le jeu et que personne ne fait gaffe à nous. le fait aussi qu'il n'y ait qu'un ou deux interlocuteurs (les marchands) ça fait un peu pauvre. il manque aussi de ces gadgets trop cool dans DEUS EX, qui nous donnaient (et c'était vrai) l'impression d'avoir une multitudes de possibilités pour réussir un objectif. Si je fait le bilan STALKER donne une fausse impression de liberté, car les maps sont quand même immenses, mais hormis les quêtes secondaires le chemin est quand même scripté. j'ai eu l'impression d'une plus grande immersion dans FAR CRY sans pouvoir dire pourquoi. Jje préfère aussi HL2 pour la variation des maps et de rythme , STAKLER reste monotone.Les quêtes secondaires auraient dus être plus riches et directement liées à la trame du récit j'ai trop l'impression qu'elles font bouche trou pour la durée de vie du jeu.
je devient surement difficile avec l'age ! :D  

moi c'est tout l'inverse... j'ai joué à far cry puis à stalker et bien qu'ayant bien aimé far cry je me suis rendu compte que le jeu était vraiment moyen suite à stalker... rien que sur l'ambiance et la linéarité, stalker surclasse de loin far cry, du coup il a pris un énorme coup de vieux :/.

n°4776911
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-10-2007 à 06:34:58  profilanswer

far cry est super ouvert sur les premières missions, mais pas ouvert dans le meme qu'est stalker.
Ptain j'ai tenté de passer le jeu en mode vidéo intermédiaire éclairage dynamique. :/
Ca en jette 10 fois plus avec l'éclairage des éclairs et le bloom, mais la 6600 suffoque à 5-15 fps :/ J'arrive quand meme à faire des beaux headshots, mais bon c'est vraiment pas bon pour mes yeux ce diaporama...
Quelqu'un n'aurait pas une 8600/8800 à me léguer? :o

---------------
n°4777079
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-10-2007 à 09:37:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain j'ai tenté de passer le jeu en mode vidéo intermédiaire éclairage dynamique. :/
Ca en jette 10 fois plus avec l'éclairage des éclairs et le bloom, mais la 6600 suffoque à 5-15 fps :/ J'arrive quand meme à faire des beaux headshots, mais bon c'est vraiment pas bon pour mes yeux ce diaporama...
Quelqu'un n'aurait pas une 8600/8800 à me léguer? :o

:D

n°4777100
vanloque
Transactions (2)
Posté le 09-10-2007 à 09:46:12  profilanswer

Ouais c'est moins puissant je sais, mais je suis pas regardant si je trouve une ame charitable.

---------------
n°4777106
joss69

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 09:48:44  profilanswer

Ouais enfin la 8600, c'est une belle dauble, pas sûr qu'elle suffise pour activer l'éclairage dynamique :o

n°4777160
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 10:08:10  profilanswer

Si si, j'en suis étonné. Of course, 1024*768, faut baisser la distance de vision, alléger l'herbe et mettre les textures en moyen. Mais ça fait au final assez peut de différence (surtout la distance de vision).
C'est en tout cas plus joli qu'en Dx8 (je l'ai fini en dx8 avec la 6800gt)

ps : on en chie en mode maître :|, surtout que je fight avec un .45. Je me cache, quand l'affreux recharge, je fonce sur lui et hop, headshot à bout portant. Rigolo. Les 4 bandits noir au début de la décharge, y z'ont rien vu venir et en 10s, c'était fini :lol: Je l'aime mon .45, et il est même suffisament précis à moyenne distance.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 09-10-2007 à 10:11:42
n°4777282
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 09-10-2007 à 10:49:58  profilanswer

Schimz a écrit :

Si si, j'en suis étonné. Of course, 1024*768, faut baisser la distance de vision, alléger l'herbe et mettre les textures en moyen. Mais ça fait au final assez peut de différence (surtout la distance de vision).
C'est en tout cas plus joli qu'en Dx8 (je l'ai fini en dx8 avec la 6800gt)

Donc c'est une belle daube la 8600, car pour moins cher on a mieux ..!
Avec ma vieille 7900GT 256Mo je peux jouer en 1280, textures au max, (herbe un peu allegée);
Et les ATI 1950 spnt encore + perfs pour le même prix!

n°4777369
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 11:10:23  profilanswer

Ouais bof, un vieux clou optimisé au forceps et un four cyclone...
'Pis c'est(-tait) du haut de gamme, la 8600 c'est du bas de gamme. Et de ce fait, elle s'en sort pas trop mal.

Message édité par Schimz le 09-10-2007 à 11:11:58
n°4777765
secalex
Stalker forever
Transactions (2)
Posté le 09-10-2007 à 12:56:27  profilanswer

Moi j'avoue que stalker m'a cloué. :D  
Je me suis remis à jouer aprés mon changement de conf au printemps.
Je me suis acheté dans la foulée oblivion, supcom, stalker, HL2, HL2 ep.1.
Puis au mois d'août bioshock.
Je ne parlerais de oblivion (trés beau mais trop long et pas assez d'action, c'est mon avis) et de supcom  :love: .
Les half life des classiques. ;)  

Stalker un mythe. :love:  
Graphismes au top, histoire super, une balistique de fou (surtout avec le vintar), une grande liberté et une IA pas trop con.
Je l'ai fini une foi en mode stalker.
Maintenant je le refait en mode maître petits bouts par petits bout (entre 2 parties de bioshock) et je me régale encore plus. Samedi, je me suis refait la route qui mène au lobo, quel trip. :love:  

Bioshock me fait un peu le même effet mais c'est quand même moins intense.
Tu peux pas rester là a attendre que le soleil se lève. [:aras qui rit]  

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°4779062
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 09-10-2007 à 19:05:19  profilanswer

drapal

n°4779074
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 09-10-2007 à 19:07:09  profilanswer

je viens de commencer stalker en mode stalker avec le mod sager.
Je ramasse énormément  [:ciler]  
Quel est le moyen le plus simple de se procurer un snipe au début de la partie ?

n°4779238
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 19:52:20  profilanswer

euh..... aucun :D

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°4779281
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 20:08:37  profilanswer

Lalka a écrit :

je viens de commencer stalker en mode stalker avec le mod sager.
Je ramasse énormément  [:ciler]
Quel est le moyen le plus simple de se procurer un snipe au début de la partie ?

impossible d'avoir un snipe en debut de partie sauf a prendre un mod qui ouvre l'accés a toutes les armes (de la triche quoi  :o ).
comme deja dit de nombreuses fois, satlker est assez exigeant sur la "facon" de tirer. pour optimiser les headshots, il faut prendre une arme dont l'etat de santé est au max, se coucher (ou accroupi minimum),se mettre en tir balle par balle (touche 0 du clavier), pour ne pas perdre trop de précision sur les balles suivants comme en mode auto.
l'état de l'arme influe bcp.
le sager mod, je ne sais pas comment il est réglé, difficile de dire comment est la precision des différentes armes avec ce mod.
tu peut essayer de degotter assez vite des armes améliorées, ca peut aider un peu. on peut trouver sur le net certaines localisations des armes modifiés et y'en a assez vite au debut du jeu (dans le cordon pas trop, mais dés la décharge. l'est quand même assez grand comme jeu).

enfin, il faut rappeler que dans stalker, on apprends vite qu'il ne faut pas chercher a éradiquer une map de tous ces habitants . La fuite, la reflexion dans l'approche de l'adversaire en fonction du nombre et de leurs équipement, le contournement, la bonne gestion de son inventaire,sont obligatoire pour progresser correctement.

ca participe pas mal a l'ambiance, cette peur de l'affrontement, des evenements qui peuvent te tuer en un clin d'oeil qlors que tu croyais avoir passer une grosse mission relou ... :lol: (la sauvegarde rapide frequente + sauvegarde en dur a chaque zone est obligatoire si on veut pas lancer sa souris sur le mur)
on est un pauv' stalker, solitaire, peu equipé et peu armé au debut, donc attaquer de front des groupes importants bien equipés, c'est pas réaliste comme approche  :whistle:

ca peut sembler frustrant au depart, mais quand on y'a pris gout, les autres fps finissent pas etre un peu fade a coté... :o
plus ca va , plus je constate qu'il y'a de gens qui refond le jeu, 1, 2 voir 3 fois , avec ou sans mod, en variant la difficulté, car une fois qu'on est "dedans", c'est bcp moins rebarbatif que de recommencer un grand nombre de fps. je croie que c'est un des rares fps ou j'ai passé autant de temps sur le solo, a essayer ceci ou cela, a fouiner dans des coins, a prendre mon pied a repasser a certains endroits plusieurs fois mais a des heures differentes ...

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-10-2007 à 20:18:19
n°4779383
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 09-10-2007 à 20:49:50  profilanswer

manulelutin a écrit :

impossible d'avoir un snipe en debut de partie sauf a prendre un mod qui ouvre l'accés a toutes les armes (de la triche quoi  :o ).
comme deja dit de nombreuses fois, satlker est assez exigeant sur la "facon" de tirer. pour optimiser les headshots, il faut prendre une arme dont l'etat de santé est au max, se coucher (ou accroupi minimum),se mettre en tir balle par balle (touche 0 du clavier), pour ne pas perdre trop de précision sur les balles suivants comme en mode auto.
l'état de l'arme influe bcp.
le sager mod, je ne sais pas comment il est réglé, difficile de dire comment est la precision des différentes armes avec ce mod.
tu peut essayer de degotter assez vite des armes améliorées, ca peut aider un peu. on peut trouver sur le net certaines localisations des armes modifiés et y'en a assez vite au debut du jeu (dans le cordon pas trop, mais dés la décharge. l'est quand même assez grand comme jeu).

enfin, il faut rappeler que dans stalker, on apprends vite qu'il ne faut pas chercher a éradiquer une map de tous ces habitants . La fuite, la reflexion dans l'approche de l'adversaire en fonction du nombre et de leurs équipement, le contournement, la bonne gestion de son inventaire,sont obligatoire pour progresser correctement.

ca participe pas mal a l'ambiance, cette peur de l'affrontement, des evenements qui peuvent te tuer en un clin d'oeil qlors que tu croyais avoir passer une grosse mission relou ... :lol: (la sauvegarde rapide frequente + sauvegarde en dur a chaque zone est obligatoire si on veut pas lancer sa souris sur le mur)
on est un pauv' stalker, solitaire, peu equipé et peu armé au debut, donc attaquer de front des groupes importants bien equipés, c'est pas réaliste comme approche  :whistle:  

ca peut sembler frustrant au depart, mais quand on y'a pris gout, les autres fps finissent pas etre un peu fade a coté... :o  
plus ca va , plus je constate qu'il y'a de gens qui refond le jeu, 1, 2 voir 3 fois , avec ou sans mod, en variant la difficulté, car une fois qu'on est "dedans", c'est bcp moins rebarbatif que de recommencer un grand nombre de fps. je croie que c'est un des rares fps ou j'ai passé autant de temps sur le solo, a essayer ceci ou cela, a fouiner dans des coins, a prendre mon pied a repasser a certains endroits plusieurs fois mais a des heures differentes ...

le sager rend justement le jeu encore plus un réaliste
un ennemi que tu n'as pas vu et tu es mort deux secondes plus tard  :o  
Je suis bien conscient de cette maniére de jouer, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis enfui en courant et je suis devenu un spécialiste des attaques de nuit en fourbe.
En fait, je demande cela car la je dois aller chercher les papiers dans l'agropom et je doute pouvoir y pénétrer de nuit sans me faire repérer

Message édité par Lalka le 09-10-2007 à 20:53:39
n°4779438
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 21:07:33  profilanswer

pour agropom, le mieux est de passer par une ouverture le long des remparts (a droite de l'entrée normal)puis de prendre une grande echelle qui amene sur un toit. ca evite de devoir traverser vraiment trop la base elle même. c'est le plus court et le plus facile si je me souviens. tu vas croiser des gusses, mais moins. ensuite, faut courir pour sortir en essayant de repasser par le même endroit que lors de l'arrivée. bref, ne pa utiliser les entrées/sorties voyantes.

n°4779449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 21:13:27  answer

on joue bourrin à stalker ça finit toujours par passer :o

n°4779511
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 21:31:19  profilanswer

ben si le sager c'est même genre que le redux, j'en doute ^^

n°4779587
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 21:59:08  answer

sans le mod hein je parle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Mai : FC26, Nine Sols & Wuchang
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)