Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Grim Dawn, êtes vous prêt à payer à l'avance pour les aider, même si rien n'assure à 100% que le jeu sortira ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn.

n°16054786
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 22:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment ce petit Dragonkin gagne a etre plus connu, je prend autant de plaisir que sur les autres et peut etre même plus  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 22:23:53  profilanswer

n°16054816
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 08:02:28  profilanswer

Ca sent un peu le AA sous les aisselles, mais pour l'instant c'est plutôt cool, j'aime bien. Et je dis ça sans malfaisance, c'est bien qu'il y ai autre chose que du triple A.

Par contre j'ai du mal a appréhender le systeme de skill avec les losanges de points, j'ai pas l'impression de maitriser. Parfois j'en ajoute mais même compatible ca n'augmente pas le niveau du skill [:clooney23]

Faut que je test plus en profondeur... En tout cas level  15 je me prend au jeu, même si les zones me semblent un peu longues (genre la jungle infinie)...

Édit : j'ai débloqué l'enchanteur hier, ça a l'air super :D

edit : j'ai compris [:shay]

En fait le niveau "effectif" du skill est lié au cumul des bonus appliqué au-dit skill, et pas à la bête somme mathématique de ceux qui l'entoure.

En gros si on a un skill entouré de 2x1 losange (du même modificateur), mais que le modifcateur en question demande 1 ou 3 losanges pour appliquer l'effet, ce ne sera que le 1 qui sera retenu, le pallier de 3 n'étant pas atteint. Le niveau effectif du skill est donc de 1. Donc autant virer 1 losange de 1, pour le remplacer par autre chose.

N'ayant jamais été pédagogue (c'est mon fléau), vous n'avez probablement rien compris, ne me remerciez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 08-03-2026 à 10:42:30
n°16054858
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-03-2026 à 11:32:32  profilanswer

J'ai compris !
Mais n'étant pas pédagogue non plus on se comprend peut-être dans notre incompréhension :o

Sinon j'ai pris le jeu hier aussi (pas joué encore).

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16054888
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 13:19:25  profilanswer

Je n'y jouerai pas avant la release perso. Il ne reste plus longtemps et ça me permettra de passer 2 ou 3 soirs sur la saison 12 de D4. J'ai vu un petit build paladin qui me plait bien  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°16054890
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-03-2026 à 13:21:46  profilanswer

Je viens de detruire tout ce que j'avais déjà dessus, ma ville et mes persos je referais tout à la release

n°16054923
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 15:39:20  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ca sent un peu le AA sous les aisselles, mais pour l'instant c'est plutôt cool, j'aime bien. Et je dis ça sans malfaisance, c'est bien qu'il y ai autre chose que du triple A.

Par contre j'ai du mal a appréhender le systeme de skill avec les losanges de points, j'ai pas l'impression de maitriser. Parfois j'en ajoute mais même compatible ca n'augmente pas le niveau du skill [:clooney23]  

Faut que je test plus en profondeur... En tout cas level  15 je me prend au jeu, même si les zones me semblent un peu longues (genre la jungle infinie)...  

Édit : j'ai débloqué l'enchanteur hier, ça a l'air super :D

edit : j'ai compris [:shay]

En fait le niveau "effectif" du skill est lié au cumul des bonus appliqué au-dit skill, et pas à la bête somme mathématique de ceux qui l'entoure.

En gros si on a un skill entouré de 2x1 losange (du même modificateur), mais que le modifcateur en question demande 1 ou 3 losanges pour appliquer l'effet, ce ne sera que le 1 qui sera retenu, le pallier de 3 n'étant pas atteint. Le niveau effectif du skill est donc de 1. Donc autant virer 1 losange de 1, pour le remplacer par autre chose.

N'ayant jamais été pédagogue (c'est mon fléau), vous n'avez probablement rien compris, ne me remerciez pas :o

Tout à fait. Bon, les gens qui n'ont pas le game ne capteront rien, mais sinon oui, c'est ça (les losanges = les affinités) :D
Il y a tellement de possibilités avec ce système. Hier, je me suis surpris à être resté presque 3 heures à faire des tests. D'ailleurs, excellent point d'avoir mis des mannequins d'entraînement dans la ville ! :love:

Pour mieux comprendre, ça m'a bien aidé.: https://youtu.be/jA-QJYWqLz0?si=t9gaDBfJuYl1IUuW

n°16054960
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-03-2026 à 19:07:07  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je n'y jouerai pas avant la release perso. Il ne reste plus longtemps et ça me permettra de passer 2 ou 3 soirs sur la saison 12 de D4. J'ai vu un petit build paladin qui me plait bien  :whistle:

C'était un peu mon idée aussi.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16055129
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 11:57:30  profilanswer

Dragonkin :

Bon, j'ai fini le contenu "de campagne" en 12H. C'est faiblard, mais il semblerait qu'un chapitre soit ajouté à la release. Autant les mécanismes sont solides (skills, ville etc...), autant je m'y suis pas mal ennuyé. L'histoire bon, ça va, mais c'est un HnS, j'avoue le lire en diagonale (voir triple diagonale). Y'a des méchants je crois. Et des dragons.

Le vrai point faible c'est les maps qu'on parcourt. Ok, c'est joli, mais elles sont pas très nombreuses, fades et trop grandes, du genre générées aléatoirement et un peu retouchées quoi. On les traverse en baillant un peu et c'est bien dommage. Sauf une qui m'a bien plus, ambiance Titan quest.

Je vais mapper un peu sur le "end game" (je suis level 26 sur 50), voir un peu de quoi il retourne. Je pense que la montée en puissance va vraiment commencer, mais si c'est pour farmer en boucle des maps va tuer X/Y, je ne suis pas sûr d'être passionné bien longtemps.

A noter quelques soucis de targeting aussi. Rien de bien mauvais, y'a même du très bon (le theocrafting peut être fou), mais c'est tellement concurrentiel, que je me demande si la sortie n'est pas un peu avancée avec le redressement judiciaire de Nacon (l'éditeur), qui a besoin d'une injection de cash

edit : 15€ je vais pas chialer, ça les vaut, mais s'ils le sortent à 40 j'hésiterais un peu plus. Faudra voir le contenu/patch day 1.

Message édité par ChaK_ le 09-03-2026 à 11:59:43
n°16055150
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 12:33:01  profilanswer

Yep, c’est vrai que la campagne est courte comparée à PoE2/D4, surtout que c’est une des choses que je préfère dans les H&N. Espérons qu’ils en ajoutent.

Pour l’histoire, moi qui lis tout, elle est assez basique en effet genre LE/PoE. Là, pour moi, Diablo est clairement devant, même s’il faut s’accrocher et lire du contenu externe pour bien comprendre. :D

Pour les maps, perso j’aime bien : l’ambiance, la DA, etc. Après je ne suis pas un joueur “type” de H&N. J’aime explorer, prendre mon temps, faire tous les points de vue (j’aime bien ça), ouvrir les coffres, etc.

Le gros point fort, je pense que c’est le système de skills. Peut-être aussi le craft et l’enchant, mais à voir : je n’ai pas encore trop testé.

Pour l’instant je suis level 30 et j’en suis aux chasses (les cartes où il faut faire 8/8). Je crois que ça a bug chez moi : arrivé à la dernière, à un moment il ne me donne plus d’objectif, à part tuer des dragonkin que je ne trouve pas…

Étrangement, le endgame dans ces jeux ne me passionne pas trop. Une fois que j’ai compris le truc et vu les mécaniques, les refaire en boucle juste pour du stuff…...mouaif...

n°16055235
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 15:56:42  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Pour l’instant je suis level 30 et j’en suis aux chasses (les cartes où il faut faire 8/8). Je crois que ça a bug chez moi : arrivé à la dernière, à un moment il ne me donne plus d’objectif, à part tuer des dragonkin que je ne trouve pas…

Je viens d'avoir la même :D

En fait il restait 3 points rouges ennemis sur la map ou il faut détruire les sortes de chaudrons corrompus :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 15:56:42  profilanswer

n°16055291
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 17:43:48  profilanswer

Oui j'ai fini, en fait les chaudrons etait fait mais pas validé, mais deco/reco et j'ai pu le refaire pépouz :sweat:
Donc la je fais des maps qui sont sur la table et les autres du chaos(chasse champion, seigneur etc) ou tu choisis les alterations/bonus pour plus de drop qui sont pas mal du coup :)

Message édité par siro'd'13 le 09-03-2026 à 17:52:26
n°16055700
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-03-2026 à 09:08:29  profilanswer

J'ai seulement quelques heures mais c'est pas déplaisant ce Dragonkin.

Comme les autres je trouve les mécanismes un peu originaux, ça change. Le jeu est bien rentre dedans et speed, c'est assez beau. En défaut il y a l'écriture/scénarisation, la physique des mobs et des coups est pas top. Les cartes je ne sais pas trop je suis qu'au début, par contre les "points d'intérêt" semble afficher sur la map donc pas besoin de vraiment tout explorer j'ai l'impression, ça rush plus.
Heureusement qu'on peut changer la difficulté car c'est vraiment sans intérêt en normal, en très difficile les potions me servent un peu au moins et ça justifie d'optimiser un peu sinon le jeu serait chiant au bout de 2 heures.

Pour info j'ai essayé sur le Steam Deck, c'est largement jouable mais c'est moche (le deck aime pas le Unreal Engine). Grim Dawn et Diablo 2 R sont plus agréables.

Message édité par Groomy le 11-03-2026 à 09:10:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16055713
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 09:31:07  profilanswer

T'as pris quelle classe? [:petrus75]

n°16055723
krimat

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 10:04:35  profilanswer

C'est un jeu one shot , on fait la campagne. Ou on a du contenu en endgame ?

---------------
Je donne des jeux ICI
n°16055741
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-03-2026 à 10:48:55  profilanswer

ChaK_ a écrit :

T'as pris quelle classe? [:petrus75]

L'archer (avec les arcs donc, car elle peut faire du CaC aussi).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16055878
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 15:20:26  profilanswer

Oui faut ajuster la difficulter selon ton stuff/build sinon c'est free kill en normal, mais c'est accéssible a tous c'est cool, en end game tu peux aller tres loin dans la difficulté, y'en a pour tous !

Sur les maps en ce moment je suis level 38 et joue en Désolation 3 c'est le 5e level de difficulté sur 13  :D  

n°16055882
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 15:24:06  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Oui faut ajuster la difficulter selon ton stuff/build sinon c'est free kill en normal, mais c'est accéssible a tous c'est cool, en end game tu peux aller tres loin dans la difficulté, y'en a pour tous !

Sur les maps en ce moment je suis level 38 et joue en Désolation 3 c'est le 5e level de difficulté sur 13  :D  

Hâte de tester à la release  :bounce:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°16055909
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 16:18:06  profilanswer

J'imaginais la sortie bien plus loin de ce Dragonkin et ça sort sur console aussi direct. Du coup ça vient bouleverser un peu mes plans avec votre hype là.  

On connaît le contenu endgame ou pas encore ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16055935
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 17:23:44  profilanswer

Y'a paq vraiment de hype, il va pas griller la politesse a gd ou autre cador, mais pour 15/20€ il fait le taff, et je m'y amuse bien. De la à y passer 100h va falloir qu'il propose un peu plus que ca :o

Message édité par ChaK_ le 11-03-2026 à 17:24:03
n°16055949
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 18:00:44  profilanswer

Oui, il ne tiendra pas sur la longueur face à un D4 ou POE, mais s'il est suivi correctement, il peut avoir sa place, dommage qu'ils ont pas fait de campagne de pub hype avec des influglandeurs joueurs sur twitch/youtube pour le faire connaître...

Message édité par siro'd'13 le 11-03-2026 à 19:00:47
n°16056476
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 21:42:50  profilanswer

Vous en faites quoi des objets divins? J'ai 3 verts divins, je n'ai aucune idée de quoi en faire. On peut même pas les filer à l'autre gus en haut pour les détruire et récupérer les boules rouges [:petrus75]

Sinon Oracle Elec ça marche bien quand même [:am72:5]

Chain d'éclair en main, mur elec en second (avec la vision ça fait un gros mur). J'ai bien misé sur ces deux là, surtout zone et regen, sinon ça fond la mana [:apges:3]
Le TP qui va bien pour la mobilité, le renfort d'armure au cas ou, et puis une petite décharge au cac si besoin sur le trash. C'est bien plaisant [:frog sad]

Le mur est génial, t'en pose 2/3 sous le cul d'un boss et tu peux tranquillement dodge ce qu'il t'envoie [:ge haussmann:1]

Level 38, désolation 2. Je pourrais tranquillement monter d'un ou deux crans, mais j'aime tellement depop les mobs dans les HnS, que pour l'instant je reste comme ça :o

Message édité par ChaK_ le 12-03-2026 à 21:43:54
n°16056491
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 22:29:01  profilanswer

des verts divin? j'ai même pas capter  :D  
Perso chaine d'elcairs (gros dps)+fouet electrique (recup energie), injonction de foudre (aoe) armure chaotique (bubule) et premonition du phytoderkon (en test) level 44 en Calamité 1 ça passez bien, plus que 1 level pour avoir la grille complete et faire un build plus opti encore, vraiment le systeme est excellent  :love:  
Par contre le vieux moisi je lui donne masse stuff j'ai pas l'impression de gagner quelque chose ou je capte pas le truc...

n°16056519
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 07:44:08  profilanswer

Les divins c'est des objets avec une stat renforcée. Mais je ne sais pas quoi en faire, personne n'en veut. Je vais ptet juste les vendre [:michel_cymerde:7]

Sinon l'autre tu debloques des attributs (boules rouges ou modificateurs de skill) a force de sacrifier des objets ou hexa. Par exemple j'ai rajouté +2 regen sur ma chaine d'eclairs, mais il a fallu auparavant sacrifier 8 hexa eclair et plein se regen. Je suis encore loin d'être au max, mais ca permet de se debarasser de plein de trucs pour grind des bonus.

n°16057124
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 11:23:51  profilanswer

On a une idée du prix de la Blood Scales edition qui sort demain pour Dragonkin ?

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16057162
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 14:27:17  profilanswer

C’est pris, ils ont l’air d’avoir bien bossé depuis Chaosbane.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16057189
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 16:09:49  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C’est pris, ils ont l’air d’avoir bien bossé depuis Chaosbane.

Ben c'est moyen+, mais mine de rien j'approche des 25H :D

je me fais avoir par la montée en puissance, comme un gros naab :o

level 46, desolation 5, ça deviens un peu plus tendu, faut faire attention au mauvais pas [:moonbloood:2]

Message édité par ChaK_ le 15-03-2026 à 16:10:08
n°16057211
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 18:39:00  profilanswer

Oui en déso 5 ça commence a bien piqué, surtout dans le mode ou tu ajoutes des cartes  [:skylvind:8]  

n°16057226
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 19:07:48  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Oui en déso 5 ça commence a bien piqué, surtout dans le mode ou tu ajoutes des cartes  [:skylvind:8]  

Le jeu m'a automatiquement balancé en Désolation 2 sur la 4eme chasse [:jiejie999]  

Je viens de la finir, mais 3 morts sur le boss de fin (qui est très bien soit dit en passant) [:haha]

n°16057237
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-03-2026 à 20:03:15  profilanswer

Je suis passé sur le barbare, c'est plus fun. L'archère j'avais trop l'impression de tirer sur du vide.

Ils ont posté hier pour dire qu'il y avait un petit afflux de nouveaux joueurs et que les retours étaient positifs, tant mieux si le jeu survie à sa sortie.

Message édité par Groomy le 15-03-2026 à 20:05:11

---------------
n°16057261
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 20:57:52  profilanswer

Il faudra plus de classes et de "carottes" pour end game, mais sinon il est bien foutu dans son ensemble !

n°16057273
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 21:52:52  profilanswer

Pas encore lancé pour ma part. J'attend sagement demain et les bugs de la release  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kane and Lynch Dead Men >>Sortie 23/11/2007[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3
[TOPIK DOUBLON] Désolé![Topic Unik] LittleBigPlanet PS3
[VDS] topic a cloturerAssasin's Creed et son topic unique ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)