Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Rimworld

n°15148536
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 27-08-2021 à 13:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce qu'on joue  :o  

Ma colonie hier c'est fait démontée.

Raid d'une autre faction, suivi d'une infestation et d'une ruche  [:bap2703]  

Je me suis fait explosé

Message édité par TheKiko le 27-08-2021 à 13:32:23
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 13:31:20  profilanswer

n°15156839
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 08-09-2021 à 22:44:25  profilanswer

J'ai des animaux affectés a une zone, et d'autre qui refusent de l’être, je comprends pas.

Quand je vais dans "animals" j'en voit certains qui ont des zones au bout de la ligne a droite (des rectangles colorés)
Pour ceux là c'est OK.

Sur les autres au bout de la ligne y'a écrit "in pen: pen marker 1" et ceux là je n'arrive pas a les affecter a une zone.
Comment faire?

---------------
Gus
n°15157585
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 18:58:34  profilanswer

:hello:

Depuis l'extension Ideology, certains animaux (vaches, poules, etc.) doivent être dans des enclos. Ceux qui peuvent être assignés à des zones, sont plutôt les animaux sauvages.

Donc tu construis un enclos et pour le gérer, tu as besoin d'y placer un petit panneau à l'intérieur (me souviens plus le nom).
En cliquant ensuite sur ce panneau, tu pourras définir quels bestioles sont autorisées dans l'enclos, si tu souhaites une coupe automatiques de certains végétaux à l'intérieur (virer les arbres pour laisser plus de place à l'herbe, source de bouffe pour les animaux assignés à l'enclos), etc.
Me semble que tu peux aussi définir l'abattage des animaux (conserver minimum un male et une femelle, etc.).

n°15158224
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 10-09-2021 à 09:58:13  profilanswer

Merci. :jap:

Au passage, si vous avez un pote qui joue à Rimworld, je vous recommande le mod multiplayer, c'est génial.

On joue à 2 sur la même map et sur la même colonie.
Tout le mode à le contrôle total, et en fait le jeu s'y prête super bien.

Ça fait deux soirs que je joue avec mon meilleur ami et on s'éclate comme jamais.

Bon, par contre le matin c'est difficile. [:haha matin]

---------------
Gus
n°15158619
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 10-09-2021 à 16:54:56  profilanswer

poiuytr a écrit :

Depuis l'extension Ideology, certains animaux (vaches, poules, etc.) doivent être dans des enclos. Ceux qui peuvent être assignés à des zones, sont plutôt les animaux sauvages.

Donc tu construis un enclos et pour le gérer, tu as besoin d'y placer un petit panneau à l'intérieur (me souviens plus le nom).
En cliquant ensuite sur ce panneau, tu pourras définir quels bestioles sont autorisées dans l'enclos, si tu souhaites une coupe automatiques de certains végétaux à l'intérieur (virer les arbres pour laisser plus de place à l'herbe, source de bouffe pour les animaux assignés à l'enclos), etc.
Me semble que tu peux aussi définir l'abattage des animaux (conserver minimum un male et une femelle, etc.).

sympa toutes ces améliorations. :)

---------------
Demqin
n°15158723
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 20:01:18  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci. :jap:  

Au passage, si vous avez un pote qui joue à Rimworld, je vous recommande le mod multiplayer, c'est génial.

On joue à 2 sur la même map et sur la même colonie.
Tout le mode à le contrôle total, et en fait le jeu s'y prête super bien.

Ça fait deux soirs que je joue avec mon meilleur ami et on s'éclate comme jamais.

Bon, par contre le matin c'est difficile. [:haha matin]

Déjà en solo, les 5-6 heures de sommeil c'est assez courant chez moi alors avec du multi... [:tinostar]
Par contre, ce n'est pas le bordel la gestion à deux ? Genre tu plannifies un truc et l'autre l'annule car il préfère prioriser autre chose ?

dobermann78 a écrit :

sympa toutes ces améliorations. :)

Très sympa oui, et ce n'est qu'un aspect assez spécifique du jeu.
Le plus gros ajout, c'est toute la partie création de sa propre idéologie qui permet de bien varier les délires RP. Selon ce qu'on souhaite, on peut vraiment avoir une colonie complètement originale dans ses croyances (avec bonus / malus spécifiques, rôles propres à attribuer à certains pawns, arme fétiche, code vestimentaire, déblocage de certains objets, etc.) ou alors opter pour une idéologie classique permettant de retrouver l'expérience pré-Ideology.

D'ailleurs, le système d'idéologie va évoluer d'après Tynan qui semble avoir écouté la principale critique sur son dernier DLC. Le souci : l'idéologie est définie en début de partie et n'évolue pas, ce qui est peu crédible et potentiellement limitant à mesure que sa colonie évolue. Une MàJ va donc rendre évolutif tout le système. [:huit]  

n°15158966
Wo0chY

Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 11:58:52  profilanswer

Jour 560

https://img.super-h.fr/images/0cf3dae9de3bf06fc54af985a9f49b3e.png

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par Wo0chY le 11-09-2021 à 12:09:27

---------------
1 an en isolement
n°15158968
Wo0chY

Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 12:03:59  profilanswer

en mort permanente bien entendu :/

---------------
1 an en isolement
n°15159339
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 12-09-2021 à 02:54:10  profilanswer

Putain de jeu.

On a voulu refondre la base, tout réorganiser.
Et il est trois heures du matin. :cry:

---------------
Gus
n°15272426
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 02-02-2022 à 11:18:32  profilanswer

Via les soldes Steam, je viens de découvrir Space Haven qui est très sympa dans la lignée de Rimworld.
Moins de micro-gestion mais avec de l'explo spatiale.  :love:  

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:18:32  profilanswer

n°15272473
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 02-02-2022 à 11:41:24  profilanswer

poiuytr a écrit :

Très sympa oui, et ce n'est qu'un aspect assez spécifique du jeu.
Le plus gros ajout, c'est toute la partie création de sa propre idéologie qui permet de bien varier les délires RP. Selon ce qu'on souhaite, on peut vraiment avoir une colonie complètement originale dans ses croyances (avec bonus / malus spécifiques, rôles propres à attribuer à certains pawns, arme fétiche, code vestimentaire, déblocage de certains objets, etc.) ou alors opter pour une idéologie classique permettant de retrouver l'expérience pré-Ideology.

D'ailleurs, le système d'idéologie va évoluer d'après Tynan qui semble avoir écouté la principale critique sur son dernier DLC. Le souci : l'idéologie est définie en début de partie et n'évolue pas, ce qui est peu crédible et potentiellement limitant à mesure que sa colonie évolue. Une MàJ va donc rendre évolutif tout le système. [:huit]  

Je n'ai pas acheté cette extension. Qu'est ce ? Cela permet de créer son parti politique ou sa secte façon Skippy le Grand Gourou ?

Message édité par doutrisor le 02-02-2022 à 11:41:41

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15360442
vylkor

Transactions (0)
Posté le 14-06-2022 à 23:44:02  profilanswer

Petit coup d'archéologie.

Je viens de découvrir le mod Save Our Ship 2.

Ce mod refait totalement le jeu... Il transforme le ending de se construire un vaisseau pour partir dans l'espace en nouveau contenu end game.

On construit son vaisseau et puis... Vous voila projeté d'un coup dans FTL, avec un vaisseau a gérer dans l'espace, que vous pourrez agrandir, équiper et déplacer a travers la galaxie.

Vous pourrez combattre les différentes menaces rencontrées, gérer des combats de vaisseaux avec une toute nouvelle mécanique (impliquant énergie, chaleur, boucliers, portée, systèmes de contre-mesures...).

Aller miner des astéroïdes, visiter des épaves spatiales, commercer avec d'autres vaisseaux, aller vous poser sur d'autres planètes, etc...

Par contre préparez vous a des longues heures pour tout faire évoluer, les combats sont rudes, coûtent chers et sont d'une létalité extrême (notamment couplé avec Combat Extended).

Donc si certains veulent tenter l'aventure et partager, hésitez pas!

n°15360463
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 15-06-2022 à 04:59:22  profilanswer

nonnnnnnnnnnnnn

[:nicooo66:2]

n°15360500
iskor

Transactions (0)
Posté le 15-06-2022 à 08:44:27  profilanswer

Oh putain, déjà que le jeu de base est hyper chronophage, si en plus on doit les suivre dans l'espace, au secours :D

n°15360535
vylkor

Transactions (0)
Posté le 15-06-2022 à 09:42:45  profilanswer

iskor a écrit :

Oh putain, déjà que le jeu de base est hyper chronophage, si en plus on doit les suivre dans l'espace, au secours :D

C'est encore pire que chronophage arrivé a ce niveau :D

Après je suis pas mal aidé par les mods Rimfeller (donc du carburant et des matières premières en grande quantités en restant a la maison) et SRTS (des vaisseaux qui coûtent cher, mais permettent de rapidement déployer ses soldats d'élites a travers la map) qui ont permis a ma base de se développer de manière plus vite.

Par contre faites bien une partie avec sauvegarde possible la première fois dans l'espace, le temps de se familiariser avec les différentes rencontres... Certaines sont asse létales si on est pas préparés  :whistle:

n°15419984
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 19:21:01  profilanswer

Une nouvelle extension pour RimWorld arrive : Biotech
https://i.ibb.co/ct32TYY/Rim-World-Biotech-Hero-Art.jpg

Elle s'annonce assez énorme :
- Enfants et reproduction
- Modifications génétiques
- Contrôle et création de Mechanoides

Apparemment Biotech est accessible en beta, quelqu'un a déjà pu tester ?
Trop hâte de goûter à la version finale ! [:nico54]

Message édité par poiuytr le 06-10-2022 à 19:31:47
n°15419990
Asue

Transactions (3)
Posté le 06-10-2022 à 19:36:03  profilanswer

La théorie des DLC qui suivent les lettres du jeu à la poubelle :o

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15420334
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 11:20:26  profilanswer

Oh merde. J'appel ma femme pour divorcer immédiatement !

n°15425227
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 15-10-2022 à 22:35:58  profilanswer

21/10 pour le sortie du nouveau dlc.

n°15426531
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 10:52:00  profilanswer

Bon je n'ai fait aucune partie entière, ni même très longue avec Ideology, mais la je suis bien motivé pour m'y remettre avec le nouveau DLC.
Pour l'instant j'en suis à essayer de définir ma liste de mod, tout en essayant de deviner lesquels ne seront pas encore en 1.4.
J'ai surtout plein de mods de QoL. Et j'hésite encore à rajouter les Vanilla expanded.
L'autre gros dilemme pour moi est aussi de savoir si je fait le scénario de base, ou alors si je reprend mon scénario custom ou je commence avec des primitifs sans aucune tech, et je déverrouille les tech au fur et à mesure avec un mod. C'est très marrant à jouer, mais ça rallonge encore plus la partie, d'autant plus si je rajoute plein de vanilla expanded ou j'ai énormément de technos qui ne servent à rien ou presque à part prendre plus de temps avant d'arriver aux tech industrielle/spacer. Au moins ça laisserait pas mal de temps pour tester la partie enfants et reproduction ^^

n°15426534
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 10:55:24  profilanswer

En vantilla, ca prend déjà un bon temps de jeux avant d'arriver au dernières techs (quand on y arrive  :o ).  

Foutu lapin enragé !  [:glenda:2]

n°15426577
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 11:19:44  profilanswer

Ah bah c'est sur que c'est pas un jeu rapide ^^
Ceci dit, je ne met pas un très gros niveau de difficulté, donc ça aide un peu. Je suis plus la pour me faire une belle colonie que pour me défendre contre des raids. Pour l'instant je n'ai terminé qu'une seule partie et c'était en vanilla. Peu de temps avant la sortie d'Ideology. J'ai pris les deux DLC en même temps ou presque et depuis j'ai surtout fait des débuts de partie prometteurs :o

n°15426592
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 18-10-2022 à 11:27:33  profilanswer

Je joue pareille^^. Quelques petits raids, ca passe.

Apres voir ca base raser après pas mal d'heure, ca m'a fait chier la 1er fois^^.

n°15427282
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 10:09:44  profilanswer

Bon j'ai tenté d'épuré ma mod list et je reste avec 65 mods je crois. Presque uniquement de la QoL. De toute manière la 1.4 va faire encore beaucoup plus de ménage que ça. Après individuellement il n'y a pratiquement aucun mod que je trouve absolument nécessaire, et presque tous doivent pouvoir être ajouté en cours de partie.
Ceux qui ont vraiment un gros effet sont celui qui permet de commencer sans aucune techno et celui qui permet d'augmenter le niveau de technologie au fur et a mesure des découvertes. Au pire je m'en passerait.

n°15427388
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 11:39:47  profilanswer

Quand tu commence en mode tribu sauvage, t'es déjà bien a poil ^^

n°15427722
vylkor

Transactions (0)
Posté le 19-10-2022 à 18:55:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Quand tu commence en mode tribu sauvage, t'es déjà bien a poil ^^

La joie quand tu arrive a construire quelque chose de fonctionnel et solide en partant de Naked Brutality, Randy, Losing is fun et biome désertique est quelque chose d'unique que je n'ai rarement retrouvé dans d'autres jeux :D

En tout cas ce DLC vas être acheté le jours de sa sortie, même si je ne joue pas avant quelques temps. J'ai juste peur que ça change un peu trop mes habitudes... Même si au final c'est pour ça que je l'attend avec impatience  :whistle:  

J'hésite encore entre la colonie ultra fonctionnelle avec méchanoides ou les furries amoureux de la nature... J'ai encore jamais fait dans les mods pour rajouter des races, ça me fera vraiment une nouvelle facette du jeu (même si bien explorée par les modeurs).

J'espère juste que CE vas vite être mis à jours car les combats de base je n'y arrive vraiment plus, trop mou, pas de tension...

n°15428219
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 20-10-2022 à 14:27:31  profilanswer

C'est ça aussi que j'adore dans ce jeu, c'est les façons possibles complétement différente d'y jouer. Moi je suis à l'opposé, je joue de manière très relax.
J'ai testé très vite fait CE, et ce que j'en ai conclu c'est que je préfère largement les combats de base, même s'ils sont bien plus simple.

Sinon j'ai retesté un début de partie (en 1.3, je ne sais pas si la 1.4 est dispo sur GoG). Et j'ai réussi à arrivé aux techno industrielle avant la fin de l'année, par contre, je ne suis qu'en automne et j'ai déjà des problème de bouffe. Bon la colonie va être vite abandonnée, donc ça ira, elle n'aura pas a passé l'hiver, mais a minima, je pense que mes alpaca n'auraient pas survécu.
Je vais peut-être reprendre les idéologie pour m'en refaire une. J'avais passé pas mal de temps après la sortie d'Ideology à m'en faire une, et je ne suis jamais aller très loin avec, mais il va quand même falloir que je trouve d'autre idées. J'espère avoir le temps avant la sortie, mais c'est pas gagné.

n°15429262
Asue

Transactions (3)
Posté le 22-10-2022 à 09:18:29  profilanswer

Ça peut être bien de profiter de la sortie du nouveau DLC et de la 1.4 pour repartir sur une colonie sans mods, si ça se trouve il y en plein qu'on peut enlever car ça a été ajouté dans le jeu de base maintenant !

---------------
n°15429544
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 23-10-2022 à 09:34:11  profilanswer

Alors le DLC on y va ou pas ?  :D

n°15429622
skidrow

Transactions (0)
Posté le 23-10-2022 à 13:11:23  profilanswer

Je viens de commencer le jeu de base… l’ui est pas top quand même, il y a des mods pour l’améliorer ?

n°15429631
Asue

Transactions (3)
Posté le 23-10-2022 à 13:25:08  profilanswer

Il y a des mods pour absolument tout [:am72:5]

Exemples pour l'UI

- RimHUD : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1508850027
- Vanilla UI Expanded : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2749945924
- Les mods de Fluffy ( https://steamcommunity.com/id/Fluff [...] pid=294100 ) - ex avec Colony Manager : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =715565262
- Sinon en cherchant "UI" sur le workshop tu trouveras peut-être ton bonheur : https://steamcommunity.com/workshop [...] h&section=

Message édité par Asue le 23-10-2022 à 13:26:48

---------------
n°15429655
skidrow

Transactions (0)
Posté le 23-10-2022 à 14:10:02  profilanswer

Nickel merci

n°15430502
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:08:17  profilanswer

Bon j'ai testé le nouveau DLC et j'adore pour l'instant.
Je ne suis pas allé très loin, ma première colonie s'est faite massacrée par des Neandertal. Je devais avoir 10 pawn adultes + 3 enfants de 4-5 ans. Raid de Neandertal, ils sont inarrêtables, je n'avais pas assez de puissance de feu et j'ai très mal géré mon combat avec mes pawns qui sont arrivés en 2 temps. Bref, 5 enlèvements dont mon seul médecin, 1 femme enceinte au 3è trimestre qui est arrivée sur les lieux après la bataille et le reste des adultes par terre en train de pisser le sang.
J'aurais pu recharger, mais j'avais trop de retard niveau équipement de mes pawns pour que ce soit viable.  

J'ai donc recommencer une colonie en cherchant à mieux la défendre. J'espère que ça passera mieux cette fois.

n°15430524
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:37:41  profilanswer

Drap!

Possibilité de jouer avec un pote ou c'est solo :)?

Il m'intéresse bien ce jeu, ça a l'air vraiment complet!

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15430528
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 09:42:39  profilanswer

C'est solo uniquement à la base.
Il me semble par contre qu'il y a un mod pour faire du multi, mais je ne sais pas s'il fonctionne bien, ni même s'il fonctionne tout court en 1.4. La maj de la semaine dernière a cassé pas mal de mods. Ceci dit, il faut avoué que les moddeurs corrigent vite.

n°15430585
baits
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:43:11  profilanswer

Okay :) et le jeu de base sans Mod est bien ou y'a vraiment des Mods "indispensables"

---------------
n°15430594
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 10:51:59  profilanswer

De base y a déjà de quoi y passer des jours et des jours ^^.

Je ne joue quasi qu'en vanilla.

n°15430617
baits
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:24:03  profilanswer

Okay,

Je pense que je vais me laisser tenter.

J'ai jamais trop joué à ce type de jeu je pense que je vais être perdu total!

Message cité 1 fois
Message édité par baits le 25-10-2022 à 11:24:28

---------------
n°15430625
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:30:30  profilanswer

Le jeu de base, sans DLC et sans mod est déja très complet. Suffisant pour y passer des dizaines voire centaines d'heures.
Pour les mods il y a beaucoup de mods QoL dont certains ne changent rien fondamentalement, comme RimHUD, d'autres sont un peu plus malgré tout comme Colony Manager. Donc il faut bien faire attention.  
Sur ma partie actuelle j'utilise une cinquantaine de mod, dont la plupart ne change pratiquement rien au jeu de base, mais au final l'expérience est quand même très différente.
Et sinon il y a pas mal de mods qui rajoutent beaucoup de contenu divers et varié, mais pas forcément très équilibré.
Il y a même des mods pour changer l'image de l'écran d'accueil.

Mais franchement, j'ai commencé quelques mois avant Ideology, et j'ai du passé presque 100h sans utilisé de mod.
Je ne sais pas trop a combien d'heure je suis car je lance souvent le jeu via RimPy sans passer par Gog Galaxy, mais je dois être seulement à 200h max, et j'ai a peine gratté la surface de ce qu'il est possible de faire.

n°15430629
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 11:36:01  profilanswer

baits a écrit :

Okay,

Je pense que je vais me laisser tenter.

J'ai jamais trop joué à ce type de jeu je pense que je vais être perdu total!

Petit guide qui devrait pas mal t'aider (tu peux zapper le passage sur les mods):
https://www.biendebuter.net/guide-rimworld/

Il est pas maj pour la 1.4 mais il reste d'actualité.

Après c'est aussi le plaisir du jeu d'y aller en yolo et de tout découvrir soi même, si t'as jamais fait ce qui peut être compliqué à comprendre au tout debut c'est les priorités de travail, si tu dois regarder qu'un truc du guide je pense que c'est ça.

Message édité par stefaninho le 25-10-2022 à 11:37:06

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15430635
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:40:53  profilanswer

Et attention au lapin, très dangereux !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Saint Seiya : Soldiers' Soul -PC/PS3/PS4[Topic unique] Enter the Gungeon
[Topic Unique] Dirt Rally[Topic unique] Hyper Light Drifter
[Topic Unique] Mafia 3 / 07/10/16[TOPIC UNIQUE] The Culling -- /!\ early access /!\
[Topic Unique][MMO] Black Desert Online[TopikUnik]Command:ModernAir/NavalOperations, wargame serious business
[Topic unique] Firewatch[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Rimworld

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)