Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6417640
174flo

Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 20:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarrement de mon coter, le jeu est enfin stable :D
Bon j'attends avec impatience ma prochaine sauvegarde corrompus  :whistle:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:35:26  profilanswer

n°6417959
7oNeRrE-

Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 22:56:52  profilanswer

stable durant 10 tour, retour au célebre plantage depuis la 1ere MAJ "Empire a cessé de fonctionné" impossible de revendre le jeu sans donné mon compte steam c'est sa le plus catastrophique ...;

n°6418063
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 24-06-2009 à 23:46:53  profilanswer

mouais

la me refais une campagne et j'ai pas l'impression que les choses on vraiment changées au niveau  de l'IA de bataille c toujours le même grand n'importe quoi :/ :o  :fou:

Pas de plantage pour l'instant (année 1750). L'IA de la carte est par contre nettement plus agressive. J'ai eu deux droit à 2/3 débarquements d'Anglois furasses, terminés en casse gueules bien sympa[:cerveau cowboy]

Message édité par bazooca1 le 24-06-2009 à 23:49:32

---------------
Feedback
n°6418479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 10:34:09  answer

7oNeRrE- a écrit :

stable durant 10 tour, retour au célebre plantage depuis la 1ere MAJ "Empire a cessé de fonctionné" impossible de revendre le jeu sans donné mon compte steam c'est sa le plus catastrophique ...;

Mais non steam c'est bien  [:cerveau aloy]

n°6418499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 10:38:03  answer

Pour ma part depuis le patch, je note surtout des changements dans l'IA, j'ai eu la chance d'éviter les plantages, retour windows, corruption depuis le début :p.

Y a quand même un net mieux sur l'IA sur le champ de bataille, déjà, disposition des piques de façon logique, plus de conneries du genre, général ennemi qui te charge une unité d'infanterie en carré ... ou armée qui fuit sans raison .... Pareil, l'IA fait maintenant une vraie ligne de front qui fait face, plus d'unité disposée n'importe comment ... J'ai pas encore fait de siège pour l'instant, mais déjà au dernier patch ca s'était bien amélioré, avec contournement, bourrage, ouverture de porte etc ...  

Donc, croisons les doigts.

n°6421065
akounet
L'enfer c'est les autres!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 09:52:27  profilanswer

ETW est compatible avec Windows 7 ?  A t-on plus ou moins de problémes en fonction de l'OS utilisé ?

Merci. :D

n°6421080
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 09:57:56  profilanswer

Depuis le patch le alt+tab ne marche plus  :heink: ...c'est nul! (limite ça fait planter)

Par contre bien vu les portées de tir en rouge, c'est quand même bien plus pratique  :o

Message édité par couilleshot le 26-06-2009 à 09:58:34

---------------
:o :o :o
n°6421537
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 26-06-2009 à 13:07:26  profilanswer

En même temps c'est pareil pour tous les jeux steam, mais y'a de grandes chances qu'il ne soit pas possible de jouer en ligne avec une telle release.
Mais dis moi, c'est pas interdit ce genre de lien sur le forum?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6421900
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 14:54:37  answer

Question ... euh, ça arrive au CPU de faire de la vraie diplomacie à par faire des déclaration de guerre en permanence ? J'ai jamais eut une nation qui essaye de me soudoyer par des cadeaux alors que je suis à deux doigts de l'écraser ou qui me donne une région etc etc ...

n°6421927
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 15:07:44  profilanswer

Non comme dab ils veulent tous disparaître, c'est tout, et c'est nul!  :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 15:07:44  profilanswer

n°6421931
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 15:10:18  profilanswer

quelqu'un se porterait-il volontaire pour offrir knights of honor à CA afin qu'ils en copie le code pour l'aspect diplomatie ? Car dans ce dernier, ils font tout pour ne pas disparaitre, ils vous offrent des trêves avec des terres, ou de l'argent ou une fille en mariage etc... etc... Je vous invite à vous pencher sur ce dernier et à en fournir les mécanismes à CA dans leur forum officiel. Il n'y a pas de honte à copier ce qui se fait déjà surtout si c'est mieux

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6422207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 17:09:40  answer

super_newbie_pro a écrit :

quelqu'un se porterait-il volontaire pour offrir knights of honor à CA afin qu'ils en copie le code pour l'aspect diplomatie ? Car dans ce dernier, ils font tout pour ne pas disparaitre, ils vous offrent des trêves avec des terres, ou de l'argent ou une fille en mariage etc... etc... Je vous invite à vous pencher sur ce dernier et à en fournir les mécanismes à CA dans leur forum officiel. Il n'y a pas de honte à copier ce qui se fait déjà surtout si c'est mieux

Tu nous saoule avec ton knight of honor ...  [:poutrella]

n°6422288
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 17:43:22  profilanswer

Moi je suis fatigué d'exterminer bêtement des nations, je suis pas méchant moi au fond... :sweat:

Sinon le jeu continue à se fermer quand je sélectionne des flottes, je démissionne de nouveau, et il servait à quoi ce foutu patch? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 26-06-2009 à 18:53:24

---------------
n°6422451
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 19:12:48  answer

couilleshot a écrit :

Moi je suis fatigué d'exterminer bêtement des nations, je suis pas méchant moi au fond... :sweat:

Sinon le jeu continue à se fermer quand je sélectionne des flottes, je démissionne de nouveau, et il servait à quoi ce foutu patch? :pfff:

On se le demande ... :|

Pour l'instant mes reproches perso après avoir fait une campagne courte avec la Prusse.

Les plus

- C'est vrai que l'IA sur la carte mongolise moins et est plus agressive. Les rapport de puissances en cas de déclaration de guerre sont aussi mieux pensés. Fini les nations qui passent de Très amicale à Hostile rien que parcqu'on a attaqué un allié. Elles rompent l'alliance. Ca c'est du good.

- C'est indéniablement plus fluide et les chargements plus rapides.

Les moins >

- Si les rapports diplomatiques ont été mieux pensés, l'IA est tout de même assez passive question diplomatique.

- IA qui, si parfois fait preuve d'assez de génie dans ses placement tactique ... mongolise toujours autant sans raison. Genre unité qui attaque pas à 2 m ... Exemple, j'avais ma batterie de demi canon et l'IA Avait un régiment de lancier à cheval qui se faisaient tirer à bout portant à 2m (vraiment 2m) sans broncher ... [:prozac]. Toujours dans le même style, certaines unités qui font nawak. Bon, dans l'ensemble l'IA a quand même été amélioré mais persiste des bugs de cons en particulier dans les sièges ...

- Autre bug de cons, certains unités restant bloquées dès qu'il y a une haie ... particulièrement la cavalerie. Autant parfois elle charge, ca pete bien tout se passe bien ... autant parfois certaines unités restent bloquées ou ratent leur saut [:tinostar] ...

- Quelques bugs graphique sur carte ATI, notamment les ombres qui passent low lorsqu'on fait face au soleil ... :heink:

Bref, quelques trucs encore bien stressant surtout dans le fait que c'est totalement aléatoire. Parfois tout se passe bien, parfois il se passe nawak. Dieu merci je n'ai pas de problème de stabilité ... mais va falloir encore sévèrement le patcher pour corriger ça ... Si tant est qu'il soit possible de corriger ces bugs ... :/

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 11:40:14
n°6423101
podofeu
no one frag forever
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 09:19:26  profilanswer

bon j ai un peu plus de recul ..depuis mon dernier post plus de plantage .il y a vait une grosse mise à jour systeme en meme tps donc cela venait peut etre de ca?du genre redemarez votre ordi maintenant ou plus tard :jap:  
ja mis l interface en 1024 et tout en élevé sauf le ciel car je le regarde jamais..avec le filtrage anisentropique sur *16 c est bien fluide que cela soit sur mer ou sur terre  
seul bémol la carte strategique à croire qu elle est plus lourde à faire tourner qu une bonne grosse bataille  :??:  
voilà j en reparle au prochain plantage (je touche du bois)  
sinon l ia en mettant tout en tres difficile je trouve que ces reactions sont nettement meilleurs !
pathfinding et placement encore relou sur les forts par contre ...allez les gars on se remu pour le 1.4 avec les corrections et la campagne multi

n°6423240
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 11:42:45  answer

Le pathfiding et le placement des troupes en zones "difficile" ca n'a jamais été le fort des TW et ce depuis Rome :o. Parfois mes troupes font de jolis motifs dans les villages :o.

Les bugs les plus relou du moment sur la carte tactique. Unités qui restent bloquées et qu'on ne peut plus sélectionner ... unités qui sautent des obstacles invisibles ou restent bloquées face aux murs ...

n°6423351
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 12:43:39  profilanswer

les prises de forts, toujours le même n'importe quoi [:flu1]

---------------
Feedback
n°6423417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 13:32:31  answer

bazooca1 a écrit :

les prises de forts, toujours le même n'importe quoi [:flu1]

Le must c'est des bugs que j'avais jamais vu avant sur la carte tactique ...

Genre des unités qui restent bloquées par des murs invisibles ... :heink: (en pleine charge c'est cool)

Des unités qui sautent des murs invisibles ... :heink:

Des unités qui font rien ... malgré un ordre.

Des unités qui ne répondent plus aux commandes et restent là ... genre j'avais désarçonné mes dragon dans la foret ... plus moyen d'avoir le controle dessus. Pareil pour mon général qui chargeait contre un mur ... [:prozac]

Putain ... mais ... plus ils le patchent, plus ça devient pire j'ai l'impression [:kc]

Le seul point positif c'est la carte campagne ou là effectivement y a eut un grand mieux.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 13:34:29
n°6423418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 13:33:17  answer

Au fait, c'est quoi de nouveau l'adresse du forum officiel pour reporter les bugs ?

n°6423424
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 13:37:29  profilanswer

n°6423447
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 13:53:44  profilanswer

Moi j'ai des blackscreen quand je veux quitter ce satané jeu => reboot sauvage  :fou: , non mais c'est à croire qu'ils veulent saboter leur jeu avec ces patchs  :cry:

---------------
n°6423501
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 14:42:27  profilanswer

par contre pareil qu'avec le patch 1.2 j'ai de nouveau un jeu avec l'interface  et voix ne français et textes en Anglais (j'ai tout réinstallé pourtant)  :fou:

et toujours Elisabeth I qui succède à Louis XV lol

le truc qui aurait été vraiment bien dans ce jeu c'est qu'on puisse enroler des divisions étrangères dans les pays conquis, façon Grande Armée Napoléonienne  :love:

Message édité par bazooca1 le 27-06-2009 à 14:54:51

---------------
Feedback
n°6423526
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:04:11  profilanswer

ya déjà les régiments étrangers et les royal écossais, pour la Grande armée faut attendre l'add on  :sarcastic:

Message édité par couilleshot le 27-06-2009 à 15:04:22

---------------
n°6423528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:05:02  answer

Tin je viens d'avoir un nouveau superior bug qui définitivement ruine le jeu ... les mecs cachés derrière les murs qui refusent de tirer lorsqu'on a débloqué la doctrine de tir par ligne ... [:prozac].

Super CA ... super patch !

n°6423542
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:17:41  profilanswer

Vous avez aussi le problème de langue comme moi? J'ai acheté une version uk mais pourtant je fais bien une install fr  et le jeu était full fr avant les patchs [:spamafote]

p'tain mais le post de Robou sur Steam avec les problèmes sur les drivers son, les controleurs de disque dur et autres c juste énorme [:implosion du tibia]

Message édité par bazooca1 le 27-06-2009 à 23:17:27

---------------
Feedback
n°6423555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:36:10  answer

J'y croyais encore jusqu'au dernier patch ou c'était devenu relativement jouable sans trop de connerie ... mais la je dois me ranger du côté de ceux qui considèrent ce jeu comme un pur fail ... :/

C'est vraiment dommage car le jeu est graphiquement irréprochable, l'époque sympa et le système de jeu TW bien dosé entre gestion et action ... mais putain les bugs de cons à chaque patch, au secours ... et je crois pas que 10.000 patch y changerons quelque chose ... tous les prog savent bien qu'un code pourri du fion fait avec les pieds, t'auras beau le patcher, pour 10 problèmes résolus, 11 nouveaux ...

A ce niveau de bug, c'est tout le jeu qu'il faudrait recoder ...

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 15:36:32
n°6423568
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:43:00  profilanswer

A mon avis pour Napoléon  y'aura pas d'add on mais un stand alone plutôt avec nouveau code, enfin ça serait plus raisonnable quoi, mais ça risque de prendre du temps.
L'idéal serait de refaire un nouveau moteur, avec une refonte du gameplay, mais CA c'est devenu des tire au flanc on dirait  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 27-06-2009 à 15:43:31

---------------
n°6423589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 15:54:42  answer

Tin mais le coup du mur j'en reviens pas ... Autant, les autres bugs je pouvais passer outre autant la ... ça nique définitivement l'experience de jeu. Les murs c'était le seul truc pour tenir face à une armée en sur nombre dans des combats épiques ... la ca sert plus à rien ... putain, deg ...

n°6423615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 16:15:07  answer

Je viens de checker les forums ... apparemment le bug existerait depuis la sortie du jeu ... [:prozac]

n°6423625
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 16:22:39  profilanswer

couilleshot a écrit :

A mon avis pour Napoléon  y'aura pas d'add on mais un stand alone plutôt avec nouveau code, enfin ça serait plus raisonnable quoi, mais ça risque de prendre du temps.
L'idéal serait de refaire un nouveau moteur, avec une refonte du gameplay, mais CA c'est devenu des tire au flanc on dirait  :sarcastic:

CA n'a jamais fait de stand alone... Ca sera un add-on assurément.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6423693
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 17:20:36  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

CA n'a jamais fait de stand alone... Ca sera un add-on assurément.

ben si c'est dans le même style que ETW niveau finition, ça sera sans moi cette fois  :sweat:

---------------
n°6423902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 19:46:03  answer

Le problème c'est que, pour prendre en exemple, si MTW2 de base était juste moyen (mais exempt de gros bugs), Kingdom à su le magnifier et le rendre très interessant ...

Le problème d'ETW ne se situe pas à ce niveau car le jeu en lui même est plaisant ... mais de ses putains de bugs de merde ... et rajouter un add-on par dessus en reprenant le même code, je crains le pire ...

Ce qui est quand même hallucinant avec ce ETW c'est que plus je lis les forums, plus je me rends compte que les bugs sont différents. Outre les bugs de stabilité ou de retour à windows, certains bugs ne sont pas présents chez certains ou dans certaines factions, ou apparaissent de façon totalement aléatoire, partent, reviennent ... ce qui dénote un codage avec les pieds manifeste qui dépasse largement la simple erreur de code générale ...

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 19:50:44
n°6424003
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 21:13:04  profilanswer

il y a pas que les bugs comme problème. Les batailles terrestres sont nettement moins intéressantes que celles MTW2.
--> ambiance sonore nettement moins riche.
--> unités pratiquement toutes identiques entre factions aussi bien au niveau des armes que des uniformes.
--> un nombre trop restreint d'unités sur le terrain. Perso j'ai déjà fait des batailles de 12000 hommes (6 armées) dans MTW2.
--> pas de prises de places fortes/villes à la fois variées et impressionnantes.

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par bazooca1 le 27-06-2009 à 21:19:24

---------------
Feedback
n°6424019
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 21:27:06  profilanswer

Bon ben chez moi ça gère le quad mais ça rame toujours autant, donc j'en déduis que je suis GPU limited  [:squale25]  

Faut quoi pour le faire tourner à fond le jeu? un quad sli?

Même la carte de gestion rame, ils ont fait très fort :/

Message édité par campi le 27-06-2009 à 21:27:40

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6424023
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 21:31:38  profilanswer

En fait les fps se casse la gueule par moment sur la carte de campagne sans raison apparente.

c pas un problème de limitation mais de code pourri inside  [:fitterashes].

j'ai des saccades aussi sur la carte de campagne alors que tout est fluide sur le champ de bataille (toutes les options graphiques sont à fond) et mon E8400 et loin d'être à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 27-06-2009 à 21:55:41

---------------
Feedback
n°6424045
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 27-06-2009 à 22:02:03  profilanswer

bazooca1 a écrit :

il y a pas que les bugs comme problème. Les batailles terrestres sont nettement moins intéressantes que celles MTW2.

Ce n'est pas ça qui rend une bataille "intéressante" ou pas en soi, AMHA. En notant au passage qu'il y a des mods là-dessus.

bazooca1 a écrit :

--> unités pratiquement toutes identiques entre factions aussi bien au niveau des armes que des uniformes.

Par rapport à l'époque, ce n'est pas vraiment étonnant en ce qui concerne les armes... Pour les uniformes, OK, mais là aussi il y a des mods.

bazooca1 a écrit :

--> un nombre trop restreint d'unités sur le terrain. Perso j'ai déjà fait des batailles de 12000 hommes (6 armées) dans MTW2.

D'accord là-dessus, notamment la façon de gérer les renforts dans ETW qui est calamiteuse. Pour le nombre d'hommes, le Darthmod améliore un peu les choses (300 hommes en moyenne par unité d'infanterie, au lieu des 160 standard).

bazooca1 a écrit :

--> pas de prises de places fortes/villes à la fois variées et impressionnantes.

Oui, c'est dommage... mais en notant quand même qu'à cette époque, les batailles urbaines étaient très, très rares. Un stratège "moderne" tel que nous sommes serait tenté de reproduire des schémas façon Stalingrad ou Berlin, ce qui finirait par être très peu réaliste vis-à-vis de l'époque.

n°6424088
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 22:36:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce n'est pas ça qui rend une bataille "intéressante" ou pas en soi, AMHA. En notant au passage qu'il y a des mods là-dessus.

si quand même c'est aussi important que l'image, c'est ça qui crée l'atmosphère. Ce qu'il faut c'est les jurons qui fusent de part et d'autre, les cris des soldats se faisant shootés ou embrochés  :D etc.

Gros Boulet a écrit :

Par rapport à l'époque, ce n'est pas vraiment étonnant en ce qui concerne les armes... Pour les uniformes, OK, mais là aussi il y a des mods.

genre comme dans MTW2 il faudrait pouvoir recruter des paysants armés de fauches, fourches, ou de haches, faute de  fusils pour l'ensemble des citoyens défendant la patrie assiégée !

Gros Boulet a écrit :

D'accord là-dessus, notamment la façon de gérer les renforts dans ETW qui est calamiteuse. Pour le nombre d'hommes, le Darthmod améliore un peu les choses (300 hommes en moyenne par unité d'infanterie, au lieu des 160 standard).

Gros Boulet a écrit :

Oui, c'est dommage... mais en notant quand même qu'à cette époque, les batailles urbaines étaient très, très rares. Un stratège "moderne" tel que nous sommes serait tenté de reproduire des schémas façon Stalingrad ou Berlin, ce qui finirait par être très peu réaliste vis-à-vis de l'époque.

Il y a eu aussi des sièges de ville à l"époque. Louis XIV en a fait un paquet. D'autres part, le XVIII c'est aussi l'époque des soulèvements dans les villes et des barricades qui vont avec  :D .

Après c'est aussi pour changer du champ de bataille. D'ailleurs c'est pareil dans MTW2 on peut construire des châteaux à tour de bras alors qu'historiquement, la construction de châteaux était beaucoup plus limitée :/

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 27-06-2009 à 23:11:07

---------------
Feedback
n°6424155
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 28-06-2009 à 00:11:48  profilanswer

bazooca1 a écrit :

si quand même c'est aussi important que l'image, c'est ça qui crée l'atmosphère. Ce qu'il faut c'est les jurons qui fusent de part et d'autre, les cris des soldats se faisant shootés ou embrochés  :D etc.

Il me semble ques des mods améliorent l'ambiance (tambours, etc...). Mais l'atmosphère, ce n'est pas l'intérêt tactique...

bazooca1 a écrit :

genre comme dans MTW2 il faudrait pouvoir recruter des paysants armés de fauches, fourches, ou de haches, faute de  fusils pour l'ensemble des citoyens défendant la patrie assiégée !

En même temps, ça ne changerait pas profondément la façon de les utiliser et de les faire combattre: unité de corps-à-corps de mauvaise qualité. D'ailleurs, des civils armés avec ce qu'on peut trouver, il y en a...

bazooca1 a écrit :

Il y a eu aussi des sièges de ville à l"époque. Louis XIV en a fait un paquet.

Oui, mais comme tu l'écris ce sont des sièges... qui se termineront donc soit par la capitulation des assiégés, soit une sortie de ces derniers (ou encore un assaut d'une armée de secours), soit le départ des assaillants. L'assaut direct d'une ville, à cette époque, c'est très rare...

bazooca1 a écrit :

D'autres part, le XVIII c'est aussi l'époque des soulèvements dans les villes et des barricades qui vont avec  :D .

Putôt sur la toute fin du siècle, avec la Révolution (puis Napoléon, mais on aura changé de siècle). C'est surtout au XIXème siècle que les soulèvements urbains (et les grosses répressions allant avec) seront fréquentes.

Et sans oublier qu'il s'agira souvent, à cette époque, d'une opposition asymétrique (soldats bien armés d'une part, population mal équipée de l'autre). Et non d'un combat entre deux armées régulières...

bazooca1 a écrit :

Après c'est aussi pour changer du champ de bataille. D'ailleurs c'est pareil dans MTW2 on peut construire des châteaux à tour de bras alors qu'historiquement, la construction de châteaux était beaucoup plus limitée :/

Certes...

Supposons qu'on ait des batailles permises dans les villes. En ce cas, si je suis défenseur, je souhaiterais planquer mes soldats par groupes de 50, histoire de tirer depuis les fenêtres de chaque bâtiment. Manque de pot, c'est géré par régiments de 160... Si je suis assaillant, j'aimerais faire avancer des canons par unité (histoire de dézinguer les bâtiments qui me font ch... et pulvériser les barricades), et demander à mes troupes de rester derrière les coins. Manque de pot, c'est pas trop géré non plus.

Le gros souci, c'est que les vraies doctrines de combat urbain sont postérieures au XVIIIème siècle. A terme, on passe à des unités plus petites, plus autonomes.

Et la façon de gérer les unités par ETW ne serait pas trop adaptée. Dans une ville aux ruelles étroites, faire avancer les troupes par paquets de 160, c'est pas efficace (étroit => grosse profondeur de rangs => peu de puissance de feu; sauf à diviser les unités).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 28-06-2009 à 00:11:58
n°6424479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 11:33:00  answer

bazooca1 a écrit :

:pfff:

-- Ca c'est un point de vue, perso j'adore la diversité du 17/18e siècle qui mélange encore vieille armes et armes modernes ...
-- Pour l'ambiance sonore je ne saurais que trop conseiller le mod WeaponFX sur ETW-center qui change radicalement le jeu à ce niveua !
-- Pas trop d'accord, si au début c'est vrai, dès qu'on avance dans le temps les unités changent par faction ... comme dans MTW ... au début tout le monde à la même chose ! Pour les uniformes y a une chiée de mods sortis et le dernier patch ajoute un peu de diversité la dedans !
-- Ca par contre ... en revanche avec 1 Armées principale et une en soutien ca peut monter jusqu'a au moins 9000 unités en taille ultra !
-- C'est vrai qu'a pas la campagne américaine ou il y a effectivement des prises de fort en ville, ca reste assez restreint. En revanche les champs de bataille normaux sont assez diversifié selon l'endroit ou on se trouve !

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2009 à 11:34:08
n°6424492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 11:38:32  answer

Gros Boulet a écrit :

Certes...

Supposons qu'on ait des batailles permises dans les villes. En ce cas, si je suis défenseur, je souhaiterais planquer mes soldats par groupes de 50, histoire de tirer depuis les fenêtres de chaque bâtiment. Manque de pot, c'est géré par régiments de 160... Si je suis assaillant, j'aimerais faire avancer des canons par unité (histoire de dézinguer les bâtiments qui me font ch... et pulvériser les barricades), et demander à mes troupes de rester derrière les coins. Manque de pot, c'est pas trop géré non plus.

Le gros souci, c'est que les vraies doctrines de combat urbain sont postérieures au XVIIIème siècle. A terme, on passe à des unités plus petites, plus autonomes.

Et la façon de gérer les unités par ETW ne serait pas trop adaptée. Dans une ville aux ruelles étroites, faire avancer les troupes par paquets de 160, c'est pas efficace (étroit => grosse profondeur de rangs => peu de puissance de feu; sauf à diviser les unités).

Les batailles dans les villes existent en plus dans le jeu pour celles qui n'ont pas de fortifications ! :spamafote:

Le problème c'est que vu le placement moisi inhérent aux TW ... ca devient vite problèmatique lorsque les allées se restreignent ... Dans Rome et MTW c'était le bordel plus complet !  

Bon sinon, comme disait un pote, faut prendre son mal en patience. Lui étant un grand fan des TW, il me rappelait que Rome était aussi bien pénible et buggé du fion à sa sortie et qu'il a fallut quelques patchs avant qu'il devienne vraiment plaisant à jouer ... donc ... ne désespérons pas ! :o

n°6424507
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 11:52:04  profilanswer

Bof, j'ai toujours joué aux TW dès leurs sorties et c'est la première fois que j'arrête d'y jouer gonflé par les problèmes divers en attendant un éventuel patch salvateur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)