Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mewgenics ≽^•⩊•^≼

n°16048416
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 00:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoie, j'ai eu quelques évolutions dans les attaques des certains boss.
C'est bien comme truc, ça permet de nous surprendre pour mieux renouveler l'expérience de jeu.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 00:11:46  profilanswer

n°16048452
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:17:58  profilanswer

les évents entre les fights sont aussi plus durs : il faut des stats plus élevées (avant c'était très vert à partir de 6 je crois, maintenant c'est juste un vert clair, trucs du genre), et il y a plus d'évènements négatifs, parfois sans choix, alors qu'au début c'était quasi free

c'est une bonne chose, le jeu devient progressivement plus intéressant quand on joue je regrette juste que le début soit lent et pas hyper intéressant

aussi ça fait un moment que j'ai débloqué l'acte 2 mais j'ai fait qu'un seul run dessus à cause des quêtes acte 1 que j'essaye de compléter, je sais pas si je devrais les laisser de coté c'est assez rageant souvent mon porteur d'item de quête meurt bêtement contre le boss de fin de run et c'est un peu rageant

---------------
salut c pouqie
n°16048458
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:26:52  profilanswer

Pareil, le désert j'ai fait un run et j'ai laché l'affaire [:tinostar]

J'y retourne tout frais après la prochaine Guillotina :o

n°16048468
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 09:41:58  profilanswer

Hier j'ai choppé le Covid dans un run, une belle saloperie qui debuff/empoisonne et qui se transmets facilement:D

Les combats où je refilais Covid à tout le monde, étonnamment ça m'a presque aidé je crois :o

Sinon, quelques trucs qui m'étaient passés au dessus jusque là.

- Une fois qu'on a terminé les actions d'un chat, avant de cliquer sur Fin de Tour, on peut cliquer sur une case autour de son chat pour changer son orientation, j'avais jamais fait gaffe jusque là, ça peut avoir son utilité.

- Les oiseaux neutres, lâchent des trucs et buff des stats, jusque là je les ignorais, mais les buter a son utilité certaine.

Définitivement, mon quatuor de classes est : Tank, Chasseur, Soigneur, Occultiste, je ne pars plus que sur cette config depuis quelques temps.

Parfois Fighter à la place de l'archer, mais bon.

Chasseur avec ses skills Pièges fait vite des merveilles je trouve, et ça défend/attaque en même tps ces trucs, très utiles.

Occultiste c'est la classe la plus pétée avec Tank, je ne me vois plus partir dans un run sans ces 2 là.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-02-2026 à 09:42:47
n°16048479
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 10:04:12  profilanswer

ah oui cliquer pour tourner ses chats c'est la base pour moi je les mets toujours dos à une case occupée (allié ou bloc), j'ai capté ça rapidement mais effectivement faut pas passer à coté
aussi utile : clic molette pour la vue tactique (permet de mieux visualiser), et clic droit enemis pour voir leur range, mais c'est mal branlé leur portée d'attaque est parfois incomplète quand ils ont des skills

---------------
salut c pouqie
n°16048482
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-02-2026 à 10:09:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

ah oui cliquer pour tourner ses chats c'est la base pour moi je les mets toujours dos à une case occupée (allié ou bloc)

Sauf quand il y a des ennemis qui tirent en cloche :D

Ca manque aussi d'une touche pour avoir la portée de tous les ennemis.

Message édité par Ript0r le 19-02-2026 à 10:09:32
n°16048483
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 10:11:37  profilanswer

oui et les hp de tous les alliés

---------------
salut c pouqie
n°16048484
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 10:12:25  profilanswer

Oui vue tactique indispensable très vite haha, sinon la visibilité laisse vite à désirer.

Et ouais la gestion/visualisation des portées n'est pas des mieux branlées, et +1 pour la portée des ennemis, ce serait fort pratique de l'avoir :o

n°16048561
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 11:47:55  profilanswer

POUQIE a écrit :

les évents entre les fights sont aussi plus durs : il faut des stats plus élevées (avant c'était très vert à partir de 6 je crois, maintenant c'est juste un vert clair, trucs du genre), et il y a plus d'évènements négatifs, parfois sans choix, alors qu'au début c'était quasi free

c'est une bonne chose, le jeu devient progressivement plus intéressant quand on joue je regrette juste que le début soit lent et pas hyper intéressant

aussi ça fait un moment que j'ai débloqué l'acte 2 mais j'ai fait qu'un seul run dessus à cause des quêtes acte 1 que j'essaye de compléter, je sais pas si je devrais les laisser de coté c'est assez rageant souvent mon porteur d'item de quête meurt bêtement contre le boss de fin de run et c'est un peu rageant

ah nan mais jviens de capter, je crois que c'est parceque j'ai l'item de quête qui dit que all battle are hard battles

---------------
salut c pouqie
n°16048607
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 13:51:01  profilanswer

Ayant poncé "into the breach", j'hésite a me le prendre.

Les retours vidéos me font douter.

Il me semble compenser un manque de profondeur tactique,  
par du random a gérer et qu'en auto-batler il ferait le taff...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 13:51:01  profilanswer

n°16048619
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 14:08:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Hier j'ai choppé le Covid dans un run, une belle saloperie qui debuff/empoisonne et qui se transmets facilement:D

J'ai eu aussi, mais je me rappelle surtout de la grippe aviaire qui m'a flingué mon run.  :sweat:  

ogsvart_ a écrit :

- Une fois qu'on a terminé les actions d'un chat, avant de cliquer sur Fin de Tour, on peut cliquer sur une case autour de son chat pour changer son orientation, j'avais jamais fait gaffe jusque là, ça peut avoir son utilité.

Ah mince, je n'avais pas fait attention à ça, merci pour l'astuce, c'est certain que cela va m'aider.

n°16048636
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 15:15:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

ah nan mais jviens de capter, je crois que c'est parceque j'ai l'item de quête qui dit que all battle are hard battles

Les quetes sont relous clairement, pas le droit d'être KO, porteur ciblé, combats difficiles only...etc...

Je suis plutôt de l'avis qu'il faut avancer le jeu avant de se taper toutes les quêtes qui me semblent nécessiter d'être un peu plus solide et donc d'avoir levelé un peu sa dynastie de chats.

n°16048649
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 15:34:26  profilanswer

oui j'ai fait les quêtes avec item en vert (jpense que c'est les plus faciles ?) A1 avant de plonger acte 2, et jpense c'est pas le meilleur plan pour avancer la metaprogression
- les récompenses de quêtes débloque pas trop la metaprogression de ce que j'en ai vu
- nouvelle classe en terminant 2e monde de l'acte2 (je viens de faire, j'aurais préféré la débloquer plus tot)
- les quêtes ont a plus de chance de les fails et de nécessiter plusieurs essais

jpense que aller plus loin dans le jeu tant qu'on y arrive c'est mieux, et quand ça semble tendax revenir aux quêtes qu'on a mis de coté (ou alterner un peu) c'est très bien

---------------
salut c pouqie
n°16048652
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 15:40:27  profilanswer

une IA a écrit :

alors c'est un peu vrai, into the breach est beaucoup plus exigent tactiquement. Mais pour moi c'était trop, c'est cognitivement intense c'est limite plus un puzzle game (je compare souvent ça aux puzzle d'echecs) sous un vernis roguelike. Le gameplay est d'optimiser chaque tour pour survivre  

mewgenics c'est moins tactique, ya un peu plus le feeling roguelike de la recherche de combinaisons fortes et pas juste de survivre, et plus de progression/grind

les vidéos rendent compte surtout du coté gameplay tactique qui est moindre, et pas trop du plaisir de préparer ses chats/compo et choisir ses skills/items etc. Les fithts c'est la mise en application

perso je préfère la légèreté de mewgenics, mais si ce qu'on aime c'est vraiment la reflexion tu pourrais être déçu

Message édité par POUQIE le 19-02-2026 à 15:41:40

---------------
salut c pouqie
n°16048704
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 17:05:35  profilanswer

une IA a écrit :

En autobattler ce serait quand même très différent et bcp moins intéressant pour ma part, clairement.

La tactique est importante dans le jeu, faut pas faire n'importe quoi, et optimiser tes moves autant que possible, c'est juste que la résolution dépendra parfois/souvent davantage de la RNG dont tu auras bénéficié (quels skills proposés dans les level up, quels items, quelles résolutions dans les events, quelles configs ennemis, crit ou pas, raté ou dans le mille etc...)

La RNG est juste présente à bcp d'étages, et influera grandement le jeu et la résolution de tes runs, mais pour autant tactiquement j'ai pas le sentiment de n'avoir rien à faire, je fais le max pour optimiser, en fcn de la config groupe/ennemis.

C'est juste moins tactiquement intensif qu'un into the breach, où comme dit Pouqie, on se rapproche d'un jeu d'échecs, ou tu te prends la tête sur chaque micro move.

J'ai adoré into the breach, les jeux tactiques c'est ma came, pour autant la profondeur/rejouabilité/richesse des possibilités n'a rien à voir à mon sens, into the beach j'y ai joué 30h je crois et après j'avais ma dose, pas trop envie de le relancer.

Mewgenics j'en suis à 25 heures de jeu et je vois pas le temps passé, il combine habillement le plaisir d'un tactical à la richesse et la folie d'un Binding of isaac (dont je suis mas mega fan, car c'est de l'action et c'est pas ma came, mais dont je reconnais la puissance du moteur)

Dans Mewsgenics, chaque run est unique et peut déboucher sur des folies de toutes sortes, la quantité des possibilités/skills/sort/items/synergies semblent totalement dingue.

Donc au final, mewgenics va davantage me faire kiffer qu'Into The Beach, à la fois en plaisir et en durée de vie, meme si c'est moins tactical intensif chess style.

Du reste, j'aime les échecs de par ailleurs, si je veux du try hard hardcore en strat/tactique, j'ai ce qu'il faut ^^

Vraiment ce mewegenics est un petit miracle pour moi, plus j'y joue, plus je suis accro, into the breach, aussi bon soit il, après 30h, j'avais pas un peu le sentiment d'avoir plié le truc et fait le tour du bazard, et en tout cas je n'avais plus envie d'y consacrer du temps.

Mewegenics en a bcp plus dans le ventre, y a une folie de possibilités qui se revele au fur et à mesure, et même le jeu et les zones en elle même semblent évoluer, les premiers niveaux ne sont plus tout à fait les mêmes qu'au début, ce qui renouvèle sans arrêt l'expérience, les runs ne sont jamais répétitifs ou ennuyeux.

Encore un, encore un, encore un, encore un.... voilà le sentiment qui m'habite à la fin d'un run ^^

Message édité par ogsvart_ le 19-02-2026 à 17:06:09
n°16048727
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 18:05:05  profilanswer

Comment t'as géré me désert pouquie? T'as utilisé des bouteilles? Ca coûte une blinde ces machins...

Perso je l'ai traversé, mais j'ai.fini sur les rotules...

n°16048750
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 18:33:03  profilanswer

Je suis dedans, ben en dehors des bouteilles d'eau, faut miser sur l'état "mouillé" et tenter de l'appliquer.

Le sort Water Fall inondation de l'occultiste serait tellement OP pour le désert, j'en rêve bordel :D

Attendre qu'il pleuve pour aller dans le désert peut etre ?

Message édité par ogsvart_ le 19-02-2026 à 18:33:31
n°16048764
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 18:56:40  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Comment t'as géré me désert pouquie? T'as utilisé des bouteilles? Ca coûte une blinde ces machins...

Perso je l'ai traversé, mais j'ai.fini sur les rotules...

jsais pas, normal, mage pour espérer avoir un sort de glace (qui fond donc mouille, ça reload les bouteilles), un cleric pour heal, toujours un tank avec des épines si possible et qui essaye de prendre la majorité de l'aggro avec des shields... Après j'l'ai traversé que 3 fois, ça me faisait peur mais au final ça passait plutot bien

Jpense qu'avec des bonnes stats de vie et un cleric ça se gère, ou juste une bonne team overall

---------------
salut c pouqie
n°16048795
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 20:04:31  profilanswer

Mage c'est une classe que je ne calcule même plus (comme le furtif), le peu de fois que j'ai testé, ça n'a pas été un succès.

Faudrait que je varie un peu :o

Dernier run, pouah, c'est l'Archer qui m'a fait un chantier avec ses marquages et ses critiques dans tous les sens à des portées pas possible.

Message édité par ogsvart_ le 19-02-2026 à 20:07:11
n°16048836
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 21:17:25  profilanswer

POUQIE a écrit :

jsais pas, normal, mage pour espérer avoir un sort de glace (qui fond donc mouille, ça reload les bouteilles), un cleric pour heal, toujours un tank avec des épines si possible et qui essaye de prendre la majorité de l'aggro avec des shields... Après j'l'ai traversé que 3 fois, ça me faisait peur mais au final ça passait plutot bien

Jpense qu'avec des bonnes stats de vie et un cleric ça se gère, ou juste une bonne team overall

Ah ouais en fait c'est passé crème sans rien de spécial, même si c'est vrai truc spé eau ça aide. J'ai juste pris le pschit qui fait une vague sur une ligne, ça a bien aidé :D

edit : costaud le boss de cratère, mais très fun :love:

Message édité par ChaK_ le 19-02-2026 à 21:51:36
n°16048861
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 22:04:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le coup des pièges qui disparaissent pourquoi pas.
Mais ne pas avoir implémenté des déplacements qui suivent la trajectoire que l'on veut, c'est complètement con avec ce boss. L'un ne va pas sans l'autre côté gameplay.

Ah oui, c'est un vrai manque ça, ne pas pouvoir choisir ton chemin pour aller d'un pt A à un pt B c'est un peu dommage et pénalisant dans les situations où tu aimerais éviter un truc au sol.

Après dans des cas de longs déplacements, il y aurait potentiellement trop de chemins possibles et il faudrait plutôt que le jeu propose d'avancer case par case pour dépenser des points de déplacement, plutôt que nous faire consommer un déplacement entier d'un coup, quelqu'il soit, mais ça changerait du coup pas mal de choses pour le jeu, il a fait son jeu pour qu'on se prenne pas trop la tête et qu'on ne gère pas des déplacements case/case, ça se défend mais du coup ça manque dans certaines situations.

En l'état, c'est un peu con qu'on ne puisse vraiment avoir aucune latitude dans la manière de réaliser un déplacement A->B.

Peut être faire une petite mécanique qui proposerait 2-3 chemins possibles je sais pas :o

Message édité par ogsvart_ le 19-02-2026 à 22:06:40
n°16048884
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 23:20:59  profilanswer

Ben, pour compenser, il y a des compétences de saut ou de téléportation, ça joue.

n°16048896
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-02-2026 à 00:37:10  profilanswer

Ouais mais non, tu mets pas des pièges à éviter si t'as pas la possibilité de les éviter, surtout qu'en début de partie t'as pas forcément des sauts ou téléportations.
Résultat : tu fais des petits déplacements pour éviter les pièges, il en met de plus en plus donc tu finis par foncer dedans...
En plus il passe son temps à se cacher dans les herbes donc tu passes ton temps à le louper.

Non franchement ce boss c'est l'antifun par excellence.

n°16048899
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 01:12:01  profilanswer

Mouais, enfin, je n'ai jamais trop eu de difficultés pour l'avoir. Le plus pénible, ça reste quand même le boss du cimetière avec ses esquives à gogo et son sort à 1PV.

D'ailleurs, je viens enfin de le buter, je commençais à désespérer de passer ce niveau.
Heureusement, une configuration du décor plus favorable qu'à mes essais précédents m'a permis de le corneriser (même s'il a réussi à me casser le blocage, mais j'ai pu remettre ça heureusement) et les épines de mon tank ont permis de lui donner le coup final.
Il aura quand même fallu que j'ai une super équipe pour ça, avec notamment un soigneur avec un soin de zone amélioré (pas de limite de distance, ça fait le café) pour remettre d'aplomb mon équipe après ses enchaînements d'attaques. Ça, et de la chance qu'il envoute le chat m'étant le moins utile et le moins dangereux pour moi dans ce combat.
Parce que quoi qu'on en dire, il faut en avoir de la chance, dans ce jeu. :o

Désert débloqué et je vais apparemment bientôt faire la connaissance d'une visiteuse indésirable, aussi vais-je tâcher de bien préparer mon équipe pour la recevoir. Çà tombe bien, j'ai pas mal de vérérans dispos pour ça. [:makokotte]

n°16048902
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 01:53:36  profilanswer

Oui le boss pièges n’est jamais un souci  
Du coup bon ça m’a jamais trop dérangé cette histoire de chemins possibles ou non même si de temps en temps ça pourrait servir  

Le boss du cimetière m’aura pas du tout marqué vu que je l’ai passé au premier essai :D
Peut être que plus ton groupe est fort plus son skill peut être relou  
Mais je m’en souviens à peine je l’ai tue la première fois que j’ai fait décharge plus cimetière je crois  

D’ailleurs mon xp acte 1 est complètement unilatéral lol
Je me serais acharné sur les grottes qui m’auront posé bcp de soucis, surtout avec le boss de fin qui m’aura usé pas mal de groupes  

Mais décharges et cimetières ça aura été torche au premier essai chez moi du coup j’y ai passé très peu de tps au final

Message édité par ogsvart_ le 20-02-2026 à 02:00:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] BATTLEFIELD 6 PS5/XB[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mewgenics ≽^•⩊•^≼

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)