Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

n°7867148
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 09:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour , j'ai pu essayer rift se week grâce à un code allié , et j'ai été plutôt séduit surtout par la diversité des classes/rôles etc...
Mais qu'en est-il des retours HL , j'entend par la niveau équilibrage entre les classes ? le contenu HL est-il intéressant ?

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 09:49:22  profilanswer

n°7867310
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:10:24  profilanswer

Quelqu'un aurait un bon guide pour les macros en fonctions des différentes classes ?
Je galère à me faire des macros pour tous mes specs. Si vous avez des trucs sympas pour Tank (paladin/reaver/maitre de guerre), je suis preneur.
J'ai essayer de me faire des macros avec une spé axé Maitre de guerre, c'est un peu le bazar... je vois pas du tout comment organiser tout ça pour avoir des macros plus ou moins logiques mais surtout utiles :(

Message édité par ou pas le 04-04-2011 à 11:32:10
n°7867811
Krabator

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:12:20  profilanswer

quand est ce que ça passe F2P ?

---------------
Si vis pacem parabellum
n°7867813
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:13:01  profilanswer

Je sais pas si c'est une tentative de troll ou je sais pas quoi. Mais le jeu vient de sortir.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7867944
hohorga

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:58:26  profilanswer

okonor1 a écrit :

bonjour , j'ai pu essayer rift se week grâce à un code allié , et j'ai été plutôt séduit surtout par la diversité des classes/rôles etc...
Mais qu'en est-il des retours HL , j'entend par la niveau équilibrage entre les classes ? le contenu HL est-il intéressant ?

Équilibrage des classes ?

En PVP : Oublies :y'a du boulot, énormément de boulot. Le guerrier a été nerf mais reste trés (voir trop) violent. Le mage pyro c'est une horreur. Pour certaines classes énormément de silences mono/de zone, snares de zone, stun etc etc. C'est parfois une horreur quand on est dans "l'oeil du cyclone" et frustrant quand on a pas de classe/âme qui permet ça  :whistle: Et d'autres classes qui sont quasi immun à tout ça (on me dit que le pyro a beaucoup de facilités contre ça).

Bon il faut laisser le temps à l'éditeur d'équilibrer mais j'ai comme un doute qu'il arrive un jour à contenter tout les joueurs de PVP. Et puis il faut monter haut en grade pvp pour débloquer les niveaux pvp de l'âme qui permettent d'encaisser ça (silences et autres).  

En PVE : avec toutes ces âmes, donnant énormément de possibilités, il est difficile de parler d'équilibre car on peut quasiment tout faire (avec certaines forces et faiblesses).  

Par exemple si tu es mage on peut très bien te demander de dps pure et dure ou de passer en chloro pour assist heal. En voleur tu vas pouvoir dps au CàC mais il est très possible que l'instance suivante tu sois là en tank, ou en barde ou qu'il soit mieux de dps à distance. Il faut être "souple dans sa tête", savoir jouer de plusieurs manières différentes : p.ex si ton truc c'est le dps et que tu joues voleur, parfois il sera plus utile de jouer à distance qu'au CàC ou vice versa parceque dans certains cas c'est délicat de rester en vie au CàC avec le tank, mais parfois c'est mieux en CàC...

A chaque fois un style de jeu différent. Il est possible qu'il y ait des âmes sous utilisées : p.ex jouant clerc je peux te dire qu'en instance je n'ai jamais vu de clerc chaman/druide/tank en expert, on trouve trés facilement un rôle de healer en clerc et parfois de dps distance. Si druide et/ou chaman c'était mon truc je me plaindrai peut-être d'équilibrage mais vu qu'on peu avoir 4 spécialités y'a de quoi se faire plaisir ou du moins trouver toujours une place en instance/raid.

En terme de PVEHL j'ai fait que 2 raids : sur le baron des mornelandes (dont le nom m'échappe - la quête sur lui donnant un pantalon de niveau T1, puis ensuite répétable hebdo pour la réput) et sur la reine dans les sables (10 plaques par semaine). Le baron est trivial, et je pense que c'est voulu, la reine un peu moins triviale mais pas de quoi casser une patte à un canard.  :whistle:  

Sinon les instances en expert : y'a des strat à suivre, certaines plus faciles que d'autres d'autres plus dures. J'ai fait ma seconde T2 hier soir : assés balèze l'instance et pourtant le tank avait plus de 10K de vie et lui et 2 autres joueurs connaissaient l'instance. Là ou je recoupe avec l'équilibrage des classes : le mage chloro nous a dit qu'il pouvait tenir toute l'instance en heal solo mais que le gros problème pour lui c'était le dispell, or c'était vraiment une instance à dispell (au point que j'ai pris ma spé heal avec le dispell de zone). Certe certains ont dit sur le forum off "j'ai pris clerc c'est pour être main heal et pas voir une classe meilleure en heal que moi" mais d'un autre côté si le chloro malgré son gros kikiheal n'a pas de dispell (ou pas aussi efficace que le clerc.)...

Sinon j’attends que tous les gars de ma guilde passent 50 (et y'a du boulot il ne sont pas pressés d'UP :  :sweat: ) pour faire plus de "sérieux".

Message cité 1 fois
Message édité par hohorga le 04-04-2011 à 15:00:04
n°7868196
Gwal

Transactions (1)
Posté le 04-04-2011 à 16:43:44  profilanswer

impressionant les BG 50 sur Phynnious en renegat : c'est  la fête quand on arrive à en gagner un ! :ouch: les gardiens gagnent quasiment tout le temps, ça en est démoralisant .....

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 04-04-2011 à 16:43:50
n°7868367
hohorga

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:40:50  profilanswer

Même chose sur Tempêche ^^

n°7868452
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:20:32  profilanswer

Dites, je suis en train de leveler (27) un mage tranquillement en Necro27/Warlock9/Dominator0 et ça marche vraiment bien mais c'est un peu monotone ... Qu'est ce que je pourrai faire comme build tjs accès leveling pour me "changer les idées" ?
Merci :hello:

Message édité par Deadlock le 04-04-2011 à 18:20:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7868488
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 04-04-2011 à 18:38:56  profilanswer

Pourquoi monotone ?
Enfin ce que je veux dire par la, c'est que 'forcement' à une situation précise tu as une facon de faire, donc meme si tu changes de build, celle la sera aussi très vite monotone non ?
Ou alors tu pex en pvp la ca sera pas du tout monotone je te rassure :)

n°7868528
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:56:34  profilanswer

C'est juste pour essayer autre chose et profiter du système de builds :)
Sinon j'ai pas encore essayé le PvP ... Il faut quel build pour en faire à mon level ? Pyro ?

Message édité par Deadlock le 04-04-2011 à 18:57:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 18:56:34  profilanswer

n°7868565
Gwal

Transactions (1)
Posté le 04-04-2011 à 19:19:19  profilanswer

pyro c'est bien à partir de 31 pt pour Vague de chaleur, ou alors 51pt pour fulmi

tu pourrais tester Anathema/Chloro.. pour ma part j'ai testé au lvl 20, et au final j'ai gardé cette spé jusqu'au 50 pour xp :D
ça reste mon template favori pour pve solo

en montant Anathema et Chloro en // (exemple lvl 27) jusqu'au 50, pour finir sur un truc comme ça

Message édité par Gwal le 04-04-2011 à 19:28:59
n°7868581
therion3

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:29:30  profilanswer

Gwal a écrit :

impressionant les BG 50 sur Phynnious en renegat : c'est  la fête quand on arrive à en gagner un ! :ouch: les gardiens gagnent quasiment tout le temps, ça en est démoralisant .....

hohorga a écrit :

Même chose sur Tempêche ^^

Il me semble que les bg bénéficient d'un serveur particulier qui permet les rencontres inter-serveurs. C'est pourquoi on peut rencontrer des personnages d'autres serveurs. J'ai cru voir des joueurs nommés nomdujoueur@nomduserveur. Enfin, je crois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 04-04-2011 à 19:30:06

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°7868703
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 04-04-2011 à 20:33:24  profilanswer

therion3 a écrit :

Il me semble que les bg bénéficient d'un serveur particulier qui permet les rencontres inter-serveurs. C'est pourquoi on peut rencontrer des personnages d'autres serveurs. J'ai cru voir des joueurs nommés nomdujoueur@nomduserveur. Enfin, je crois.  :D  

toutafay, tempete, phynnious et grimnir sont regroupés je crois...
D'ailleurs y'a pas qu'au niveau 50 où les renegats se font poutrer, pour avoir fait un perso lvl30 de chaque coté, y'a vraiment pas photo, les gardiens sont très largement plus fort niveau pvp (pour l'instant..)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7868739
popov

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:58:57  profilanswer

Question, je trouve pas.

Est il possible dans les réglage d'interface de forcer l'affichage permanent des valeur de vie et de mana pour le groupe/raid ou mieux de pouvoir config l'affichage des pts de vie manquant( pour heal ^^)

n°7868817
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 04-04-2011 à 21:48:44  profilanswer

pas dispo encore cette feature.

n°7868960
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 23:24:27  profilanswer

Krabator a écrit :

quand est ce que ça passe F2P ?

personne ne sait et surtout j'espere JAMAIS !!!

---------------
Clan Torysss.
n°7869142
elpolloloc​o

Transactions (7)
Posté le 05-04-2011 à 01:39:28  profilanswer

Marrant ce que vous dites. Moi, sur Cestus lvl 10-19, les gardiens sont en loose totale... Tard le soir bizarrement on arrive a gagné...

J'ai vu des gars du serveur Tempête de mon côté.

n°7869260
arafeline

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 08:52:06  profilanswer

il me semble que tous les serveurs français sont groupés pour les bg  

sinon, effectivement, les renégats ont tendance à perdre beaucoup au 50, mais j'ai du mal à comprendre les tactiques de beaucoup; alors que j'ai toujours l'impression que les gardiens sont mieux organisés
et le canal raid est souvent inexistant  

mais hier soir on a gagné un codex en ayant les 4 bases et sur un score de 1000 à 300, les gardiens bloqués à leur point de repop alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse.

n°7869513
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-04-2011 à 10:30:06  profilanswer

Perso j'essaye toujours de 'diriger' un peu la partie (bon c'est du 30-40) quand je vois que ca fait n'importe quoi, ben ca ecoute pas bcp.
Alors que des fois il suffit que 3 ou 4 m'écoutent et ca passe comme dans du beurre.
Exemple les Steppes Blanches (le truc avec le cristal) tactiquement c'est super simple à gagner, pourtant c'est toujours du n'importe quoi.
A 2 ou 3 on peut chopper un cristal et survivre jusqu'à chez nous.

n°7869630
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 10:55:46  profilanswer

A 2 ou 3 qui te suivent comme tu dis normalement tu va pas chez toi avec le cristal si les autres ne t'aide aps et ne tue pas les ennemies. Y'a pas vraiement de tactique au steppes ou même sur les autres BG. C'est souvent ceux qui on le plus de heals qui gagne. LA tactique la plus simple est que tout le monde va attaquer le cristal et en cours de chemin tu récupère le tien. C'est le bus le plus fort qui gagne la partie.

n°7869720
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 11:25:08  profilanswer

hohorga a écrit :

Équilibrage des classes ?

En PVP : Oublies :y'a du boulot, énormément de boulot. Le guerrier a été nerf mais reste trés (voir trop) violent. Le mage pyro c'est une horreur. Pour certaines classes énormément de silences mono/de zone, snares de zone, stun etc etc. C'est parfois une horreur quand on est dans "l'oeil du cyclone" et frustrant quand on a pas de classe/âme qui permet ça  :whistle: Et d'autres classes qui sont quasi immun à tout ça (on me dit que le pyro a beaucoup de facilités contre ça).

Bon il faut laisser le temps à l'éditeur d'équilibrer mais j'ai comme un doute qu'il arrive un jour à contenter tout les joueurs de PVP. Et puis il faut monter haut en grade pvp pour débloquer les niveaux pvp de l'âme qui permettent d'encaisser ça (silences et autres).  

En PVE : avec toutes ces âmes, donnant énormément de possibilités, il est difficile de parler d'équilibre car on peut quasiment tout faire (avec certaines forces et faiblesses).  

Par exemple si tu es mage on peut très bien te demander de dps pure et dure ou de passer en chloro pour assist heal. En voleur tu vas pouvoir dps au CàC mais il est très possible que l'instance suivante tu sois là en tank, ou en barde ou qu'il soit mieux de dps à distance. Il faut être "souple dans sa tête", savoir jouer de plusieurs manières différentes : p.ex si ton truc c'est le dps et que tu joues voleur, parfois il sera plus utile de jouer à distance qu'au CàC ou vice versa parceque dans certains cas c'est délicat de rester en vie au CàC avec le tank, mais parfois c'est mieux en CàC...

A chaque fois un style de jeu différent. Il est possible qu'il y ait des âmes sous utilisées : p.ex jouant clerc je peux te dire qu'en instance je n'ai jamais vu de clerc chaman/druide/tank en expert, on trouve trés facilement un rôle de healer en clerc et parfois de dps distance. Si druide et/ou chaman c'était mon truc je me plaindrai peut-être d'équilibrage mais vu qu'on peu avoir 4 spécialités y'a de quoi se faire plaisir ou du moins trouver toujours une place en instance/raid.

En terme de PVEHL j'ai fait que 2 raids : sur le baron des mornelandes (dont le nom m'échappe - la quête sur lui donnant un pantalon de niveau T1, puis ensuite répétable hebdo pour la réput) et sur la reine dans les sables (10 plaques par semaine). Le baron est trivial, et je pense que c'est voulu, la reine un peu moins triviale mais pas de quoi casser une patte à un canard.  :whistle:  

Sinon les instances en expert : y'a des strat à suivre, certaines plus faciles que d'autres d'autres plus dures. J'ai fait ma seconde T2 hier soir : assés balèze l'instance et pourtant le tank avait plus de 10K de vie et lui et 2 autres joueurs connaissaient l'instance. Là ou je recoupe avec l'équilibrage des classes : le mage chloro nous a dit qu'il pouvait tenir toute l'instance en heal solo mais que le gros problème pour lui c'était le dispell, or c'était vraiment une instance à dispell (au point que j'ai pris ma spé heal avec le dispell de zone). Certe certains ont dit sur le forum off "j'ai pris clerc c'est pour être main heal et pas voir une classe meilleure en heal que moi" mais d'un autre côté si le chloro malgré son gros kikiheal n'a pas de dispell (ou pas aussi efficace que le clerc.)...

Sinon j’attends que tous les gars de ma guilde passent 50 (et y'a du boulot il ne sont pas pressés d'UP :  :sweat: ) pour faire plus de "sérieux".

super je te remercie grandement pour ton retour :) et c'est amrrant mais justement je jouais le clerc /assist heal/druide/chaman et je trouvais ça plutôt sympa moi:)  
J'aime cette "flexibilité " qu'il faut avoir pour s'en sortir en instance , ça permet justement de ne pas toujours faire la même chose ce qui est intéressant.
Concernant le craft ça donne quoi ? les item crafter sont intéressant ?  

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°7870122
stumpet

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 13:40:21  profilanswer

okonor1 a écrit :

J'ai un tireur lv 30, et pour l'instant les craft de base en cuir sont toujours meilleurs que ce qui est proposé par les quêtes (de base). Donc une petite moitié du temps, selon les crafts dispos, mon perso porte des pièces d'armures craftées. Ah oui, et le truc vraiment sympa, c'est qu'en plus des runes, tu peux modifier ton équipement avec des augmentations planaires (ajout d'un bonus genre "Force+2" ), qui permettent d'améliorer la longévité des craft par rapport à ceux proposés  :p  
Après à ce niveau il y a peu de craft vraiment ouf (ou il faut décrocher les recettes), j'imagine que c'est mieux pour le HL.

Le point qui m'emmerde que j'adorais dans Wow c'est l'absence de pêche et de cuisine  [:jcdenton182]  

Soit dit en passant, c'est un détail...

n°7870186
hohorga

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 14:00:46  profilanswer

okonor1 a écrit :

Ca devient intéressant quand on arrive vers les 300.

Y'a du stuff épique qui vaut le T1 voir peut-être plus (mais je ne me suis pas concentré dessus, comprendre comparer le T1 et le craft, car j'ai acheté le canasson à 110 platines et du coup j'ai pas le cash à lâcher pour des épiques qui coûtent entre 40 et 110 platine sur mon serveur).

Maintenant un petit bémol : sans doute pour que l'AH ne soit pas vite remplis de gros stuff il faut certaines conditions pour acheter/trouver les plans de craft :

* Dans certains cas être max de réput auprés d'une faction (mais les craft sont bleu, pas vu de violet [edit]Sauf  plan runes PVP violette qui demande de la réput pour s'acheter)
* Dans d'autres cas looter le plan (p.ex en tant que crafteur de runes, à part les plans de runes PVP qui demandent une réput auprès d'une faction pvp et les plans de réput de faille qui ne sont pas épique aucune faction ne me vend de plan de rune épique, par contre j'en ai looté une fois un dans l'instance du royaume des fées en expert).
* Dans le dernier cas (que je connais) y'a des journa ou hebdo qui file des "jetons épiques" avec lequel on peut acheter des plans épiques. Le seul problème c'est que la quête pour les obtenir demande un raid et que j'en vois pas sur mon serveur se monter. Y'a la même chose en "jetons bleu" pour des craft bleu.

Donc comme je disais à l'AH y'a quelques craft épiques en vente, sans doute les craft des métiers 300 (sauf rune... ou alors j'ai pas trouvé, et je ne suis pas le seul, comment l'avoir sans passer par un raid spécial), mais c'est toujours les mêmes (p.ex torse cuir tank).

Sinon en enchanteur (fabricant de rune) c'est pas (sur mon serveur) un métier qui rend riche : les runes bleues se vendent à 2 platines et les quelques violettes (même fabricant) qui sont pour tank sont aussi mis à 2 platines. Les compos faut les chopper (cristaux à avoir en dispellant du stuff bleu) ou les acheter à l'AH.

Mon plan de rune donnant de la concentration s/arme si j'arrive à en vendre 1 par jour je suis content, et a priori je suis le seul du serveur à vendre ces runes là ^^

Message cité 1 fois
Message édité par hohorga le 05-04-2011 à 14:04:17
n°7870201
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-04-2011 à 14:05:56  profilanswer

gazelleman a écrit :

A 2 ou 3 qui te suivent comme tu dis normalement tu va pas chez toi avec le cristal si les autres ne t'aide aps et ne tue pas les ennemies. Y'a pas vraiement de tactique au steppes ou même sur les autres BG. C'est souvent ceux qui on le plus de heals qui gagne. LA tactique la plus simple est que tout le monde va attaquer le cristal et en cours de chemin tu récupère le tien. C'est le bus le plus fort qui gagne la partie.

Justement c'est la dessus qu'il faut jouer c'est qu'en face comme chez nous ca joue pas en reflechissant, donc à 3, je m'en sors tjs.

n°7870365
stumpet

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 15:31:25  profilanswer

hohorga a écrit :

Sinon en enchanteur (fabricant de rune) c'est pas (sur mon serveur) un métier qui rend riche : les runes bleues se vendent à 2 platines et les quelques violettes (même fabricant) qui sont pour tank sont aussi mis à 2 platines.

Je vais faire une remarque un peu évidente, mais je crois qu'il y a pas mal de fabricants de rune, ce qui explique l'offre. Le fait de proposer 3 métiers fait qu'une bonne partie des joueurs ont surement ce métier en troisième position. La différence se fera sur le HL et les recettes...

Message cité 1 fois
Message édité par stumpet le 05-04-2011 à 15:31:55
n°7870366
hohorga

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 15:32:29  profilanswer

Je crois qu'il faudrait des macros pour expliquer la strat et le lancer à chaque fois que le BG commence. Parceque même si quand on s'inscrit en BG y'a une description succincte tout le monde ne la lit pas (et j'avoue être dans le cas  :whistle: ).

Et savoir par exemple qu'au BG 50 (celui qui se passe à 20 et dont j'ai oublié le nom) il ne suffit pas d'avoir le drapeau pour gagner ! Mais que ramener des ressources ça aide énormément (chose que j'ai découverte hier soir...).

[edit]

stumpet a écrit :

Je vais faire une remarque un peu évidente, mais je crois qu'il y a pas mal de fabricants de rune, ce qui explique l'offre. Le fait de proposer 3 métiers fait qu'une bonne partie des joueurs ont surement ce métier en troisième position. La différence se fera sur le HL et les recettes...

Y'a de ça effectivement !

Par contre ayant commencé, avant de l'annuler, l'alchimie : on nous recommande d'être boucher et herboriste donc on crame nos 2 autres métiers pour ça (enfin sauf si j'ai raté un truc genre : on peut avoir 3 métiers principaux et d'autres secondaires ?  :whistle: ). J'me rappelle qu'il fallait des plantes + des crocs de loups (lootable en dépeçant les dits loups) pour faire certaines popo.

Message édité par hohorga le 05-04-2011 à 15:39:53
n°7870377
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 15:41:52  profilanswer

Tu peux avoir 2 métiers secondaires efféctivement. Je suis (enfin j'étais) mineur/ramasseur de plantes/bois etc et fabricant d'armes.

Message édité par liam prodigy le 05-04-2011 à 15:45:15

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7870384
arafeline

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 15:44:19  profilanswer

Citation :

hohorga a écrit  

Je crois qu'il faudrait des macros pour expliquer la strat et le lancer à chaque fois que le BG commence. Parceque même si quand on s'inscrit en BG y'a une description succincte tout le monde ne la lit pas (et j'avoue être dans le cas  :whistle: ).

Et savoir par exemple qu'au BG 50 (celui qui se passe à 20 et dont j'ai oublié le nom) il ne suffit pas d'avoir le drapeau pour gagner ! Mais que ramener des ressources ça aide énormément (chose que j'ai découverte hier soir...).

en fait, ramener une pierre donne uniquement de la reput de faction (50 points) ni prestige ni valeur, obtenues en tuant l'autre faction ou en gagnant le bg.  

donc si tu as déjà validé la quête du jour, pour augmenter ta faveur et ton rang pvp, il est plus intéressant de se bastonner devant l'église ou au pont. ceci explique cela  

ayant pris la pierre du sud, puis demandé plusieurs fois si une personne était prête à la reprendre, ne pas obtenir de réponse après 3 minutes, la rendre pour la voir immédiatement prise par l'autre faction, tu te dis "bon on va faire comme tout le monde, vh au pont, quitte à perdre, autant ramasser faveur et prestige"

Message édité par arafeline le 05-04-2011 à 15:45:22
n°7870455
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 16:20:28  profilanswer

merci à tous ceux qui m'ont répondu , les choses s'eclaircissent un peu , je suis heureux d'apprendre que le stuff craft n'est pas inintéressant. Et visiblement il y a pas mal de choses pour ameliorer son stuff , c'est pas mal et ça doit donner une bonne durée de vie à l'equipement.

---------------
n°7870484
hohorga

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 16:32:13  profilanswer

stumpet a écrit :

en fait, ramener une pierre donne uniquement de la reput de faction (50 points) ni prestige ni valeur, obtenues en tuant l'autre faction ou en gagnant le bg.

Ramener la pierre de l'église jusqu'à ton boss rapporte aussi 30 points de score, pour gagner le BG, à ton équipe, justement hier soir en faisant tous les aller/retours avec 2 autres joueurs j'ai eu tout le temps de voir systématiquement augmenter notre score de 30 à chaque pierre ramenée !

(je parle du BG à 20 qui se passe dans un ville - me rappelle pas le nom - moi et la mémoire de noms...  :ange: )

Et là j'ai compris pourquoi une autre fois malgré qu'on ait tout le temps eu le pont on a perdu le BG en question : une chaîne de porteur qui ramène les pierrres tandis que les autres joueurs de ton camps occupent les autres au pont même sans l'avoir permet de gagner le BG  :D  

(Faut éviter d'être seul à faire le transport car dans l'église le repop des mob est rapide et le temps de les tuer pour prendre la pierre puis la rendre, revenir et retuer le repop ne serait pas rentable en solo je pense).

n°7870514
hohorga

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 16:49:31  profilanswer

okonor1 a écrit :

merci à tous ceux qui m'ont répondu , les choses s'eclaircissent un peu , je suis heureux d'apprendre que le stuff craft n'est pas inintéressant. Et visiblement il y a pas mal de choses pour ameliorer son stuff , c'est pas mal et ça doit donner une bonne durée de vie à l'equipement.

Heu la durée de vie, ça dépend quel pallier !

J'ai commencé les expertes T1 ce qui petit à petit m'a permis d'échanger pas mal de stuff bleu par du T1 ou des loots épiques et du bleu 50.

Puis j'ai mis les pieds dans les T2 : j'ai looté un pantalon violet largement supérieur au T1 violet (normal) et au pantalon qu'on peut avoir avec plus de 100 plaques. Mais surtout j'ai looté un plastron de qualité bleu supérieur au T1 violet et ça m'a été confirmé par les autres joueurs qui farment certains de ces T2 : T2 bleu > T1 violet.

Mais il ne faut pas pour autant en être agacé en effet les expert T2 donnent 2 plaques par boss (contre  1 plaque en T1) et si on fait la journa on gagne 20 plaques (contre 10 en T1). Sachant que les pièces échangeables T1 sont entre 25 et 50 plaques (de mémoire) et donc qu'une journa T2 terminée rapporte 20 + 6(boss)*2 = 32 plaques on peut quasiment faire 1 pièce de T1 par jour. Par contre les pièces violettes T2 sont minimum à 120 plaques...

Le T1 est donc transitoire (et une partie du craft), la durée de vie du stuff du pallier T2 durera sans doute plus longtemps car au delà c'est du raid (plaque de boss de raid + plaque de T1T2).

Après je relativise mes propos ci-dessus : les T2 (et certaines T1) même avec des gens qui t'expliquent la strat c'est 3, 4 wipes pour down un boss (sauf avant-hier où on a down un boss T2 au premier try mais la strat était triviale), voir un pet de travers et c'est wipe sur des trash. Et certains boss c'est 10 minutes de fight pour le down. Certaines instances sont vraiment longues genre 3 heures pour faire l'instance. Et n'oublions pas les boss qui bug parfois  :whistle:

Message édité par hohorga le 05-04-2011 à 16:54:06
n°7870552
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:15:33  profilanswer

okonor1 a écrit :

My 2 cent

JE suis lvl 50 depuis 10 jours, un peu près, voici mon avis :

Le jeu n'est pas équilibré et ne le sera jamais, il y a bien trop de classe, dailleurs de très nombreuses skills sont redondantes, voire complètement incompréhensibles (par exemple une compétence dans un arbre pour le dual wielding qui tape moins fort, en dual, que le coup de base d'une autre spé pour manier la 2h au départ). J'aurai préféré beaucoup moins de talent et compétence, mais avec des synergies vraiment étudiés, et toutes différentes.

En pve ce n'est pas trop grave, frustrant à la rigueur d'être plus là parce qu'on est de bonne compagnie qu'utile.

Le pvp ressemble énormément à celui de wow en random, à savoir que tout le monde fait n'importe quoi, sauf 3-4 bonnes âmes qui en ont rapidement marre et suivent le blob aussi. Les champs de bataille étant des copié collé de wow ça n'a rien d'étonnant.

Les rift c'est amusant 5 minutes mais on s'en lasse vite, les instances sont longues, très longues (wow vanilla like).

L'univers est très fade et soporifique, sans intérêt.

Enfin j'ai coupé mon abonnement hier, je m'y faisait chier en fin de compte, c'est à dire encore plus rapidement que sur Aïon ou war ou Aoc.

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 05-04-2011 à 17:18:00

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°7870653
Noyeb

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:15:19  profilanswer

50 depuis 10 jours aussi, je suis dans l'état d'esprit inverse de Teiris : Je m'amuse vraiment beaucoup que ce soit à wipe en donjon expert ou en bg. J'aime les possibilités et la diversité offertes par le fonctionnement des âmes même si parfois ça peut être redondant. A l'heure actuelle, je ne suis lassée ni de l'univers ni des rifts ni du craft...

Mais il parait que je vis dans un monde de bisounours [:matleflou]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°7870704
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-04-2011 à 18:42:54  profilanswer

37/30/24 et putain qu'est ce que je me plaits !
Me rappel mes debuts de DAoC ou de Wow,  
Tout content pour l'instant.

n°7870713
Gwal

Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 18:48:07  profilanswer

Noyeb a écrit :

50 depuis 10 jours aussi, je suis dans l'état d'esprit inverse de Teiris : Je m'amuse vraiment beaucoup que ce soit à wipe en donjon expert ou en bg. J'aime les possibilités et la diversité offertes par le fonctionnement des âmes même si parfois ça peut être redondant. A l'heure actuelle, je ne suis lassée ni de l'univers ni des rifts ni du craft...

on a une super guilde aussi :o (même si on est mauvais en pve et pvp [:tinostar])

n°7870732
Gwal

Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 18:54:17  profilanswer

des gens ici ont fait la Chute de Saillant de Lanterne en Expert depuis le patch ?

sur le boss Pyro...

Spoiler :

(celui qui fait pop les pets en phase1, puis descend et se TP sans cesse en P2 et ou il faut éviter les puits de feu)

L'autre jour j'ais pris un Cinder Burst crit à 13k Oo. Et lors d'un autre try un à 6k500.
c'est normal qu'il puisse OS quelqu'un comme ça ? ou ya un truc à éviter/dispell que j'aurais pas vu ?

n°7870778
mousse121

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:10:02  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je confirme pour le coté bisounours :o

n°7870783
mousse121

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:12:14  profilanswer

Sinon vu que c'est mon premier MMO, que je me fait vieux, et que j'ai vraiment pas le gout de tester tout les builds possible avec damage parser pour voir les trucs les plus efficaces je vous demande si :

- Y'a un forum ou un site qui recense des builds qui roxent.
- Qui donne tant qu'à faire les rotations de compétances pour chaque build histoire d'optimiser tout ça

Oui ça fait un peu joueur neuneu, mais en fait je prend plus de plaisir à jouer avec mes potes qu'a uber optimiser mon perso, mais j'ai pas envie d'être un boulet pour mes collègues en instance d'où ma demande

n°7870868
Gwal

Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 19:45:10  profilanswer

mousse121 a écrit :

- Y'a un forum ou un site qui recense des builds qui roxent.
- Qui donne tant qu'à faire les rotations de compétances pour chaque build histoire d'optimiser tout ça

pas à ma connaissance (mais ça arrivera surement, on commence à voir certains posts interessants sur le forum US)

en attendant, sur le forums FR officiel (chez les mages en tout cas), on trouve beaucoup de personnes qui sont dans le faux mais font étalage de leur template (51 pyro pour pve alors que c'est naze), ou critiquent (à tort) celui que tu propose...

perso je progresse âme par âme :D par exemple en tant que mage, j'ai d'abord été Chloro/Anathema, avant de m'interesser au nécro, puis pyro, etc ... jusque tempestaire récemment. Par contre, je serais incapable de te dire quoique ce soit sur l'arbre Archon ou Elem...

Je fais d'abord un template comme "je le sens" en lisant les talents et sorts .. puis je fais quelques tests sur mannequin ou mobs pour trouver la "rotation" qui fonctionne.
Une fois que je maitrise cette partie (je connais le nom des sorts et leur fonction) bah je vais voir les différents forum, je regarde ce qui se dit, si ça colle avec ce que je sais ou pense savoir (:D) et je réajuste mon template en fonction...

Au final, t'as la satisfaction d'avoir optimisé ton perso, et en théorie tu sais le maitriser, ça en est d'autant plus gratifiant :jap:

edit : sinon pour les templates opti, je pense que les forums US sont l'endroit le plus adapté, leur fréquentation étant beaucoup plus importante que les forums FR, le template "optimisé" arrivent beaucoup plus vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 05-04-2011 à 19:48:20
n°7871316
masseur

Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 23:05:47  profilanswer

Bonsoir.

Savez vous a quel pnj acheter de la pierre de soleil et des barres de fer blanc svp?

En enchère j'en vois quasiment pas et je ne trouve pas ou en acheter.

Merci

n°7871383
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-04-2011 à 23:25:22  profilanswer

les barres c'est à toi de les faire avec du minerai de fer blanc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] World War sur Iphone[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
[69/Poste][/VDS] Motostorm Pacific Rift Sous Blister[VDS] Jeux ps3+ oreillette ps3+BR
[MMORPG] Dekaron: serveur français[MMORPG] Battle Pingouin V2
MMORPG Lendemain Bétà test V1.2 (dernier message)MMORPG: Flyff
[ECH]dead space contre lbp de preference ou autre jx ps3mmorpg, c'etais mieux avant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)