Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

n°7758674
Gwal

Transactions (1)
Posté le 15-02-2011 à 20:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goork a écrit :

Oukilay Hyp ?

on est sur TS :o mais Hyp a choisi un autre serveur  [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 20:33:36  profilanswer

n°7758679
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 15-02-2011 à 20:36:19  profilanswer

Ah sur mon TS vous voulez dire. Je vais vous le couper pour la peine.

Pourquoi il a pris un autre serveur ? Il est con...

n°7758683
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2011 à 20:39:05  profilanswer

Hey !
J'en ai pris un au pif, celui le moins peuplé... !

n°7758691
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 15-02-2011 à 20:41:47  profilanswer

Ah oui c'est moi qui t'avais demandé ça. Mais en fait avec mes horaires je pense que ce sera vide.. :whistle:

n°7758769
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2011 à 21:10:08  profilanswer

40min de queue sur Rubicon \o/
Bon lv6 et franchement le début démarre pas mal, c'est très classique mais très complet et plutot jolie. Les failles sont très agréable a l'oeil.

n°7758787
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 15-02-2011 à 21:19:29  profilanswer

Level 6 aussi et c'est vrai que c'est assez joli a regarder.  :D

n°7759269
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 08:51:01  profilanswer

Ca à l'air de me plaire, j'ai monté deux petits perso level 6, ça va assez vite pour le début et on est pas dépaysé jusqu'à devoir choisir ses âmes :o
Ce qui me plaît vraiment c'est de pouvoir changer d'âme, et ainsi ne pas être contoner à un rôle et varier les plaisirs.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°7759617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 11:28:09  answer

trés agreablement surpris par rift que je ne connaissais pas il y'a encore quelques jours.
Le graphisme est pas mal il arrive a avoir une touche propre au jeu (j'avais pas cette impression dans vanguard ou EQ2 ou AOC par ex) Le systeme de classe a vraiment beaucoup de potentiel, meme si on remarque de suite les classes ayant des synergies, je pense qu'il y'aura des cas un peu plus folklorique mais efficace/sympa quand meme.
On reste dans le connu, les idées sont reprise d'autre mmo mais c'est bien fait (en particulier la gestion de l'ui) donc ou est le souci.
Reste a savoir ce que ca donnera une fois au 50 en terme de contenu pve et d'equilibrage pvp (bon courage avec le nombre de possibilité :D )
Pour le moment en tous cas je m'amuse bien c'est le principal et barde/lame noir c'est bien sympa (et oui ca corresponde pas mal dans l'idée au méné/barde de DAOC avec un coté plus offensif ou non du selon le template)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 11:28:47
n°7759629
Gwal

Transactions (1)
Posté le 16-02-2011 à 11:30:05  profilanswer

J'ai monté un pti mage Anathema/Necro/Archonte lvl 12 : 3 insta dot + 1 dot(drain) 2sec + le pet, ca fait deja mal sans avoir besoin de dd :D

Message édité par Gwal le 16-02-2011 à 11:33:11
n°7759851
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 13:03:21  profilanswer

Necro/Warlock/Dominator, pareil. Pet, DoT, insta, LL et on enchaîne.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 13:03:21  profilanswer

n°7759945
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 13:56:23  profilanswer

Je viens de tester un Justicar/Druide/Shaman et ça tanke comme une boite de conserve.
Je viens de me faire en solo et sans trop souffrir 2 élites de 2 niveaux de moins que moi dans une faille.  
Par contre faut pas être pressé, j'ai aucun AoE pour le moment et à coup de critique à 100 de dégats... J'ai l'impression que je tanke mieux qu'avec mon palanain au même niveau (16 pour l'instant) même si les combats sont un poil plus longs. Dans 1 ou 2 niveaux, je testerais ça en instance (quand je pourrais toucher plusieurs cibles en même temps).

n°7760461
Ricard ou ​51

Transactions (1)
Posté le 16-02-2011 à 17:23:03  profilanswer

Bonjour,
J'ai testé cette beta hier soir et arrivé dans la zone du camp des braves (si je me rappel bien du nom) lvl 4-6 on va dire, j'ai eté deconnecté a chaque fois que j'approchais de la zone de quete.
Jusqu'au camp, pas de probleme, je prend les quetes, et dès que je sors du camp ---> déco.
cela me l'a fait ds la meme zone sur les 2 serveurs francais JCE.

Est ce que certains ont eu le  meme pb hier soir ou est ce peut etre ma CG qui merdouille (cela m'etonnerai vu que le pb ne vient que de cette zone mais on ne sait jamais)

---------------
Feed ||
n°7760883
arafeline

Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:04:55  profilanswer

j'ai testé les bg au niveau 25  

bj interserveur donc communication inexistante  

mais surtout au codex (il faut contrôler des drapeaux pour engranger des points ), on dirait l'alliance à arathi, un drapeau défendu par un seul , ben non , on attaque en groupe la où il y a le plus de monde

edit : et bien sûr personne ne défend

Message cité 1 fois
Message édité par arafeline le 16-02-2011 à 20:17:54
n°7760923
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:24:57  profilanswer

Un truc qui me revient en tête. L'autre jour Hypnoss tu me demande si je vais faire un "gardien" moi je te répond "oui je vais faire un tank" alors que bon hier j'ai compris que gardien c'est une faction.
Pourquoi tu m'as pas repris ?  :fou:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7760932
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:31:38  profilanswer

HypnosS a écrit :

Ba si mais si tu viens sur un serveur PvP... Et laisse moi déviner, kikoo guardians ? ^^

n°7760933
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:32:47  profilanswer

Bah oui c'est ce que je dis......

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7760935
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:34:13  profilanswer

Je voulais dire par là que t'étais parti chez les gentils, les bisounours :p

Message édité par HypnosS le 16-02-2011 à 20:35:15
n°7760948
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:38:45  profilanswer

ah  :D  

Oui et j'ai fait un......

Nain  :D

---------------
n°7760949
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 16-02-2011 à 20:39:01  profilanswer

Soit dit en passant, si on lit un tant soit peu la lore, on se rend vite compte qu'aucun des deux camps n'est "gentil" ou "méchant" et encore moins bisounours. ;p

n°7760961
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 20:44:24  profilanswer

Hop me suis pris la version collector avec la kikoo monture et le kikoo pet  :)

---------------
n°7761091
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 21:42:32  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Hop me suis pris la version collector avec la kikoo monture et le kikoo pet  :)

[:dakans]

n°7761229
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 16-02-2011 à 23:15:44  profilanswer

arafeline a écrit :

j'ai testé les bg au niveau 25  

bj interserveur donc communication inexistante  

mais surtout au codex (il faut contrôler des drapeaux pour engranger des points ), on dirait l'alliance à arathi, un drapeau défendu par un seul , ben non , on attaque en groupe la où il y a le plus de monde

edit : et bien sûr personne ne défend

Owi, ça c'est rageant parfois. Tu reprends un point et tout le groupe se barre on ne sait pas où pour aller défourailler le camp adverse au lieu de défendre un minimum là où ça en a besoin.
Pareil avec le Jardin noir. Combien de fois on voit des gars se faire des batailles rangées à 3 kilomètres d'où se trouve l'adversaire avec le Croc de Régulos.
Mais bon, ça fait partie du jeu, les gars qui jouent sur un serveur PvE mais qui viennent dans les bg pour se contenter de taper comme un mulet sur les ennemies sans essayer de remplir l'objectif.

Par contre, avec une équipe qui sait ce qu'elle fait et qui communique un peu, c'est une autre affaire  :love:

n°7761245
Gwal

Transactions (1)
Posté le 16-02-2011 à 23:30:11  profilanswer

J'aime beaucoup pour le moment (mage spé dot lvl 17), je pense que je vais préco ! :)

n°7761367
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 01:22:31  profilanswer

Level 16 champion/parangon

J'aime aussi et le coté exploration avec les artefacts  :love: l'artisanat est sympa je suis fabricant d'armes et mes armes sont largement mieux que ce que je reçois en récompenses de quêtes.
Ce qui me fait chier c'est que je vais perdre mon perso :/ j'ai deja pas mal d'artefact et de pognons et j'ai pas mal avancé en artisanat.
Par contre truc chiant les boss des failles ont 15 milliards de points de vie.

Message édité par liam prodigy le 17-02-2011 à 01:22:52

---------------
n°7761439
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 07:50:26  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Soit dit en passant, si on lit un tant soit peu la lore, on se rend vite compte qu'aucun des deux camps n'est "gentil" ou "méchant" et encore moins bisounours. ;p

Ben t'as les culs-bénis et les technos ... donc tu as bien des méchants/pourris et des technos :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°7761448
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-02-2011 à 08:03:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben t'as les culs-bénis et les technos ... donc tu as bien des méchants/pourris et des technos :spamafote:

Non pas vraiment, aucun ne peut vraiment être considété gentil ou méchant, chacun a une vision différente de comment "sauver" le monde

n°7761474
Gwal

Transactions (1)
Posté le 17-02-2011 à 08:36:57  profilanswer

c'est quand même top ce système de classe et de spé :D : tu peux vraiment faire la classe que tu veux genre le démo de wow, le cabaliste de daoc, ou encore le guerrier de wow, le guerrier de Warhammer ..

n°7761580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 09:31:39  answer

Gwal a écrit :

c'est quand même top ce système de classe et de spé :D : tu peux vraiment faire la classe que tu veux genre le démo de wow, le cabaliste de daoc, ou encore le guerrier de wow, le guerrier de Warhammer ..

bon alors le peu que j'ai testé le hunt (rodeur+marksman) c'est profondement violent niveau pex, alors je sais pas du tout si c'est comme ca tout le long mais pet+gros dps insta, c'est assez impressionant.
LE barde est toujours aussi rigolo lui ca dps pas bein fort mais t'as tellement de trucs a faire que ca reste bien fun sauf quand les elites des failles ne sont pas tanké et que tu te manges 3-4 elites a cause de ton heal passif :D

n°7761598
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 09:41:28  profilanswer

Bonjour a tous,

Moi je suis plutot decu de ce Rift. J'ai un cleric 9 (Inquisitor, Cabalist, Purifier) et pour l'instant les combats se resument a spammer le nuke le plus gros.
La variete de sorts me fait tres peur, sur 10 sorts y a 5 nuke dont 4 qui ne servent a rien. Oui certes on peut choisir 3 differentes sous classes mais fondamentelement les differences de ces sous-classes me paraissent tres petites (un nuke de glace au lieu d'un nuke de feu genial la difference).
J'ai fait un petit test, j'ai pris l'aggro d'un mob et je me suis healer ... resultat je sais caster le heal a l'infini sans que le mob me tue ou que je perde de mana avec un cooldown ridicule.
J'ai un peu peur que pour donner une impression de difficile les developeurs ont artificiellement mis un respawn des mobs super rapide.
Je n'aime pas trop le systeme de quete non plus, va tuer x mob la bas / revient et je t'enverrais 10 metres plus loin au prochain quest giver.
Je trouve ce jeu trop simpliste et trop assisté. La grosse question est est-ce que c'est parce que je suis niveau 9 ou bien c'est la tendance du jeu meme en high level? Comprenez moi bien, je ne viens pas troller ou quoi que ce soit, je veux juste savoir si tout ces points qui me deplaisent disparaissent en montant de niveau ou bien si ce jeu n'est pas fait pour moi et je dois passer mon chemin?

Message édité par Zumbi le 17-02-2011 à 09:42:23

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°7761624
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-02-2011 à 09:52:39  profilanswer

Non mais c'est bien connu que le gameplay est toujours super passionant et pas du tout monotouche avant le niveau 10 dans tous les MMO hein.  :sarcastic:  

Ou pas en fait. :sweat:

n°7761635
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 17-02-2011 à 09:57:27  profilanswer

J'ai exactement le même ressentis sur le jeu, surtout concernant les quêtes, ca m'a vite fait décrocher, tu finis les 3 quêtes d'un camps tu passes au suivant qui est même pas à 100m et ainsi de suite, quel ennui. Après  c'est un peu pareil dans tous les mmo fantasy et c'est justement ca le problème, aucune originalité.
Par contre le système de classe est vraiment sympa, pour une fois qu'on peut vraiment faire le perso qu'on veut. Au niveau de l'équilibrage ca va être tendu je pense, j'espère juste qu'ils auront pas le syndrome blizzard qui fait que tu sais pas si tu pourras continuer à jouer une spé dans 6 mois parce qu'ils l'auront nerf ou alors passé de spé dps à spé tank  :fou:

n°7761645
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 10:00:23  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non mais c'est bien connu que le gameplay est toujours super passionant et pas du tout monotouche avant le niveau 10 dans tous les MMO hein.  :sarcastic:

Ou pas en fait. :sweat:

Nan mais plus que monotouche, ici j'ai l'impression qu'il y a 0 challenge quoi.
Pour comparer avec un healer d'un autre jeu, ben tu souffres a bas level quand tu solo un mob. Faut nuke, te buff, te heals, et prier ta maman pour que le mob crit pas.
Ici j'ai pas cette rimpression, j'ai l'impression que tu "marches sur la table" tu spam ton gros nuke et ca passe (meme si tu as encore 4 autres nuke different, ils ne servent a rien).
Si c'est un defaut du au fait que je suis bas level, ok comme tu dis le bas level dans les mmo c'est pas ce qui a de super passionnant. Je me motive pour avancer.
Maintenant si avec vos retour je me rend compte que meme a plus haut level c'est comme ca ben tant pis je passerais mon chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 17-02-2011 à 10:01:43

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°7761710
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-02-2011 à 10:26:16  profilanswer

Zumbi a écrit :

Nan mais plus que monotouche, ici j'ai l'impression qu'il y a 0 challenge quoi.
Pour comparer avec un healer d'un autre jeu, ben tu souffres a bas level quand tu solo un mob. Faut nuke, te buff, te heals, et prier ta maman pour que le mob crit pas.
Ici j'ai pas cette rimpression, j'ai l'impression que tu "marches sur la table" tu spam ton gros nuke et ca passe (meme si tu as encore 4 autres nuke different, ils ne servent a rien).
Si c'est un defaut du au fait que je suis bas level, ok comme tu dis le bas level dans les mmo c'est pas ce qui a de super passionnant. Je me motive pour avancer.
Maintenant si avec vos retour je me rend compte que meme a plus haut level c'est comme ca ben tant pis je passerais mon chemin.

De quel autre jeu tu parles? Un truc coréen encore?

Non parce que la paradigme "je croise les doigts pour ne pas crever à chaque fois que j'attaque un mob de mon lvl, même avant le lvl10" je croyais qu'il avait disparu depuis longtemps.

Apres dans Rift, comme dans tous les MMO, la difficulté des mobs progresse avec les level. A partir du 25+ ça commence à taper plus fort, à avoir une plus grande densité et une plus grande portée d'aggro dans les camps, qui fait que c'est pas rare de se taper 2 ou 3 mobs sur la gueule si on fait pas gaffe (ce peut être plus que tendu pour certaines classes), etc.

Après au final, faut bien réaliser quelques trucs :
- Croire qu'on peut avoir un leveling solo challenging, c'est prendre des vessies pour des lanternes. Basher du mob solo pour compléter des quêtes, quelque soit la difficulté des mobs, c'est chiant, surtout si on te colle des mobs qui sont un challenge mortel en 1vs1.
- Si tu veux du challenge, go faire des Rifts en solo/petit groupe, go faire des donjons, et plus tard, go faire des raids.
- Les devs ont clairement dit qu'ils s'en contrefoutaient du leveling rapide (du moment qu'on up pas 50 en un jour), parce que le gros du contenu du jeu est au end-game, et qu'ils en ont suffisament pour être confiant à ce niveau là. Donc pour quelqu'un d'efficace, je dirais qu'il faut compter sur une soixantaine d'heures de /played pour le lvl50.

n°7761800
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 10:48:57  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

De quel autre jeu tu parles? Un truc coréen encore?

Non parce que la paradigme "je croise les doigts pour ne pas crever à chaque fois que j'attaque un mob de mon lvl, même avant le lvl10" je croyais qu'il avait disparu depuis longtemps.

Apres dans Rift, comme dans tous les MMO, la difficulté des mobs progresse avec les level. A partir du 25+ ça commence à taper plus fort, à avoir une plus grande densité et une plus grande portée d'aggro dans les camps, qui fait que c'est pas rare de se taper 2 ou 3 mobs sur la gueule si on fait pas gaffe (ce peut être plus que tendu pour certaines classes), etc.

Après au final, faut bien réaliser quelques trucs :
- Croire qu'on peut avoir un leveling solo challenging, c'est prendre des vessies pour des lanternes. Basher du mob solo pour compléter des quêtes, quelque soit la difficulté des mobs, c'est chiant, surtout si on te colle des mobs qui sont un challenge mortel en 1vs1.
- Si tu veux du challenge, go faire des Rifts en solo/petit groupe, go faire des donjons, et plus tard, go faire des raids.
- Les devs ont clairement dit qu'ils s'en contrefoutaient du leveling rapide (du moment qu'on up pas 50 en un jour), parce que le gros du contenu du jeu est au end-game, et qu'ils en ont suffisament pour être confiant à ce niveau là. Donc pour quelqu'un d'efficace, je dirais qu'il faut compter sur une soixantaine d'heures de /played pour le lvl50.

Excuse moi si ca te choque mais les trucs coréens j'en veux pas et ici Rift me fait justement penser a un truc coréen (pour l'instant du moins).
Le jeu auquel je fais allusion c'est EQ2 et je voulais pas le citer pour pas qu'on me traite pas de troll.
Alors mnt je me demande si tu as deja jouer un healer dans de vrais mmorpgs (EQ et EQ2 principalement) mais c'est loin d'etre une promenade de santée.
La grosse erreur de ta part vient du fait que on doit basher du mob pour completer les quetes. C'est la que tu te trompes. Pour moi un mmorpg ca doit pas etre un jeu ou tu te tappes quetes sur quetes. Ca doit aussi laisser une place a la decouvertes de zones, genre tu te dis "tiens mnt que j'ai le niveau j'irais bien decouvrir tel ou tel zone et voir les mobs de la zone et ce qu'ils droppent".
Peut etre que le leveling solo challenging est chiant mais 0 challenge c'est tout aussi chiant et entre les deux je prefere le 1er c'est plus gratifiant.
La grosse difference entre les deux c'est que dans le 1er postulat il faut reflechir un moment a comment tu vas aborder le mob, quel classe il est et quel sort tu vas employer.
Dans le 2eme tu bourrines point.
Pour ce qu'il en est de croire les developeurs sur le contenu high level, j'ai assez d'experience en mmorpgs (j'ai quand meme commencer en 97 ou 98 avec Ultima Online et suivi toutes les grosses release, EQ etant mon preféré) pour rigoler bien fort en pensant que il y a encore des gens qui croient leurs conneries.
Bref je supose que je vais me forcer a continuer un peu (si j'y arrive) voir si ca change.

EDIT:  

Insanity13649 a écrit :

Tiens mais c'est ca que je regrette je crois dans les mmorpgs actuels. c'est simplifier au maximum le jeu pour plaire a la populace kikoolol de Wow.
Ca doit etre ca qui explique que plus un mmorpg est neuf, plus il assist le joueur en ne mettant l'emphase que sur les graphismes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 17-02-2011 à 10:56:01

---------------
n°7761814
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 10:51:42  profilanswer

C'est vrai que Rift est plutôt (très facile) en fonction de la classe qu'on joue au début.
Avec mon justicar/druide/jesaisplusquoi (enfin les tanks version clerc) dans les 2 premières zones de départ, j'ai survécu à 5 mobs sur moi (en souffrant un peu quand même), à la fin je faisais même plus attention à mon aggro quand je quêtais. Mais dès que tu commences à aller dans les zones un peu plus costaudes et en instance, ça change.  
Par contre, c'est pas vraiment monotouche même si les combats sont plutôt routiniers (mais pas pire que dans n'importe quel MMO).
Quand on joue barde, à chaque combat on est obligé de balancer minimum 5 ou 6 sorts différents dès le début et d'improviser en fonction de l'évolution du combat par exemple.

Le jeu décolle vraiment à partir du lvl 20 environs à mon avis. Avant c'est un peu routinier mais pas forcément gavant.

n°7761853
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 10:57:58  profilanswer

ou pas a écrit :

C'est vrai que Rift est plutôt (très facile) en fonction de la classe qu'on joue au début.
Avec mon justicar/druide/jesaisplusquoi (enfin les tanks version clerc) dans les 2 premières zones de départ, j'ai survécu à 5 mobs sur moi (en souffrant un peu quand même), à la fin je faisais même plus attention à mon aggro quand je quêtais. Mais dès que tu commences à aller dans les zones un peu plus costaudes et en instance, ça change.
Par contre, c'est pas vraiment monotouche même si les combats sont plutôt routiniers (mais pas pire que dans n'importe quel MMO).
Quand on joue barde, à chaque combat on est obligé de balancer minimum 5 ou 6 sorts différents dès le début et d'improviser en fonction de l'évolution du combat par exemple.

Le jeu décolle vraiment à partir du lvl 20 environs à mon avis. Avant c'est un peu routinier mais pas forcément gavant.

Voila, c'est plutot ca que je recherchais. Un temoignage qui me conforte plutot qu'un commentaire condescendant.
Merci en tout cas pour ton feedback je vais au moins passer le 20 voir de quoi il en retourne.
Par contre Barde c'est dans quel classe principale?

EDIT: et qu'est ce qu'il en est des decouvertes de zones et des quest giver? ca evolue ou ca reste va la butter x mobs et reviens je te filerais une autre quetes pour que tu decouvre le reste de la zone?

Message édité par Zumbi le 17-02-2011 à 10:59:09

---------------
n°7761923
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 11:10:04  profilanswer

Le barde est dans la branche des "voleurs". C'est une classe super sympa et polyvalente.
Ca fait pas beaucoup de dps mais ça booste super bien les autres membres du groupes (bonus au % des critiques/bonus à l'armure/bonus aux dégats/heal over time/booster les heals fait par les autres classes/etc) et aussi des debuffs pour les mobs (Debuffs aux chances de toucher, debuff armure, etc) et des améliorations des stats diverses. Avec un barde dans un groupe, la vie est plus facile pour tout le monde  :love:  

Pour la découverte, je fais jamais toutes les quêtes d'une zone, je me lasse avant. Du coup, je récupère les quêtes un peu au hasard dans la plupart des cas. Le truc un peu décevant pour le moment au niveau de la découverte c'est que les zones que j'ai vue pour le moment sont un peu monotones (en comparaison avec EQ2 en tout cas). Il y a pas vraiment de grande variation de paysage à l'intérieur d'une même zone (et elles sont relativement grandes).

Sinon, on le dit pas assez mais barde c'est génial  :love: En solo, en pvp, en instance, c'est utile partout.

n°7762010
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-02-2011 à 11:30:29  profilanswer

Zumbi a écrit :

Excuse moi si ca te choque mais les trucs coréens j'en veux pas et ici Rift me fait justement penser a un truc coréen (pour l'instant du moins).
Le jeu auquel je fais allusion c'est EQ2 et je voulais pas le citer pour pas qu'on me traite pas de troll.
Alors mnt je me demande si tu as deja jouer un healer dans de vrais mmorpgs (EQ et EQ2 principalement) mais c'est loin d'etre une promenade de santée.
La grosse erreur de ta part vient du fait que on doit basher du mob pour completer les quetes. C'est la que tu te trompes. Pour moi un mmorpg ca doit pas etre un jeu ou tu te tappes quetes sur quetes. Ca doit aussi laisser une place a la decouvertes de zones, genre tu te dis "tiens mnt que j'ai le niveau j'irais bien decouvrir tel ou tel zone et voir les mobs de la zone et ce qu'ils droppent".
Peut etre que le leveling solo challenging est chiant mais 0 challenge c'est tout aussi chiant et entre les deux je prefere le 1er c'est plus gratifiant.
La grosse difference entre les deux c'est que dans le 1er postulat il faut reflechir un moment a comment tu vas aborder le mob, quel classe il est et quel sort tu vas employer.
Dans le 2eme tu bourrines point.
Pour ce qu'il en est de croire les developeurs sur le contenu high level, j'ai assez d'experience en mmorpgs (j'ai quand meme commencer en 97 ou 98 avec Ultima Online et suivi toutes les grosses release, EQ etant mon preféré) pour rigoler bien fort en pensant que il y a encore des gens qui croient leurs conneries.
Bref je supose que je vais me forcer a continuer un peu (si j'y arrive) voir si ca change.

EDIT:

Zumbi a écrit :

Tiens mais c'est ca que je regrette je crois dans les mmorpgs actuels. c'est simplifier au maximum le jeu pour plaire a la populace kikoolol de Wow.
Ca doit etre ca qui explique que plus un mmorpg est neuf, plus il assist le joueur en ne mettant l'emphase que sur les graphismes.

Non mais merci, je sais de quoi tu parles. J'ai joué à EQ 4 ans (et ouais, commencé en 99, avant même la sortie de RoK), j'ai été Admin et Rédac en chef du plus gros fansite EQ2 franco avant sa release et pour quelques temps après, donc oui, je connais mon sujet.

J'ai certes jamais joué healer sérieusement (perso c'est pas ma tasse de thé), je suis un joueur de tank à la base.

Par contre tu vois, j'ai des bons souvenirs d'EQ et EQ2, mais contrairement à un certain groupe dont tu sembles faire partie, j'ai laissé tombé les lunettes teintées de rose, et j'ai appris à m'adapter.

Les temps ont changé, le genre a profondément changé, le public a changé et s'est élargis.

Alors, si c'est ton truc de jouer les vieux cons en nous sortant des "les jeunes de nos jours...de mon temps avant la guerre c'était pas pareille, on faisait 10km à pied dans la neige pour aller à l'école" digne d'un octogénaire et au final finir aigri et dégouté du genre, libre à toi.

Perso, j'ai appris à apprécier les changements apportés à ce genre, et à m'amuser avec. Non parce que justement, je suis plus un jeune branleur qui a rien à foutre de ses journées à part grinder un putin de hell level en chain pullant pendant 18 heures à Overthere, mais que j'ai pris de l'âge et des responsabilités, et que j'ai plus le temps pour ces merdes là.

Et oui, je prend mon pied à faire des donjons et des raids bien hard, à min/maxer mon perso, à tout bien étudier et à connaitre le monde et la lore. Et tu sais quoi? Pour faire tout ça j'ai pas besoin d'un leveling qui dure 100 jours de /played. Parce que pour moi, le challenge il est là, pas dans le fait de passer 2h à chercher un groupe pour basher du mob, planqué contre la parois près du zone-in pour pouvoir s'enfuir en cas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Insanity13649 le 17-02-2011 à 11:39:12
n°7762016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 11:32:46  answer

ou pas a écrit :

Le barde est dans la branche des "voleurs". C'est une classe super sympa et polyvalente.
Ca fait pas beaucoup de dps mais ça booste super bien les autres membres du groupes (bonus au % des critiques/bonus à l'armure/bonus aux dégats/heal over time/booster les heals fait par les autres classes/etc) et aussi des debuffs pour les mobs (Debuffs aux chances de toucher, debuff armure, etc) et des améliorations des stats diverses. Avec un barde dans un groupe, la vie est plus facile pour tout le monde  :love:  

Pour la découverte, je fais jamais toutes les quêtes d'une zone, je me lasse avant. Du coup, je récupère les quêtes un peu au hasard dans la plupart des cas. Le truc un peu décevant pour le moment au niveau de la découverte c'est que les zones que j'ai vue pour le moment sont un peu monotones (en comparaison avec EQ2 en tout cas). Il y a pas vraiment de grande variation de paysage à l'intérieur d'une même zone (et elles sont relativement grandes).

Sinon, on le dit pas assez mais barde c'est génial  :love: En solo, en pvp, en instance, c'est utile partout.

ouais ca poutre grave :D

puis avec les multi spé tu peux te faire un 100% barde dedié quasi uniquement au groupe, un barde/nightbalde qui a un dps trés correct et un gameplay sympa, ou un barde/riftstalker insaisissable et trés difficile a tuer.
Vraiment trés agreable a jouer (enfin pour le moment en tous cas ^^)

n°7762064
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 11:44:34  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Non mais merci, je sais de quoi tu parles. J'ai joué à EQ 4 ans (et ouais, commencé en 99, avant même la sortie de RoK), j'ai été Admin et Rédac en chef du plus gros fansite EQ2 avant sa release et pour quelques temps après, donc oui, je connais mon sujet.

J'ai certes jamais joué healer sérieusement (perso c'est pas ma tasse de thé), je suis un joueur de tank à la base.

Par contre tu vois, j'ai des bons souvenirs d'EQ et EQ2, mais contrairement à un certain groupe dont tu sembles faire partie, j'ai laissé tombé les lunettes teintées de rose, et j'ai appris à m'adapter.

Les temps ont changé, le genre a profondément changé, le public a changé et s'est élargis.

Alors, si c'est ton truc de jouer les vieux cons en nous sortant des "les jeunes de nos jours...de mon temps avant la guerre c'était pas pareille, on faisait 10km à pied dans la neige pour aller à l'école" digne d'un octogénaire et au final finir aigri et dégouté du genre, libre à toi.

Perso, j'ai appris à apprécier les changements apportés à ce genre, et à m'amuser avec. Non parce que justement, je suis plus un jeune branleur qui a rien à foutre de ses journées à part grinder un putin de hell level en chain pullant pendant 18 heures à Overthere, mais que j'ai pris de l'âge et des responsabilités, et que j'ai plus le temps pour ces merdes là.

Et oui, je prend mon pied à faire des donjons et des raids bien hard, à min/maxer mon perso, à tout bien étudier et à connaitre le monde et la lore. Et tu sais quoi? Pour faire tout ça j'ai pas besoin d'un leveling qui dure 100 jours de /played. Parce que pour moi, le challenge il est là, pas dans le fait de passer 2h à chercher un groupe pour basher du mob, planqué contre la parois près du zone-in pour pouvoir s'enfuir en cas de problème.

Mais tu sais vraiment faire que des posts aggressifs et condescendant toi tu es grave.
Et comme par hasard tu reponds toujours a coté de la plaque et tu reponds pas aux questions sur les quest giver ni a mon commentaire sur le fait que il faut 0 brain pour spammer le plus gros nuke.
Tes sermonts sur les responsabilités et le grind de fou c'est bon j'en ai pas besoin moi aussi j'ai une famille et j'ai moins de temps pour jouer.
Mais la ou tu te fourvoies (et ceci est mon dernier post ou je te reponds j'en ai marre de tes posts non constructifs) c'est que je ne prone pas le grind pour autant mais plus la dynamique du combat en lui meme. Ou tu as vu que je voulais revenir a un jeu mode grind intensif? j'ai jamais dit ca moi. Par contre avoir un jeu avec un minimum de variété de sorts ou de skills et qui ne se resume pas a spammer une touche je trouve ca un minimum desolé.
Quand a me traiter de vieux con tu devrais peut etre deja lire ce que les gens ecrivent et repondre a leurs questions et pas a coté dans le but de flammer (pour un admin et redac en chef de je ne sais quoi je trouve pas ca terrible).
Ce que tu appelles de l'adaptation moi j'appelle ca de la facilité ... je n'ai aucun problemes a admettre que une certaine categorie de joueurs recherchent ca, ca n'est pas mon cas, desolé si ca te plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 17-02-2011 à 11:45:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] World War sur Iphone[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
[69/Poste][/VDS] Motostorm Pacific Rift Sous Blister[VDS] Jeux ps3+ oreillette ps3+BR
[MMORPG] Dekaron: serveur français[MMORPG] Battle Pingouin V2
MMORPG Lendemain Bétà test V1.2 (dernier message)MMORPG: Flyff
[ECH]dead space contre lbp de preference ou autre jx ps3mmorpg, c'etais mieux avant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)