Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Trials Evolution & Fusion [Le Moard Trompe La Mort]

n°13880340
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 13-06-2018 à 23:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

Tu as raison, malgré toutes mes relectures, j'ai oublié d'éditer. :D
La raison est que je pensais sincèrement à ça lors de l'annonce de la version physique, mais a priori ce serait juste du bonus de préco "classique".  
Mais d'un autre coté en relisant l'image une trouzième fois et à tête reposée, c'est vrai que la phrase "encore plus de contenu additionnel" est très ambiguë quand on y repense : du coup je t'avoue que je suis complètement paumé ce soir.  [:persons pr0ject:1]  

Je me renseigne sur la question, et je vous tiens au courant.  [:clooney2]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 23:26:19  profilanswer

n°13880409
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 14-06-2018 à 01:38:40  profilanswer

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2018/06/trials-rising-1-656x365.jpg

Debriefing du jour :

Nouvelles vidéos sorties :  

- Nouvelle vidéo de gameplay présentant plusieurs choses : du mode Tandem, du mode Contrats et un aperçu de la customisation de personnage (8'15" ) ;

- Encore une vidéo de gameplay présentant cette fois du solo avec et sans mode Contrats, mais aussi avec des fantômes (j'y reviens plus bas). Egalement à noter : les poses de victoire des pilotes, a priori customisables (comme le montre ce tweet évoquant le dab).

Nouvelles informations glanées, en résumé :

- Ajout d'un "Challenger mode" qui lorsque vous jouerez sur une piste, permettra au jeu de proposer automatiquement au joueur des fantômes ayant un niveau/chrono proche du sien afin de le pousser à progresser en toutes circonstances. Ceci afin d'en finir avec le fait de devoir quitter la piste et chercher des replays manuellement dans le classement. Ainsi la progression du joueur devrait être beaucoup plus fluide et percutante ;

- Battre un certain nombre de ces fantômes d'affilée octroiera des récompenses. Je n'ai pas joué à Forza, mais d'aucuns disent que cela ressemblera en quelques sorte au système de Rival présent dans celui-ci ;  

- Réelle volonté de la part des développeurs d'attirer un maximum de joueurs et surtout de les accompagner le mieux possible dans leur progression. A ce titre la courbe de progression sera lissée pour que le passage entre les pistes Difficiles et Extrêmes soit plus souple. D'où l'embauche de FatShady de la chaîne Trials University, qui a eu pour mission le "tutorial design" du jeu ;

- Confirmation de la présence d'un système de sponsors qui vous demandera d'effectuer des défis (= les "Contrats" ) sur certaines pistes afin de gagner de l'argent ingame à dépenser pour obtenir des outils de personnalisation pour votre pilote (dont les poses) et votre moto. Les défis prendront des formes variées : battre une personne, faire des flips, etc. Ceci me fait penser aux défis dans Fusion, idée que je trouvais très sympa ;

- Tout sera personnalisable en termes de couleurs, la customisation est présentée comme "infinie" ( [:madoxav] ) ;

- Nous connaissions le "Track Central" (mise à disposition des pistes créées par la communauté), nous auront désormais également droit à un "Gear central". Celui-ci permettra de partager en ligne nos personnalisations de pilotes (et de motos ?). Cette feature est là aussi comparée à Forza, et son système d'échange de peintures de carrosseries ;

- Les pistes du jeu constitueront un tour du monde et les décors des pistes seront en harmonie avec leur difficulté. Exemple : de petites structures en bois pour les pistes faciles et de grosses structures en métal pour les pistes plus avancées ;  

- La difficulté des pistes ne restreindra pas la variété des lieux visités. Exemple : ne faire que des pistes difficiles par exemple vous permettra quand même de faire le tour du monde (contrairement à Fusion, donc) ;  

- La version Switch sera en tout point identique aux autres versions au niveau du contenu et du framerate (au moins sur le jeu de base), il n'y a aucune amputation de prévue. Reste à voir pour la définition de l'image ainsi que d'autres détails ;

- Sensible amélioration de la précision et de la physique ;

- Trials Rising semble augmenter légèrement la difficulté par rapport a ses prédécesseurs ;

- Retour annoncé des jeux d'adresse ;

- Trials Rising est présenté comme la plus grosse suite de la franchise. Le jeu est développé par Ubisoft RedLynx (Finlande) avec la collaboration de Ubisoft Kiev (Ukraine) et Ubisoft Odessa (Ukraine), le tout fortement aidé par les feedbacks de la communauté ;

- Il y aurait plus de deux fois plus de courses que dans le précédent opus ;

- Trials Rising entend proposer un véritable retour aux sources en mettant le core gameplay au centre de l'attention.

Sources : IGN, GameRevolution, Xbox Addict.

C'est tout pour ce soir. Bonne nuit. :jap:

Message édité par Kaiser Panda le 16-06-2018 à 17:29:02

---------------
n°13881930
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-06-2018 à 19:25:40  profilanswer

Et les acorns dans tout ça ? :whistle:
Merci Panda de propager la bonne parole jusque dans ce pauvre topik. J'ai aucune envie de réinstaller Fusion mais un Trials qui reviendrait sur les fondamentaux au lieu de partir dans des directions bizarres, c'est parfait sur le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 14-06-2018 à 19:25:54
n°13882302
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 15-06-2018 à 01:06:01  profilanswer

https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/143/590x/Trials-Rising-E3-2018-Ubisoft-release-date-972816.jpg?r=1528756034643

Debriefing du jour :

- Nouvelle vidéo de gameplay de 20 minutes. Son principal intérêt est la découverte du circuit égyptien à partir de 17'50", et notamment le bel effet de tempête de sable en arrière fond autour de la pyramide. L'occasion également de bien admirer le décor parisien à 11'22" : la Seine et la Tour Montparnasse y sont pas mal représentés par exemple. Reste à savoir si tout ça sera modifiable dans l'éditeur ou pas ;

- Encore une vidéo de gameplay présentant le circuit coréen à 3'45" ;

- Encore une vidéo de gameplay dans laquelle on pioche cette fois un aperçu du menu de customisation (début de la vidéo). Le rider montré est une fille, ce qui pérennise le choix de les avoir introduites dans Fusion ;

- Encore une vidéo de gameplay présentant à 8'55 le circuit Himalaya. Admirez la moto et le pilotent qui se couvrent de neige au fur et à mesure du run.  [:er dehy:3] Et pour le troll, les 5 premières secondes d'une Extrême à la fin :D ;

- Une interview d'ANBA et de Mikko Lindholm (producer chez RedLynx) lâchant quelques infos sur le jeu (j'y reviens plus bas). Visible à partir de 3h27' ;

- Au vu des vidéos de gameplay, il semblerait que les fantômes choisis pour accompagner le joueur en mode "Challenger" soit à chaque fois des repères de médailles différentes (bronze, argent, or...) ;

- Les infos tirées de l'interview citée ci-dessus :
--> 6 motos sont prévues pour la sortie du jeu  : les 3 motos de base + la Tandem, la Donkey et le BMX ;
--> Il y aura des secrets dans les circuits (une habitude renouvelée, donc) ;
--> présence dans l'éditeur de niveaux de tous les objets tous les précédent Trials (HD, Evo, Fusion, Blood Dragon), soit plus de 8000 objets (chiffre à confirmer) ;

- La démo à l'E3 était dépourvue de musique. Mais le directeur audio (Wilppe) a indiqué sur le forum officiel que :
--> Trials ne pourrait pas s'offrir la licence d'une musique d'AC/DC qui apparemment coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars, et que ce n'est clairement pas dans le budget du jeu. Par contre, il confirme qu'il y aura bien une OST sous licence composée de rock, heavy metal, électro, hiphop, punk et comportant des groupes tels que Motörhead, Anthrax ou encore Jurassic 5.
--> Dans l'éditeur seront également disponibles toutes les musiques des précédents Trials (Evolution, Fusion, Blood Dragon). En revanche, le nom de Trials HD n'étant pas mentionné, on peut imaginer que les musiques de HD n'ont pas pu être récupérées, sans doute pour des histoires de droits.

Voili voilou. C'est tout pour ce soir. Bonne nuit. :jap:

Message édité par Kaiser Panda le 17-06-2018 à 16:42:22

---------------
n°13882305
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 15-06-2018 à 01:24:08  profilanswer

la_taupe a écrit :

Et les acorns dans tout ça ? :whistle:
Merci Panda de propager la bonne parole jusque dans ce pauvre topik. J'ai aucune envie de réinstaller Fusion mais un Trials qui reviendrait sur les fondamentaux au lieu de partir dans des directions bizarres, c'est parfait sur le papier.

Ha ha, je ne fais qu'assouvir une pulsion animale qui me force à causer absolument de ce jeu.  :D Mais de rien en tout cas. C'est un peu de temps de passé, mais ça m'amuse donc bon.  :)  

Pour la question des acorns, rien à signaler pour le moment. C'est drôle que tu en parles, car avec les trialeux avec qui je traîne on commence justement à se demander où est la petite bête. Comme on peut le lire au fil des jours, il y a quand même du lourd qui est annoncé. Alors certes c'est l'E3, forcément qu'ils communiquent uniquement sur le positif, mais du coup on se prépare tous à un retour de bâton un jour ou l'autre.  [:mamamox]  Mais entre l'effet glaçon qu'a eu Fusion (à la fois chez les joueurs mais aussi chez RL en fait) et une prise en considération a priori sincère de la parole de la communauté pour ce Rising, honnêtement on part là dans une très bonne direction.

Après, dans un monde idéal, j'espère quand même les choses suivantes :  

- OK pour le mode "Challenger", mais pourra-t-on quand même paramétrer les fantômes, et surtout se choisir un rival pour pouvoir comparer en permanence son zizi avec le sien ? Feature présente sur Evo, mais pas sur Fusion.
- Verra-t-on le retour de la possibilité de voir un replay directement depuis une piste ? On pouvait sur Evo, mais pas sur Fusion où il fallait sortir de la piste, aller dans le menu, dans le classement bref, c'était chiant.  
- Surtout, surtout, surtout, surtout ----------> Pourra-t-on ENFIN FAIRE UN PUTAIN DE RETOUR ARRIERE SUR LES REPLAYS BORDEL DE MERDE ?  [:kabouik] On attend ce truc depuis HD, je ne pige pas pourquoi ça n'a jamais été inclut !  :pfff:  
- Les tournois fixes feront-ils leur grand retour (disparus sur Fusion) ?  
- Pourra-t-on DL les pistes du Central pour y jouer hors-ligne ? Le streaming des pistes était une des pires idées de Fusion.  
- Améliorer l'ergonomie des filtres dans les listes de pistes du Central. Encore une fois : c'était cool sur Evo, et disparu sur Fusion.  
- Enfin comme toi, j'exige également la disparition totale des Acorns dans Rising : cette licence mérite mieux que des micro-transactions à 10 balles. [:unicode]  

Quand on y pense, Fusion a été un énorme retour en arrière sur tout ce qui concerne l'ergonomie et l'optimisation des menus et des options offertes. J'ai assez mal vécu cet aspect, dans la mesure où rien ne justifiait vraiment ces retours en arrière. Evo était tellement parfait là dessus en comparaison.  

Après là où je suis neutre mais tout de même curieux d'avoir l'info, c'est sur le retour ou pas des teams.

---------------
n°13883060
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 15-06-2018 à 14:00:35  profilanswer

Pour le replay, c'est peut-être moins "simple" à implémenter qu'il n'y paraît ?
Wreckfest qui vient de sortir est un autre jeu ou la simu physique empêche le rewind, d'ailleurs lire le même replay plusieurs fois donne des résultats différents (déformations des carosseries et éclats de palissades sont recalculés à chaque fois). C'est un effet indésirable du moteur de jeu, il aurait fallu prévoir le truc très en amont. On est habitué au "time travel" depuis Dirt de Codemasters et les Prince of Persia d'Ubisoft, mais il faut que le jeu - pire, la techno mise en place bien avant la pré-prod du jeu - soit construit(e) autour, impossible de patcher ça plus tard... C'est un peu comme les rétroviseurs qui sont absents de la majorité des jeux de courses actuels, parce que les graphismes et la physique se sont complexifiées au point que gérer deux points de vue à la fois est devenu impossible (compliqué à coder et à débugger). Le progrès, dans les jv comme ailleurs, c'est plein de petits pas en arrière...

n°13883703
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 15-06-2018 à 23:13:37  profilanswer

J'y ai pensé aussi, oui. Je suis peut-être naïf, mais vu de -très- loin, pour un jeu comme Trials, ça ne me paraissait pas si impossible à réaliser (jeu 2.5D, peu de contrôles à gérer...).  
Deuxième chose, en partant du principe que tu aies raison, OK pour HD, mais pour les suites, surement que l'idée aurait pu être prévue de base.
Enfin, contrairement à PoP ou les jeux de courses, les replays dont on parle ici ne sont pas du jeu "en direct", mais des séquences se calant sur un déroulé connu à l'avance : on peut penser que ça simplifie le calcul global de la scène.
Après je ne sais pas, peut être que rien n’empêche non plus de tricher sur les replays, en baissant le nombre de détails sur les animations, les lumières, ce genre de trucs.  
Enfin je me fourvoie peut être complètement hein (surement même), mais le fait est que RL ne s'est jamais vraiment prononcé là dessus. Je suis prêt à tout entendre, mais encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à entendre. :D

Sinon je ne savais pas pour ton histoire de rétroviseurs, j'aurai appris un truc ce soir.  [:er dehy:3]

[EDIT] Bon, dans un stream Psyhodelik (un des deux "Trials Elite" français ayant contribué sur le jeu) confirme bien ta théorie, et parle même du replay de Forza, dont le retour en arrière n'est pas pris en compte par les particules de poussière/fumée ou les traces de pneus, par exemple. Séquence visible à 49'00". Je m'en doutais, mais je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu. :-(

Message édité par Kaiser Panda le 17-06-2018 à 17:11:02

---------------
n°13884908
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 17-06-2018 à 17:11:27  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-43f6lWXYIcYMeVRwxFjNXeBCi2qJml9-65cOhYDHsBvxu0Rz9A

(Petit) debriefing de fin d'E3 :

- Nouvelle vidéo de gameplay : découverte du circuit forêt à partir de 1'50" ;

- Nouvelle vidéo de gameplay : nouvel aperçu de la personnalisation à 2'30", dans lequel on apprend les choses suivantes : type féminin confirmé, existence d'un degré de rareté des items, différentes voix disponibles, possibilité de rendre notre apparence aléatoire en piochant dans tous les éléments que l'on possède en appuyant sur un bouton ;

- Petite interview de Julius Fondem (producteur chez RedLynx), évoquant les points suivants :  
--> Nouvelle confirmation que tous les objets des précédents Trials (de HD à Blood Dragon) seront présents ;
--> Confirmation que les items des tenues pourront être colorées selon nos envies et partagées ensuite (ça n'est pas forcément visible sur la démo de l'E3) ;
--> Nouvelle anecdote puisqu'il affirme que la piste la plus compliquée n'est terminée que par 3 joueurs chez RedLynx, sur 78 employés. Ce n'est pas clairement formulé mais en ressort une grosse suspicion de pistes ninja officielles, ce qui serait une première pour la série (même si le jeu ne proposait que de level 1 ça serait déjà énorme). Cela confirme également la volonté du studio de corser la difficulté, après un Evo et un Fusion -un peu- plus coulants que HD sur ce point-là. Je rappelle que Rising introduira également les médailles de diamant. Je vous laisse imaginer le travail pour l'obtenir sur cette fameuse piste. [:tinostar]  

- Au vu des vidéos de gameplay, il apparaît qu'une grande variété de détails a été implémentée pour renforcer l'immersion et la beauté du jeu :
--> les humains, les lignes de départ avec la bute en acier, les numéros des checkpoints, les cameramans... les courses de Trials deviennent très réalistes (en termes d'ambiance bien entendu, on reste toujours sur un jeu arcade) ;
--> les écrans TV, qui diffuseront les images d'une 2e caméra ingame indépendante de la caméra principale (et certainement configurable dans l'éditeur de niveau plus tard) ;
--> L'effet de salissement déjà évoqué plus haut sur la piste de neige se retrouve aussi avec le sable (début de course VS fin de course), on peut donc en déduire que le salissement de la moto sera également configurable en éditeur ;
--> Plus on sollicite l’accélérateur, plus le moteur et le pot deviennent chauffés a blanc. De la même manière, les freins rougissent quand on les utilise : pas forcément très réaliste, mais malgré tout très joli et fun.

- La démo de l'E3 contenait 11 pistes, sur un total que l'on estime à 80 (le "double des pistes par rapport à Fusion" ) ;

- Enfin, un stream RedLynx aura lieu le 22 juin prochain : on en apprendra donc peut-être plus ce jour-là.

Voilà pour les infos de cet E3. Après près de 2 ans de disette, cette semaine a été sacrément chargée sur l'actualité Trials, pour le plus grand  bonheur de la communauté.  :bounce:  
Même s'il a été parfois compliqué de compiler tout ce flux d'informations pour organiser ça en retours structurés, j'ai de mon coté passé un excellent moment à découvrir tout ça. C'est aussi ça la magie d'un E3 on va dire.

L'histoire n'en est bien entendu qu'à ses débuts (les deux "Trials Elite" français encore sous DNA nous affirmant que tout n'a pas été annoncé à l'E3, loin de là  [:madoxav] ), je tiendrai bien entendu ce topic à jour.

---------------
n°13886849
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 19-06-2018 à 00:57:39  profilanswer

Info du jour : le pourquoi du comment de la pénalité des 5 secondes par faute.  [:clooney2]  

Source : Farlander1991 (développeur) sur ce topic du forum officiel.

Le constat de base a été de se rendre compte que chez les débutants pouvaient naître une certaine frustration d'avoir un chrono plus gros que d'autres joueurs alors qu'ils faisaient moins de fautes (ce malgré leur meilleur place au classement : en gros ce n'était pas forcément clair dans leur tète).
Les classements dans Trials ont toujours dépendu de 2 facteurs : les fautes et le chrono.
Jusqu'ici, les fautes étaient prioritaires puis le temps départageait les gens ayant un même nombre de fautes.
L'idée sur Rising a été de simplifier la lecture du classement, en révisant celui-ci de fond en comble :
1- Le temps devient désormais le seul et unique critère de classement visible ;
2- Les fautes ne seront plus un critère de classement direct mais simplement un critère indirect via la pénalité --> inversion des priorités entre temps et fautes ;  
3- En cas de temps identique, alors le nombre de faute tranchera (= critère sous-marin mais néanmoins présent).
Ainsi un joueur qui torche la piste avec plein de fautes se retrouvera à un temps équivalent à celui qui prend son temps avec moins de fautes, et la sensation de malaise tant décriée par les noobs devrait donc s'estomper.
De plus, cela laisse une certaine marge de manœuvre au joueur, puisqu'une médaille ne dépendra ainsi plus d'un nombre de fautes, mais uniquement d'un chrono : possibilité de pouvoir rattraper une erreur ou de gérer une stratégie en fonction de son style de jeu.
Sachant que pour ceux qui visent le 0 faute partout ce changement n'aura -et cela coule de source- aucune influence.  

NB : pour la petite histoire, cette pénalité de 5s/faute est quelque part un retour aux sources puisque le(s) tout(s) premier(s) Trials (en tout cas c'est visible sur le jeu-anniversaire Trials Legends) proposait une pénalité de 10s/faute. Pénalité qui a ensuite disparu par la suite (absente dans T2SE).

Quid de la limite des 30 minutes avec cette pénalité ? Il y aura bien 2 chronomètres : un chrono ingame illimité prenant en compte les pénalités + un caché calé sur le temps réel, et coupant le run à 30'. Un affichage pourrait apparaître par exemple à 25 minutes pour informer le joueur qu'il ne lui reste que 5 minutes avant coupure du run (point pas encore tout à fait défini à ce jour). Ce double affichage tardif éviterait ainsi une pollution visuelle pour les 99% des runs qui se feront en moins de 25 minutes.
Pour information, les 30 minutes sont une limite visant à ne pas flinguer la mémoire du jeu via des replays trop lourds à gérer qui feraient planter le jeu.

Enfin, la limite habituelle qui coupait le run à 500 fautes n'ayant finalement pas vraiment de raison d’être, il est très possible que le studio la fasse disparaître, tout simplement. Le nombre de fautes serait alors infini. Cette limite n'est pas encore implémentée sur Rising, mais a priori rien n'oblige le studio à le faire. A confirmer.

Message édité par Kaiser Panda le 19-06-2018 à 01:08:28

---------------
n°13886873
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 06:29:36  profilanswer

[:what has been seen]  
je trouve ça bizarre quand même  
je prend un exemple: voile blanc, le premier checkpoint et punitif niveau chrono (certe pas 5s) pour chopper l'or il est bien plus facile de passer comme un bourrin et de respawn à peine le feu passé au vert  et repartir bien calé pour la suite ...

Des comme ça y'en à plein! le nombre de saut qu'il faut caler pour pas tomber dans le vide  [:wark0]  

j'ai toujours mis la priorité sur le zéro faute avec la pression que cela entraine en fin de run quitte a prendre un peu plus de temps j’espère que le level design prendra en compte cette nouvelle manière de jouer

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 06:29:36  profilanswer

n°13886904
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 19-06-2018 à 08:02:01  profilanswer

Ouais c'est tout un équilibre à trouver, notamment dans la tronche des CP. Tu soulèves un point que d'autres craignent aussi.

J'ai eu la même réaction que toi au début, j'aimais bien le système des fautes auparavant mais d'un autre coté j'attends de voir, tout en restant plutôt zen.
D'une il faut bien garder en tête que 5s en speedrun c'est juste énorme.
De deux j'avoue que l'argument de la marge de manœuvre me plait assez avec le recul : les médailles extrêmes seront peut être un peu plus accessibles aux noobs et donc assez stimulantes pour les encourager à faire mieux.

Après rien n’empêche lors de la beta, si vraiment ça coince, de pousser le vice à 10s. :D

RedLynx tient malgré tout toujours à valoriser le 0 faute, tu pourras donc continuer à le rechercher.

---------------
n°13887251
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 19-06-2018 à 12:33:58  profilanswer

J’avoue j’ai essayé 5s c’est plutôt pas mal en fait c’est plus que le temps pris pour faire bien donc bon mon post un peu outré de ce matin prend encore un peu de plomb dans l’aile  :jap:

---------------
n°13891036
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 21-06-2018 à 23:37:43  profilanswer

Bon, je ne pensais pas revenir si vite mais bon. ^^°

http://lesplayersdudimanche.com/wp-content/uploads/2018/06/Trials-Rising-cover-02-les-players-du-dimanche.jpg

Nouvelles news du jour !  

RedLynx a balancé un post sur leur forum officiel pour annoncer quelques trucs :  

- Suppression du Tire Glitch (pneu qui s'accroche au sol au hasard alors que rien ne le justifie sur le terrain) après cette épine dans le pied jamais vraiment corrigée sur Fusion : enfin !
- Plusieurs news sur l'éditeur :  
--> Possibilité de modification de la taille des objet : grosse demande de la part des créateurs de pistes depuis Evo. Possibilité de passer de 50% à 500% (avec une recommandation conseillée de 150% pour des raisons d'optimisation :roll: ).
--> Suite à une consultation des joueurs à qui ont été demandé les objets qu'ils voulaient absolument voir débarquer dans la série, RL a compilé une liste de 46 items, dont "plus de la moitié" seront inclus dans le jeu, dont :

• Des humains, et des foules ;
  • Des animaux (NDLR : la démo de l'E3 en montrait furtivement un unique (alligator) : leur présence est donc ici confirmée officiellement) ;
  • Objets urbains ;
  • "Vistas" (?) ;
  • Les "Legacy objects" de HD, Evo, Fusion et Blood Dragon. A noter à ce sujet que le chiffre de 8000 objets est confirmé. Il inclut en réalité l'ensemble des objets, des effets et des outils.

Plus d'infos plus tard.  

Streaming de studio demain à 16h pour les motivés. Pas sur qu'ils dévoilent encore des choses, j'opte plus pour une illustration des éléments ci-dessus.

On verra bien.  [:er dehy:3]

Source VO
Source VF

[EDIT après le stream du 22-06-2018]
- Confirmation que le tandem est réservé au multijoueur local ;
- Confirmation du double de piste solo par rapport à Fusion soit environ 80 pistes ;
- Il y aura aussi un équivalent de la Megapiste de Trials Evolution (excellente nouvelle pour ma part) ;
- Pas de mode équipe à la sortie du jeu, comme ce fut le cas sur Fusion.

Message édité par Kaiser Panda le 26-08-2018 à 16:01:18

---------------
n°13891037
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 21-06-2018 à 23:38:07  profilanswer

meorpheus a écrit :

J’avoue j’ai essayé 5s c’est plutôt pas mal en fait c’est plus que le temps pris pour faire bien donc bon mon post un peu outré de ce matin prend encore un peu de plomb dans l’aile  :jap:

Quelque part, tant mieux si tu te trompes, non ?  [:freds45]

---------------
n°13892985
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-06-2018 à 19:44:38  profilanswer

Redrap ici :D
J'ai pas fait le fusion, du coup j'attends le nouveau !

n°13893047
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2018 à 21:38:46  profilanswer

Jileo a écrit :

Redrap ici :D
J'ai pas fait le fusion, du coup j'attends le nouveau !

Tu a fais hd ou evo au moins?   [:mom boucher]

---------------
n°13893102
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-06-2018 à 23:19:41  profilanswer

Les deux bien sûr :D

n°13950746
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 21-08-2018 à 12:38:32  profilanswer

Je viens de voir que la bêta auras lieu du 13 au 17 septembre. Quelqu’un parmi  vous a reçu un mail pour l’inscription ? J’ai rien dans ma boîte mail  [:alph-one]

---------------
n°13951810
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 21-08-2018 à 23:37:06  profilanswer

https://www.jvfrance.com/wp-content/uploads/2018/08/gamescom-2018-logo-768x265.png

Aujourd'hui débute la Gamescom, c'est reparti pour les petits debriefings du jour !  :D  

- Nouveau trailer du jeu, présentant furtivement quelques nouveaux paysages (j'ai cru voir passer le Grand Canyon).

- Plus intéressant : une nouvelle vidéo de gameplay de 9 minutes présentant plusieurs choses : l'excellent circuit russe qui m'a bien fait rire (1'50) ; et surtout un nouveau mode de jeu à partir de 2'55.

Nouvelles informations :

- Le jour précis de la sortie a été lâché : il s'agira du 12 février 2019. A noter dans vos agendas !

- Meorpheus m'a devancé, mais les dates de la beta ont également été annoncées : du 13 au 16 (ou 17 selon les sources) septembre 2018. La version Nintendo Switch ne fera pas partie de la beta. Ceci dit, le community manager der RedLynx a annoncé qu'il y aurait d'autres séances de beta-tests par la suite : peut être incluront-elles la Switch.

- Concernant le nouveau mode de jeu présenté plus haut, il s'intitule Stadium. Chaque joueur mène à bien sa carrière en remportant chaque League (série de courses situées aux quatre coins du monde). L’expérience engrangée permettra d’accéder aux Stadium Finals, des compétitions à élimination en 3 manches opposant le joueur à 7 autres joueurs en Supercross : 4 perdants, puis 2 puis 1. Le gagnant de la finale débloquera une nouvelle League. C'est encore un peu nébuleux, mais un nouveau mode de jeu est toujours bon à prendre, surtout s'il rend le Supercross plus attrayant et stimulant.

- Un message à la fin du mode Stadium dans la vidéo laisse entendre que d'autres modes de jeu non annoncés seraient encore à dévoiler ("More game modes in the final game" ). On peut à peu près être sûrs qu'il ne s'agira pas du mode FMX de Fusion, tout comme il est très probable que les jeux d'adresse soient toujours de la partie. Une fois ceci posé, tout est imaginable.

- La démo Gamescom étant légèrement différente de celle de l'E3 (avec notamment le nouveau mode de jeu), le tout sera présenté lors d'un stream de RedLynx vendredi 24 août prochain à 16h00. Des précisions sur la beta seront peut-être aussi données à cette occasion.  

Affaire à suivre donc, mais cette petite piqûre de rappel fait du bien, ma foi.  :)

Message édité par Kaiser Panda le 22-08-2018 à 00:03:12

---------------
n°13951813
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 21-08-2018 à 23:38:41  profilanswer

meorpheus a écrit :

Je viens de voir que la bêta auras lieu du 13 au 17 septembre. Quelqu’un parmi  vous a reçu un mail pour l’inscription ? J’ai rien dans ma boîte mail  [:alph-one]

Non mais je pense que nous aurons les réponses peut-être une semaine avant.  
J'ai posé la question sur Twitter,  je n'attends pas à ce que l'on me réponde mais sait-on jamais.  

En tout cas, que l'on soit sélectionné ou pas, nulle doute que nous serons au courant que les mails auront été envoyés, ça fera du bruit dans la communauté.

---------------
n°13951897
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 22-08-2018 à 04:26:26  profilanswer

Les comptes rendu de kaiser  :love:  

Le truc bien c’est que je sais qu’avec trial la hype peut monter tant qu’elle veut. Tant que le gameplay reste peu ou prou la même chose je serais pas déçu !  

Concernant les mails j’avais fais la même sur steep j’attendais avec impatience et effectivement de mémoire c’était arrivé quelques jours avant  :bounce:

---------------
n°13951909
Jileo

Transactions (3)
Posté le 22-08-2018 à 07:13:53  profilanswer

Panda  [:gaga wink]

Du coup beaucoup plus attiré par celui là plutôt que fusion, je pouvais vraiment pas avec son univers futuriste.

n°13952903
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 22-08-2018 à 19:58:41  profilanswer

Merci cher public [:bakk33] , même si je ne fais rien de plus que de propager la bonne parole...  [:drepanon]

C’est clair qu'il sent vraiment très bon ce jeu, même s'il aura des défauts (on devient méfiant à force), il aura tellement de QUALITAYS qu'il saura se tailler une très belle place au soleil, j'en suis convaincu.  [:bakk21]  

Tenez par exemple : la physique de Rising parait beaucoup plus sympa, sans qu'on arrive forcément à mettre des mots sur le pourquoi. Plus léger peut être, plus fluide... Eh bien le saviez-vous ? Beaucoup de personnes trouvaient le gameplay de Fusion un peu plus pataud, sans vraiment savoir d'où venait cette impression (en tout cas, je faisais partie de ces gens là). J'ai eu l'explication dernièrement, et c'est trop intéressant. RedLynx a expliqué il y a peu qu'à l'origine (HD + Evo), seule la moto avait une vraie existence physique dans le jeu, le pilote n'étant qu'un sprite visuel, sans masse. Pour les besoins du FMX de Fusion, il a donc fallu créer 2 entités physiques qui influeraient l'une sur l'autre : le motard est ainsi devenu un véritable item physique, de même que la moto. Du coup 2 conséquences : un ressenti légèrement différent au pilotage (un peu plus poussif) et surtout l'apparition de nouveaux bugs de collision inhérents au truc ! Vous n'avez jamais pesté parce que le cul de votre pilote restait coincé dans la moto après un atterrissage un peu hasardeux ? Ben voilà. [:humanrage] Décidément, il en aura fait du mal, ce FMX.  
Et c'est une des raisons qui me font déjà aimer Rising : tout porte à croire que la configuration est redevenue comme avant puisque rien qu'au visionnage, le ressenti de la bécane me parait beaucoup plus aérien que sur Fusion. C’est déjà un régal pour les yeux, j'ose à peine imaginer le pied manette en main.  [:nico54]

Sinon merci pour l'info Steep Meorpheus, voilà qui donne un indicateur intéressant.  [:freds45]

---------------
n°13954013
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-08-2018 à 14:57:00  profilanswer

Ah ouais, terrible le coup de la physique ! Tout s'explique et ça donne vraiment plus envie de toucher à Fufu :sweat:

n°13954414
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 23-08-2018 à 18:45:46  profilanswer

[:apges:5]  voilà pourquoi je peste quand, effectivement, d’une réception un peu violente je me retrouvai le cul dans la moto littéralement !  
Mais sur evo certains jeux d’adresse impliquaient uniquement le personnage, je pense au brise os ou le saut a ski. Le personnage acquérait une valeur physique lorsqu’il se détachait de la moto ?

---------------
n°13955496
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 24-08-2018 à 17:15:08  profilanswer

Redlynx  [:billy-bob jambonbeur]
Même en râlant à tort et à travers sur plein de trucs, je sais déjà que ce sera 100h de jeu minimum assurées. Et surtout, c'est déjà nettement plus alléchant que ce que propose Fusion.

Message édité par coop' le 25-08-2018 à 12:04:44
n°13955871
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-08-2018 à 23:51:37  profilanswer

meorpheus a écrit :

Le personnage acquérait une valeur physique lorsqu’il se détachait de la moto ?

Je pense que ça passait de la moto au pilote au moment de l'éjection ? Le problème de Fusion c'est surtout de traiter les deux comme s'ils étaient de même matière/densité, du coup l'ensemble pilote+moto est un blob lourd et pas toujours très cohérent.

n°13955931
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 25-08-2018 à 01:39:38  profilanswer

Le retour de la Taupe et de Coop !  [:hodjeur]  

meorpheus a écrit :

Mais sur evo certains jeux d’adresse impliquaient uniquement le personnage, je pense au brise os ou le saut a ski. Le personnage acquérait une valeur physique lorsqu’il se détachait de la moto ?

Tu as raison. On peut également souligner que, même en selle (même s'il n'y a pas de selle sur les motos Trials mais bon :o ), le pilote a quand même une existence de contact (exemple : la tête peut se prendre une branche ou un plafond bas). Mais je suppose que contact et masse sont deux paramètres différents.
Après RedLynx a fait de la vulgarisation, je suppose qu'une fois le code sous les yeux, ça doit être un bordel monstre à gérer, et donc à expliquer. :D

Je suis en cours de mattage du stream de 2h qui a eu lieu cet après midi. Petit compte-rendu demain. Bonne nuit à tous.  [:charles k:2]

Message édité par Kaiser Panda le 25-08-2018 à 23:00:25

---------------
n°13956667
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 25-08-2018 à 23:24:36  profilanswer

https://i.cdn29.hu/apix_collect_c/1806/trials-rising/trials_rising_screenshot_20180821102651_1_original_760x425_cover.png

Bilan en cette fin de Gamescom 2018 :

- Nouvelle vidéo du showcase à la Gamescom ;
- Le stream du 24-08-2019, partie 1 ;  
- Le stream du 24-08-2019, partie 2.  

Nouvelles informations :

- Dans le mode Carrière, les pistes seront classées en ligues, qui équivaudront plus ou moins aux niveaux de difficulté connus auparavant (de Facile à Extrême). En jouant dans chaque ligue l'ensemble des pistes, des défis et des contrats, le joueur gagnera de la notoriété. Une fois un certain niveau atteint, les "Stadium Finals" apparaîtront et devront être finalisés pour donner accès à la ligue suivante (= nouveau set de pistes). C'est pourquoi RedLynx présente les Stadium Finals comme une sorte de "boss fight" à la Trials. Pour rappel, les finales se feront en 3 manches avec 7, 3 et 1 concurrents. Les concurrents seront piochés dans les fantômes du leaderboard, en fonction du niveau du joueur. Ce n'est donc pas du véritable multijoueur, mais un challenge adapté à chacun, ni trop facile ni trop hardcore. Les fantômes montrés dans la démo Gamescom paraissent nuls car ils sont en vérité bidons : c'est une version de travail qui est actuellement montrée au public ;

- La beta de septembre ne proposera pas tout le contenu du jeu. Les pistes connues depuis l'E3 seront toutes dans la beta, mais aussi quelques nouvelles, sans toutefois tout montrer. Tout le monde ne sera pas sélectionné à la beta, mais d'autres phases ultérieures relanceront les chances. Une seule inscription suffit pour "postuler" à toutes les futures betas. La beta ne sera pas sous NDA : on pourra partager tout ce qu'on veut (screenshots, streams, reviews). Du nouveau contenu de customisation sera également dévoilé par la beta ;

- Le système de notification sera bien meilleur que celui de Fusion : si un ami nous bat sur une piste, une icone apparaît à côté de la piste sur la carte et lorsque l'on va sur cette icône on peut voir directement le chrono de notre ami et le notre face à face ;

- Plus de news seront données sur le Track Central ultérieurement ;

- La transparence des fantômes sera paramétrable, ainsi que la distance à partir de laquelle sa transparence augmente (pour garder la lisibilité de votre propre avatar dans le jeu). On pourra bien entendu aussi les désactiver (rien n'a par contre été annoncé sur la présence ou non de rivaux à la Evo) ;

- Il y aura bel et bien du contenu Ninja dans Rising, mais il ne sera pas accessible de la même manière que dans Fusion (rappel : dans Fusion on obtenait les versions ninja des pistes Extrêmes en terminant celles-ci en 0 faute tout en réussissant à atteindre un passage secret). Plus d'informations sur le sujet plus tard ;

- Les leaderboards ne sont pas encore actés de manière définitive, notamment en ce qui concerne les tracks custom : RedLynx ne sait pas encore s'ils feront un classement par moto ou pas, car la facture en serveurs risque de grimper très vite ;

- Pas de contenu cross-over avec Frontier comme Fusion a pu avoir ;

- Il y a (beaucoup ?) plus de customisation que ce qui a été montré jusqu'à présent. Plus de news sur ce sujet à venir plus tard ;

- Prochain stream Rising : 14-09-2018, durant la beta ;

A noter l'absence totale de l'effet sable/neige sur le stream de vendredi --> ?  
J'espère une simple désactivation dans un build de travail, car s'ils renoncent définitivement à cette feature je serai tristesse. C'était stylé à l'E3, ça rendait vraiment bien. [:endraum]

---------------
n°13956873
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 09:37:57  profilanswer

J’ai retrouvé mes mails de la bêta de steep (deux ans déjà !) https://reho.st/self/6884b52ab3aecf68354bd65d96a9a2abe6f70ba3.jpg
Donc mail reçu le jour même pour ma part quelques heures avant  

Sinon merci encore panda pour les news les CR et le maintien à jour de LA connaissance !  :jap:

---------------
n°13957053
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 26-08-2018 à 13:05:58  profilanswer

Et merci à toi pour cette précision. :-)

Bordel, faut pas être parti en vadrouille à ce moment là, pour s'organiser c'est chaud, être prévenu le jour même. ^^°

---------------
n°13957202
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 26-08-2018 à 15:51:27  profilanswer

Ouais j’avais pas pu beaucoup tester je comprends pas bien la manip d’ailleurs je vois pas en quoi c’est gênant de nous prévenir un peu avant puisque l’accès est lié à notre compte  :spamafote:  
Ou alors on reste dispo sur les dates données au cas où  :gratgrat:  
En attendant j’ai hâte !

---------------
n°13979651
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 16:02:22  profilanswer

Ils s'y prennent un peu mieux redlynx apparemment, je viens de recevoir le mail d'invit a la bêta fermée, c'est de jeudi midi a lundi 10h

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 11-09-2018 à 16:02:32
n°13979733
Jileo

Transactions (3)
Posté le 11-09-2018 à 16:45:48  profilanswer

Pareil, ça fini quand d'ailleurs ?

n°13979818
J@Ck

Transactions (0)
Posté le 11-09-2018 à 17:40:03  profilanswer

J@Ck a écrit :

Ils s'y prennent un peu mieux redlynx apparemment, je viens de recevoir le mail d'invit a la bêta fermée, c'est de jeudi midi a lundi 10h

:o

n°13980189
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 11-09-2018 à 23:39:08  profilanswer

Et c'est quand le début déjà ? XD

Mail reçu aussi de mon coté : ça va dé-po-ter !

20 Go de DL les mecs, ça va chier ! :o
(Fusion GOTY pèse 10 Go tout mouillé).

---------------
n°13980266
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 07:12:42  profilanswer

C’est maintenant que je pleure c’est ça  :cry:  

J’ai rien reçu vous me raconterai  [:tammuz:2]

Édit : regarder ses indésirables peut être utile  
Sélectionné aussi  [:wark0]

Message édité par meorpheus le 12-09-2018 à 13:50:12

---------------
n°13980307
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 12-09-2018 à 08:23:54  profilanswer

Reçu aussi. Hâte. :D

n°13981596
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 12-09-2018 à 23:16:03  profilanswer

Ah chouette ! Si dieu le veut on se croisera sur les pistes !  [:hodjeur]

---------------
n°13982972
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 13-09-2018 à 21:24:33  profilanswer

trials rising est génial !!!

Mais je n'arrive pas à changer les optons graphiques  

pareil pour vous ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°13983095
meorpheus

Transactions (0)
Posté le 13-09-2018 à 23:19:58  profilanswer

pas essayé les options graphiques. par contre impossible de remplir un contrat le jeu bug et me mets contrat failed avant d'avoir fini la courses! (je dois juste battre le type) je verrai si ça persiste en relançant le jeu...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] MGS4 25th Anniversary Edition 10€[Topic Unique] Soul Sacrifice Vita - 1er (gros) DLC le 29/05 !
[VDS] Tomb Raider édition Combat Strike PS3[VDS] Stick Arcade Madcatz Street Fighter IV Tournament Edition
Dark Canvas: Sombres Dessins Edition Collector [PC-FR][Topic unique PC] GRID 2 - pseudos multi voir 1er post
[Topic Unique] Armored Core[VENDU] Gran Turismo 5 édition signature
Concours Simcity 5 Edition Standard. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Trials Evolution & Fusion [Le Moard Trompe La Mort]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)