Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°15328879
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 11:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai enfin démonté bernahl, donc j'ai enfin legendary armaments :o

et j'ai enfin récupéré une somber dragon stone of kiki, mais je sais vraiment pas quelle arme passer à +10 :o (ou à +25, vu que j'ai recu aussi)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 11:44:59  profilanswer

n°15328918
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 14-04-2022 à 12:19:36  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour le lolz, y'a quelqu'un qui a trouvé le scarabée d'argent sans avoir suivi les messages au sol / utilisé le wiki?  :heink:  
En jouant en offline (donc pas de messages), y'a pas mal de machins qui me semblent totalement fou à trouver  :pt1cable:  

je suis tombé dessus totalement apr hasard tout à l'heure.
pareil sur mon premier run.

faut fouiller mec :o

n°15328970
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 13:29:08  profilanswer

Petite question aux high lvl, ceux qui sont au moins lvl 150 et qui ont fini le jeu :o

C'est quoi vos armes préférées ? :o

Pas de magie évidemment, je suis pas assez intelligent pour ça :o

---------------
et voilà
n°15328976
Threal

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 13:33:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

je suis tombé dessus totalement apr hasard tout à l'heure.
pareil sur mon premier run.

faut fouiller mec :o

Sans les tâches de sang, jamais je le trouvais. [:azyl:2]

n°15328989
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 13:45:42  profilanswer

jonas a écrit :

Petite question aux high lvl, ceux qui sont au moins lvl 150 et qui ont fini le jeu :o

Je n'ai pas testé 50 armes mais je tourne entre :
- le moonveil quand je suis sur une spé intell : la cendre est ultra réactive, c'est agréable pour pouvoir esquiver en urgence lors des combats au cac
- le trident de Mohg (qui stagger bien au  cac, et dont la cendre est cool niveau AOE y compris à travers les murs) et la blasphemous blade (arme juste abusée de par la régen de vie qu'elle donne, la portée de la cendre, les dégats, et le move set ultra efficace) quand je suis en spé foi / esotérisme

Je n'ai pas pu succomber à la mode du katana blood river, ayant buté un certain boss avant d'aller à un certain endroit :o

J'allais oublier :

Spoiler :

l'épée du dernier boss pour farmer les runes à Mohgwyn :o

Message édité par Grosbaf le 14-04-2022 à 13:48:46
n°15328996
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 13:48:34  profilanswer

jonas a écrit :

Selon les boss/mob:

- Les katana

Spoiler :

tu as le choix, rivière sanglante, Uchigatana, Nagakiba, éclipse lunaire par ex

- Le croc du limier ou encore la Lame Blasphématoire ( pas besoin d'inté, juste 21 en foi pour ce dernier :p )

Message édité par deep95 le 14-04-2022 à 13:48:55

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15329008
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:02:29  profilanswer

jonas a écrit :

Je te dirai ça quand j'aurai tout testé. Je vais refaire un NG avec du full force ou Force/int je ne sais pas encore.

D'habitude plus c'est gros plus je kiffe.  :o
Mais là j'ai testé peu de grosses armes.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15329014
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 14-04-2022 à 14:06:40  profilanswer

jonas a écrit :

En fonction de l'humeur et du type d'ennemis :
Dual greatsword avec 2 épées parmi les suivantes :
blasphemous blade / death poker / sacred relic sword / sword of milos  
Bloodhound's fang + bouclier ou + blood omen cleaver
Ghiza's wheel + bouclier  
Golden halberd + bouclier  
Cold nightrider flail + bouclier  

n°15329015
DVN

Transactions (2)
Posté le 14-04-2022 à 14:08:30  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je te dirai ça quand j'aurai tout testé. Je vais refaire un NG avec du full force ou Force/int je ne sais pas encore.

D'habitude plus c'est gros plus je kiffe.  :o
Mais là j'ai testé peu de grosses armes.

Jouer à Guts avec juste sa grosse épée sur mon NG+, c'est quand même parfois compliqué même au max et avec les stats qui vont bien.

On tape fort mais faut bien timer la lenteur.  :D  

Mais ça se fait, Malenia, 4 try comme ça en NG+ et c'était bizarrement pas la plus relou contrairement à Mohg qui m'a vraiment fait suer.

Message édité par DVN le 14-04-2022 à 14:08:48

---------------
Non, rien...
n°15329025
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:21:21  profilanswer

L'espadon du marais à l'air bien cool aussi.
Ça scale force et eso je crois.

Mais la cendre spéciale a l'air de faire de sacrée dégâts.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 14:21:21  profilanswer

n°15329037
DVN

Transactions (2)
Posté le 14-04-2022 à 14:28:06  profilanswer

Espadon du Marais ?

Epée du Bourreau du Marais ?

---------------
Non, rien...
n°15329042
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 14:36:23  profilanswer

C'est marrant je suis vraiment le seul à utiliser la meteoric ore blade :D

Alors qu'à chaque fois que j'essaie autre chose je trouve ça moins bien [:zedlefou:1]

La moonveil je l'avais montée à 10 mais j'ai même pas compris son skill :o

Message édité par jonas le 14-04-2022 à 14:36:59

---------------
et voilà
n°15329047
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 14-04-2022 à 14:39:32  profilanswer

C’est une vague d’énergie magique à l’horizontale ou à la verticale. Mais c’est hyper efficace. J’ai fait mes deux run avec. Bon faut dire que j’étais 70 en intel, ça piquait fort.

---------------
Feedback
n°15329061
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:48:28  profilanswer

Oui, le gros intérêt c'est que c'est hyper rapide, très peu de mobs en PVE évitent la vague verticale qui tape assez fort. Et pour ceux qui esquivent, il y a l'horizontale qui balaye plus large (mais tape moins fort).

n°15329063
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:50:31  profilanswer

jonas a écrit :

je viens de me faire embrasser par les three fingers.

dès que melina est venue me parler j'ai regretté  [:moouh]

Putain la meme...
J'y suis alle par hasard, puis j'ai ete voir sur Internet.. On est foutu maintenant  [:louyseiz:1]

n°15329066
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:56:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour le lolz, y'a quelqu'un qui a trouvé le scarabée d'argent sans avoir suivi les messages au sol / utilisé le wiki?  :heink:  
En jouant en offline (donc pas de messages), y'a pas mal de machins qui me semblent totalement fou à trouver  :pt1cable:  

Moi [:fanou]
Grace à des potes en vocal sur Discord :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15329070
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 14:59:07  profilanswer

jonas a écrit :

Lame Blasphématoire. Mais je n'ai pas rejoué depuis que j'ai terminé le jeu [:super citron]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15329076
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 14-04-2022 à 15:02:03  profilanswer

louyseiz a écrit :

Putain la meme...
J'y suis alle par hasard, puis j'ai ete voir sur Internet.. On est foutu maintenant  [:louyseiz:1]

Non,

Spoiler :

si tu fais la quête de Millicent c'est réversible :jap:

Message édité par B-S le 14-04-2022 à 15:02:24

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15329092
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 15:23:02  profilanswer

DVN a écrit :

Espadon du Marais ?

Epée du Bourreau du Marais ?

Oui l'arme du boss du Bastion.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15329102
DVN

Transactions (2)
Posté le 14-04-2022 à 15:37:24  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Oui l'arme du boss du Bastion.

Faudra que je teste, quand il l'utilise lui, il fait mal en tout cas.  :D  

Y'a tellement d'armes à récupérer au final...

---------------
Non, rien...
n°15329110
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 15:46:04  profilanswer

1 mois et demi après sa sortie et 125h de jeu, j'ai enfin fini le jeu. [:kukron]  
1 mois et demi à ne jouer qu'à ça. Sacré aventure.

Spoiler :

J'ai eu la fin Ranni, je sais pas pourquoi, j'ai vu sa marque et je l'ai invoqué, voilà, fin. :o
Niveau 153.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait un coup de mou après la Capitale , la Cime des géants et surtout les champs de neige consacrés ne sont pas des zones très intéressantes en plus d'être assez relou à parcourir. Et les boss de fin sont assez horribles en plus d'être assez injustes
En tout cas je retiendrai pas le jeu pour ses boss mais surtout pour son open world et l'exploration du monde, je savais que j'allais surkiffer ce côté là, ça n'a pas manqué.

Bref je ferai un NG+1 dans quelques temps, là faut que je passe à autre chose.
Genre Bloodborne, ça m'a donné envie d'y rejouer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 14-04-2022 à 15:46:44
n°15329143
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 16:45:48  profilanswer

Tiny Elden Ring (ça spoil des zones du jeu attention)

https://youtu.be/dZ9RU7pznTs

Que c'est beau putain.  [:rage_anormale]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15329163
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 17:16:12  profilanswer

OgOp a écrit :

1 mois et demi après sa sortie et 125h de jeu, j'ai enfin fini le jeu. [:kukron]
1 mois et demi à ne jouer qu'à ça. Sacré aventure.

Spoiler :

J'ai eu la fin Ranni, je sais pas pourquoi, j'ai vu sa marque et je l'ai invoqué, voilà, fin. :o
Niveau 153.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait un coup de mou après la Capitale , la Cime des géants et surtout les champs de neige consacrés ne sont pas des zones très intéressantes en plus d'être assez relou à parcourir. Et les boss de fin sont assez horribles en plus d'être assez injustes
En tout cas je retiendrai pas le jeu pour ses boss mais surtout pour son open world et l'exploration du monde, je savais que j'allais surkiffer ce côté là, ça n'a pas manqué.

Bref je ferai un NG+1 dans quelques temps, là faut que je passe à autre chose.
Genre Bloodborne, ça m'a donné envie d'y rejouer. :D

Même avis que toi, aussitôt qu'il y a de la neige, c'est beaucoup moins intéressant. On dirait le fruit d'un stagiaire toute la dernière partie, avec cette successions de boss, c'est juste trop à mon goût et ça frise l'indigestion. Ça n'enlève en rien au chef d'œuvre absolu qu'est ce jeu qui marquera à vie ma mémoire de joueur.

Sinon je suis enfin arrivé au boss final mais je ne vais pas le tuer, envie de découvrir elphael d'abord [:moonblood5:4]

Message édité par Ryan le 14-04-2022 à 17:17:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15329199
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 18:05:42  profilanswer

J'ai peut-être fait une grosse connerie : je ne trouve plus ma cendre de guerre "Croc du limier". Est-ce que je l'aurai laissé quelque part ? C'est possible mais comme le message indique "laisser sur le sol" ou un truc du genre, je pense que je ne l'aurais pas fait. Mais bon, si je l'ai fait, j'imagine que c'est pas indiqué sur la carte et je suis bon pour me taper l'intégralité de la map découverte jusque-là pour la retrouver ? Est-ce que ça se rachète quelque part une fois acquis ?

Quelle belle interface de merde quand même entre les interactions fantasques, les sélections variables ou qui s'appliquent sans indication claire, les messages cryptiques, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 14-04-2022 à 18:14:40
n°15329204
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 14-04-2022 à 18:10:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Aux Faubourgs de la capitale :

Spoiler :

sympa les retrouvailles avec Margit :D

Sinon je crois que j'ai bien visité Altus et les faubourgs. Je suis level 98 [:bakk53]  

Je crois qu'il est temps de rentrer dans la capitale [:max evans]

Idem. Niv 95, je me balade dans les faubourgs après avoir ratissé le plateau.  
A ce niveau, pour l’instant, je trouve qu’on savate sévère quand même.  
Je me demande s’il faut poursuivre la montée en niveau tout de suite.  :whistle:

n°15329206
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 18:14:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai peut-être fait une grosse connerie : je ne trouve plus ma cendre de guerre "Croc du limier". Est-ce que je l'aurai laissé quelque part ? C'est possible mais comme le message indique "laisser sur le sol" ou un truc du genre, je pense que je ne l'aurais pas fait. Mais bon, si je l'ai fait, j'imagine que c'est pas indiqué sur la carte et je suis bon pour me taper l'intégralité de la map découverte jusque-là pour la retrouver ? Est-ce que ça se rachète quelque part une fois acquis ?

Quelle belle interface de merde quand même entre les interactions fantasques, les sélections variables ou qui s'appliquent sans indication claire, les messages cryptiques, etc.  
Franchement, si je l'ai perdue pour de bon, c'est un coup à me faire arrêter le jeu...

Croc du Limier c'est une arme, pas une cendre non ?

n°15329207
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:15:57  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Franchement, si je l'ai perdue pour de bon, c'est un coup à me faire arrêter le jeu...

La cendre de guerre du Croc du limier est uniquement pour l'arme du Croc du limier. Tu ne peux pas mettre cette cendre sur une autre arme, donc tu ne peux pas la perdre.

D'ailleurs je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas qu'on puisse jeter dans la nature les cendres. [:cerveau klem]

n°15329209
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 18:19:47  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Elle faisait quoi ta cendre de guerre ? parceque elle n'existe pas la "croc du limier". C'est une arme. Et elle ne peut se séparer du skill va avec.

Message édité par remiche35 le 14-04-2022 à 18:20:28
n°15329210
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-04-2022 à 18:20:04  profilanswer

Comment je l'ai défoncé Morgott [:adnauseam:4]  

On aurait dit un random mob :D

La gargouille sur le chemin de la cime des géants m'a posé plus de souci que lui :o

Sinon j'ai tracé dans cette zone. Je sais pas si y'avait des trucs intéressants mais c'était vraiment pas amicale comme accueil :D

---------------
Steam ID
n°15329215
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 14-04-2022 à 18:26:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

Croc du Limier c'est une arme, pas une cendre non ?

Il y a le pas du limier comme cendre il me semble.

n°15329223
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 18:35:15  profilanswer

Ah oui pardon, le boulet, je l'appliquais sur le croc (ou le bouclier je sais plus)... :ange:  

Encore, elle permettait de donner un coup à l'ennemi, reculer directement via une pirouette et enchainer avec un coup plongeant optionnel, avec possibilité d'invisibilité si magie dispo.
Si ça se trouve, je l'ai encore mais je suis pas foutu de l'appliquer à nouveau... :o

J'adore le jeu mais je repousse chaque jour la session que je vais devoir faire pour comprendre à quoi servent tous ces objets, cendres, etc...:o

n°15329240
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 14-04-2022 à 18:53:35  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ah oui pardon, le boulet, je l'appliquais sur le croc (ou le bouclier je sais plus)... :ange:  

Encore, elle permettait de donner un coup à l'ennemi, reculer directement via une pirouette et enchainer avec un coup plongeant optionnel, avec possibilité d'invisibilité si magie dispo.
Si ça se trouve, je l'ai encore mais je suis pas foutu de l'appliquer à nouveau... :o

J'adore le jeu mais je repousse chaque jour la session que je vais devoir faire pour comprendre à quoi servent tous ces objets, cendres, etc...:o

bah ce que tu décris c'est le croc du limier et la cendre est deja sur l'arme, donc c'est une arme que tu dois chercher dans ton inventaire pas une cendre

https://static.actugaming.net/media/2022/02/elden-ring-guide-arme-croc-de-limier.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 14-04-2022 à 18:54:15
n°15329245
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 14-04-2022 à 18:56:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comment je l'ai défoncé Morgott [:adnauseam:4]  

On aurait dit un random mob :D

La gargouille sur le chemin de la cime des géants m'a posé plus de souci que lui :o

Sinon j'ai tracé dans cette zone. Je sais pas si y'avait des trucs intéressants mais c'était vraiment pas amicale comme accueil :D

Bah moi ce sont les gargouilles de nokron, first try, j’ai pas trop réfléchi  
Elles m’ont surpris en même temps, le combat m’est tombé dessus un peu par hasard  
L’invoc à tanké et avec des séries de 4 5 comètes dans la gueule, elles y sont vite passées  

Le rejeton du vide par contre, j’ai galéré  
Fini à la comète d’azur mais j’ai eu besoin de plusieurs essais et la victoire, il m’a os juste après que je lui ai collé ses derniers dégâts :D  
Sale bête

n°15329250
DVN

Transactions (2)
Posté le 14-04-2022 à 19:06:45  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On ne peut pas perdre cette capacité vu qu'on ne peut pas la déséquiper de l'arme spéciale qui lui correspond donc les interactions fantasques, les sélections variables ou qui s'appliquent sans indication claires...

En ce qui concerne de "laisser" un objet d'inventaire au sol, il faut aller le chercher dans l'inventaire, cliquer dessus, appuyer sur l'option  "laisser" et enfin confirmer en plus pour que ça arrive donc pour "laisser" un objet sans faire exprès, faudrait quand même sacrément le vouloir.

[:pierroclastic:5]  

Sinon le fait de lire les descriptions des objets, ça fait un peu parti du jeu non ?

Marrant comme ça revient souvent le coup du c'est mal foutu alors que tout est écrit mais qu'il faut juste faire l'effort de lire pour pas être perdu.

[:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 14-04-2022 à 19:10:07

---------------
Non, rien...
n°15329310
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 21:13:33  profilanswer

Une question pour ceux qui ont battu le dernier boss

Spoiler :

En phase 2 contre la bête d'Elden, à un moment après le début du combat quant elle s'éloigne, elle récupère de la vie, est-ce normal? Il y a truc que je ne fais pas bien?

---------------
n°15329332
Celos

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 22:01:36  profilanswer

Je suis à 55h de jeu et je ne sais toujours pas à quoi sert un arc runique  :pt1cable:  

99% des items que je loot je ne m’en sers pas. Finalement, j’utilise que les runes, et les pierres.

Normal docteur ?

n°15329334
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 14-04-2022 à 22:05:43  profilanswer

normal :o
je craft quedalle non plus

n°15329335
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 22:07:26  profilanswer

Celos a écrit :

Je suis à 55h de jeu et je ne sais toujours pas à quoi sert un arc runique  :pt1cable:

99% des items que je loot je ne m’en sers pas. Finalement, j’utilise que les runes, et les pierres.

Normal docteur ?

Spoiler :

L'arc runique sert à activer les effets d'une rune majeure équipé

Message édité par deep95 le 15-04-2022 à 12:30:15

---------------
n°15329345
homnibus

Transactions (0)
Posté le 14-04-2022 à 22:28:40  profilanswer

Ptain mais y'a combien de boss à bla suite à la fin  [:tinostar]

Spoiler :

La je viens de crever contre la Elden beast et j'ai pas encore vu la Mélania machin dont tout le monde parle :o

n°15329346
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-04-2022 à 22:29:48  profilanswer

Celos a écrit :

Normal docteur ?

Je suis pareil et ça m'empêche pas de progresser donc normal ou pas, c'est pas un problème :D

Les arcs runiques je sais à quoi ça sert mais j'utilise pas "au cas où" :o

La fabrication je m'en suis jamais servi par exemple. Peut être que je passe à côté d'un truc mais j'en ressens pas le besoin en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-04-2022 à 22:30:30

---------------
Steam ID
n°15329348
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 14-04-2022 à 22:31:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Ptain mais y'a combien de boss à bla suite à la fin  [:tinostar]  

Spoiler :

La je viens de crever contre la Elden beast et j'ai pas encore vu la Mélania machin dont tout le monde parle :o

Elle est avant et c’est une zone optionnelle. Donc c’est maintenant ou jamais.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)