Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

n°16081419
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 21:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordlambda a écrit :

perso, en ciblant %Crits et xCrit dmg, je suis à 70% de chance crits et 9000% de crits dmg (build claw comme dit plus haut, rien de folichon dans les drops, mais complet avec les mythiques, chacune avec 1 GA)

Du coup ca sert à rien les %element ou %vulnerable?

Faut juste stack le crit comme un sac et basta?  [:fl4me]

Message édité par ChaK_ le 20-05-2026 à 21:57:32
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 21:57:20  profilanswer

n°16081429
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 22:12:38  profilanswer

Bah a priori, c'est le bonus de la cerise sur le gateau quoi. En tout cas, je suis parti la dessus. C'est ce qui complete le build quand tu craft dans le  cube. le plus + c'est d'avoir crits / x dmg crits sur les uniques, car la, faut les loot en l'état

Message édité par lordlambda le 20-05-2026 à 22:13:15

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°16081438
beholder2

Transactions (1)
Posté le 20-05-2026 à 22:23:32  profilanswer

C'est un tout.
La question se pose toujours entre 2 éléments à un instant donné.
Est-ce mieux d'ajouter +5% de taux de crit ou d'ajouter un x10% supplémentaire aux degats de type truc.

La comparaison avec le crit est plus complexe à calculer.

Mais pour la comparaison entre 2 stats de multiplicateur de degats, c'est simple : c'est celui qui apporte le plus gros gain en % sur son périmètre qui gagne.

Ex: comparaison de +25% degats crit alors que tu as déjà +50%, versus +10% de degats vulnerable et tu as déjà 10%

degats crit : passage de 50 à 75 (soit +50%) = gain de +50% de dps
degat vulnerable : passage de 10 à 20 (soit +100%) = gain de +100% de dps
Ici, ajouter 10 de degats vulnerable est plus interessant que 25 de degats crit.
C'est mathématique. Et je comprend que ça soit contre intuitif de pas se dire par défaut le plus gros nombre gagne

CQFD.

Message édité par beholder2 le 20-05-2026 à 22:24:16

---------------
psn : Beholderlolo
n°16081469
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 01:47:24  profilanswer

Là où je pige moins, c'est avec les dégâts de compétences (Démonologie, Abîme, etc...)
Vu que ces bonus de dégâts ne sont centralisés / mentionnés nulle part (à moins que je ne me trompe) c'est plus compliqué.
Est ce que c'est mieux d'ajouter +50% en crit, +25% en ombre (là, on peut comparer...), ou... +80% en démonologie (là moi je ne sais PAS comment comparer) ?

Toutes mes compétences à la fois sous Démonologie et Abîme. Et toutes font du dégât d'ombre.
Bah franchement, pour ombre c'est marqué sur la fiche de perso, mais je suis infoutu de dire mon +XX% dégâts en démonologie ou en abîme.
Entre les noeuds de parangon, et les objets, faudrait tout additionner manuellement. Et c'est d'autant plus con de ne pas l'afficher que ça doit bien être calculé quelque part, pour pouvoir être utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2026 à 01:48:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16081470
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 01:51:37  profilanswer

Sinon, je faisais encore hier aprem le ouin ouin "bouh, j'ai pas de mythique [:asant31:1]".
Et à l'instant, sur 4 Bouchers :
- round 3, Belial se pointe, repart dans une boite et droppe El'Druin. (repasse quand tu veux, bro' :o )
- round 4, le Boucher droppe le ring of starless skies.

Bon, ZERO GA sur les deux, hein, faudrait pas trop en demander :o
(ouin ! ouin ! [:asant31:1])

Perso je trouve ça un peu naze les uniques "plus uniques", et les mythiques de qualités diverses au drop.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2026 à 01:54:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16081476
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 21-05-2026 à 07:08:57  profilanswer

les seuls unique que j'ai eu pour ma part , c'est soit le Craft avec les trucs de saisons ou clé mythiques dans les bas fond ... D'ailleurs c'est pas mal avec le cube et amalgame pour les clés , 5 bleus = jaune , 5 jaunes = épique et 5 épiques = mythique " bien sur faut la même clé pour faire aller l'amalgame sinon c'est pas drôle mais c'est quand même rapide , c'est la que j'ai Craft d'autre clés mais bon j'ai loot l'anneau plein de fois et Harlequin , au final j'ai du me Craft mon heaume de la perdition avec les gemmes etc... car impossible de le loot :D

Message édité par B1LouTouF le 21-05-2026 à 07:09:56

---------------
FeedBack
n°16081547
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 09:53:46  profilanswer

J'ai lu ici hier ou avant-hier le build Apocalypse avec le Grand-Père, Le ring du Ciel sans Etoile et le Visage d'Andarielle.
Comme Andarielle avait été assez sympa justement la veille de me filer les 3 (!!) dans un seul run en T8, je me suis dit : "Tiens on va tenter !"

Je commence par le ring, que je trmpe etperfectionne, rien de bien folichon mais ça fait le taf.
Ensuite le Grand-Père : Double trou. Trempe, BOOM : Crit sur Vitesse d'Attaque. Bon bin je prends hein.

Je perfectionne : klonk klonk kl..ha non ? Merde me manque qq âmes je suis à 23/25.

Pas de problème j'ai des mythics useless, comme cette superbe Comdamnatrice qui me sert pas !

Je la chope dans le coffre et je reviens au forgeron : Démonte : le premier violet, je valide la fenetre d'avertissement et je vois que j'ai gagné 116 trucs rares. 116 ? Bizarre, c'est super rentable de démonter des mythic !
Perfectionnement : je clique sur le Grand-Père....qui est introuvable. En revanche Comdamnatrice me regarde avec un peu de pitié dans les yeux.
 [:fullraymond:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Pupoul le 21-05-2026 à 09:54:02
n°16081553
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 21-05-2026 à 09:56:54  profilanswer

Pupoul a écrit :

J'ai lu ici hier ou avant-hier le build Apocalypse avec le Grand-Père, Le ring du Ciel sans Etoile et le Visage d'Andarielle.
Comme Andarielle avait été assez sympa justement la veille de me filer les 3 (!!) dans un seul run en T8, je me suis dit : "Tiens on va tenter !"

Je commence par le ring, que je trmpe etperfectionne, rien de bien folichon mais ça fait le taf.
Ensuite le Grand-Père : Double trou. Trempe, BOOM : Crit sur Vitesse d'Attaque. Bon bin je prends hein.  

Je perfectionne : klonk klonk kl..ha non ? Merde me manque qq âmes je suis à 23/25.

Pas de problème j'ai des mythics useless, comme cette superbe Comdamnatrice qui me sert pas !

Je la chope dans le coffre et je reviens au forgeron : Démonte : le premier violet, je valide la fenetre d'avertissement et je vois que j'ai gagné 116 trucs rares. 116 ? Bizarre, c'est super rentable de démonter des mythic !
Perfectionnement : je clique sur le Grand-Père....qui est introuvable. En revanche Comdamnatrice me regarde avec un peu de pitié dans les yeux.

Il faut utiliser le petit flag blanc de protection (mark avec la touche tab) pour s’éviter ce genre de situation désagréable  :ange:

n°16081560
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 10:07:21  profilanswer

Pupoul a écrit :

Oh... pu... tain....
[:hesp:5]

Ouais, je deviens parano avec ça, dès que j'ai un truc un peu cool, hop je le marque avec le petit drapeau.

---------------
n°16081585
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 10:49:35  profilanswer

y a t il des gens qui jouent paladin arbiter / hammer ? :)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 10:49:35  profilanswer

n°16081624
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 21-05-2026 à 12:22:27  profilanswer

J'ai vu mon premier "T" aujourd'hui :bounce:  
Bon, c'était tout juste, 10.3T, mais quand même :D

n°16081630
beholder2

Transactions (1)
Posté le 21-05-2026 à 12:31:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nope moi je joue paladin Zeal et Thorn

---------------
n°16081645
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 12:49:32  profilanswer

J'ai envie de reprendre ma Sorcière pour tenter le ball lightning. Mais j'aime pas trop la version avec l'aspect gravitationnel, je préfère les projectiles. Il y a une saison ou il y avait un aspect ou un unique je ne sais plus, qui rendait les balls plus grosses (  :o  ) et qui packait les monstres. C'est toujours d'actualité ? J'ai rien trouvé lors de mon premier run.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16081653
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 13:02:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Saison précédente, donc pas pertinent pour te répondre depuis la refonte.
Mais c'était rigolo, j'étais perma-arbitre sans me fouler avec les temper d'augmentation du temps de la compétence.
T4 écrabouillé sans se fouler, une main dans le slip.

Ca ventilait sec. (pas comme la démo griffe / ombres, je sais :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-05-2026 à 13:02:43

---------------
n°16081764
Hig2

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 15:26:31  profilanswer

J'ai tout ce qu'il faut en mythiques pour monter une sorcière (un anneau du ciel sans étoile 3 GA :) ) mais je ne le fais pas: aucune envie de me retaper les war plans. Déjà que sur mon premier perso je suis lvl 4 environ et que ça me glonfle à mort d'aller plus haut...

---------------
Mon feed-back
n°16081775
beholder2

Transactions (1)
Posté le 21-05-2026 à 15:41:33  profilanswer

Toute façon le concept meme de reroll n'a pas de sens.
Tu envoies 10-12 caisses, hop il est lvl70 avec ses 200+ parangons.
Les caisses t'ont données une bonne base pour le stuff 900 et les pouvoirs.

Aucun intéret

---------------
n°16081776
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 21-05-2026 à 15:43:43  profilanswer

Attends les parangons restent d'un perso à l'autre? :o

n°16081778
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-05-2026 à 15:45:11  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Attends les parangons restent d'un perso à l'autre? :o

Heureusement p'tain !

Les warplans restent pas en revanche, ce qui n'a absolument aucun sens vu l'investissement colossal que ca représente pour les faire évoluer.

Message édité par v4mpir3 le 21-05-2026 à 15:46:47

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16081779
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 15:47:52  profilanswer

beholder2 a écrit :

Toute façon le concept meme de reroll n'a pas de sens.
Tu envoies 10-12 caisses, hop il est lvl70 avec ses 200+ parangons.
Les caisses t'ont données une bonne base pour le stuff 900 et les pouvoirs.

Aucun intéret

Et si t'as envie de jouer un autre gameplay ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16081781
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 15:52:12  profilanswer

beholder2 a écrit :

C'est parce que tu n'as pas en tête le concept débile du jeu qui multiplie les multiplicateurs au lieu de les additionner.
Quand tu as ça en tête, tu vas démultiplier tes dégats rapidement.

En gros, faut que tu aies à minima un multiplicateur pour tous ceux que ton build/perso peut avoir.
Et quand tu as bien ça en tête, tu dois avoir dans un coin de tête le calcul mathématique, qui te dira quel multiplicateur il faut maintenant prendre.

Explication:
On va prendre en référence un dégats de ton arme de base à 1, comme ça c'est très simple.
Maintenant disons que sur ton stuff/parangon/temper etc, tu as 3 multiplicateurs (déjà additionnés):
- x Dégats Crit +100%
- x dégats vulnérables +50%
- x dégats all +10%

la formule pour 1 dgt de ton armes sera donc 1 * 100 * 50 * 10 = 50 000
question de bon sens ici : si tu récupères sur du stuff l'un de ces multiplicateurs à +10%, a-t-on avis lequel aura forcément le plus d'impact ?
La réponse de bon sens vient d'elle même la plupart du temps : le plus petit
1 * 110 * 50 * 10 = 55 000
1 * 100 * 60 * 10 = 60 000
1 * 100 * 50 * 20 = 100 000

Et si le multiplicateur que tu récupères est un nouveau, c'est encore mieux:
1 * 100 * 50 * 10 * 10 = 500 000

C'est comme ça que les billions se transforment en Trillions juste avec un changement à la fin.

Donc dans l'ordre:
- Est-ce qu'il y a un multiplicateur auquel je pourrais avoir accès et que je n'ai pas encore -> je le cherche en prio
- J'ai tous les multiplicateurs possible -> Lequel est le plus bas, qui pourrait être éventuellement monté via stuff/Parangon etc

Ca te permet de décider aussi quel Temper est plus adapté, et ça ça peut évoluer dans le temps.

Très interessant ! Donc cela voudrait dire qu'ils ont viré le distingo entre les dégats multiplicatifs et ceux qui sont additifs, et enlevé les limites sur les multiplicateurs ? [:henri gaud-belin:1]

Si c'est le cas il faudrait effectivement plutôt chercher à améliorer son multiplicateur le plus faible quelles que soient les circonstances.  :jap:

Leg9 a écrit :

Là où je pige moins, c'est avec les dégâts de compétences (Démonologie, Abîme, etc...)
Vu que ces bonus de dégâts ne sont centralisés / mentionnés nulle part (à moins que je ne me trompe) c'est plus compliqué.
Est ce que c'est mieux d'ajouter +50% en crit, +25% en ombre (là, on peut comparer...), ou... +80% en démonologie (là moi je ne sais PAS comment comparer) ?

Il ne s'agit pas plutôt de rangs gagnés quand il s'agit de skills ?  :)

Leg9 a écrit :

Perso je trouve ça un peu naze les uniques "plus uniques", et les mythiques de qualités diverses au drop.... :/

Les joueurs devaient les trouver trop rares je pense. :/

Pupoul a écrit :

[:tinostar]

Spoiler :

Il m'est arrivé la même chose avec un casque que j'avais enlevé en arrivant en ville (pas un mythique cela dit). Maintenant je range les objets à ne pas toucher dans le coin inférieur droit de l'inventaire.  :o

MeWa_13 a écrit :

J'ai envie de reprendre ma Sorcière pour tenter le ball lightning. Mais j'aime pas trop la version avec l'aspect gravitationnel, je préfère les projectiles. Il y a une saison ou il y avait un aspect ou un unique je ne sais plus, qui rendait les balls plus grosses (  :o  ) et qui packait les monstres. C'est toujours d'actualité ? J'ai rien trouvé lors de mon premier run.

Avant Vessel of Hatred ça devait être un unique, parce qu'il n'y avait que l'aspect gravitationnel qui était spécifique au ball lighting. :)

EDIT : peut être le Raiment of infinite qui attire les ennemis à toi après un teleport ? [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 21-05-2026 à 17:43:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°16081789
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 16:08:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Saison précédente, donc pas pertinent pour te répondre depuis la refonte.
Mais c'était rigolo, j'étais perma-arbitre sans me fouler avec les temper d'augmentation du temps de la compétence.
T4 écrabouillé sans se fouler, une main dans le slip.

Ca ventilait sec. (pas comme la démo griffe / ombres, je sais :o)

je jouais zeal la precedente.

la ca commence a devenir tendu au T10. je me demande si je vais pas céder a la facilité et jouer un auradin....

edit : evidemment, entre vessel of hatred et lord of hatred, paladin et demoniste ont bien pris le nerf bat dans la gueule. bravo blizzard, vous faites chier. juste chier.

je vais reroll un barbiturique trombilol, et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 21-05-2026 à 16:11:43

---------------
Cassoulet, again !
n°16081804
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 16:41:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Voulez pas avoir un peu de personnalité et jouer ce qui vous plait plutôt que le dernier truc méta? :o :o :o

Quitte à n'aller qu'en T8 JE SAIS C ORRIBL § :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 21-05-2026 à 16:42:19
n°16081808
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 16:57:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Yep, j'ai pas trop joué depuis 1 semaine. j'ai du modifier le build qui maintenant se base sur des stacks de détermination. Je suis P165 un truc comme ça et j'ai 0 mythique pour l'instant donc ça limite un peu. Je suis en T9 relativement confortablement mais j'espère enfin dropper ce qui me manque et avancer dans la saison mais faire des hordes infernales ça fait un peu chier c'est 10 minutes à chaque fois pour les légendaires. Les donjons du cauchemar dans la région de Skovos j'en ai quasiment jamais :fou:

Et sinon c'est toujorus sympa le hammerdin. En réussissant à rester en arbiter c'est cool, surtout avec les skills qui réduisent le cooldown de l'arbitre

Message édité par Iryngael le 21-05-2026 à 16:58:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16081814
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-05-2026 à 17:06:07  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Voulez pas avoir un peu de personnalité et jouer ce qui vous plait plutôt que le dernier truc méta? :o :o :o

Quitte à n'aller qu'en T8 JE SAIS C ORRIBL § :o :o :o

Ben disons que l'intérêt d'une saison, c'est entre autres de la compléter , quand même :D

Les derniers achievements sont en T12, so ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-05-2026 à 17:06:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16081862
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 20:25:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben disons que l'intérêt d'une saison, c'est entre autres de la compléter , quand même :D

Les derniers achievements sont en T12, so ...

voila ; je suis resté claw avec le démo, sans chercher à switch.

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°16081864
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 20:27:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je jouais zeal la precedente.

la ca commence a devenir tendu au T10. je me demande si je vais pas céder a la facilité et jouer un auradin....

edit : evidemment, entre vessel of hatred et lord of hatred, paladin et demoniste ont bien pris le nerf bat dans la gueule. bravo blizzard, vous faites chier. juste chier.

J'ai essayé de jouer barbiturique, mais je trouvais ça soporifique. :o

[:onizuka_dark]

Blagues à part, paladin et demonistes sont les nouvelles classes de LoH, non ? Tu dois plutôt penser au spiritborn / nécro. Mais j'ai l'impression que le rééquilibrage a concerné toutes les classes pour ma part. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 21-05-2026 à 20:54:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Azur Lane(VDS) Diablo 3 III Battlechest Clé - Achat amazon - Battlenet PC
[ACH/VDS] jeux switch[Topic Unique] Call of Duty: Modern Warfare 25/10/19
[VDS] Diablo III Eternal collection sur Switch[VDS] Diablo 3 Reaper of Souls Collector scellé
[Topic Unique] Archero[ACH] Jeux switch : Diablo 3, street fighter anniversary, Mario maker
[Topic Unique] PS4/ONE : Samurai Shodown (2019) - semblant de goût SF4[Topik Unique] Astral Chain - Dispo !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)