Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6868 connectés 

Pour la nouvelle saison, vous allez jouer:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

n°5567304
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-07-2008 à 17:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va pas te faire croire non plus que les actionnaires seront d'accord pour voir leur dividende diminuer d'un centime.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 17:07:37  profilanswer

n°5567317
___alt

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:12:08  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

On va pas me faire croire que payer des modérateurs va plomber les compte de Blizzard ou Vivendi...

Ca coûte une fortune. Ce qui coûte cher à Blizzard pour wow, c'est pas les serveurs, c'est les techs et les mjs.

nffg a écrit :

On va pas te faire croire non plus que les actionnaires seront d'accord pour voir leur dividende diminuer d'un centime.

Mouais, Blizzard a historiquement montré que la rentabilité pour les actionnaires était le dernier de leur souci et vu leurs résultats les mecs de Vivendi vont pas leur chercher des poux. Blizzard c'est un éditeur qui a annulé un nombre incalculable de projets, y compris Ghost alors qu'ils étaient déjà dans le giron de Vivendi. Si l'actionnaire était tout puissant, le jeu serait sorti quand même.

Message édité par ___alt le 11-07-2008 à 17:12:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°5567330
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:17:14  profilanswer

On parle pas de Wow avec des maj tous les mois, un addon par an, et des events en veux tu en voila...
C'est Diablo3 !

Tu prends 3 mec au chomage tu leur files 1500€ par mois pour lire un tchat toute la journée, et tu t'en sors pour 120 000€ par an pour avoir un jeu avec beaucoup moins de gold seller et donc une bonne renommée...

n°5567341
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-07-2008 à 17:20:16  profilanswer

Diablo 3 sera sans doute un succès énorme, faudra quand même plus que 3 gars... en 3x8 pour faire du 24/24 c'est au moins 12 personnes, salaire, charge, locaux, équipement, tu peux compter 5000 euros par personne. T'arrives presque à plus de 700 000 euros par an pour avoir une équipe performante à toute heure de la journée.

Message édité par Groomy le 11-07-2008 à 17:20:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5567343
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-07-2008 à 17:21:30  profilanswer

J'adore comment ce topik par dans des délires...  
Faut bien parler de quelque chose vous me direz... [:antoine33]  

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°5567344
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-07-2008 à 17:21:59  profilanswer

Hum altherac... Pour ghost je suis pas d'accord.

Pas si les études ont montrées que la poursuite et la mise en vente du jeux aurait augmentée des pertes engendrées par le développement de ce jeux?  

Après, un résultat est fait de produit A, B et C. Il est possible que C sois négatif mais que A + B rattrape la perte engendrée par C. Ca ne veux rien dire. On ne dispose pas de la comptabilité analytique alors ton argument de "et vu leurs résultats" ne me convient pas :o

Le jeux a donc très bien pu être déclaré non rentable à sa sortie et c'est tout.

Je respect blizzard mais c'est une entreprise et le but premier d'une entreprise quoi qu'on en dise c'est de faire de l'argent.

Donc oui, une modération aussi intensive (H24 7/7) coûterait cher (la mains d'oeuvre ça coûte cher, faut payer les locaux, l'électricité, etc...). Ca peu donc donner en toute logique des idées d'abonnement.  

De plus, une modération serais aussi efficace et plus coûteuse qu'une mise en place de filtre avec liste.  

En effet, une majorité de fansite de diablo 3 mettraient sans aucun doute à disposition des listes à jours bloquant la quasi totalité sans s'ennuyer à configurer ou a attendre une décision (pour bannir un compte blizzard ouvre une enquête donc ça peu être long même si ils ont toujours la possibilité de le "mute" ).

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 11-07-2008 à 17:22:26
n°5567362
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:26:46  profilanswer

Euh ...
Salaire : 1500
Charge : 1500
Locaux : 0 => travail a distance
équipement : un ordi portable 600€ UNE SEULE FOIS.

ca fait 3000€ par mois + 600€ de base.

Tu peux même mettre 12 gars si tu veux ca fait 432000€ par ans + 7200 une fois.

Si tu comptes qu'ils touchent 10€ par jeu (mais bon à mon avis c'est plus), il faut qu'ils vendent 43 200 jeux par an pour rembourser...
Je penses qu'ils ont beaucoup plus de frais pour maintenir Bnet que pour 12 modos...
Bnet ca doit se compter en plusieurs millions par an...

Message édité par Dalai-Lama le 11-07-2008 à 17:27:50
n°5567377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:34:05  answer

Dalai-Lama a écrit :

On parle pas de Wow avec des maj tous les mois, un addon par an, et des events en veux tu en voila...
C'est Diablo3 !

Tu prends 3 mec au chomage tu leur files 1500€ par mois pour lire un tchat toute la journée, et tu t'en sors pour 120 000€ par an pour avoir un jeu avec beaucoup moins de gold seller et donc une bonne renommée...

[:atari]
50 chinois à 25 € après une formation et un apprentissage de l'anglais [:cosmoschtroumpf]  

n°5567387
___alt

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:37:18  profilanswer

nffg a écrit :

Hum altherac... Pour ghost je suis pas d'accord.

Pas si les études ont montrées que la poursuite et la mise en vente du jeux aurait augmentée des pertes engendrées par le développement de ce jeux?  

Après, un résultat est fait de produit A, B et C. Il est possible que C sois négatif mais que A + B rattrape la perte engendrée par C. Ca ne veux rien dire. On ne dispose pas de la comptabilité analytique alors ton argument de "et vu leurs résultats" ne me convient pas :o

Le jeux a donc très bien pu être déclaré non rentable à sa sortie et c'est tout.

C'est possible, mais ça n'a jamais été l'argument avancé. Alors là tu vas me dire "oui mais tu vois, ils ont menti pour pas avouer que c'était financier" et on en sort pas. Blizzard dans son histoire (même pré-Vivendi) a annulé 8 jeux en plus de Ghost (source).

Rob Pardo a confirmé en interview que c'était quelque chose de naturel chez Blizzard que d'annuler des projets et que ça fait partie de la culture de la boîte. Et c'est fait à un stade où c'est pas l'aspect financier qui prime, de son propre aveu:

Citation :

Blizzard Entertainment will throw out unsuccessful work rather than try to salvage a fatally flawed plan.

“We come up with a lot of great ideas, we talk about them, we implement a lot of art and game play, and then we go ‘… that kind of sucks,’ said Pardo. “So do we do a re-boot, throw out everything — or do we make the call to cancel a game if there’s no realistic restart to do? It’s one of the things that makes us infamous for never hitting a release date, but it’s part of ‘gameplay first,’ ” a key principle at Blizzard.

(source, point 4)

nffg a écrit :

Je respect blizzard mais c'est une entreprise et le but premier d'une entreprise quoi qu'on en dise c'est de faire de l'argent.

Faut croire que leur vision n'est pas ta vision. En l'occurrence en tant qu'entreprise, leur rentabilité et leur santé économique leur est importante, mais les faits montrent qu'en absence de toute menace économique, Blizzard préfère sacrifier un mauvais projet que d'essayer de le rentabiliser.

D'un côté, les faits, les déclarations des cadres de la boîte.
De l'autre côté, tes spéculations.
C'est vite vu.

---------------
n°5567391
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-07-2008 à 17:37:41  profilanswer

Tu parles de télé travail alors Dalai Lama ? Mais tu sais que pour du télé travail y'a quand même normalement des dédommagements ? :o
Donc si y'a pas de locaux y'aura des charges assimilées.  

Bref, après des modo chinois... autant en avoir aucun :D

EDIT: Je dis pas qu'ils ont menti mais c'est peu être une stratégie commerciale de toute façon on pourra jamais savoir mais c'est bon d'avoir plusieurs possibilités non?

Puis honnêtement, on peut dire ce que l'on veux, on a déjà vue des différences entre des déclarations et la réalité. Je remet pas en cause l'envie de blizzard de faire de bon jeux, je dis que comme partout même si c'est pas la majorité, y'a des actionnaires qui feront toujours chier pour des pepettes.

Message édité par nffg le 11-07-2008 à 17:39:59
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 17:37:41  profilanswer

n°5567395
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:39:02  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

De toute façon, une seule méthode contre les gold sellers, des bans IMMEDIAT.
Il faut des modérateurs qui H24 7/7 lisent les tchats généraux, et dès qu'un mec vend ses gold => direct ban du compte et de la clé CD.

sur wow, ce sont surtout des comptes d'essai qui sont utilisés pour le spam.
On devrait donc mettre un temps d'attente entre chaque message pour ce genre de compte ou interdire le chat dans les capitals ou un truc dans le genre.

n°5567402
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-07-2008 à 17:40:48  profilanswer

Pas con comme système ça, compte d'essai = chat interdit.

Mais bon la mise en place de filtre logiciel serais bien plus simple que tout lol.

n°5567409
___alt

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:43:07  profilanswer

nffg a écrit :

Pas con comme système ça, compte d'essai = chat interdit.

Problème, c'est que c'est super frustrant pour les mecs qui essaient le jeu. Je trouve que c'est une solution trop contraignante. Un gars qui essaye un jeu, faut lui mettre le moins de contraintes possibles dans les pattes. Parce que s'il essaye, c'est qu'il est pas convaincu d'acheter et s'il est pas convaincu d'acheter, si on le frustre il passe à autre chose ou alors il commence avec un a priori négatif.

Filtrer sur mots clés, urls et autre est une bonne solution oui, quitte à avoir un filtrage plus agressif sur les comptes d'essai. L'idéal étant un filtrage bayesien avec quelques personnes chargées de faire l'apprentissage du système.

---------------
n°5567417
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:45:01  profilanswer

Boah je trouve les comptes d'essai largement dispensable pour un HnS avec un solo et possiblement une démo pour celui-ci.

---------------
Tar | Librarything
n°5567420
___alt

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 17:45:48  profilanswer

C'est pas faux [:beecher]

---------------
n°5567534
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 11-07-2008 à 18:36:01  profilanswer

De toute façon, avec ou sans spam, D3 sera mien :o

n°5567809
orbis

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 20:49:50  profilanswer

hé ho  faut arreter la repression
le virtuel c'est le seul espace encore libre
alors pas de flicage dans diablo 3
non merci

n°5567836
lazyjones

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 21:04:29  profilanswer

il en faut un peu, sinon c'est l'anarchie, le spam etc..

n°5567885
orbis

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 21:35:12  profilanswer

ben blizzard peut installer des programmes anti-spam , anti bot , anti je ne sais quoi d'autre
mais stop à la repression et aux bannissements
mieux vaut faire de la prévention que de la répression :o

n°5567943
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-07-2008 à 22:20:21  profilanswer

Le mieux, y jouer en LAN avec des amis et pas de PB....  :o

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°5568190
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-07-2008 à 00:46:59  profilanswer

Tout ce débat sur les gold sellers...

- Sur WOW, le spam des gold sellers sont une plaie. J'ai installé Spamsentry, et depuis j'ai plus aucun problème. Si une simple mod fait par un amateur au fond de sa cave arrive à supprimer le spam, je vois pas pourquoi les équipes de blibli n'y arriveraient pas.

- Supposons qu'ils n'arrivent pas à mettre en place une restriction logicièle et qu'ils soient obligés de faire appel à de la modération humaine. Pourquoi se faire chier à embaucher du monde alors que des sociétés font cela pour bien moins cher ? Rien qu'en France, il y a des boites comme Index Multimédia, Call Expert, ou Atchik qui font cela. M'étonnerait qu'ils arrivent pas à en trouver aux States...

- Si jamais le spam et les golds sellers étaient vraiment la priorité de blibli, ils l'auraient déjà rayé depuis belle lurette sur wow, ce qui n'est pas le cas, loin de là. M'est avis qu'ils s'en branlent complètement et que ce sera pareil sur Diablo 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 12-07-2008 à 00:47:12

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5571304
djej68

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 22:13:13  profilanswer

Tain j'ai lu que ce n'était pas sûr que le jeu sera gratuit (sans abonnement)

Par un développeur de Blizzard.

n°5571367
___alt

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 23:07:51  profilanswer

djej68 a écrit :

Source ?

---------------
n°5571378
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 23:19:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Tout ce débat sur les gold sellers...

- Sur WOW, le spam des gold sellers sont une plaie. J'ai installé Spamsentry, et depuis j'ai plus aucun problème. Si une simple mod fait par un amateur au fond de sa cave arrive à supprimer le spam, je vois pas pourquoi les équipes de blibli n'y arriveraient pas.

- Supposons qu'ils n'arrivent pas à mettre en place une restriction logicièle et qu'ils soient obligés de faire appel à de la modération humaine. Pourquoi se faire chier à embaucher du monde alors que des sociétés font cela pour bien moins cher ? Rien qu'en France, il y a des boites comme Index Multimédia, Call Expert, ou Atchik qui font cela. M'étonnerait qu'ils arrivent pas à en trouver aux States...

- Si jamais le spam et les golds sellers étaient vraiment la priorité de blibli, ils l'auraient déjà rayé depuis belle lurette sur wow, ce qui n'est pas le cas, loin de là. M'est avis qu'ils s'en branlent complètement et que ce sera pareil sur Diablo 3.

Ils ont quand même fait beaucoup à ce niveau, perso sans addon anti spam les seuls pubs que je croisais c'était celles en /say à orgrimmar... Par rapport au début ou on s'en tapait sur tous les chan, en pm et par courrier, c'est déjà un bon boulot.

n°5571381
djej68

Transactions (0)
Posté le 13-07-2008 à 23:22:31  profilanswer

Citation :

« Ce sera un jeu coopératif, tout comme Diablo II dans le sens où il repose sur une expérience de jeu en réseau. Mais en matière de modèle économique, tout ce que je peux dire, c'est que nous ne nous posons pas vraiment ce type de questions à ce stade du processus de développement.  

Pour l'instant, nous nous concentrons sur le gameplay et nous essayons d'envisager précisément ce vers quoi nous souhaitons aller, que ce soit en terme de progression [...] ou quant à la façon dont le jeu fonctionnera sur Battle.net, ou encore sur ses composantes "systèmes".

Généralement, ce sur quoi nous nous concentrons consiste juste à réaliser un bon jeu et nous tâchons d'adapter le modèle économique en conséquence. Mais le modèle économique n'est jamais – et je sais que ça peut sembler drôle de nous entendre dire ça -, mais ce n'est jamais ce que nous avons en tête de prime abord. Nous nous concentrons vraiment sur le jeu.  

A titre d'exemple, pour le modèle économique de WOW, nous ne savions pas quelle forme il prendrait jusque tard dans le développement du jeu. Nous ne l'avons finalisé qu'environ six mois avant la sortie.  

Et j'espère qu'il en sera de même pour Diablo III et StarCraft II et tout autre projet à l'avenir, j'espère que nous nous concentrerons sur le jeu et qu'ensuite seulement nous aborderons la problématique du modèle économique. »

http://www.gamasutra.com/php-bin/n [...] tory=19217

Message édité par djej68 le 13-07-2008 à 23:23:32
n°5571398
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-07-2008 à 23:46:05  profilanswer

Ce sera gratuit de toute façon... C'est pas un MMO, et ils vont pas suivre l'exemple de Flagship (rip).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5571440
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 00:10:35  profilanswer

Ca sera gratuit quand ils diront que ça le sera.. suffit de lire la traduction hein. Au lieu de dire que ça l'est alors que le "modèle économique" n'est même pas encore envisagé.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5571453
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 00:21:32  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ca sera gratuit quand ils diront que ça le sera.. suffit de lire la traduction hein. Au lieu de dire que ça l'est alors que le "modèle économique" n'est même pas encore envisagé.

Modèle économique != abonnement.
Pour moi le modèle économique c'est le fonctionnement in-game, à savoir l'hôtel des ventes, la gestion de l'inflation, etc...

Pour l'abonnement, de mémoire ce qui a été évoqué c'est un battle.net "de base" gratuit et une version avec des options payantes...

n°5571462
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 14-07-2008 à 00:34:27  profilanswer

ouai on verra bien... mais si y'a un b.net avec des options payantes trop favorisante ça va gueuler dans les chaumières...

n°5571484
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 00:58:16  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour moi le modèle économique c'est le fonctionnement in-game, à savoir l'hôtel des ventes, la gestion de l'inflation, etc...

Pour l'abonnement, de mémoire ce qui a été évoqué c'est un battle.net "de base" gratuit et une version avec des options payantes...

Euh là ce dont il parle c'est bien de comment rentabiliser le jeu, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe ingame. Donc en gros, est-ce que la pub sur bnet suffira ou pas.

n°5571490
___alt

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 01:06:27  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour toi oui, pas pour le mec qui répond à l'interview ;)

---------------
n°5571593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 09:02:21  answer

nffg a écrit :

ouai on verra bien... mais si y'a un b.net avec des options payantes trop favorisante ça va gueuler dans les chaumières...

Des options payantes qui apportent un avantage en jeu, c'est contraire à la philosophie Blizzard. Par exemple dans WoW tu peux avoir des objets grâce au jeu de cartes à collectionner, mais ces objets ne te donnent aucun avantage, c'est uniquement une question de look.

n°5571716
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 10:58:06  profilanswer

___alt a écrit :

Pour toi oui, pas pour le mec qui répond à l'interview ;)

Uep, autant pour moi j'avais pas vu la question dans l'interview.

n°5571721
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 14-07-2008 à 11:00:34  profilanswer

Si c'est contraire alors on risque d'avoir un multi payant... grrr

n°5571735
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 11:07:25  profilanswer

Je vois bien un hotel des ventes en version payante. Ca serait forcément géré par les serveurs de Bnet car inutile pour une seule instance. Ca apporterait un plus donnant l'occasion de faire payer un plus. Et on pourra pas trop gueuler car l'AH ne sera aucunement nécessaire au jeu et restera le trade façon D2 pour ceux qui ne voudront pas débourser.

Pure hypothèse bien sur. :o

---------------
Tar | Librarything
n°5571836
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 14-07-2008 à 11:44:45  profilanswer

Ouai, c'est un peu le meilleur du pire qu'il peut nous arriver cette situation.

La vrai solution serais le gratuit total et qu'ils ne cherchent pas à reproduire un HL:london

n°5572120
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 13:44:13  profilanswer

djej68 a écrit :

Si il font payer autant reste sur D2 :D

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°5572190
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 14-07-2008 à 14:20:56  profilanswer

On verra, de toute façon vue leur propos, on ne pourra savoir si il est payant ou même si il y a une option payante que très peu de temps avant la release donc bon...

Ca sers pas trop de réfléchir maintenant dessus :D

EDIT: http://diablo3.judgehype.com/index [...] es&n=22031

Petite news sympa sur les modifs depuis 2003

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 14-07-2008 à 14:23:35
n°5572233
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 14:48:58  profilanswer

New sondage, en passant :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5572280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 15:11:40  answer

tyrael :love:

n°5572315
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 14-07-2008 à 15:37:03  profilanswer

Diablo :o

Pour finir la trilogie! :lol:

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the RiftDiablo 2 : convertir sont perso solo en battle net
Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) ![Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
[Ach] PS3 en panne - playstation 3 HS[HS] connecter sa psp internet
[VDS] PSP Slim HS[HS]comment on fais ???
[Topic Unique]Need For Speed Undercover ### patch OUT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)