Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

Pour la nouvelle saison, vous allez jouer:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

n°5548698
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Le risque d'un portage console, c'est que l'interface de controle étant différente, le jeu risque d'être altéré pour être jouable au pad. L'inverse serait vrai aussi pour un portage Console ->PC mais dans une moindre mesure vu la très grande souplesse du couple clavier-souris.

Le risque c'est principalement de perdre tout type de skill ciblable librement à la souris et d'avoir à la place que des skills qui agissent devant le héros et les skills centrés auto target sur un monstre. Ca ou un changement radical de rythme pour permettre au joueur de caser facilement des skills ciblables librement.

Mais arrêtez avec ça, l'équipe en charge du développement s'occupe uniquement d'une version PC/MAC, pourquoi il devrait prendre en compte le pad des consoles.
A croire que vous lisez jamais aucune information sur les jeux que vous convoitez.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 18:32:20  profilanswer

n°5548702
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:33:27  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Si une version doit être nulle ça sera la version console.
Blizzard ils font l'inverse, ils conçoivent le jeu pour le PC et après ils font le portage :O

La preuve le jeu est annoncé avant tout sur PC & MAC :)

Pour l'instant mais on connait la suite ...

Bioware, Bethesda, maintenant la plateforme Console prime sur le PC et on l'a dans le cul. (Kikoo Oblivion)

n°5548704
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:33:53  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Mais arrêtez avec ça, l'équipe en charge du développement s'occupe uniquement d'une version PC/MAC, pourquoi il devrait prendre en compte le pad des consoles.
A croire que vous lisez jamais aucune information sur les jeux que vous convoitez.

C'est le problème sur ce que j'ai dis ?

n°5548709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:34:53  answer

DarkPunky a écrit :

Quand on voit les scores de ventes de CoD4 sur consoles comparées à sur PC il y a des chances qu'ils étudient sérieusement la question.

Le H'n'S n'est pas très connu et populaire sur console alors que le FPS est très populaire sur 360.

n°5548711
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:35:54  profilanswer

Il développe un jeu pour PC. Même si il y a un portage console ça sera fait depuis la version PC.

Vous n'écoutez rien de rien de rien. Si une version sera altérée, c'est la version console.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5548719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:37:21  answer

Paul-Hewson a écrit :

Il développe un jeu pour PC. Même si il y a un portage console ça sera fait depuis la version PC.

Vous n'écoutez rien de rien de rien. Si une version sera altérée, c'est la version console.

Non mais y en a qui comprennent pas la différence entre portage PC--> console et dev multi platform. [:mistersid]  

n°5548720
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:37:25  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Relis mon reply deux messages au dessus  :o

n°5548730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:39:08  answer

Toulak a écrit :

Relis mon reply deux messages au dessus  :o

A part l'interface et le nivellement vers le bas les jeux sont toujours aussi bon [:cosmoschtroumpf]
Mass effect, les KOTOR et Oblivion sont pas mal.
Et en plus sur PC on peut changer des choses nul dans Oblivion par exemple, le seul problème reste l'interface.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2008 à 18:39:18
n°5548733
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:40:56  profilanswer

Et aussi le fait de devoir charger l'interrieur des baraques à part (limitation mémoire des consoles inside il me semble)
:D

n°5548739
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:44:23  profilanswer

Ya  tout un problème avec le moteur graphique/richesse des textures aussi, suffit de voir le gros problème qu'à été Oblivion, des fans, dès sa sortie, sortaient des textures beaucoup plus fines sans aucun impact sur les performances PC (bah oui on a entre 2 Go et 4 Go de RAM) pas le cas de la console.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 18:44:23  profilanswer

n°5548746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:46:56  answer

Toulak a écrit :

Ya  tout un problème avec le moteur graphique/richesse des textures aussi, suffit de voir le gros problème qu'à été Oblivion, des fans, dès sa sortie, sortaient des textures beaucoup plus fines sans aucun impact sur les performances PC (bah oui on a entre 2 Go et 4 Go de RAM) pas le cas de la console.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres  :sweat:  

C'était pas le cas à l'époque [:cosmoschtroumpf]  
C'est vrai mais c'est ça qui est fort dans la communauté des joueurs, toujours des bénévoles pour faire le boulot que les devs n'ont pas fait.
Comme dans STALKER, la communauté PC n'a RIEN a voir avec celle des consoleux :love:

n°5548751
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:49:05  profilanswer

Ouais c'est trop bien d'obliger les joueurs a faire le boulot des devs, youpi :(

n°5548758
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:50:36  answer

Je dis bien que c'est mauvais mais au moins les gens subissent pas et trouvent des moyens de contourner le BOULOT QUE LES DEVS N'ONT PAS FAIT (Donc je les condamne) :spamafote:

n°5548759
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-07-2008 à 18:50:37  profilanswer

HypnosS a écrit :

roger9393, on a comprit que t'étais "anti-console" :pfff:

Bien sur que non, j'ai des consoles chez moi hein.

Mais comme j'ai dis et comme je le dirais toujours, les consoles et les pc ne sont pas fait pour le même type de jeux principalement.

D'une part car les consoles et les pcs ont des contrôleurs différent et que le combo souris bien qu'existant sur console ne sois pas très répandu (ce que je trouve dommage)
D'autre part, on a beau dire qu'un jeux multiplateforme peut être bon, les exemples ne cours pas les rues.

Même entre versions console on a des différences (ps3/xbox 360). Ca vous arrange peu être pas mais c'est comme ça.

Je comprends qu'ils aient envi de faire du frique ok, mais le soucis c'est qu'à cause de ça on vois trop souvent des jeux pensés pour une plateforme particulière être adaptés avec les pieds pour d'autres supports ou même carrément des jeux moyens qui auraient pu être meilleur si ils avaient été sur console OU sur pc.

Maintenant c'est facile de dire que je n'aime pas les consoles. Mais désolé pour vous, si je les aimes. Je suis simplement réaliste et quand je vois des jeux détruits par cette envie de brasser des € en quantité ba ça me fait chier.

Pour reprendre l'exemple des H'n'S :

Dans un HnS traditionnel, on cible avec la souris, ça nous permet de mettre en place des stratégies tel que tirer une boule explosive à un point A pour quelle touche l'ensemble des ennemies, se téléporter d'un point A à un point B puis C très rapidement et correctement.

De même, avec le clavier souris, on dispose d'un panel de touche rendant le gameplay beaucoup plus rapide et nerveux (touche racourcis des skill Fx, SHIFT Fx., pavé numérique, 1 2 3...).

Sur console, ces éléments seront restitués comment?  

Quid des mods ? Des possibilités d'adaptation de l'interface ? Etc

Après, y'a le soucis des graphismes et des techniques de développement. Bon certes, pour blizzard qui ne souhaite pas faire de jeux énorme graphiquement, la question de la puissance ne se pose pas. Mais en général on est tout de même en droit de se poser des questions sur l'optimisation des jeux.

Plus généralement, on finira par des jeux qui était à la base fait pour les pcs (morrowind) et qui ont été détruit par les consoles : Oblivion.

Bref, non je n'ai rien contre les consoles mais va falloir arrêter de dire que les consoles ou les pcs peuvent accueillir les mêmes jeux. On y arrive surement mais cette génération de console la n'est pas encore la bonne.

FIN DU HS.

EDIT: et la principal question c'est pas multiplateforme / portage, c'est la question du gameplay qui  n'est définitivement pas la même en l'état actuel.

Message édité par nffg le 03-07-2008 à 18:52:14
n°5548777
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:56:23  profilanswer

Non les devs ont fait leur boulot en fait, Oblivion était un jeu Multi PLateforme, ils l'ont donc adapté au plus petit dénominateur commun: la Xbox 360.
Les joueurs PC l'ont eu dans le cul, CQFD.

n°5548785
Armitage I​II

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 18:58:57  profilanswer

blizzard sortirait un pack souris (à molette) sans fil + diablo3 sur ps3, ça le ferait ?
même si le clavier sert pas mal, on pourrait faire sans non ?

---------------
*ravageos is back
n°5548798
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:01:44  profilanswer

roger9393, même blabla que d'hab. Stop dénigrer les consoles c'est tout. Quant à dire qu'Oblivion est une bouze sur console... Gros nimp, j'ai pas aimé le jeu mais on peut pas dire que c'est une merde.
Stop de croire que t'es la bible, ca commence a me gonfler, exprimer son point de vu ok, mais déblatérer des inepties non.

n°5548804
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:03:09  profilanswer

Armitage III a écrit :

blizzard sortirait un pack souris (à molette) sans fil + diablo3 sur ps3, ça le ferait ?
même si le clavier sert pas mal, on pourrait faire sans non ?

Aucune chance car je ne pense pas que Sony autorise ce genre de truc, et sur XBox 360 c'est encore pire.

n°5548817
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 19:10:22  profilanswer

Kristoph a écrit :

Aucune chance car je ne pense pas que Sony autorise ce genre de truc, et sur XBox 360 c'est encore pire.

Clavier + souris marchent sur ps3, et certains jeux vont l'utiliser (UT3) et l'utilisent peut être déjà

n°5548819
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:11:48  profilanswer

J'enlève mon flag parce que ça va m'énerver au boulot après :/

---------------
MyAnimeList
n°5548832
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:16:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Clavier + souris marchent sur ps3, et certains jeux vont l'utiliser (UT3) et l'utilisent peut être déjà

Oui, ils vont l'utiliser mais c'est pas un usage exclusif. UT3 a quand même été adapté pour un usage au pad sur la console (vitesse de jeu plus lente d'une bonne fraction).

Ce que je dis que Sony ne laisserais pas passer c'est de sortir un jeu qui ne marche pas au pad et demande absolument le clavier/souris pour fonctionner. Et si c'est pas autorisé, alors il faut adapté le jeu au pad un minimum et donc retour à la case départ.

Non pas qu'il ne soit pas possible de faire des bons H&S sur console. Moi je suis de l'opinion que c'est parfaitement faisable, mais que le jeu résultant ne serais pas vraiment le même qu'une version PC. Déjà que je peste sur la gamme de MMO récents qui ont complètement perdu les sorts ciblés librement sur le sol comme il y avait sur Ragnarok Online :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 03-07-2008 à 19:17:11
n°5548840
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 19:17:37  profilanswer

Kristoph a écrit :

Oui, ils vont l'utiliser mais c'est pas un usage exclusif. UT3 a quand même été adapté pour un usage au pad sur la console (vitesse de jeu plus lente d'une bonne fraction).

Ce que je dis que Sony ne laisserais pas passer c'est de sortir un jeu qui ne marche pas au pad et demande absolument le clavier/souris pour fonctionner. Et si c'est pas autorisé, alors il faut adapté le jeu au pad un minimum et donc retour à la case départ.

Non pas qu'il ne soit pas possible de faire des bons H&S sur console. Moi je suis de l'opinion que c'est parfaitement faisable, mais que le jeu résultant ne serais pas vraiment le même qu'une version PC. Déjà que je peste sur la gamme de MMO récents qui ont complètement perdu les sorts ciblés librement sur le sol comme il y avait sur Ragnarok Online :)

Ah, en tout cas sur WoW (si on peut le qualifier de "récent) et AoC (lui oui par contre), c'est possible

Message édité par Drizzt le 03-07-2008 à 19:18:52
n°5548843
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-07-2008 à 19:18:23  profilanswer

HypnosS a écrit :

roger9393, même blabla que d'hab. Stop dénigrer les consoles c'est tout. Quant à dire qu'Oblivion est une bouze sur console... Gros nimp, j'ai pas aimé le jeu mais on peut pas dire que c'est une merde.
Stop de croire que t'es la bible, ca commence a me gonfler, exprimer son point de vu ok, mais déblatérer des inepties non.

Des inepties?  En attendant toi t'as jamais argumenté. C'est pas parceque t'es modo que tu as la parole divine sur une personne qui argumente.  

Et je parlais de la version PC d'oblivion qui est totalement naz sans mod pour rattraper les dégats du multi.

Maintenant, non c'est pas le même blabla et je dénigre pas les consoles je dis qu'il y a un marché différent. POINT.

C'est dingue, vous avez achetez des consoles moi aussi, mais c'est pas pour autant que je cherche à tout pris à la placer partout.

Je répondrais plus maintenant, vue que TOI MODO tu as toujours raison sans avoir le besoin d'argumenter.

n°5548848
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 19:19:58  profilanswer

nffg a écrit :

Des inepties?  En attendant toi t'as jamais argumenté. C'est pas parceque t'es modo que tu as la parole divine sur une personne qui argumente.  

Et je parlais de la version PC d'oblivion qui est totalement naz sans mod pour rattraper les dégats du multi.

Maintenant, non c'est pas le même blabla et je dénigre pas les consoles je dis qu'il y a un marché différent. POINT.

C'est dingue, vous avez achetez des consoles moi aussi, mais c'est pas pour autant que je cherche à tout pris à la placer partout.

Je répondrais plus maintenant, vue que TOI MODO tu as toujours raison sans avoir le besoin d'argumenter.

Oblivion y'a des erreurs de game design dont la principale est l'adaptation du niveau automatique qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit multiplateformes. L'interface c'est chiant mais c'est du détail

Message édité par Drizzt le 03-07-2008 à 19:20:26
n°5548850
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:20:05  profilanswer

nffg a écrit :

quand on argumente t'essaie même pas de comprendre, alors à quoi ça sert ?

Spoiler :

oublié d'enlever mon flag [:cupra]

---------------
MyAnimeList
n°5548858
gugus

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:20:55  profilanswer

nffg a écrit :

Si t'as envie de rentabiliser ta console tant mieux, mais moi j'ai envi de jouer à un jeux de qualité. Pas a une merde. J'espère que Blizzard se laissera pas tenter par l'appât du gain.

c'est justement l'appât du gain qui fait qu'ils feront D3 sur PC :o
blizzard à un publique pciste avant tout, ils vont surement pas s'amuser à saccager une licence comme diablo juste pour vendre 10 jeux sur console :sarcastic:  

n°5548860
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-07-2008 à 19:21:23  profilanswer

Kirvel a écrit :

quand on argumente t'essaie même pas de comprendre, alors à quoi ça sert ?

Spoiler :

oublié d'enlever mon flag [:cupra]

Sisi, je réponds en argumentant à mon tour mais je prends en compte les éléments qui sont apporté.  

CF: certains de mes postes avant dans ce topic et sur d'autres.

Moi j'ai jamais dit non à un échange d'idée tant qu'il est argumenté.

n°5548873
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:29:16  profilanswer

nffg a écrit :

Mais t'argumentes rien du tout, tu dis : "Jeux PC pas fait pour console", voila ce que tu dis en gros, où est l'argumentation ?
Et t'as réponse c'est juste de dire : Chut t'argumentes pas ?

Le truc que tu piges pas, c'est qu'un jeu PC peut très fonctionner sur une console si le portage est bon, si le multi plateforme est bien travaillé. On se doute bien que les commandes ne seront pas les même sur un Diablo3 PC et un D3 console, mais je vois pas en quoi le jeu console (s'il est correctement réalisé) serait de niveau inférieur la version PC. Je ne dis pas que tous les jeux sont faisables (Supreme Commander sur console...) mais beaucoup le sont. J'en reviens aux FPS console, mais c'est un peu ces derniers qui font la lois aujourd'hui, l'ergonomie est bien pensé sur console, t'as tout ce qu'il faut au bout des doigts (là où tu dois "naviguer" sur ton clavier) et peuvent être aussi précis que sur PC car ils sont adaptés dans leur format, et exit les aides a la visé & co, toi qui crois que tous les FPS consoles ont ca... En multi online, les aides a la visé c'est DTC.

Quant au "TOI MODO" c'est hors de propos, si je devais penser modo a chaque fois que je réponds à qqn, y'aurait mass ban. Et pour en revenir au sujet initial... Je ne souhaite pas voir Diablo3 sur console mais je peux pas laisser dire que ce sera une infame bouze s'il arrive sur nos "boites a pad" de salon.

n°5548898
gugus

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:37:39  profilanswer

Puis de toute façon le dèv d'une éventuelle version console se fera surement pas en parallèle de la version pc, le jeu est pensé avant tout pour le pc et si jamais ils trouve un moyen de l'adapter ils le feront peut-être, faut arrêter de voir le mal partout avec les consoles :o

n°5548901
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:38:35  profilanswer

Il y a un certain temps, j'aurais dit que les genres les moins adaptés aux consoles étaient les fps, rts et rpg. Ben bang je me suis pris un contre-exemple à chaque fois : cod, oblivion,, fallout 3, même c&c. Je l'aurais jamais cru, je ne voudrais surtout pas y jouer sur consoles, mais force est de constater qu'il y a un potentiel véritable pour ces genres sur consoles. Et je ne vois fondamentalement pas d'obstacles majeurs à ce qu'un HnS fasse la même chose. J'imagine que la rentabilité d'un Wow doit aiguiser les appétits des actionnaires, donc même pour Blizzard la tentation peut être forte.

---------------
Tar | Librarything
n°5548904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:38:56  answer

bien qu'aimant les consoles je le veux uniquement sur pc épicétou [:cloud_]  

et non j'argumente pas [:thalis]

n°5548914
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:41:55  profilanswer

gugus a écrit :

Puis de toute façon le dèv d'une éventuelle version console se fera surement pas en parallèle de la version pc, le jeu est pensé avant tout pour le pc et si jamais ils trouve un moyen de l'adapter ils le feront peut-être, faut arrêter de voir le mal partout avec les consoles :o

En même temps, je pense pas qu'on verra débarquer Diablo3 sur console, j'ai de gros doutes là dessus.

n°5548921
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 19:45:12  profilanswer

Clair que Blizzard malgré tout le mal que je pense d'eux pour WoW et leur immobilisme en général, au moins ils restent fidèles au PC pas comme Bethesda ou Bioware pour ne citer qu'eux... C'est peut être d'ailleurs lié à cet immobilisme que je leur reproche, mais du coup, est ce que je dois vraiment leur reprocher ? oh my god :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 03-07-2008 à 19:46:23
n°5548922
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:45:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Clair que Blizzard malgré tout le mal que je pense d'eux pour WoW et leur immobilisme en général, au moins ils restent fidèles au PC pas comme Bethesda ou Bioware pour ce citer qu'eux... C'est peut être d'ailleurs lié à cet immobilisme que je leur reproche, mais du coup, est ce que je dois vraiment leur reproche ? oh my god :o

Drizzt qui a failli balancer un compliment a Blizzard, je screen  :o

n°5548926
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:47:15  profilanswer

HypnosS a écrit :

En même temps, je pense pas qu'on verra débarquer Diablo3 sur console, j'ai de gros doutes là dessus.

faut espérer que non, aprés ils vont faire diablo 4 sur console et les pc vont avoir le droit à une version réadapté de la console...

un truc tous bridé avec clique gauche attaque simple et clique droit boire potions :o

Et deux grosses boule de cristal fesant Les 3/4 de l'ecran pour la vie et la mana :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 03-07-2008 à 19:47:48
n°5548933
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:50:09  profilanswer

paladin3333 a écrit :

faut espérer que non, aprés ils vont faire diablo 4 sur console et les pc vont avoir le droit à une version réadapté de la console...

un truc tous bridé avec clique gauche attaque simple et clique droit boire potions :o

Et deux grosses boule de cristal fesant Les 3/4 de l'ecran pour la vie et la mana :lol:

T'es gentil et tu relis toute la page :o

n°5548942
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-07-2008 à 19:55:33  profilanswer

HypnosS a écrit :

Mais t'argumentes rien du tout, tu dis : "Jeux PC pas fait pour console", voila ce que tu dis en gros, où est l'argumentation ?

Heu la je suis pas d'accord, pour le HnS j'ai donné 2 3 exemples c'est pas de l'argumentation ?  

HypnosS a écrit :

Le truc que tu piges pas, c'est qu'un jeu PC peut très fonctionner sur une console si le portage est bon, si le multi plateforme est bien travaillé. On se doute bien que les commandes ne seront pas les même sur un Diablo3 PC et un D3 console, mais je vois pas en quoi le jeu console (s'il est correctement réalisé) serait de niveau inférieur la version PC. Je ne dis pas que tous les jeux sont faisables (Supreme Commander sur console...) mais beaucoup le sont. J'en reviens aux FPS console, mais c'est un peu ces derniers qui font la lois aujourd'hui, l'ergonomie est bien pensé sur console, t'as tout ce qu'il faut au bout des doigts (là où tu dois "naviguer" sur ton clavier) et peuvent être aussi précis que sur PC car ils sont adaptés dans leur format, et exit les aides a la visé & co, toi qui crois que tous les FPS consoles ont ca... En multi online, les aides a la visé c'est DTC.

Tu décentres mes propos, j'ai déjà précisé par le passé et je vais pas m'amuser à le préciser 1 000 fois que bien qu'il y ai de très bon jeux multiplateforme la tendance n'est pas réellement celle la. Bon nombre de jeux sont bugé, non optimisé etc... et on assiste même à la disparition de fonctionnalité pour que le jeux sois sur plusieurs plateformes.

Quand je parlais d'FPS avec aide à la visé (cf : un autre débat) je parlais pas de CoD mais je parlais d'autres jeux moins réussis. Si tu me prends les jeux réussis, je peux agir de la même façon et te dire que Suprême Commander comme tu dis toi même ne tournera pas sur console. Oui on sais toi comme moi que y'a des jeux réussi qui sont multiplateforme et des jeux réussi qui sont fait pour une et une seule plateforme.

Maintenant le soucis, c'est que je parle pas des 10% de jeux réussis mais des 90% de jeux pourris non optimisé et qui sont tombés dans la spiral de faire du blé.

J'espère simplement que blizzard sera assez malin pour résister à cette tendance.  

PS: tu pourras toujours relire mes posts, j'ai toujours nuancé et dit que les consoles avaient des avantages que les pc n'avaient pas et vice versa, si c'est ça, c'est pas aimer les consoles je sais pas ce que c'est.

PS2: je n'ai jamais dis "boites à pad".

n°5548945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 19:56:02  answer

HypnosS a écrit :

Quant au "TOI MODO" c'est hors de propos, si je devais penser modo a chaque fois que je réponds à qqn, y'aurait mass ban. Et pour en revenir au sujet initial... Je ne souhaite pas voir Diablo3 sur console mais je peux pas laisser dire que ce sera une infame bouze s'il arrive sur nos "boites a pad" de salon.

DarkPunky a écrit :

Il y a un certain temps, j'aurais dit que les genres les moins adaptés aux consoles étaient les fps, rts et rpg. Ben bang je me suis pris un contre-exemple à chaque fois : cod, oblivion,, fallout 3, même c&c. Je l'aurais jamais cru, je ne voudrais surtout pas y jouer sur consoles, mais force est de constater qu'il y a un potentiel véritable pour ces genres sur consoles. Et je ne vois fondamentalement pas d'obstacles majeurs à ce qu'un HnS fasse la même chose. J'imagine que la rentabilité d'un Wow doit aiguiser les appétits des actionnaires, donc même pour Blizzard la tentation peut être forte.

[:prosterne]  [:prosterne] La messe est dite [:prosterne2]  [:prosterne2]

HypnosS a écrit :

Ouais je le pense également mais ça pourrais être pas mal ;)

paladin3333 a écrit :

[:petrus75]

nffg a écrit :

Tu décentres mes propos, j'ai déjà précisé par le passé et je vais pas m'amuser à le préciser 1 000 fois que bien qu'il y ai de très bon jeux multiplateforme la tendance n'est pas réellement celle la. Bon nombre de jeux sont bugé, non optimisé etc... et on assiste même à la disparition de fonctionnalité pour que le jeux sois sur plusieurs plateformes.

Quand je parlais d'FPS avec aide à la visé (cf : un autre débat) je parlais pas de CoD mais je parlais d'autres jeux moins réussis. Si tu me prends les jeux réussis, je peux agir de la même façon et te dire que Suprême Commander comme tu dis toi même ne tournera pas sur console. Oui on sais toi comme moi que y'a des jeux réussi qui sont multiplateforme et des jeux réussi qui sont fait pour une et une seule plateforme.

Maintenant le soucis, c'est que je parle pas des 10% de jeux réussis mais des 90% de jeux pourris non optimisé et qui sont tombés dans la spiral de faire du blé.

J'espère simplement que blizzard sera assez malin pour résister à cette tendance.

PS: tu pourras toujours relire mes posts, j'ai toujours nuancé et dit que les consoles avaient des avantages que les pc n'avaient pas et vice versa, si c'est ça, c'est pas aimer les consoles je sais pas ce que c'est.

PS2: je n'ai jamais dis "boites à pad".

Oui ok, même si y a 99% de mauvais portage, à coup sur DIABLO III n'en ferais pas partie donc je sais même pas pourquoi y a un débat là [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2008 à 19:58:06
n°5548961
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-07-2008 à 20:02:33  profilanswer

Faut voir de quelle façon les actionnaires peuvent faire pression ou non sur les devs.

Même si je crois en Blizzard je reste méfiant quant à sa maison mère.

n°5548965
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 03-07-2008 à 20:05:03  profilanswer

Ca existe le H&S sur console, et même des bons sympas à jouer en coop :

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 7_test.htm

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/c/h/chonp2004.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 03-07-2008 à 20:05:38
n°5548970
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2008 à 20:06:28  answer

Je parle de lui et de BG dark alliance depuis le début [:strelok]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the RiftDiablo 2 : convertir sont perso solo en battle net
Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) ![Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
[Ach] PS3 en panne - playstation 3 HS[HS] connecter sa psp internet
[VDS] PSP Slim HS[HS]comment on fais ???
[Topic Unique]Need For Speed Undercover ### patch OUT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)