Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Pour la nouvelle saison, vous allez jouer:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

n°8187270
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 14:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ronindono a écrit :

on va passer plus de temps à l'AH que dans les donjons..

C'est pas "on" c'est toi qui décide...

Message édité par Groomy le 30-08-2011 à 14:32:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 14:32:23  profilanswer

n°8187281
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 14:33:58  profilanswer

ronindono a écrit :

Pareil pour moi mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir fait ce système, les gamins de 14ans qui vont piquer la cb de leur parent pour pouvoir dire au collège youhou ta vu mon stuff de ouf que j'ai acheter 20€ qui me serra inutile dans 10lv.
En faite pour moi le but d'un H&S c'est de trouver son équipement comme un grand ou faire des échanges avec ces potes que la ça va se transformer en je farme 10h pour essayer de me faire 5€ on va passer plus de temps à l'AH que dans les donjons..

Soit pas aigris, et joue en solo, tu seras moins jaloux :D

n°8187282
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 14:34:09  profilanswer

ronindono a écrit :

Pareil pour moi mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir fait ce système, les gamins de 14ans qui vont piquer la cb de leur parent pour pouvoir dire au collège youhou ta vu mon stuff de ouf que j'ai acheter 20€ qui me serra inutile dans 10lv.
En faite pour moi le but d'un H&S c'est de trouver son équipement comme un grand ou faire des échanges avec ces potes que la ça va se transformer en je farme 10h pour essayer de me faire 5€ on va passer plus de temps à l'AH que dans les donjons..

Et alors ? Ca me pose pas problème, ils font ce qu'ils veulent de leur thune, surtout si ils achètent mes objets et me permettent de me stuffer  [:spamafoote]  
Je vois pas en quoi ça t'empêche de jouer comme tu veux, faire des donj' avec tes potes, t'éclater à basher du mob et éventuellement looter des trucs sympas à échanger avec ces mêmes potes, HFR ou peut être mettre en vente sur un des AH.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°8187285
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 14:34:45  profilanswer

Killgerf a écrit :

Pour ceux qui comme moi attendent D3, j'ai trouvé un truc pour patienter : Drakensang Online  

Ça se joue dans le navigateur, c'est assez mignon (un peu moins cartoon que D3), c'est un MMOH&S Free to Play.
Il y a possibilité d'acheter de l'Altérium (une monnaie dans le jeu en plus des pieces d'or) mais on en ramasse un peu en tuant des monstres donc c'est tout à fait jouable sans rien débourser (du moins jusque là ou j'en suis vers level 17) !

Pour l'instant c'est en Beta donc il n'y a que 2 classes mais ça ressemble pas mal à D3 (cooldown de potions notamment). Le compte se crée en 10 secondes et les chargements sont très rapides ;)

Voilà, je poste ça car je ne trouvais plus rien en H&S ces derniers temps, ça vous dira peut-être :jap:

\HS

Je note, je note :)

n°8187381
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 14:57:02  profilanswer

Moi j'acheterai tout mon stuff et je viendrai vous pk et camper sur votre corps... w8...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 30-08-2011 à 14:57:09

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8187432
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:13:49  profilanswer

ronindono a écrit :

En quoi l'hotel des ventes va t'empêcher de jouer comme ça ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8187435
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:15:08  profilanswer

Killgerf a écrit :

Pour ceux qui comme moi attendent D3, j'ai trouvé un truc pour patienter : Drakensang Online  

Ça se joue dans le navigateur, c'est assez mignon (un peu moins cartoon que D3), c'est un MMOH&S Free to Play.
Il y a possibilité d'acheter de l'Altérium (une monnaie dans le jeu en plus des pieces d'or) mais on en ramasse un peu en tuant des monstres donc c'est tout à fait jouable sans rien débourser (du moins jusque là ou j'en suis vers level 17) !

Pour l'instant c'est en Beta donc il n'y a que 2 classes mais ça ressemble pas mal à D3 (cooldown de potions notamment). Le compte se crée en 10 secondes et les chargements sont très rapides ;)

Voilà, je poste ça car je ne trouvais plus rien en H&S ces derniers temps, ça vous dira peut-être :jap:

\HS

Mythos Europe. Du pur Hack'n'Slash super bien conçu. Je fais la pub également :)
Désolé pour le HS.

Message cité 2 fois
Message édité par akizan le 30-08-2011 à 15:15:26
n°8187442
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 15:16:09  profilanswer

gerrar a écrit :

Le trade dans LOD et le trade dans WoW avec l'AH ça n'a rien à voir.
 L'ah c'est la mort du trade qui était en fait une chasse au pigeon appelons un chat un chat.

non mais tu as déjà tradé sur DII? [:delarue5]  
c'est chiant et pas pratique pour un sous. tu voudrais revenir à ce système là? moi pas.

ce qui n'empèchera pas la communauté hfr de s'entraider et de se donner du stuff (comme c'était le cas sous dii)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8187446
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 15:18:22  profilanswer

ronindono a écrit :

dans DII tu devais passer 10fois plus de temps à gérer tes mules + squatter les chan à trade où tu perd ton temps à spammer tes offres :spamafote:
mais bon faut avoir tradé sur DII pour savoir à quel point c'était chiant :sarcastic:

---------------
n°8187458
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:23:26  profilanswer

l'AH c'est juste un moyen d'accelerer la recherche d'objet, rien de plus. libre au joueur de l'utiliser ou non. je vois même pas ou est le débat en fait, vu que DIII n'est pas un F2P

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 15:23:26  profilanswer

n°8187474
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 15:28:16  profilanswer

c'est aussi un moyen plus simple pour le vendeur d'exposer ses item :o

---------------
n°8187478
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 15:29:19  profilanswer

akizan a écrit :

Mythos Europe. Du pur Hack'n'Slash super bien conçu. Je fais la pub également :)
Désolé pour le HS.

Je note aussi :D

n°8187637
shump
aka Razen
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 16:29:58  profilanswer

Killgerf a écrit :

\HS

J'ai testé y a quelques jours, c'est pas désagréable mais y a quelques détails de l'interface et du suivi de quêtes qui sont a revoir pour moi, mais agréable pour une beta et pour qui peut se contenter de graphismes légers (mais bien rendu pour du java).

akizan a écrit :

Désolé pour le HS.

Testé egalement mais pas approuvé, c'est mou pour du HnS et graphiquement je trouve ça médiocre, limite je me décolle moins la rétine sur D2.

n°8187700
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 16:52:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Moi j'acheterai tout mon stuff et je viendrai vous pk et camper sur votre corps... w8...

Nan mais en fait tu peux même pas pk. par contre, tu pourras aller jouer kikitoudur avec les fils à papa  :whistle:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8187806
ronindono

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 17:24:22  profilanswer

Killgerf a écrit :

\HS

Sympas j'ai commencé tout à l'heure je trouvais la difficulté vraiment trop simple au début, j'ai été au premier donjon vu que je trouvais ça simple j'ai voulu le tenter en difficile one shot par 3 archers à l'entrée donc nan c'est pas easy :D pour un f2p je trouve que c'est vraiment pas mal

n°8187931
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 17:59:55  profilanswer

Pourquoi partir du principe que ce sera du kevin 15 ans qui va payer du stuff avec la carte bleue de papa maman alors que y aura une horde de trentenaires avec un vrai salaire qui pourront faire exactement la même chose et beaucoup plus facilement.

n°8187941
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:02:31  profilanswer

shump a écrit :

J'ai testé y a quelques jours, c'est pas désagréable mais y a quelques détails de l'interface et du suivi de quêtes qui sont a revoir pour moi, mais agréable pour une beta et pour qui peut se contenter de graphismes légers (mais bien rendu pour du java).

Testé, j'ai pas aimé, j'aime pas jouer dans les navigateurs aussi, ceci explique peut-être cela.

shump a écrit :

Testé egalement mais pas approuvé, c'est mou pour du HnS et graphiquement je trouve ça médiocre, limite je me décolle moins la rétine sur D2.

Testé et j'aime encore moins, c'est mou, moche, et l'univers est vraiment pas intéressant. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8187954
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:08:38  profilanswer

Kryone a écrit :

Pourquoi partir du principe que ce sera du kevin 15 ans qui va payer du stuff avec la carte bleue de papa maman alors que y aura une horde de trentenaires avec un vrai salaire qui pourront faire exactement la même chose et beaucoup plus facilement.

la question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment c'est dans quelle mesure ces gens prêt à payer réussiront à faire tourner l'économie de l'HdV@$€£  
parce que si en face il y a une horde 10x plus importante de joueurs qui veulent vendre leurs items mais pas les acheter... ben il va y avoir un engorgement au niveau de l'offre en HdV@€ et une baisse des prix.
je ne parle pas des items top tier qui eux partiront toujours du fait de leur rareté (et encore, à quel prix vont-ils partir? x0€? x00€? x000€? là encore il est un peu tôt pour spéculer). mais pour les items classiques mais qui bénéficient d'une demande à peu prêt constante ( les gemmes, les matériaux de craft, l'or etc....) je suis pas certain qu'il y ai suffisamment de trentenaires prêt à claquer leur salaire ingame pour faire tourner le truc. :o

---------------
n°8187959
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:10:32  profilanswer

Oui mais le trade entre joueur c'était beaucoup plus immersif/réaliste qu'un marché fait exprès pour ca, sans négociation, sans parler au joueur tout ca :)

Aussi le fait de chercher un acheteur/vendeur demandait un effort de plus, et un challenge de plus. Ca augmente l'immersion, la concentration, le controle du joueur sur les évenements, et donc le plaisir.

J'aime bien, vous faites semblant de pas comprendre que c'est ridicule :o

Message cité 3 fois
Message édité par Garrinch le 30-08-2011 à 18:17:04
n°8187968
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:16:19  profilanswer

Garrinch a écrit :

Oui mais le trade entre joueur c'est beaucoup plus immersif/réaliste qu'un marché fait exprès pour ca, sans négociation, sans parler au joueur tout ca :)

immersif?  [:madoxav]  
le trade entre joueur sur DII ça se résume à pas grand chose hein. l'terraction est limitée. tu n'as pas de visibilité et les types qui tentent des scam/offres bidon voilà quoi  :sleep:  
et puis la négociation dans DII c'est pareil que pour DIII hein : best offer wins  [:airforceone]

---------------
n°8187969
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:17:31  profilanswer

Oui mais le trade entre joueur c'était beaucoup plus immersif/réaliste qu'un marché fait exprès pour ca, sans négociation, sans parler au joueur :)

Aussi le fait de chercher un acheteur/vendeur demandait un effort de plus, et un challenge de plus. Ca augmente l'immersion, la concentration, le controle du joueur sur les évenements, le contact social et donc le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Garrinch le 30-08-2011 à 18:26:41
n°8187973
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:18:55  profilanswer

En vrai, ce qu'il faudrait pour que ce soit immersif, c'est le même système de trade que certains MMO coréens : tu met ton personnage sur la place publique, il ouvre son petit étal, et tu mets tes items dessus avec les tarifs. Mais bon, j'vois mal une map avec 5000 personnes connectées en direct live qui "attendent" juste de vendre.

Et non, le trade de D2 n'a rien d'immersif, accessoirement. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8187979
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:21:49  profilanswer

Oula, j'ai eu beaucoup de plaisir a trader, je pense pas en retrouver avec ce truc :)

n°8187982
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:22:56  profilanswer

Bah tant pis pour toi, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre. :D

---------------
n°8187985
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:25:12  profilanswer

Non moi je m'en fous, je dis ca pour les autres joueurs qui se voilent la face :/

Ya rien a dire d'autres hein, c'est une vérité.

Message cité 3 fois
Message édité par Garrinch le 30-08-2011 à 18:25:40
n°8187988
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:26:22  profilanswer

Garrinch a écrit :

Oui mais le trade entre joueur c'était beaucoup plus immersif/réaliste qu'un marché fait exprès pour ca, sans négociation, sans parler au joueur :)

Aussi le fait de chercher un acheteur/vendeur demandait un effort de plus, et un challenge de plus. Ca augmente l'immersion, la concentration, le controle du joueur sur les évenements, un contact social et donc le plaisir.

non mais c'est pas une question de pas comprendre, c’est juste que je ne suis pas d'accord avec toi. arrête de penser que ta vision est la seule valable. à partir du moment où tu commence à trader régulièrement, ça devient très vite rébarbatif. le seul moyen que j'ai trouvé qui compense à peu pret ça c'est d'aller sur JH et de créer une tradelist. c’est pas la panacée, mais ça permet au moins de lister tout ce que tu as + grille de prix établie, donc pas de négociation ad nauseam sur des items intéressants(enfin pas plus que sur le type de payement).

Alors oui, pour celui qui a deux items à trader ça peut l'amuser de passer 2h sur des chan/parties publiques à essayer de refourger sa cam', mais franchement quand tu commence à voir un peu plus gros tu n'as pas tellement de plaisir à faire ça. Et pour le coup c’est là que tu passe 10 fois plus de temps à trader qu'à aller jouer pour de vrai  [:airforceone]

---------------
n°8187989
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 30-08-2011 à 18:26:47  profilanswer

Kryone a écrit :

parce que le vrai tentenaire il a connu les jeux sans sauvegarde, sans checkpoint, sans cheat code, sans rien d'autre que sa bite et son couteau pour finir le jeu

[:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 30-08-2011 à 18:26:58
n°8187992
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:27:13  profilanswer

Garrinch a écrit :

Non moi je m'en fous, je dis ca pour les autres joueurs qui se voilent la face :/

:sarcastic:

---------------
n°8187995
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:28:01  profilanswer

Bof vu le nombre de parties de trade qui durait des heures, les joueurs avaient pas l'air malheureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Garrinch le 30-08-2011 à 18:28:15
n°8187996
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:28:38  profilanswer

Garrinch a écrit :

Bof vu le nombre de partie de trade qui durait des heures, les joueurs avaient pas l'air malheureux :o

si c'est ce qui reste à ton argumentation. des suppositions  [:madoxav]

---------------
n°8187999
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:29:39  profilanswer

J'en faisais parti, j'en connaissais c'était leurs activités préférés :lol:

Et c'est logique :) Flow psychologique, tout ca :)

Message édité par Garrinch le 30-08-2011 à 18:30:04
n°8188004
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:32:14  profilanswer

si c'est logique alors . . .  [:eduard khil:1]  
m'enfin je comprend toujours pas pourquoi tu traines toujours sur ce topik? le topik DIILoD c'est à côté  [:dks]

---------------
n°8188007
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:34:16  profilanswer

Chaud la mauvaise foi :/

n°8188008
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:35:01  profilanswer

Garrinch a écrit :

C'est gentil pour ceux qui se voilent la face d'avoir un cowboy comme toi pour leur montrer la voie, ça va leur changer la vie ! :D

---------------
n°8188014
Garrinch

Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:36:26  profilanswer

De rien

n°8188019
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:38:55  profilanswer

Garrinch a écrit :

Chaud la mauvaise foi :/

c'est de la mauvaise foi d'avoir une expérience du trading@DII différente de la tienne?  [:madoxav]

---------------
n°8188034
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:43:36  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est de la mauvaise foi d'avoir une expérience du trading@DII différente de la tienne?  [:madoxav]

Non mais c'est une vérité, tu peux pas comprendre, tu te voiles la face. :o

Laisse le déblatérer, il a montré qu'il avait plus aucune argumentation à apporter avec ses derniers posts. Quand t'en viens à dire "c'est une vérité" alors que pour seul exemple tu mentionnes "j'en connaissais, c'était leur activité préférée", y'a plus rien à chercher. :D

---------------
n°8188042
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 30-08-2011 à 18:45:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

la question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment c'est dans quelle mesure ces gens prêt à payer réussiront à faire tourner l'économie de l'HdV@$€£  
parce que si en face il y a une horde 10x plus importante de joueurs qui veulent vendre leurs items mais pas les acheter... ben il va y avoir un engorgement au niveau de l'offre en HdV@€ et une baisse des prix.
je ne parle pas des items top tier qui eux partiront toujours du fait de leur rareté (et encore, à quel prix vont-ils partir? x0€? x00€? x000€? là encore il est un peu tôt pour spéculer). mais pour les items classiques mais qui bénéficient d'une demande à peu prêt constante ( les gemmes, les matériaux de craft, l'or etc....) je suis pas certain qu'il y ai suffisamment de trentenaires prêt à claquer leur salaire ingame pour faire tourner le truc. :o

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
Par contre, je rajouterai que les prix risquent aussi d'être en X€ 0.X € . Faut pas oublier que y aura des dizaines, voir des centaines de milliers d'offreurs et une grande partie des gens recherchent avant tout à vendre sans acheter. Avec autant de fournisseurs je doute que les prix soient souvent très haut.

Garrinch a écrit :

Oui mais le trade entre joueur c'était beaucoup plus immersif/réaliste qu'un marché fait exprès pour ca, sans négociation, sans parler au joueur tout ca :)

Aussi le fait de chercher un acheteur/vendeur demandait un effort de plus, et un challenge de plus. Ca augmente l'immersion, la concentration, le controle du joueur sur les évenements, et donc le plaisir.

Tu peux toujours envoyer un message au vendeur de l'ah pour discuter non ?  
Tout le monde a pas envie de se faire chier à faire la chasse au noob ou au con parmi des milliers de joueurs. C'est pas productif.

_deskira_ a écrit :

parce que le vrai tentenaire il a connu les jeux sans sauvegarde, sans checkpoint, sans cheat code, sans rien d'autre que sa bite et son couteau pour finir le jeu

[:roger21:1]

Ouais, c'est un dur de dur, mais maintenant il a bobonne à la maison qui le fait chier, il a parfois un bon boulot (du moins sur HFR :o) et il a une belle CB pour lui simplifier la vie.

n°8188044
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 18:47:24  profilanswer

Kryone a écrit :

Ouais, c'est un dur de dur, mais maintenant il a bobonne à la maison qui le fait chier, il a parfois un bon boulot (du moins sur HFR :o) et il a une belle CB pour lui simplifier la vie.

Bah tant pis pour eux. Mais les amateurs, même avec une femme, 2 gosses, un chat, un boulot et une CB, rien ne les oblige à acheter. Je le sais, j'en fais partie. :D

---------------
n°8188050
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 30-08-2011 à 18:50:30  profilanswer

y'a pas quelqu'un qui sait si le jeu aura un meilleur support du relief que Starcraft 2 ?

ça réponds pas à ma question sur twitter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 30-08-2011 à 18:50:43

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°8188056
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-08-2011 à 18:51:54  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

y'a pas quelqu'un qui sait si le jeu aura un meilleur support du relief que sur Starcraft 2 ?

ça réponds pas à ma question sur twitter :o

tu entend quoi par "support du relief"?
les dongeons auront plusieurs niveaux avec une gestion du relief (des mob qui descendent des murs par exemple). mais je sais pas bien si c'était ta question. :??:
c'est comment dans SCII? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the RiftDiablo 2 : convertir sont perso solo en battle net
Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) ![Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
[Ach] PS3 en panne - playstation 3 HS[HS] connecter sa psp internet
[VDS] PSP Slim HS[HS]comment on fais ???
[Topic Unique]Need For Speed Undercover ### patch OUT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)