Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Votre avis sur les nouveau dlcs ?

14.3 %
 3 votes
1.  Je ne compte pas les acheter

19.0 %
 4 votes
2.  Faut que je les fasse :o

19.0 %
 4 votes
3.  Je verrais les critiques , et après je les achèterais

4.8 %
 1 vote
4.  C'est bien de la merde !

4.8 %
 1 vote
5.  C'est passable ..

4.8 %
 1 vote
6.  C'est correct mais sans plus

9.5 %
 2 votes
7.  J'ai adoré !

23.8 %
 5 votes
8.  obiwan la flemme

Total : 30 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[Topic unique] The Borderlands Saga : Second Season pass !

n°9147299
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 11:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

boo2 a écrit :

oui ca j'en doute pas. j'en suis même certains que les DLC régleront le probléme.

je déplore juste le fait de ne pas avoir intégré un pseudo DLC dans le jeu de base, qui aurait justifié ton stuff.

C'est quand même dommage pour un jeu qui se veut coop, de pas pouvoir se dire une seule fois " hey les gars, ca vous dis de ressortir votre perso pour aller taper un peu Machintrucphous ? "

Le pire, c'est que tu peux même pas refaire les quêtes. Si encore tu pouvais refaire certaines quêtes, que t'a trouvé fun, ou dures ou intéressantes, mais la même pas :/

Tu veux dire si on s'était pas fait arnaqué par le business model de gearbox ? ^^
Oui le contenu additionnel déjà prévu et quasi fini qui sort 3 semaines après le jeu de base j'appelle ça de l'arnaque...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:42:06  profilanswer

n°9147337
Guss_

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 11:53:23  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Tu veux dire si on s'était pas fait arnaqué par le business model de gearbox ? ^^
Oui le contenu additionnel déjà prévu et quasi fini qui sort 3 semaines après le jeu de base j'appelle ça de l'arnaque...

Je pense que c'est plus les éditeur genre steam qui pousse les studios à faire des DLC, en plus de DRM et autre sécurité à là c ... qui rendent le joueur totalement dépendant de l'éditeur (les serveur sont down vous pouvez plus jouer, on s'excuse ... c'est trop simple et pourtant tout de monde s'y engouffrent).

Pour moi un DLC c'est un peu comme acheter un jeu de carte sans l'as ni le roi, ni sa série de piques, mais que si tu veux tu peux les acheter par la suite.

Je pense qu'a long terme ça va tuer le bon jeu vidéo simple divertissant avec lequel on peu jouer aussi bien 2 mins que 2 heure

n°9147345
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-10-2012 à 11:56:07  profilanswer

boo2 a écrit :

Citation :

En même temps c'est un FPS/RPG avec une partie coop, c'est pas un mmo. Avoir fini le jeux 2 ou 3 fois c'est déjà pas mal je trouve

j'ai pas dis le contraire. Juste que quand tu propose une optimisation du stuff, des points de brutasse... autant proposer un contenu, même maigre, pour pouvoir en profiter.

c'est pour ça qu'il y a un run 2.5 avec les missions secondaire. mais bon ils auraient pus foutre un run 3 avec des mobs niveau 53/54 vu la puissance de certains objets légendaire.  
mais bon faudra attendre le prochain dlc pour avoir encore des lvl a passer et des mobs bien plus dur a tuer.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9147416
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 12:23:34  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je pense que c'est plus les éditeur genre steam qui pousse les studios à faire des DLC, en plus de DRM et autre sécurité à là c ... qui rendent le joueur totalement dépendant de l'éditeur (les serveur sont down vous pouvez plus jouer, on s'excuse ... c'est trop simple et pourtant tout de monde s'y engouffrent).

Pour moi un DLC c'est un peu comme acheter un jeu de carte sans l'as ni le roi, ni sa série de piques, mais que si tu veux tu peux les acheter par la suite.

Je pense qu'a long terme ça va tuer le bon jeu vidéo simple divertissant avec lequel on peu jouer aussi bien 2 mins que 2 heure

Steam sert juste de plateforme de distribution.
A la limite ici ça serait 2K Games l'éditeur qui force les DLC mais sinon oui j'imagine bien que c'est pas les développeurs qui décident de comment se vend le jeu (à part en indies)

Je pense pas que ça va tuer le jeu vidéo simple et divertissant mais c'est vrai que le marché a carrément évolué depuis quelques années. Dans l'ensemble on a encore une énorme quantité de studios qui bossent sur du jeu fun pas très cher et qui convient à une grande majorité de joueurs. Simplement ces studios sont de plus petite taille ou sont plus récent donc la qualité contraste avec les grands éditeurs qui disposent de millions de plusieurs studios et de canaux de distribution.
En gros Hollywood vs ciné indépendant, bah pareil avec les jeux vidéos...
Blockbuster vs Originalité en gros :D

n°9147433
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 12:31:28  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

tu preferes les DLC de capcom deja integré dans la galette et les justifications miteuses de leurs representants de merde ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9147435
totoz
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 12:32:19  profilanswer

Guss_ a écrit :

on parlais ya quelques années du jeu en kit a 100€ : bah on est en plein dedans  [:totoz:2]

---------------
n°9147438
boo2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 12:34:07  profilanswer

@CaptainFrakas : non, par contre, pour le coup, j'suis pas d'accord

Ca sort 3 semaine après pour le joueur lamba, mais les dev bosse dessus depuis 4 voir 5 mois.

La prod d'un jeu ne s'arrête pas le jour de sa sortie.

n°9147447
totoz
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 12:36:21  profilanswer

boo2 a écrit :

Ca sort 3 semaine après pour le joueur lamba, mais les dev bosse dessus depuis 4 voir 5 mois.

pour beaucoup de jeux si :o

---------------
n°9147458
boo2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 12:39:16  profilanswer

il passe gold la nuit de la sortie, et vers 4-5h du mat la vieille on envoie les camion aux magasins, c'est ca ? :p

n°9147464
zemops

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 12:40:18  profilanswer

Bon autant sur le principe je suis contre les DLC payant à part qui sortent en même temps que le jeu autant là faut quand même reconnaître que le contenu de base est conséquent.

J'ai fait mon premier run en 40H sans faire toutes les quêtes annexes et sans farmer, en solo. Ça ridiculise n'importe quel autre FPS même si cette durée est allongée par la nécessaire traversée et retraversée des maps mais ma foi, j'ai trouvé l'exercice plaisant tout au long de ce premier run. :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 12:40:18  profilanswer

n°9147520
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 13:02:00  profilanswer

J'en suis à 49H , toujours pas finis la premier run , je passe mon temps avec les autres HFR à jouer plutôt que de jouer seul :D

n°9147578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 13:24:42  answer

Steam m'annonce 17,3h de jeu (niveau 15).

n°9147598
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 13:31:47  profilanswer

PagedPoolMemory a écrit :

Ma mécro c'est 200 % shotpompe perso, la violence des torgue avec du x13 [:sharliecheen:3]

Voila les fusils à pompes Torgue (explosif) à bout portant, il n'y a rien de mieux.  :o

n°9147600
pop2010

Transactions (1)
Posté le 10-10-2012 à 13:32:07  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

J'en suis à 49H , toujours pas finis la premier run , je passe mon temps avec les autres HFR à jouer plutôt que de jouer seul :D

D'ailleurs j'ai un flingue espagnol qui crie pour toi :o

n°9147607
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 13:33:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voila les fusils à pompes Torgue (explosif) à bout portant, il n'y a rien de mieux.  :o

Par contre en PT2, même avec un bouclier correct, je pense pas que ca passe aussi bien. Est-ce qu'on devra la jouer a la Axton, tourelle - jme planque - tourelle - jme planque... J'espere pas.

n°9147614
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 13:38:05  profilanswer

pop2010 a écrit :

D'ailleurs j'ai un flingue espagnol qui crie pour toi :o

:D

n°9147674
Guss_

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:00:18  profilanswer

zemops a écrit :

Bon autant sur le principe je suis contre les DLC payant à part qui sortent en même temps que le jeu autant là faut quand même reconnaître que le contenu de base est conséquent.

J'ai fait mon premier run en 40H sans faire toutes les quêtes annexes et sans farmer, en solo. Ça ridiculise n'importe quel autre FPS même si cette durée est allongée par la nécessaire traversée et retraversée des maps mais ma foi, j'ai trouvé l'exercice plaisant tout au long de ce premier run. :o

En fait vu comment on se dirige aujourd'hui, la présence des DLC fait de plus en plus pensé aux jeu en Sharewares qu'on avait il y a 15-20 ans, un jeu presque complet, ou il fallait payer pour avoir tous les niveaux et tout les perso. Aujourd'hui, on a pratiquement un Shareware, payant et faudra repayer pour avoir tout les persos et toutes les missions/niveaux

Et qu'on ne viennent pas dire que c'est pas rentable de faire des demo jouable gratuites
souvenez vous d'il y a 20 ans ... qui n'avait pas les plus gros titre encore bien connus aujourd'hui, doom, dkue nukem 3D, wolfenstein 3D, quake, need for speed ... pratiquement tous devenu connu via le shareware.
Voilà pourquoi je n'aime pas ce principe de DLC dédié au joueurs qui aime bien le jeu et qui en veulent plus (sous entendu que les autre ont raqué pour rien)

n°9147691
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 14:06:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre en PT2, même avec un bouclier correct, je pense pas que ca passe aussi bien. Est-ce qu'on devra la jouer a la Axton, tourelle - jme planque - tourelle - jme planque... J'espere pas.

Non mais je joue tout le temps comme ça en PT2 et PT2.5. Ça passe très bien.  :jap:  

J'ai mis la config de ma sirène et c'est impécable. Le bouclier est souvent vide mais je ne me retrouve pas forcément au sol.  :D

n°9147745
zemops

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:20:25  profilanswer

Guss_ a écrit :

En fait vu comment on se dirige aujourd'hui, la présence des DLC fait de plus en plus pensé aux jeu en Sharewares qu'on avait il y a 15-20 ans, un jeu presque complet, ou il fallait payer pour avoir tous les niveaux et tout les perso. Aujourd'hui, on a pratiquement un Shareware, payant et faudra repayer pour avoir tout les persos et toutes les missions/niveaux

Et qu'on ne viennent pas dire que c'est pas rentable de faire des demo jouable gratuites
souvenez vous d'il y a 20 ans ... qui n'avait pas les plus gros titre encore bien connus aujourd'hui, doom, dkue nukem 3D, wolfenstein 3D, quake, need for speed ... pratiquement tous devenu connu via le shareware.
Voilà pourquoi je n'aime pas ce principe de DLC dédié au joueurs qui aime bien le jeu et qui en veulent plus (sous entendu que les autre ont raqué pour rien)

Borderland 2, c'est tout sauf un shareware, le jeu est tout à fait complet en l'état. Combien de FPS t'ont occupé au moins 40H en solo (tiens, dans la liste que tu cites par exemple...) ?

n°9147761
totoz
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 14:28:28  profilanswer

PagedPoolMemory a écrit :

Ma mécro c'est 200 % shotpompe perso, la violence des torgue avec du x13 [:sharliecheen:3]

Pas complet le patchnote, les distributeurs de munitions proposent maintenant des boucliers en produit du jour (ils ont enfin compris que des mods de grenades on en drop bien assez  :lol: ), le premier echo de lilith sous son pseudonyme fait aussi apparaitre un portrait différent dans l'interface de comm  :)  

Pareil pour ces techniques de PL, ça me gonfle aussi d'xp après deux lvl 50 dont un exclusivement PT 2.5 et mon commando que je fais en duo (doit etre lvl 40 un truc comme ça), ben j'irai au bout en PT 2.5 quand même avec la petite (que je trouve très réussie niveau design  :love: ), puis bon vu comment on s'emmerde au lvl 50 (à part farmer les boss y'a vraiment rien à glander), je préfère jouer normalement en pub  :o  

Pour le DLC j'espère qu'il fera pas trop "spin-off" et hors sujet  :whistle:

mon axton l27 a un pompe 400x19 avec scope : une tuerie :love:

et un lanceroquette 8000 :love:

---------------
n°9147795
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:34:34  profilanswer

boo2 a écrit :

Ca sort 3 semaines après pour tous les joueurs...
C'est dans les cartons et c'est prévu depuis le début. Cette histoire de season pass qui te permet de choper les 4 DLC prévus jusqu'en mars je crois, c'est clairement un business model d'encu d’empaffés !

Alors dans l'idée je suis pas contre du contenu additionnel mais faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons.  

Que l'équipe de dév continue de bosser sur un jeu qui vient de sortir je peux comprendre, là n'est pas le soucis. Mais prévoir de sortir un jeu et le premier add-on directement après c'est pas joli joli. A l'époque le jeu était retardé d'un mois et le contenu additionnel faisait parti du jeu, ou alors on attendait que le jeu soit une réussite commercial pour lui développer un add-on.

@totoz: je sait pas exactement comment fonctionne leur bordel a Capcom mais dans l'ensemble le terme de DLC est souvent équivalent à "add-on faible en contenu pour le prix qu'on paye" ^^

NB: Bon je m'excite un peu mais en vrai je suis très content de ce BL2 et qu'il y ait du contenu en plus (que j’achèterais pas forcément mais au moins chacun fais comme il veut) :D

Message cité 2 fois
Message édité par CaptainFrakas le 10-10-2012 à 14:37:19
n°9147912
totoz
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 15:11:59  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

@totoz: je sait pas exactement comment fonctionne leur bordel a Capcom mais dans l'ensemble le terme de DLC est souvent équivalent a DTC ^^

:D

fixed [:totoz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 10-10-2012 à 15:12:12

---------------
n°9147953
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 15:25:01  profilanswer

[:-cas-:3]

n°9147954
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 10-10-2012 à 15:25:05  profilanswer

Si vous voulez pas payer 10€ pour le Mechro, fallait pré-commander hein. *o*
Et si vous l'avez pas fait et que vous voulez pas filer des sous en plus à l'éditeur, vous achetez une clef de pre-co sur ebay à 5£ (oui, ça se trouve encore, je l'ai fait cette semaine).

n°9147987
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 10-10-2012 à 15:32:57  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

ah quand le prochain code pour une clef d'or ;)

ça ira j'en ai suffisamment.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°9147995
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 15:34:34  profilanswer

Vais ptet en peter une ou deux sur mes 5 avec mon Axton level 41, vu comme j'en chie en ce moment.

J'ai eu un seul legendaire pour l'instant, un Bazooka pas trop mal mais lvl 33... :/

n°9147999
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 10-10-2012 à 15:35:30  profilanswer

boo2 a écrit :

xD bon sur ce, j'men vais retourner farmer les skins de ma mécro :D

T'ain mais les chômeurs/étudiants  [:prozac]

---------------
n°9148008
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 10-10-2012 à 15:36:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vais ptet en peter une ou deux sur mes 5 avec mon Axton level 41, vu comme j'en chie en ce moment.

J'ai eu un seul legendaire pour l'instant, un Bazooka pas trop mal mais lvl 33... :/

j'attendrai d'être vraiment en galère pour en claquer une des 253 qu'il me reste.

---------------
n°9148047
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 15:50:56  profilanswer

nixnbk a écrit :

j'attendrai d'être vraiment en galère pour en claquer une des 253 qu'il me reste.

Un tricheur en taulier ! [:domen2]
Ou va le monde !

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 10-10-2012 à 15:51:30
n°9148048
boo2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 15:51:13  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Ca sort 3 semaines après pour tous les joueurs...
C'est dans les cartons et c'est prévu depuis le début. Cette histoire de season pass qui te permet de choper les 4 DLC prévus jusqu'en mars je crois, c'est clairement un business model d'encu d’empaffés !

Alors dans l'idée je suis pas contre du contenu additionnel mais faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons.  

Que l'équipe de dév continue de bosser sur un jeu qui vient de sortir je peux comprendre, là n'est pas le soucis. Mais prévoir de sortir un jeu et le premier add-on directement après c'est pas joli joli. A l'époque le jeu était retardé d'un mois et le contenu additionnel faisait parti du jeu, ou alors on attendait que le jeu soit une réussite commercial pour lui développer un add-on.

@totoz: je sait pas exactement comment fonctionne leur bordel a Capcom mais dans l'ensemble le terme de DLC est souvent équivalent à "add-on faible en contenu pour le prix qu'on paye" ^^

NB: Bon je m'excite un peu mais en vrai je suis très content de ce BL2 et qu'il y ait du contenu en plus (que j’achèterais pas forcément mais au moins chacun fais comme il veut) :D

j'suis tellement pas d'accord :/

Pour le joueur lambda, c'était une facon moins brutale de dire "pour le joueur ignorant".  
Celui qui croit qu'un jeu passe gold, et commence a être mit  sur les rayons en 3 jours. Celui qui croit qu'un DLC qui sort une semaine après le jeu, est un DLC qui a commencé sont développement il y a une semaine.

Je suis pas d'accord, dans la mesure ou 80% des jeux qui sortent, et qui ont des DLC, sont vendus complets, avec toutes les features annoncées, et 100% exploitables.

Trouve moi des exemples contraires ? j'en ai a ma connaissance 2 : la fin de Prince of Persia, et Mass Effect 3.

Un DLC de skin dans un jeu de combat, une map sur un FPS pour moi c'est pas du tout choquant.Des maps, tu peux en rajouter a l'infini, tout comme des skins. Ils doivnet attendre quoi pour vendre leur jeu ? d'être lessivé de toutes idées ?

Fin j'sais pas, pour moi, dire qu'un jeu avec un DLC est un jeu en kit ( attention, je parle des vrais DLC, pas les fins comme ME 3 ou Prince ou Persia ), c'est aussi stupide que de dire : League of Legends sort un nouveau champion par mois, c'est un jeu en kit, ils auraient du attendre d'avoir tous les champions pour le vendre.

Alors certes, LoL est un jeu gratos, mais ce qui compte, c'est l'idée de l'exemple.

Borderlands, c'est exactement pareil : le jeu est ultra complet en l'état, toutes les features sont la, tout est exploitable a 100%.

Avant, on attendait longtemps un addon, pour une simple raison de cout : il fallait rééditer un CD, une pochette carton, une notice, et mettre tout ca en vente. Ca avait un cout ( ca l'a toujours d'ailleurs ) important.  
Le dématérialisé, a l'avantage de n'avoir aucun cout : pas besoin d'attendre 3 ans que les mecs fassent les 10 DLC, ils nous les refilent au fur et a mesure.
Alors ok, ok : clairement, ca les arrange aussi, puisqu'ils peuvent faire taxer leur truc plus cher que si c'était vendu en un seu lgros addon, dans une botie en carton de l'époque.

Mais ca ne veut en aucun cas dire que le jeu n'était pas complet. Vraiment pas.

Aussi, j'ai pas dis que j'étais partisan du DLC, juste qu'il faut arrêter un moment de gueuler quand c'est pas spécialement justifier. Quand c'est du bonus, que le jeu est ultra complet, et qu'en plus personne ne t'oblige a l'acheter, j'y vois rien de spécialement choquant tant que ca reste un prix raisonnable ( je suis pas d'accord par exemple avec les 3 costumes Street fighter 4 pour 15 euros )

Message cité 1 fois
Message édité par boo2 le 10-10-2012 à 15:54:41
n°9148095
nixnbk
Transactions (1)
Posté le 10-10-2012 à 16:03:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un tricheur en taulier ! [:domen2]
Ou va le monde !

j'avais pas envie de m'inscrire à shift.

---------------
n°9148168
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 16:26:55  profilanswer

boo2 a écrit :

j'suis tellement pas d'accord :/

Pour le joueur lambda, c'était une facon moins brutale de dire "pour le joueur ignorant".  
Celui qui croit qu'un jeu passe gold, et commence a être mit  sur les rayons en 3 jours. Celui qui croit qu'un DLC qui sort une semaine après le jeu, est un DLC qui a commencé sont développement il y a une semaine.

Je suis pas d'accord, dans la mesure ou 80% des jeux qui sortent, et qui ont des DLC, sont vendus complets, avec toutes les features annoncées, et 100% exploitables.

Trouve moi des exemples contraires ? j'en ai a ma connaissance 2 : la fin de Prince of Persia, et Mass Effect 3.

Un DLC de skin dans un jeu de combat, une map sur un FPS pour moi c'est pas du tout choquant.Des maps, tu peux en rajouter a l'infini, tout comme des skins. Ils doivnet attendre quoi pour vendre leur jeu ? d'être lessivé de toutes idées ?

Fin j'sais pas, pour moi, dire qu'un jeu avec un DLC est un jeu en kit ( attention, je parle des vrais DLC, pas les fins comme ME 3 ou Prince ou Persia ), c'est aussi stupide que de dire : League of Legends sort un nouveau champion par mois, c'est un jeu en kit, ils auraient du attendre d'avoir tous les champions pour le vendre.

Alors certes, LoL est un jeu gratos, mais ce qui compte, c'est l'idée de l'exemple.

Borderlands, c'est exactement pareil : le jeu est ultra complet en l'état, toutes les features sont la, tout est exploitable a 100%.

Avant, on attendait longtemps un addon, pour une simple raison de cout : il fallait rééditer un CD, une pochette carton, une notice, et mettre tout ca en vente. Ca avait un cout ( ca l'a toujours d'ailleurs ) important.  
Le dématérialisé, a l'avantage de n'avoir aucun cout : pas besoin d'attendre 3 ans que les mecs fassent les 10 DLC, ils nous les refilent au fur et a mesure.
Alors ok, ok : clairement, ca les arrange aussi, puisqu'ils peuvent faire taxer leur truc plus cher que si c'était vendu en un seu lgros addon, dans une botie en carton de l'époque.

Mais ca ne veut en aucun cas dire que le jeu n'était pas complet. Vraiment pas.

Aussi, j'ai pas dis que j'étais partisan du DLC, juste qu'il faut arrêter un moment de gueuler quand c'est pas spécialement justifier. Quand c'est du bonus, que le jeu est ultra complet, et qu'en plus personne ne t'oblige a l'acheter, j'y vois rien de spécialement choquant tant que ca reste un prix raisonnable ( je suis pas d'accord par exemple avec les 3 costumes Street fighter 4 pour 15 euros )

Le problème que j'ai avec les DLC en fait c'est que c'est un peu trop "à la carte" donc si tu veux tout, ça coûte la peau du zob ! :lol: Probablement de là que viens le sentiment de jeu en kit.
J'avoue que BL2 est bien complet, rien à redire la dessus mais bon du contenu additionnel 3 semaines après ça me reste un peu en travers de la gorge...
Heureusement il y a une formule "tout compris" comme le season pass pour réduire le coût de tous ces add-on :D

Je vois pas le rapport avec ceux qui pensent que le DLC a été développé en 1 semaine mais en revanche je vois le rapport avec le fait que ce dit DLC a probablement empiété sur le temps de dév du jeu de base que j'ai payé en achetant le jeu. Et on me refait payer derrière pour ce contenu spécial ^^
Ça fonctionne évidemment pas comme ça mais c'est une question de ressenti plus qu'autre chose ;)

Et oui 15 euros pour 3 costumes c'est cher mais il y a probablement eu des acheteurs donc ça risque pas de s'arrêter :lol:
Pareil je gueule pour BL2 mais je risque de finir par les acheter ces DLC ...

n°9148196
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 16:38:18  profilanswer

nixnbk a écrit :

T'ain mais les chômeurs/étudiants  [:prozac]

Je re-fait partie de la 1ere classe la semaine prochaine, alors... :o

---------------
Ma Golf G60
n°9148285
totoz
Transactions (5)
Posté le 10-10-2012 à 17:12:37  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Le problème que j'ai avec les DLC en fait c'est que c'est un peu trop "à la carte" donc si tu veux tout, ça coûte la peau du zob ! :lol: Probablement de là que viens le sentiment de jeu en kit.
J'avoue que BL2 est bien complet, rien à redire la dessus mais bon du contenu additionnel 3 semaines après ça me reste un peu en travers de la gorge...
Heureusement il y a une formule "tout compris" comme le season pass pour réduire le coût de tous ces add-on :D

Je vois pas le rapport avec ceux qui pensent que le DLC a été développé en 1 semaine mais en revanche je vois le rapport avec le fait que ce dit DLC a probablement empiété sur le temps de dév du jeu de base que j'ai payé en achetant le jeu. Et on me refait payer derrière pour ce contenu spécial ^^
Ça fonctionne évidemment pas comme ça mais c'est une question de ressenti plus qu'autre chose ;)

Et oui 15 euros pour 3 costumes c'est cher mais il y a probablement eu des acheteurs donc ça risque pas de s'arrêter :lol:
Pareil je gueule pour BL2 mais je risque de finir par les acheter ces DLC ...

oh oui le sentiment d'insecurité, d'entubade etc  [:petoulachi]

---------------
n°9148315
Guss_

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 17:27:42  profilanswer

zemops a écrit :

Borderland 2, c'est tout sauf un shareware, le jeu est tout à fait complet en l'état. Combien de FPS t'ont occupé au moins 40H en solo (tiens, dans la liste que tu cites par exemple...) ?

Oh que oui j'en ai passé des heures sur les shareware, mais là n'est pas la question. BL2 oui il est complet, par contre avoir un perso en DLC alors qu'avant on avait des maps et missions, je trouve qu'on se rapproche petit à petit du style shareware mais payant et que t'as pas le droit de distribuer ... d'autant que les développeurs, utilisent tout de même un moteur de jeu qu'ils n'ont eut qu'a exploiter, donc il peuvent s'axer bien plus facilement facilement sur la création d'univers/perso histoire. Le outils existent depuis quelques temps, avant on codait tout et on créait les outils de dev ...

Quand on fait la somme de tout ça, je trouves de plus en plus on se dirige vers de truc du style "shareware" payant (mais on y est pas encore) mais ça fait tout de même quelques années qu'on entend des éditeurs se demander s'il faudrait pas faire des démos payantes ...

Insanity13649 a écrit :

Si vous voulez pas payer 10€ pour le Mechro, fallait pré-commander hein. *o*
Et si vous l'avez pas fait et que vous voulez pas filer des sous en plus à l'éditeur, vous achetez une clef de pre-co sur ebay à 5£ (oui, ça se trouve encore, je l'ai fait cette semaine).

Tout le monde ne découvre pas un jeu avant sa sortie  :o  
du coup celui qui va le découvrir en janvier, pourquoi lui devrait raquer plus que celui qui à pu avoir la préco, après la sorti du jeu ?

Ok pour ceux qui s'engage avant la sortie de jeu, je trouve normale que l'éditeur fasse un geste envers ceux qui soutiennent le projet avant même sa sorti.

C'est pas évident tout ça aujourd'hui nous somme un peu à un carrefour sur produit numériques, aujourd'hui jouer à un jeu vidéo devient tout de même de plus en plus cher pour l'utilisateur final ...

n°9148342
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 17:44:21  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est pas évident tout ça aujourd'hui nous somme un peu à un carrefour sur produit numériques, aujourd'hui jouer à un jeu vidéo devient tout de même de plus en plus cher pour l'utilisateur final ...

Je dirais pas ca. Celui qui s'interesse vraiment au produit (BL2 en l’occurrence) aura acheté le jeu 29€ (GMG ou autre bon site de démat') et le Season Pass a 10€ (erreur Steam). Quand on se souvient que les jeux étaient a 60€ sans alternative d'achat...
Et bien sur si l'acheteur n'est pas un assidu, il ne cherchera pas a avoir le jeu au jour de sa sortie. Donc un an plus tard, une version GOTY avec tous les DLC lui suffira bien, et elle sera a 45€ max.

n°9148385
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 18:10:51  profilanswer

nixnbk a écrit :

j'avais pas envie de m'inscrire à shift.

Cheater quand même :o

---------------
Topic Vente
n°9148544
boo2

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:29:08  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tout le monde ne découvre pas un jeu avant sa sortie  :o  
du coup celui qui va le découvrir en janvier, pourquoi lui devrait raquer plus que celui qui à pu avoir la préco, après la sorti du jeu ?

Ok pour ceux qui s'engage avant la sortie de jeu, je trouve normale que l'éditeur fasse un geste envers ceux qui soutiennent le projet avant même sa sorti.

Ewé dur la vie :/ c'est comme ca, tout n'est pas parfaitement égal, faut faire avec.

Vous avez totalement craqué. Jouer au jeux vidéo n'a jamais été aussi peu cher que ces dernière années :

Avant, c'était 450 Frc la cartouche ou le CD. Grosso modo du 68 euros.

Aujourd'hui, tu as Steam, Origin, les site imports, les centaines de site type GMG. Jamais on avait vu ca avant Steam : faire des soldes dans une boutiques de Jeux vidéo, avoir des listes de jeux a n'en plus finir, et tout ca, pour un prix ridicule. Un jeu sur Zaavi, c'est 20 euros voir moins, un jeu sur Steam en période de solde, c'est entre 99 centimes et 20 euros pour la plupart.

Bref non, clairement c'était bien pire avant.

Message cité 3 fois
Message édité par boo2 le 10-10-2012 à 19:29:41
n°9148549
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:31:04  profilanswer

boo2 a écrit :

Ewé dur la vie :/ c'est comme ca, tout n'est pas parfaitement égal, faut faire avec.

Vous avez totalement craqué. Jouer au jeux vidéo n'a jamais été aussi peu cher que ces dernière années :

Aujourd'hui, tu as Steam, Origin, les site imports, les centaines de site type GMG. Jamais on avait vu ca avant Steam : faire des soldes dans une boutiques de Jeux vidéo, avoir des listes de jeux a n'en plus finir, et tout ca, pour un prix ridicule. Un jeu sur Zaavi, c'est 20 euros voir moins, un jeu sur Steam en période de solde, c'est entre 99 centimes et 20 euros pour la plupart.

+1

En matière de jeux vidéos (en englobant aussi le prix des PC), notre pouvoir d'achat a augmenté.
Comme globalement ce qui est high tech.

La baisse de pouvoir d'achat vient avant tout de l'immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°9148612
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 10-10-2012 à 20:07:46  profilanswer

Et les cartouches Neo Geo :o

n°9148778
zemops

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 21:38:22  profilanswer

boo2 a écrit :

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ça et ton message d'avant. :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Colin McRae: DIRT 2 - Xbox 360 & PS3 - Demo dispo![ACH] Rien
[topic unique] L'entraineur 2010 Pc[Topic Unique] Abonnements Xbox Live et Game Pass - Cherche Repreneur
[Topic Unik] Marvel Vs Capcom 2 PS3 - Recensement de joueur. [MAJ][Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] The Borderlands Saga : Second Season pass !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)