Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[topic unik] • Divinity Original sin 2 •

n°14244254
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 27-03-2019 à 18:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Et moi moyen. C'est une sorte de Fallout Tactics pour Divinity si je comprends bien...
Certainement un jeu de transition en attendant le prochain gros RPG.
Pourquoi pas.

Ils sont sur Baldur's gate 3 donc faut bien occuper le temps pendant le développement de cette légende. :o

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 18:51:25  profilanswer

n°14244269
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-03-2019 à 19:00:45  profilanswer

C'est certainement ça en plus.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14279534
AgainAgain

Transactions (1)
Posté le 30-04-2019 à 19:55:47  profilanswer

Et bien voilà, run tacticien terminé.
139h tout de même, avec les afk, mais sans les reloads...
Gros kif, quelques combats bien tendus, même en connaissant le jeu. Quelques découvertes aussi du coup, quand t'es dans le dur tu découvre des ressources insoupçonnées  :whistle:
Ça va être dur de trouver un jeu au niveau pour enchaîner... J'ai bien tyranny qui traine dans ma besace, mais je pense alterner les styles de jeu un peu.
En attendant la suite  :bounce:

n°14289547
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 10:54:25  profilanswer

Je fais un deuxième run, ce jeu mais ce jeu  [:theredled] Je sais pas si ils ont baissé la difficulté ou si j'ai un meilleur build mais cette fois j'avance sans problème, même contre radeka :o

n°14289867
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 14:29:46  profilanswer

uxam a écrit :

Je fais un deuxième run, ce jeu mais ce jeu  [:theredled] Je sais pas si ils ont baissé la difficulté ou si j'ai un meilleur build mais cette fois j'avance sans problème, même contre radeka :o

Radeka ce combat de l'enfer [:shlavos] ça et Alice c'est vraiment le merdier  :D

n°14317576
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 11:35:29  profilanswer

drap

pris en solde là, l'annonce de BG3 me donne envie de tester les jeux larian :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14317621
lalan28200

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 12:06:53  profilanswer

J'ai convaincu un collegue d'y jouer. On se fait rekt en boucle mais c'est vraiment un jeu superbe.

n°14317691
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 13:27:53  profilanswer

Je l'ai vu en solde sur steam, je vais me laisser tenter cette fois

n°14322817
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 07:14:44  profilanswer

Toute première fois donc que je touche un Divinity. j'ai commencé en tactical, et j'ai du abandonné, je me heurte à des combats que je n'arrive pas à gérer, mais ca ne m'a pas empêché de positivement adorer tant visuellement que au niveau des mécaniques de gameplay.
je recommence en run en mode normal là, je me referai le mode tactique plus tard. En tout cas une chose m'a marqué, l'importance du loot dans le jeu n'est pas négligeable:)

n°14322988
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-06-2019 à 09:44:29  profilanswer

KaneZe a écrit :

Toute première fois donc que je touche un Divinity. j'ai commencé en tactical, et j'ai du abandonné, je me heurte à des combats que je n'arrive pas à gérer, mais ca ne m'a pas empêché de positivement adorer tant visuellement que au niveau des mécaniques de gameplay.
je recommence en run en mode normal là, je me referai le mode tactique plus tard. En tout cas une chose m'a marqué, l'importance du loot dans le jeu n'est pas négligeable:)

N'étant pas un novice du genre et de la série, même en normal j'ai galéré par moments, alors démarrer en tactical sans connaître la série  [:fl4me:1]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 09:44:29  profilanswer

n°14323193
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 11:04:44  profilanswer

KaneZe a écrit :

Même en normal j'ai trouvé le début un peu rude :D

n°14323317
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 11-06-2019 à 11:43:34  profilanswer

ha ha ok je comprend un peu mieux dans ce cas. mais c'est challenging même en normal effectivement, mais tant mieux.

n°14325383
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 08:25:33  profilanswer

KaneZe a écrit :

ha ha ok je comprend un peu mieux dans ce cas. mais c'est challenging même en normal effectivement, mais tant mieux.

La difficulté se tasse peu à peu, sauf pour 2-3 combats :D

n°14325752
willson

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 11:10:44  profilanswer

Niveau ressource PC il est gourmand ce jeux ?  
C'est un peu comme Pillars of Eternity ou rien a voir... ?

n°14328024
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 17:19:13  profilanswer

Un peu plus gourmand que pillars je dirais

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14328584
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 07:18:37  profilanswer

Effectivement le challenge est là, je suis level 5/6 là, et le combat contre Alexandar est bien tendu, et les réactions des ennemis loin d'être en mode "je suis un mouton idiot, please hit me".  
Suis scotché sur ce jeu, dur d'éteindre le pc et d'aller bosser, ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet...
et visuellement vraiment j'adore, c'est fluide, riche, super rapide en terme de chargement partout.
*amoureux*

n°14328650
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 08:38:54  profilanswer

KaneZe a écrit :

Effectivement le challenge est là, je suis level 5/6 là, et le combat contre Alexandar est bien tendu, et les réactions des ennemis loin d'être en mode "je suis un mouton idiot, please hit me".  
Suis scotché sur ce jeu, dur d'éteindre le pc et d'aller bosser, ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet...
et visuellement vraiment j'adore, c'est fluide, riche, super rapide en terme de chargement partout.
*amoureux*

Prépare toi à vivre une centaine d'heures de qualité [:am72:5]

n°14328718
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 09:31:49  profilanswer

KaneZe a écrit :

*amoureux*

Ce combat putain  [:bakk13]

n°14329174
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:37:00  profilanswer

Le gag c'est que je n'ai pas pris les renforts avec Garreth, j'y suis allé seul...
Arrivé à presque la toute fin du combat, il me restait mon perso, nain chevalier, avec encore pas mal de HP... et en face juste alexandar et et un magister, mais tous les deux avec assez peu de hp... et là, l'IA décide de me TP sur une zone de pétrole, alexander y met le feu, et le magister me balance un truc et...plouf, plus de HP, j'étais à une encablure de les fumer et je me suis fait fumer ^^ belle surprise, je pensais vraiment le combat gagné, mais non XD

n°14329238
uxam

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 14:10:14  profilanswer

KaneZe a écrit :

Le gag c'est que je n'ai pas pris les renforts avec Garreth, j'y suis allé seul...
Arrivé à presque la toute fin du combat, il me restait mon perso, nain chevalier, avec encore pas mal de HP... et en face juste alexandar et et un magister, mais tous les deux avec assez peu de hp... et là, l'IA décide de me TP sur une zone de pétrole, alexander y met le feu, et le magister me balance un truc et...plouf, plus de HP, j'étais à une encablure de les fumer et je me suis fait fumer ^^ belle surprise, je pensais vraiment le combat gagné, mais non XD

T'as fait comment ton build ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14329322
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 14:44:59  profilanswer

pour le chevalier? orienté dégâts physique et tank plutôt, même si je tourne avec une grosse hache à deux main vraiment méchante.
Sebille en gredin 2x dague (pas mal mais bon)...
lohse mage air et buff/heal
Fane en mage feu/terre

le hic c'est que je n'ai qu'un seul perso capable de s'enfoncer au milieu des ennemis, les autres sont tous trop fragiles, trop peu adapté quelque part. c'est juste par rapport à mon style de jeu en général, dans tous les rpg.. là je me suis lancé en mode découverte sans trop penser:)  
mais je n'aime pas du tout la sensation globale de mon équipe pour l'instant, en voyant un peu sur ces premières heures, les skills des ennemis par exemple, si je devais recommencer ou respec, j'irai vers  

1/ un profil de guerrier au CC, avec une capacité à faire du crowd control par exemple, et des dégats tournoyant. équipé avec un bouclier,  

2/ un archer avec des capacités de dégâts magique et physique

3/ un battle mage orienté feu

4/ un mage orienté terre.

bref, je crois qu'il y a possibilité de respec une fois l'île quittée, je crois que je vais m'amuser:)

n°14329347
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 14:56:27  profilanswer

Pour avoir testé un guerrier avec bouclier et arme à une main, la différence est énorme au niveau des dégâts quand tu repasse à une arme à deux mains sans bouclier, je pensais pas que ça serait à ce point. J'ai préféré cette dernière configuration même si tu y perds en armure physique

Et sinon, Sébille en gredin elle peut faire atrocement mal en furtif + critique, penses-y

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 14-06-2019 à 14:57:18
n°14329369
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:06:20  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pour avoir testé un guerrier avec bouclier et arme à une main, la différence est énorme au niveau des dégâts quand tu repasse à une arme à deux mains sans bouclier, je pensais pas que ça serait à ce point. J'ai préféré cette dernière configuration même si tu y perds en armure physique

Et sinon, Sébille en gredin elle peut faire atrocement mal en furtif + critique, penses-y

Le bouclier aide quand même vachement pour tanker, et les dégâts avec le sort pour le lancer sont non négligeables  :D  
Après je n'ai fait que le jeu en normal donc je ne sais pas trop quels sont les builds les plus opti.

n°14329379
uxam

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:11:35  profilanswer

KaneZe a écrit :

pour le chevalier? orienté dégâts physique et tank plutôt, même si je tourne avec une grosse hache à deux main vraiment méchante.
Sebille en gredin 2x dague (pas mal mais bon)...
lohse mage air et buff/heal
Fane en mage feu/terre

le hic c'est que je n'ai qu'un seul perso capable de s'enfoncer au milieu des ennemis, les autres sont tous trop fragiles, trop peu adapté quelque part. c'est juste par rapport à mon style de jeu en général, dans tous les rpg.. là je me suis lancé en mode découverte sans trop penser:)  
mais je n'aime pas du tout la sensation globale de mon équipe pour l'instant, en voyant un peu sur ces premières heures, les skills des ennemis par exemple, si je devais recommencer ou respec, j'irai vers  

1/ un profil de guerrier au CC, avec une capacité à faire du crowd control par exemple, et des dégats tournoyant. équipé avec un bouclier,  

2/ un archer avec des capacités de dégâts magique et physique

3/ un battle mage orienté feu

4/ un mage orienté terre.

bref, je crois qu'il y a possibilité de respec une fois l'île quittée, je crois que je vais m'amuser:)

faut pas oublier des capacités de mobilité pour tous tes perso, et du heal.

n°14329390
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 15:16:53  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Le bouclier aide quand même vachement pour tanker, et les dégâts avec le sort pour le lancer sont non négligeables  :D  
Après je n'ai fait que le jeu en normal donc je ne sais pas trop quels sont les builds les plus opti.

Tout à fait, c'est vrai que le bouclier lancé peut de plus toucher plusieurs cibles

Mais j'ai préféré donner des gros coups de claymores dans laggle des ennemis, quitte même à les renverser  [:sanglier bossu:4]

n°14335389
Selk

Transactions (34)
Posté le 20-06-2019 à 12:30:25  profilanswer

Hello !

J'ai décidé de me refaire une run sur D:OS 2 et je me demandais si vous aviez des mods favoris que je pourrais utiliser.

Je ne recherche rien de craqué ou qui reduise la difficulté. Des quetes, des objets ou des changement de gameplay équilibrés et intéressants m'iraient très bien.

J'ai rapidement testé Divine War mais je suis moyennement convaincu jusque la a cause des differents retours que j'ai pu lire quant à la difficulté de la 2nde moitié du jeu.

Je me fout totalement du fait que ce ne soit pas traduit.

Merci :D

n°14337864
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 23-06-2019 à 10:12:43  profilanswer

[:kamikaze24:1]

n°14338487
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 08:54:06  profilanswer

je me suis accroché, et j'ai bien avancé, et effectivement, le jeu est je trouve super riche, et il y a souvent de multiples solutions à un problème, notamment à un combat. Et dieu sait que certains combats sont tendu, mais d'un tendu, warf quoi. Dans les caves, contre le nain fou dont j'oublie le nom, pas mal d'essais avant de comprendre quoi faire.
Je suis level 12, et j'ai peaufiner un peu ma gestion.
Mon perso principal est vraiment tank, mais avec des capacités sympa : tentacule, medusa head, lancée de bouclier. Ca me permet de faire du dégât, de gérer un peu le crow control. et surtout de résister.
le second perso plus ou moins CaC, c'est le lezard, totalement orienté feu, mais avec des compétences de guerrier. Avec des grosses résistances au feu.  
Troisième perso, l'elfe un peu folle, en archer. fragile, mais vraiment ultra versatile
Quatrième perso, mage geomacer, avec un peu heal. mais pas mal pour faire tomber les perso (earthquake), et des compétences pour redonner de l'armure magique et physique aux autres.
Ca me permet pour l'instant de gérer les combats, même si ca ne rend en rien le jeu facile, loin de là, ca demande de la micro gestion, et on reste très tributaire de la stratégie, et surtout...des items qu'on trouve:)

n°14338527
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 09:29:44  profilanswer

commencé à jouer aussi avec 3 potos, on rigole bien
par contre le friendly fire provoque des tensions :o

---------------
n°14338534
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 09:32:45  profilanswer

Déjà que me femme râle quand un de ses persos est sonné et qu'il passe son tour j'imagine même pas si elle avait qu'un seul :D

Mais ouais le FF est un problème en fait.
Comment on fait pour jouer avec les trucs cools de divinity à savoir les mix élémentaires et un tank ?

n°14338545
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 09:42:05  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Déjà que me femme râle quand un de ses persos est sonné et qu'il passe son tour j'imagine même pas si elle avait qu'un seul :D

Mais ouais le FF est un problème en fait.
Comment on fait pour jouer avec les trucs cools de divinity à savoir les mix élémentaires et un tank ?

non mais le ff c'est bien, c'est juste violent car notre mago en a rien à foutre vu qu'on est pas ses persos :o

---------------
n°14338548
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 09:43:35  profilanswer

Ah mais je ne dis pas qu'il faut le retirer ça c'est sur.
Simplement que du coup pour un mage d'attaque c'est un peu la misère (s'il veut préserver ses coéquipiers et donc ses chances de survie j'entend :o )

n°14338585
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 10:06:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'il faut le retirer ça c'est sur.
Simplement que du coup pour un mage d'attaque c'est un peu la misère (s'il veut préserver ses coéquipiers et donc ses chances de survie j'entend :o )

c'est sur
après entre ça et un autre pote qui m'endort pour pas que je bute quelqu'un c'est un peu confus parfois :o

Message édité par kaboom85 le 24-06-2019 à 10:06:38

---------------
n°14338602
Selk

Transactions (34)
Posté le 24-06-2019 à 10:14:56  profilanswer

Perso j'ai une team classique, Fane en bourrin à deux mains + nécro (pour la regen), Sebille en rogue/metamorphe (le backstab, c'est le bien), Lohse en Aero/Hydro et Ifan en Geo/Pyro.

J'ai installé tous les overhauls pyro/necro/geo/aero/hydro d'Ondinblade, certains nouveaux sorts sont bien fun et les mécaniques apportées par les mods aussi sont cool.

Par exemple l'overhaul aero apporte un nouveau sort qui place un état  
"conductive" qui fait que certains sort ont un effet supplémentaire quand tu cible une cible qui est conductive.

Message édité par Selk le 24-06-2019 à 10:15:28
n°14341926
willson

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 22:46:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

commencé à jouer aussi avec 3 potos, on rigole bien
par contre le friendly fire provoque des tensions :o

Comment ça doit être trop cool en multi avec des potes...

J'avais fait Neverwinter Nights + tout les add-ons avec un pote, on s'était bien marrer et pourtant a l'époque c'était franchement mal foutu pour faire du coop, mais depuis plus rien :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 26-06-2019 à 22:47:17
n°14341953
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-06-2019 à 00:04:45  profilanswer

willson a écrit :

Comment ça doit être trop cool en multi avec des potes...

J'avais fait Neverwinter Nights + tout les add-ons avec un pote, on s'était bien marrer et pourtant a l'époque c'était franchement mal foutu pour faire du coop, mais depuis plus rien :pfff:

oui enfin pour un truc pensé pour ça y a de sacrés stupidités : on est obligé de passer chacun son tour chez le marchand c'est insupportable
on a rencontré la nana du debut qui fait peter le bateau.
on cause, tout le monde "écoute" sauf un qui va looter derriere, on se fight et on se prend une AOE debile, du coup on charge, on va se foutre 3 au cac pendant que le 4eme cause et hop on l'a massacré

un rpg qui n'encourage pas tout le monde à participer au dialogue c'est un peu moche :o

enfin on rigole bien  [:kyjja:5]

Message édité par kaboom85 le 27-06-2019 à 00:06:17

---------------
n°14350253
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-07-2019 à 21:00:39  profilanswer

KaneZe a écrit :

Pareil pour moi, gros kiffe la découverte de ce "vieux" tactical rpg. Le seul repproche véritable pour ma part que je lui ferais est la difficulté à avancer dans la quête principale, les indications sont très floues, genre

Spoiler :

pour élucider le meurtre de Jake, j'ai réussi à faire parler sa femme, qui me dirige vers une autre gonzesse, qui habite dans le nord...sauf que, comment on sort de la zone de ciséal ? Aucune fichtre idée, du coup j'explore. Je me suis tapé un combat d'anthologie au nord de la map, pour tomber ensuite sur le robot devenu fou du mage de la ville...moi qui croyais sortir de ce côté, c'est rapé :o

Ca fait quand même très jeux point and click d'enquête made in 90's le fait de n'avoir aucune idée ou aller pour débloquer une situation

Message édité par Ryan le 05-07-2019 à 21:02:51
n°14350308
Selk

Transactions (34)
Posté le 05-07-2019 à 22:23:17  profilanswer

Ca y est, j'ai finis le jeu :D

Spoil boss final

Spoiler :

Alors ce combat contre Braccus Rex + le Kraken j'ai bien galéré jusqu'à trouver deux astuces qui m'ont permi de rouler sur le fight.
La première c'est que le chapeau de sorcier que te donne Alexander et qui te permet de voir les illusion permet aussi de OS les invocations. Or les 3 pequenauds (Isbel, Kemm, L'homme blafard) qu'invoque le kraken sont justement des invocations.
La seconde c'est que le kraken peut être charmé. Et si il est charmé, toutes les invocs deviennent alliées.
EZ fight.

Message édité par Selk le 05-07-2019 à 22:23:51
n°14356223
caps lock

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 22:02:48  profilanswer

Je suis vers le chapitre 4, l'essentiel de mes combats je les perds après la fight à cause des éléments du terrain.
Je m'explique, une fois que j'ai achevé tout le monde, mes personnages meurent immédiatement sous l'effet du feu par exemple, je n'ai pas le temps de poser la tente ou autre. Ca commence à me gonfler :o

n°14357181
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 08:47:19  profilanswer

Selk, tu parles de quel chapeau ? :o
Ca fait un moment que j'ai fini, je ne me souviens pas :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14357231
Selk

Transactions (34)
Posté le 15-07-2019 à 10:00:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Selk, tu parles de quel chapeau ? :o
Ca fait un moment que j'ai fini, je ne me souviens pas :D

Spoiler :

Celui qu'Alexander te donne dans l'acte 3 (l'ile sans nom) et qui te permet de reveler l'invisible (pour trouver la planque de l'homme blafard).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Rogue System, le FSX du Space Sim[Topic Unique] Everspace (KS Terminé) [UPDATE 28/04/16 - voir post 2]
[Topic unik pc ] STASIS : point'n click SF/horreur en 2D isométrique[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai
[Topic unik] Magic Duels : Origin[EN COURS] Nintendo Switch Néon + Zelda + MK8 + Accessoires
[Topik unik ] Until Dawn[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !
[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux 
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] • Divinity Original sin 2 •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)