Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)

n°10081179
j0ga

Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 00:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai stop FUT pour me mettre au mode saison en ligne direct.. c'est juste hallucinant le nombre de dortmund, pire que l'an dernier.

Enfin bon je déroule avec la juve que j'ai mis en 4-3-3: 16 wins - 5 draw- 1 loose

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 00:26:42  profilanswer

n°10081423
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 16-11-2013 à 09:14:15  profilanswer

j0ga a écrit :

j'ai stop FUT pour me mettre au mode saison en ligne direct.. c'est juste hallucinant le nombre de dortmund, pire que l'an dernier.

Enfin bon je déroule avec la juve que j'ai mis en 4-3-3: 16 wins - 5 draw- 1 loose

L'an dernier j'ai pas mal joué avec le PSG, je tombais effectivement souvent sur Dortmund.
Cette année... Je joue avec Dortmund  [:ramones]

Outre la vitesse de Reus et Kuba (sur lesquelles les gens jouent essentiellement ) , c'est surtout une équipe très équilibrée avec un très gros milieu de terrain qui permet de bien tenir le ballon, et une défense solide.

n°10081892
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 16-11-2013 à 13:00:27  profilanswer

Quelqu'un joue en FUMA ? Je ne trouve personne en réseau :o

n°10100921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2013 à 20:55:44  answer

slt,

en saisons avec PSG on tombe quasi systématiquement sur Dortmund. Mais bon eux ou un autre c'est pas grave. C'est un peu redondant c'est tout.

Sinon, j'ai toujours du mal à m'y faire à ce nouveau FIFA

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 20:56:20
n°10101754
j0ga

Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 08:42:09  profilanswer

slt,  

en saison avec n'importe quelle équipe dans les 80 genre juve ou arsenal on tombe sur 60% de dortmund et 39% de PSG xD

n°10101771
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 08:47:25  profilanswer

j0ga a écrit :

slt,  

en saison avec n'importe quelle équipe dans les 80 genre juve ou arsenal on tombe sur 60% de dortmund et 39% de PSG xD

D'où l'idée de jouer avec Dortmund :o

On tombe assez régulièrement sur Chelsea (dont les joueurs ont généralement un style de jeu tout à fait detestable à base de passe longue pour Etoo ou Hazard), mais également sur la Juve, Paris, Arsenal, le Brésil.

n°10102383
Sloany

Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 11:18:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

L'an dernier j'ai pas mal joué avec le PSG, je tombais effectivement souvent sur Dortmund.  
Cette année... Je joue avec Dortmund  [:ramones]  

Outre la vitesse de Reus et Kuba (sur lesquelles les gens jouent essentiellement ) , c'est surtout une équipe très équilibrée avec un très gros milieu de terrain qui permet de bien tenir le ballon, et une défense solide.

C'est surtout qu'encore plus que l'année dernière, c'est l'équipe complètement fumé de toute les équipes 4*-4,5* : Pressing de malade, milieu qui récupère tout, joueurs offensifs qui partent en contre à vitesse éclair dès la réception du ballon.
Enfin, il joue comme le vrai Dortmund, sauf que sur FIFA, ca fait toute la différence. :o

Bon, y a un peu d'aigreur chez moi, vu que je joue avec le PSG, et je rencontre pour 90% de mes matchs cette équipe :o

n°10102443
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 22-11-2013 à 11:27:52  profilanswer

Tiens, étonnant, avec Paris contre Dortmund je dois être à 100% de victoire sur les 20 derniers matchs..
Ils ont un jeu stéréotypé ultra prévisible, t'as pas commencé le match, tu sais déjà ce qu'ils vont faire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10102590
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 11:54:56  profilanswer

Sloany a écrit :

C'est surtout qu'encore plus que l'année dernière, c'est l'équipe complètement fumé de toute les équipes 4*-4,5* : Pressing de malade, milieu qui récupère tout, joueurs offensifs qui partent en contre à vitesse éclair dès la réception du ballon.
Enfin, il joue comme le vrai Dortmund, sauf que sur FIFA, ca fait toute la différence. :o

Bon, y a un peu d'aigreur chez moi, vu que je joue avec le PSG, et je rencontre pour 90% de mes matchs cette équipe :o

L'année dernière je jouais avec le PSG, je tombais souvent contre Dortmund, mais ca ne m'a pas empeché de gagner la D1 en 11 Saisons

Mais c'est vrai que cette année avec Dortmund, on peut vraiment mettre un pressing de fou au milieu et faire subir des grosses séances de possessions à l'adversaire  [:hellypse]  

freddy021 a écrit :

Tiens, étonnant, avec Paris contre Dortmund je dois être à 100% de victoire sur les 20 derniers matchs..  
Ils ont un jeu stéréotypé ultra prévisible, t'as pas commencé le match, tu sais déjà ce qu'ils vont faire.

Ca c'est parce que tu n'es pas encore tombé contre moi  [:z800]  

Moi c'est vraiment contre Chelsea que j'ai les joueurs les plus stéréotypés. Contre la Juv souvent c'est plus serré, ca joue plus collectif ... Il faut dire que le milieu de terrain est aussi très présent au pressing.

n°10102848
freddy021
Transactions (14)
Posté le 22-11-2013 à 12:55:11  profilanswer

Pareil la Juve, rien de bien tordant, tu passes par les côtés ou tu joues sur Zlatan en pivot, et ça passe tout seul.

En fait, à part le bayern qui se prend un +2/+3 général après chaque journée de championnat, y'a pas d'équipe dure à prendre avec Paris..

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 12:55:11  profilanswer

n°10102863
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 12:57:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pareil la Juve, rien de bien tordant, tu passes par les côtés ou tu joues sur Zlatan en pivot, et ça passe tout seul.  

En fait, à part le bayern qui se prend un +2/+3 général après chaque journée de championnat, y'a pas d'équipe dure à prendre avec Paris..

Je suis étonné de voir au contraire que malgrè leur défense à 3, il n'y a pas beaucoup de place sur les ailes (les ailiers redescendent bien généralement). Par contre, le jeu en pivot aspire bien le défenseur central, et des espaces s'ouvrent facilement dans le dos de la défense.

n°10104391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 17:38:49  answer

Ces patates qu'on peut mettre en FUMA :D http://www.easports.com/fr/fifa/fo [...] /177614119

n°10105217
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 22-11-2013 à 21:52:12  profilanswer

Ca faisait une semaine que j'avais pas lancé Origin, j'ai eu une mise à jour. Je n'ai pas fait attention, mais c'était uniquement Origin, ou aussi Fifa ?  

Quoi qu'il en soit, je venais de monter en D3, assez facilement jusque là. Et là mes 3 premiers matchs se soldent par 2 défaites et 1 nul  [:what has been seen] . J'ai notamment été frappé du peu d'erreurs faites par les défenseurs adverses, même ceux controlés par ordinateur. Je n'ai réussi à marquer que 2 buts en 3 matchs, alors que d'habitude je les empile. Mais c'est peut être un hasard.

n°10105272
harrypotde​fleur
I blue myself
Transactions (3)
Posté le 22-11-2013 à 22:07:44  profilanswer

La magie du FUT...l'IA est diabolique cette année en légende et en ultime, j'ai dû recommencer un nombre incalculable de fois ma finale en coupe ultimate offline tout à l'heure avec mon équipe BBVA, avant de la remporter, en état de transe.
Les 3 matchs précédents ne m'avaient pas posé de problème particulier, c'était tendu mais jouable, mais là, le PSG en l'occurence, était imbattable, plus rapide, plus physique et technique, impossible de faire tomber Jallet... [:ilovezadig:1]  

Je tente mon premier match online en saisons pour voir, dieu que c'est plus simple, le mec en face a une équipe Barclays solide et rapide,
je gagne 5-0 (Diego Costa), sans être dans le stress permanent des contres incessants et des passes assassines de l'IA.

On verra contre d'autres adversaires. [:clooney3]
EA logic.

Message édité par harrypotdefleur le 22-11-2013 à 22:09:01
n°10108852
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 12:51:54  answer

http://www.youtube.com/watch?v=Tlpiv3-OTxM lol. Ca va, on n'a pas raté grand chose à ce niveau-là !
Et en plus, ils ont retiré les matchs amicaux en ligne, le centre de création,  la possibilité de créer des compétitions, la coop en saisons.
Mdr, cet éditeur est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2013 à 13:00:52
n°10109255
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 15:17:26  profilanswer

J'avais jamais lancé le mode saison cette année...et bien je me souviens pourquoi j'avais arrêté sur Fifa 13  :sweat:.
J'ai eu en un match le best of du boulet typique.
Déjà, ca laguait. Bon...
Ensuite, bien que dominant très largement le match (j'étais à 10 tirs à la mi temps vs 0, 60% de possession), ca voulait pas, son Sirigu étant dans un grand jour (je jouais la Juve).  
Il fini par marquer à la 50e sur un centre tête sur sa première occasion,ok, c'est le jeu. Bien sur, comme tous les boulets, il faisait bien attention de laisser systématiquement TOUT passer, touche, faute, hors jeu,on avait à chaque fois le droit à la cinématique, même chose à la mi temps.  
Suite à ca il commence les pauses sans aucun changements, juste pour faire chier. Je fini par marquer, 1-1 à la 75e, 2-1 pour moi à la 83e, et bien sur, mon nouvel ami l'abruti rage quit  :sleep: .  
Bref, c'était mon premier match en saison, et probablement le dernier :o. Il avait un pseudo en plus xxx1966, si c'est son année de naissance, ça fait peur d'être aussin c** à cet âge là :o.

n°10109259
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 15:18:40  profilanswer

Dans le test de GK,ils disaient que Ignite et les nouvelles features Next Gen, c'était du vent.  
En gros, sur PC,on doit avoir la meilleure version je pense.

n°10109672
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 24-11-2013 à 17:42:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Dans le test de GK,ils disaient que Ignite et les nouvelles features Next Gen, c'était du vent.
En gros, sur PC,on doit avoir la meilleure version je pense.

Surtout grâce aux mods. Ça apporte quand mm beaucoup en immersion

n°10109739
freddy021
Transactions (14)
Posté le 24-11-2013 à 18:08:42  profilanswer

Lololilol mdr ptdr  [:hunters]  
Un jeu de foot jugé sur une comparaison de 11 gueules...

Les mêmes qui chialaient y'a 3 mois sur le fait qu'EA ne mettent pas ignite sur la version PC, s'étonnent aujourd'hui que le fifa 14 next gen n'est qu'un fifa 14.5...comme si qu'une version "next gen" sortant 2mois après la version normale pouvait tout changer...

---------------
n°10109764
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 18:18:45  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Surtout grâce aux mods. Ça apporte quand mm beaucoup en immersion

J'ai jamais installé de mods sur Fifa  [:klemton] Tu en as à recommander ?

n°10109839
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 18:49:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les mêmes qui chialaient y'a 3 mois sur le fait qu'EA ne mettent pas ignite sur la version PC, s'étonnent aujourd'hui que le fifa 14 next gen n'est qu'un fifa 14.5...comme si qu'une version "next gen" sortant 2mois après la version normale pouvait tout changer...

:sarcastic:  :sarcastic:  
Tu veux dire, comme au lancement des dernières consoles où il a fallu attendre je ne sais combien d'années sur PC pour avoir la bonne version?

n°10109842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 18:50:17  answer

freddy021 a écrit :

Prends tes cachets, ça ira mieux.

n°10109891
freddy021
Transactions (14)
Posté le 24-11-2013 à 19:07:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  
Tu veux dire, comme au lancement des dernières consoles où il a fallu attendre je ne sais combien d'années sur PC pour avoir la bonne version?

Le jeu pc est depuis assez longtemps la 5e roue du carrosse pour les éditeurs..
Maintenant que les consoles ont une architecture bien plus proche du pc qu'avant, on peut espérer voir ignite chez nous l'an prochain...

Mais vu que certains sur ce topic ont des problèmes d'adaptation à chaque changement dans le gameplay, je ne suis pas certain que ça sera positif pour tout le monde.

Et qui dit nouveau moteur dit nouveaux bugs...faudra pas s'en étonner.

---------------
n°10109969
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 19:25:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le jeu pc est depuis assez longtemps la 5e roue du carrosse pour les éditeurs..
Maintenant que les consoles ont une architecture bien plus proche du pc qu'avant, on peut espérer voir ignite chez nous l'an prochain...

Mais vu que certains sur ce topic ont des problèmes d'adaptation à chaque changement dans le gameplay, je ne suis pas certain que ça sera positif pour tout le monde.

Et qui dit nouveau moteur dit nouveaux bugs...faudra pas s'en étonner.

Sauf qu'ils auraient pu évidemment le faire dès cette année.
L'excuse apportée par EA c'est "Les PC ne sont pas assez puissants en moyenne".  
Pas dit que ce soit le cas l'an prochain.

n°10110102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2013 à 20:04:39  answer

Sinon, depuis les dernières maj des équipes, bon nombre de joueurs se retrouvent avec les chaussures génériques et je suppose que, comme l'année dernière, ils n'ajouteront pas les nouvelles chaussures contrairement aux versions consoles.  
Heureusement, il y a http://www.moddingway.com/news/5815.html.

n°10110297
freddy021
Transactions (14)
Posté le 24-11-2013 à 21:00:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf qu'ils auraient pu évidemment le faire dès cette année.
L'excuse apportée par EA c'est "Les PC ne sont pas assez puissants en moyenne".  
Pas dit que ce soit le cas l'an prochain.

T'as conscience qu'ils n'ont pas temps et effectif illimité et qu'ils ont déjà bourré pour sortir ignite sur les versions next gen ?

---------------
n°10110302
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 24-11-2013 à 21:02:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai jamais installé de mods sur Fifa  [:klemton] Tu en as à recommander ?

http://www.moddingway.com/forums/thread-22680.html

Pas mal d'ajouts en solo, bien lire la FAQ pour utilisation online ou offline

n°10110307
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 24-11-2013 à 21:05:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as conscience qu'ils n'ont pas temps et effectif illimité et qu'ils ont déjà bourré pour sortir ignite sur les versions next gen ?

c'est surtout que pour des raisons de com', ils n'allaient pas sortir une version next gen sur PC avant la sortie des consoles next gen... En soit les versions Xbox One et Ps4 sont développées sur PC, donc c'est pas de tant de boulot en plus

n°10110317
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-11-2013 à 21:11:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout comme tu as conscience que les architecture PC/consoles n'ayant jamais été aussi proches, cela ne leur aurait quasiment rien coûté en temps/ressources de porter le "vrai" jeu sur PC?

n°10110458
freddy021
Transactions (14)
Posté le 24-11-2013 à 21:54:54  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

c'est surtout que pour des raisons de com', ils n'allaient pas sortir une version next gen sur PC avant la sortie des consoles next gen... En soit les versions Xbox One et Ps4 sont développées sur PC, donc c'est pas de tant de boulot en plus

CCyril2 a écrit :

Tout comme tu as conscience que les architecture PC/consoles n'ayant jamais été aussi proches, cela ne leur aurait quasiment rien coûté en temps/ressources de porter le "vrai" jeu sur PC?

Y'a toujours du boulot d'adaptation quand même  [:spamafote]  

Sortir un nouveau moteur sur deux plateformes donc deux configs différentes c'est une chose, le sortir sur pc avec des centaines/milliers de combinaisons matérielles possibles c'en est une autre..

Ils ont pris le minimum de risque en sortant une version pc avec le moteur qui a fait ses preuves sur la version précédente...y'a pas de concurrence, peu de profit sur la version pc...bref aucun interet de sortir le nouveau moteur et mobiliser de l'effectif pour patcher les bugs alors qu'il faut finir la version next gen qui débarque 2 mois plus tard.

---------------
n°10116519
MSD21

Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 16:04:48  profilanswer

J'hésite à le prendre. Je joue à Fifa depuis le 2008 mais sur xbox360. La je suis lassé de la console, et des joueurs complètements débiles (quitte en plein match, insulte et autre)

J'aimerai donc passer sur Pc, il y a les même problème? ou on trouve plus de joueurs sérieux? Je demande au personne qui ont pus comparer.  

Merci d'avance

n°10116636
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-11-2013 à 16:35:06  profilanswer

ça dépend de toi...
Si t'es comme deux trois personnes qui chialent à longueur de temps sur ce topic et mettent tous leurs problèmes sur le dos du jeu, autant rester sur xbox..

Sinon, viens sur PC.

Perso j'étais sur xbox pour le 12, PC pour les 13 et 14.
J'ai pas eu de problème ni sur xbox ni sur PC (ceci dit je jouais très peu sur xbox donc c'est pas forcément représentatif).

Depuis Fifa13, je dois être autour des 1000h de jeu, j'ai fais les modes saisons solo/coop, le club pro en ligne, le FUT...grosso modo 8-9 matchs sur 10 se passent bien.

Mais bon comme dit plus haut, quand je perds c'est forcément parce que j'ai déconné quelque part et non pas parce que le mec d'en face utilise un hack ou que le jeu est buggé...

---------------
n°10116666
MSD21

Transactions (0)
Posté le 26-11-2013 à 16:39:49  profilanswer

Non non je ne sus pas une pleureuse ^^

Merci de ta rapidité et de ta réponse claire. Je l'ai trouvé à 25e sur un site donc je pense me laisser tenter d'ici peu de temps.  

Encore merci !

n°10118209
chtieric
lunatique... et looser.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2013 à 09:14:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça dépend de toi...
Si t'es comme deux trois personnes qui chialent à longueur de temps sur ce topic et mettent tous leurs problèmes sur le dos du jeu, autant rester sur xbox..

Sinon, viens sur PC.

Perso j'étais sur xbox pour le 12, PC pour les 13 et 14.
J'ai pas eu de problème ni sur xbox ni sur PC (ceci dit je jouais très peu sur xbox donc c'est pas forcément représentatif).

Depuis Fifa13, je dois être autour des 1000h de jeu, j'ai fais les modes saisons solo/coop, le club pro en ligne, le FUT...grosso modo 8-9 matchs sur 10 se passent bien.

Mais bon comme dit plus haut, quand je perds c'est forcément parce que j'ai déconné quelque part et non pas parce que le mec d'en face utilise un hack ou que le jeu est buggé...

+1. Depuis 2013 sur PC. Il y a beaucoup de joueurs qui se plaignent de la version PC à chaque nouvelle sortie, mais moi, je n'ai jamais eu de soucis/bugs. Tu peux jouer avec la manette que tu veux.
Niveaux joueurs en ligne, il y en a peut être moins, je serai curieux de savoir la réalité.
Et plus au niveau prix il n'y a pas photo.

Message édité par chtieric le 27-11-2013 à 09:15:19

---------------
psn: Erismix
n°10135074
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2013 à 08:52:41  answer

drapal.

Salut,

Je suis une bouse à Fifa, mais si certains sont partants pour faire une petite partie contre moi de temps en temps... je suis preneur!

(dès que j'aurai réglé mes problèmes avec Origin)

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 08:53:05
n°10140996
MSD21

Transactions (0)
Posté le 03-12-2013 à 21:28:11  profilanswer

Bon j'ai fini par craquer ^^  

Content de mon achat, je débute avec FUT et aussi en saison online.  

Par contre j'ai de sacré problème avec Origin qui refuse de me lancer le jeux, je dois tout redémarrer à chaque fois . Mais bon je fais avec !

n°10141653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 08:54:15  answer

Origin ... je viens de découvrir cette daube infâme moi aussi.

n°10142517
MSD21

Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 12:09:23  profilanswer

Daube non pas forcément, je n'a jamais eu de soucis avec Bf3.

Par contre Fifa 14 c'est pas sa. Pour preuve la j'arrive pas à lancer une partie :/

n°10142923
freddy021
Transactions (14)
Posté le 04-12-2013 à 13:51:35  profilanswer

Ça plante à quel moment ?

---------------
n°10142944
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-12-2013 à 13:56:42  profilanswer

MSD21 a écrit :

Daube non pas forcément, je n'a jamais eu de soucis avec Bf3.

Par contre Fifa 14 c'est pas sa. Pour preuve la j'arrive pas à lancer une partie :/

Tu as essayé la réparation du jeu?  
Ca m'arrive de temps en temps, impossible de lancer le jeu, une petite réparation et hop.

n°10143684
chtieric
lunatique... et looser.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2013 à 16:52:05  profilanswer

Vous jouez avec quoi comme manette sur PC ?
Perso j'utilise une manette de X360, mais je voulais savoir s'il y a des alternatives sympathiques.

---------------
psn: Erismix
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu] 1 clé Diablo 3 PC à 25 euros[ACH] [RP] jeux PC/NES/PS1/PS2 -- Consoles HS
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013VDS JEU PC SPLINTER CELL BLACKLIST
[Vendu][PC] Clé Splinter Cell Blacklist Deluxe Edition - 20€[PC] MW3 Bloqué
[VDS] Clé Grid 2 pour PC -- VENDU[ECHANGE] PC:Oem Ubisoft Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist
[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] FIFA 12 - Ultimate Football Simulation
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)