Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topikunik] FEAR

n°3031519
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 12:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :

q4 est largement plus beau :o  

et ton truc de la voic changeante c'est aussi dans fear  :sarcastic:

Met les textures en maximum, tu verras une sacrée difference. la peinture prends du relief, les briques deviennent brillantes, l'ensemble parait plus realiste. meme le debut devient carement beau comme ca.
pour moi, ya pas photo, f.e.a.r. est vraiment plus sympa a regarder. quake4 me fait trop penser a doom3... il fait trop jeu video, les streums sont pas trés inspirés, ca fait plastique... mais ca reste superbe. je prefere juste le partis-prix photo-realiste de f.e.a.r.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:57:28  profilanswer

n°3031522
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 12:58:01  profilanswer

Question, vous savez s'il existe un truc pour mettre en 1280*1024, une commande a rajouter dans le raccourci, ou je sais pas... merci !

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3031538
sasounian

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:04:19  profilanswer

quoiqu'il en soit, le niveau de détail de F.E.A.R reste très élevée. Et même si certains rechignent, il faut avoir une bonne carte graphique et un bon pc. Perso avec ma 6800gt j met tout à fond en 1024 avec FSAA 2x et Anti 8x et c'est merveilleux. Le nombre de particule, le mouvement des personnages et les décors st splendides. Maintenant Quake 4, en solo je ne sais pas mais en multi ça reste super classique. Après tout dépend de ce que l'on cherche. Personnellement, je ressens bien + de plaisir à jouer à un jeu comme F.E.A.R, Call of Duty ou encore Half Life 2 plutot qu'un banal Doom 3 ou Quake 4, voire meme Far Cry (meme si ce dernier m'a bien amusé). Doom 3 a eu un gros succès certes mais c'est uniquement du à son moteur graphique. Enfin perso j'y ai joué je n'ai rien trouvé de fabuleux à part des gros streums et des beaux graphismes..Enfin bon c'est mon avis après ca dépend si on recherche un peu d'originalité ou juste du bourinage :)

n°3031545
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:05:47  profilanswer

rootsayen a écrit :

Question, vous savez s'il existe un truc pour mettre en 1280*1024, une commande a rajouter dans le raccourci, ou je sais pas... merci !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
master race :o
n°3031562
Face_Off

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:09:31  profilanswer

Je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai cru voir qu'il fallait modifier un fichier "settings.cfg" dans :
C:/Documents and Settings/All Users/Documents partagés/Monolith Productions/FEAR/
Tu edite ce fichier avec un editeur de texte et tu peux spécifier la résolution que tu veux.
"ScreenWidth" "1280"
"ScreenHeight" "1024"
Mais il ne faut pas retourner dans les options graphiques du jeu après sous peine de se retrouver avec une autre résolution proposée par défaut.
Corrigez moi si je me trompe :D

Ca serait à mettre en 1st post :o

P.S.: Grillaid

Message édité par Face_Off le 27-10-2005 à 13:11:23
n°3031578
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:15:06  profilanswer

Merci :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3031587
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:18:18  profilanswer

dolohan a écrit :

Met les textures en maximum, tu verras une sacrée difference. la peinture prends du relief, les briques deviennent brillantes, l'ensemble parait plus realiste. meme le debut devient carement beau comme ca.
pour moi, ya pas photo, f.e.a.r. est vraiment plus sympa a regarder. quake4 me fait trop penser a doom3... il fait trop jeu video, les streums sont pas trés inspirés, ca fait plastique... mais ca reste superbe. je prefere juste le partis-prix photo-realiste de f.e.a.r.

je suis en tout high, faut pas deconner non plus, et mm en mega high je le trouve bof

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 27-10-2005 à 13:18:26

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3031614
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 27-10-2005 à 13:25:50  profilanswer

c'est un jeu pour faire peur
pour donner de la dimension, et avec leur pub x-fi y a pas moyen d'avoir un surround ? :/

n°3031621
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 27-10-2005 à 13:28:47  profilanswer

oui mais bon chez toi c dégeux quand même :lol:

n°3031639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:38:36  answer

Infi888 a écrit :

Non tu as ete surpris par Riddick nuance. Ce jeu aurait été aussi attendu que FEAR et tout le monde aurait vu ces nombreux defauts (la lourdeur de son moteur ou son aspect cubique d'ailleurs). Seulement il a surpris tout le monde parce que peu l'attendaient.

Riddick est une tuerie avec des rebondissements et un script qui entraine facilement le joueur, attributs que l'on ne peu pas vraiment donner à f.e.a.r... le rapport qualité graphisme / fluidité est celon moi à 100% du coté de Riddick et un point à ne surtout pas hometre, Riddick n'a jamais eu besoin d'etre patché chez moi (je ne sais même pas si il en existe un d'ailleurs).

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 13:42:49
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:38:36  profilanswer

n°3031653
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:46:36  profilanswer

la_lootre a écrit :

pas d'inflitration dans fear non plus [:spamafote]

Si, dans le sens où on peut prendre les ennemis par surprise : ils sont déjà là quand tu débouches dans une pièce, donc tu peux les flinguer traitreusement en te penchant à l'angle d'un couloir, par exemple. Contrairement à DoomIII où tu déclenches leur apparition en passant sur un trigger, ce sui les fait surgir du néant où d'un placard...

n°3031654
ITM
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:46:46  profilanswer

'M'étonne quand même le coup du textures max qui sont largement plus belles qu'en medium...
Je ferai des tofs ce soir sur ma X800XT, moi ça m'avait pas sauté au yeux...

n°3031658
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:48:42  profilanswer

ITM a écrit :

'M'étonne quand même le coup du textures max qui sont largement plus belles qu'en medium...
Je ferai des tofs ce soir sur ma X800XT, moi ça m'avait pas sauté au yeux...

on dirait qu'une grosse partie du bump ne s'active qu'en maximum. et la difference est vraiment flagrant. tout semble plus subtil.

n°3031674
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:55:12  profilanswer

Perso je le trouve très beau dans le sens très réaliste, FEAR, au niveau des textures.
Par contre c'est vrai que la modélisation d'objets très simples comme les seaux, corbeilles... ou le rendu d'éléments d'architecture comme les citernes, la tuyaiterie etc... est honteuse, c'est même pas rond, ya 12 faces à tout casser pour un tube, c'est vraiment bâclé alors que ça mangeait pas de pain (et si peu de ressources) de faire les choses proprement.
Ya aussi les bruits stranges des objets qui sont au sol qand on se cogne dedans, le bruit se répète tant qu'on s'éloigne pas de l'objet en question, là aussi ça fait petit bras.

n°3031681
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 13:58:49  profilanswer

la_lootre a écrit :

je suis en tout high, faut pas deconner non plus, et mm en mega high je le trouve bof

il est peut etre temps de changer de lunnettes non ?  
en detail maximum f.e.a.r. reprensente a mon sens le top du rendus temps reel pour un jeu pc.
_ les ombres portées ne sont pas uniforme quand dans doom ou quake4, leur opacité est degressive ce qui permet a la scene d'avoir un rendus moins factice.
_ le lumiere volumique est superbement gérée (et superbement absente dans le moteur d'id).
_ le bumb est plus fin et moins marqué. le rendus fait moins plastique.
_ en texture maximum, le normal mapping tue vraiment la gueule. ce sont les murs les plus realistes qu'il m'ait été donné de voir.
_ le systeme de particule est vraiment sympa et contribu a renforcer le realisme visuel du jeu (piece en ruine+poussiere, arg).
_ question design de bad boyz, je n'aime vraiment pas le partis-prix de quake4. f.e.a.r. est a mon sens bien plus efficace et leché sur ce point. idem pour les armes qui ne font pas toys et mauvaise sf.  
des armes sf qui ont de la gueule c'est possible pourtant, regarde alien 2, starship troopers... pourquoi avoir modelisé des jouets playskool ?
_ le complexe final enterre tout ce que j'ai vu en terme de realisme visuel.

n°3031718
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 14:19:24  profilanswer

"bump" :D (pas bumb)

sinon oui il est vrai que les textures de bump semblent être de plus haute résolution que dans D3.

n°3031727
Jonvidia
x0:y0:z0
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 14:22:11  profilanswer

wai mais les ombres ça bouffe toutes les perfs :D

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
n°3031821
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 15:07:33  profilanswer

sasounian a écrit :

ca dépend si on recherche un peu d'originalité ou juste du bourinage :)

Et même qu'on peut apprécier les 2 [:aloy]

n°3031872
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 15:27:13  profilanswer

dolohan a écrit :

il est peut etre temps de changer de lunnettes non ?  
en detail maximum f.e.a.r. reprensente a mon sens le top du rendus temps reel pour un jeu pc.
_ les ombres portées ne sont pas uniforme quand dans doom ou quake4, leur opacité est degressive ce qui permet a la scene d'avoir un rendus moins factice.
_ le lumiere volumique est superbement gérée (et superbement absente dans le moteur d'id).
_ le bumb est plus fin et moins marqué. le rendus fait moins plastique.
_ en texture maximum, le normal mapping tue vraiment la gueule. ce sont les murs les plus realistes qu'il m'ait été donné de voir.
_ le systeme de particule est vraiment sympa et contribu a renforcer le realisme visuel du jeu (piece en ruine+poussiere, arg).
_ question design de bad boyz, je n'aime vraiment pas le partis-prix de quake4. f.e.a.r. est a mon sens bien plus efficace et leché sur ce point. idem pour les armes qui ne font pas toys et mauvaise sf.  
des armes sf qui ont de la gueule c'est possible pourtant, regarde alien 2, starship troopers... pourquoi avoir modelisé des jouets playskool ?
_ le complexe final enterre tout ce que j'ai vu en terme de realisme visuel.

Faut quand même nuancer sur quelques points: cerataines scènes ne sont pas a 100% en éclairage dynamique, contrairement a D3/Riddick (par exemple dans les locaux d'Armacham, les lampes au plafond et d'autres sont bien en tps réel, mais certaines appliques aux murs sont précalculées :(  )
Les textures et surtout les bumps sont vraiment a crever, sauf les murs de briques blanches, ou le parallax fait toc (oué je chipote :o ), et enterre sur ce point précis le D3 engine, c'est indéniable (même Riddick s'en prends plein les dents avec ses superbes textures bump-mappées et ultra détaillées, mais plastiques )

Apres, faut arrêter de chouiner des qu'il y a un truc un peu carré hein.
TOUS les Fps récents sont vides sur ce plan, aucun ne rattrape UT2K3, Unreal 2 ou Painkiller, c'est clair. Mais visiblement, on est en pleine période "on met tout sur les effets". ( Bon, c'est vrai que chaque volume projettant son ombre, je vois mal D3 ou Fear avec les 300000 polygones de PK....peut être pour les GeForce 9900? )
Far Cry est pas tres complexe dans ses intérieurs, D3, on lui enlève ses ombres et effets et on se demande si on a pas réinstallé Quake 2, pareil pour Riddick, ou les salles sont de gros cubes avec 2 objets (je passe le cas HL2, qui n'a ni des décors complexes, ni des effets mortels...). Fear arrive a pousser un peu plus loin sur le plan détail ET effetsce qui a mon avis, avec en plus ses choix de design, en font le plus beau jeu actuel :)
Mais en regardant le résultat général, tous ces jeux carressent les rétines comme il faut. Faut pas s'arrêter a chaque petit détail :o

Va falloir attendre Oblivion ou l'Unreal engine 3 pour avoir Et des détails hallucinants ET des effets de fou...

Message édité par The_Balrog le 27-10-2005 à 15:28:37
n°3031922
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 15:48:20  profilanswer

on oublit un peu trop souvant de citer splinter cell 3 dans le trio des jeux les plus beaux.  
eclairages dynamiques, shaders de folie, lumieres que l'on peut eteindre...

pour les eclairages dynamiques, le systeme ne peut etre que batard. Leur lumiere volumique deja, ressemble un peu a une sorte de lightmap volumique. c'est pas une geometrie calculée comme dans doom3.
idem pour certaines lumieres qui ne semblent pas generer d'ombres.

autre trucs chiant, la lampe. vu qu'elle est en plein centre de notre point de vue, on ne voit pas les ombres portée des objets visé. fatalement, ca jete moins. quake4 a le meme probleme d'ailleurs.

enfin bref, je demeure tres impressioné par le rendus de F.E.A.R. c'est que c'est moins tape a l'oeil qu'un doom3 et qu'on ne se rends pas tout de suite compte que les decors sont superbes tant ils sont bateaux.

n°3031949
Markus2

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 16:01:27  profilanswer

dolohan a écrit :

on oublit un peu trop souvant de citer splinter cell 3 dans le trio des jeux les plus beaux.  

pour les eclairages dynamiques, le systeme ne peut etre que batard. Leur lumiere volumique deja, ressemble un peu a une sorte de lightmap volumique. c'est pas une geometrie calculée comme dans doom3.

autre trucs chiant, la lampe. vu qu'elle est en plein centre de notre point de vue, on ne voit pas les ombres portée des objets visé. fatalement, ca jete moins. quake4 a le meme probleme d'ailleurs.

enfin bref, je demeure tres impressioné par le rendus de F.E.A.R. c'est que c'est moins tape a l'oeil qu'un doom3 et qu'on ne se rends pas tout de suite compte que les decors sont superbes tant ils sont bateaux.

C'est pas "volumétrique" ?? :??:

---------------
Marc.
n°3032186
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 27-10-2005 à 18:05:33  profilanswer

à la FNAC, ils donnent un "extrait" du comic et un de l'autre coté, du Canard PC :miam: :D

n°3032188
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:05:42  profilanswer

dolohan a écrit :

je crois que c est tout simplement parce qu elles ne sont pas calculees c est tout...
pour le moment seul le moteur de Doom3 fait des ombres dynamiques "reelles".. le suivant sera l unrealengine3...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3032220
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 27-10-2005 à 18:26:30  profilanswer

n°3032229
ITM
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:30:48  profilanswer

Alors, j'ai fait des screens pour la différence medium/max, je dois admettre qu'en max les murs sont plus détaillés. C'est pas super flagrant au premier abord mais c'est vrai qu'ils sont très bien détaillés une fois en max :jap:

n°3032237
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 27-10-2005 à 18:35:20  profilanswer

n°3032253
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:39:49  profilanswer

satrincha a écrit :

et pas HL² HDR :??:

euh non je crois ke ca n a rien a voir l HDR c est une histoire de gestion de la luminosite et de l eblouissement pour creer une lumiere plus naturelle dans le jeu. cf les screens que tu trouveras surement sur le site unique.

---------------
n°3032265
ITM
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:45:15  profilanswer

Medium : http://iteme.free.fr/pictures/FEAR/Medium.jpg
Max : http://iteme.free.fr/pictures/FEAR/Max.jpg

J'ai foiré la compression en medium mais la qualité n'en soufre presque pas :jap: (je veux dire c'est comme ça quand même dans le jeu :o)

n°3032275
Cid156

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:50:17  profilanswer

Euh ??? faut vraiment chercher....

n°3032286
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:53:44  profilanswer

ITM a écrit :

Medium : http://iteme.free.fr/pictures/FEAR/Medium.jpg
Max : http://iteme.free.fr/pictures/FEAR/Max.jpg

J'ai foiré la compression en medium mais la qualité n'en soufre presque pas :jap: (je veux dire c'est comme ça quand même dans le jeu :o)

tu aurrais du prendre un autre exemple parcequ'avec cette texture on ne voit presque pas la difference.

n°3032298
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 18:57:47  profilanswer

dolohan a écrit :

tu aurrais du prendre un autre exemple parcequ'avec cette texture on ne voit presque pas la difference.

on voit quand meme que c est un poil plus net en high, on a moins l impression que le heros est myope :)

---------------
n°3032301
Cid156

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:00:19  profilanswer

J'ai remarqué un petit bug... si on tire sur les 2 fixations d'un neon, il va tomber... mais il reste allumer... :D

n°3032313
ITM
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:05:53  profilanswer

Cid156 a écrit :

Euh ??? faut vraiment chercher....

quakef a écrit :

on voit quand meme que c est un poil plus net en high, on a moins l impression que le heros est myope :)

Oui on voit une différence, regardez bien sur le côté gauche de l'écran. C'est flagrant :jap:
Y'avait ptet meilleur exemple mais j'ai pris le premier mur venu :D

n°3032316
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:07:02  profilanswer

Cid156 a écrit :

J'ai remarqué un petit bug... si on tire sur les 2 fixations d'un neon, il va tomber... mais il reste allumer... :D

il est possédé :D

---------------
master race :o
n°3032326
Cid156

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:11:40  profilanswer

pcgamer a écrit :

il est possédé :D

Ou a piles... :O

n°3032346
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:23:22  profilanswer

quakef a écrit :

la difference n'est pas dans la neteté, mais dans le traitement des reliefs. c'est flagrant quand tu regarde une peinture. En medium c'est juste une couleur. tout est plat.
en maximum, tu vois tout une gamme de nuances de lumiere dessinant les reliefs.  
idem sur le carrelage. en medium, les reliefs ne sont qu'aux joints et encore, alors qu'en maximum, c'est toute la surface du carrelage qui semble jouer avec la lumiere.

une difference vraiment nette pour une fluidité a peine moins bonne. ca swap un peu plus, mais aprés un bon defrag, ca fonctionne plutot pas mal.

n°3032401
scarvesse
salsa maniac
Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 19:52:57  profilanswer

zouuuuuuuuu   bientot l'arriver de mon deuxieme gigo de memoire je vais pouvoir tout faire peter au max a fear lol

n°3032414
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 27-10-2005 à 20:00:06  profilanswer

A64 3500
1Go de ram
Raptor 74Go 10krpm
6800Ultra

j'ai une chance que ça soit fluide en high/max? [:ddr555]

(question de noob avt achat du jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 27-10-2005 à 20:00:38
n°3032419
denebj

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 20:02:35  profilanswer

Chui pas sur que les deux giga servent enormement par rapport au 1 giga :S j ai vu un test ou il faisiat la diffenrence et je crois que sa valait pas le coup, enfin en terme de fps y a vait aucune difference, enfin trés peu :

http://www.firingsquad.com/hardwar [...] /page6.asp

"As it turns out, the extra RAM helps out a little at 1024x768 (though you wouldn’t be able to tell from the average frame rate) and does absolutely nothing when you move to 1600x1200."

Donc sa change trés peu en 1024 et sa change rien en 1600, sachant qu il passe de 1giga a 2giga.

n°3032420
ViMx

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 20:03:19  profilanswer

Juicy a écrit :

A64 3500
1Go de ram
Raptor 74Go 10krpm
6800Ultra

j'ai une chance que ça soit fluide en high/max? [:ddr555]

(question de noob avt achat du jeu)

Tu connais www.jemelapete.com ?

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 27-10-2005 à 20:03:30
n°3032450
sasounian

Transactions (0)
Posté le 27-10-2005 à 20:15:15  profilanswer

denebj a écrit :

Chui pas sur que les deux giga servent enormement par rapport au 1 giga :S j ai vu un test ou il faisiat la diffenrence et je crois que sa valait pas le coup, enfin en terme de fps y a vait aucune difference, enfin trés peu :

http://www.firingsquad.com/hardwar [...] /page6.asp

"As it turns out, the extra RAM helps out a little at 1024x768 (though you wouldn’t be able to tell from the average frame rate) and does absolutely nothing when you move to 1600x1200."

Donc sa change trés peu en 1024 et sa change rien en 1600, sachant qu il passe de 1giga a 2giga.

C'est pas encore utile du tout d'investir dans 2 giga, surtout pour les jeux. Maintenant chacun son choix, perso je préfère investir dans un raptor 10000t/min :) ca charge vite les parties de F.E.A.R :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topikunik] R.C. cars : le successeur de Revolt !Demo Ground Control II
Demo "Soldiers - Heroes of World War II" zen pensez quoi?demo ground control 2 !!
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]help sur joint operations (démo)
red orchestra et demo de ut2004 possible ?steel beast ou trouver la démo
[Cycling manager 4] Sortie 25 juin et demo out !!!Viendez la DL !Je n'arrive pas a installer la Demo de TOCA Race Driver 2
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] FEAR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)