Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topikunik] FEAR

n°2881339
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

t as bien résumé la situation ...

mais non c'est le jeu qui est pourri pas eux  :sarcastic:

C'est pas bientôt fini ces réponses de fanboy? On avait un topic intéressant qui tombe dans le réglement de compte stupide entre 2 camps aussi obtus l'un que l'autre. La démo n'est pas le jeu final MAIS elle est mal optimisée, donc déçoit donc elle préfigure mal du jeu qu'elle est sensée promouvoir. Je doute pas que la version finale sera meilleure et mieux optimisée mais cette démo est foireuse, ils auraient presque mieux fait de ne pas la sortir. Et les gens que la démo a déçu ont parfaitement le droit de le dire, marre des fanboys qui appellent au lynchage dès qu'on critique leur jeu fétiche  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 22:29:12  profilanswer

n°2881350
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:35:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai un PC depuis plus de 10ans, donc merci le PC je sais tres bien comment ça marches, ainsi que les jeux programmes dessus  :sarcastic:  

Pis si je ne saits pas configurer un PC fauderait m'expliquer pourquoi seul FEAR me poses probleme, et pas BF2, ni GTA SA, ou Doom3 etc...

Petite question au hasard, as tu activé le soft shadow ?

n°2881351
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 08-08-2005 à 22:35:46  profilanswer

C'est pas des Fanboys, juste des gens frustres c'est tout !!

Un Fan ne copieras pas l'Album via P2Z de son artiste preferes nuance  :o

n°2881354
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:37:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

Frustré de quoi ? :heink: le jeu tourne à merveille chez moi.

Quel est rapport avec le piratage ?

Tu dis n'importe quoi ?

n°2881359
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:38:53  profilanswer

frustré de quoi ?

d'avoir un gros paicai ?

mouahaha

je change meme pas ma CG alors qu elle fait des artefacts alors que j en ai amplement les moyens ... c'est juste que les jeux videos j'm en balance et j'irais jamais payer pour un zeuvidéo ... mfahaha

j ai assez donné quand dans ma jeunesse a l industrie video ludique ...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-08-2005 à 22:39:56
n°2881361
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:40:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

Toutes les réponses de MrBrOwNsToNe puent le fanboy en phase terminale, tendance censeur/inquisiteur  :D On m'a déjà fait le coup sur le topic de BF2 quand j'ai osé critiqué la mauvaise gestion de la RAM du jeu, on m'a même répondu texto : "tu as le droit de donner ton avis sur le jeu, mais pas de le détruire" Edifiant cette mentalité.

n°2881369
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:41:59  profilanswer

Moi ce qui m'insupporte c'est les gens avec des configs à 10K € qui ralent parce que ça rame, alors que chez moi c'est nickel, et qu'il y a des gens avec des configs pareil que la leur chez qui ça tourne à merveille.. :spamafote:

n°2881370
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:42:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

frustré de quoi ?

d'avoir un gros paicai ?

mouahaha

je change meme pas ma CG alors qu elle fait des artefacts alors que j en ai amplement les moyens ... c'est juste que les jeux videos j'm en balance et j'irais jamais payer pour un zeuvidéo ... mfahaha

Non mais arrête s'il te plait, au début c'était drôle mais là ça devient saoulant  :sarcastic:

n°2881372
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:43:16  profilanswer

rien a foutre de FEAR ou doom3 etc ... les jeux videos j men fous et l avenir du monde videoludique encore plus ...

tu m as super mal cerné

n°2881373
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:43:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

frustré de quoi ?

d'avoir un gros paicai ?

mouahaha

Qu'est ce que tu viens faire ici alors ? :o [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 22:43:28  profilanswer

n°2881374
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:44:11  profilanswer

Rigololant a écrit :

Moi ce qui m'insupporte c'est les gens avec des configs à 10K € qui ralent parce que ça rame, alors que chez moi c'est nickel, et qu'il y a des gens avec des configs pareil que la leur chez qui ça tourne à merveille.. :spamafote:

Bah chez toi ça tourne bien et chez eux ça râme... Tu as aimé le jeu et pas eux. C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre et surtout faut pas critiquer leur avis, il est tout aussi valable que le tien.

n°2881377
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:44:49  profilanswer

Rigololant a écrit :

c'est ce que j essaie de leur faire comprendre ...

mais la remise en question connaissent pas ... si ca swappe allez j achetes 2go de ram et un raptor ...  :lol:  :sarcastic:

n°2881379
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:45:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah chez toi ça tourne bien et chez eux ça râme donc le critere de fluidité n es' absolument pas credible... Tu as aimé le jeu la DEMO et pas eux. C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre et surtout faut pas critiquer leur avis, il est tout aussi valable que le tien.

n°2881384
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:47:18  profilanswer

Tu es irrécupérable, jamais tu te reposes?  :lol:

n°2881389
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:48:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah chez toi ça tourne bien et chez eux ça râme... Tu as aimé le jeu et pas eux. C'est comme ça, faut pas chercher à comprendre et surtout faut pas critiquer leur avis, il est tout aussi valable que le tien.

Non d'apres moi ya pas de raisons que le jeu rame chez eux. Pour ce qui est du jeu jai toujours pas donné mon avis au fait, je le trouve moyen, j'ai pas eu peur, c'est peut etre à cause de Doom 3 qui est sorti avant, on commence à etre habitué à cette ambiance de survival horror peut etre.

Sinon graphiquement c'est sympa, mais apres Doom 3 evidemment ca en fout moins les mirettes, les effets de particules c'est sympa, le slowmo c'est cool aussi, mais bon il me faut plus, je sais pas quoi mais je leur fais confiance dans le jeu final.

n°2881397
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:51:45  profilanswer

Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que l'on pousse la résolution des textures et leur diversité, la consommation en mémoire système et en ram vidéo explose de manière monstrueuse.

Accessoirement, le moteur de Monolith utilise souvent des reflets au sol, fait de l'offset bump mapping pour les impacts (solution extrêment efficace, à retenir pour ce genre d'effets), et fait pas mal d'effet en post-processing genre l'arme qui désintègre les soldats pour laisser le squelette.

acessoirement j'ai pas vu le défaut de symétrie sur les visages à-la-Doom 3 (visage qui est coupé au milieu et fait un plan de symétrie au niveau des coordonnées de texture), et les perso ont l'air d'avoir une bonne résolution au niveau des textures.

Après comme j'ai dit ça semble être un build d'avril (utilise un runtime DirectX plus vieux que spécifié dans le readme :D), et d'ici là le moteur sera affiné.

Donc entre HL2/Doom3/FarCry/Fear difficile de départager les moteurs, ce sont des compromis différents (Doom 3 et Fear partagent tous deux un système d'ombre par volumes d'ombres favorable aux Geforces fx+, désolé mais la 6800gt sera plus perf que la x800 comme dans Doom 3 ).

par contre il est vrai que personnellement j'ai observé des trucs bizarre au niveau du framerate (pour une raison X ça se mets a baisser bizarrement), mais bon ça c'est surtout parceque c'est pas la dernière build du moteur.

Sinon avec du recul, l'IA je la trouve mieux à l'avant dernier niveau de difficulté, car quand les NPC sont trop agressifs, ils deviennent teubés et te courent à la gueule....

n°2881398
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:52:06  profilanswer

Rigololant a écrit :

Non d'apres moi ya pas de raisons que le jeu rame chez eux. Pour ce qui est du jeu jai toujours pas donné mon avis au fait, je le trouve moyen, j'ai pas eu peur, c'est peut etre à cause de Doom 3 qui est sorti avant, on commence à etre habitué à cette ambiance de survival horror peut etre.

Sinon graphiquement c'est sympa, mais apres Doom 3 evidemment ca en fout moins les mirettes, les effets de particules c'est sympa, le slowmo c'est cool aussi, mais bon il me faut plus, je sais pas quoi mais je leur fais confiance dans le jeu final.

Il peut y avoir 1000 raisons que la démo soit moins fluide chez eux : une incompatibilité à la con avec un composant du PC, un logiciel en tâche de fond, un codec, un pilote mal reconnu, la vitesse du vent ou l'âge du capitaine... Y'a pas 2 configs PC qui se ressemblent alors tu peux pas dire que parceque c'est fluide chez toi, ça doit aussi être fluide chez un autre à config apparemment égale ou supérieure.

n°2881399
Cid156

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:52:20  profilanswer

Rigololant a écrit :

C'est quoi ta config?

n°2881404
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:53:10  profilanswer

Cid156 a écrit :

C'est quoi ta config?

2500+ 6800 et 1Go.

n°2881410
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:54:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il peut y avoir 1000 raisons que la démo soit moins fluide chez eux : une incompatibilité à la con avec un composant du PC, un logiciel en tâche de fond, un codec, un pilote mal reconnu, la vitesse du vent ou l'âge du capitaine... Y'a pas 2 configs PC qui se ressemblent alors tu peux pas dire que parceque c'est fluide chez toi, ça doit aussi être fluide chez un autre à config apparemment égale ou supérieure.

J'y crois pas, ya qu'a voir plein de mecs avec des X800 et des A64 chez qui ça tourne super.

n°2881417
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 22:58:05  profilanswer

bjone a écrit :

Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que l'on pousse la résolution des textures et leur diversité, la consommation en mémoire système et en ram vidéo explose de manière monstrueuse.

Ca metonnerait pas que certains ici ont poussé la résolution des textures trop loin, quand ca va au dessus de la mémoire dispo sur la carte graphique FEAR lance un message pour dire que c'est trop par rapport à la mémoire vidéo. Alors evidemment si on force ..

n°2881429
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:00:57  profilanswer

faut brider le jeux sinon les gens comprennent pas ils poussent tout a donf a donf et après ... ah ben ca rame merde ...

enfin bon ...

n°2881431
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:01:24  profilanswer

Rigololant a écrit :

J'y crois pas, ya qu'a voir plein de mecs avec des X800 et des A64 chez qui ça tourne super.

Il y a au moins autant de gars avec des X800 et des A64 chez qui ça tourne moyennement, voir pas du tout. Le matos est une chose, le logiciel une autre et un avis est forcément subjectif, pas compliqué à comprendre.

n°2881433
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:03:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il y a au moins autant de gars avec des X800 et des A64 chez qui ça tourne moyennement, voir pas du tout. Le matos est une chose, le logiciel une autre et un avis est forcément subjectif, pas compliqué à comprendre.

Exactement, il est là le probleme, donc si le matos est pareil, mais que sur les deux configs le jeu tourne pas pareil, on sait d'où vient le probleme  :sarcastic:

n°2881440
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:07:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

a comprendre non c'est pas compliqué ... mais donner son avis de maniere totalement subjective en generalisat c'est de la betise mon brave ...

le jeu swappe chez moi (certainement en partie parce que j ai merdé quelque part dans la config de mon paicai) et je dis que le jeu est pourri emballez c'est pesé ...

attendez juste de voir le jeu final ... c'est tout ... le jeu n'est ni bon ni mauvais vu que personne ne l a vu ce satané jeu on a juste un demo basé sur un moteur d avril ...

alors sur ce prout

n°2881441
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:08:08  profilanswer

ca sert a rien de contunuer les debats  
pour l'instant vous pouvez rien prouver avant la sortie du jeu
alors arretez de vous enerver l'un contre l'autre car rien n'evoluera et personne n'aura changé d'avis et il y a autant d'exemples que de contre-exepmles ce qui n'aide pas...
alors tout le monde revient ici apres le 25 octobre et on verra qui avait raison  

[:zytra]

---------------
master race :o
n°2881442
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:09:05  profilanswer

pcgamer a écrit :

ca sert a rien de contunuer les debats  
pour l'instant vous pouvez rien prouver avant la sortie du jeu
alors arretez de vous enerver l'un contre l'autre car rien n'evoluera et personne n'aura changé d'avis et il y a autant d'exemples que de contre-exepmles ce qui n'aide pas...
alors tout le monde revient ici apres le 25 octobre et on verra qui avait raison  

[:zytra]

:jap:

n°2881443
Cid156

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:10:17  profilanswer

Faut quand meme reconnaitre que les couloirs sont pas tres beau... c'est pas moche mais bon....
Heureusment ils se rattrappent sur les effets...:D

Message édité par Cid156 le 08-08-2005 à 23:10:55
n°2881447
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:13:34  profilanswer

Je pense aussi

n°2881448
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:15:19  profilanswer

Cid156 a écrit :

Faut quand meme reconnaitre que les couloirs sont pas tres beau... c'est pas moche mais bon....
Heureusment ils se rattrappent sur les effets...:D

Ben ils sont banal, c'est des couloirs :spamafote:

Jespere que dans le jeu final on aura des extérieurs (ce qui ne veut pas dire que je souhaite voir le jeu final se transformer en farcry-like avec des palmiers et des noix de coco :o)

n°2881458
Cid156

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:20:28  profilanswer

Rigololant a écrit :

Ben ils sont banal, c'est des couloirs :spamafote:

Jespere que dans le jeu final on aura des extérieurs (ce qui ne veut pas dire que je souhaite voir le jeu final se transformer en farcry-like avec des palmiers et des noix de coco :o)

C'est clair un couloir reste un reste couloir.... mais j'espere pas que l'on va passer tous le long dans des couloirs... genre a la doom3....

Message édité par Cid156 le 08-08-2005 à 23:20:57
n°2881463
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:23:53  profilanswer

Je pense qu'on aura beaucoup de passages dans le style de l'hélico qu'il y a dans la démo, en espérant qu'en plus on ait des extérieurs avec des décors qui change. Je vois bien des niveaux en extérieurs mais dans un décor tres urbain

n°2881465
Cid156

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:25:19  profilanswer

Rigololant a écrit :

Je pense qu'on aura beaucoup de passages dans le style de l'hélico qu'il y a dans la démo, en espérant qu'en plus on ait des extérieurs avec des décors qui change. Je vois bien des niveaux en extérieurs mais dans un décor tres urbain

Ben j'espere aussi... allé bonne nuit................... [:coockie_jr]  [:cyriadis]  [:d_zoolander]  [:coockie_jr]  [:d_zoolander]  [:cyriadis]  [:cyriadis]  [:d_zoolander]  [:d_zoolander]  [:caymeric]  [:caymeric]  [:cyriadis]  [:c17]  [:cyriadis]

n°2881475
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 08-08-2005 à 23:31:43  profilanswer

Sinon vous voulez voir un joli bugg, lancez FEAR puis sans rien toucher pendant 6 min minimum aprez essayez de lancer une sauvegarde et bien pafff il n'y en a plus supppper la prog  :pfff:

n°2881499
Markus2

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:38:50  profilanswer

Me revoila ! :hello:

En reponse a TRK>>> non je ne fais pas 43 fps en 1024 a FEAR puisque je n'ai pas pu jouer a la demo single player...les 43 fps en 1024x768  avec 6800 GT details max.viennent d'un benchmark posté un peu plus haut par un forumeur....  
Je disais simplement 2 choses:  

1)Qu'il est pas tres normal et admissible qu'une démo pose autant de problemes pour se lancer...j'ai lu tout le forum officiel et des tas de gens n'arrivent pas a y jouer malgré differents bidouillages:certains ont du changer la date de 2005 a 2006 ou plus,d'autres ont reussi en lançant en mode compatible win95,d'autres en desinstallant leurs codecs...j'ai essayé toutes les possibilités sans succes...j'ai meme desinstallé qqs codecs audio mais rien n'y fait,et je refuse de desinstaller TOUS mes codecs et de rendre mon windows pourri...et pourtant je n'ai presque rien installé comme codecs,a part ceux installés d'office par windows et le xvid et AC3.Aucun pack non plus...Le jeu se lance seulement quand je desactive le son dans les options de config.Mais y a plus de sons et je passe a travers les murs derriere la voiture...donc injouable...  
J'ai meme retelechargé la démo sur un autre site et rien,pareil,ça ne se lance pas...Alors bien sur,c'est une démo et on ne paye pas,mais Sierra et Monolith  devrait avoir un minimum de respect pour TOUS les joueurs et rendre leur démo moins pénible a lancer et facilement jouable...ne serait ce que pour leur bonne reputatioin et leurs intérets s'ils veulent en vendre un max.Alors j'ose esperer que Sierra reagira aux plaintes de tous les joueurs incapables de lancer leur demo buggée,ce qui n'est pour l'instant pas le cas,chacun se demmerde comme il peut et tant mieux pour ceux qui peuvent y jouer...  

2)2e chose,j'avais installé la démo multi beta et j'avais beaucoup aimé,c'etait bien fluide en 1280x1024 et amusant,avec des effets et graphismes pas mal j'ai trouvé...d'ailleurs a l'epoque du multi j'en avais écris du bien ..  
Mais le hic,c'est que par rapport a ce qu'il affiche,je trouve le resultat du bench trop juste: 43 fps en 1024x768 details a fond sur une 6800 GT et 54 fps pour une 7800 GTX,c'est un peu limite quand meme...on m'aurais dit les memes resultats pour Unreal tournament 2007,ok,mais pas FEAR...Et Doom3 ,HL2et Far cry qui sont quand meme des tenors graphiquement sont bcp moins gourmands pour des resultats meilleurs quand meme...Donc je suis peut etre pas un grand programmeur comme certains qui se disent tres intelligents mais je me dis qu'il y a un probleme dans cette démo en tt cas...on peut esperer que le jeu qui sort le 25 octobre sera plus abouti,mieux fini et qu'il demandera pas aux joueurs passionnés de desinstaller leurs codecs pour y jouer.    
De tte façon ,j'attends ce jeu ,meme si la demo baclée me deçoit profondément puisque je ne peut meme pas y jouer because bugs ....et je l'acheterai si les developpeurs me proposent un jeu bien fini,optimisé et sans bugs a la con....

edit: le "ft",c'etait un essai avant d'ecrire mon post car je n'etais pas sur du mot de passe et j'ai du le remettre car il avait disparu lolll

Message édité par Markus2 le 08-08-2005 à 23:41:07

---------------
Marc.
n°2881510
Markus2

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:43:54  profilanswer

Voici le fameux benchmark donné par Gentleman...si peu (54 fps) pour une 7800 GTX en 1024x768   :pfff:

Message édité par Markus2 le 08-08-2005 à 23:50:11

---------------
Marc.
n°2881522
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:54:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai un PC depuis plus de 10ans, donc merci le PC je sais tres bien comment ça marches, ainsi que les jeux programmes dessus  :sarcastic:  

Pis si je ne saits pas configurer un PC fauderait m'expliquer pourquoi seul FEAR me poses probleme, et pas BF2, ni GTA SA, ou Doom3 etc...

enleve le AA supersampling

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°2881525
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:55:58  profilanswer

ca fait surtout peur mm si c'est une demo que le reste du jeu soit aussi mal optimisé  pourquoi ? bah ca sort dans  2 mois quand mm :/

---------------
n°2881527
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 08-08-2005 à 23:56:40  profilanswer

Rigololant a écrit :

je pense que ce serra comme doom 3 [:spamafote]

---------------
n°2881535
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 00:00:30  profilanswer

la_lootre a écrit :

je pense que ce serra comme doom 3 [:spamafote]

Ouais, des couloirs et des caisses. Pas facile de faire peur au milieu de cocotiers avec une cascade en décor de fond :D Vous pouvez déjà oublier les grands extérieurs, ce sera encore un jeu pour claustrophobe ;)

Message édité par Leto 42 le 09-08-2005 à 00:00:59
n°2881554
Rigololant

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 00:13:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, des couloirs et des caisses. Pas facile de faire peur au milieu de cocotiers avec une cascade en décor de fond :D Vous pouvez déjà oublier les grands extérieurs, ce sera encore un jeu pour claustrophobe ;)

Ba tu peux faire un jeu qui prend aux trippes sans pour autant etre obligé d'etre dans un environnement pour claustro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topikunik] R.C. cars : le successeur de Revolt !Demo Ground Control II
Demo "Soldiers - Heroes of World War II" zen pensez quoi?demo ground control 2 !!
[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]help sur joint operations (démo)
red orchestra et demo de ut2004 possible ?steel beast ou trouver la démo
[Cycling manager 4] Sortie 25 juin et demo out !!!Viendez la DL !Je n'arrive pas a installer la Demo de TOCA Race Driver 2
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] FEAR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)