Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2127797
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

quakef a écrit :

ben la aussi c est pas vraiment le cas sur la totalite du jeu mais bon....

ha? yen a qui se trouvent à 2 mètres? :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 12:04:32  profilanswer

n°2127798
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-08-2004 à 12:04:35  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

L'intéret de Doom3 c'est 'ombrage.

Et si tu regarde bien, c'est loin d'être la seule astuce scénaristique des jeux vidéo. Si tu vas dans les films ou dans les bouquins, tu as le même genre de tours de passe-passe.

C'est le "conteur" qui est le roi. toi tu vis ce que l'on veut te faire vivre.

Maintenant, si ça te déplait, autant jouer à un jeu ou tout est éclairé tout le temps.

PS : A ce que je sâches, dans AVP on ne peut aps éclairer tout le temps non plus.

Et puis merde, estime toi heureux, au moins, dans Doom3, le Doom-Guy sait se baisser et sauter  [:xp1700]

Bah je dis juste que le jeu est nettement plus appréciable en terme de jeu de lumière et d'ombrage justement lorsqu'il est joue avec un mod qui fixe la lampe sur les armes de base avec un faisceau étroit (clair qu'avec un truc de la puissance de la torche ou + ça gacherait un peu)...
Je pense que j'aurais abandonné le jeu si il n'y avait pas eu ces mods... Jouer devant un carré noir 90% du temps ça m'interesse pas  [:airforceone]

n°2127799
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:04:48  profilanswer

Spoiler :

J'ai adoré le passage de la femme :D quand elle meurt, je me suis amusé à shooter sur elle quand elle était sur le sol, et ses seins faisaient comme [:flocool] d'une facon abusée, le moteur physique des fois je vous jure :lol:

n°2127808
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:09:45  profilanswer

zigounou a écrit :

Je ne suis pas contre le fait que ce soit répétitif, c'est un FPS, mais à ce moment là il faut de l'action ... Si il avait eu la fluidité/rapidité de quake, le bourrinage de doom2, ou tout autre chose qui aurait fait que l'on s'ennuie pas d'une picèe à l'autre, le jeu aurait gagné en suspens. Les actions ne sont pas variées, tout est répétitif, la trame est longue, et le jeu est finalement assez prévisible et ennuyant, c'est dommage. Manque de l'action, surtout pour un "doom" ...

bah comme je l ai dit plus haut je pense kil fo adherer a l ambiance et la le jeu te conviendra... le coup de la lampe, la lenteur du perso, les coups de speed kan tu as 5-6 monstres dans la meme piece ke toi et les phases d explorations ou tu sursautes a la premiere grille ki tombe, tout ca te conviendrait alors tres bien.... mais si on accroche pas je comprends kon trouve le jeu long, mou, repetitif et donc ennuyeux (c est ce ke j ai eprouve pour ma part devant unreal ou HL par exemple) :)

Message édité par quakef le 25-08-2004 à 12:10:42

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°2127811
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:10:15  profilanswer

krixoff a écrit :

Spoiler :

J'ai adoré le passage de la femme :D quand elle meurt, je me suis amusé à shooter sur elle quand elle était sur le sol, et ses seins faisaient comme [:flocool] d'une facon abusée, le moteur physique des fois je vous jure :lol:

flute va falloir ke je retrouve ma sauvegarde pour voir ca de mes yeux :D

---------------
n°2127812
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:10:20  profilanswer

A mon avis, Doom est un jeu charnière.  

Je m'explique : y a 10 ans, les machines étaient limitées en termes de perfs graphiques (taille de la ram, fréquence des procs, etc etc), du coup il fallait pondre un gameplay aux petits oignons pour qu'un jeu fonctionne, et l'imagination des développeurs allait en priorité dans cette direction.  

Puis, la puissance des machines se développant, on a vu apparaitre des jeux plus évolués graphiquement, plus fouillés (Doom, puis Duke, et enfin Quake).  
C alors ke les développeurs ont décidé de tout miser sur les graphismes, en mettant le gameplay de coté. C'est la raison pour laquelle on voit bcp de clones de jeux aujourd'hui, sans innovation majeure.  

Je pense k'on est toujours dans cette période où on cherche en permanence a produire des graphismes ki défoncent, au détriment du gameplay (c une nouveauté pour personne). Pourtant, on se rend bien compte ke les graphismes pourront pas évoluer indéfiniment : suffit de voir Doom3, Hl², mais aussi les videos de l'unreal Engine 3 pour se rendre compte que graphiquement les jeux ne pourront pas évoluer bcp plus.  

Les développeurs vont donc se retrouver dans l'obligation de trouver des nouveaux arguments d'innovation, et vont, j'espère, se tourner de nouveau vers une étude plus approfondie du gameplay, comme c'était le cas il y a quelques années.  

Une fois les nouvelles formes de gameplay apparues et abondamment exploitées, on repassera dans un cycle d'évolution graphique, etc etc.

Message édité par zobbitenfer le 25-08-2004 à 12:11:18
n°2127815
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:12:06  profilanswer

krixoff a écrit :

Spoiler :

[:rofl] Sale pervers !  :lol:

n°2127817
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-08-2004 à 12:12:36  profilanswer

Tu te trompes. Les évolutions graphiques potentielles sont encore énormes  :)
Même si doom est beau, on est encore trés trés trés loin du rendu des films d'animations par exemple et ceux ci sont eux mêmes loin de la réalité donc on a encore une marge énorme.

Message édité par kenshirooo le 25-08-2004 à 12:14:17
n°2127821
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:13:28  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

A mon avis, Doom est un jeu charnière.  

Je m'explique : y a 10 ans, les machines étaient limitées en termes de perfs graphiques (taille de la ram, fréquence des procs, etc etc), du coup il fallait pondre un gameplay aux petits oignons pour qu'un jeu fonctionne, et l'imagination des développeurs allait en priorité dans cette direction.  

Puis, la puissance des machines se développant, on a vu apparaitre des jeux plus évolués graphiquement, plus fouillés (Doom, puis Duke, et enfin Quake).  
C alors ke les développeurs ont décidé de tout miser sur les graphismes, en mettant le gameplay de coté. C'est la raison pour laquelle on voit bcp de clones de jeux aujourd'hui, sans innovation majeure.  

Je pense k'on est toujours dans cette période où on cherche en permanence a produire des graphismes ki défoncent, au détriment du gameplay (c une nouveauté pour personne). Pourtant, on se rend bien compte ke les graphismes pourront pas évoluer indéfiniment : suffit de voir Doom3, Hl², mais aussi les videos de l'unreal Engine 3 pour se rendre compte que graphiquement les jeux ne pourront pas évoluer bcp plus.  

Les développeurs vont donc se retrouver dans l'obligation de trouver des nouveaux arguments d'innovation, et vont, j'espère, se tourner de nouveau vers une étude plus approfondie du gameplay, comme c'était le cas il y a quelques années.  

Une fois les nouvelles formes de gameplay apparues et abondamment exploitées, on repassera dans un cycle d'évolution graphique, etc etc.

mouais... je pense plutot ke doom3 est une premiere etape vers le "comment utiliser les capacites d un moteur graphik pour instaurer une ambiance"... chose ki se perfectionnera avec l amelioration de la maitrise des effets etc... apres chacun trouvera l ambiance ki lui conviendra sachant ke tlm n aimera pas la meme chose comme d hab :D

---------------
n°2127831
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:16:44  profilanswer

quakef a écrit :

mouais... je pense plutot ke doom3 est une premiere etape vers le "comment utiliser les capacites d un moteur graphik pour instaurer une ambiance"... chose ki se perfectionnera avec l amelioration de la maitrise des effets etc... apres chacun trouvera l ambiance ki lui conviendra sachant ke tlm n aimera pas la meme chose comme d hab :D

Je pourrais te citer des tas de jeux 2D ou 3D qui n'ont pas attendu que Saint-JC nous pondent son nouveau moteur pour avoir infiniment plus d'ambiance et/ou offrir bien plus d'immersion que Doom 3...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 12:16:44  profilanswer

n°2127877
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:31:16  profilanswer

krixoff a écrit :

Spoiler :

c est dans quel niveau ca  :??: sinon y a pas un bfg dans l enfer ca me serait bien utile pour le boss car avec le lance roquette c est galere :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2127889
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:34:01  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

suffit de voir Doom3, Hl², mais aussi les videos de l'unreal Engine 3 pour se rendre compte que graphiquement les jeux ne pourront pas évoluer bcp plus.

ouais mais y'a 10 ans, on disait la même chose...

n°2127892
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:34:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c est dans quel niveau ca  :??: sinon y a pas un bfg dans l enfer ca me serait bien utile pour le boss car avec le lance roquette c est galere :/

Spoiler :

C'est la femme qui pleure sur son bureau, et quand tu viens la voir, hmm, si j'ai bien tout compris à ce que j'ai vu, sa tête s'arrache et t'attaque, c'est la première fois que tu vois des têtes volantes avec leurs dents toutes fines pour te découper :P Et dans son coffre, il y a le plasma gun (Que tu peux trouver avant si tu cherches bien).

n°2127896
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2004 à 12:36:14  profilanswer

Pourtant améliorer le Gameplay passe par des choses très simples que beaucoup de développeurs ont oublié :
- Pondre des maps intelligentes avec un vrai Level design et pas des suites de couloirs uniformes
- Arrêter de nous prendre pour des cons en nous faisant parcourir les maps de long en large pour chercher des objets à 2 francs
- Faire des durées de vie conséquente (10h de jeu pour 60€ ça fait cher de l'heure)
- Faires des efforts dans les animations des personnages (au passage mention A+ pour les streugms de Doom3)
- Inventer des nouveaux registres : à part Simu, FPS et STR y'a pas grand chose de nouveau.
- Arreêter les suites à la con. Perso Tom Raider 12548 me gonfle à mort alors que j'ai adoré le premier.
- Arrêter de pondre des produits hollywodiens (portage de films baclé pour faire du blé)
- Se concentrer un peu sur l'IA (Mention A+ pour Black & White qui m'a apporté beaucoup de fraicheur à l'époque).
- Le scénario bordel !!!! Dans tous les jeux il faut soit sauver le monde, soit tuer tous le monde. C'est comme si au cinéma on nous faisait des films avec 1h30 de baston, 3 dialogues et aucun contexte (qui a dit VanDamme???).

Bref, pas besoin de chercher midi à 14h ni à partir à la course aux effets spéciaux. Suffit juste de revoir les bases

C'était un communiqué du CCPJA (Commité Contre la Pauvreté des Jeux d'Aujourd'hui) :D

n°2127904
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:39:07  profilanswer

Je pense que les jeux n'ont pas fini d'évoluer, mais le gameplay et la qualité des jeux, eux, n'augmentent pas ... ils baissent même. Tout est dans le graphique, donc le marketing... ce qui reflète très bien notre société :D

Message édité par zigounou le 25-08-2004 à 12:39:46
n°2127906
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:40:20  profilanswer

En même temps, les gens achetent encore. C'est bien que ca suffit quelque part :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2127913
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 25-08-2004 à 12:42:43  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

En même temps, les gens achetent encore. C'est bien que ca suffit quelque part :D

c est surtt qu on a rien d autre a se mettr sous la dent  :)

n°2127914
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:43:28  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

c est surtt qu on a rien d autre a se mettr sous la dent  :)

c'est pas faux  :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2127915
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:43:36  profilanswer

C'est pas parceque tout le monde achète que c'est bien :D Nan mais t'as raison néon, c'est triste quelque part. J'aurai préféré un jeu carrément moins beau et beaucoup plus sympa. Vais me refaire un doom2 je sens ;)

n°2127920
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2004 à 12:45:57  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Le marché du jeux vidéo a chuté de 25% (surtout sur console). C'est p'tet que les gens en ont marre aussi non?

n°2127924
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2004 à 12:47:17  profilanswer

zigounou a écrit :

Vais me refaire un doom2 je sens ;)

Ca tourne plus... ouinnn !!! Personne a un 486DX2 à vendre  :D  :D  :D

n°2127925
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:47:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le marché du jeux vidéo a chuté de 25% (surtout sur console). C'est p'tet que les gens en ont marre aussi non?

Et malheureusement ca ne change rien au fait qu'on a pas eu de revolution ludique depuis un moment. Il a peut-être chuté, mais on dirait que ca suffit pas :/.

---------------
n°2127932
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:48:12  profilanswer

Je pense qu'il y a le piratage qui est un facteur non négligeable. Jeux trop courts, suites identiques, clones, prix hallucinants, ça commence à peser ...

n°2127940
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2004 à 12:50:14  profilanswer

Ils ont qu'à baisser les prix. Perso, ça fait 15 ans que j'achète des jeux et ça fait 15 ans qu'on nous promets que le prix des jeux vont baisser :(

Attention, je dis pas qu'il faut pirater, je dis juste que c'est pour cela (jeu merdique/prix) que le marché s'effondre

Message édité par Kikasstou le 25-08-2004 à 12:51:23
n°2127942
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:50:32  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Les Sims 2 arrivant, a ce petit jeux de "j en vend plus que toi" va vite enterer Doom3

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2127947
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

j'en sais rien du tout je ne suis pas dans l' "enfer" encore.......

n°2127949
mel des bo​is

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:09  profilanswer

ben oui c clair je pense pas quon joue moins mais par contre, les gens apprennent à se servir d internet pour pirater :D  
euh, sinon pourquoi mes personnages sont ils marqués dune séparation au milieu du visage? c pas tres joli..

n°2127952
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:37  profilanswer

Overclocking trop bourrin ?

n°2127953
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

Les Sims 2 arrivant, a ce petit jeux de "j en vend plus que toi" va vite enterer Doom3

rien que le 1 et tous ses addons, c'est monumental  :ouch:

---------------
n°2127955
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

V'là un bel exemple d'escroquerie. Les sim's est un jeu vraiment très bien mais les multitudes d'add ons débiles destinés à faire du pognon, je trouve que c'est nous prendre pour des abrutis :fou: Je m'attendais presque à voir l'Add on "Les sims vont au chiottes" avec possiblité de customiser tes chiottes et inviter tes voisins à venir les admirer

Message édité par Kikasstou le 25-08-2004 à 12:54:21
n°2127956
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:52:52  profilanswer

Le problème des consoles c'est qu'au lieu de cultiver leur différence avec le PC, ce qui a longtemps été leur richesse, elles se sont calquées sur le monde du PC, quand je vois des Deus Ex II castrés sur Xboite ou des jeux multi portages qui se retrouvent à l'identique sur les trois consoles, bah... ce n'est pas etonnant que le client fuit.

n°2127959
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:53:12  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

le bfg est sur une terrasse ou tu te fais attaquer par trois hell knights derriere un gros rocher au bord du vide... mais perso je ne m en suis pas servi contre le boss

---------------
n°2127972
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:55:53  profilanswer

Toulak a écrit :

Le problème des consoles c'est qu'au lieu de cultiver leur différence avec le PC, ce qui a longtemps été leur richesse, elles se sont calquées sur le monde du PC, quand je vois des Deus Ex II castrés sur Xboite ou des jeux multi portages qui se retrouvent à l'identique sur les trois consoles, bah... ce n'est pas etonnant que le client fuit.

Heu en esperant ne pas me tromper dans l'interpretation de ta phrase, je tiens à dire que c'est (selon l'avis de beaucoup de joueurs) à cause de la Xbox de DX2 est tout pourri, puisqu'il a se limiter à ses capacités :O

n°2127982
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:57:13  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

Heu en esperant ne pas me tromper dans l'interpretation de ta phrase, je tiens à dire que c'est (selon l'avis de beaucoup de joueurs) à cause de la Xbox de DX2 est tout pourri, puisqu'il a se limiter à ses capacités :O

Non, je sais, je ne dis pas le contraire, c'est à cause de la Xbox qu'on a eu un tel gachis et ce n'est pas le seul, mais dans l'absolu, la version PC est mieux que celle de Xbox, ne serait-ce que pour le confort clavier/Souris.

n°2127983
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:57:24  profilanswer

C'est une console ou un pc déjà la xbox ? :D

n°2127989
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 12:58:21  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

rien que le 1 et tous ses addons, c'est monumental  :ouch:

monumentale,non,honteu,oui,les gens n'ont pas encore compris l'arnaque que les sims sont,en plus de faire perdre le temps a faire vivre ces ridicule personnage,ils perdent aussi leur argent dans les addons et les version deluxe et compagnie

EA Games ©

n°2127998
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:00:01  profilanswer

Ea games, à part les add ons des sims, et les énièmes éditions de fifa, nhl, etc, ils se mouillent pas trop...
Argent, quand tu nous tiens ...

n°2128001
TKILLA

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:00:54  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Apparement y'a plein de monde qui a eu un pb de save avec le patch fr :/ moi il m'est rien arrivé, je touche du bois.

Oui mais là je ne peux plus progresser que ce soit en Fr ou en US :/

---------------
Avril L'ivrogne
n°2128003
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:00:58  profilanswer

zigounou a écrit :

Ea games, à part les add ons des sims, et les énièmes éditions de fifa, nhl, etc, ils se mouillent pas trop...
Argent, quand tu nous tiens ...

:jap: http://users.skynet.be/jerrycrazy/Autres/EAGames.png

n°2128005
zigounou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 13:01:39  profilanswer

+1 ;)

n°2128006
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Transactions (3)
Posté le 25-08-2004 à 13:01:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour moi c est le jeu le plus pathetique qui puisse exister , ou comment reproduire la vie reelle a travers d un jeu , sans interet aucun ou alors pour les frustres  :pfff:  

mais c kler qu il va se vendre comme des pti pains alors que c est quand meme une daube sans nom , m enfin tout est question d appreciation perso et vous l aurez bien compris;je n aimes pas ce jeu  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)