Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2122380
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 21-08-2004 à 23:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hysafe a écrit :

pkwa les belges c une autres race [:joce] [:gratgrat]

Tout à fait, une race supérieure, s'tout  :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 23:56:38  profilanswer

n°2122382
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 21-08-2004 à 23:59:41  profilanswer

The Geddons a écrit :

Je t'ai déjà dit que je pouvais t'aider pour ça, suffit de me contacter sur msn  :o . Et sache que les insultes à caractères raciales sont interdites  :o .

En conséquence de quoi j'exige une nouvelle cargaison d'apéro sous peu  :o

Je sais mon petit Gidounet que tu seras toujours là pour nous aider mon petit frère et moi !  
Mon petit frère, tu sais celui qui a des problèmes pour finir son site !  [:jofusion]  
Pour ce qui est la save qui a du mal je te contacte sous peu.

Message édité par CoolRod le 22-08-2004 à 00:00:07

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°2122392
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:03:39  profilanswer

bande de waciste :o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2122401
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:20:09  profilanswer

webdwarf a écrit :

je croyais que le créateur du topic devait revenir le 18 août :sleep:

il est p'tet mort [:spamafote]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2122411
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:32:24  profilanswer

El_Dadou a écrit :

spa malin  :o

n°2122420
krafton

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:38:24  profilanswer

c quoi votre record au puncher? :d

sin,o, avec ma config je joue en 800*600 moyen
par moment ca rame grave 1 seconde

j'ai pas trouve ou on change le shadow

n°2122421
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:40:51  profilanswer

El_Dadou a écrit :

mort d'une crise cardiaque en jouant à doom 3, la tête dans le clavier :o

n°2122424
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-08-2004 à 00:42:26  profilanswer

krafton a écrit :

c quoi votre record au puncher? :d

sin,o, avec ma config je joue en 800*600 moyen
par moment ca rame grave 1 seconde

j'ai pas trouve ou on change le shadow

options avancées :)
a virer ainsi que les effets avancés en cas de petit processeur :)

n°2122427
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:46:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

mort d'une crise cardiaque en jouant à doom 3, la tête dans le clavier :o

mmouhahahahah  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :pt1cable:

n°2122431
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 00:56:16  profilanswer

Bon ca y est je l'ai et j'y ai déjà joué pas mal. Je vais donc aller de mon petit avis ...

Niveau technique rien à redire, c'est très joli, les effets de lumière sont bien foutus etc ..., et chez moi c'est fluide sans ralentissements en 1024*768 Ultra High (avec ombres désactivées). Mais c'est pas sur la technique que se juge un jeu.

Niveau jeu ... je ne parle que du mode solo, je ne joue pas en multi. Si le début du jeu est excellent, ça se gâte par la suite. Je m'explique. Le coup de la lampe-torche / arme est pas mal du tout, ca rajoute à l'ambiance. Le manipulation des panel est aussi très sympa, on reste bien dans le jeu, et le petit effet de fondu pour avoir l'icone de la souris est sympa. Les petits effets de surprise des monstres qui apparaissent à certains endroits quand on prend tel objet, ou qu'on regarde telle cavité, etc ... c'est aussi très sympa. L'ambiance du jeu est vraiment bonne, on est pris dedans, on sursaute, on flippe, bref c'est parfait ... ou presque. Parce que là où ça devient gênant, c'est que par moment, le jeu se résume à faire du quick-save et quick-load. A certains endroits, des monstres arrivent d'on ne sait où par derrière et devant, ah ben oui on avait pas vu, on en prend plein la tronche, on perd plein de vie et armure, alors hop on reloade, c'est bon on sait par oùu ils vont arriver on les matte sans problème et vite on sauve juste après, ou juste avant chaque porte, et c'est reparti pour un tour. J'ai trouvé ça très flagrant dans certains niveaux, et notamment dans celui où je suis actuellement (dans les labos chimiques, là où on doit réactiver l'aération). Du coup ça gâche l'ambiance et le rythme du jeu. Je doute que ça change beaucoup dans les niveaux qu'il me reste à faire. Autre truc pas très cool (bien que peu gênant), on est tout le temps dans les mêmes décors, les sorties sur Mars sont rares, et les fenêtres pour voir l'extérieur le sont aussi, du coup on navigue souvent dans des décors de tuyaux et de plaques électriques.

Au final, si je trouve l'ambiance excellente, je trouve le jeu bon, mais sans plus. Le gameplay n'est pas effarant quoi. Ca ne sera pas devenu mon FPS favori. Même soi ce revirement vers un survival-horror est très sympa, je regrette un peu la vieille tradition du Doom ou on fonçait avec des tonnes de monstres par vague et décors colorés et travaillés, mais c'est un point de détail.

Très bon jeu donc, mais pour moi pas le jeu de l'année, du moins un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais :)

Message édité par wlitw le 22-08-2004 à 00:59:32
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 00:56:16  profilanswer

n°2122434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:02:11  answer

ben level 4 ca avance tout doucement et j'aime bien :)

n°2122437
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:06:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Salut,  
voilà je trouve la lampe torche magnifique mais ça me saoul un peu
Existe-il un mod ou une astuce pour ce "scotcher" la lampe sur la tête, afin de pouvoir tirer et éclairer en méme temps ? :)

http://www.fileplanet.com/files/140000/144054.shtml

:)

n°2122445
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:18:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Bon ca y est je l'ai et j'y ai déjà joué pas mal. Je vais donc aller de mon petit avis ...

Niveau technique rien à redire, c'est très joli, les effets de lumière sont bien foutus etc ..., et chez moi c'est fluide sans ralentissements en 1024*768 Ultra High (avec ombres désactivées). Mais c'est pas sur la technique que se juge un jeu.

Niveau jeu ... je ne parle que du mode solo, je ne joue pas en multi. Si le début du jeu est excellent, ça se gâte par la suite. Je m'explique. Le coup de la lampe-torche / arme est pas mal du tout, ca rajoute à l'ambiance. Le manipulation des panel est aussi très sympa, on reste bien dans le jeu, et le petit effet de fondu pour avoir l'icone de la souris est sympa. Les petits effets de surprise des monstres qui apparaissent à certains endroits quand on prend tel objet, ou qu'on regarde telle cavité, etc ... c'est aussi très sympa. L'ambiance du jeu est vraiment bonne, on est pris dedans, on sursaute, on flippe, bref c'est parfait ... ou presque. Parce que là où ça devient gênant, c'est que par moment, le jeu se résume à faire du quick-save et quick-load. A certains endroits, des monstres arrivent d'on ne sait où par derrière et devant, ah ben oui on avait pas vu, on en prend plein la tronche, on perd plein de vie et armure, alors hop on reloade, c'est bon on sait par oùu ils vont arriver on les matte sans problème et vite on sauve juste après, ou juste avant chaque porte, et c'est reparti pour un tour. J'ai trouvé ça très flagrant dans certains niveaux, et notamment dans celui où je suis actuellement (dans les labos chimiques, là où on doit réactiver l'aération). Du coup ça gâche l'ambiance et le rythme du jeu. Je doute que ça change beaucoup dans les niveaux qu'il me reste à faire. Autre truc pas très cool (bien que peu gênant), on est tout le temps dans les mêmes décors, les sorties sur Mars sont rares, et les fenêtres pour voir l'extérieur le sont aussi, du coup on navigue souvent dans des décors de tuyaux et de plaques électriques.

Au final, si je trouve l'ambiance excellente, je trouve le jeu bon, mais sans plus. Le gameplay n'est pas effarant quoi. Ca ne sera pas devenu mon FPS favori. Même soi ce revirement vers un survival-horror est très sympa, je regrette un peu la vieille tradition du Doom ou on fonçait avec des tonnes de monstres par vague et décors colorés et travaillés, mais c'est un point de détail.

Très bon jeu donc, mais pour moi pas le jeu de l'année, du moins un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais :)

[:unicode] c'est vraiment nul ta façon de jouer, c'est toi qui gâche le jeu avec ton sysytème newbie de sauvegarde et aprés tu t'en plains?  [:autobot] nan mais ça c'est la meilleure se plaindre de la façon dont on joue :heink:

Message édité par webdwarf le 22-08-2004 à 01:22:57
n°2122451
titi14518

Transactions (3)
Posté le 22-08-2004 à 01:26:12  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Il a jamais planté chez toi peut être ?  :D

non :)

n°2122456
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-08-2004 à 01:37:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

[:unicode] c'est vraiment nul ta façon de jouer, c'est toi qui gâche le jeu avec ton sysytème newbie de sauvegarde et aprés tu t'en plains?  [:autobot] nan mais ça c'est la meilleure se plaindre de la façon dont on joue :heink:

t'es kan meme un pur gros boulet toi hein.
que ce soit quand tu parles de baston 2D, ou de n'importe quoi ..

n°2122460
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:41:28  profilanswer

wlitw a écrit :

fluide en ultra high avec seulement une fx5950 ?
je me demande ce que tu appelle fluide :D

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2122463
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:43:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

Je vais pas relever, t'as rien compris à ce que je voulais dire ...

n°2122465
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:44:38  profilanswer

El_Dadou a écrit :

fluide en ultra high avec seulement une fx5950 ?
je me demande ce que tu appelle fluide :D

Ben euh oui c'est très fluide, j'ai aucun ralentissement, aucune saccade. En mettant l'option pour voir les fps, je tourne à 50-60 continuellement. J'ai vraiment eu aucune saccade jusqu'à présent :)

n°2122467
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:46:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Je vais pas relever, t'as rien compris à ce que je voulais dire ...

je comprend ce que tu écris, mais si tu écris pas ce que tu veux dire j'y peux rien

n°2122471
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:52:23  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben euh oui c'est très fluide, j'ai aucun ralentissement, aucune saccade. En mettant l'option pour voir les fps, je tourne à 50-60 continuellement. J'ai vraiment eu aucune saccade jusqu'à présent :)

alors t'a pas mit d'aniso et de FSAA, alors, sinon y'a un bleme...

---------------
n°2122472
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:52:49  profilanswer

enfin je l'ai fini, il était temps, donc maintenant que j'ai terminé le jeu, je vais pouvoir m'exprimer :o

mon opinion a pas bcp changer depuis le début, ultra répétitif, linéaire, par moment l'ambiance est sympa mais la plupart du temps, j'avance, je tire, j'ouvre la porte, je suis pas surpris par l'arrivé des monstres ( trop prévisibles et trop scripté ), les décors sont comme je l'avais dit quasi identique du début a la fin ( a part la phase enfer et les niveau cavern ) tout le reste, c des labos, des labos encore des labos, desm onstres tjs les mêmes qui reviennent continuellement, chiant, j'était pressé de le finir pour m'en débarrasé une bonne fois pour toutes et pas mourir con koi :/

n°2122474
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:53:26  profilanswer

j'ai pas prit un plaisir enorme en jouant a ce jeu, juste une impression de lassitude constante, l'impression de refaire 5000 fois les mêmes choses, de tourner en rond tellement tout se ressemble

bref, pas le jeu de l'année, ni du mois, juste une grosse esbrouffe visuelle et marketing avec pas grand chose derrière ( démo technique quoi)[:spamafote]

n°2122475
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:57:00  profilanswer

christof_brujah a écrit :

j'ai pas prit un plaisir enorme en jouant a ce jeu, juste une impression de lassitude constante, l'impression de refaire 5000 fois les mêmes choses, de tourner en rond tellement tout se ressemble

bref, pas le jeu de l'année, ni du mois, juste une grosse esbrouffe visuelle et marketing avec pas grand chose derrière ( démo technique quoi)[:spamafote]

attends AVP3 sous le moteur de doom3, ce sera LA tuerie de l'année  :sol:

---------------
n°2122476
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 01:59:00  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ce sera tjs mieux que ce doom 3 :o

n°2122478
wlitw

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 02:01:35  profilanswer

El_Dadou a écrit :

alors t'a pas mit d'aniso et de FSAA, alors, sinon y'a un bleme...

Non j'ai pas mis l'aniso ni le fsaa :) A vrai dire, je les ai mis pour tester, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations flagrantes à la qualité du graphisme par rapport au coût ressource  :??:

n°2122481
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 02:10:08  profilanswer

El_Dadou a écrit :

cay prévu :??:

n°2122482
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 02:12:11  profilanswer

si seulement  [:el_dadou]

---------------
n°2122490
kao98
...
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 02:33:03  profilanswer

wlitw a écrit :

Non j'ai pas mis l'aniso ni le fsaa :) A vrai dire, je les ai mis pour tester, mais je n'ai pas trouvé d'améliorations flagrantes à la qualité du graphisme par rapport au coût ressource  :??:

Aniso, je compend que tu ne vois pas beaucoup de différence, mais l'AA, c'est pourtant flagrant ! Surtout si tu joue en 1024 ! M'enfin, c'est tes yeux et ton écran !  :ange:

n°2122493
dragonfire

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 03:12:53  profilanswer

question à la con :
c'est quoi AVP3 ???

---------------
N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au long des éres peut mourir même la mort.....
n°2122494
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 03:19:22  profilanswer

Dragonfire a écrit :

question à la con :
c'est quoi AVP3 ???

Alien Vs Predator

n°2122495
dragonfire

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 03:23:30  profilanswer

ha ok merci !!!  

avec le moteur de doom 3 ??? ça va être de la vrai tueri ce jeu, il sort quand ? :)

---------------
N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au long des éres peut mourir même la mort.....
n°2122497
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 04:27:34  profilanswer

Je sens que je vais créer un mod duct tape réaliste pour Doom 3. Le seul truc c'est que comme on n'a qu'une seule lampe torche, il faut pres d'une minute pour switcher d'arme ( temps pour enlever le scotch, enlever la colle et remettre la lampe sur la prochaine arme ). De plus, le scotch empeche de recharger le shootgun et la gatling ne marche plus ( ca gene la mecanique finement rodée de cette belle arme )

:D

Message édité par Kristoph le 22-08-2004 à 04:28:04
n°2122498
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 04:38:03  profilanswer

Dragonfire a écrit :

ha ok merci !!!  

avec le moteur de doom 3 ??? ça va être de la vrai tueri ce jeu, il sort quand ? :)

deja il faudrait qu'il soit prevu :sweat:
m'enfin y'aura surement des dizaines de tentatives de mods, en tout cas ...

---------------
n°2122511
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 09:19:42  profilanswer

christof_brujah a écrit :

ben écoute, je dois être à la moitié du jeu, et c'est exactement ce que je ressent aussi :/ L'intérêt est moyen moins : une fois qu'on a compris qu'à chaque ouverture de porte, un streum allait surgir, bon ben voilà, on rentre, on regarde partout, on voit le monstre, on le shoot, et on ouvre la prochaine porte... Tout ça aurait pu être différent si l'ambiance sonore était bien foutue (façon Silent Hill par exemple), mais même pas, c pas top non plus à ce niveau. Répétitif, prévisible, chiant, c'est les 3 mots qui, pour moi, résument le mieux Doom 3 pour le moment. ça fait chier, j'avais vraiment envie d'y croire au début, pis non. Et après, graphiquement, ben c pas une claque non plus quoi : il est très beau, certes, mais après FarCry et Chronicles of Riddick, il est tout ce qu'il y a de plus normal. Franchement, y aurait pas eu ces 2 jeux, je pense que j'aurais halluciné sur certains trucs, mais FarCry est bien plus varié et mieux foutu, et Chronicles of Riddick gère aussi bien les lumières dynamiques et les ombres portées (et le tout sur une xbox, sans ramer, alors que Doom 3 est ultra poussif sur des bécanes de course)...

Bref, non seulement c'est pas le jeu de l'année, mais ça se rapproche de la déception de l'année, compte tenu du battage qu'il y a eu autour et de l'attente. ça fait cher la démo technologique quoi...

Message édité par Mikl le 22-08-2004 à 09:20:55

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2122521
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 09:38:07  profilanswer

Faut areter de dire qu'il est repetitif  
c'est doom la.!!!  :O  

non mais, koi enfin, oin fonce dans la tas et c'est tout  
diablo 2 et repetitif comme le 1 et personne ne s'en plain( PORTE MOSTRE TRESOR)  

Ataraxya : bouffeur de gens kaime pas doom

n°2122527
lord sauro​n
PSN : Brusval
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 09:52:52  profilanswer

Moi aussi ca m'ennerve que tout le monde dise que ce jeux est chiant. Certes il est assez prévisible mais il faudrait vous enlever les oeuillères les gars. Les SDK ne vont pas tarder, à ce moment là, une fois que de nombreux mods seront sortis grace aux fans. A mon avis vous ne direz pas la meme chose, il ne faut pas oublier qu'il y a des vehicules dans ce jeux et qu'il est entierement parametrable. En fait ID n'a fait que vendre le moteur, maintenant à toi de faire ton jeu en gros c'est ca.

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2122529
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 09:59:30  profilanswer

merci lord :jap:

Message édité par _ataraxya_ le 22-08-2004 à 10:06:51

---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°2122538
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 10:11:57  profilanswer

Nan, ce que je prefere moi c'est les gens qui avant la sortie d'un jeu n'arretent pas de dire "ouaaaah ca va tout dechirer ca va etre genial" comme si ils avaient vu le jeu tourner, et quand il sort, aussi bon soit il, ils sont soit déçus (ce qui est normal a force de se monter la tête sur des hypotheses...) soit ils se la jouent blasés parce qu'il commencent déjà a fantasmer sur un autre jeu pas encore sorti... :sarcastic:

c'est lourd a force :sweat:

n°2122541
Lord GraeN​del
feel the pain ?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 10:28:09  profilanswer

une question tte con : les sauvegardes d'une version us sont portables sur une version fr ?

---------------
I tasted the flesh of the angel i made fall ...
n°2122542
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 10:30:42  profilanswer

lord sauron a écrit :

Moi aussi ca m'ennerve que tout le monde dise que ce jeux est chiant. Certes il est assez prévisible mais il faudrait vous enlever les oeuillères les gars. Les SDK ne vont pas tarder, à ce moment là, une fois que de nombreux mods seront sortis grace aux fans. A mon avis vous ne direz pas la meme chose, il ne faut pas oublier qu'il y a des vehicules dans ce jeux et qu'il est entierement parametrable. En fait ID n'a fait que vendre le moteur, maintenant à toi de faire ton jeu en gros c'est ca.

ouahh génial, tu payes 60€ le moteur, et aprés c toi qui te casse le c** a faire le jeu, nouveau concept a la con  [:psywalk]  [:prosterne] ID tu est trop fort, l'art du marketing tu le detient

n°2122543
lord sauro​n
PSN : Brusval
Transactions (0)
Posté le 22-08-2004 à 10:31:53  profilanswer

Apres le kit du petit chimiste voici le kit du petit gamer  :whistle:

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)