Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2110126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:50:41  answer

Reprise du message précédent :

Inek a écrit :

Non mais tu lis ce que tu ecris ? Doom3 napporte rien de + qu'un serious sam : LOOOOOOOOOOL

Deux jeux extremement comparable c clair, de plus rien que techniquement Doom III joue dans une autre catégorie, mais c vraiment nimp den arriver à ces comparaisons à 2 fr.

Marrant quand on parle d'un jeux ID on en revient toujours à la technique. Ou as tu vu que je parlais technique???

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 14:50:41  profilanswer

n°2110127
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:51:03  profilanswer

Inek a écrit :

Non mais tu lis ce que tu ecris ? Doom3 napporte rien de + qu'un serious sam : LOOOOOOOOOOL

Deux jeux extremement comparable c clair, de plus rien que techniquement Doom III joue dans une autre catégorie, mais c vraiment nimp den arriver à ces comparaisons à 2 fr.

"HL apporte un vrai scénario" celui de Doom III et d'HL sont à 3 details pret le meme patate !  :kaola:  

Et enfin oui Doom III et quand meme bien different des deux premiers opus, puisqu'il est plus rangé dans la classe des survival horror, je dirais que c Painkiller qui ressemble plus aux anciens Doom

101% d'accord.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2110128
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:52:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

regarde dans les fichiers PK4 que tu ouvre avec ton logiciel pour les fichiers ZIP
les PK4 etant des simples zip

(edit : elle est dans le pack003.pk4 dans le dossier sound puis musical)

Merci bien Jerry !  :jap:  
Sinon pour le mod 'bodystay' t'as rien ?

PS : tu arrives toujours à jouer à LFS ?  [:raggarod]
EDIT : ça parle vachement de FarCry pour un Topik Doom 3 non ?

Message édité par CoolRod le 14-08-2004 à 14:56:50

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°2110132
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:55:35  profilanswer

C'est du voxel farcry ? C'est pour ca que ca a une tronche de sprites alors ...
Y a eu un jeu d'aventure francais aussi en voxel , il a pas mal marche je crois , mais bon c'est pas grace a son moteur , c'etait a l'epoque ou les gens se frittaient pas en cherchant des excuses bidons pour defendre leur jeu favori.
Au fait , perso on m'aurait sorti doom3 avec des niveaux en exterieur , j'aurais crie au scandale : ce qui a fait le succes des premiers c'est d'etre enferme dans des salles et des couloirs avec des monstres qui nous foncent dessus SANS REFLECHIR.
La comparaison avec les vieux films de zombi de Romero est bien trouvee : dans le jour des morts vivants on voit un zombi assez intelligent pour se servir d'un pistolet.

Edit : comparer half life , farcry et doom3 c'est comme comparer nascar2004 , need for speed underground et colin mc rae rally : c'est peut etre tout de la course , mais ca a rien a voir.

Message édité par mikerhinos le 14-08-2004 à 14:58:52
n°2110136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:58:42  answer

_DesKirA_ a écrit :

ca fait combien de temps que tu joues sur pc ? t as connu les moteurs voxel avant de dire des conneries aussi énormes ?

allez, petit lien sur un test de delta force : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 7_test.htm (1er lien en fr par google  :whistle: )
5 ans avant farcry ...

çà me fait marrer ce genre de réflexion.  
10 ans que je joue sur PC (et avant je jouais sur Atari 1024st), donc je pense connaitre le sujet aussi bien que toi.
Oui je connais les moteurs voxel, moteurs abandonnés par la suite car trop lents. Une spécialité Novalogic.

Maintenant t'es gentil mais comparer çà :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deltpc005.jpg

à çà :
http://www.silicon-fusion.com/games/PC/823/23.jpg

c'est fort de café...

n°2110137
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 14:58:44  profilanswer

mikerhinos a écrit :

C'est du voxel farcry ? C'est pour ca que ca a une tronche de sprites alors ...
Y a eu un jeu d'aventure francais aussi en voxel , il a pas mal marche je crois , mais bon c'est pas grace a son moteur , c'etait a l'epoque ou les gens se frittaient pas en cherchant des excuses bidons pour defendre leur jeu favori.
Au fait , perso on m'aurait sorti doom3 avec des niveaux en exterieur , j'aurais crie au scandale : ce qui a fait le succes des premiers c'est d'etre enferme dans des salles et des couloirs avec des monstres qui nous foncent dessus SANS REFLECHIR.
La comparaison avec les vieux films de zombi de Romero est bien trouvee : dans le jour des morts vivants on voit un zombi assez intelligent pour se servir d'un pistolet.

C'était OUTCAST et c'était Belge !

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°2110141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:00:47  answer

mikerhinos a écrit :

C'est du voxel farcry ?

Faut lire.
Le voxel a été abandonné il y a des années.

n°2110142
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 14-08-2004 à 15:00:54  profilanswer

yoyo3d a écrit :

çà me fait marrer ce genre de réflexion.  
10 ans que je joue sur PC (et avant je jouais sur Atari 1024st), donc je pense connaitre le sujet aussi bien que toi.
Oui je connais les moteurs voxel, moteurs abandonnés par la suite car trop lents. Une spécialité Novalogic.

Maintenant t'es gentil mais comparer çà :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deltpc005.jpg

à çà :
http://www.silicon-fusion.com/games/PC/823/23.jpg

c'est fort de café...

maintenant, y a plus de 5 ans d'écart entre les 2 jeux...
mais dire que farcry a inventé le genre, c est du grand n importe quoi

n°2110143
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:01:02  profilanswer

Oups pardon , autant pour moi coolrod :( Ouai voila c'etait Outcast :)
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu de screens de farcry tiens , ben plus je joue a doom3 plus je le trouve moche farcry , il a un rendu "anciens jeux d'avant doom3" ;)

n°2110144
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:01:59  profilanswer

Kristoph a écrit :

45fps c'est très fluide quand même.

:non:  

45fps de moyenne = des chutes à 15 ds certains combats. [:tilleul]  

alors que 85 fps de moyenne = 45 fps ds ces meme combats. :)  

enfin tt ça c'est mon appréciation perso.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 15:01:59  profilanswer

n°2110146
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:02:15  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Oups pardon , autant pour moi coolrod :( Ouai voila c'etait Outcast :)
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu de screens de farcry tiens , ben plus je joue a doom3 plus je le trouve moche farcry , il a un rendu "anciens jeux d'avant doom3" ;)

C'est l'usage massige de normal maps et de specular map dans Doom 3 qui lui donne cet aspect ;)

n°2110147
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:02:38  answer

_DesKirA_ a écrit :

maintenant, y a plus de 5 ans d'écart entre les 2 jeux...
mais dire que farcry a inventé le genre, c est du grand n importe quoi

Des jeux en extérieur merci je sais qu'il y en a eu d'autre avant. Maintenant avec cette qualité de rendu et donc d'immersion, y en avait aucun car moi être immergé dans une supposée jungle ou 3 arbres se battent en duel j'y arrive pas...
Faut pas être sorti de l'ENA pour comprendre çà.

n°2110148
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:02:51  profilanswer

je me rappellais plus que la texture du sol de farcry etait si laide [:wam]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2110149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:03:07  answer

thekiller3 a écrit :

+1

n°2110151
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 14-08-2004 à 15:05:05  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Des jeux en extérieur merci je sais qu'il y en a eu d'autre avant. Maintenant avec cette qualité de rendu et donc d'immersion, y en avait aucun car moi être immergé dans une supposée jungle ou 3 arbres se battent en duel j'y arrive pas...

et dans 5 ans un jeu va sortir, tout en raytracing, dans la jungle et tu vas dire qu il invente le genre ?

rendu != immersion, ou alors il te faut pas grand chose ..

n°2110155
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:07:36  answer

_DesKirA_ a écrit :

et dans 5 ans un jeu va sortir, tout en raytracing, dans la jungle et tu vas dire qu il invente le genre ?

rendu != immersion, ou alors il te faut pas grand chose ..

c'est vrai que Doom3 réinvente le genre...
Nan mais franchement  :sarcastic:  

Un rendu qui permet à une jungle de ressembler à une jungle avec une végétation touffue oui çà contribue à l'immersion de la même manière que les pauvres ombres de Doom3 semblent pour toi contribuer à l'immersion...

n°2110157
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:08:05  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Impossible :o
2 arbres ok

n°2110159
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 14-08-2004 à 15:09:11  profilanswer

Citation :

c'est vrai que Doom3 réinvente le genre...
Nan mais franchement  :sarcastic:

tu peux me dire ou j ai dit ca ? :D

Citation :

Un rendu qui permet à une jungle de ressembler à une jungle avec une végétation touffue oui çà contribue à l'immersion de la même manière que les pauvres ombres de Doom3 semblent pour toi contribuer à l'immersion...

tu peux me dire ou j ai dit ca ? :D

n°2110160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:09:13  answer

elPoOky a écrit :

Impossible :o
2 arbres ok

:D

n°2110162
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:09:40  profilanswer

Pour les joueurs de farcry : parait k'un mod coop vient de sortir , voulez pas aller l'essayer et nous laisser entre joueurs de doom3 ?

n°2110164
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-08-2004 à 15:10:21  profilanswer

Ya cb de level dans Doom 3 ? :)

J'y joue depuis deja pas mal de temps et la je viens de voir les squelettes roquettes pour la premiere fois :)

n°2110168
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:11:56  profilanswer

Les ombres de Doom 3 sont très réalistes. Il suffit que la source soit très petite par rapport à la taille de l'ombre projetée et cela fait des ombres très nettes comme dans Doom 3.

Maintenant pour les autres remarques :
- Quand toutes les sources lumineuses qui atteignent un pixel sont masquées, Doom 3 l'affiche en noir. C'est normal car la radiosité ne peux pas être calculée en temps réel pour l'instant.
- Les modèles de Doom 3 ont peux de polys car sinon ils vous faudrait un 20 GHz pour calculer les ombres dynamiques !

n°2110170
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 14-08-2004 à 15:13:09  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya cb de level dans Doom 3 ? :)

J'y joue depuis deja pas mal de temps et la je viens de voir les squelettes roquettes pour la premiere fois :)

Y a 23 niveaux je crois :)

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2110181
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:21:06  profilanswer

je suis bloqué au passage du "train", j'ai tout activé, enfin je crois, et pourtant 3 porte me font la gueule, et je narrive pas a atteindre un passage dans le jeu voici le screen ! help me :sweat:

http://www.bayousworld.net/host_attente/bordel.jpg

n°2110185
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 14-08-2004 à 15:24:15  profilanswer

bayou-billy a écrit :

je suis bloqué au passage du "train", j'ai tout activé, enfin je crois, et pourtant 3 porte me font la gueule, et je narrive pas a atteindre un passage dans le jeu voici le screen ! help me :sweat:

http://www.bayousworld.net/host_attente/bordel.jpg

Si je me souviens bien, tu élèves le "wagon" pour arriver sur l'espèce de passrelle qui doit être au dessus de ta tête. Tu fais tous les trucs en haut, et tu devrais pouvoir ouvir une porte à l'aide d'un panneau de contrôle. Ensuite, tu reprends le "wagon" à l'endroit où tu as fait ton screenshot, et tu vas tout toujours tt droit. La porte devrait être dévérouillée et tu pourras y entrer (tu t'en faous de la porte rouge sur le screen !)

n°2110188
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:25:34  profilanswer

drapal... mon jeu est entre paris et che moi bloqué dans un camion car les + de7t on pas droit de rouler ce week end !!!!! grrrrrr alapage ...

n°2110192
iaidoken
since 06-25-2000
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:27:22  profilanswer

yoyo3d a écrit :

N'importe quoi!!!
T'as vu la peau des mecs dans Doom3??? Ils sont sans expression et avec un teint cadavérique.

J crois que c'est fait expres [:biroute]

Message édité par iaidoken le 14-08-2004 à 15:29:14
n°2110193
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:27:36  profilanswer

Wouah comment je serais degoute a ta place !!!  
Ah ouai mais trop degoute de pas pouvoir flinguer du zombi tout le week end alors que le jeu est pas loin de chez toi dans un camion... :D

n°2110194
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:28:11  profilanswer

strongtulip a écrit :

Si je me souviens bien, tu élèves le "wagon" pour arriver sur l'espèce de passrelle qui doit être au dessus de ta tête. Tu fais tous les trucs en haut, et tu devrais pouvoir ouvir une porte à l'aide d'un panneau de contrôle. Ensuite, tu reprends le "wagon" à l'endroit où tu as fait ton screenshot, et tu vas tout toujours tt droit. La porte devrait être dévérouillée et tu pourras y entrer (tu t'en faous de la porte rouge sur le screen !)

putain c tout con, et moi qui rame depuis hier soir BORDEL §§§§§ :fou:  
merci bcp en tout cas :)

n°2110195
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 14-08-2004 à 15:28:48  profilanswer

bayou-billy a écrit :

putain c tout con, et moi qui rame depuis hier soir BORDEL §§§§§ :fou:  
merci bcp en tout cas :)

:jap:

n°2110196
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:29:38  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Wouah comment je serais degoute a ta place !!!  
Ah ouai mais trop degoute de pas pouvoir flinguer du zombi tout le week end alors que le jeu est pas loin de chez toi dans un camion... :D

merci de me soutenir moralement dans cette attente ... mais pour te rassurer dit toi que je suis en vacances pour 2 semaines encore et que j'espere bien en prfiter avec ce jeux ( :sweat: pourvu qu'il me plaise ...)

n°2110197
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 14-08-2004 à 15:30:22  profilanswer

J'ai patché le jeu en FR.
Y a un moyen de pouvoir réutiliser les sauvegardes dejà réalisées avec la version US ?

---------------
Feedback ACH / VDS
n°2110201
iaidoken
since 06-25-2000
Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:32:16  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

drapal... mon jeu est entre paris et che moi bloqué dans un camion car les + de7t on pas droit de rouler ce week end !!!!! grrrrrr alapage ...

Moi je n'ai recu ce matin :) Preco Alapage powa

Enfin le centre d'expedition est aparamment à 30 min de chez moi aussi ;)  
Depart : 12/08 : 18h
Arrivé : 14/08 : 12h

Moi content :) mais je peux pas trop jouer  :cry: car c'est le we et fo sortir tout ca sinon mlle est pas contente  :whistle:   :ange:

n°2110202
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:32:31  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Faut arreter le délire, je vois pas en quoi être à 2000 fps en moyenne empeche de tombé à 3 fps dans certain cas :o  
Un grand niveau tout vide tournera à plein de fps, et si dans ce niveau il y a juste une piece ultra détaillé et bien dans cette piece on peu tombé à 3 fps.
si on est à 45 fps de moyenne avec des chutte à 40 fps et des pique à 50 fps le jeux aura l'aire parfaitement fluide à l'inverse si on tourne à 80 fps en moyenne avec des chutte fréquente à 15 fps et des pique à 200 fps le jeux aura l'aire saccadé. l'impression de sacade provient de la variance trop importante de fps et non pas du fps moyen.

D'ailleur ce serait bien que dans les tests on arrete de nous fournir seulement le fps moyen mais aussi l'équart-type et la variances au cours d'un niveau par exemple.

n°2110223
TKILLA

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:52:09  profilanswer

Bon alors après deux-trois niveaux (je sais que on ne peut pas vraiment juger, il faudrait finir le jeu mais bon), je suis quand même un chouilla déçu de ce Doom III :

- En effet l'ambiance est bonne mais c'est trop répétitif, (dites moi j'espère que pendant tout le jeu on ne sera pas dans des couloirs de 1 mètres de larges avec les monstres qui sortent de côtés  :??: )
- C'est assez sombre, et il faut trop souvent alterner entre lampe torche et arme :/
- C'est beau, mais pas super beau  :o  
- Gameplay bien mais n'apport rien  :D  
- Scénario... oui bon c'est un FPS  :D  
- C'est gore, et j'aime ça  :D  
- C'est beaucoup trop scripté et linéaire mais bon c'est sur que dans les couloirs c'est difficile de faire autrement  [:spamafote] (à un moment j'avais une porte fermée qu'il fallait ouvrir, et j'ai du revenir sur mes pas, parce que je n'avais pas tuer un monstre caché pour ouvrir cette porte  :( )
- Par contre c'est dommage qu'ils aient optimiser le jeu pour Nvidia au détriment de ATI, mais bon vivement les Cata 4.9  ;)  

Sur ma config ça rame de temps en temps, je joue en 1024*768 en medium sans AA et cata Omega (basés sur cata 4.7), parfois ça descend à 17-20FPS mais en moyenne c'est 30-40 FPS

Voilà ce sont mes premières impressions, elles pourront, et vont, surement changer au fil du jeu  :hello:  

Mais bon vivment Half-Life 2  :whistle:

Message édité par TKILLA le 14-08-2004 à 16:01:25

---------------
Avril L'ivrogne
n°2110224
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:52:29  answer

B-S a écrit :

Y a 23 niveaux je crois :)

[:totoz]

j'en suis qu'a l'alpha lab (lvl 4) [:god]

n°2110225
kiki69

Transactions (0)
Posté le 14-08-2004 à 15:52:41  profilanswer

Pour info, un patch sense faire gagne 20% en perfs avec des cartes ATI vient de voir le jour : http://www2.presence-pc.com/news/n4715.html
Chez moi, ca a rien change je reste a 37 fps avec le timedemo demo1 en 1024 medium avec une 9800

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)