Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2103479
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 09:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hysafe a écrit :

c marrant HL² serra 10 fois plus scripté et lineaire , mais bon c hl² kwa ... donc forcement il serra bien  :sarcastic:

Comment tu sais ? :??: T'y a joué ? :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 09:37:54  profilanswer

n°2103480
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:38:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis meme pas d accord, je le trouve meme pas fracassant le moteur 3D.

reussir a fair ramer une machine alors que 70% de ce qui est sur mon ecran est noir, il faut le fair quand meme.
Je le dit et je le repete car c est ce que je pense : pour moi le moteur de Far Cry est netement plus evolué

met une fois en ultra avant de sortir que le moteur est nul  :lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103481
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:39:22  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Comment tu sais ? :??: T'y a joué ? :o

on verra ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103482
ixo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2004 à 09:40:18  profilanswer

En même temps, ceux qui sont pas impressionnés par Doom3, ce sont ceux qui ont des Geforce 4 ou des 9600 pro  :D  
Les possesseurs de 6800 ont pas l'air de se plaindre  :D

n°2103485
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:42:40  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Et qu-est-ce tu racontes toi sur Doom3 :pfff:

J'ai déjà posté mon avis et des remarques sur Doom 3  :p .

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2103488
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:43:56  profilanswer

ixo a écrit :

En même temps, ceux qui sont pas impressionnés par Doom3, ce sont ceux qui ont des Geforce 4 ou des 9600 pro  :D  

clair  :lol:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103489
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:44:07  profilanswer

ixo a écrit :

Encore heureux !
Tu en a d'autres des remarques aussi intelligentes ?

n°2103491
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 09:45:00  profilanswer

ixo a écrit :

Je me répète mais il ne suffit pas que d'un bon moteur graphique pour faire un bon jeu ;)

Far Cry par exemple, je l'ai acheté celui, il est très beau, il tourne très bien sur ma bécane ... mais c'est pas pour ça que je l'ai trouvé super ... il est même très moyen niveau scénario ... mais pourtant je "m'ennuyais" moins que dans Doom3

Les effets de surprises dans D3 sont très rare... dans 90% des cas tu sens le coup arriver ...

---------------
n°2103495
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:47:30  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Encore heureux !
Tu en a d'autres des remarques aussi intelligentes ?

acheter du bon matos  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103496
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:47:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je me répète mais il ne suffit pas que d'un bon moteur graphique pour faire un bon jeu ;)

Far Cry par exemple, je l'ai acheté celui, il est très beau, il tourne très bien sur ma bécane ... mais c'est pas pour ça que je l'ai trouvé super ... il est même très moyen niveau scénario ... mais pourtant je "m'ennuyais" moins que dans Doom3

Les effets de surprises dans D3 sont très rare... dans 90% des cas tu sens le coup arriver ...

oui, mais toi tu ne joues pas dans une cave sombre et humide equipée d'une seule ampoule au bout de la mort qui arrete pas de cligniotter, et qui projette des ombres de la belle mere quand elle rentre silencieusement par la porte pendant que toi tu te concentres sur le jeu avec ton casque sur les oreilles  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 09:47:39  profilanswer

n°2103497
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 09:48:31  profilanswer

theBride a écrit :

oui, mais toi tu ne joues pas dans une cave sombre et humide equipée d'une seule ampoule au bout de la mort qui arrete pas de cligniotter, et qui projette des ombres de la belle mere quand elle rentre silencieusement par la porte pendant que toi tu te concentres sur le jeu avec ton casque sur les oreilles  :sweat:

:lol:

J'imagine bien la scène :D

Message édité par Dj YeLL le 11-08-2004 à 09:48:47

---------------
n°2103498
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 09:49:52  profilanswer

Euh sinon, blague à part, ton PC est vriament dans une cave humide ? Si oui, t'as pas peur qu'il claque ? L'electronique et l'humidité c'est pas très copaing :D

---------------
n°2103500
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:50:11  profilanswer

hysafe a écrit :

met une fois en ultra avant de sortir que le moteur est nul  :lol:

pour tourner a 3fps ??
merci bien.

Juste pour voir, j essayerais. Je viendrais poster plus tard :  

Citation :

Ca prend beaucoup de puissance 3D de calculer des surfaces toutes noir ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103503
ixo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2004 à 09:52:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

On était prévenus que Doom3 ca serait surtout une claque technique.
Alors forcément, si on a pas le matos qu'il faut derrière, la claque graphique disparait et il reste plus grand chose.

n°2103506
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 09:52:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour tourner a 3fps ??
merci bien.

Citation :

La question n'est pas de savoir à combien de fps tu tournera ... on te parle de la qualité du moteur ...

Je suis désolé mais le moteur de Far Cry est ultra merdique, il est meme super à chier, parceque je tourne à 2fps sur mon PII 333 Mhz avec ma Radeon7000 :sweat:

:sarcastic:

Message édité par Dj YeLL le 11-08-2004 à 09:53:06

---------------
n°2103507
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:52:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour tourner a 3fps ??
merci bien.

Citation :

heu perso chez moi c plutot 20% de noir plutot que le contraire .....

http://e-underworld.com/img/_doom3/d48.jpg

apres si tu c pas regler le gamma [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103508
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-08-2004 à 09:55:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour tourner a 3fps ??
merci bien.

Citation :

Oui, quand tu dois calculer l'angle de cette surface toute noire, son inclinaison par rapport aux différentes sources de lumière et gérer l'illumination de cette dernière dynamiquement ( quand tu tires ca reste pas noir).

Bref, les ombres, c'est ce qui a TOUJOURS pris UNE TONNE de ressources dans n'importe quel jeu.  

Far cry en gère aucune, niveau décor :D  

Et le moteur de far cry, évolué ? Ouai, y a de la jolie flotte. Le reste, circulez, y a rien à voir, à part des plantes carrées et des shaders pour faire de l'herbe 'vu et rerevue" power.

Le moteur de far cry n'a franchement pas grand chose pour lui... sincèrement hein.

Doom3 offre un environnement glauque, réaliste, et toujours beau. Avec quelque chose de réellement inédt coté graphique. Pas d la bête flotte en shader qu'on connait depuis 3dmark2k1 ...

n°2103509
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:55:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

La question n'est pas de savoir à combien de fps tu tournera ... on te parle de la qualité du moteur ...

Je suis désolé mais le moteur de Far Cry est ultra merdique, il est meme super à chier, parceque je tourne à 2fps sur mon PII 333 Mhz avec ma Radeon7000 :sweat:

:sarcastic:

ba sur Far Cry, on a un champ de vision en exterieur qui n a rien voir avec les salles etriqué de Doom3. la vegetation abondante, ...

toutes ces choses qui ne sont pas dans D3.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103512
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:57:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba sur Far Cry, on a un champ de vision en exterieur qui n a rien voir avec les salles etriqué de Doom3. la vegetation abondante, ...

regarde comment ce comporte le 2ieme et 3ieme plans sur ton champ de vision ;)

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103513
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:57:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas d la bête flotte en shader qu'on connait depuis 3dmark2k1 ...

Oué m'enfin, je connais pas beaucoup de jeux qui la gere  :o  :o

n°2103515
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:59:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui, quand tu dois calculer l'angle de cette surface toute noire, son inclinaison par rapport aux différentes sources de lumière et gérer l'illumination de cette dernière dynamiquement ( quand tu tires ca reste pas noir).

Bref, les ombres, c'est ce qui a TOUJOURS pris UNE TONNE de ressources dans n'importe quel jeu.  

Far cry en gère aucune, niveau décor :D  

Et le moteur de far cry, évolué ? Ouai, y a de la jolie flotte. Le reste, circulez, y a rien à voir, à part des plantes carrées et des shaders pour faire de l'herbe 'vu et rerevue" power.

Le moteur de far cry n'a franchement pas grand chose pour lui... sincèrement hein.

Doom3 offre un environnement glauque, réaliste, et toujours beau. Avec quelque chose de réellement inédt coté graphique. Pas d la bête flotte en shader qu'on connait depuis 3dmark2k1 ...

moralité, revenons dans 3 ans, quand la machine de Mr tout le monde pourra fair tourner ce moteur 3D et k une autre boite de jeu en aurra fait quelque chose de correct.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103516
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 09:59:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh sinon, blague à part, ton PC est vriament dans une cave humide ? Si oui, t'as pas peur qu'il claque ? L'electronique et l'humidité c'est pas très copaing :D

Non, non, il est bien au sec dans mon bureau et me sert a travailler (et parfois pour les jeux si le temps me le permet :D ).

Parcontre l'histoire de la belle mere est bien vrai, une fois la version ricaine commande sur amazon installé puis plongé dans le jeu, la belle mere m'avait fait trop peur en me tappant sur l'epaule au moment ou un cyberdemon surgissait du noir, il y avait moyen de sombrer dans la confusion entre les deux le temps de deflipper :o :D

n°2103518
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 10:00:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

Et il est où le rapport avec "le moteeur graphique" ...

---------------
n°2103520
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 10:01:34  profilanswer

theBride a écrit :

Non, non, il est bien au sec dans mon bureau et me sert a travailler (et parfois pour les jeux si le temps me le permet :D ).

Parcontre l'histoire de la belle mere est bien vrai, une fois la version ricaine commande sur amazon installé puis plongé dans le jeu, la belle mere m'avait fait trop peur en me tappant sur l'epaule au moment ou un cyberdemon surgissait du noir, il y avait moyen de sombrer dans la confusion entre les deux le temps de deflipper :o :D

Aïe :( Désolé ... mes condoléances pour ta belle-mère :sweat:

Message édité par Dj YeLL le 11-08-2004 à 10:01:54

---------------
n°2103536
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:06:22  profilanswer

Mon avis c'est qu'on peut meme pas encore juger doom3 : j'ai vu une interview de carmack dans laquelle il dit que le moteur a encore beaucoup a faire niveau optimisation pour le matos actuel car nvidia et ati ne marchent absolument pas de la meme facon et il a fallu trouver des compromis. Je crois qu'il a fait le jeu pour le hardware de la generation qui va arriver (d'ailleurs ouvrez donc le fameux interaction.vfp , la derniere ligne n'est pas activee , et sa description est "# this should be better on future hardware, but current drivers make it slower" :D )

n°2103537
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:06:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et il est où le rapport avec "le moteeur graphique" ...

c est pas le moteur graphique qui gere l affichage des exterieurs ? la distance, les reliefs, ...

enfin bref. discussion steril, vous aimez(comme beaucoup), moi non (comme beaucoup d autre). comme on dit, les gouts et les couleurs (meme si certain dans ce cas present semble preferer le noir qu affich leur ecran  :whistle: )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103538
Niko Teen
Anti Tane
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:06:38  profilanswer

Je me doit de répondre sur la "beauté" des décors de doom 3.
S'il est vrai que les niveaux du début sont très travaillés et assez magnifiques, il n'en va pas de même dés qu'on developpe un peu le jeu. Ya plein d'endroit dans le jeu ou le level design semble baclé, les portes mal texturées et les concept de salles répétitive (caféteria, poste de sécurité, chiottes, salle de stockage, t'as l'impression de refaire les memes pièces réagencées).

Je ne parle pas de l'obscurité ABUSIVE qui s'arrange heureusement un peu avec le flashlight mod.

Sur le plan des monstres, l'effet de surprise c'est sympa mais quand tu répéte le même procédé 120 fois, ya plus de surprises, ca saoule, on fait quick save devant chaque porte car on se doute bien du imp (le monstre le plus omniprésent du jeu) qui va vous sauter dessus derrière (ou inversement).

n°2103542
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:08:14  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Mon avis c'est qu'on peut meme pas encore juger doom3 : j'ai vu une interview de carmack dans laquelle il dit que le moteur a encore beaucoup a faire niveau optimisation pour le matos actuel car nvidia et ati ne marchent absolument pas de la meme facon et il a fallu trouver des compromis. Je crois qu'il a fait le jeu pour le hardware de la generation qui va arriver (d'ailleurs ouvrez donc le fameux interaction.vfp , la derniere ligne n'est pas activee , et sa description est "# this should be better on future hardware, but current drivers make it slower" :D )

il a pourtant commencé a le developper sur GF3 il me semble et pour l avoir tester sur GF3TI200, je peux dir que c est injouable

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103544
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:09:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est pas le moteur graphique qui gere l affichage des exterieurs ? la distance, les reliefs, ...

enfin bref. discussion steril, vous aimez(comme beaucoup), moi non (comme beaucoup d autre). comme on dit, les gouts et les couleurs (meme si certain dans ce cas present semble preferer le noir qu affich leur ecran :whistle: )

bah un survival horror dans le pays de candy ,j'aurais pas trop vu kwa  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103546
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:10:03  profilanswer

hysafe a écrit :

bah un survival horror dans le pays de candy ,j'aurais pas trop vu kwa  :whistle:

ca existe : Alice [American McGee's Alice]  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103549
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:10:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Terrible d'ailleur [:bigsmiley]

n°2103550
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:11:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Aïe :( Désolé ... mes condoléances pour ta belle-mère :sweat:

Le coup de BFG dans sa face etait involontaire messieur le juge, je le jure sur la tete d'une cyberdemonne  :whistle:

Message édité par theBride le 11-08-2004 à 10:11:54
n°2103551
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:11:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

en plus avec le moteur de Quake3  :D

---------------
Feedbacks
n°2103554
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:12:43  profilanswer

lox a écrit :

en plus avec le moteur de Quake3  :D

on aurra peut etre un Alice 2 avec le moteur de D3  :D  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2103555
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 10:13:20  profilanswer

Qu'est-ce qu'il etait bien ce jeu ! (Alice)

---------------
n°2103558
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:14:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

on aurra peut etre un Alice 2 avec le moteur de D3  :D  :love:

Alice en interieur :/

n°2103563
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:15:23  profilanswer

Z_cool , peu importe sur quoi il le developpe , il fera toujours largement au dessus de ce que son matos peut gerer , il essaie de prevoir de quoi sera capable le hardware de demain , parce qu'avant de faire un jeu , il fait un moteur graphique . Je crois qu'y a encore des jeux qui sortent avec un derive du moteur de QuakeIII , il a quel age deja QuakeIII ? :-D

n°2103572
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-08-2004 à 10:19:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

moralité, revenons dans 3 ans, quand la machine de Mr tout le monde pourra fair tourner ce moteur 3D et k une autre boite de jeu en aurra fait quelque chose de correct.

Bah. P4 2.4Ghz, 512MO DDR, R9700Pro, la config a plus d'un an, et ca tourne bien en 1024x768 je trouve :)

Unreal a ses débuts avait fait pire si mes souvenirs sont bons :lol: :sweat:

n°2103577
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:22:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec le moteur de carmack  [:wlitw]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103580
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 10:27:15  profilanswer

et heuuuu..... faut arreter avec toutes vos scenes a l'interieur , si vous aviez poussé le jeu plus loin , y'a des scenes externe aussi ...... et bien plus belle dans les textures que farcry

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2103582
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-08-2004 à 10:28:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

Faudrait vraiment que je le retrouve lui :/ Vais éplucher ebaybay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)