Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2094245
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Quand même ou comme mémé ?

ta rever :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 10:49:27  profilanswer

n°2094246
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 06-08-2004 à 10:49:30  profilanswer

jofission a écrit :

Il parait qu'il y un mod coop ?
On peut faire toute l'aventure à deux ? si c'est le cas jmen vais jouer avec mon frangin. [:skylight]

http://doom3.zeden.net/?pageID=17&id=7346

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2094249
mel des bo​is

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:51:15  profilanswer

mel des bois a écrit :

ei, g ma carte graphiue qui plante :/ beuuuuuuu !! :'(
c un AIW 8500 .. elle plante surtout au moment de sauvegarder pour le moment .. ya des configs spé pour doom3 ? comment la configurer pour quelle mette toute la sauce (un peu périmée mais moi j aime le moisi :D ) ..  
dites, hein? paske j aimerai bien jouer sans avoir à relancer l ordi toutes les 10 minutes...

eh eh , moi j aime bien ! c tres beau, bien fait, sympa le PDA ..
à vrai dire ca me fait beaucoup penser à Half life! mais j en suis quand debut puisque ca arrete pas de planter.. une idée sur la config de la AIW8500?  
    [:chtiungd0r]     [:alkap]

n°2094253
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 10:53:31  profilanswer

--Message édité par darkblade6666 le 06-08-2004 à 10:49:09--  

:sarcastic: :lol:

n°2094257
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:56:19  profilanswer

tiburs1 a écrit :

y a un bon tip aussi pour gagner 10-15 % de perfs rapidemment.
Jouer sous W98SE !!

En plus leu ne plante jamais sous W98SE , pas de retour au bureau, rien comme on peu avoir avec XP. Le son est aussi beaucoup plus propre chez moi, sous XP j'entend constamment un petite mobylette dan le jeu (pb de drivers peut être).

n°2094260
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:57:52  profilanswer

fait chier quelqu'un m'avais filé le port de doom 3 quelque page avant mais impossible de retrouver dans tout ce bordel y a trop de page :/

n°2094263
_charlyole​g_

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 10:59:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quand même ou comme mémé ?

[HS]
un des gros problèmes de la génération des forumeurs :  
faites un recherche de "comme même" sur google et vous serez... surpris par le nombre de réponse. Alarmant.
[/HS]

n°2094264
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:00:55  profilanswer

sa fini par 666 le port et sa commence par 17 mais pas sur

Message édité par Darkblade6666 le 06-08-2004 à 11:01:34
n°2094265
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:00:58  profilanswer

tiburs1 a écrit :

En plus leu ne plante jamais sous W98SE , pas de retour au bureau, rien comme on peu avoir avec XP. Le son est aussi beaucoup plus propre chez moi, sous XP j'entend constamment un petite mobylette dan le jeu (pb de drivers peut être).

faut cocher ( ou décocher me souviens plus ) l'amplifiacation dans le panneau contrôle lecture.

n°2094270
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:03:41  profilanswer

hmmm a écrit :

Bon perso j'attend la sortie fr, car je n'ai pas trouvé de site le delivrant avant le 15 aout, (j'ai cherché 2 min aussi donc forcement  :D ).

Mais comme d'hab, ou je doit être medium pure je sais pas, il se passe exactement les reactions auquelles je m'attendais sur ce forum.

Comme Unreal 2. Unreal 2 n'était pas le jeu du mois et encore moins celui de l'année, mais vous tous, vous être blazés, vous jouez trop.

Qu'attendiez vous de doom 3 ? un jeu revolutionnaire avec des ennemis qui on une ia superieur a "je vois j'attaque" , vous ne connaissez pas les jeux id alors, malgré vos heures de jeux.
C exactement ce a quoi je m'attendais, globalement vous critiquez severement le jeu sur son manque d'innovation etc, mais il n'a jamais été question d'innovern quoi que soit, juste un jeu fait par qq inutilement admiré (Mr john Carmack) qui est surement un bon programeur, mais rien de plus  :lol: , pas de quoi s'enflammer qd mm lol.
C marrant c toujours le mm topo ici avec les drogués de jv, ils en peuvent plus d'attendre et après sont jamais satisfait.

Perso pour en revenir à unreal 2 qd tt le monde chiais dessus, pardonnez moi l'expression , bah moi je l'avait trouvé très sympa, il remplissais son rôle.

Je vais surement avoir le mm plaisir avec l'arrivée de doom3, un bon fps bien flippant ou on degomme des monstres.

Enfin qd mm des fois , vous vous dites pas  ? tin c fou cque je suis blazé tout de mm ?

P.S je sais je n'y est pas encore jouer.

Merci Père Castor.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 11:03:41  profilanswer

n°2094271
Beegee

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:03:44  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

[HS]
faites un recherche de "comme même" sur google et vous serez... surpris par le nombre de réponse. Alarmant.
[/HS]

http://www.googlefight.com/cgi-bin [...] &langue=us

1/6ème de la population qui sait pas parler français :(

n°2094273
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:04:17  profilanswer

krixoff a écrit :

faut cocher ( ou décocher me souviens plus ) l'amplifiacation dans le panneau contrôle lecture.

Pour la mobylette? Ok j'essaierai. mais bon faut être motivé pour y jouer sous XP avec 15 % de perf en moins, sutout que je fais pas du 50 ims/s comme certain chanceux ici:D

n°2094275
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:04:49  profilanswer

hmmm a écrit :

Ct exactement le mm topo sur U2 pkoi ce serait different ici ?
Vous êtes gavés.. blazés.

Ceci n'est pas un troll et encore moins une insulte, mais trop de jv c comme tout, trop ça ecoeur. Et après ca degoute.

Cela dit je redonnerais mon avis ds une semaine ou deux, qd j'aurais tésté le jeux, mon intervention ici est simplement pour signaler qu'une personne pas reelement familière du forum, qd elle vient jeter un oeil, eh bvien c assez impressionnant, on parle plus de bitmap compressé et de framerate et de cg, que du jeu lui mm, le jeu lui mm vous semble si insipide.
Si vous regardez un peu plus loin que le bout de vos pompes, vous eviterez de vous enflammer et reflechirez un tout petit peu avant de m'insulter etc.

A voir comme ça vous n'eprouvez plus aucun fun ds un jv, d'une manière générale.

deja U2 et Doom 3 c'est pas la même affaire.

Ensuite, c'est un peu normal qu'on parle beaucoup technique, ce moteur est quand même un pot pourri de ce qui se fait de mieux dans les jeux video. Ne pas en parler serait un peu un manque de respect.

Le jeu ne parait pas insipide, et si t'avais lu le topic, tu te serais appercu qu'enormément de monde a donné son avis sur le jeu en lui même. Seulement y'a toujours des gens pas tres fut-fut qui s'amusent a comparer Doom 3 avec tout et n'importe quoi, alors que c'est inutile. Donc forcément, ca dégénère rapidement, et on en vient toujours par parler du même sujet : le moteur assez exceptionnel.

Qui t'a parlé d'insultes, on est pas une bande enragée quand même :/

Pour enfoncer le clou, je sais pas ou t'as péché l'idée que Doom 3 serait un jeu fun, mais c'est raté. Doom est un jeu a l'ambiance angoissante et vraiment inquiétante. Quand tu joues, tu te sent oppressé par les bruitages et la noirceur des lieux. Ce jeu est une merveille à tout point de vue. Il est pas parfait certes, mais ce jeu a une réelle personnalité, pas comme les 2/3 des jeux qui sortent aujourd'hui.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2094279
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:05:44  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

[HS]
[/HS]

Formidable!

C'est formidable!

n°2094280
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:05:45  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Pour la mobylette? Ok j'essaierai. mais bon faut être motivé pour y jouer sous XP avec 15 % de perf en moins, sutout que je fais pas du 50 ims/s comme certain chanceux ici:D

faut etre motivé pour resté sous winbouse 98......  :heink:

n°2094284
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:08:21  profilanswer

Coucouc a écrit :

Je suis actuellement en multiboot et je vois aucun mais aucun avantage à XP, au conraire. Après chacun selon son expérience. Mais bon je sis pas maso.

n°2094285
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:08:23  profilanswer

Beegee a écrit :

http://www.googlefight.com/cgi-bin [...] &langue=us

1/6ème de la population qui sait pas parler français :(

Bah, les problèmes de négations pas complètes, les "à" à la place des "de", les "des fois" alors qu'on doit dire "quelques fois"... :)

n°2094286
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:08:32  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

deja U2 et Doom 3 c'est pas la même affaire.

Ensuite, c'est un peu normal qu'on parle beaucoup technique, ce moteur est quand même un pot pourri de ce qui se fait de mieux dans les jeux video. Ne pas en parler serait un peu un manque de respect.

Le jeu ne parait pas insipide, et si t'avais lu le topic, tu te serais appercu qu'enormément de monde a donné son avis sur le jeu en lui même. Seulement y'a toujours des gens pas tres fut-fut qui s'amusent a comparer Doom 3 avec tout et n'importe quoi, alors que c'est inutile. Donc forcément, ca dégénère rapidement, et on en vient toujours par parler du même sujet : le moteur assez exceptionnel.

Qui t'a parlé d'insultes, on est pas une bande enragée quand même :/

Pour enfoncer le clou, je sais pas ou t'as péché l'idée que Doom 3 serait un jeu fun, mais c'est raté. Doom est un jeu a l'ambiance angoissante et vraiment inquiétante. Quand tu joues, tu te sent oppressé par les bruitages et la noirceur des lieux. Ce jeu est une merveille à tout point de vue. Il est pas parfait certes, mais ce jeu a une réelle personnalité, pas comme les 2/3 des jeux qui sortent aujourd'hui.

Pour résumer qu'on aime ou qu'on aime pas , tout est le monde est d'accord pour dire que doom 3 ne laisse pas indifférent , et ca peu de jeux peuvent se le permettrent.  

n°2094288
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:08:36  profilanswer

Coucouc a écrit :

grave !

pis cette histoire des 15% en moins ca me fait bien rire. Ils ont qu'a bien regler leur XP  :sarcastic:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2094292
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-08-2004 à 11:08:56  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

[HS]
[/HS]

[HS] C'est hallucinant... je pensais pas que l'erreur était même possible ou envisageable...  

Incroyable.

Je connais personne qui dit "comme même"... et c'est un fléau... J'hallucine. Bientot on va voir du "comme sûr" au lieu de "bien sûr"...

Hallucinant.  

On devrait apprendre le français à l'école primaire à ces gens là... ou alors ne pas leur laisser un clavier  
[/HS]

n°2094294
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:09:50  profilanswer

Coucouc a écrit :

Pour résumer qu'on aime ou qu'on aime pas , tout est le monde est d'accord pour dire que doom 3 ne laisse pas indifférent , et ca peu de jeux peuvent se le permettrent.

j'aime bien expliquer longuement pourquoi j'aime ou j'aime pas. Ca fait plus clean :o

---------------
n°2094297
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:10:15  profilanswer

Bon, pr la route, quelqu'un a réussi à lancer le CoOp ?
A cause de la technique des maps il plante, j'ai pas essayé en passant en SIngleMode pour tenter de le forcer à utiliser le respawn point du joueur normal mais bon...
(déjà pour commencer à jouer en CoOp il faut démarrer au 2ème niveau, à cause de la cinématique de début car on 'pop' dans le HQ sinon et c'pas top :D)

n°2094299
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:10:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

[HS] C'est hallucinant... je pensais pas que l'erreur était même possible ou envisageable...  

Incroyable.

Je connais personne qui dit "comme même"... et c'est un fléau... J'hallucine. Bientot on va voir du "comme sûr" au lieu de "bien sûr"...

Hallucinant.  

On devrait apprendre le français à l'école primaire à ces gens là... ou alors ne pas leur laisser un clavier  
[/HS]

Ieeeeeeeeeench :)

Gros gros HS qui mériterait un MP mais flemme :p
Tjrs sur Lille ? :)

n°2094300
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:11:13  profilanswer

plutonium a écrit :

A cause de la technique des maps il plante, j'ai pas essayé en passant en SIngleMode pour tenter de le forcer à utiliser le respawn point du joueur normal mais bon...
(déjà pour commencer à jouer en CoOp il faut démarrer au 2ème niveau, à cause de la cinématique de début car on 'pop' dans le HQ sinon et c'pas top :D)

on a dit plusieurs dizaines de fois que le mod coop NE MARCHE PAS. C'est un probleme de script, puis de toutes facons, le jeu est sorti y'a si peu de temps... Attendez un peu que diable :o

---------------
n°2094301
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:12:13  profilanswer

c'est toujour  moi qui prend :cry:  

mechant iench [:antoine33]

n°2094302
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:12:35  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

on a dit plusieurs dizaines de fois que le mod coop NE MARCHE PAS. C'est un probleme de script, puis de toutes facons, le jeu est sorti y'a si peu de temps... Attendez un peu que diable :o

J'avais téléchargé le mode CoOp avant qu'il soit sur le forum, je sais qu'il ne fonctionne pas et qu'il y a un problème de script, relis ce que j'ai marqué. Mais les autres site pour annoncer que le serveur, avec ce mode, puisse avoir les CD Key implique qu'ils l'ont fait tourné. Pas d'idée, donc ?

n°2094303
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-08-2004 à 11:12:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Incroyable.
Hallucinant.  
[/HS]

Rhoo, tu vas comme même pas en faire tout un plat ! [:ddr555]

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2094304
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:13:17  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

grave !

pis cette histoire des 15% en moins ca me fait bien rire. Ils ont qu'a bien regler leur XP  :sarcastic:

Sais pas , encore ils diraient XP j'aime pas je reste sur le bon vieux 2000 , bon je comprendrais parfaitement , mais resté sous 98 lol....

lol che pas moi les écran bleu j'ais assez donné , les erreurs a la con , et puis reboot tout les 2 jours c'est bon on est plus au moyen age...

enfin bon chacun fait ce qu'il veut mais j'ais du mal à comprendre qu'on puisse resté la dessus , encore les boulets qu'on du mal et qui veulement pas changer d'os parce que il seraient " perdus " ( sisi ca existe ) , mais notre amis a l'air de s'y connaitre un minimum en infos donc la non vraiment je vois pas lol  :p

Message édité par coucouc le 06-08-2004 à 11:14:32
n°2094306
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:14:18  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

grave !

Fait les test et reviens me voir:D

Hier j'ai fait des tests à toutes les résolutions, plusieurs réglages etc, le résultat est toujours le même. 10 à 15 % dans le timedemo et dans le jeu l'cart apparait encore plus important tellement  la fluidité est amélioré (pas de lag).

Message édité par tiburs1 le 06-08-2004 à 11:17:09
n°2094309
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:15:21  profilanswer

plutonium a écrit :

qu'a tu reussit a faire en mode coop ?

quand je lance ca va mais dès que mon pote rejoin on plante tout les 2 tu n'a pas eu ce probleme ?

n°2094310
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:15:36  profilanswer

plutonium a écrit :

J'avais téléchargé le mode CoOp avant qu'il soit sur le forum, je sais qu'il ne fonctionne pas et qu'il y a un problème de script, relis ce que j'ai marqué. Mais les autres site pour annoncer que le serveur, avec ce mode, puisse avoir les CD Key implique qu'ils l'ont fait tourné. Pas d'idée, donc ?

il me semble que ce n'est pas la même version du mod coop  :??:

---------------
n°2094313
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:16:25  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Fait les test et reviens me voir:D

apprend a regler un os et reviens me voir  :hello:

Message édité par -neon- le 06-08-2004 à 11:17:15

---------------
n°2094316
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:17:16  profilanswer

Bah pour le CoOp, avec un Deathmatch il cherche plusieurs respawn point et des scripts Deathmatch qui doivent être codés en dur dans le jeu ou dans les maps elles-mêmes, maintenant en passant en si_game = singleplayer, j'avais réussi à ne pas planter mais j'ai pas eu la possibilité de retester en allant sur la 2eme map (la première pause le problème du : ça déconne car on est stuck dans le HQ d'où commence la cinématique :D).

Je restesterai quand je pourrai ;)

n°2094317
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:18:25  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Dis mois quoi réger dans XP alors, si tu sais tout. L'XP est tout propre, installé il y a 4 jours avec 4-5 appli pas plus.

n°2094321
jofission

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:19:36  profilanswer

Coucouc a écrit :

alors les mecs personne a essayer le mod coop ?

je peux crée une game solo en multi , y a les option multi , le scrore etc , avec le mod solo(  la vidéo apr exemple dans la premiere map ) mais dès qu'un pote rejoin on plante tout les 2

c'est dommage ca serais vraiment tripant de joué en coop , bon passe devant , non toi je te couvre lol

prend le gun moi je t'eclaire =)

Ah ouais ça doit trop kool ça  :love:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2094324
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-08-2004 à 11:20:31  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Dis mois quoi réger dans XP alors, si tu sais tout. L'XP est tout propre, installé il y a 4 jours avec 4-5 appli pas plus.

Tu es sur que le jeu utilise le même codepath, les drivers 9x étants plus à jour ? t'as la même qualité graphique ?
(et t'as pas d'écrans bleus ? :D)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2094326
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:21:11  profilanswer

tiburs1 a écrit :

je sais pas tout.

pour regler XP, et les services qui se lancent en arriere plan (et qui ne servent a rien en general) y'a plein de sites spécialisés. allez j'suis cool, j'te file même un lien : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] efault.htm

---------------
n°2094329
Tangzzz

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:21:44  profilanswer

babar01 a écrit :

bon, alors pour pas faire peur a ceux qui l ont commande, l ambiance est la quand meme, les monstres vous sautent a la tetes, c est assez flippant mais repetitif ... les graphisme ont l air de s ameliorer heu vers le niveau 1 des communications avec quelques rares interieurs eclaires par la lumiere de mars :D on dirait que les programmeurs ont ameliore le graphisme sur la fin :lol:  

a oui j ai reussi a le faire tourner en low avec une 9200SE + 3.4Ghz en 800x600, meme en medium ca passe mais pas jouable ... donc ca confirme bien ce que je pensais, un moteur d il y a 5 ans pour les cartes de l epoque (Geforce 3/4) ameliore a la sauce bump, PS2, etc.

trop mdr la tronconneuse en 2045 sur mars, ils en font quoi ????

c vrai k'ya bcp d'arbres sur Mars

n°2094330
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:21:45  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Qu'est-ce que t'appelle regler un OS?

J'attends avec impatience ta réponse.

n°2094332
mel des bo​is

Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:21:57  profilanswer

tiburs1 a écrit :

ouais! moi aussi ca m interesse! moi chui une quiche mais j aime apprendre :)  
et d ailleurs je cherche aussi à regler ma CG .. :whistle:  

:jap:  

n°2094333
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 06-08-2004 à 11:22:20  profilanswer

Pour la chainsaw c'est expliqué dans le jeu avec les PDA, d'ailleurs on voit des gens qui gueulent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)