| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
boultan Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 18:28:55 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Oué, s'il veut être sur de passer un VR pour scouter le follow-up, il faut qu'il investisse dans le speed-over. Autrement dit à niveau bas/intermédiaire ils ne scouteront qu'en voyant arriver. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
innervision Transactions (0) | Holà, je suis entrain de me remettre à SC, si certains d'entre vous sont partants pour des parties 1v1 ou 2v2, faites moi signe |
xilebo nooneTransactions (0) |
|
innervision Transactions (0) |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Connectez vous dans le chann du groupe HFR, vous verrez bien qui est connecté sur le moment :
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-08-2021 à 11:14:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
innervision Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par innervision le 22-08-2021 à 13:46:00 |
|
innervision Transactions (0) | D'ici 15 min je pourrai me connecter si t'es encore là, à toute |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 14:51:01 ![]() ![]() |
Bitman STAY APARTTransactions (0) | moi je suis la, qui pour une ptite aprem sc ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Il y a une différence entre le channel du groupe, librement accessible par tous ; et celui du clan, dont il faut être membre pour avoir accès. Les clans se reconnaissent parce qu'ils ont un tag (<HFR> pour le groupe officiel). Seuls ceux qui ont l'icone du site sont en rapport avec le topik officiel ; les autres ne font pas officiellement partie de la communauté et n'ont parfois aucun rapport. Message édité par Trias le 25-08-2021 à 15:24:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tomcat4 Transactions (0) | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:45:55 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Quelle race ? C'est pour savoir si j'accepte de t'adresser la parole. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Mais oui le classement est foireux en ce moment. Le MMR par contre est bon je pense. Donc regarde la répartition dans les ligues en fonction du MMR, et tu sauras où tu es Message cité 1 fois Message édité par tamino le 09-09-2021 à 16:52:35 |
tomcat4 Transactions (0) |
|
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Ouai ça doit être silver ou gold 2k5 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:54:00 |
tomcat4 Transactions (0) | J'ai trouvé ça qui donne les ranges de MMR:
Message cité 1 fois Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:57:13 |
Bienvenue Tomcat. Certains profils sont affectés par un bug qui les classe soit en master 3, soit en bronze 3 ; et ce quel que soit leur MMR (et donc leur ligue) réels. Le bug est reset à chaque changement de saison, mais par contre certains peuvent rester affectés toute la saison en cours.
Normal. Terran caÿ la race des
Gold 2 à la limite du 3 en effet. Cela dit si tu n'as pas joué 25 matchs, ton MMR est provisoire. En cherchant bien tu en as un deuxième d'affiché qui peut être significativement plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-09-2021 à 21:28:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bitman STAY APARTTransactions (0) |
xilebo nooneTransactions (0) | j'ai eu Master, alors que je suis plutôt bronze je me suis amusé à regarder une vidéo d'un match de grand Master, Clem vs serral ( je connaissais pas , je découvre ) c'est insane la micro gestion. en fait il faudrait avoir aussi la caméra sur le clavier et la souris pour voir comment il fait le gars. |
C'est le karma. Trop de PF rush.
Certains le font, à part le fait que les mains bougent tout le temps ça n'est pas particulièrement instructif. En fait la microgestion c'est plutôt une affaire de rapidité de réaction et de toujours savoir quoi faire dans quelles circonstances. Tu as bien une certaine expérience à acquérir dans les manoeuvres les plus complexes, mais voir les mouvements de souris n'est pas particulièrement spectaculaire.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-09-2021 à 09:17:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
|
Il y a de ça, mais cela requiert de l'expérience (dans cette exemple, la mémoire musculaire de savoir quand cliquer en fonction de la cadence de tir de l'adversaire). De plus la macro offre des gains plus importants dans la plupart des cas, donc cette expérience n'est en général acquise que lorsque la macro commence à tenir la route pour la plupart des races.
C'est effectivement un mode patrouille. Elle n'attaquera que ce qui est à sa portée sur sa zone de patrouille ; ce qui permet de limiter la zone dans laquelle elle va se déplacer, et donc notamment de bloquer la pose de batiments adverses sur la zone où l'unité patrouille, dans le cas d'une unité de corps à corps.
La classe. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-09-2021 à 01:42:34 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je rejoue un peu. Terran mech c'est toujours une putain de merde à gérer en zerg. Sinon du mass bc avec blindage de pf et tourelle partout, et snippe de mes bases au teleporte + yamato. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Zerg c'est la meilleure race pour gérer les mass BC : corrus, neural + hydras, vipers, forêt de spores. C'est le dosage qui est délicat. Tu peux même mass muta au départ, les BC ne peuvent pas courser des mutas qui ravageraient une base, et ne peuvent pas non plus fuir sans teleport. Contre un Z qui retire les mutas blessés du combat, ça fait boule de neige assez vite, et ce alors que le BC est censé être fort vs mutas. Après oué mech (et skytoss) ca peut être fort avec très peu d'APM. En TvT je cherche encore le contre parfait à un mass BC qui turtle en attendant d'avoir la masse critique pour TP ta main et te balader jusqu'à ce que tu ne puisses plus l'affronter en frontal. Si tu fais du viking il switche marines, si tu joues bio tu dois micro ta bio et tes ravens alors que le joueur d'en face se contente d'aclic toute la game. Moi même il m'est arrivé de perdre un toss qui devait avoir 50 APM, à qui j'avais détruit/deny la B3 3-4x (en ayant B6 moi même). Mais j'ai mal géré la transition thors (qui n'est pas évidente en partant de bio), et sous-géré le focus de ceux ci. Alors que le toss a subi toute la game, mais n'a eu qu'à aclic une fois au final pour que ça passe. 'fin bon, si on joue bio c'est qu'on aime le challenge. Message édité par Trias le 11-09-2021 à 21:28:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Le mass BC se gère bien mieux en toss qu'en zerg, tu aclic tes voidrays, gg. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Tu peux aussi mass hydra infest neural/viper. Plus ou moins accompagnés d'un nombre défini de corrus (juste assez pour OS un BC je crois, pas plus). Le T ne pourra pas être rentable sur le harass s'il perd tout BC que tu neural, et il aura aussi du mal à snowball contre ca. Faut bien voir qu'un BC coûte plus cher qu'une expand. Du coup il te suffit de neural à chaque fois, en attendant tu refais tes drones, tu expand, tu doubles upgrades et tu masses les hydras. Le fait est que Z est une race puissante par sa plasticité, mais aussi tout particulièrement par ses casters. Neural c'est vraiment le counter le plus fort du jeu contre BC. Mais c'est du spellcast. Après oué, s'plus facile d'aclic des VR, j'dis pas le contraire. Ils tiennent même la route contre de la bio mal gérée maintenant, bravo pour l'unité cancer à souhaits. Message édité par Trias le 13-09-2021 à 00:21:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xilebo nooneTransactions (0) | Salut
|
La subtilité, c'est que tu n'est pas obligé de regarder le déroulement des ordres que tu donnes ; et que tu peux reporter ton attention sur d'autres choses aussi voire plus importantes pendant ce temps là. Le fait que Serral shift clic certaines de ses fights pour macro au lieu de les regarder est révélateur de ce qui est important en Z.
Si c'est Serral, à part en début de partie pour s'échauffer, il ne va pas spammer pour spammer. En l'occurence ce que tu décris c'est un rapid fire inject, où tu utilises les capacités de répétition du clavier pour injecter très rapidement toutes tes bases.
100. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xilebo nooneTransactions (0) | le rapid fire inject, c'est en gros quand j'ai 4 rax avec le module qui double, et que je laisse appuyé sur A pour faire mass marines ? Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 13-09-2021 à 13:07:38 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Me semble pas que les pros inject avec le rapid fire, c'est inutile --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Le rapid fire c'est quand tu bénéficies de la cadence de laisser une touche appuyée, mais que tu en as deux en même temps que ton clavier alterne entre elles. En termes de cadence c'est donc similaire à ton exemple avec ta prod de marines, mais avec une touche de ciblage qui alterne.
Je ne sais pas ce qui est utile ou inutile à ce niveau, mais le fait est que nombre de claviers ne sont pas compatibles rapid fire, et que la méthod backspace injects est déjà relativement rapide aussi. Je trouve juste l'exemple du rapid fire assez parlant. Message édité par Trias le 13-09-2021 à 17:29:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Les zerg vous gérez comment les toss qui partent turtle VR into skytoss sur 3 stargates ? --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |