Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5741  5742  5743  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15143460
boultan

Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 18:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas tant que le skytoss soit surpuissant ; l'intérêt d'ouvrir VR, c'est surtout 1- de refuser au zerg la possibilité de scouter, 2- de le forcer à réagir en posant des spores, en multipliant les queens voire en partant sur hydras ou corrupteurs. A partir de là, avec deux-trois VR pour patrouiller, tu peux tout aussi bien surprendre le zerg avec des plâtrées de chargelots, surtout si t'as pu planquer un pylône sur la carte. S'il sait défendre il te repoussera peut-être, mais au moins tu ralentiras sa croissance.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 18:28:55  profilanswer

n°15144071
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 15:31:47  profilanswer

Oué, s'il veut être sur de passer un VR pour scouter le follow-up, il faut qu'il investisse dans le speed-over. Autrement dit à niveau bas/intermédiaire ils ne scouteront qu'en voyant arriver.  :jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15144766
innervisio​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 20:31:25  profilanswer

Holà, je suis entrain de me remettre à SC, si certains d'entre vous sont partants pour des parties 1v1 ou 2v2, faites moi signe :)

n°15144774
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 20:56:31  profilanswer

innervision a écrit :

Holà, je suis entrain de me remettre à SC, si certains d'entre vous sont partants pour des parties 1v1 ou 2v2, faites moi signe :)

moi aussi j'ai repris, mais je suis vraiment trop mauvais :(

n°15144782
innervisio​n

Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 21:20:20  profilanswer

On peut se faire une partie là si tu veux :o

n°15144881
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 07:17:10  profilanswer

innervision a écrit :

On peut se faire une partie là si tu veux :o

ah désolé, j'ai pas vu le message, j'étais parti me coucher  [:tinostar]

n°15144943
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 11:13:47  profilanswer

Connectez vous dans le chann du groupe HFR, vous verrez bien qui est connecté sur le moment :  

Trias a écrit :

VI - CLAN & EVENTS HFR, FAQ et LIENS  

Pour ce faire, il faut :  

• À partir de l'écran d'accueil du jeu, cliquer sur l’icône clan & groupes en bas à droite :  

https://i.postimg.cc/QdVG4XYZ/Acc-s-Groupe-HFR1.jpg

• Puis, taper HFR dans le menu, et choisir celui avec l'icone la plus claire (celui du groupe) :

https://i.postimg.cc/Mp4kghgM/Acc-s-Groupe-HFR2-S.jpg

• Enfin, n'oubliez pas de bien cocher la case « Afficher les canaux non Blizzard en jeu », afin de pouvoir retrouver ce qui a été dit dans le chann après votre partie. Facultativement « se mettre en mode occupé pendant les parties » vous évitera que les messages ne s'affichent pendant les parties. Vous resterez donc connecté aux chann, mais ne serez pas pour autant dérangés ingame.  

https://i.postimg.cc/MZYCzch8/Acc-s-Groupe-HFR3-S.jpg

a2 - Les membres de la communauté

• Pseudos des membres du groupe HFR : les battletags (pseudos ingame) étant sujets à variation, un GoogleDoc a été créé afin de pouvoir plus facilement identifier qui est qui par rapport au forum. Merci de le renseigner, et éventuellement de le mettre à jour.  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-08-2021 à 11:14:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15145042
innervisio​n

Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 13:45:07  profilanswer

xilebo a écrit :

ah désolé, j'ai pas vu le message, j'étais parti me coucher  [:tinostar]

:lol: no problemo, on se cale ça pour une autre fois

Trias a écrit :

Connectez vous dans le chann du groupe HFR, vous verrez bien qui est connecté sur le moment :  

ça marche je ferai ça la prochaine fois :jap:
C'est quoi la différence entre tous ces groupes HFR ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par innervision le 22-08-2021 à 13:46:00
n°15145074
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 14:39:09  profilanswer

innervision a écrit :

:lol: no problemo, on se cale ça pour une autre fois

ok, je suis connecté au canal HFR de 193 membres, si jamais ... je joue pas souvent en même temps.

innervision a écrit :

De ce que j'ai compris, le 192 membres est un canal public, celui de 93 est une team, et ca semble privé, j'ai pas pu rentrer :p les autres je sais pas, mais il y a peu de membres.

Bon je retourne à mes 60apm anémiques :o

n°15145080
innervisio​n

Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 14:51:01  profilanswer

D'ici 15 min je pourrai me connecter si t'es encore là, à toute

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 14:51:01  profilanswer

n°15145092
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 15:18:47  profilanswer

moi je suis la, qui pour une ptite aprem sc ? :D

fait trop chaud pour aller dehors :o

n°15146996
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-08-2021 à 09:09:02  profilanswer

innervision a écrit :

https://i.postimg.cc/Mp4kghgM/Acc-s-Groupe-HFR2-S.jpg

Il y a une différence entre le channel du groupe, librement accessible par tous ; et celui du clan, dont il faut être membre pour avoir accès. Les clans se reconnaissent parce qu'ils ont un tag (<HFR> pour le groupe officiel). Seuls ceux qui ont l'icone du site sont en rapport avec le topik officiel ; les autres ne font pas officiellement partie de la communauté et n'ont parfois aucun rapport. :)  

On peut néanmoins subodorer que le redface a probablement été créé par un ex-HFR.  
 [:abakuk]

Message édité par Trias le 25-08-2021 à 15:24:36

---------------
n°15157224
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 13:22:32  profilanswer

Hello !

Je me remets à SC2 après une dizaine d'années (je m'étais arrêté à WoL).

J'ai fait mes 5 matchs de classement et je me demandais à quoi correspondait le niveau affiché dans la barre de progression qui n'a rien à voir avec le classement qu'on m'a attribué ?

https://zupimages.net/up/21/36/coym.png

J'ai cru lire aussi qu'il y avait des bugs sur les classements en ce moment, quelqu'un pourrait stp m'en dire un peu plus ? Je ne pense pas en effet avoir le niveau master (j'étais au mieux platine/diamant sur WoL)

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:45:55
n°15157415
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 16:31:53  profilanswer

Quelle race ? C'est pour savoir si j'accepte de t'adresser la parole.  :O
J'en ai gros contre les terrans.
Et contre les protoss, aussi.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15157431
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-09-2021 à 16:52:20  profilanswer

Mais oui le classement est foireux en ce moment. Le MMR par contre est bon je pense. Donc regarde la répartition dans les ligues en fonction du MMR, et tu sauras où tu es :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-09-2021 à 16:52:35
n°15157499
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 17:35:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Quelle race ? C'est pour savoir si j'accepte de t'adresser la parole.  :O  
J'en ai gros contre les terrans.
Et contre les protoss, aussi.  :O

Il y avait 2 chances sur 3 que tu ne me parles pas alors  :D  

C'est avec ma race de coeur depuis BroodWar, les protoss (ah le drop 4 DT des famille :love:  )
Ma 2ème les zergs que j'aime bien mais pas assez joués et en dernier les terrans que je n'ai jamais su vraiment jouer correctement  :sweat:

n°15157510
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 17:41:16  profilanswer

tamino a écrit :

Mais oui le classement est foireux en ce moment. Le MMR par contre est bon je pense. Donc regarde la répartition dans les ligues en fonction du MMR, et tu sauras où tu es :jap:

MMR à 2550, dans le range des autres master 3 rencontrés en match de classement mais leurs classements étaient peut être foireux aussi  :whistle:  

On peut voir quelque part les MMR min-max pour chaque league ?

n°15157519
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 17:46:34  profilanswer

Ouai ça doit être silver ou gold 2k5

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15157523
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 17:50:19  profilanswer

gerrar a écrit :

Ouai ça doit être silver ou gold 2k5

Ok merci
Je suis déception  :(

Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:54:00
n°15157534
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 17:56:54  profilanswer

J'ai trouvé ça qui donne les ranges de MMR:
https://burnysc2.github.io/MMR-Ranges/

-> Donc Gold 2, ça va pour une reprise mais le chemin est bien long jusqu'au Master 3 !

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat4 le 09-09-2021 à 17:57:13
n°15157710
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-09-2021 à 21:27:34  profilanswer

tomcat4 a écrit :

Hello !

Je me remets à SC2 après une dizaine d'années (je m'étais arrêté à WoL).

J'ai fait mes 5 matchs de classement et je me demandais à quoi correspondait le niveau affiché dans la barre de progression qui n'a rien à voir avec le classement qu'on m'a attribué ?

https://zupimages.net/up/21/36/coym.png

J'ai cru lire aussi qu'il y avait des bugs sur les classements en ce moment, quelqu'un pourrait stp m'en dire un peu plus ? Je ne pense pas en effet avoir le niveau master (j'étais au mieux platine/diamant sur WoL)

Merci  :jap:

Bienvenue Tomcat. :jap:

Certains profils sont affectés par un bug qui les classe soit en master 3, soit en bronze 3 ; et ce quel que soit leur MMR (et donc leur ligue) réels. Le bug est reset à chaque changement de saison, mais par contre certains peuvent rester affectés toute la saison en cours.  :)

tomcat4 a écrit :

C'est avec ma race de coeur depuis BroodWar, les protoss (ah le drop 4 DT des famille :love:  )
Ma 2ème les zergs que j'aime bien mais pas assez joués et en dernier les terrans que je n'ai jamais su vraiment jouer correctement  :sweat:

Normal. Terran caÿ la race des durs masos.  :o

tomcat4 a écrit :

J'ai trouvé ça qui donne les ranges de MMR:
https://burnysc2.github.io/MMR-Ranges/

-> Donc Gold 2, ça va pour une reprise mais le chemin est bien long jusqu'au Master 3 !

Gold 2 à la limite du 3 en effet. Cela dit si tu n'as pas joué 25 matchs, ton MMR est provisoire. En cherchant bien tu en as un deuxième d'affiché qui peut être significativement plus haut. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-09-2021 à 21:28:17

---------------
n°15158093
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 08:01:55  profilanswer

moi j ai eu bronze :(

n°15158107
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 08:21:05  profilanswer

j'ai eu Master, alors que je suis plutôt bronze :o

je me suis amusé à regarder une vidéo d'un match de grand Master, Clem vs serral ( je connaissais pas , je découvre ) c'est insane la micro gestion.

en fait il faudrait avoir aussi la caméra sur le clavier et la souris pour voir comment il fait le gars.

n°15158167
Trias
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 09:16:05  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j ai eu bronze :(

C'est le karma. Trop de PF rush. :o

xilebo a écrit :

j'ai eu Master, alors que je suis plutôt bronze :o

je me suis amusé à regarder une vidéo d'un match de grand Master, Clem vs serral ( je connaissais pas , je découvre ) c'est insane la micro gestion.  

en fait il faudrait avoir aussi la caméra sur le clavier et la souris pour voir comment il fait le gars.

Certains le font, à part le fait que les mains bougent tout le temps ça n'est pas particulièrement instructif. En fait la microgestion c'est plutôt une affaire de rapidité de réaction et de toujours savoir quoi faire dans quelles circonstances. Tu as bien une certaine expérience à acquérir dans les manoeuvres les plus complexes, mais voir les mouvements de souris n'est pas particulièrement spectaculaire.

Les vues en POV sont instructives en revanche, puisque tu vois quelle attention ils investissent dans chaque tâche. J'avais notamment été frappé de voir que Serral a tendance à shift clic deux ordres de micro puis passe son temps à injecter sans regarder les trois quarts de la fight. Alors qu'en T si Maru devait kiter il était obligé de rester dessus.  

Le split de Maru par contre était remarquable à la fois par sa qualité et la faible quantité d'ordre envoyée, puisqu'il donne trois 3-4 ordres de split très rapides (mais efficaces) et c'est suffisant pour qu'il puisse reporter son attention ailleurs. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-09-2021 à 09:17:18

---------------
n°15158194
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 09:33:56  profilanswer

Trias a écrit :

Certains le font, à part le fait que les mains bougent tout le temps ça n'est pas particulièrement instructif. En fait la microgestion c'est plutôt une affaire de rapidité de réaction et de toujours savoir quoi faire dans quelles circonstances. Tu as bien une certaine expérience à acquérir dans les manoeuvres les plus complexes, mais voir les mouvements de souris n'est pas particulièrement spectaculaire.

Les vues en POV sont instructives en revanche, puisque tu vois quelle attention ils investissent dans chaque tâche. J'avais notamment été frappé de voir que Serral a tendance à shift clic deux ordres de micro puis passe son temps à injecter sans regarder les trois quarts de la fight. Alors qu'en T si Maru devait kiter il était obligé de rester dessus.  

Le split de Maru par contre était remarquable à la fois par sa qualité et la faible quantité d'ordre envoyée, puisqu'il donne trois 3-4 ordres de split très rapides (mais efficaces) et c'est suffisant pour qu'il puisse reporter son attention ailleurs. :)

Ok, je pensais que la microgestion c'était la dextérité de savoir cliquer au bon moment et bon endroit. J'avais vu il y a quelques années une vidéo qui m'avait impressionnée, un mec qui droppait des immortels , l'immortel passait son temps à faire des A/R entre le sol et le transporteur, le gars en face n'arrivait même pas à le toucher.

Alors par contre au niveau du vocabulaire, je suis un peu noob. shift-clic 2 ordres, ca correspond à quoi précisément ( je suis loin de connaitre tous les raccourcis )  , injecter, ca signifie quoi ? et Kiter ?

Pour le split, comment on doit procéder ( je précise que je suis loin d'avoir le niveau pour ne serait-ce qu'espérer m'en servir ) ? Car pour moi, si j'ai un groupe de marine que je dois splitter en 3, je suis obligé de sélectionner 4 puis cliquer dans une direction, puis sélectionner 4 , cliquer dans une autre direction, et pareil pour le 3eme groupe. A moins de faire un raccourci pour le groupe total, et un raccourci pour chaque sous-groupe ?

Par ailleurs, sur la vidéo, j'ai vu qu'il y avait un zergling qui bougeait et faisait des A/R tout seul sur un emplacement de base. Je me souviens de cette fonction sur SC1, mais je n'ai jamais trouvé comment faire sur SC2 ? ET à quoi ca sert de lui faire faire des A/R sur quelques pixels, plutot que de le laisser sur place, ou encore mieux, de l'enterrer pour bloquer la construction de la base ?

n°15158253
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 10:18:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok, je pensais que la microgestion c'était la dextérité de savoir cliquer au bon moment et bon endroit. J'avais vu il y a quelques années une vidéo qui m'avait impressionnée, un mec qui droppait des immortels , l'immortel passait son temps à faire des A/R entre le sol et le transporteur, le gars en face n'arrivait même pas à le toucher.

Alors par contre au niveau du vocabulaire, je suis un peu noob. shift-clic 2 ordres, ca correspond à quoi précisément ( je suis loin de connaitre tous les raccourcis )  , injecter, ca signifie quoi ? et Kiter ?

Pour le split, comment on doit procéder ( je précise que je suis loin d'avoir le niveau pour ne serait-ce qu'espérer m'en servir ) ? Car pour moi, si j'ai un groupe de marine que je dois splitter en 3, je suis obligé de sélectionner 4 puis cliquer dans une direction, puis sélectionner 4 , cliquer dans une autre direction, et pareil pour le 3eme groupe. A moins de faire un raccourci pour le groupe total, et un raccourci pour chaque sous-groupe ?

Par ailleurs, sur la vidéo, j'ai vu qu'il y avait un zergling qui bougeait et faisait des A/R tout seul sur un emplacement de base. Je me souviens de cette fonction sur SC1, mais je n'ai jamais trouvé comment faire sur SC2 ? ET à quoi ca sert de lui faire faire des A/R sur quelques pixels, plutot que de le laisser sur place, ou encore mieux, de l'enterrer pour bloquer la construction de la base ?

Pour le zergling qui fait des A/R je pense que c'est en utilisant la fonction de patrouille -> click gauche + P  :)  
De mémoire l'unité revient à sa place après avoir attaqué, si elle est toujours en vie

n°15158255
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-09-2021 à 10:20:38  profilanswer

De mon côté je canon rush tous les zergs, ce qui a remonté mon winrate à 30% !

n°15158267
tomcat4

Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 10:28:50  profilanswer

Trias a écrit :

Bienvenue Tomcat. :jap:

Certains profils sont affectés par un bug qui les classe soit en master 3, soit en bronze 3 ; et ce quel que soit leur MMR (et donc leur ligue) réels. Le bug est reset à chaque changement de saison, mais par contre certains peuvent rester affectés toute la saison en cours.  :)  

Trias a écrit :

Normal. Terran caÿ la race des durs masos.  :o  

Trias a écrit :

Gold 2 à la limite du 3 en effet. Cela dit si tu n'as pas joué 25 matchs, ton MMR est provisoire. En cherchant bien tu en as un deuxième d'affiché qui peut être significativement plus haut. :)  

Merci  :)  
Ok du coup moi j'ai le bug combo de 'classement en master 3' + 'barre de progression en bronze 3'  :D  

n°15158776
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 10-09-2021 à 21:35:29  profilanswer

tamino a écrit :

j'ai reussi à placer un paquet de fortress rush a des putain de zerg, les mecs devenaient fou tellement c'etait improbable comme attaque :D

n°15158854
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 01:40:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a de ça, mais cela requiert de l'expérience (dans cette exemple, la mémoire musculaire de savoir quand cliquer en fonction de la cadence de tir de l'adversaire). De plus la macro offre des gains plus importants dans la plupart des cas, donc cette expérience n'est en général acquise que lorsque la macro commence à tenir la route pour la plupart des races.  

xilebo a écrit :

Beaucoup est expliqué dans le lexique first page.
Shift est la touche qui permet de programmer le fait qu'un ordre suive un autre sans avoir à attendre la fin du premier. Extrêmement utile afin de pouvoir faire plusieurs choses à la fois. :)

xilebo a écrit :

En fait tu donnes un ordre à l'ensemble des marines d'aller dans une direction, puis tu en selectionnes la moitié à la souris et tu leurs dis d'aller dans une direction légèrement différente, et tu recommences avec des groupes de plus en plus petits. Attribuer des raccourcis clavier aux groupes n'est pas utile pour exécuter cette manoeuvre, tu n'as besoin du clavier que pour stimmer au tout début. :)

tomcat4 a écrit :

Pour le zergling qui fait des A/R je pense que c'est en utilisant la fonction de patrouille -> click gauche + P  :)  
De mémoire l'unité revient à sa place après avoir attaqué, si elle est toujours en vie

C'est effectivement un mode patrouille. Elle n'attaquera que ce qui est à sa portée sur sa zone de patrouille ; ce qui permet de limiter la zone dans laquelle elle va se déplacer, et donc notamment de bloquer la pose de batiments adverses sur la zone où l'unité patrouille, dans le cas d'une unité de corps à corps. [:henri gaud-belin:1]

tamino a écrit :

Bien ! Tellement de choses à apprendre sur le canon rush en fait. Il m'est arrivé de fail la défense de quelques uns y'a pas si longtemps d'ailleurs, j'ai tendance à essayer de pull les SCV même contre des full wall, alors que poser un bunker est une meilleure réaction contre ça je pense. :)

tomcat4 a écrit :

Merci  :)  
Ok du coup moi j'ai le bug combo de 'classement en master 3' + 'barre de progression en bronze 3'  :D  

La classe.  [:le lobby du poney:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-09-2021 à 01:42:34

---------------
n°15158913
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 09:59:51  profilanswer

Je rejoue un peu.

Terran mech c'est toujours une putain de merde à gérer en zerg.
Encore une défaite hier, rallye point des thors directement sur ma b3, 50 apm, gg.  :sarcastic:

Sinon du mass bc avec blindage de pf et tourelle partout, et snippe de mes bases au teleporte + yamato.
La j'ai gagné contre un gold qui a oublié de prendre des bases. 1h20 la partie.  :sarcastic:  

---------------
n°15159237
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 21:22:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je rejoue un peu.

Terran mech c'est toujours une putain de merde à gérer en zerg.
Encore une défaite hier, rallye point des thors directement sur ma b3, 50 apm, gg.  :sarcastic:

Sinon du mass bc avec blindage de pf et tourelle partout, et snippe de mes bases au teleporte + yamato.
La j'ai gagné contre un gold qui a oublié de prendre des bases. 1h20 la partie.  :sarcastic:  

Zerg c'est la meilleure race pour gérer les mass BC : corrus, neural + hydras, vipers, forêt de spores. C'est le dosage qui est délicat. Tu peux même mass muta au départ, les BC ne peuvent pas courser des mutas qui ravageraient une base, et ne peuvent pas non plus fuir sans teleport. Contre un Z qui retire les mutas blessés du combat, ça fait boule de neige assez vite, et ce alors que le BC est censé être fort vs mutas.

Après oué mech (et skytoss) ca peut être fort avec très peu d'APM. En TvT je cherche encore le contre parfait à un mass BC qui turtle en attendant d'avoir la masse critique pour TP ta main et te balader jusqu'à ce que tu ne puisses plus l'affronter en frontal. Si tu fais du viking il switche marines, si tu joues bio tu dois micro ta bio et tes ravens alors que le joueur d'en face se contente d'aclic toute la game.

Moi même il m'est arrivé de perdre un toss qui devait avoir 50 APM, à qui j'avais détruit/deny la B3 3-4x (en ayant B6 moi même). Mais j'ai mal géré la transition thors (qui n'est pas évidente en partant de bio), et sous-géré le focus de ceux ci. Alors que le toss a subi toute la game, mais n'a eu qu'à aclic une fois au final pour que ça passe. 'fin bon, si on joue bio c'est qu'on aime le challenge. [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 11-09-2021 à 21:28:42

---------------
n°15159277
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-09-2021 à 23:12:02  profilanswer

Le mass BC se gère bien mieux en toss qu'en zerg, tu aclic tes voidrays,  gg.
Zerg c'est moisi quand ça turtle en face.  Contre le air toss c'est compliqué aussi. Le VR depop même les mutas maintenant, c'est une grosse blague.
Contre bc, la seule solution c'est mass corru,  sauf que ça tape pas au sol. Et les PF et les tourelles fleurissent...

---------------
n°15159691
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-09-2021 à 23:24:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le mass BC se gère bien mieux en toss qu'en zerg, tu aclic tes voidrays,  gg.
Zerg c'est moisi quand ça turtle en face.  Contre le air toss c'est compliqué aussi. Le VR depop même les mutas maintenant, c'est une grosse blague.
Contre bc, la seule solution c'est mass corru,  sauf que ça tape pas au sol. Et les PF et les tourelles fleurissent...

Tu peux aussi mass hydra infest neural/viper. Plus ou moins accompagnés d'un nombre défini de corrus (juste assez pour OS un BC je crois, pas plus). Le T ne pourra pas être rentable sur le harass s'il perd tout BC que tu neural, et il aura aussi du mal à snowball contre ca. Faut bien voir qu'un BC coûte plus cher qu'une expand. Du coup il te suffit de neural à chaque fois, en attendant tu refais tes drones, tu expand, tu doubles upgrades et tu masses les hydras.

Le fait est que Z est une race puissante par sa plasticité, mais aussi tout particulièrement par ses casters. Neural c'est vraiment le counter le plus fort du jeu contre BC. Mais c'est du spellcast.

Après oué, s'plus facile d'aclic des VR, j'dis pas le contraire. Ils tiennent même la route contre de la bio mal gérée maintenant, bravo pour l'unité cancer à souhaits.  :o  

Message édité par Trias le 13-09-2021 à 00:21:13

---------------
n°15159822
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 10:23:19  profilanswer

Salut :)

Merci pour ta réponse complète  :jap:  

Trias a écrit :

Beaucoup est expliqué dans le lexique first page.
Shift est la touche qui permet de programmer le fait qu'un ordre suive un autre sans avoir à attendre la fin du premier. Extrêmement utile afin de pouvoir faire plusieurs choses à la fois. :)

Ok pour shift, je m'en sers déjà, mais je pensais qu'il y avait une subtilité supplémentaire.

Trias a écrit :

En fait tu donnes un ordre à l'ensemble des marines d'aller dans une direction, puis tu en selectionnes la moitié à la souris et tu leurs dis d'aller dans une direction légèrement différente, et tu recommences avec des groupes de plus en plus petits. Attribuer des raccourcis clavier aux groupes n'est pas utile pour exécuter cette manoeuvre, tu n'as besoin du clavier que pour stimmer au tout début. :)

Trias a écrit :

C'est effectivement un mode patrouille. Elle n'attaquera que ce qui est à sa portée sur sa zone de patrouille ; ce qui permet de limiter la zone dans laquelle elle va se déplacer, et donc notamment de bloquer la pose de batiments adverses sur la zone où l'unité patrouille, dans le cas d'une unité de corps à corps. [:henri gaud-belin:1]

Je viens de découvrir un truc alors que j'ai commencé SC2 à sa sortie ( avec une pause de 5 ans entre 2016 et 2021 ) , on peut reparamétrer les touches de clavier ... et ceci depuis longtemps voire même depuis le début. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête qu'on n'avait pas le droit de le faire, surement parce que la feature n'était pas présente juste au début, ou bien carrément c'est plutôt dans SC1. Bref ... je joue avec les touches standard, et je trouve que c'est pas ergonomique du tout.

J'ai découvert à ce propos qu'il y avait des milliards de raccourcis en fait, je vais étudier ça de près.

Sinon, j'ai téléchargé un replay de serral vs je sais plus qui ( un toss ), juste pour me rendre compte comment joue un pro ( pas du tout pour l'imiter, je ne prétendrai jamais ça :o ) , c'est absolument hallucinant , je m'attendais pas à ça. Le mec il a 500apm en moyenne, soit 8 ordres par seconde sur 14mn de partie ( avec des pics à 2000 ou plus ) Comment on peut jouer aussi vite sans se gourer.
Son écran clignotait bizarrement d'ailleurs, il switchait entre 2 ou 3 bases mais tellement rapidement, que ca faisait juste un flash, je ne vois pas ce qu'on peut exploiter visuellement en un laps de temps aussi court. Ou alors il faisait grimper l'APM exprès à une phase où on fait pas "grand chose", car c'était en début de partie.

De plus, le protoss qui jouait contre qui n'était "que" à 300 , je l'ai vu poser des batiments, c'est comme si c'était posé instantané. Je ne vois pas comment on peut faire ça, vu que pour poser le batiment, il faut au moins déplacer la souris et cliquer, et ceci pour chaque batiment. Et de surcroit, c'était des batiments différents, donc ca ne peut même pas être un shift clic. Le replay était à la vitesse du jeu normale, donc même pas accéléré.

n°15159902
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 11:46:49  profilanswer

ca me rends dingue moi aussi je te rassure :D

team 70 apm \o/

n°15159950
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 12:37:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok pour shift, je m'en sers déjà, mais je pensais qu'il y avait une subtilité supplémentaire.

La subtilité, c'est que tu n'est pas obligé de regarder le déroulement des ordres que tu donnes ; et que tu peux reporter ton attention sur d'autres choses aussi voire plus importantes pendant ce temps là. Le fait que Serral shift clic certaines de ses fights pour macro au lieu de les regarder est révélateur de ce qui est important en Z.    

xilebo a écrit :

Sinon, j'ai téléchargé un replay de serral vs je sais plus qui ( un toss ), juste pour me rendre compte comment joue un pro ( pas du tout pour l'imiter, je ne prétendrai jamais ça :o ) , c'est absolument hallucinant , je m'attendais pas à ça. Le mec il a 500apm en moyenne, soit 8 ordres par seconde sur 14mn de partie ( avec des pics à 2000 ou plus ) Comment on peut jouer aussi vite sans se gourer.
Son écran clignotait bizarrement d'ailleurs, il switchait entre 2 ou 3 bases mais tellement rapidement, que ca faisait juste un flash, je ne vois pas ce qu'on peut exploiter visuellement en un laps de temps aussi court. Ou alors il faisait grimper l'APM exprès à une phase où on fait pas "grand chose", car c'était en début de partie.

Si c'est Serral, à part en début de partie pour s'échauffer, il ne va pas spammer pour spammer. En l'occurence ce que tu décris c'est un rapid fire inject, où tu utilises les capacités de répétition du clavier pour injecter très rapidement toutes tes bases.  

Le fait est que lorsque tu as la mémoire musculaire suffisante, tu n'as pas besoin de voir l'ordre que tu donnes pour savoir qu'il a été donné. Ca vaut pour le rapid fire inject, mais aussi pour la production d'unités (lorsque tu laisses la touche appuyée un certain temps => tu donnes énormément d'ordres par seconde, sans tous les voir). Z est la race pour laquelle cela s'applique le plus, car ils ont plus d'actions répétitives à mener en macro que les autres races. :)

Après comme c'est affiché cela a engendré un certain complexe psychologique chez d'autres races, ce qui fait que tu les verras spammer (sur un seul écran ou via les camera bases). Ce qui permet d'obtenir des chiffres proches de l'APM de Serral... mais sans modifier leur performances réelles.  [:p'tit soleil]  

Bitman a écrit :

ca me rends dingue moi aussi je te rassure :D

team 70 apm \o/

100. :o

---------------
n°15159959
xilebo
noone
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 12:57:26  profilanswer

le rapid fire inject, c'est en gros quand j'ai 4 rax avec le module qui double, et que je laisse appuyé sur A pour faire mass marines ? :o effectivement je fais ça, mais pour les ruches , en fait je crée toujours un groupe avec toutes mes ruches, et j'appelle le groupe puis je construis toutes mes unités en laissant le doigt appuyé. C'est de ca dont on parle ? J'ai pas besoin d'aller à chaque base pour le faire, alors que sur le replay, on voit bien que l'écran switch d'une base à l'autre ultra rapidement en clignotant, c'est ça que je comprends pas :(

edit : ok rapid fire inject, c'est pour injecter les larves , et effectivement on a besoin de voir chaque base. Je vais zieuter la vidéo, car c'est un de mes ( nombreux ) points faibles, je le fais à la main pour l'instant :o

edit2 : mouarf je viens de découvrir qu'on peut appuyer sur 2 touches simultanément sur le clavier et que ca alterne les touches. Je viens de faire le test avec mon vieux dell du boulot, ca marche. Mais faut appuyer très précisément en même temps, sinon ca ne répète que la dernière appuyée. ( ca marche avec 3 aussi )

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 13-09-2021 à 13:07:38
n°15160137
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 13-09-2021 à 16:42:56  profilanswer

Me semble pas que les pros inject avec le rapid fire, c'est inutile

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15160176
Trias
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 17:23:31  profilanswer

xilebo a écrit :

le rapid fire inject, c'est en gros quand j'ai 4 rax avec le module qui double, et que je laisse appuyé sur A pour faire mass marines ? :o effectivement je fais ça, mais pour les ruches , en fait je crée toujours un groupe avec toutes mes ruches, et j'appelle le groupe puis je construis toutes mes unités en laissant le doigt appuyé. C'est de ca dont on parle ? J'ai pas besoin d'aller à chaque base pour le faire, alors que sur le replay, on voit bien que l'écran switch d'une base à l'autre ultra rapidement en clignotant, c'est ça que je comprends pas :(

edit : ok rapid fire inject, c'est pour injecter les larves , et effectivement on a besoin de voir chaque base. Je vais zieuter la vidéo, car c'est un de mes ( nombreux ) points faibles, je le fais à la main pour l'instant :o

edit2 : mouarf je viens de découvrir qu'on peut appuyer sur 2 touches simultanément sur le clavier et que ca alterne les touches. Je viens de faire le test avec mon vieux dell du boulot, ca marche. Mais faut appuyer très précisément en même temps, sinon ca ne répète que la dernière appuyée. ( ca marche avec 3 aussi )

Le rapid fire c'est quand tu bénéficies de la cadence de laisser une touche appuyée, mais que tu en as deux en même temps que ton clavier alterne entre elles.

En termes de cadence c'est donc similaire à ton exemple avec ta prod de marines, mais avec une touche de ciblage qui alterne. :)

poutrella a écrit :

Me semble pas que les pros inject avec le rapid fire, c'est inutile

Je ne sais pas ce qui est utile ou inutile à ce niveau, mais le fait est que nombre de claviers ne sont pas compatibles rapid fire, et que la méthod backspace injects est déjà relativement rapide aussi. Je trouve juste l'exemple du rapid fire assez parlant.  :jap:

Message édité par Trias le 13-09-2021 à 17:29:13

---------------
n°15164390
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-09-2021 à 19:01:23  profilanswer

Les zerg vous gérez comment les toss qui partent turtle VR into skytoss sur 3 stargates ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5741  5742  5743  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)