Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14771378
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 15:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La définition du délire c'est une perception en dehors de la réalité. Hors pour l'instant le seul de nous deux qui a balancé des affirmations catégorique sans fournir le moindre fait derrière, c'est toi.

Je peux pardonner de l'ignorance sans souci, mais un ignorant pédant tu admettras que cela suscite des réactions urticariennes. Que ses doigts soient rapides ou pas, qu'il se réfugie derrière des arguments d'autorité ou pas.  

Mais tu n'en sais traitreusement rien ! Tu n'as encore une fois aucun fait pour soutenir ce qui jusqu'ici n'est que de l'opinion pédante balancée pour chercher des noises.

L'exemple que je t'ai donné pour apporter une preuve du smurfing (que je t'assure j'ai mis extrêmement longtemps à rechercher, ce qui est logique pour un phénomène très minoritaire n'est ce pas ?) comporte une particularité, qui peut être conceptualisée. Laquelle est-ce, Sherlock ?

poutrella a écrit :

Bha y'a beaucoup de compte troll/ smurf depuis que le jeu est F2p

Après c'est vrai que Trias parle souvent de ça et a l'air un peu biaisé
Suffit que le mec ait été master il y a  longtemps et c'est un smurf si j'ai bien compris ?

L'individu de l'exemple fourni est officiellement diamant. Mais ce n'est pas cela qui le particularise.

Après le F2P accroit la facilité de créer de nouveau comptes, donc logiquement de smurfer, en effet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2020 à 15:39:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 15:26:03  profilanswer

n°14771383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 15:30:14  answer

Très bien reste dans ton monde alors  ;)

Trias a écrit :

Je peux pardonner de l'ignorance sans souci, mais un ignorant pédant tu admettras que cela suscite des réactions urticariennes. Que ses doigts soient rapides ou pas.  

Bordel j'avais complètement oublié ton second sujet de prédilection  :D  le SPAM, LES APM et LES DOIGTS RAPIDES  :lol:  

n°14771399
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 15:37:42  profilanswer

C'est vrai que cela m'importe énormément, j'en parle à tous mes posts. Bien vu, une fois de plus.  
Quoi, tu t'avoues déjà vaincu ? Purée, c'est la seule fois où je te demande de déduire un truc, et ça y est c'est trop, tu changes de troquet ? [:farpaitement]  
Bon en même temps tu t'es superbement illustré sur le sujet, donc autant arrêter les frais, en effet. :/

Message édité par Trias le 19-08-2020 à 16:10:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14771449
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 16:44:27  profilanswer

Perso j'ai créé un autre compte

Il faut 10 win pour pouvoir faire du ladder mais c'est UNE win par jour donc 10'jours en unranked

En 4 parties je crois que je jouais des diamants 2 ce qui est mon niveau

En 10 win j'étais à 3k7 mmr. Exactement comme l'autre compte et comme mon compte NA  

Donc j'ai écrasé 3 mecs dont 1 gold et un platine et un diamant 3 qui a perdu mais qui aurait pu gagner fin l'écart de niveau n'était pas si évident que ça.

A part freelose pour baisser le mmr je ne vois pas comment on peut trop smurf en vérité je ne vois même pas l'interêt sachant qu'en 5-6 victoire d'affilé ton mmr mon hyper vite quand t'as pas beaucoup de parties sur le compte.

En revanche j'ai 36% de win contre terran 56 contre zerg et 70 contre Toss haha voilà le vrai sujet

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-08-2020 à 16:48:40

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14771641
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 19:54:43  profilanswer

gerrar a écrit :

A part freelose pour baisser le mmr je ne vois pas comment on peut trop smurf en vérité je ne vois même pas l'interêt sachant qu'en 5-6 victoire d'affilé ton mmr mon hyper vite quand t'as pas beaucoup de parties sur le compte.

Eh bien voilà. C'est à ça qu'on peut reconnaitre un smurf.

En fait il y a un peu de confusion dans le terme smurf.

• La définition c'est quand on crée un compte autre que son compte principal. L'utilité première c'est l'anonymat, surtout à haut niveau pour pouvoir taffer ses strats sans se faire espionner. C'est l'utilisation première, et légitime du smurfing.
  • À côté de ça, il y a des joueurs qui freelosent de manière à jouer des joueurs en dessous de leur vrai niveau, ou bien parce qu'ils sont irrémédiablement excédés par un match-up. C'est ce que nous appelons communément "smurf". Et on peut les reconnaître parce qu'ils freelosent de manière répétée.

Après avec le F2P y'a une troisième variante qui est devenue populaire, à savoir ceux qui ne freelosent pas mais abusent du multicompte et du provisionnal MMR : ils recréent de nouveaux comptes, ou bien restent en dessous du nombre de game qui feraient sortir du provisional MMR, quitte à switcher sur de l'unranked ensuite.

gerrar a écrit :

Perso j'ai créé un autre compte

Il faut 10 win pour pouvoir faire du ladder mais c'est UNE win par jour donc 10'jours en unranked

En 4 parties je crois que je jouais des diamants 2 ce qui est mon niveau

Ben tu vois, techniquement ton compte NA est un compte smurf.

Y'a plusieurs alternatives pour repérer un smurf qui ne freeloserait pas, notamment :
— Un nombre de games de carrière excessivement faible par rapport à la ligue. Genre ton compte NA, MMR D2 après 10 games jouées : évident que t'as appris le jeu sur un autre compte.
— Un winrate invraisemblable par rapport à la moyenne. J'en ai vu un hier qui avait 100% de winrate sur 18 matchs de ladder. Évident que son MMR est sous-estimé.
— Une ligue beaucoup plus elevée atteinte avec la même race. Genre un master en T, qui se retrouve silver en T en dehors du MMR provisoire, c'est qu'il l'a fait exprès.
— Une ligue beaucoup plus faible que le MMR joué. Par exemple Nocti ou Zuka jouent parfois un gars qui s'appelle "MMR Bandit", qui est classé bronze mais qui joue des adversaires entre 5.1 et 5.5K.

Quand je parle de smurf "confirmé", cela veut dire soit qu'il freelose de manière répétée, soit qu'il remplit un ou plusieurs des critères annexes.

gerrar a écrit :

En revanche j'ai 36% de win contre terran 56 contre zerg et 70 contre Toss haha voilà le vrai sujet

Toi qui posais la question de savoir si le PvZ était vraiment Z favored, tu as un début de réponse dans ton profil.  ;)

Moi j'ai 57% vs T, 49 vs Z (ce qui m'étonne un peu), et 30% vs P. Et là, sur ma losestreak, j'ai joué presque que des P. Et v'la comment on perd 300 de MMR en 3H. :whistle:

Message édité par Trias le 20-08-2020 à 09:22:20

---------------
n°14771814
Trias
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 23:29:49  profilanswer

Bon, sinon j'ai testé la variante Av3k du 2 rax, c'est vrai que les reapers induisent bien les réactions défensives, et que 4 est un bon chiffre pour tuer quelques probes au passage. Ca perturbe peut-être ma macro autant que le drop mines, en soi, mais comme le protoss reste chez lui, peut être moins au final. À voir. Les mines en quantité suffisante marchent nettement mieux par contre, pour la macro game ensuite. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2020 à 23:41:42

---------------
n°14771982
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 09:53:23  profilanswer

Moi, je sais pas si je suis tombé sur des smurfs, mais je suis sur une belle serie de 10 loses de suite, alors que je venais péniblement de remonter aux alentours de mon max (2k3)..
Une suite de :
- T qui turtle , pour jouer BC, bien que l'ayant scouté, je part sur du blink stalker, mais le mec n'attaque qu'avec 8/10 BC, et ils sont trop mobiles..Et impossible pour moi d'aller tenter de le déloger, il s'est bliondé de mines (8 autour de l'entrée de sa B2);
- T qui vient poser sa PF chez moi ( 2 fois), déja narré ici;
- Z qui ..joue, ca suffit.J'ai beaucoup de mal contre Z, je ne scout plus avec la 1ere probe, a part confirmer que "peut-etre" il a pool first, meme si il a pas fait ca, il peut débarquer au bout de 4 min ( au lieu de 3), avec pleins de lings, du coup, mainteant, je wall avec la forge, pour pouvoir poser 2 canons..Mais du coup, il attend, et débarque au bout de 5/6 minutes avec des banes et chiée de lings, et le resultat est le même.Je tente parfois le skytoss, mais c'est quand même trés long pour commencer a avoir une armée consequente
- P qui canon rush

Contre les T, qui turtlent et jouent BC, j'ai l'impression que seul le skytoss est valable, mais VR , pour la puissance via le gros rayon, ou tempest pour l'allonge ? J'ai peur qu'avec les tempest, je me fasse ravager avec les yamato, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14772008
Av3k

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 10:10:09  profilanswer

Trias a écrit :

Bon, sinon j'ai testé la variante Av3k du 2 rax, c'est vrai que les reapers induisent bien les réactions défensives, et que 4 est un bon chiffre pour tuer quelques probes au passage. Ca perturbe peut-être ma macro autant que le drop mines, en soi, mais comme le protoss reste chez lui, peut être moins au final. À voir. Les mines en quantité suffisante marchent nettement mieux par contre, pour la macro game ensuite. [:million dollar baby]

Oula c'est gentil mais c'est pas "ma" variante hein ^^ il me semble même que j'ai vu ca sur le stream de Special  [:transparency]  enfin bref le drop mines perso je suis pas fan, car tu commit énormement pour un dégât très relatif si le mec est un tant soit peu attentif.

Sur l'ouverture 3-4 reaper, cela dépendra bcp de ta macro et de ton analyse, ex : j'ai vu un mec "rager" sur cette ouverture qui à de suite rajouté 3 gates pour all in, en voyant ca, je pose 3 bunkers -> GG

Autre interprétation, si il défend "calmement", sans sur réagir, je pose facilement b3 à 3-4min, ce qui permet de ne pas être à la ramasse, voir même devant  :jap:  

n°14772159
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 20-08-2020 à 12:16:46  profilanswer

4 reapers il y a clairement moyen de penser à un mass reaper et un mass reaper en PvT si tu réagis pas tu es mort cela devient vite ingérable quand il y a 7 8 reaper qui font taper les probes à droite à gauche.

Je suppose qu'il a fait des gates avec des stalkers, d'ailleurs j'ai vu une réaction sur un stream l'autre fois encore mieux, le mec a fait 2 stalkers puis stargate pour faire 2 oracles, tout de suite le mass reaper il fait la tronche avec les oracles ^^

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14772296
Trias
Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 14:19:33  profilanswer

Av3k a écrit :

Oula c'est gentil mais c'est pas "ma" variante hein ^^ il me semble même que j'ai vu ca sur le stream de Special  [:transparency]  enfin bref le drop mines perso je suis pas fan, car tu commit énormement pour un dégât très relatif si le mec est un tant soit peu attentif.

Ah ouais ? Parce que c'est proche de ce que je faisais il y a quelques mois, mais avec un meilleur compromis sur le nombre de reapers je dirais.

Av3k a écrit :

Sur l'ouverture 3-4 reaper, cela dépendra bcp de ta macro et de ton analyse, ex : j'ai vu un mec "rager" sur cette ouverture qui à de suite rajouté 3 gates pour all in, en voyant ca, je pose 3 bunkers -> GG

Autre interprétation, si il défend "calmement", sans sur réagir, je pose facilement b3 à 3-4min, ce qui permet de ne pas être à la ramasse, voir même devant  :jap:  

Intéressant. J'ai tendance à semi-allin 2 bases dans le MU cela dit, mais peut-être une fast B3 pourrait se considérer selon l'attitude adverse. [:million dollar baby]

davesorco69 a écrit :

4 reapers il y a clairement moyen de penser à un mass reaper et un mass reaper en PvT si tu réagis pas tu es mort cela devient vite ingérable quand il y a 7 8 reaper qui font taper les probes à droite à gauche.

Je suppose qu'il a fait des gates avec des stalkers, d'ailleurs j'ai vu une réaction sur un stream l'autre fois encore mieux, le mec a fait 2 stalkers puis stargate pour faire 2 oracles, tout de suite le mass reaper il fait la tronche avec les oracles ^^

La SG est un contre, mais les reapers seront là bien plus tôt, sauf ouverture 1B.

Après tu poses une battery shield par base et du fais du stalker -> SG ou immo, et ça se défend relativement facilement tout de même. Le terran delay aussi quand même pas mal son expand pour sortir les reapers, donc perdre 2-3 probes c'est complètement ok, hein.  :)  

loukoum a écrit :

Moi, je sais pas si je suis tombé sur des smurfs, mais je suis sur une belle serie de 10 loses de suite, alors que je venais péniblement de remonter aux alentours de mon max (2k3)..
Une suite de :
- T qui turtle , pour jouer BC, bien que l'ayant scouté, je part sur du blink stalker, mais le mec n'attaque qu'avec 8/10 BC, et ils sont trop mobiles..Et impossible pour moi d'aller tenter de le déloger, il s'est bliondé de mines (8 autour de l'entrée de sa B2);
- Z qui ..joue, ca suffit.J'ai beaucoup de mal contre Z, je ne scout plus avec la 1ere probe, a part confirmer que "peut-etre" il a pool first, meme si il a pas fait ca, il peut débarquer au bout de 4 min ( au lieu de 3), avec pleins de lings, du coup, mainteant, je wall avec la forge, pour pouvoir poser 2 canons..Mais du coup, il attend, et débarque au bout de 5/6 minutes avec des banes et chiée de lings, et le resultat est le même.Je tente parfois le skytoss, mais c'est quand même trés long pour commencer a avoir une armée consequente
- P qui canon rush

Contre les T, qui turtlent et jouent BC, j'ai l'impression que seul le skytoss est valable, mais VR , pour la puissance via le gros rayon, ou tempest pour l'allonge ? J'ai peur qu'avec les tempest, je me fasse ravager avec les yamato, non?

Tu poses souvent cette question. Je pense t'avoir conseillé stalker tempest : s'il yamato les stalkers il ne touchera jamais les tempests, et s'il essaye de yamato les tempest il se fera à moitié démonter par la masse de stalker pendant ce temps là. Sans compter que chez lui ce ne sont pas des mines, des tourelles, des tanks ou des PF qui défendront des tempests.  [:trias:1]

Il me semble aussi que les autres t'ont conseillé de juste prendre la map pendant que tu deny la prise d'autres expands de la part du T.

Message édité par Trias le 20-08-2020 à 15:51:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 14:19:33  profilanswer

n°14772425
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 20-08-2020 à 15:47:46  profilanswer

Je suis un peu à l'ancienne j'ai pas l'habitude de jouer avec les battery shield alors qu'avec la super battery c'est clairement fort :/

---------------
n°14772512
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 16:59:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Une suite de :
- P qui canon rush

Contre z, en défense une shield batterie et un bon wall avec 2 stalkers feront le taff.
Pour attaquer, un drop dt into chargelot/immo/archons, a 2k3 ca le fait sans soucis.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14772781
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 21:44:04  profilanswer

bon ca joue un peu ce soir ? :o

n°14773036
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 09:17:53  profilanswer

Bon, j'ouvre avec ma variante du compromis Special/Av3k du 2 rax reaper sur Eternal empire, vs P, pour le match du soir hier. Sauf qu'à côté de ça le toss n'expand pas, mon scout a croisé une probe qui n'allait pas dans la bonne direction, et son deuxième pylone se fait attendre. Je trouve sans trop de souci le proxy twilight+gate, le détruis via mes reapers ; mais il a quand même le temps de lancer la dark shrine. Il envoie deux DT dans le minerai de chaque base, par simple runby, alors que je titille avec mes reapers, fait un dégat significatif mais assez faible vu qu'il était complètement allin 1B. La partie continue, je lui détruis une B3 et découvre qu'il part skytoss VR-> carriers. Je perds assez peu, lui détruis sa B4 puis runby sa B3, les deux tombent, il n'a pas de ninjas et apparemment a la même valeur d'armée que moi. Les planètes semblent donc s'aligner quand...

Spoiler :

Le téléphone sonne. C'est le taf.  [:kabouk]

[:dur]

Protoss la race que tu peux pas battre même quand tu pourrais.  [:cdtf60:5]

Je passe sur ses APM.  :o

Bitman a écrit :

bon ca joue un peu ce soir ? :o

cf.supra. Après quand je 2v2, perso j'aime jouer avec un plan de jeu défini, quand chacun fait au feeling chacun de son côté cela diminue beaucoup l'intérêt de la chose à mes eux. Pas sûr que ce soit ce que tu recherches.  :)

Message édité par Trias le 21-08-2020 à 21:18:57

---------------
n°14773996
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 23:06:53  profilanswer

le mec qui boude encore :lol:

n°14773999
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 23:17:57  profilanswer

Bitman a écrit :

le mec qui boude encore :lol:

Oué. Je veux des excuses publiques, avec des insultes, des arguments d'authorité et ad hominem à profusion pour tenter couvrir une sortie pas vraiment prévue.  [:radouan1]

Blagues à part, point du tout en fait. Je crois même qu'on a fait du 4v4 depuis. Mais c'est juste qu'après une losestreak à 300 de MMR j'ai plutôt envie de retrouver un MMR semi décent en 1v1, où manifestement j'ai toujours un problème. Donc si tu veux teamgame avec moi il faudra vendre la chose.  [:mylittlekony:3]  

Message édité par Trias le 21-08-2020 à 23:29:47

---------------
n°14774001
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 23:34:30  profilanswer

nan moi je joue pour m'amuser, le délire rigide j'aime po :D

n°14774007
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 23:40:41  profilanswer

Bitman a écrit :

nan moi je joue pour m'amuser, le délire rigide j'aime po :D

J'ai vu le stream d'un joueur qui te plairait bien : Florencio. Il passe son temps à expérimenter des choses plus improbables l'une que l'autre.  

Quand je l'ai vu, avait manifestement mass mines sur deux bases en TvZ, et s'apprêtait à faire un switch mass vikings, qu'il utilisait pour tuer des hatchs et des queens. J'me suis dit que c'tait pas possible qu'il arrive à faire marcher ce truc. Et j'y ai presque cru.  [:ryoandr]

Spoiler :

Jusqu'à ce que le Z F2-aclic et que les vikings se fassent défoncer.  :whistle:

Cela dit son stream vaut quand même le détour. Il est connu pour avoir fini par faire des cheeses  qui ont été repris par d'autres, notamment en PvX.  :)

Message édité par Trias le 21-08-2020 à 23:41:08

---------------
n°14774018
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 00:03:06  profilanswer

ouais ca c'est marrant :D

n°14775160
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-08-2020 à 15:34:48  profilanswer

Bon, je suis revenu en quelques games à un MMR où j'ai moins à rougir du premier chiffre. :o

• Nets progrès en TvP, en priorisant les mines par rapport aux libés. Ca donne une sorte de siège moins pratique qu'avec des tanks en TvZ, mais comme à ce niveau là la micro et les toss ca fait 4 ils hésitent pas à aclic de manière répétée dans des packs de mines, et à force ça finit par être trop peu cost effective pour eux. Je trouve le compromis et l'utilisation du 2 rax reaper d'Av3k très bon en tous cas, je suis beaucoup moins en position défensive avec ça, et il n'est pas rare que je chope 5-6 probes au passage.  
  • En TvT j'ouvre plus souvent reaper, mais en transitionnant plus vite et en faisant un peu moins de yolo avec. Ca me permet de punir un peu de greed (tech/eco). Mais par contre, passé l'ouverture, je rame toujours contre les BC yamato : déjà que 100 APM c'est pas assez pour macro correctement, si en plus il faut que je passe ma vie à kiter les BC après m'en être fait tomber les 3/4 par yamato, pour ensuite me prendre des marines une fois que j'ai la masse, c'est pas bon. J'envisage des thorships ou bien de remplacer les tanks par des mines. J'aurais toujours à micro plus que l'âne qui mass BC, mais au moins son bouton yamato ne sera pas une récompense instantanée.  
  • En TvZ, bon, ça se joue en grande partie sur la macro pre et pendant push, vu que mon scout early me permet d'éviter trop de surprises. J'ai quand même du mal contre ceux qui ont plus de 200 APM vu qu'ils creepent plus vite que je ne peux decreep et macroent mieux que moi pendant ce temps là, je ne peux pas siéger là où je voudrais. Du coup je ne peux freiner leur avance éco, et même s'ils prennent des engagements d'une nullité effroyable, la différence d'income fait que je finis tôt ou tard par m'incliner.  

Mention spéciale aux irrégularités de niveau par contre : tantôt je tombe contre des diams à 250 APM dont on se demande qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre à 2.8K, tantôt contre mes adversaires habituels (qui m'ont suivi :o ), tantôt contre des terrans qui posent leur première rax en wall B2  [:tinostar] ou qui font le cheese BC... mais sans poser B2 après  :whistle:. Quand on a l'habitude d'affronter des types qui viennent plutôt du dessus, ça fait bizarre de jouer des gars qui ne font que la moitié de ce que font les premiers. Les toss sont les plus constants par contre : une macro généralement bonne, mais une micro qui se limite au kiting stalker (et encore). J'en ai eu un avec un proxy rax marines (le truc qui est pas censé exister contre stalker), c'est dire...  

En passant, je remarque la présence d'Offal, le premier GM du topic, placé... gold 2, en terran, avec 80% de winrate. On a du beau monde au fond de la cuve, hein Hypp0 ?  [:dolores1:5]

Y'a une autre donnée marrante, c'est que j'ai tendance à proxy rax quand les types ne montrent ni leur classement ni leur race sur l'écran de chargement. Et que j'ai fail pas mal de proxy 2 rax, mais où les adversaires ont surréagi et voulu finir trop vite, en négligeant leur macro et la petite troupette de marines en dépit de l'absence de bunker. Du coup je gagne parfois ce genre de game sur la transition ; alors que techniquement le proxy est un échec, et que c'est une strat qu'il y a encore quelques mois je ne faisais jamais. [:million dollar baby]

M'enfin. Axes de travail :

• Macro avant go (ordre de macro particulièrement) en TvZ surtout, mais pas que
  • Macro lors voire pendant le push (plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que c'est le coeur du problème)
  • Trouver la compo qui me conviendra le mieux contre BCs.

Message édité par Trias le 23-08-2020 à 20:59:27

---------------
n°14776757
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 07:00:40  profilanswer

Blizzard a pete les medivacs qui ne peuvent prendre que des scvs.

Voila pourquoi j'ai gagne tous mes pvt aujourd'hui  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par etocal le 25-08-2020 à 07:00:58
n°14776793
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 08:48:48  profilanswer

etocal a écrit :

Tu joues sur NA ? J'ai l'impression que la MAJ n'a pas été déployée en Europe. [:million dollar baby]

---------------
n°14776952
loukoum
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 10:54:42  profilanswer

Pour ma part, je repart sur « cheese «  contre les T, je n’arrive pas à jouer macro et faire un « push «  dans les 5/6 minutes, du coup pas de scout(tourelles ++ ou chars siegés), et je prends la foudre une fois que le T a 5/6 bc..
Du coup, 7 gates chargelot avec prisme et 2 immo, départ de ma,base vers 6 min, en ayant tout juste posé b2, je dirais que ça passe à 75%.
Contre Z, rien ne fonctionne à part le skytoss, si je wall avec forge +canon pour éviter le all in zergling, il débarque avec des hydra et une pop de 140 a 8 minutes, quand moi j’ai 12/15 zealot charge et 2/3 immo, mais b3

---------------
n°14777479
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 17:23:15  profilanswer

etocal a écrit :

C'est ballot ça  :lol:

---------------
n°14777534
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:53:07  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour ma part, je repart sur « cheese «  contre les T, je n’arrive pas à jouer macro et faire un « push «  dans les 5/6 minutes, du coup pas de scout(tourelles ++ ou chars siegés), et je prends la foudre une fois que le T a 5/6 bc..
Du coup, 7 gates chargelot avec prisme et 2 immo, départ de ma,base vers 6 min, en ayant tout juste posé b2, je dirais que ça passe à 75%.
Contre Z, rien ne fonctionne à part le skytoss, si je wall avec forge +canon pour éviter le all in zergling, il débarque avec des hydra et une pop de 140 a 8 minutes, quand moi j’ai 12/15 zealot charge et 2/3 immo, mais b3

Drop dt contre zerg, ensuite chargelot immo archon. Si tu laisses le z peinard alors il te faut un tres bon scout, et sortir colo contre hydra.

---------------
n°14777547
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 18:00:27  profilanswer

Trias a écrit :

Tu joues sur NA ? J'ai l'impression que la MAJ n'a pas été déployée en Europe. [:million dollar baby]

C'est que sur NA oui

n°14777721
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 20:47:01  profilanswer

etocal a écrit :

C'est que sur NA oui

:jap:

davesorco69 a écrit :

C'est ballot ça  :lol:

C'est un juste retour des choses : le patch d'avant on avait le CC qui peut charger toutes les unités/batiments de combat, maintenant on a le medivac qui peut tout charger sauf les unités de combat. Nous sommes punis par là où nous avons pêché. [:ocube]

loukoum a écrit :

Contre T, ton allin est fort, mais tu offres la possibilité au terran de win direct sur le contre, alors que normalement en macro, plus le temps passe plus la game est en faveur du toss ; surtout si le terran est passif ou que tu macro/défends bien.
Contre Z, le match-up est difficile, mais il y a des timings (glaives, charge, DT) qui marchent.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-08-2020 à 20:47:59

---------------
n°14777884
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 05:53:21  profilanswer

etocal a écrit :

[:what has been seen]  C'est une blague ? Le drop c'est une des base du jeu Terran, depuis le début. C'est juste une expérience qui ne viendra jamais en Europe hein ? Rassurez-moi ?  [:alph-one]

n°14777997
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-08-2020 à 09:42:57  profilanswer

C'est sans aucun doute un bug et pas une expérience, ça n'aurait aucun sens.

n°14778052
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 10:35:41  profilanswer

Balanced

Merci de laisser l'expérience en l'état la distanciation sociale  n'était pas possible à l'intérieur des medivacs

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-08-2020 à 10:36:33

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14778054
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 10:37:26  profilanswer

Le compte hfr de Tamino a été piraté ?   [:gordon shumway]

---------------
n°14778057
loukoum
Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 10:40:51  profilanswer

Trias a écrit :

:jap:  

C'est un juste retour des choses : le patch d'avant on avait le CC qui peut charger toutes les unités/batiments de combat, maintenant on a le medivac qui peut tout charger sauf les unités de combat. Nous sommes punis par là où nous avons pêché. [:ocube]

Contre T, ton allin est fort, mais tu offres la possibilité au terran de win direct sur le contre, alors que normalement en macro, plus le temps passe plus la game est en faveur du toss ; surtout si le terran est passif ou que tu macro/défends bien.  
Contre Z, le match-up est difficile, mais il y a des timings (glaives, charge, DT) qui marchent.  

Le souci contre T, c’est que mon all in pourrait aller , je pense, même en cas de contre, il viendrais pas avec grand chose, et g 7 gâtes à la maison, mais je commit trop, je me dit, même si la 1ère vague est cuite, qu’avec 7 zealot de plus , ça passe peut être, au lieu de temporiser et attendre.
Et contre Z, je sais que les glaives ça peut marcher, mais j’ai l’impression de pas avoir le niveau de micro/prise de décision pour gérer correctement les shades  

---------------
n°14778351
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 14:47:27  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

[:what has been seen]  C'est une blague ? Le drop c'est une des base du jeu Terran, depuis le début. C'est juste une expérience qui ne viendra jamais en Europe hein ? Rassurez-moi ?  [:alph-one]

Tamino a raison, il ne s'agit évidemment que d'un bug. Jette un coup d'oeil au précédent si tu veux te bidonner un peu.  [:aras qui rit]

gerrar a écrit :

Balanced

Merci de laisser l'expérience en l'état la distanciation sociale  n'était pas possible à l'intérieur des medivacs

Ces allégations sont déplacées : le taux de mortalité de nos marines est complètement inchangé depuis le début de l'épidémie. [:spamafoote]

dchiesa a écrit :

Le compte hfr de Tamino a été piraté ?   [:gordon shumway]

Je compte me faire élire nouveau tôlier, donc je pirate les systèmes des votants. Si tu vois Hypp0 poster un message aimable t'étonnes pas non plus. :o

loukoum a écrit :

Le souci contre T, c’est que mon all in pourrait aller , je pense, même en cas de contre, il viendrais pas avec grand chose, et g 7 gâtes à la maison, mais je commit trop, je me dit, même si la 1ère vague est cuite, qu’avec 7 zealot de plus , ça passe peut être, au lieu de temporiser et attendre.
Et contre Z, je sais que les glaives ça peut marcher, mais j’ai l’impression de pas avoir le niveau de micro/prise de décision pour gérer correctement les shades

Honnêtement dis toi que l'adversaire en face aura les mêmes difficultés si ce n'est pas plus : nombre de Z disent qu'il est plus facile de faire une pression glaives, plutôt que de le défendre. Tu shade dans le minerai d'une base où tu n'es pas, et tu repètes jusqu'à ce que le Z pète les plombs. Tant qu'il n'a pas trop de roachs ou de blings tu infligeras plus que degats que tu n'en recevras.

Après, plus simplement, tu peux aussi faire un allin charge immo, exactement comme en PvT. Ca s'appelle un Margaery build, et c'est pensé pour du PvZ à la base. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-08-2020 à 14:47:54

---------------
n°14778358
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-08-2020 à 14:52:43  profilanswer

Trias a écrit :

Je compte me faire élire nouveau tôlier, donc je pirate les systèmes des votants. Si tu vois Hypp0 poster un message aimable t'étonnes pas non plus. :o

[:vieux slip]

n°14778589
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 17:25:49  profilanswer

[:abakuk]

Après je taquine alors qu'il n'est pas nécessairement là pour répondre ; ce n'est pas la meilleure attitude.  :jap:

Message édité par Trias le 26-08-2020 à 19:42:02

---------------
n°14782878
loukoum
Transactions (0)
Posté le 30-08-2020 à 18:04:32  profilanswer

Je pense quit tous mes matchs contre Z, quoi que je tente, a la fin je perds..
"all in" sur une base avec chargelot, 2 immo et un primse, comme le mec peux te scout impunement tout le long, il a deja plus de cafards, full wall pour eviter le 12-pool, suivi de void-ray, armée d'hydra  8 minutes, et jeu "macro"standard, 80 drones à 10 minutes, A-clik hydra/muta..
Je perdrais les memes points de MMR, mais au moins je ne ragerais pas

---------------
n°14782882
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 30-08-2020 à 18:12:54  profilanswer

apprends à faire du allin zealot sur 2 base avec 7 gate, ça marche un peu mieux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14782959
boultan

Transactions (0)
Posté le 30-08-2020 à 19:58:30  profilanswer

J'ai tendance à perdre aussi en PvZ si je tarde trop avec ma macro en mousse, du coup je laisse traîner un pylone sur la carte et je mise sur les chargelots avec quatre ou cinq gates et le +1 d'attaque. Ça foire si c'est bien scooté (mais ça fait quand même un peu de dégâts, donc la partie n'est pas forcément perdue) ou si le zerg a vraiment fait beaucoup de cafards, mais ça réussit quand même deux fois sur trois jusqu'en platine au moins. Dans les petites divisions, même si c'est scooté, les zergs rechignent à défendre vraiment en début de partie.

n°14782987
Trias
Transactions (0)
Posté le 30-08-2020 à 20:20:20  profilanswer

Bon, moi j'ai encore pris 90 de MMR ce week-end, donc je reviens quasimment aux 3.1K de début de saison. Le problème de macro irrégulière n'est pas réglé, mais j'ai des builds avec lesquels je deviens confortable pour chaque match-up ou situation ; et surtout ma solution pour punir les aclics protoss semble se confirmer. J'ai sorti deux diams protoss aujourd'hui, alors que lors de ma freelose je perdais des golds de cette race. Bref :

• Le problème de macro est encore et toujours à taffer  [:yann39]
  • Mais le souci contre P est réglé est donc je devrais pouvoir aller au delà de mes 3.1K malgré tout.  [:yann39]  

Sinon, je ne résiste pas à partager la pépite du week-end : 235 APM, winstreak de 20-30 games en MMR P1, et naturellement des freeloses à la toque avant ça.
https://i.postimg.cc/1fmTmxPH/Smurf-ok-a.jpg

Vs poney @100 APM, le scénario paraît tout tracé.

Spoiler :

https://i.postimg.cc/t1xxxYNt/Smurf-ok-c.jpg
https://i.postimg.cc/DSms7CWN/Smurf-ok-b.jpg
DTC le fraudeur ! :na:  

Bro science.  [:4chan:1]

loukoum a écrit :

Je pense quit tous mes matchs contre Z, quoi que je tente, a la fin je perds..
"all in" sur une base avec chargelot, 2 immo et un primse, comme le mec peux te scout impunement tout le long, il a deja plus de cafards, full wall pour eviter le 12-pool, suivi de void-ray, armée d'hydra  8 minutes, et jeu "macro"standard, 80 drones à 10 minutes, A-clik hydra/muta..
Je perdrais les memes points de MMR, mais au moins je ne ragerais pas

Loukoum, tu es silver, donc tu as encore tellement de choses que tu peux améliorer que ce serait dommage de mettre à freelose là maintenant (à supposer que cela ne le soit pas plus tard aussi). :/

• Apprends à faire un bon wall dans chaque match-up
  • Prends quelques uns des builds que fait Zuka, il est plutôt bon en PvZ et a quelques allins 2B (notamment du chargelot archons 2B 7G, ou la même avec des immos) qui ne sont pas si difficiles que ça à executer.

poutrella a écrit :

apprends à faire du allin zealot sur 2 base avec 7 gate, ça marche un peu mieux

[:rastaman40]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-08-2020 à 23:38:23

---------------
n°14783210
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 06:06:44  profilanswer

les apms ca veut pas dire grand chose.
Le nombre de joueurs que je crois a 200+ apms qui jouent comme des brelles.

Un bon aura beaucoup d'apms et j'irai jusqu'a dire que c'est l'element le plus important pour monter master mais si c'est spammer des trucs inutiles ...

n°14783321
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 31-08-2020 à 09:39:57  profilanswer

Trias a écrit :

Sinon, je ne résiste pas à partager la pépite du week-end : 235 APM, winstreak de 20-30 games en MMR P1, et naturellement des freeloses à la toque avant ça.
https://i.postimg.cc/1fmTmxPH/Smurf-ok-a.jpg

Vs poney @100 APM, le scénario paraît tout tracé.

Bro science.  [:4chan:1]

Question con, pourquoi perdre du temps à flouter les pseudos ? [:zenway:1] non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xhris le 31-08-2020 à 09:40:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)