| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 20:15:00 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | j'enchaine les toss low master en unranked moi --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | j'ai joué un toss avec 85 apm juste avant
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | les nouvelles map sont biens n'empêche
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Pfiou, j'ai pris très cher en ce début de saison ; entre les Z et les P une base, les smurfs et mes limites de mécaniques j'ai perdu 100 de MMR.
En début de saison ça cheese et ça smurfe pas mal classiquement. Du coup les joueurs macro reguliers doivent logiquement baisser en MMR.
Faudrait être Zerg pour ne pas véto Mur Doré je pense. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Je vois pas trop le rapport avec le MMR mais je confirme, le ladder est une vraie purge là. Je stoppe le temps que ça se calme.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 14-06-2020 à 22:45:48 |
Tharkun92 Transactions (0) | Quelqu'un a des strats d'open PvZ ?
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | tu fais du ranked tamino ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 14-06-2020 à 23:39:20 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | c'est bon alors, zen --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 23:40:11 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Je vais unranked cette semaine aussi ; il faudrait vraiment que je progresse sur mes mécaniques.
Tu peux faire plus que trois oracles. Tu trouveras pas mal de builds sur Spawning tool, mais si tu cherches des strats sortant des sentiers battus, y'a des builds drop archon into allin 2B zealot archons (Zuka le pratique, Drogo aussi avec une version +1 d'attaque), y'a du blink DT, on a même vu DNS sortir du carrier en harass contre Reynor. Le Margaery build aussi (la version avec immos d'un allin charge). --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) |
Tharkun92 Transactions (0) |
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Je me suis fait rouler littéralement dessus par un master protoss... le chemin est long haha
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | putain de Z..scout apres mon pylone, pas de B2, pool first..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Perso je me prends souvent des ouvertures 2 gates qui ne font rien into scout SG -> pas de harass -> turtle 3B fast carrier. Le pire c'est que deux fois sur trois j'arrive pas à punir, alors que le toss a ouvert plus agressif, et teche ensuite plus vite.
Le degré de allin dépend de la strat ; m'enfin si tu veux une strat qui surprenne, il faut t'éloigner du standard soit par ta tech, soit par ton timing. Si tu ne fais ni l'un ni l'autre (donc que tu joues pur standard), c'est normal que tes adversaires ne soient pas surpris. Quoique, je pense ne pas avoir mentionné les ouvertures double SG phoenix. Ce n'est pas allin (même si ce serait faible contre un ling flood), et cela te permet ensuite de transitionner comme tu veux après B3. Mana avait sorti ça en compétition il y a quelques mois.
On ne peut pas répondre à ta question comme ça Gerrar, il faut que tu précises si ton toss continue gateball standard et avec quel splash ; ou bien s'il transitionne skytoss.
Je compatis. Rassure toi, ça m'arrive même en terran ; quand ils me sortent un bbust une base et qu'il y a un micro trou dans le deuxième wall. Eh oué, le wall protoss s'pas aussi facile que ça en a l'air. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 15-06-2020 à 19:34:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Bon, j'ai zieuté la chose :
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-06-2020 à 08:51:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tharkun92 Transactions (0) |
|
volog Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 16-06-2020 à 00:48:34 |
Du tout, j'ai dit que je ne switcherais qu'une fois que je serais diam (donc 3360 de MMR pour moi). Le nom du terran est visible en bas à droite sur la version video (j'ai remis le lien).
Tu fais quoi comme build classique ? Perso j'me suis aperçu que je scoutais moins bien avec le build maraudeur de Clem en TvP, parce qu'en fait la plupart des toss ouvrent 2Gates ou plus aggressif et que je n'ai pas de reaper. Faudrait que je revoie ça, le build est à customiser... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-06-2020 à 08:55:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 16-06-2020 à 10:46:28 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Je m'approche du diamant 2 et c'est CHEESE/all in every single game c'est beau. --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Faut arrêter de changer de build sans arrêt aussi --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | haha j'ai pop diamant 2 en NA et EU. Je suis content Pour l'instant en ZvZ je pense que je suis meilleur que mes adversaires alors je joue macro et ça passe en repoussant les divers all in. En ZvP j'ai ajouter des Blings et retardé les Hydra avec mass ravageur/roaches et ça passe mieux j'ai l'impression En ZvT je me prend des all in que je ne scout pas et je meurs. Message édité par gerrar le 16-06-2020 à 16:17:55 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
#PlayLikeMaru
Le map pool serait plutôt favorable à T/P que Z, donc ils ont tendance à être plus aggressifs. Je ne sais pas dire comme ça s'il faut quand même tenter ce sur quoi tu partais après, tout dépend tu degré de allin du Z et des dommages subis.
Tu peux partir sur du 2-1-1, mais c'est pas simple à exécuter. J'pense pas qu'il y ait de build parfait dans ce MU. Perso j'aime pas les timings stim parce que si le toss fait fast storm ou fast colosse c'est gg.
Y'a des cheeses quelles que soient les ligues. Y'a peut-être plus un facteur début de saison en ce moment peut-être. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | à changer d'ouverture constamment vous vous limitez beaucoup niveau progression
Bitman STAY APARTTransactions (0) | hop, promotion Gold 1, en haut du classement en plus |
Tu as sans doute raison ; mais encore faut-il avoir trouvaÿ chaussure à son pied. Perso j'ai un build qui me va en TvZ, ainsi qu'un autre en TvT... Mais par contre je ne suis pas encore absolument certain pour le TvP. J'aime bien la poke maraudeur, mais l'absence de reaper me pèse quelque peu, et je ne maîtrise pas encore la transition. D'où les recherches.
Bientôt le platine 3, Bitman ! Tu pratiques encore ton vol de gaz signature ou pas d'ailleurs ?
Ce qui tend à supposer que les niveaux ne sont pas si éloignés les uns des autres finalement. M'est avis que dépasser D1 serait pour l'instant compliqué, mais il n'est plus qu'à un tier à présent. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-06-2020 à 23:15:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
volog Transactions (0) | Trias, tu m'as refilé ta malédiction suite à notre dernière game?
|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
Double starport banshee cloacked. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
volog Transactions (0) |
|
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | si c'est mal scouté des banshees qui arrivent de partout c'est vraiment une chiasse à se débarrasser --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Faut y aller franco, et après tu rajoutes un starport avec réacteur et tu pompes des vikings avec encore plus de banshees. Cloack -> scan -> degommage des obs -> voir le protoss repartir la queue entre les jambes : priceless. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
VologThePony ?
Déjà tenté : tu lui tueras des probes si tes banshees sortent ; mais tu meurs sur à peu près n'importe quelle pression rapide du protoss, ce qu'il peut faire plus vite que toi.
Ca marche dans tous les MU, banshee ; à ceci près qu'il est plus facile de poser des tourelles à l'aveugle en Z donc faut pas s'attendre à des dégats énormes en cas de non scout.
Ca peut être tout à fait sympa en effet. Par contre ça signifie que ton starport sera sans reacteur au début, donc un timing moins rapide aussi. Mais ça peut marcher même contre des toss qui ouvrent robo, vu que beaucoup scoutent avec. Message édité par Trias le 17-06-2020 à 09:18:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | J'ai un mauvais souvenir de redwar qui m'avait fait ça alors que j'étais un petit silver, je n'arrivais pas à m'en sortir et encore maintenant quand tu as 1 ou 2 banshees qui reviennent sans cesse c'est tellement compliqué à gérer si tu as le malheur d'avoir une robot un peu trop late tu es en souffrance pendant 5 bonnes minutes. --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
C'est vrai, mais Redwar avait alors un double avantage de mécaniques, et de connaissance de jeu. Il sera plus difficile de prendre en défaut le scouting d'un platine que d'un silver ; et à mécaniques égales tu peux forcer bien plus rapidement sur les stalkers que sur les banshees. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je pars du principe qu'un protoss a le sens de l'honneur et joue macro. C'est sûr qu'il faut pas tomber sur Zuka ou Tamino. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | redwar a tout dit, protoss = sens de l'honneur --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
volog Transactions (0) | en tout cas sur un certain nombre de parties, j'ai remarqué plusieurs trucs:
Message cité 1 fois Message édité par volog le 19-06-2020 à 00:52:02 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | tu peux faire ton push un peu au feeling bien surveiller si il prend b3, base cachée, faire gaffe aux DT Message édité par poutrella le 19-06-2020 à 00:53:55 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | ça dépend aussi de ce que tu scout, si tu vois qu'il veux te bourrer sur B2 tu campes chez toi évidemment --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |