| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Suite à une erreur technique l'utilisateur Volog n'a pu être retrouvé dans le clan HFR. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Blagues à part tu testais déjà toss depuis quelques jours nan ? Moi j'ai offrace une game, que j'ai joué à l'improviste, et j'ai trouvé les engagements très très mous avec du chargelot archon. Bon y'a sans doute des subtilités auxquelles je n'ai pas pensé, mais je n'ai pas eu pas les mêmes sensations, la même adrénaline qu'en bio. Et mine de rien on y devient accro à cette nervosité, c'est pas facile à maîtriser mais c'est très agréable quand on commence à le faire. Je pense que si j'atteinds le niveau pour switcher je me pencherais sur les styles blink ou sentry, ça doit être plus tonique je pense. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-05-2020 à 19:49:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 24-05-2020 à 19:43:16 ![]() ![]() |
volog Transactions (0) |
Message édité par volog le 24-05-2020 à 20:20:23 |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | C'est depuis le confinement, sinon ogaming en temps normal c'est un studio, des fonds, une régie et cela sur plusieurs jeux avec une diffusion H24 (avec les redifs).
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Hello
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
La question revient souvent, as tu regardé la FP ? Quant aux carriers, y'en a eu des utilisations originales jusqu'en ESL (avec DnS vs Reynor notamment), donc dépendant de la manière dont tu les amènes, l'unité est viable jusqu'au plus haut niveau.
Oui, absolument ; avant le confinement ils étaient en studio avec fond d'écran informatisé qui plus est. Cela dit y'a aussi des chaines de cast comme BasetradeTV qui sont en webcam perso en permanence, et si c'est une solution techniquement inférieure, cela n'enlève pas grand chose à la qualité du cast (à part un peu de lag en plus et des disparités sonores peut-être). Message édité par Trias le 25-05-2020 à 13:03:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Je dois dire que j'ai effectivement surpris par le niveau de jeu, un terran qui 3 rax sur une base en TvZ ? Même contre du hatch first, je ne vois pas un monde dans lequel ça passe si le Z voit arriver. Dingue la différence qu'il y pour seulement 300-400 de MMR, dans cette ligue. Après bon ça tombait bien vu que c'était la première fois que tu le faisais. Normalement il me semble d'ailleurs que la version une base se fait avec des nydus (autrement le terran aurait pu faire des medivacs et choper tes SH sur la retraite), et ton build m'a un peu surpris (la queen après le T2 ça me semble risqué contre la moindre pression hellions ?). Puis la macro était un peu à l'avenant, et les SH étaient passablement désynchronisés. Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi tu as fait un allin avec pull de workers alors que tes SH étaient en vie et que tu avais une B2. Tu aurais largement pu faire des drones, poser B3 et le tuer ensuite avec n'importe quoi (ling banes, hydras, mutas), il n'avait plus de wall et une éco en déroute. Généralement avec ce genre de build, soit tu veux tuer et tu augmentes progressivement le nombre de SH (même sur une base), soit tu veux prendre de l'avance et tu poses B2B3 avec tech de ton choix incluant de l'AA (hydras généralement). Tu considérais peut-être que l'adversaire était mourant et voulais finir la game rapidement ? Après tu as bien exploité la mobilité spontanée des SH, donc finalement ils ont fait le café. Et le switch muta était tactiquement bien senti. 'fin bon, je pense que tu as obtenu la preuve qu'il n'y avait pas besoin d'avoir le double des APM du terran pour win un ZvT, finalement, spam ou pas. 'fin bon toi qui aimes bien les Z one base tu as dû te trouver là un nouveau build favori, nan ? Message édité par Trias le 26-05-2020 à 08:44:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | En 4v4 oui peut-être mais pas en 1v1, je préfère rester sur du standard. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Certains d'entre vous jouent en grid ? Message cité 1 fois Message édité par gerrar le 26-05-2020 à 12:35:51 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Publicité | Posté le 26-05-2020 à 12:35:37 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Oui moi car j'ai beaucoup joué random. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Tu t'es amélioré depuis le replay que tu avais posté contre les hellbats, le build que tu avais fait contre moi avait certes était révisé suite à mon scout mais la compo LBM avait du sens, et tu avais fait nettement plus de workers. Seulement ça va dans la bonne direction, mais ce n'est pas suffisant : en Z vers 7', sans harass du terran, t'es censé avoir dans les 70 workers, pas 50. Et ensuite du coup, tu as plus de valeur d'armée, et tu peux aclic et clean le terran malgré ses unités plus cost effective que les tiennes. T'es censé avoir plus que lui et pouvoir engager en une fois. L'autre paramètre c'est le creep, ou tout du moins le map control. Tu scoutes/mappes assez peu, donc tu ne vois pas ou trop tard quand le terran arrive, ce qu'il fait, et donc du coup tu vis dans la peur. Tu ne fais pas de drones, et du coup quand le terran sort, d'une part tu ne le vois pas vraiment, et ensuite tu le laisses se sieger. Et c'est là que tu fais les affaires du terran. Tu aurais du creep tiers de map, d'une part tu verrais le terran, d'autrepart il n'aurait pas le temps de se siéger (et tu pourrais donc le clean midmap avec une valeur d'armée équivalente ou même inférieure). Du coup selon moi, le souci c'est en fait tes mécaniques initiales :
Message édité par Trias le 26-05-2020 à 23:23:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je suis d'accord avec tout ça, je le sais en plus , mais j'atteins mes limites. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | On a les maps pour la prochaine saison :
J'aimais pas trop Golden Wall et Purity and Industry, ça me laissera qu'un veto additionnel en plus. Après les nouvelles maps ne sont pas trop excentriques, à part les accélérateurs de déplacement de Deathaura, y'a pas tellement de designs fantasques dans le tas.
Ca me semble une bonne décision. Mais je crois que tu te sous-estimes. Tu as 120-140APM mais j'ai remarqué que tu avais tendance à cliquer 3-4 fois pour donner un même ordre. Donnes en juste un à la place, puis fais autre chose (creep/inject/mapper etc.) avec les APM libérées. 150APM sans spam ça fait un bon Z diam je pense. Message édité par Trias le 27-05-2020 à 15:36:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
volog Transactions (0) |
|
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | si tu améliores ta réactivité mais que tu es incapable d'en faire quelque chose... et puis on parle de starcraft pas d'un fps quand même niveau réactivité. --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | ça demande autant de reactivité qu'un fps ... plus le reste --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Je ne peux pas être d'accord avec ça désolé... cela n'a juste rien à voir. Il y a 100 fois plus d'actions à faire oui mais le besoin de réactivité entre un str un FPS c'est juste pas la même dimension.
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Je le sais bien que cela augmente les APM, c'est pour avoir un plus gros chiffre à la fin du match que la plupart des non pro spamment. Mais je ne suis pas convaincu que, en soi, cela augmente les EPM. Y'a des maps d'entrainement pour le multitask qui existent aussi, j'suis pas convaincu que ça marche davantage. Perso je ne spamme pas (ou en tous cas pas volontairement), et j'ai constaté une augmentation de mes APM depuis que je macro mieux (je suis entre 95 et 120 APM en ce moment), que je pense un petit peu plus à multitask, et pense plus naturellement à micro au lieu de regarder les fights. Alors qu'en silver, j'avais 30 APM et je faisais plein de trucs pour entrainer les APM. Autrement dit, IMO, c'est parce que je pense à faire plus de choses que mes APM augmentent ; et pas parce que je veux augmenter mes APM que je pense à faire plus de choses. Si tu regardes ce match, le protoss, qui est un noob complet (ça doit être un gold 3, mais il joue comme un silver, vraiment) se fait smurfer par un master 2. Bon, eh bien les APM du smurf varient entre un peu moins de 100 et plus de 300. Alors que celles du protoss sont quasi tout le temps à 284. 284 APM pour jouer comme une quiche, mais à quoi ça sert ?
Je serais plutôt de cet avis ; d'autant qu'ils y sont habitués à la fin. Après j'aime pas trop BeastyQT. Certes ses videos sont superbes, et ils joue des styles ghosts comme personne ne le fait. Mais quand à la fin de la partie tu t'aperçois que ce superbe style se fait en fait aux dépends de simples diamants... Ben ça en devient juste dégueulasse. C'est du smurfing en règle. Moi aussi je peux ouvrir ghosts si je joue deux ligues en dessous de la mienne.
Je dirais que SC2 demande moins de réactivité par action (tu as 4-5s pour voir un drop mines sur la minimap par exemple) ; mais que plus la partie passe plus la mutliplication simultanée de ce genre d'évènements augmente cette exigence. Alors que dans un jeu de baston tu as parfois une seconde à tout casser. Après par contre les APM requises par SC2 doivent être parmi les plus elevées du genre, même si t'as pas besoin d'être reactif pour faire de la macro, le faire parfaitement demande beaucoup d'actions passées les premières minutes (surtout en Z/Bio). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 28-05-2020 à 09:44:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
zuukaa Transactions (0) |
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
volog Transactions (0) | @trias pour beastyqt tu dois parler des vidéos où il monte en ligue grand maître uniquement avec des ghosts.
Message cité 1 fois Message édité par volog le 28-05-2020 à 09:45:04 |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
Peut-être. L'adrénaline rend difficile à apprécier certains délais.
C'est à la frame quand tu tapes dans le vide. Autrement, tu as une sorte de freeze à chaque fois que tu touches un adversaire, qui dure bien plus de quelques frames, et te permet d'avoir une certaine laxité dans tes commandes. Et tu as beaucoup de jeu qui te permettent d'annuler la fin de certaines attaques dès que la suivante commence. Donc les links/combos dit 1-framers ne sont pas réellement timés à la frame près niveau input.
Tu le connais mieux que moi ; pour ma part je n'ai pas assez d'éléments pour émettre un avis global le concernant.
Message édité par Trias le 28-05-2020 à 15:52:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
zuukaa Transactions (0) | Pour les smurf style : machin jusqu'à GM... Dites bien que c'est du contenu qui marche et qui est simple à faire.
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
volog Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 28-05-2020 à 17:13:25 |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | C'est une Lapalissade. Cependant, tu ne crois pas qu'il y a parfois un aspect psychologique aux APM ? Mettons qu'il y ait des styles qui génèrent moins d'APM que d'autres, est-ce que voir des APM à deux chiffres en fin de match, ou juste moindre que son adversaire n'aurait pas son petit effet sur le joueur ? Qui du coup serait tenté d'améliorer un peu les chiffres à moindres frais ? Message édité par Trias le 28-05-2020 à 20:28:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | ça te permet de t'échauffer, pro ou pas pro
zuukaa Transactions (0) |
Message édité par zuukaa le 29-05-2020 à 00:35:19 --------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
ybipbip Transactions (0) | Déjà merci pour tes vidéos ça demande du temps de faire du contenus de qualité. On peut être un peu frustré par moment si on ne joue pas Protoss mais franchement il y a du contenu pour toutes les races avec tes ladder random + les builds + les cast en ce moment.
--------------- Mon Flick R |galerie perso |
zuukaa Transactions (0) | Ca m'arrive de raisonné comme ça malheureusement et c'est ce qui m'a fait passer un peu au cast je pense : Moins de pression (enfin de mon côté je trouve ça plus simple), plus de monde et plus de reconnaissance.
Message cité 1 fois Message édité par zuukaa le 29-05-2020 à 10:23:52 --------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | bon , apres une serie de defaite, ca fait du bien de rejouer un Z qui tente pas le bourrage a coup de 30+ zergling ^^
volog Transactions (0) | Je me suis pris une sale cheese par un zerg |
Perso ça me paraît très bien : tu diversifies ton contenu, sachant qu'il n'y a pas tant que ça de sources en FR. C'est bon pour toi comme pour la communauté.
La facilité d'un travail n'est pas ce qui en fait la valeur, IMO. De même qu'un master qui exécute un build censé être valable en gold garde une exécution de master, donc à part exposer concrètement le build (ce qui est déjà pas mal), cela ne prouve rien sur son efficacité. Après si tu dis que ça marche, il faut aussi prendre ça en compte.
Effectivement, tu rejoueras un match de placement, et tu seras placé selon ton MMR après celui-ci.
Ne scouter qu'au reaper contre Z c'est dangereux. Après tu peux temporiser ton tank puis ton viking, mais il te faudra deux bunkers et effectivement ce sera chaud.
Le follow-up mutas c'est classique. par contre ce genre de gars, t'es censé lui rentrer dedans avec un beau push 2B quand il est en train de droner sur ses B3B4 toutes neuves. Et là, s'il n'a pas deny le minage de ta B2, c'est censé mal se passer pour lui. Message édité par Trias le 29-05-2020 à 15:15:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
loukoum IdPsn:Damrol_Transactions (0) | bon, je scoute mieux (contre T), mais je sais toujours pas quoi faire..
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |