Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14679922
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-05-2020 à 19:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

Chacun peut tester
Là comme je perds tous mes pvt je joue toss pour voir .
Je verrai si je m’en sors mieux

Suite à une erreur technique l'utilisateur Volog n'a pu être retrouvé dans le clan HFR. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.  [:icon1]

Spoiler :

[:ban]

Blagues à part tu testais déjà toss depuis quelques jours nan ? Moi j'ai offrace une game, que j'ai joué à l'improviste, et j'ai trouvé les engagements très très mous avec du chargelot archon. Bon y'a sans doute des subtilités auxquelles je n'ai pas pensé, mais je n'ai pas eu pas les mêmes sensations, la même adrénaline qu'en bio. Et mine de rien on y devient accro à cette nervosité, c'est pas facile à maîtriser mais c'est très agréable quand on commence à le faire. Je pense que si j'atteinds le niveau pour switcher je me pencherais sur les styles blink ou sentry, ça doit être plus tonique je pense. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-05-2020 à 19:49:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 19:43:16  profilanswer

n°14679959
volog

Transactions (0)
Posté le 24-05-2020 à 20:15:59  profilanswer

Trias a écrit :

Suite à une erreur technique l'utilisateur Volog n'a pu être retrouvé dans le clan HFR. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.  [:icon1]  

Spoiler :

[:ban]

Blagues à part tu testais déjà toss depuis quelques jours nan ? Moi j'ai offrace une game, que j'ai joué à l'improviste, et j'ai trouvé les engagements très très mous avec du chargelot archon. Bon y'a sans doute des subtilités auxquelles je n'ai pas pensé, mais je n'ai pas eu pas les mêmes sensations, la même adrénaline qu'en bio. Et mine de rien on y devient accro à cette nervosité, c'est pas facile à maîtriser mais c'est très agréable quand on commence à le faire. Je pense que si j'atteinds le niveau pour switcher je me pencherais sur les styles blink ou sentry, ça doit être plus tonique je pense. [:henri gaud-belin:1]

oui j'ai testé 2-3 fois, pour un voir peu les différentes unités
sinon t'as qu'à jouer zerg, c'est tres tonique aussi

sinon en apparté, j'etais tombé sur un stream SC2 présenté par O gaming.
Sérieusement la chaine se veut un peu pro et les 2 mecs font ca dans leur salon mal rangé. Ca fait vraiment amateur...
Meme pas un fonds d'écran etc.

Message édité par volog le 24-05-2020 à 20:20:23
n°14679978
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-05-2020 à 20:28:18  profilanswer

C'est depuis le confinement, sinon ogaming en temps normal c'est un studio, des fonds, une régie et cela sur plusieurs jeux avec une diffusion H24 (avec les redifs).

Les différents membres d'ogaming dans l'ensemble ne sont pas des streamers, koka et yogo un peu mais sans fond en mode mr tout le monde.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14680156
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 01:22:44  profilanswer

volog a écrit :

Chacun peut tester
Là comme je perds tous mes pvt je joue toss pour voir .
Je verrai si je m’en sors mieux

[:valnor]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14680339
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 10:50:04  profilanswer

Hello

Je me suis rehype et j'aimerai rejouer un peu protoss pour changer ( j'ai joué zerg pendant longtemps )

J'avais rejouer un peu en cheesant et en faisant des carrier jusqu'à diamant mais j'aimerai jouer de manière plus classique et macro cette fois

Ou puis je trouver des BO à jours et des conseils / replay en fonctions des MU ?

Si d'ailleurs des gens jouent ce soir pour des games je suis dispo.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14680453
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 12:17:13  profilanswer

gerrar a écrit :

Hello

Je me suis rehype et j'aimerai rejouer un peu protoss pour changer ( j'ai joué zerg pendant longtemps )

J'avais rejouer un peu en cheesant et en faisant des carrier jusqu'à diamant mais j'aimerai jouer de manière plus classique et macro cette fois

Ou puis je trouver des BO à jours et des conseils / replay en fonctions des MU ?

La question revient souvent, as tu regardé la FP ? :)  Tu trouveras la plupart des BO de LotV sur Spawning tool. :jap:

Quant aux carriers, y'en a eu des utilisations originales jusqu'en ESL (avec DnS vs Reynor notamment), donc dépendant de la manière dont tu les amènes, l'unité est viable jusqu'au plus haut niveau. [:henri gaud-belin:1]

davesorco69 a écrit :

C'est depuis le confinement, sinon ogaming en temps normal c'est un studio, des fonds, une régie et cela sur plusieurs jeux avec une diffusion H24 (avec les redifs).

Les différents membres d'ogaming dans l'ensemble ne sont pas des streamers, koka et yogo un peu mais sans fond en mode mr tout le monde.

Oui, absolument ; avant le confinement ils étaient en studio avec fond d'écran informatisé qui plus est. :jap:

Cela dit y'a aussi des chaines de cast comme BasetradeTV qui sont en webcam perso en permanence, et si c'est une solution techniquement inférieure, cela n'enlève pas grand chose à la qualité du cast (à part un peu de lag en plus et des disparités sonores peut-être). :)

Message édité par Trias le 25-05-2020 à 13:03:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14680545
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 13:55:09  profilanswer

gerrar a écrit :

Hello

Welcome back Gerrar.  :jap:

---------------
n°14681154
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 22:55:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Sur les bons conseils de Poutrella, voici ma première (et unique) tentative de SH sur 1 base, sur le serveur EU :

https://sc2replaystats.com/replay/14535547

Spoiler :

Quand j'ai vu que ça restait sur une base en face j'ai flippé, mais en fait il a été super mauvais.  :lol:
Il devait pas s'attendre à ça...  :whistle:
Une fois son all-in avorté il était perdu le gars, il a fait des CC au lieu de faire de l'armée alors que j'étais sur une base. Les parties longues ça doit pas être son truc.  [:petoulachi]
Notez mon offensive gg à la fin pour marquer le coup  [:calvin3:3]  

Je dois dire que j'ai effectivement surpris par le niveau de jeu, un terran qui 3 rax sur une base en TvZ ? Même contre du hatch first, je ne vois pas un monde dans lequel ça passe si le Z voit arriver. Dingue la différence qu'il y pour seulement 300-400 de MMR, dans cette ligue. [:wam]

Après bon ça tombait bien vu que c'était la première fois que tu le faisais. Normalement il me semble d'ailleurs que la version une base se fait avec des nydus (autrement le terran aurait pu faire des medivacs et choper tes SH sur la retraite), et ton build m'a un peu surpris (la queen après le T2 ça me semble risqué contre la moindre pression hellions ?). Puis la macro était un peu à l'avenant, et les SH étaient passablement désynchronisés. Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi tu as fait un allin avec pull de workers alors que tes SH étaient en vie et que tu avais une B2. Tu aurais largement pu faire des drones, poser B3 et le tuer ensuite avec n'importe quoi (ling banes, hydras, mutas), il n'avait plus de wall et une éco en déroute. Généralement avec ce genre de build, soit tu veux tuer et tu augmentes progressivement le nombre de SH (même sur une base), soit tu veux prendre de l'avance et tu poses B2B3 avec tech de ton choix incluant de l'AA (hydras généralement). Tu considérais peut-être que l'adversaire était mourant et voulais finir la game rapidement ? Après tu as bien exploité la mobilité spontanée des SH, donc finalement ils ont fait le café. Et le switch muta était tactiquement bien senti. :jap:

'fin bon, je pense que tu as obtenu la preuve qu'il n'y avait pas besoin d'avoir le double des APM du terran pour win un ZvT, finalement, spam ou pas. :o
Et bonne nouvelle cette strat marche particulièrement bien contre mech, notamment en version 2 bases.

'fin bon toi qui aimes bien les Z one base tu as dû te trouver là un nouveau build favori, nan ? [:akilae_]

Message édité par Trias le 26-05-2020 à 08:44:10

---------------
n°14681552
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 12:32:13  profilanswer

En 4v4 oui peut-être mais pas en 1v1, je préfère rester sur du standard.
On a partagé les points hier avec Volog (2-2) mais cest clair qu'il est plus fort que moi sur des bo classiques.
Je tiens bien au début mais au bout d'un moment je suis dépassé,  ma macro se noie dans les flots de sang de mon swarm.  :cry:

---------------
n°14681561
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 12:35:37  profilanswer

Certains d'entre vous jouent en grid ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-05-2020 à 12:35:51

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:35:37  profilanswer

n°14681797
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 15:08:24  profilanswer

Oui moi car j'ai beaucoup joué random.

---------------
n°14682040
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 17:41:47  profilanswer

gerrar a écrit :

Certains d'entre vous jouent en grid ?

moi aussi, mais je suis débutant ( 2 mois) et mauvais (2k3 MMr)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14682390
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 23:18:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

En 4v4 oui peut-être mais pas en 1v1, je préfère rester sur du standard.
On a partagé les points hier avec Volog (2-2) mais cest clair qu'il est plus fort que moi sur des bo classiques.
Je tiens bien au début mais au bout d'un moment je suis dépassé,  ma macro se noie dans les flots de sang de mon swarm.  :cry:

Tu t'es amélioré depuis le replay que tu avais posté contre les hellbats, le build que tu avais fait contre moi avait certes était révisé suite à mon scout mais la compo LBM avait du sens, et tu avais fait nettement plus de workers. Seulement ça va dans la bonne direction, mais ce n'est pas suffisant : en Z vers 7', sans harass du terran, t'es censé avoir dans les 70 workers, pas 50. Et ensuite du coup, tu as plus de valeur d'armée, et tu peux aclic et clean le terran malgré ses unités plus cost effective que les tiennes. T'es censé avoir plus que lui et pouvoir engager en une fois.

L'autre paramètre c'est le creep, ou tout du moins le map control. Tu scoutes/mappes assez peu, donc tu ne vois pas ou trop tard quand le terran arrive, ce qu'il fait, et donc du coup tu vis dans la peur. Tu ne fais pas de drones, et du coup quand le terran sort, d'une part tu ne le vois pas vraiment, et ensuite tu le laisses se sieger. Et c'est là que tu fais les affaires du terran. Tu aurais du creep tiers de map, d'une part tu verrais le terran, d'autrepart il n'aurait pas le temps de se siéger (et tu pourrais donc le clean midmap avec une valeur d'armée équivalente ou même inférieure).

Du coup selon moi, le souci c'est en fait tes mécaniques initiales :

• Pas assez de workers car scout incertain
  • Scout incertain car pas assez de creep/mapping

C'est là qu'être Z est exigeant car cela demande des APM de creeper tout en macro correctement et en mappant. Mais ensuite si tu fais ça, tu as besoin de deux à trois clics maximum par fight (circle + aclic) et aucun besoin de la regarder.  :)

Après y'a aussi style qui consiste à jouer pur ling queens (sans banes) en ayant très longtemps une valeur d'armée égale à inférieure au terran, mais par contre double upgrades et une avance sur ceux-ci ; mais bon c'est un truc de D1/M3 ça.  

Message édité par Trias le 26-05-2020 à 23:23:22

---------------
n°14682623
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 10:16:42  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ça, je le sais en plus , mais j'atteins mes limites.  :sweat:
Ce week end j'ai touché le fond, la ca va mieux car j'ai pris de grandes décisions : ne plus mourir avec 5k en banque par exemple.  :O

---------------
n°14683002
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 15:36:41  profilanswer

On a les maps pour la prochaine saison :

Deathaura LE
    Ever Dream LE
    Golden Wall LE
    Ice and Chrome LE
    Pillars of Gold LE
    Purity and Industry LE
    Submarine LE

https://starcraft2.com/en-us/news/23429408

J'aimais pas trop Golden Wall et Purity and Industry, ça me laissera qu'un veto additionnel en plus. Après les nouvelles maps ne sont pas trop excentriques, à part les accélérateurs de déplacement de Deathaura, y'a pas tellement de designs fantasques dans le tas.  :)

dchiesa a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça, je le sais en plus , mais j'atteins mes limites.  :sweat:
Ce week end j'ai touché le fond, la ca va mieux car j'ai pris de grandes décisions : ne plus mourir avec 5k en banque par exemple.  :O

Ca me semble une bonne décision.  :o

Mais je crois que tu te sous-estimes. Tu as 120-140APM mais j'ai remarqué que tu avais tendance à cliquer 3-4 fois pour donner un même ordre. Donnes en juste un à la place, puis fais autre chose (creep/inject/mapper etc.) avec les APM libérées. 150APM sans spam ça fait un bon Z diam je pense.  :)

Message édité par Trias le 27-05-2020 à 15:36:54

---------------
n°14683370
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 19:39:20  profilanswer

c'est justement grâce au spam tu que tu peux augmenter tes apm de manière générale
ça ne sert pas à rien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14683461
volog

Transactions (0)
Posté le 27-05-2020 à 20:54:49  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est justement grâce au spam tu que tu peux augmenter tes apm de manière générale
ça ne sert pas à rien

Y a une vidéo de beastyqt (mon streamer préféré ) où il explique que le spam est utile pour être toujours sur le qui vive.
Après ça améliorera que très peu le multitasking.

n°14683651
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-05-2020 à 23:29:15  profilanswer

si tu améliores ta réactivité mais que tu es incapable d'en faire quelque chose... et puis on parle de starcraft pas d'un fps quand même niveau réactivité.

---------------
n°14683656
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 27-05-2020 à 23:34:25  profilanswer

ça demande autant de reactivité qu'un fps ... plus le reste

---------------
n°14683695
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 28-05-2020 à 02:11:02  profilanswer

Je ne peux pas être d'accord avec ça désolé... cela n'a juste rien à voir. Il y a 100 fois plus d'actions à faire oui mais le besoin de réactivité entre un str un FPS c'est juste pas la même dimension.

---------------
n°14683776
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 09:13:26  profilanswer

poutrella a écrit :

ça ne sert pas à rien

Je le sais bien que cela augmente les APM, c'est pour avoir un plus gros chiffre à la fin du match que la plupart des non pro spamment. Mais je ne suis pas convaincu que, en soi, cela augmente les EPM. Y'a des maps d'entrainement pour le multitask qui existent aussi, j'suis pas convaincu que ça marche davantage.

Perso je ne spamme pas (ou en tous cas pas volontairement), et j'ai constaté une augmentation de mes APM depuis que je macro mieux (je suis entre 95 et 120 APM en ce moment), que je pense un petit peu plus à multitask, et pense plus naturellement à micro au lieu de regarder les fights. Alors qu'en silver, j'avais 30 APM et je faisais plein de trucs pour entrainer les APM. Autrement dit, IMO, c'est parce que je pense à faire plus de choses que mes APM augmentent ; et pas parce que je veux augmenter mes APM que je pense à faire plus de choses.

Si tu regardes ce match, le protoss, qui est un noob complet (ça doit être un gold 3, mais il joue comme un silver, vraiment) se fait smurfer par un master 2. Bon, eh bien les APM du smurf varient entre un peu moins de 100 et plus de 300. Alors que celles du protoss sont quasi tout le temps à 284. 284 APM pour jouer comme une quiche, mais à quoi ça sert ?  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]

volog a écrit :

Y a une vidéo de beastyqt (mon streamer préféré ) où il explique que le spam est utile pour être toujours sur le qui vive.
Après ça améliorera que très peu le multitasking.

Je serais plutôt de cet avis ; d'autant qu'ils y sont habitués à la fin.

Après j'aime pas trop BeastyQT. Certes ses videos sont superbes, et ils joue des styles ghosts comme personne ne le fait. Mais quand à la fin de la partie tu t'aperçois que ce superbe style se fait en fait aux dépends de simples diamants... Ben ça en devient juste dégueulasse. C'est du smurfing en règle. Moi aussi je peux ouvrir ghosts si je joue deux ligues en dessous de la mienne.  [:p'tit soleil]

davesorco69 a écrit :

si tu améliores ta réactivité mais que tu es incapable d'en faire quelque chose... et puis on parle de starcraft pas d'un fps quand même niveau réactivité.

Je dirais que SC2 demande moins de réactivité par action (tu as 4-5s pour voir un drop mines sur la minimap par exemple) ; mais que plus la partie passe plus la mutliplication simultanée de ce genre d'évènements augmente cette exigence. Alors que dans un jeu de baston tu as parfois une seconde à tout casser. Après par contre les APM requises par SC2 doivent être parmi les plus elevées du genre, même si t'as pas besoin d'être reactif pour faire de la macro, le faire parfaitement demande beaucoup d'actions passées les premières minutes (surtout en Z/Bio).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-05-2020 à 09:44:24

---------------
n°14683785
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-05-2020 à 09:22:24  profilanswer

Dans un jeu de combat, on est très loin de la seconde...

n°14683809
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 09:38:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

D'ailleurs le online doit être affreux sur ces jeux où c'est à la frame.
Je me suis jamais posé la question mais je réalise que ça à l'air bien relou

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14683816
volog

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 09:42:59  profilanswer

@trias pour beastyqt tu dois parler des vidéos où il monte en ligue grand maître uniquement avec des ghosts.
Oui effectivement au début il joue des diamants mais après il affronte des master et grands maîtres  

Ses vidéos how to play vs toss zerg terran en 2020 sont vraiment bien foutues

En plus c'est un putain de bon joueur  
La fois dernière il fait un tournoi random only contre scarlett qui tombe deux fois zergs, sa main face.
Et bien il l'a battue la première fois en toss avec un Canon rush et la deuxième fois en terran

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 28-05-2020 à 09:45:04
n°14683921
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-05-2020 à 10:34:25  profilanswer

zuukaa a écrit :

Ca peut te faire foirer tes timings sur les combos à cause du décalage offline/online et si la connexion n'est pas stable, tu peux aussi te prendre des coups de manière bizarre.  [:pascom:9]

n°14684315
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 15:36:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Peut-être. L'adrénaline rend difficile à apprécier certains délais.  

zuukaa a écrit :

C'est à la frame quand tu tapes dans le vide. Autrement, tu as une sorte de freeze à chaque fois que tu touches un adversaire, qui dure bien plus de quelques frames, et te permet d'avoir une certaine laxité dans tes commandes. Et tu as beaucoup de jeu qui te permettent d'annuler la fin de certaines attaques dès que la suivante commence. Donc les links/combos dit 1-framers ne sont pas réellement timés à la frame près niveau input. [:o_doc]  

Après comme le dit F7, si t'es habitués à du online ou du offline et que tu passes de l'un à l'autre s'pas facile. Et s'ils ont la bonne idée d'utiliser des écrans avec un delay pas possible en tournoi, ça devient un vrai tour de force d'arriver à s'adapter au bouzin.  [:p'tit soleil]  

volog a écrit :

@trias pour beastyqt tu dois parler des vidéos où il monte en ligue grand maître uniquement avec des ghosts.
Oui effectivement au début il joue des diamants mais après il affronte des master et grands maîtres  

Ses vidéos how to play vs toss zerg terran en 2020 sont vraiment bien foutues

En plus c'est un putain de bon joueur  
La fois dernière il fait un tournoi random only contre scarlett qui tombe deux fois zergs, sa main face.
Et bien il l'a battue la première fois en toss avec un Canon rush et la deuxième fois en terran

Tu le connais mieux que moi ; pour ma part je n'ai pas assez d'éléments pour émettre un avis global le concernant. :jap:

Spoiler :

Mais s'il est si bon que ça j'vois toujours pas pourquoi il smurfe. :o

Message édité par Trias le 28-05-2020 à 15:52:28

---------------
n°14684323
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 15:43:43  profilanswer

Pour les smurf style : machin jusqu'à GM... Dites bien que c'est du contenu qui marche et qui est simple à faire.
Ca fait parti de mes meilleures séries et sincèrement, j'ai juste à me poser à jouer sans pression pour le faire.

Vibe est quasiement dédié qu'à ça

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14684447
volog

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 17:11:09  profilanswer

zuukaa a écrit :

Pour les smurf style : machin jusqu'à GM... Dites bien que c'est du contenu qui marche et qui est simple à faire.
Ca fait parti de mes meilleures séries et sincèrement, j'ai juste à me poser à jouer sans pression pour le faire.

J"aime bien le contenu de tes vidéos mais bon c'est très orienté protoss  
Après pour le smurf, ce qui est fun ce sont les handicaps genre jouer en offensif avec une seule unité.

Beastyqt a aussi fait une série où il grimpe à la première place du classement gm

Et sinon tu es proche de la ligue gm?
C'est atteignable pour toi tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 28-05-2020 à 17:13:25
n°14684505
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 18:01:58  profilanswer

davesorco69 a écrit :

mais le besoin de réactivité entre un str un FPS c'est juste pas la même dimension.

Dans les 2 cas tu dois réagir le plus vite possible

---------------
n°14684518
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 18:10:36  profilanswer

Trias a écrit :

Je le sais bien que cela augmente les APM, c'est pour avoir un plus gros chiffre à la fin du match que la plupart des non pro spamment.). :)

[:hephaestos] ok

---------------
n°14684641
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:28:27  profilanswer

C'est une Lapalissade.

Cependant, tu ne crois pas qu'il y a parfois un aspect psychologique aux APM ? Mettons qu'il y ait des styles qui génèrent moins d'APM que d'autres, est-ce que voir des APM à deux chiffres en fin de match, ou juste moindre que son adversaire n'aurait pas son petit effet sur le joueur ? Qui du coup serait tenté d'améliorer un peu les chiffres à moindres frais ?

Message édité par Trias le 28-05-2020 à 20:28:50

---------------
n°14684644
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 20:31:35  profilanswer

ça te permet de t'échauffer, pro ou pas pro
après avoir 300 apm au début pour en avoir 100 ensuite c'est ridicule, de même avec les low league qui ont 300 apm mais une macro à chier

---------------
n°14684667
Trias
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:48:49  profilanswer

:jap:

---------------
n°14684860
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 00:34:37  profilanswer

volog a écrit :

J"aime bien le contenu de tes vidéos mais bon c'est très orienté protoss  
Après pour le smurf, ce qui est fun ce sont les handicaps genre jouer en offensif avec une seule unité.

Beastyqt a aussi fait une série où il grimpe à la première place du classement gm

Et sinon tu es proche de la ligue gm?
C'est atteignable pour toi tu penses ?

Assez loin actuellement, je dois être vers 5k de MMR, il y a quelques années j'avais atteint 5k6.
J'ai pris des GM sur NA, 1 sur EU aussi mais très très bref.

A vrai dire si je m'entrainais, en 6 mois je pourrais l'avoir mais ça signifierais pas de stream etc... (faut bien voir que certains soir je perd 200 de MMR  car je leave les mecs qui snipe et SH : On les reconnait à leurs pseudo du genre "jeastreamhack" ou alors "zukajesaispasquoi" ).
Aujourd'hui je cast beaucoup, ça me détend au passage et c'est une bonne expérience mais forcément je joue peu. Disons qu'en 2 mois j'ai du faire 30 ou 40 games ce qui est plutôt ce que je faisais en 2j avant.

C'est atteignable sur NA, sur EU je pense pas pouvoir  sans entrainement ni avoir la motivation pour.

Et merci pour les vidéos (je vais diversifier un peu, d'ailleurs une vidéo avec Clem devrait être tourné prochainement)  [:openumt]

Message édité par zuukaa le 29-05-2020 à 00:35:19

---------------
n°14685097
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 10:09:11  profilanswer

Déjà merci pour tes vidéos ça demande du temps de faire du contenus de qualité. On peut être un peu frustré par moment si on ne joue pas Protoss mais franchement il y a du contenu pour toutes les races avec tes ladder random + les builds + les cast en ce moment.
De mon point de vue, il vaut mieux faire un truc qui nous plait que se forcer dans un truc ne nous convient pas. Y a trop de personnes dégoutées qui stoppent tout car ils sont allés trop loin. Je le vois avec la pêche, y a des youtubers qui ont tout lâchés car ils pêchaient plus par plaisir mais pas nécessité de la prochaine vidéo de la semaine.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14685124
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 10:22:38  profilanswer

Ca m'arrive de raisonné comme ça malheureusement et c'est ce qui m'a fait passer un peu au cast je pense : Moins de pression (enfin de mon côté je trouve ça plus simple), plus de monde et plus de reconnaissance.
3 vidéos par semaine c'était trouver tout le temps des BOs à montrer etc... Parfois sur des games pas très propres et j'étais un peu déçu. Tout étant basé sur mon ladder.

Quand je joue avec des potes à Sea of thieves, je me retrouver à dire : "Y'a une MAJ, je dois faire la vidéo ce soir pour sortir demain sinon ça sert à rien". Et du coup jouer CAR y'a la MAJ et imposer le rythme.
Alors du coup on faisait ça hors stream et donc on jouer normal + record certains moment.

Mais je vois que la logique arrive à chaque jeu. Ca sort et je me dis "ok go faire une vidéo".

C'est hyper chiant parfois, j'essaye de changer ça car l'état d'esprit derrière est pas super.

Là c'est encore pire avec les cast. J'ai besoin du partenariat twitch pour progresser. Depuis mars toutes mes stats montent et tout mes streams dépassent les 100 viewers. Les critères étant, sur 30j : 75 viewers en moyennes, 25h de stream minimum, 12 jours de streams, 50 subs minimum. J'explose toutes ses stats mais twitch vérifie mon compte depuis 1 mois (la demande prend en général 7 jours max). C'est plutôt bon signe d'ailleurs car quand ils te dise non c'est en 1j la réponse.

Mais au final je me retrouve à refuser certains soirs de stream car "Y'a OG", "Y'a un gros tournois et trop de casters FR", "Non sur ce tournoi les nom sont pas assez gros pour attirer". Le partenariat me fera souffler vu que je pourrais stream au rythme que je veux même si moins de gens viennent.

et Merci du coup  [:shimay:1]  

Pour YouTube du coup je me permet un truc que je refusais : Caster des games de pros (ou sub pro quoi) en présentant LEURS strats. Je me refusais à ça car je trouvais que ça manquait d'authenticité mais en fin de compte c'est bien pour pouvoir justement montrer des strats moins connus. Je reste dans mon domaine : Plutôt pour débutants, BO arnaque, tutos mais du coup le contenu actuel que j'ai c'est les pros.

Des BOs terrans et zergs arrivent d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 29-05-2020 à 10:23:52

---------------
n°14685302
loukoum
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 12:14:47  profilanswer

bon , apres une serie de defaite, ca fait du bien de rejouer un Z qui tente pas le bourrage a coup de 30+ zergling  ^^
Comment ca marche, la fin de saison?  
le 04/06, on refait un match de "classement" pour se retrouver dans la ligue qu'on avait le 03, avec le nouveau map pool?

---------------
n°14685357
volog

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 13:13:38  profilanswer

Je me suis pris une sale cheese par un zerg  
Je me doutais d’un truc foireux  
Le mec envoie un drone très rapidement et je soupçonnais un 12 pool
En fait il pique mon gaz et part sur un fast ravageur sur une base
Comme je scoute uniquement avec le reaper je m’en rends compte en croisant son ravageur et pas de gaz pour sortir un tank et un viking  

Une strat zerg qui marche aussi pas mal à mon niveau c’est le zerg qui part sur un terrier de cafard assez tôt  
Ça t’oblige a jouer def alors que le mec produit finalement peu de cafard et prend b3 b4 puis muta

n°14685442
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 14:20:29  profilanswer

zuukaa a écrit :

Pour YouTube du coup je me permet un truc que je refusais : Caster des games de pros (ou sub pro quoi) en présentant LEURS strats. Je me refusais à ça car je trouvais que ça manquait d'authenticité mais en fin de compte c'est bien pour pouvoir justement montrer des strats moins connus. Je reste dans mon domaine : Plutôt pour débutants, BO arnaque, tutos mais du coup le contenu actuel que j'ai c'est les pros.

Des BOs terrans et zergs arrivent d'ailleurs.

Perso ça me paraît très bien : tu diversifies ton contenu, sachant qu'il n'y a pas tant que ça de sources en FR. C'est bon pour toi comme pour la communauté.  :)

zuukaa a écrit :

La facilité d'un travail n'est pas ce qui en fait la valeur, IMO. De même qu'un master qui exécute un build censé être valable en gold garde une exécution de master, donc à part exposer concrètement le build (ce qui est déjà pas mal), cela ne prouve rien sur son efficacité. [:p'tit soleil]

Après si tu dis que ça marche, il faut aussi prendre ça en compte.  :jap:

loukoum a écrit :

bon , apres une serie de defaite, ca fait du bien de rejouer un Z qui tente pas le bourrage a coup de 30+ zergling  ^^
Comment ca marche, la fin de saison?
le 04/06, on refait un match de "classement" pour se retrouver dans la ligue qu'on avait le 03, avec le nouveau map pool?

Effectivement, tu rejoueras un match de placement, et tu seras placé selon ton MMR après celui-ci.  :)

volog a écrit :

Comme je scoute uniquement avec le reaper je m’en rends compte en croisant son ravageur et pas de gaz pour sortir un tank et un viking

Ne scouter qu'au reaper contre Z c'est dangereux. Après tu peux temporiser ton tank puis ton viking, mais il te faudra deux bunkers et effectivement ce sera chaud.  :ange:

volog a écrit :

Une strat zerg qui marche aussi pas mal à mon niveau c’est le zerg qui part sur un terrier de cafard assez tôt
Ça t’oblige a jouer def alors que le mec produit finalement peu de cafard et prend b3 b4 puis muta

Le follow-up mutas c'est classique. par contre ce genre de gars, t'es censé lui rentrer dedans avec un beau push 2B quand il est en train de droner sur ses B3B4 toutes neuves.

Et là, s'il n'a pas deny le minage de ta B2, c'est censé mal se passer pour lui.  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 29-05-2020 à 15:15:48

---------------
n°14685514
loukoum
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 15:05:43  profilanswer

bon, je scoute mieux (contre T), mais je sais toujours pas quoi faire..
Le dernier en date, avec mon scout suite a la gate, je vois en prod 3 barracks, donc je me doute que c'est un full marine all-in, mais...
Je sais pas quoi faire contre.
Dans le doute, j'ai posé b2 (ma grosse erreur je pense), posé 3 gates de plus, mais pas le temps de prod qu'il etait déja la..

---------------
n°14685551
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 15:35:01  profilanswer

En voyant ce smiley, où est Morganno? il a 8 enfants maintenant?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5699  5700  5701  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)