Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°10249077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 23:01:25  answer

Reprise du message précédent :
Terran :o

Non mais jme suis donné à fond, j'ai split les marines, j'ai mis des mines, des tourelles.

Je sais que c'est de ma faute, je le laisse me harass et je devrais surement faire de meme avec des drops mais ça bouffe beaucoup d'APM de faire face aux mutas sur 2/3 bases :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2014 à 23:01:34
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 23:01:25  profilanswer

n°10249089
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 23:07:54  profilanswer

2 3 tours par bases a pu de muta

n°10249091
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 23:08:21  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

Bah parce que 90% des terrans font des tanks, et que je n'arrive pas a mettre mes adversaires sous pression, donc je fini toujours par subir.

C'est assez drole de ta part de parler de muta quand tu pose 19'547 tourrelles par game :o Et j'aimerais bien connaitre l’espérance de vie des muta face a un mass marine steamé, pour le lolz.

Bref, c'est pas contrable a mon niveau, y'a qu'a esperer que je me tappe pas trop de terran en ladder le temps que je progresse un peu :)

Sinon, j'imagine que je reve, mais l'unranked c'est un mmr different que le ranked ? Genre si je joue en toss ou terran pour le lolz en unranked, vais me retrouver face aux adversaire que je me prend en Z classé ?

Je pose des tourelles parce que je suis une buse qui a 3s de temps de réaction, les pros n'en mettent quasiment jamais, c'est du pognon gaché.
Le but des muta en ZvT c'est pas de prendre des workers comme contre toss, c'est d'empêcher les drops.
En plus avec les muta tu empêches les viking donc tu peux placer tes overlords où tu veux et voir arriver les drops.
Pour les marines y'a les banelings.  :o

Message édité par dchiesa le 14-01-2014 à 23:09:29

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10249101
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 23:10:58  profilanswer

Face aux muta faut pas split les marines justement.  :o  
Tourelles + mines ça devrait le faire, si vraiment beaucoup de muta, 2 ou 3 thors feront le café.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10249109
taaanche

Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 23:14:09  profilanswer

perso je fais du haras mass muta +2 attaque, c'est pas 3 tourelles ou 10 qui font la différence ! mass marines steampacké ça fait mal par contre.  
Et les thors si ils sont pas 3 c'est pareil ça explose vite fasse à 15 muta. Par contre les mines c'est imba  :o  
La dernière fois je suis parti au trade base, je n'avais plus que mes mutas, lui mass armée qui courrait partout pour choper mes repop de bases, le gars il lui restait deux tourelles, un gaz et une putain de mine !!! Impossible d'en découdre à cause d'une mine  :pfff:  :cry:

Message édité par taaanche le 14-01-2014 à 23:17:00

---------------
les77nains sur BF4 / NS2
n°10249198
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 23:55:50  profilanswer

Ce soir bilan 1-1
global 4-11

---------------
Oppa Gagman Style
n°10249324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 03:34:04  answer

On dirait que Blizzard a réglé le probleme du ladder, je joue contre des golds normaux

n°10249422
tarteens

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 08:28:55  profilanswer

on dirait qu'il y a du mieux.  

hier j'ai relancé SC2 en mode ladder EU, 2 partie, 2 TvT (je joue QUE ca que se soit sur NA ou EU et c'est bien gavant c'est le MU que je déteste le plus....même plus que le TvP c'est pour dire ^^), 2 Win.

Global: 11 - 6

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10249890
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 15-01-2014 à 11:23:32  profilanswer

Hello,  

hier un peu de 1v1 (je tombe principalement contre du platine, correction chez blibli ?) et la pouf un zerg (qui je perds sur une grossière erreur de ma part, soit passons) je regarde son profil le type a juste été ...... GM  http://www.mmogah.com/images/grandmaster.png

Sinon en 2v2 zz v tt comment contrer un marauder/helion(ou hellbat) ??

n°10249935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 11:36:26  answer

Je suis en forme et je pense que je vais finir par tout lister sur un post :

Présentation de mon opening PvT (double zealot, stalker, mscore push) :
Objectif :
Il s'agit un BO très aggressif particulièrement efficace contre les reaper expand qui sont très classique.
Contre une expand first il est aussi assez violent.
Le seul vrai contre serait un terran qui fait fast bunker. Mais dans ce cas, la seule perte est un petit retard économique qui est contre-balancée par une armée permettant d'a peu prêt tout défendre en cas de early push.
Attention quand même : cet opening ne se fait que sur les maps à 2 (pas de scout).
Ce BO fonctionne dans toutes les ligues : je l'ai débuté en Or et l'ai étoffé petit à petit jusqu'à le passer contre des GM.

Le BO (le détail de la direction des unités sera précisée après) :
- Pylone à 9.
- 1 chronoboost sur les probes.
- Gate à 12/18 (pas de scout).
- Deuxième chronoboost sur les probes.
- Gaz à 14 et 15. (2 probes sur le premier, 1 sur le deuxième).
- Pylone a 16 de pop et cut des probes à 16/18.
- Fin de la gate => Zealot puis cyber.
- à la pose du cyber et fin du deuxième pylone => 1 probe et chronoboost de la gate.
- deuxième zealot à la fin du premier et une autre probe de lancer (22/26 de pop).
- transfert d'une probe du minerais sur le gaz à 1 probe.
- pose du troisième pylone.
- à la fin du zealot lancer stalker + MSCORE en chronoboost.
- Ensuite warpgate et préparer un stalker suivant qui sera annuler si le push ne passe pas.
- Expand. (vous êtes en principes à 14 probes sur le minerais, 2 probes par gaz).

Direction des unités :
Le premier zealot doit faire un détour vers la B2 du terran.
Le reste est en trajet direct vers la B2.
Si un reaper est vu : Le mscore va quand même sur la base terran et le stalker reste en défense pour suivre l'armée une fois la menace écartée.

Explication de l'opening :
Ce BO permet de scouter assez rapidement tout ce qui est proxy 3 raxx ou 5 raxx déjà car il arrive assez tôt.
le premier zealot sort sur un timing décalée et 80% du temps le terran ne le verra pas passer et verra juste le deuxième zealot (qui est du coup retardé et donc il ne pas pas ressentir de menace et fera un bunker late).

Priorité de l'attaque :
La priorité pour le premier zealot est de tomber le vcs qui construit le bunker puis les 2 marines qui traineront (focus du premier marine, dès qu'il recule on change de cible. si le terran ramène son armée chez lui et lève les supply : on attend le mscore qui choppera les marines et focus des supplys. Si le terran est parti sur un bo classique, la game peut être achevé à ce stade là.

Contre les différents autres BO :

Expand first: La descrption ci-dessus mais il faut rapidement expand car quand vous arriverez le terran ramenera la B2 chez lui.
Reaper expand : le premier zealot doit passer par un chemin détourné en dehors du chemin du terran.(en gros description du BO).
Expand gasless : Focus bunker puis marines.
Si vous voyez une usine pendant le push : vérifiez ce qui en sort et avec le MSCORE vérifiez si un spatioport est posé (eventuel banshee ou drop mine). au pire des cas vous perdez un zealot.

En cas d'absence d'expand : compter le nombre de raxx : si plus de 2 raxx : back direct et 4G avec expand (un 3 raxx voir 5raxx sans proxy est tenable avec une expand avec 3 stalker qui hit n run sur le chemin).
Si aucune raxx : back direct et 3G defensif (un proxy n'est pas tenable avec une expand). Dans les 2 cas, ne dépensez pas l'energie du MSCORE.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 11:36:26  profilanswer

n°10250030
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 11:51:55  profilanswer

Certains d'entre vous ont testé "Starbow" ? le Mod (dispo sur le mode arcade) qui commence à buzzer tres fort.

En gros mixer le meilleur des deux mondes (SC2 et BW). L'ESL va organiser un tournois Starbow, et la plupart des joueurs pros adhèrent à fond au concept.
le principe de base :
 - BW economy
- High ground advantage
- Combats last longer, compared to SC2
- The balance is based around the BW balance
- mixt of BW & SC2 units
- We try to make the game more macro & micro intensive

- presentation sur TL : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=304955

-  match Jaedong vs Major : http://www.twitch.tv/zlfreebird
- le tournois Starbow ESL : http://beta.esl.eu/eu/sc2/1on1/sta [...] members/*/ l'annonce officielle : http://www.esl.eu/eu/sc2/news/2358 [...] um=twitter
- ca trolle meme blizzard avec ce mod : http://imgur.com/2h6kcUu
- du feedback sur reddit : www.reddit.com/r/starcraft/comment [...] ot_of_fun/
- ou www.reddit.com/r/starcraft/comment [...] _had_with/

- le reddit dédié : http://www.reddit.com/r/starbow

Pour être honnête, je suis tellement emballé que j'ai presque envie de lancer un tournois Starbow.

Oui, je pense très très fort à toi, Tamino en voyant Starbow.

Ca a déjà été tenté, ce genre de projet. La grosse différence c'est que ce mod buzz à fond. Qu'il fait presque l'unanimité. Que des tournois se mettent en place très rapidement. Que c'est ultra aboutit et un quasi sans faute. Que c'est pas qu'un "mod broodwar", mais bienle meilleur des deux mondes. Bref... à suivre de très prêt.

Message cité 3 fois
Message édité par morganno le 15-01-2014 à 12:00:36

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10250033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 11:52:20  answer

:love:

n°10250038
patseven

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 11:52:58  profilanswer

sur le ladder us j'ai découvert une nouvelle catégorie de bronze, le bronze qui A click sur la minimap sans jamais surveiller ce qui se passe   [:arthoung:3]

---------------
D3  
n°10250044
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-01-2014 à 11:54:07  profilanswer

morganno a écrit :

Certains d'entre vous ont testé "Starbow" ? le Mod (dispo sur le mode arcade) qui commence à buzzer tres fort.

J'ai jeté un oeil ça a l'air intéressant. Et jai vu des joueurs essayer sur leur stream. J'vais sans doute lancer une partie pour voir :jap: .

n°10250164
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 15-01-2014 à 12:24:10  profilanswer

morganno a écrit :

En gros mixer le meilleur des deux mondes (SC2 et BW). L'ESL va organiser un tournois Starbow, et la plupart des joueurs pros adhèrent à fond au concept.
le principe de base :
 - BW economy
- High ground advantage
- mixt of BW & SC2 units

- le tournois Starbow ESL : http://beta.esl.eu/eu/sc2/1on1/sta [...] members/*/ l'annonce officielle : http://www.esl.eu/eu/sc2/news/2358 [...] um=twitter

Pour être honnête, je suis tellement emballé que j'ai presque envie de lancer un tournois Starbow.  

Ca a déjà été tenté, ce genre de projet. La grosse différence c'est que ce mod buzz à fond. Qu'il fait presque l'unanimité. Que des tournois se mettent en place très rapidement. Que c'est ultra aboutit et un quasi sans faute. Que c'est pas qu'un "mod broodwar", mais bienle meilleur des deux mondes. Bref... à suivre de très prêt.

Superbe game : http://www.twitch.tv/zlfreebird/c/3546842

---------------
Oppa Gagman Style
n°10250192
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 12:37:00  profilanswer

Ou comment le P peut mettre la pression (voir plier la game) en early tout en étant safe et sans sacrifier son éco.  :o

n°10250219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 12:48:19  answer

zemops a écrit :

Ou comment le P peut mettre la pression (voir plier la game) en early tout en étant safe et sans sacrifier son éco.  :o

proxy 2 rax , 3 reaper , expand ( au cas ou )  
flying rax  
GG grace au 3 reaper en proxy  

-1rax expand , reaper , proxy facto , mine , gg  

t'en veux d'autre  :o

n°10250356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 13:38:56  answer

J'allais écrire exactement la même chose ^^
Et puis bon... Plier une game si tu veux mais comme j'ai dit : tu pose un bunker tu arrêtes le push... C'est juste qu'il faut arreter les reaper expand quoi.
Mais j'avoue que je culpabilise pour les terrans : Après tout, vous pouvez free expand, bloquer les B2 et scanner et scouter sans que ça ne vous coute rien... (ah si pardon ça vous fait "perdre" ou plutôt pas gagner 270 de minerais).
Je vous rappel au passage que le salvage de vos bunkers se fait sans perte !

n°10250365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 13:40:47  answer

zemops a écrit :

C'est vrai que cut 2 fois la production de probe, sortir 2 zealots potentiellement inutile (200 de minerais), perdre 3 chrono sur les probes et retarder la B2 de 45 seconde ne représente aucun retard économique. Comparer à un terran qui peut défendre avec une expand first et un bunker, on a aucun retard économique.

Si on écoute les terrans c'est simple : On devrait vous laisser B2 à l'aise (rapellons qu'un terran pose la B2 avant le toss et que si le toss tente l'expand first il prendra un bunker rush intenable), on devrait pas faire d'oracle parce que sinon ils doivent retarder leur tech pour faire du marines, on devrait pas faire de DT car ils doivent poser des tourelles et puis quand ils scan ils perdent 270 de minerais quoi (ba oui c'est 270 qu'ils perdent pour eux), pas faire de colosse ni de HT.
Faut quand même se calmer hein... Une pression avec 2 zealot se voit venir avec un scout standard. Vous retardez votre scout, vous louper la tech voila tout (et encore on est pas sur un proxy gate a 10). C'est comme moi si je raler sur un proxy 3 raxx alors que je scout que dale et que je dit : "c'est n'imp quoi ! je peux même plus expand first et défendre avec 1 stalker tout le early game"

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 13:48:41
n°10250472
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:04:24  profilanswer

OK. Enfin j'ai juste repris les termes de la façon dont tu exposes ton BO (sans probe scout donc comme tu l'as indiqué).

Perso ça me viendrait pas à l'idée de pas scouter un P en early.  

Les proxy rax ça se voit à 3 km non ? (enfin si on envoie une probe scouter bien sûr). A mon (très bas) niveau, j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre contre des reapers en P.

n°10250526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:14:25  answer

zemops a écrit :

OK. Enfin j'ai juste repris les termes de la façon dont tu exposes ton BO (sans probe scout donc comme tu l'as indiqué).

Les proxy rax ça se voit à 3 km non ? (enfin si on envoie une probe scouter bien sûr). A mon (très bas) niveau, j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre contre des reapers en P.

le reaper expand peu aussi faire mal , si on s'est loupé dans les 2-3 min du début

le double rax proxy avec 3 reaper , il fait très très très mal pour peu qu'il y est un peu de micro du terran , on ne perd pas la dessus mais ca donne un avantage monumental .
l'ideal c'est de le couplé avec un peu de trash talk :)
bien sur il faut que le T continue de macro pendant ce temps , si il reste sur 10 VCS forcément y a pas d'avantage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 14:15:39
n°10250559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:22:41  answer

zemops a écrit :

Alors je vais répondre plus gentiement car visiblement tu n'étais pas un troll :).
En fait le scout de la probe et remplacer par le premier zealot qui au final arrive un truc comme 30 seconde après.

A ce timing là si on voit un proxy 3 raxx, étant donné qu'on a fait de l'armée en avance on le voit. Le problème d'un early scout c'est qu'on peut louper le cas d'un proxy 3 raxx avec seulement 2 raxx qui sont callés en proxy (déjà vu) : A moins bien sur de se rendre compte qu'il manque 2 scv dans la ligne de minerai mais bon, même en master je ne compte pas ça ^^.

Le problème du reaper en TvP est le suivant :
- free scout (vraiment embetant : même 2 stalkers n'empeche pas forcément qu'il passe en mode suicide pour voir la tech.
- Si BO un peu greedy avec juste MSCORE expand : le reaper te choppera 3 probes en hit n run (et reviendra en plus scout). Mon BO propose justement de contrer totalement ce genre d'opening : on a le stalker pour faire fuir le reaper et les types qui ouvre reaper expand en principe se pose à l'aise en disant qu'ils sont tranquille car on reste à défendre chez nous. Le soucis c'est que 2 zealot et le MSCORE sont déja en chemin et le mec perdra tout. On va dire que mon BO fonctionne car il va en contre sur le meta game actuel. Sur un meta game WOL il fonctionnait mais n'était pas aussi puissant.

Mon BO part aussi d'un autre principe : 80% des terrans pensent qu'ils sont skillé parce qu'ils font le super opening reaper que font tout les pros. et c'est toujours amusant de les voir perdre le reaper et leur armée chez eux (reaper qui est chez le toss mais le mec se met a micro et oublie le reaper).

Par contre j'insiste sur un truc : Le BO classique macro toss c'est : MSCORE, 1 gas et pas de cut de probe. A ce moment là moi j'ai 2 gas avec 2 probes, moins de probes au minerais et une expand retardée (et les 2 gas c'est parce que j'enchaine toujours sur une tech couteuse en gaz très rapide. Si des gens sont interessé, je peux présenter les 3 BO qui sont facilement enchainable).

n°10250600
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:32:12  profilanswer

Perso le T BSG qui micro son reaper pour chopper des probes sans cafouiller sa macro j'y crois pas en fait. Le reaper expand est classique en TvT également. La raison principale pour laquelle il est presque obligatoire en TvP c'est de scouter plus rapidement les proxy. Perso les seules probes que je choppe avec c'est éventuellement celles qui se promènent sur la map ou alors mon adversaire ne micro pas du tout et n'a rien dans sa base.

n°10250616
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:36:11  profilanswer

Mouais, le reaper free scout faut voir. Tu fais quand même un choix, t'es un peu à poil pour défendre et tu retardes ta facto et particulièrement vulnérable contre les proxy stargate. Je crois pas que 80% des T se sentent skillés parce qu'ils font un reaper, je pense surtout que c'est la meilleure option pour savoir ce que va faire le P en early (et scouter les proxy, particulièrement sur les grandes map) Mais bon, il est clair que les problématiques sont pas les mêmes à mon niveau et au tien donc on a nécessairement pas le même ressenti.  ;)

n°10250628
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-01-2014 à 14:39:46  profilanswer

la solution pour regler les problemes de whine de blizzard?

empecher de voir els profils  [:spykem@n]  

ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait ça marche aps un jour sur 2 depuis bien longtemps

m'enfin ça m'a aps empeché de check un bronze qui m'a roulé dessus et de voir que c'est un ancien platine, diamand en équipe avec 5 000 games :D

n°10250635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:41:35  answer

zemops a écrit :

Perso le T BSG qui micro son reaper pour chopper des probes sans cafouiller sa macro j'y crois pas en fait. Le reaper expand est classique en TvT également. La raison principale pour laquelle il est presque obligatoire en TvP c'est de scouter plus rapidement les proxy. Perso les seules probes que je choppe avec c'est éventuellement celles qui se promènent sur la map ou alors mon adversaire ne micro pas du tout et n'a rien dans sa base.

t'y crois pas et pourtant ca existe et meme beaucoup  :jap:

Citation :

m'enfin ça m'a aps empeché de check un bronze qui m'a roulé dessus et de voir que c'est un ancien platine, diamand en équipe avec 5 000 games :D

attention 5000 game c'est pas 5000 1v1  ,dedans y a absolument tout 4000 4v4 ca expliquerait l'effondrement de son niveau en 1v1  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 14:43:29
n°10250653
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:46:53  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que l'ouverture est classique en TvT donc je vois bien ce que je suis capable de faire et ce que mes adversaires T font.
Après je parle de vrais BSG, pas des ex-platine / diamands etc. :o

n°10250670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 14:50:32  answer

zemops a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que l'ouverture est classique en TvT donc je vois bien ce que je suis capable de faire et ce que mes adversaires T font.
Après je parle de vrais BSG, pas des ex-platine / diamands etc. :o

perso , en pvt cette ouverture est complètement insignifiante , le reaper se fait buter par mon MSC .

mon build est un DT expand , il est juste "vulnérable " à un proxy facto non scouté et encore .

j'ai toujours mon ratio de 80% de V en PvT grace à cette ouverture  

n°10250727
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:02:31  profilanswer

morganno a écrit :

le principe de base :
 - BW economy
- High ground advantage
- mixt of BW & SC2 units

c'est pas le mod de Lalush, c'est un tout nouveau, c'est ça ? J'espère qu'il va bien rager, pour la peine :O

Je testerais ça 1 de ces 4, je touche plus du tout à SC2 depuis des mois, ça peut être l'occase...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10250734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:03:59  answer

zemops a écrit :

Mouais, le reaper free scout faut voir. Tu fais quand même un choix, t'es un peu à poil pour défendre et tu retardes ta facto et particulièrement vulnérable contre les proxy stargate. Je crois pas que 80% des T se sentent skillés parce qu'ils font un reaper, je pense surtout que c'est la meilleure option pour savoir ce que va faire le P en early (et scouter les proxy, particulièrement sur les grandes map) Mais bon, il est clair que les problématiques sont pas les mêmes à mon niveau et au tien donc on a nécessairement pas le même ressenti.  ;)

Je suis egalement partiellement de mauvaise fois :D

Mais je t'avoue que j'ai eu beaucoup de trasktalk sur mon BO de la part de mecs qui avaient ouvert reaper.
Pour certains je leur ai demandé : "Pourquoi tu reaper expand sans scouter".
Réponse : "Ba c'est le meta game : les pro font ça...".
Alors sur le principe Okay... Mais faut s'attendre à ce qu'on s'adapte à ça.

Pour scouter les proxy je t'arrête aussi : 90% des terran qui reaper expand vont direct sur la B1. Je peux te montrer beaucoup de game où je proxy gate et où je passe vraiment tranquille (saison d'avant j'ai fait que proxy gate (que je présenterais peut être) j'étais a 90% de win).

En tout cas quand tu parles de niveau j'espère que je n'ai pas donné l'impression de te rabaisser :( j'ai horreur des hautes ligues qui critiques les basses ligues juste parce que leur classement est meilleur (bon par contre le protoss bronze qui était venu se foutre de ma gueule en me disant que mes BO étaient moisi et que le warpgate servait à rien... lui je me suis foutu de sa gueule et l'ai pourri ouvertement).

Et pour moi un scv est suffisant pour scouter. Le fait est que le reaper est rapide, regen et peut facilement chopper 2-3 probes au passage (et honnetement : quand je fais mon BO DT, savoir qu'un reaper est en vie et est près à me scouter c'est une plaie).

n°10250747
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:06:12  answer

Moi c'est DT expand avec cet opening :) Je trouve ça encore plus rigolo car le terran rage 2 fois :D (enfin DT après l'expand pour le coup)

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 15:06:37
n°10250792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:17:12  answer

La nouveauté c'est les 2 zealots, greedy et unsafe. Le terran a juste a wall et il est safe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 15:18:01
n°10250807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:20:29  answer

Greedy et unsafe? Pourquoi donc?
Ils ne sont pas perdu en cas de bunker. En cas d'absence de bunker ils sont forcément rentable.

Greedy je veux bien si tu admets que on le tente sans scout. Unsafe je vois pas en quoi... (a la limite tu a abimé un peu ton éco mais tu restes safe contre le peu de truc qui peuvent t'arriver à ce moment : un proxy si tu le croise (et tu peux le croiser vu que tu prend un chemin détourné), tu l'annules, un reaper : le stalker sort en même temps.

n°10250816
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:23:38  profilanswer

pourquoi se faire chier à expand en toss alors que t'as une infinité de possibilités de allins :)

n°10250822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:24:16  answer

Proxy battlecruiser gg

n°10250824
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:24:50  profilanswer

lolololol

n°10250851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:31:13  answer

Dyphen a écrit :

pourquoi se faire chier à expand en toss alors que t'as une infinité de possibilités de allins :)

S'applique aussi aux terran avec 2 hellions, 2 hellion => drop 2 mines => 1-1-1. J'ai vu RotterdaM perdre contre ça alors qu'il était sur 2 bases.

J'ai aussi vu des zerg gagner des ZvP sur une base avec un nydus => hydra gling.

Ta tentative de troll est somme toute très moyenne.

n°10250869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:34:38  answer

deux BC dans ma main @ 4.30 replay ce soir  :o enfin juste après celui avec les 2 VR @ 6 min  :D

n°10250875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:36:20  answer

Ce soir je calle le proxy Tempest en PvT en tout cas. Je le stremerais :)

n°10250898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 15:43:27  answer

Le terran peut proxy thor avec 1 raxx réacteur, ça défonce le build et pas possibilité de FF. Simplement à ramener les imba vcs autorepair. Auto win pour le terran :/

n°10250998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 16:06:23  answer

D'ailleurs plus personne ne fait le gros cheese à base de 3 thors sur une base qui viennent tout defoncer! Quand j'étais terran cetait tellement puissant!

ps: je retire ce que j'ai dit
 Silver à 205 apm terran, en mode je te droppe comme une pute et à 16 min je suis 3-3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)