Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6044 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8436549
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-11-2011 à 19:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé, pas pu approcher du PC.  :sweat:  
Ce n'est que partie remise, j'ai vraiment besoin de training en TvZ.  :sarcastic:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 19:53:08  profilanswer

n°8436558
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-11-2011 à 19:58:21  profilanswer

tafkap a écrit :

A noter que ton ouverture est très bien, j'étais contain dans ma base, si tu m'attaquais je pense que ça passait mais tu as laissé ta chance, il te manquait peut-être un tank de plus. Mais il y a vraiment du mieux.

http://www.gamereplays.org/communi [...] 243200.jpg

C'est pas un tank de plus ou de moins le problème, c'est l'absence de prod de vcs pendant 5 min + les supply blocks + pas d'upgrades...

Ah oui et sinon les infest avec NP et fungal c'est quand même complètement fumé  :o

---------------
n°8437156
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 01:12:22  profilanswer

ce qu'est fumé, c'est de rien sortir avant les infestor  :na:

sinon, ce qu'est quand même marrant c'st comment le zergling existe pa face à l'archon  [:turbocat:1]

Message édité par patseven le 28-11-2011 à 01:45:19
n°8437195
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 04:23:13  profilanswer

Dans les records trolling, j'ai battu le record de Nyast avec 140 gates posé (sur temple brisé en custom) :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-243328.jpg

:whistle:

n°8437307
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:04:04  profilanswer

Nyast a écrit :

Je viens de me prendre un joli muta/lings dans ma face, heureusement que mon build est justement taillé pour le contrer.

http://www.gamereplays.org/communi [...] 243202.jpg

Et comme d'hab, la réaction du Zerg: quand ça passe pas: Make More Roaches. C'est qu'ils en deviennent prévisible.. [:clooney9]

Dommage que c'était la variante "sympa" du muta/lings, moi celle qui me pose le plus de problème c'est celle avec la fast B3.

et on les contre comment ces putains de roach/hydra?  :cry:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8437357
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 09:25:57  profilanswer

Buta43 a écrit :

colosse, sentry, storm, immortel, archon, speedlot suivi de mothership  :jap: .

n°8437361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:27:58  answer

Buta43 a écrit :

sentry pour le GS obligatoire  
et stalker /zelote / colosse  

compo assez classique mais l'absence de sentry coute très cher .

j'avais entendu que les storm servaient à rien ou pas trop sur les roach  
et les archons / zelote  sont a peu pres inutiles contre cette compo  

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 09:29:03
n°8437377
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 09:33:26  profilanswer

Sinon quel jeu de merde. Perdre contre du gold/platine/diamant en custom, même par ce qu'on essaye un build un peu exotique ou qu'on est fatigué, c'est n'imp. Pierre/feuille/ciseau :o.

En même temps va falloir que j'arrête les customs, ça me tire vers le bas de jouer tous ces noobs. J'vais me refaire des 3-12 en ladder...

n°8437382
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:34:43  profilanswer

en fait sans faire gate10 forge, y'a moyen de mettre la pression sur le zerg?
non parce que j'ai essayé sans poser de photon, c'était juste ridicule, et c'est ce qui m'a au final ralenti pour sortir les colosses. :/

---------------
n°8437398
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 09:41:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

en fait sans faire gate10 forge, y'a moyen de mettre la pression sur le zerg?
non parce que j'ai essayé sans poser de photon, c'était juste ridicule, et c'est ce qui m'a au final ralenti pour sortir les colosses. :/

gate10 forge c'est bien de le connaitre mais c'est pas franchement viable sur le long terme. Disons que ça passe en ladder surtout par ce qu'ils réagissent mal.  
Sans ça dans les temps anciens il y avait le 3 gate expo, tu fais un zeal et 6-7 sentry et t'es censé mettre de la pression sur le zerg (mais légèrement) pour l'empécher de droner. C'est un build un peu mort de nos jours. Apres ya le forge expo puis stargate avec un VR ou plus pour scouter et faire chier. Ou bien 1 gate expo => stargate (ou stargate avant expo) mais ça peut être dangereux.

Bref : non :o. La pression maintenant c'est plutôt des timings sur deux bases je pense, que ce soit VR, blink, mass gate, prisme, phénix... Avant de prendre b3.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 28-11-2011 à 09:44:03
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 09:41:17  profilanswer

n°8437419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:46:43  answer

tamino a écrit :

gate10 forge c'est bien de le connaitre mais c'est pas franchement viable sur le long terme. Disons que ça passe en ladder surtout par ce qu'ils réagissent mal.
Sans ça dans les temps anciens il y avait le 3 gate expo, tu fais un zeal et 6-7 sentry et t'es censé mettre de la pression sur le zerg (mais légèrement) pour l'empécher de droner. C'est un build un peu mort de nos jours. Apres ya le forge expo puis stargate avec un VR ou plus pour scouter et faire chier. Ou bien 1 gate expo => stargate (ou stargate avant expo) mais ça peut être dangereux.

Bref : non :o. La pression maintenant c'est plutôt des timings sur deux bases je pense, que ce soit VR, blink, mass gate, prisme, phénix... Avant de prendre b3.

Build - un peu mort :o - qu'on a encore vu à la dreamhack...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 09:47:07
n°8437427
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 09:48:09  profilanswer

Comme tout, ça existe mais ça tombe un peu en désuétude. Si tu foires ton coup de pression, t'es mort.

n°8437437
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:51:03  profilanswer

moi tout ce que je veux, c'est contrer ces putain de roach de merde. y'a que ça en league silver. :o

---------------
n°8437439
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 09:51:42  profilanswer

tamino a écrit :

gate10 forge c'est bien de le connaitre mais c'est pas franchement viable sur le long terme. Disons que ça passe en ladder surtout par ce qu'ils réagissent mal. .

Moi je trouve ça fort fiable tout de même !  [:dark]  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8437454
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 09:54:53  profilanswer

Robbb a écrit :

Moi je trouve ça fort fiable tout de même !  [:dark]  

C'est toi que j'ai eu avec ya quelques jours ? :o (ah oui je viens de voir ta signature)

Disons qu'il y a pas mal de possibilités pour l'adversaire qui te mettent dedans, c'est cheesy. Mais j'essaye comme nyast de le rendre plus sûr, sans poser de canons, poser nexus plus tôt, éviter les runby... Puis bon, plus la map est grande moins c'est viable, comme j'espère que les maps plus grandes vont devenir la règle...

Message édité par tamino le 28-11-2011 à 09:55:29
n°8437601
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 10:34:55  profilanswer

Depuis un moment j'ai laissé tomber le 10 gate en PvZ. Non pas parceque ça marchait pas, mais je voulais essayer de jouer plus solide en standard. Ben pour l'instant le bilan est très mitigé :(

Je fais forge expand sur toutes les maps avec un coup de pression 7-gates a 8'30. Contre les bons Zergs, impossible de sanctionner la fast B3, DTs ou pas. Les stargates sont malheureusement trop dans le metagame, les Zergs s'y attendent.

Bref je sais pas trop quoi faire, même avec un coup de pression a 8'30 le Zerg a déjà 10-15 drones de plus, et après y'a du mass roaches où il te faut absolument des colos pour reprendre l'avantage ( les imms ça ne marche qu'en petite quantité ).

C'est pas la cata non plus, j'ai facilement 50-55% de win ratio dans ce matchup, mais je vois juste plus trop quoi faire pour l'améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Nyast le 28-11-2011 à 10:35:50

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8437645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 10:44:54  answer

Buta43 a écrit :

moi tout ce que je veux, c'est contrer ces putain de roach de merde. y'a que ça en league silver. :o

alors hier je m'en suis sorti avec un drop dans la ligne de mineraux du zerg au moment ou il push puis warp de stalker et avec un peu de micro + les probes j'ai réussi à tenir le temps qu'un immortel pop [:pikitfleur:1]  

bref easy win  

n°8437654
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 10:47:00  profilanswer

j'ai eu le malheur de montrer mon imo en voulant mettre la pression.  
2 minutes plus tard y'avait 15 hydra qui lui faisait signe d'approcher. :o

---------------
n°8437661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 10:49:20  answer

Buta43 a écrit :

j'ai eu le malheur de montrer mon imo en voulant mettre la pression.  
2 minutes plus tard y'avait 15 hydra qui lui faisait signe d'approcher. :o

de toue facon si mon zerg est pas mort @12-13 minutes je sais que je vais perdre  :sweat:

n°8437718
lapin0u

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:01:46  profilanswer

Buta43 a écrit :

Grâce aux immortels entourés d'unités gateway, les immortels sont devenus mon unité préféré, 50 de dégats contre les unités blindés, avec 3 immortels on peut venir à bout d'une petite dizaine de roachs facilement.
Si tu débutes, je te conseille de ne pas faire de sentries, il vaut mieux bien macro que de placer des forcefields parce que d'une part ça t'oblige quasiment à partir sur 2 gaz dès le début là où un seul gaz suffit pour warper un mix zealot/stalker sur 4 GW, d'autre part, j'avais testé sur le unit tester, la différence entre des unités sous guardian shield et avec la recherche de +1 en défense est minime (le +1 en défense c'est 0 micro et quasi le prix d'une sentry). En plus elles ont un dps pourri et sont souvent focus, bref, à bas niveau il y a plus important en début de games à mon avis.

n°8437727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:04:24  answer

lapin0u a écrit :

Grâce aux immortels entourés d'unités gateway, les immortels sont devenus mon unité préféré, 50 de dégats contre les unités blindés, avec 3 immortels on peut venir à bout d'une petite dizaine de roachs facilement.
Si tu débutes, je te conseille de ne pas faire de sentries, il vaut mieux bien macro que de placer des forcefields parce que d'une part ça t'oblige quasiment à partir sur 2 gaz dès le début là où un seul gaz suffit pour warper un mix zealot/stalker sur 4 GW, d'autre part, j'avais testé sur le unit tester, la différence entre des unités sous guardian shield et avec la recherche de +1 en défense est minime (le +1 en défense c'est 0 micro et quasi le prix d'une sentry). En plus elles ont un dps pourri et sont souvent focus, bref, à bas niveau il y a plus important en début de games à mon avis.

les sentry contre roach c'est pour le GS pas pour les FF  ( +2 armure ) sachant qu'un P recherche le +1 attaque ASAP

n°8437728
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-11-2011 à 11:05:00  profilanswer

Buta43 a écrit :

Avec de l'immo/colosse

n°8437737
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:06:58  profilanswer

Ou avec des blink stalkers :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8437791
lapin0u

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:17:07  profilanswer

Je ne savais pas pour le +1 en attaque mais franchement je suis certain qu'un bronze aura meilleur temps de macro sans regarder l'attaque plutôt que de faire un guardian shield ou deux pendant que le minerai et le gaz s'accumule. Moi ça me réussit plutôt pas mal de partir sur immortel parce qu'avec des dégats de 16 , guardian shield ou pas , +1 défense ou pas, c'est 10 pour l'immortel avec les dégats qui passent de 24 à 50 (miam :) ) contre roachs.

ps : Starcraft 2 n'est clairement pas un jeu micro, les unités meurt trop vite pour ça , c'est du warcraft 3 sous acide, je pense que les pro micro, parce qu'à leur niveau, il n'y a que ça qui fait la différence, expand, dépenser les ressources et chercher les upgrades sont à mon avis les premières choses sur lesquels se focaliser pour progresser. En tout cas ça marche pas si mal que ça pour moi.
Biensûr je fais parfois des sentry et des HT mais je base jamais entièrement ma stratégie dessus.

ps2 : Je viens de réfléchir, le +1 attaque favorise les unités ayant une cadence d'attaque élevé donc favorise les zealots (8+1)*2 toutes les 1.2 s soit une augmentation du dps de 12.5%, pour le stalker on est à 10% :p, tu prends un terran en face qui fait mass marine sous stimpack (pire cas), le +1 défense réduit les dégats de 16%. Donc ça dépend beaucoup de la race en face et de sa compo CQFD :p

Message cité 2 fois
Message édité par lapin0u le 28-11-2011 à 11:38:39
n°8437822
tafkap

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:23:23  profilanswer

Ah tient en custom hier soir j'ai battu un diamond zerg [:yuck]  

Je pars 6 pool (très rare de ma part), mais lui aussi, mais j'ai mieux micro, il était un peu énervé le Mr de s'être fait tapé par un low gold  :D

n°8437844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:29:32  answer

Nyast a écrit :

Depuis un moment j'ai laissé tomber le 10 gate en PvZ. Non pas parceque ça marchait pas, mais je voulais essayer de jouer plus solide en standard. Ben pour l'instant le bilan est très mitigé :(

Je fais forge expand sur toutes les maps avec un coup de pression 7-gates a 8'30. Contre les bons Zergs, impossible de sanctionner la fast B3, DTs ou pas. Les stargates sont malheureusement trop dans le metagame, les Zergs s'y attendent.

Bref je sais pas trop quoi faire, même avec un coup de pression a 8'30 le Zerg a déjà 10-15 drones de plus, et après y'a du mass roaches où il te faut absolument des colos pour reprendre l'avantage ( les imms ça ne marche qu'en petite quantité ).

C'est pas la cata non plus, j'ai facilement 50-55% de win ratio dans ce matchup, mais je vois juste plus trop quoi faire pour l'améliorer.

L'important c'est de tuer les over et les queens quand tu fais stargate. Tuer les deux, c'est le combo ultime pour ralentir énormément sa macro. Il doit attendre la construction des over pour ne plus être supply block, puis la construction des queens pour refaire des larves. Tu gagnes grosso modo 1min30 de macro sur le Z. Et d'ailleurs c'était le seul but de mon bo PvZ : forge expand into stargate (5 phoenix) puis timing push avec chargelots archons +2 d'attaque.

En gros faut donc tuer 1/2 over lors du harass phoenix puis tuer les queens (supply block, 30 sec d'attente pour pouvoir refaire les queens, gg).  

En soit, tuer des drones, c'est seulement du bonus. C'est absolument pas la priorité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser :o

n°8437871
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:36:07  profilanswer

Quand je faisais mon opening stargates, mon but était de tuer les queens, forcer 2 spores a chaque base, et éventuellement snipper la B3. Les overs étaient la cerise sur le gateau.

D'ailleurs hier j'ai fait un PvZ avec un timing push, j'arrive devant chez lui et je vois une tonne d'overlords ( mauvais rally point ). Je les tue tous ( 6-7 overs ! ). Puis je perd la partie plus tard. Je matte le replay: le gars a même pas été supply block. Donc c'est un peu aléatoire, pas mal de zergs prennent de l'avance avec leurs overs car ils ont beaucoup de minéraux, du coup tu peux pas compter la dessus pour les rendre supply blocked :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 28-11-2011 à 11:36:49

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8437930
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 11:49:50  profilanswer

Nyast a écrit :

Quand je faisais mon opening stargates, mon but était de tuer les queens, forcer 2 spores a chaque base, et éventuellement snipper la B3. Les overs étaient la cerise sur le gateau.

D'ailleurs hier j'ai fait un PvZ avec un timing push, j'arrive devant chez lui et je vois une tonne d'overlords ( mauvais rally point ). Je les tue tous ( 6-7 overs ! ). Puis je perd la partie plus tard. Je matte le replay: le gars a même pas été supply block. Donc c'est un peu aléatoire, pas mal de zergs prennent de l'avance avec leurs overs car ils ont beaucoup de minéraux, du coup tu peux pas compter la dessus pour les rendre supply blocked :(

Ca me fait penser à une partie ou contre je tue 6/7 overlords avec des vikings en pensant avoir pris une super avance dans la partie. En fait ça l'a a peine gêné. Et quand je vois Destinyu hier qui en sacrifie 2 vers 7 minutes juste pour scouter, je me dis que c'est pas très grave pour un zerg. Par contre les reines en moins c'est comme si on enlève temporairement les chronoboosts ou les mules.

Message édité par gelatine_velue le 28-11-2011 à 11:50:43
n°8438107
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 12:29:46  profilanswer

C'est fou d'ailleur le nombre de high Gold jusqu'à low diamand qui "oublient" le shield que ce soit en PvP (stlakers) ou PvZ (Roaches) et meme PvT (marine marrauder). Les FF ils font, mais le shield ils oublient alors qu'ils ont la mana. Quand on sait l'importance du truc, (en gros c'est le "stim" inversé du protos quoi), je trouve ca incroyable.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8438181
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 12:48:19  profilanswer

tafkap a écrit :

[...]j'ai battu un diamond[:yuck]  

Je pars 6 pool [...]

Zerg, what else ?  [:petoulachi]  

---------------
n°8438204
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 12:52:52  profilanswer

lapin0u a écrit :

Je ne savais pas pour le +1 en attaque mais franchement je suis certain qu'un bronze aura meilleur temps de macro sans regarder l'attaque plutôt que de faire un guardian shield ou deux pendant que le minerai et le gaz s'accumule. Moi ça me réussit plutôt pas mal de partir sur immortel parce qu'avec des dégats de 16 , guardian shield ou pas , +1 défense ou pas, c'est 10 pour l'immortel avec les dégats qui passent de 24 à 50 (miam :) ) contre roachs.

ps : Starcraft 2 n'est clairement pas un jeu micro, les unités meurt trop vite pour ça , c'est du warcraft 3 sous acide, je pense que les pro micro, parce qu'à leur niveau, il n'y a que ça qui fait la différence, expand, dépenser les ressources et chercher les upgrades sont à mon avis les premières choses sur lesquels se focaliser pour progresser. En tout cas ça marche pas si mal que ça pour moi.
Biensûr je fais parfois des sentry et des HT mais je base jamais entièrement ma stratégie dessus.

ps2 : Je viens de réfléchir, le +1 attaque favorise les unités ayant une cadence d'attaque élevé donc favorise les zealots (8+1)*2 toutes les 1.2 s soit une augmentation du dps de 12.5%, pour le stalker on est à 10% :p, tu prends un terran en face qui fait mass marine sous stimpack (pire cas), le +1 défense réduit les dégats de 16%. Donc ça dépend beaucoup de la race en face et de sa compo CQFD :p

c'est pas parce que tu lance un GS avant de faire a move que le minerai s'accumule. :o
et le +1 attaque asap, c'est contre zerg. contre T c'est le +1 armure qu'il faut tecker en premier.  

non mais la prochaine fois, je tech rapidement sur colosse et en attendant je FF ma rampe. [:prodigy]

---------------
n°8438292
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 28-11-2011 à 13:25:26  profilanswer

Nyast a écrit :

Je viens de me prendre un joli muta/lings dans ma face, heureusement que mon build est justement taillé pour le contrer.

http://www.gamereplays.org/communi [...] 243202.jpg

Et comme d'hab, la réaction du Zerg: quand ça passe pas: Make More Roaches. C'est qu'ils en deviennent prévisible.. [:clooney9]

Dommage que c'était la variante "sympa" du muta/lings, moi celle qui me pose le plus de problème c'est celle avec la fast B3.

Si tu peux détailler ton build anti ling/muta stp ? !  je peux pas regarder ton replay pour le moment.

n°8438306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:28:17  answer

lapin0u a écrit :

j'ai jamais dit le contraire , en parle de zerg je reste sur ce MU  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

C'est fou d'ailleur le nombre de high Gold jusqu'à low diamand qui "oublient" le shield que ce soit en PvP (stlakers) ou PvZ (Roaches) et meme PvT (marine marrauder). Les FF ils font, mais le shield ils oublient alors qu'ils ont la mana. Quand on sait l'importance du truc, (en gros c'est le "stim" inversé du protos quoi), je trouve ca incroyable.

c'est moins voyant et ca permet moins d'eclabousser le skill ?

j'ai toujours pensé que la sentry été a deux niveaux :
le GS pour ceux qui ont moins d'APM /micro
le FF pour ceux qui en ont plus, mise à part le FF de la rampe en early game que tout protoss doit maitrisé dès ses premiers match en bronze  

n°8438321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:31:32  answer

[quote de porc apprenez à faire de beaux quotes !]

Quand je regarde les PGM, je suis assez étonné de ne pas toujours voir le GS, car je suppose qu'ils préfèrent faire plus de FF que de cramer du mana en GS. Bon ceci dit en low league ils oublient pas que le GS, du coup ce n'est qu'un élément parmi d'autres qui les fait perdre.

n°8438335
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:34:58  profilanswer

Nyast a écrit :

Essaye le double prisme avec l'immortal drop + 7 gates :D
Une hatch tombe très très vite avec 2 immos et 7 zealots.
C'est mon build standard maintenant et j'ai plutôt de bons résultats avec. Mais bon j'ai baissé de niveau récemment, je joue low low master maintenant :o
Mon PvT et mon PvP sont pourris là :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 28-11-2011 à 13:36:15
n°8438365
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 28-11-2011 à 13:39:48  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

C'est mon build standard maintenant et j'ai plutôt de bons résultats avec. Mais bon j'ai baissé de niveau récemment, je joue low low master maintenant :o

Intéressant effectivement,  

Tu pars sur quoi au départ FFE ou 3 gate expand ? Ton drop passe arrives en gros à quel moment ?

n°8438389
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:45:35  profilanswer

2 immo + 2 prism ?? mais il arrive quand le push ??

n°8438396
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:46:44  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ca doit bien arriver vers 10' ce push non ? Il faut le temps de produire 2 prismes et 2 immos.. ou alors tu poses carrément 2 robos ?

J'ai un peu peur des mutas, car les mutas sont au même timing, voir plus tôt si le Zerg se sent en sécurité derrière son mur de spines..

---------------
n°8438434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 13:55:20  answer

Nyast a écrit :

Ca doit bien arriver vers 10' ce push non ? Il faut le temps de produire 2 prismes et 2 immos.. ou alors tu poses carrément 2 robos ?

J'ai un peu peur des mutas, car les mutas sont au même timing, voir plus tôt si le Zerg se sent en sécurité derrière son mur de spines..

si est derriere son mur de spine les deux immo doivent bien les gerer les spine non?
en plus les prisme permettent alors de warp sur le creep .

des muta avant 10 , le zerg est quand meme bien à poil je pense ?

n°8438493
ingmar

Transactions (1)
Posté le 28-11-2011 à 14:04:47  profilanswer

Petit build sympa pour les Toss, je me suis fait no-match en ZvP hier:

4 gate dévié: gate, cc, forge puis 3 gates + warp + recherche du +1 attaque, il bloque bien sa rampe comme il faut avec un Zealot et wall cyber/gate ...

Le Protoss ne produit que du Zealot/Sentry et push avec 5-6 Zealot et 4-5 Sentrys, j'avais scouté le 4-gate avec un ling poke et posé 3 spines sur la rampe de la B2, lings, queen et un poil trop tard des roach pour défendre, quelques FF bien placés dont un sur ma rampe pour bloquer les renforts que je n'avais pas, je me suis fait retourner, partie terminée à 10 min 30 [:ddr555] , il avait même posé B2 et fait plus de probes que moi.

Le contre du Zerg (je pense): ne pas prendre B2 mais une macro hatch, roach + spine + ling speed même si ça suppose de gagner rapidement, ou encore prendre une B2 ninja.

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°8438508
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2011 à 14:06:37  answer

ingmar a écrit :

Petit build sympa pour les Toss, je me suis fait no-match en ZvP hier:

4 gate dévié: gate, cc, forge puis 3 gates + warp + recherche du +1 attaque, il bloque bien sa rampe comme il faut avec un Zealot et wall cyber/gate ...

Le Protoss ne produit que du Zealot/Sentry et push avec 5-6 Zealot et 4-5 Sentrys, j'avais scouté le 4-gate avec un ling poke et posé 3 spines sur la rampe de la B2, lings, queen et un poil trop tard des roach pour défendre, quelques FF bien placés dont un sur ma rampe pour bloquer les renforts que je n'avais pas, je me suis fait retourner, partie terminée à 10 min 30 [:ddr555] , il avait même posé B2 et fait plus de probes que moi.

Le contre du Zerg (je pense): ne pas prendre B2 mais une macro hatch, roach + spine + ling speed même si ça suppose de gagner rapidement, ou encore prendre une B2 ninja.

ca t'apprendra à droner comme un porc @7 min

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)