Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8043075
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 08:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ca marche pas .. je confirme, ca marche vraiment pas...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 08:06:03  profilanswer

n°8043098
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-06-2011 à 08:28:24  profilanswer

lordlambda a écrit :

non ca marche pas .. je confirme, ca marche vraiment pas...

reste les photon dans les mineraux , je crois que certains parlaient du high  templar pourquoi pas pas aussi

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8043105
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 08:37:59  profilanswer

contre une masse critique de muta, en toss, je ne vois que le HT. sur le papier l'archon pourrait marcher aussi, mais en pratique, je vois meme pas comment les faire approcher des mutas (avec les batiments, les minerais qui genent, les autre unités...)

n°8043149
mazamune

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 09:08:25  profilanswer

boblion a écrit :

mazamune a écrit :

j'viens de lire (sur un autre post) que Starcraft heart of the swarm était un add on et donc qu'il nécessitait de posséder la version avec humains.

Je voulais juste dire ça : [:eddy_] [:albertos]

Tu découvres la vie et Blizzard ?  :??:

Nan j'découvre que vous etes tous des pigeons et que blizzard le sait et qu'il vous exploite, s'tou [:witzard:4]

Dionγsos a écrit :

Reviens demain  :jap:

Voilà  :hello:

n°8043156
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 17-06-2011 à 09:12:08  profilanswer

Tu dois préférer CoD et ses beaux DLCs. Tu veux pas rester là bas ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8043161
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-06-2011 à 09:14:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu dois préférer CoD et ses beaux DLCs. Tu veux pas rester là bas ?

113 message depuis 2005 c'est un alt moisi tout simplement

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8043196
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 09:30:51  profilanswer

Je tente une question sérieuse alors qu'on est dredi, appréciez l'effort :

TvZ, harras banshee cloack
- Banshee puis recherche cloack puis 2eme banshee je suppose. Faut envoyer la première banshee toute seule ou attendre la deuxième ?
- Ca débarque à quel timing ?
- Comment le zerg contre ça ? Overseer + queens ou spores ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8043200
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-06-2011 à 09:33:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

- Banshee puis recherche cloack puis 2eme banshee je suppose. Faut envoyer la première banshee toute seule ou attendre la deuxième ?

voila , le but pour le zerg est de l'empecher de faire des drones , si ca passe bien tu peux meme lui peter son eco  :o
un partenaire de 22 me disait qu'il en subissait peu mais que c'etait très chiant en zerg .

Message édité par karoliko le 17-06-2011 à 09:35:27

---------------
n°8043223
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 09:43:27  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Tu oublies notre partie  :lol: , la plus merdique de ma vie (pourtant j'les collectionnes  :o ).

c'était la dernière fois récemment que j'ai NP un mothership pour tout te dire [:theorie des lavabos]

lordlambda a écrit :

contre une masse critique de muta, en toss, je ne vois que le HT. sur le papier l'archon pourrait marcher aussi, mais en pratique, je vois meme pas comment les faire approcher des mutas (avec les batiments, les minerais qui genent, les autre unités...)

le storm bien placé reste le plus sûr
ensuite faut pas oublier que l'archon a un splash assez sympa et 3shot les mutas donc parfois quelques bons coups et les mutas prennent tellement cher c'est indécent
bref faut que le zerg soit vraiment bon en esquivant tout

Message édité par IskenKahn le 17-06-2011 à 09:43:51

---------------
u wot m8
n°8043270
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 09:58:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Les banshees tu le sens arriver a 100m a la ronde en zerg.
Donc on fait effectivement faut queen et spore et on passe t2.
En plus on peut facilement bouger les spores désormais.
Le truc chiant et qui fait de gros dégats, c un push Marines hélions juste avant l harass banshees

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 17-06-2011 à 10:04:38
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 09:58:34  profilanswer

n°8043280
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:03:23  profilanswer

D' ailleurs les banshees posent d' autant moins problème que les unités creees pour contrer les hélions , cad les queens, sont les mêmes que pour un harass banshees .

n°8043295
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:09:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu peux éventuellement partir sur un build 1/1/1 et ne faire qu'une banshee. Ensuite tu lifts le spatioport contre la factory et tu pars sur tanks / marines.

Tu essaies de le faire chier suffisamment pour qu'il foutent des spores, des queens etc etc. Et avec un peu de chance et bcp de macro, il aura négligé sa prod au sol et bim ! Ou alors, tu auras négligé la tienne à faire mumuse avec la banshee .... et bim² !  :pt1cable:

Edit: D'ailleurs, autre question si vous le voulez bien sur les banshees en TvT. Est-il possible de s'en sortir si l'on a oublié de faire des marines et qu'une banshee nous arrive dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par vitalesper le 17-06-2011 à 10:15:17
n°8043346
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:27:35  profilanswer

il marche comment le splach de l'archon?  il a quel radius? ca a la meme intensité que sur la 1re unité?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8043375
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:39:00  profilanswer

morganno a écrit :

il marche comment le splach de l'archon?  il a quel radius? ca a la meme intensité que sur la 1re unité?

Il a un splash range de 1, comme pour le tank.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8043386
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:42:48  profilanswer

le tank c'est énormément plus mais l'intensité diminue
alors qu'avec l'archon je crois pas qu'il y ait de perte d'intensité mais le radius est petÿ

---------------
u wot m8
n°8043400
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2011 à 10:47:35  profilanswer

Tiens je pensais qu'il y avait perte d'intensité mais en fait je suis pas sur. Et j'arrive pas à trouver.

n°8043402
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:48:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

En plus on peut facilement bouger les spores désormais.

D'ailleurs je m'insurge contre ces races fumées.

Les Zergs peuvent bouger leurs spores. Les Terran ont des tourelles qui font du splash damage.

Y'a que les Protoss qui ont des cannons qui coûtent cher ( 150 ) et qui ne peuvent ni bouger, ni faire du splash. On voit bien quelles sont les races imba.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 17-06-2011 à 10:48:08

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8043413
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:51:58  profilanswer

n°8043415
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:52:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Zaldarf le 17-06-2011 à 10:52:22
n°8043418
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:52:50  profilanswer

Nyast a écrit :

Les Terran ont des tourelles qui font du splash damage.

Dans la campagne uniquement.
Maintenant si tu veux qu'on leur donne en multi aussi, moi ça me va  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°8043419
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:52:57  profilanswer

Chut! Je suis sûr que ça peut mordre..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8043422
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:54:08  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens je pensais qu'il y avait perte d'intensité mais en fait je suis pas sur. Et j'arrive pas à trouver.

Je trouve pas non plus la valeur des dégâts de splash, j'ai vu juste ça : http://starcraft.wikia.com/wiki/Splash_damage
Mais pour l'archon je crois bien que les dégâts de splash sont les mêmes que la cible.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8043428
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 10:55:25  profilanswer

tamino a écrit :

pareil, enormément de mal à avoir des infos su rle splach de l'archon. Honnetement quand j'en fais, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de splach du tout. Dnc je cherche à avoir des infos, j'en vois nul part.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8043455
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:05:34  profilanswer

tamino a écrit :

bah en fait c'est tellement petÿ le radius que s'il y avait une perte d'intensité ça serait vachement abusé :D :D

Message édité par IskenKahn le 17-06-2011 à 11:09:39

---------------
u wot m8
n°8043456
waatcha

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:05:34  profilanswer

morganno a écrit :

pareil, enormément de mal à avoir des infos su rle splach de l'archon. Honnetement quand j'en fais, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de splach du tout. Dnc je cherche à avoir des infos, j'en vois nul part.

Tu n'as qu'à tester sur la map de test unit non? 1 archon contre 5 zergling par exemple, tu mets ton curseur sur le zergling à côté de celui qui se fait taper, et tu calcules :)
D'ailleurs comment on la trouve cette map de test units?  :hello:

n°8043474
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:14:31  profilanswer

vitalesper a écrit :

Tu essaies de le faire chier suffisamment pour qu'il foutent des spores, des queens etc etc. Et avec un peu de chance et bcp de macro, il aura négligé sa prod au sol et bim ! Ou alors, tu auras négligé la tienne à faire mumuse avec la banshee .... et bim² !  :pt1cable:

Bizarrement la 2ème hypothèse me semble tout à fait réaliste.   :whistle:  

Je cherche encore la bonne compo contre Z.
Thors/tank/marau est pas mal, mais un peu faible contre mass lings.
Thors/tank/helion est plus sensible au banelings. Ou alors faut plein de tank, mais c'est long à faire, et y'a déjà les thors et les hélions dans la factory.
Et puis avec les tank, y'a un pb de mobilité. Avec cette merde de creep, le temps de unsiege/siege, les glings ont déjà tout bouffé :/
Du coup, je me dis que thors/banshee c'est peut-être un mix pas mal ? Les banshees devant, les thors derrières pour flinguer les muta si besoin. Une seule factory suffit, on peut recycler les banshees du harass si on les a pas perdues.

---------------
n°8043512
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:25:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Thors/tank/helion est plus sensible au banelings. Ou alors faut plein de tank, mais c'est long à faire, et y'a déjà les thors et les hélions dans la factory.
Et puis avec les tank, y'a un pb de mobilité. Avec cette merde de creep, le temps de unsiege/siege, les glings ont déjà tout bouffé :/
Du coup, je me dis que thors/banshee c'est peut-être un mix pas mal ? Les banshees devant, les thors derrières pour flinguer les muta si besoin. Une seule factory suffit, on peut recycler les banshees du harass si on les a pas perdues.

Là pour le coup, il y a une grosse problématique de placement : si le Z 1A, ta compo va juste tout dézinguer. Par contre s'il te prend en tenaille ou s'il micro un peu plus ses speedlings, ca me parait plus compliqué, bcp plus compliqué ...

n°8043524
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:28:54  profilanswer

morganno a écrit :

Apparemment ça serait :  

Citation :

Splash Radius  0.25 (100%) – 0.5 (50%) – 1 (25%)

http://sc2pod.com/wiki/Archon

A confirmer, j'ai déjà vu de grosses disparité entre différentes sources.

---------------
n°8043528
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:29:54  profilanswer

bon bah je vais aller tester tout ça en live, screen à l'appui :o²

---------------
u wot m8
n°8043540
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2011 à 11:33:46  profilanswer

Fais donc ça, sale chômeur qui profite de la société ! :o

n°8043543
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:34:27  profilanswer

dchiesa a écrit :

tank/thor/marine ca te plait pas ?

n°8043549
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:35:33  profilanswer

Y aurait pas ce genre d'info dans l'éditeur ?
J'ai jamais pensé à regarder mais ça pourrait être LA source :o

Message édité par Dionγsos le 17-06-2011 à 11:36:48

---------------
n°8043556
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:36:31  profilanswer

tamino a écrit :

Fais donc ça, sale chômeur qui profite de la société ! :o

hé ho je commence dans deux semaines :o²

---------------
u wot m8
n°8043563
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:39:00  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mass mech avec marauder c est pas mal effectivement.
Perso en tvz je préfère tank marines medivacs avec un corbeau et un ou deux thors.

n°8043578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:44:54  answer

freeduke a écrit :

salut grosbill pourrais tu faire la meme analyse de scoot dans le match up ZvsP. Je suis un Zerg bronze (bientot silver j'espere si j arrete de jouer aprés l'apéro), j adore cette race et mon gros problème est l interpretation du scoot. De mémoire de lurker du fofo j ai pas vu un post semblable et je pense que l analyse du scoot et les conclusions que je dois en tirer sont ce qui me manquent actuellement (en plus d'une macro défaillante des que je pose B3 : ))) )

Salut, l'analyse n'a été faite qu'à titre d'exemple et il y a plein de points incomplets. C'était surtout vrai pour du top diamant/low master de la saison 1 qui connaissent les ouvertures par coeur et pour un style de jeu zerg réactif et plutôt passif en early (hormis pour les fenêtres d'opportunité de rush bien évidentes).

Le jeu protoss a dû changer, l'analyse suivante est à prendre avec des pincettes, néanmoins, il y a quelques mois, j'ai noté à peu près ça :

Tu pokes le wall protoss avec tes premiers zerglings (+ prise des Xel Naga) et tu sacrifies ton overlord#1 vers 4mns30/5mns car à ce moment tu verras :

- Si gate et forge dans la base
-- Nexus first (ou fast expand; sur Shakura Plateau surtout) & Nexus B2.
>>> Rush 3 roach/speedlings classique ou combinaison plus tardive et plus massive; les roachs pour sniper les tours, les zealots et tuer au speedlings OU mass drone sur b3 asap, tier2, upgrade et rescouter plus tard pour adapter l'armée. Attention à la tower attack sur b2 zerg qui peut surprendre.

- Si le protoss chronoboost son cybernetic core et pose 3 gates en tout + zealot et sentry sur le wall
-- Warpgates @ 5:50/6mns et nexus sur B2 protoss @ 5:20-6:30.
>>> mass drone, roach, tier2, evo chamber; attention à l'attaque zealot/sentry quand le nexus va être posé, speedlings > attaque zealot/sentry et poser B3 ou attaquer le protoss dès que l'upgrade +1 attaque roach est terminée.

- Si le protoss a posé un twilight council
-- Si 4:30/4:40 ça veut sans doute dire rush DT@ 7mns/7:10. Le dark shrine est posé vers 5:10/5:20.
>>> mass mass drone, tier2, evo chamber + spore, roach/upgrade pour tuer avec roach+overseer dès que le protoss s'étend (retard tech et éco) et prendre B3.
-- Si plutôt 5 minutes, c'est du blink stalkers @ 7mns/7:10 (fin du blink)
>>> speedlings et mass drone ou roach et mass drone et tier2; une fois le rush repoussé pour speed sur les roachs. Le tier2 zerg se termine vers 7:20s/7:30 et prendre b3. Lings/banelings/infestor > blink stalker.

- Si le protoss a posé une stargate@ 4:30/4:40
-- Le premier phenix arrive vers 6mns
>>> mass drone, 4 queens, tier2, 2 evolution chambers upgrade et une spore par base si plusieurs phenix,  Roach/hydras pour tuer avant les colosses et prendre b3.

- Si le protoss a posé une robotic@ 4:30/4:40
-- Warprism vers 5:50/6mns.
>>> mass drone, roach ou lings, tier2 et evo chamber.
-- Rush 2 immortels vers 7:20/7:30.
>>> mass drone, roach ou lings/banelings, tier2 et evo chamber, puis passer hydra pour tuer avec masse.

Juste après le tier2 (vers 7:20/7:30 en général), scouter avec un overseer la base du protoss.

- Si le protoss a 4-6 gates + twilight council
-- Mass unités gate avec templier et storm.

- Si le protoss a robotic + l'add-on colosse
-- Colosse / Stalkers
>>> Spire asap pour faire des corruptors ou drop overlord + banelings pour faire les bombes banelings.

- Si le protoss a 6 gates (après 3 gates expand)
-- Timing push 6 gates @ 8mns/8:10 aussi violent que le 4 gates.
>>> Spine/lings-banelings-infestor/roach-hydras, tout ce qui peut aider à survivre est le bienvenue. Arrêter la b3 si nécessaire car le push protoss la tue sans soucy.

dchiesa a écrit :

- 1 banshee > 1 queen, si tu penses que le Z n'a qu'une queen b1 ou b2, tu peux en envoyer une avant les autres.
- La première vers 6mns30 si je ne me trompe pas. Le cloak vers les 7mns.
- Tier2 overseer + queen avec énergie. Une spore par base pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 12:52:15
n°8043582
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:46:00  profilanswer

Très bien ce post, go FP :jap:

n°8043594
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:49:32  profilanswer

non mais si en plus les aerg ont la lecture du jeu intelligente, comment voulez vous qu'on gagne  [:jesse james:4]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8043610
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:53:45  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Apparemment ça serait :

Citation :

Splash Radius  0.25 (100%) – 0.5 (50%) – 1 (25%)

http://sc2pod.com/wiki/Archon

A confirmer, j'ai déjà vu de grosses disparité entre différentes sources.

confirmaÿ :o²
j'ai tapé celui du milieu, sur un pack de 3x3 gling
http://izipik.com/images/201106/17/hncmi8hwh8p4htd1o9-archon.jpg
aux points cardinaux, ils ont pris 50% (j'ai noté 18pv)
sur les bords ils ont pris 25% (j'ai relevé 27, soit que 23%, mais avec la regen zerg le 2% est normal)

'fin le radius est moisi quoi qu'il en soit, là c'est des gling, je vais voir avec hydra ou roach mais bon si ça touche un second on est chanceux déjà :o

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 17-06-2011 à 11:54:28

---------------
u wot m8
n°8043615
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-06-2011 à 11:54:47  profilanswer

[:federerlegrand:5]

@isken :
 de la a dire que l'archon est moisi on est pas loin  :o

j'ai pas fini de galérer avec les harass muta moi  :sweat:

Message édité par karoliko le 17-06-2011 à 11:56:37

---------------
n°8043621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2011 à 11:55:43  answer

Je sais pas, pour moi le scout chez les zergs est assez basique. Pas de trucs chronométrés à apprendre par coeur.  

Avec les speedlings :

- Monter la rampe du mec pour voir s'il joue défensif ou non.
- Voir quand il prend expand
- Et pendant tout ce temps ne faire que des drones, sauf si on sent un truc louche arriver, au quel cas on peut faire quelques zerglings +2 aiguillons rampants.
- Poser b3 au bout de 7/8min max si tout va bien

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 11:57:24
n°8043622
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2011 à 11:55:47  profilanswer

IskenKahn a écrit :

'fin le radius est moisi quoi qu'il en soit, là c'est des gling, je vais voir avec hydra ou roach mais bon si ça touche un second on est chanceux déjà :o

Ah oui, radius de merde. Du coup on comprend que contre muta c'est plus du tout ce que c'était, vu qu'ils ne se stackent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-06-2011 à 11:56:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)