Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7996587
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:12:30  answer

Reprise du message précédent :
tien sinon
une fois qu'on a zergling, bannelings, roach, infestors and quelque muta qui se balade, vous gerez commen les groupes?
pasque c'est un peu chaud la.
Si encore j'etait terran, ca serais simple, tout en 1 seul groupe , a move + t  :o  
mais la je veux pas que mes banne s'explose contre les tank, je veu que mes zergling circle, et je veu que mes infestor fungul.

Donc vous gerez commen? car ca va tres tres vite
moi je fait groupe 1 = zergling + raoch
grp 2 banne
grp 3 infestor, et 4 muta.
Mais un peu tendu quand meme.
J'aimerai bien faire juste 1 seul groupe, est-ce viable en zerg.?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 16:12:52
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 16:12:30  profilanswer

n°7996607
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:32:38  profilanswer

4G ou 3G robo ok, ça fait 2, tu noteras qu'ils sont "super", le sheese le plus connu du jeu, et LE build du tos.  :whistle:  

- 1 gate expand, ça marche dans les rêves, si l'adversaire scoot pas ça et te roule pas dessus faut changer de jeu (ou temporiser façon Adel, mais c'est pas donné à tout le monde)
- 3G expand c'est pas un build c'est le jeu qui suit son cours si l'adversaire pose B2...
- 1G robo, tu le subit si le terran part fast benshee, pour sortir un Obs.
- Le "rush" void n'en est pas un, le temps et le cout du machin, sans par ailleurs qu'il faudra switcher de tech (et donc mourrir avant) à un moment (surtout que c'est viable que contre zerg et que le switch et ultra cheaté sur cette race)
- Rush DT, c'est une blague, c'est tellement prévisible et facile à scooter...

D'autres suggestions ?  :ange:  :jap:

n°7996615
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:42:14  profilanswer

rush void tu obtiens tes 2 VR a 6'30, ca reste un timing tres proche du 4G [:spamafote], avec toujours le warp recherche, mais avec le CB sur le stargate

une fois que tu as oblige ton adversaire a faire des tourelles, tu peux repartir sur une kyrielle de gates.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7996620
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:45:02  profilanswer

Ça sert pas à grand chose les tourelles contre ce genre de rush, ça se contre aussi bien avec des marines ou des queens.

n°7996622
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:46:28  profilanswer

ouais tu as raison, ca marchera jamais de tte facon contre les Z  [:jesse james:4]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7996631
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 16:57:07  profilanswer

Ni contre rien du tout, t'as combien de marines, stalker, queen, à 6:30 ?  [:sinclaire]

n°7996642
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:13:24  profilanswer

n°7996658
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:26:14  profilanswer

jp je t'ai deja dit que les VR c'est useless vs terran :o

---------------
More GG, more skill
n°7996659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:26:37  answer

shalkys3 a écrit :

4G ou 3G robo ok, ça fait 2, tu noteras qu'ils sont "super", le sheese le plus connu du jeu, et LE build du tos.  :whistle:  

- 1 gate expand, ça marche dans les rêves, si l'adversaire scoot pas ça et te roule pas dessus faut changer de jeu (ou temporiser façon Adel, mais c'est pas donné à tout le monde)
- 3G expand c'est pas un build c'est le jeu qui suit son cours si l'adversaire pose B2...
- 1G robo, tu le subit si le terran part fast benshee, pour sortir un Obs.
- Le "rush" void n'en est pas un, le temps et le cout du machin, sans par ailleurs qu'il faudra switcher de tech (et donc mourrir avant) à un moment (surtout que c'est viable que contre zerg et que le switch et ultra cheaté sur cette race)
- Rush DT, c'est une blague, c'est tellement prévisible et facile à scooter...

D'autres suggestions ?  :ange:  :jap:

Oui t'apprends à jouer et on en reparle :jap:

n°7996662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:27:39  answer

y a quoi comme build fun avec les zerg?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 17:27:39  profilanswer

n°7996666
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:31:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

contre wobeen c'etait pas passe loin de lui pourrir completement l'eco sur metallo [:spamafote]

---------------
n°7996667
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:32:16  profilanswer

all in gling  [:petoulachi]

---------------
n°7996669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:36:10  profilanswer

jpcheck a écrit :

contre wobeen c'etait pas passe loin de lui pourrir completement l'eco sur metallo [:spamafote]

en close po ?

Parce que vu la lenteur de ces bêtes là, si t'en a moins de 6 tu fais pas gd chose :/

/au fait tu as vu j'ai finalement win hier soir ?  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°7996673
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:40:19  profilanswer

en général je joue pas avec autant d'unités
si je pars sur gling/blings/muta, un groupe pour chaque et un quatrieme si infestateur.
si je pars sur cafard hydra roach, pareil, un groupe pour chaque voir un seul pour cafard hydra.

Par contre en terran j'ai besoin de plus de groupes en général tout simplement parce qu'il y a pas de capacités à activer (steam, siege, etc.)
Détrompe toi donc sur le fait de mettre toutes ses unités sur une seule touche.
Terran est la race qui demande le plus de groupes de controle je trouve.

A l'opposé, en protoss, limite t'as juste besoin d'un seul groupe dans la mesure où cette race contient tres peu d'unités à capacités "actives".
C'est pour cela que son gameplay est tres facile.

n°7996695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 17:57:58  answer

ozidivision a écrit :

en général je joue pas avec autant d'unités
si je pars sur gling/blings/muta, un groupe pour chaque et un quatrieme si infestateur.
si je pars sur cafard hydra roach, pareil, un groupe pour chaque voir un seul pour cafard hydra.

Par contre en terran j'ai besoin de plus de groupes en général tout simplement parce qu'il y a pas de capacités à activer (steam, siege, etc.)
Détrompe toi donc sur le fait de mettre toutes ses unités sur une seule touche.
Terran est la race qui demande le plus de groupes de controle je trouve.

A l'opposé, en protoss, limite t'as juste besoin d'un seul groupe dans la mesure où cette race contient tres peu d'unités à capacités "actives".
C'est pour cela que son gameplay est tres facile.

Stalkers (blink), sentries, templars?

Perso, moi, je fais plutot des groupes de control en fonction du positionnement des unités, en 1 les unites de melées (zealots, immo, archons), en 2 les unites de moyenne/longue portée (sentries, stalkers, colosses) en 3 les unités "speciales" (HT, parce qu'il faut vachement y faire gaffe, DT pour aller harass en meme temps que j'attaque, warp prism), et pour utiliser les capacités, j'utilise tab, style pour blink je sais que je dois faire 2, tab, b.

n°7996704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:07:01  answer

lol, je vien de perdre... un protoss qui a laisse une sonde et 10 minute plus tard je voi plein de truc rentrer dans ma base.
sauf que j'ai fait patroler des zerg mais bien sur, pas dans la case tout au fond de ma main... et 10 minutes plus tard voila...

bon ok c'est le jeu machin je veux pas troller, mais a quel moment en zerg je m'amuse a faire un truc comme ca?
J'ai fait 10 partie ce soir, 10 fois la meme chose.

Simcity pendant 10/15 minutes, et puis combats.
Y a quoi a faire a par macro style en zerg ?
Les partie c'est tout le temps :  
Je macro. P ou T attaque.
Si je suis pas mort, je peu attaquer mais pas forcement gagner.
Etant donne que c'est toujours les P ou T qui ont l'avatange (attque en 1er je veux dire), c'est forcement plus difficile en tant que zerg.
si au 1 er combat tu te rate, ben t'a perdu.
Et en plus on doit repondre a des connerie comme un pylon bien planque dans le fin fond de la carte, ou bien un batiment cache, ou des truc clocke alors que t'es encore t1 ,etc...

En zerg le seul marant c'est baneling drop bomb, mais c'est late.
Le canal de nyyydduus, c'est marant mais bien plus dur qu'un pylone cache, et ca couche cher, et c'est tard aussi.

Le roach run qui marche pas bcp.
Le baneling bus qui est quasiment all in.
quoi d'autre?
c'est pas bcp et c'est vite lassant.

n°7996723
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:17:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

en close po ?

close po aerienne  :jap:

---------------
n°7996726
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:20:05  profilanswer

Le gros gros prob du zerg c'est l'impossibilité de faire un Wall comme les 2 autres race, tu ajoutes a ca que tu build pas d'unité plus vite que P et T ( a par le 6 pool ) que tes bannelings sont plus lent que des marines , bah ...
Quand tu regardes les Go4SC2 et autre daylitrucmachin ,les zergs gagnent car ils sont globalement vraiment meilleurs que les T et P , après a jeu égal  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 02-06-2011 à 18:20:47

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°7996731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:25:06  answer

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide!Quelqu'un pourrait analyser mon replay?j'en ai marre de me faire rouler par du protoss que faire..jvais péter un cable..
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CxpP1XXX

n°7996742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:29:36  answer

ok  
contre un terran, le mec a 6:30 il attaque avec des marine, il a tres vite stimpack. Bien sur en meme temps prend un b2, sans gene.
tres rapidement il a plein de marine, des tank, medivak et meme quelques viking pour le fun.
Moi je galere a contenir ses attaque et en meme temps a macro.
Commen faire contre un malade de l'APM comme ca?
replay http://cl.ly/2i0b3f451r3T3T2k3k3p

n°7996753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:33:32  answer

je mate ton replay, mais c'est 2 terran, tu es lequel?

n°7996756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:34:19  answer

Perso, en tant que protoss, je peux te dire que le PvZ, c'est vraiment le match up qui me pose le plus de problemes.
Tu as deja pas mal de moyen de mettre la pression assez early, avec des agression a base de pool 10 par exemple, si par hasard le protoss (c'est moins vrai pour un terran) n'est pas attentif, bam run by de zerglings, et hop c'est la fete chez les probes.
Ensuite, c'est vrai que souvent l'agression est en premier lieu menée par le protoss, mais en fait, on est obligé d'agresser pour faire du degat, et si on en fait pas assez, on a trop de retard economique, c'est fini.
Tu as aussi le push roach burrow sur 2 ou 3 bases qui me fait bien mal, perso (quand je scoute du roach, je fais pas mal de sentries, et je me base beaucoup sur les FF, le burrow me fait super mal en general).
Tu as des early push zergling+roach sur 1 base qui sont penibles, le 7RR... y pas mal de trucs, apres c'est vrai que le truc le plus safe c'est le FE, mais il est indispensable d'avoir un bon map control (zerglings aux xel nagas, overlords.) pour voir l'autre venir et avoir le temps de lancer des spines et faire des glings.

Pour le reste, pas scouter un proxy pylon, in base, pendant 10 minutes, avec le creep? :heink:

n°7996759
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:36:09  answer

c'est un peu de la merde ton replay harloc, a 15 minute tu envoi juste un group de marine se faire exploser contre des tank en siege, puis tu quitte...
tu a 1500 de minerait....

n°7996760
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:36:29  profilanswer

Solution numéro 1 de l'imbalance en XvX:

Spoiler :

Apprendre a jouer [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 02-06-2011 à 18:36:36

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7996764
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:37:58  answer

Nyast a écrit :

Solution numéro 1 de l'imbalance en XvX:

Spoiler :

Apprendre a jouer [:prozac]

:D

Spoiler :

Mais le XvX n'est jamais imba, a la limite le XvY :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 18:38:46
n°7996765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:38:07  answer

we je sais, le creep etait A COTE d'une tourelle que le mec a mis, et ca s'affiche pas... a cote, genre ca touche la tourelle quoi. un peu ridicule

n°7996767
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:41:18  profilanswer

le creep ne donne pas la vision, ce sont les creep tumors qui la donnent
(c) morganno

---------------
n°7996768
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:41:32  profilanswer

la_lootre a écrit :

Le gros gros prob du zerg c'est l'impossibilité de faire un Wall comme les 2 autres race, tu ajoutes a ca que tu build pas d'unité plus vite que P et T ( a par le 6 pool ) que tes bannelings sont plus lent que des marines , bah ...  
Quand tu regardes les Go4SC2 et autre daylitrucmachin ,les zergs gagnent car ils sont globalement vraiment meilleurs que les T et P , après a jeu égal  [:cosmoschtroumpf]  

Mais tu fais comment pour savoir que les mecs sont vraiment meilleurs ? [:delarue5]. C'est dingue ce genre d'argument, c'est le meilleur qui gagne, quelque soit sa race, c'est complétement subjectif et sans aucun sens de dire que les joueurs d'une race sont globalement bien meilleur que ceux des autres races.

Et au passage, le wall on s'en sert que contre zerg parce que au mieux ça sert à rien, au pire ça peut même faire perdre une game contre les autres races, donc bon c'est pas vraiment un drame de pas avoir de wall en zerg. En plus si, les zerg peuvent wall dans certain cas très particuliers.

n°7996769
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:41:35  answer

Non, mais 10 minutes quoi! 10 minutes!

n°7996785
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:52:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

je suis toss  

je me prends a 90% du mass marauder ....  
alors VI c'est rentable

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°7996786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:52:50  answer

Globalement tu semble avoir du mal à bien reagir a l'information en face.
Tu scoutes sa factory avec labo technique, son expand a 10min, tu attends la 15eme pour push, il est clair qu'il sera bien defendu a ce moment la.
Quand ut scoutes son expand, tu as 1 choix, qu'il faut prendre assez vite (max 1 minute) soit aller push, soit expand toi meme. Tu ne fais ni l'un ni l'autre, tu perd la game là (c'est dommage tu avais refait ton retard eco).
Sinon, placement tres bizarre de ta barrack... sur ta natural! (et qui t'empeche donc d'expand, a moins de lifter)

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 18:53:31
n°7996791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:55:28  answer

tiens un petit replay d'une partie contre un terran original  
j'aime beaucoup la fin avec un bunker , tank siege , et la rax volante  

diablement efficace  
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-212513.jpg

n°7996793
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 18:58:46  answer

Grubnatz a écrit :

Mais tu fais comment pour savoir que les mecs sont vraiment meilleurs ? [:delarue5]. C'est dingue ce genre d'argument, c'est le meilleur qui gagne, quelque soit sa race, c'est complétement subjectif et sans aucun sens de dire que les joueurs d'une race sont globalement bien meilleur que ceux des autres races.

Et au passage, le wall on s'en sert que contre zerg parce que au mieux ça sert à rien, au pire ça peut même faire perdre une game contre les autres races, donc bon c'est pas vraiment un drame de pas avoir de wall en zerg. En plus si, les zerg peuvent wall dans certain cas très particuliers.

lol je crois pas que tu realise.
C'est pas le wall qui est imba.
C'est le wall + unite a distance derriere. et ces meme unite qui t1 de base.
sinon fait l'experience et fait 20 games SANS wall. Bonne chance  :hello:  

sinon voila reclassiver en silver.
J'ai tente un rush roach, ca commence bien mais finalement il me poutre, cree une autre base en meme temps et me defonce avec des unite cloack.  
faut etre un PGM pour s'amuser stacraft ? je me demande pourquoi ce jeux a tant de succee...
heuresment je joue que quelques fois dans le mois

n°7996799
Glioburd

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:00:24  profilanswer

Tu prend tes gas b2 trop vite, au départ je te conseille de ne prendre qu'un gas et de cut le gas une fois 100 de gas pour le speedling. Tu aurais pu avoir beaucoup plus de mineral et repousser son premier push très facilement avec tout simplement mass speedgling. Après tu as résisté comme t'as pu mais en perdant ta b2 dès le début tes chances de win étaient évidemment faibles, t'as d'ailleurs bien résisté.
Fait une 3eme queen pour étendre le creep.

Citation :

C'est pas le wall qui est imba.  
C'est le wall + unite a distance derriere. et ces meme unite qui t1 de base.

[:taijitu:3]

Message édité par Glioburd le 02-06-2011 à 19:02:57
n°7996801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:01:00  answer

merde trompé de re replay c'est pasl e bon

n°7996812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:04:15  answer

n°7996818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:06:06  answer

Pourriez vous analyser ce replay et me dire ce qui ne va pas sil vous plait : (c'est le bon) http://dl.free.fr/g9zBXUQaj

n°7996820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:08:54  answer

moi bronze lui argent
dans ton replay tu es le ?  

j'ai remonté le topic tu es terran

avec ta vue , il me semble que tu as une fenetre @5.min 30 ,6min tu as ton VCS dans sa base il a encore rien , au lieu de buté les trucs sur le gaz tu aurais du y aller je pense que ca passait au pire il aurait du enlever des sonde à la récolte c'est toujours gagnant , après tu scout pas le passage sur colosse , ce qui est pas une immense surprise pour un protoss quand meme mais tu continue sur du bio .

tu vas scouté avec ta factory elle aurait été plus utile a faire des tanks je pense  
il te ralenti beaucoup avec la prise des deux gaz mais il faut te dire que 150 minerai à ce moment du jeu ca pénalise aussi beaucoup le protoss  

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 19:23:05
n°7996841
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:14:03  profilanswer

Et les adversaires contre qui tu perds, ils jouent aussi quelques fois dans le mois ? Regarde leur historique. Si non, tu crois pas que c'est un peu normal que tu perdes face a des gens qui jouent plus que toi ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7996849
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:15:57  profilanswer

Je wall jamais contre protoss et terran. Ceci-dit je vois pas ce que ça vient faire là, je te parle de l'inutilité de waller quand t'es zerg, pas de l'inutilité de waller quand tu joues contre zerg. Et encore heureux que les terran et les protoss peuvent wall, on pourrait absolument rien faire contre les zergs sans wall dans la mesure où le jeu a été pensé et équilibré autour de ce wall.

Message édité par Grubnatz le 02-06-2011 à 19:17:42
n°7996911
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 02-06-2011 à 19:44:17  profilanswer

Grubnatz a écrit :

[:dawa]  et ou ?  

Grubnatz a écrit :

Je wall jamais contre protoss et terran. Ceci-dit je vois pas ce que ça vient faire là, je te parle de l'inutilité de waller quand t'es zerg, pas de l'inutilité de waller quand tu joues contre zerg. Et encore heureux que les terran et les protoss peuvent wall, on pourrait absolument rien faire contre les zergs sans wall dans la mesure où le jeu a été pensé et équilibré autour de ce wall.

Dans SC1 le wall etait pas aussi imba que dans le 2 :o

En mm temps quand tu vois qu'un terran te sorts aussi vite des unités qu'un Zerg en début de game , elle est ou la pensée du jeu ?  [:boidleau]  

En faites en 1 vs 1 tu remarques pas trop les soucis d'equilibrage , mais en 2vs2 3vs3 ca te saute au yeux  [:boidleau]

Message cité 3 fois
Message édité par la_lootre le 02-06-2011 à 19:47:38

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2535  2536  2537  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)