Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7733101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 19:24:14  answer

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 19:24:14  profilanswer

n°7733103
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 19:25:02  profilanswer

au moins ça a le mérite d'être comique :D

je suis tellement traumatisé que je crois que plus jamais je ne louperais un double trick

Message édité par Krixoff le 03-02-2011 à 19:28:21
n°7733356
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 21:18:43  profilanswer

ça doit être ... explosif en mouvement :D ça s'annonce bien :D

n°7733476
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 22:31:54  profilanswer

Coup de gueule contre ces enculés de zerg qui rush à tout va en 4v4 3v3 2v2. A croire qu'ils savent pas jouer autre chose que du 6/8 pool.

Allez CHIER AILLEURS BANDE DE GROSSE MORUES §§§§ [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]  

NOOB ZERG DE MERDEEEEE [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°7733502
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-02-2011 à 23:00:15  profilanswer

Bien sympa cette idée de stream, puis je trouve plus stimulant de jouer quand je sais qu'on me regarde (en plus je rage moins quand je perds, va comprendre), mon ptit côté girly sans doute :o. Merci aux commentateurs pour la soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-02-2011 à 23:00:47
n°7733505
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 23:04:20  profilanswer

tamino a écrit :

Bien sympa cette idée de stream, puis je trouve plus stimulant de jouer quand je sais qu'on me regarde (en plus je rage moins quand je perds, va comprendre), mon ptit côté girly sans doute :o

carrément :o

par contre j'espère qu'ils vont pas poster la VOD de ma game en terran face à celastus, j'ai fait ma pipelette à dire de la merde sur mon jeu [:osweat]
et puis l'autre non plus était pas bien [:osweat]

---------------
u wot m8
n°7733541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2011 à 23:34:19  answer

Bonne nouvelle, dimanche je vais avoir à ma disposition une connexion par fibre optique + 2 ordinateurs + 1 micro qui tient le choc, de quoi bien streamer. Je ferais un réglage le jour même pour voir si un stream HD peut être mis en place. Sinon on garde le stream avec Kolian.

J'upload les parties d'exhibition de ce soir petit à petit, merci à tous d'avoir joué le jeu.

n°7733586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:04:26  answer

Oui bien sympa ce petit streaming de matchs qui cotoyaient le bof au très bon !!

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 00:04:36
n°7733619
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:28:37  profilanswer

Bon ben ça fait deux fois que je gagne en 6 minutes en faisant un rush 3 reapers, contre un terran qui part en 1-1-1. La map était parfaite pour ça : LT en close position aérienne. Les deux fois, le terran a scouté mon premier reaper.

Mes 3 reapers arrivent quand le terran a 4 marines. Quelques secondes après, l'hellion sort. Les 3 reapers n'ont aucun mal à tuer ces unités et restent vivants. Ils n'ont plus qu'à massacrer les scv.

Je me demande vraiment comment un terran peut défendre les trois reapers s'il part 1-1-1. La seule solution que je vois, c'est de placer ses 4 marines parfaitement à l'endroit où je vais monter dans sa base. Mais pour moi c'est facile de voir où sont ses marines, et de les distraire au moment critique, avec un scv. Même sur de plus grandes maps, genre Métalo ou Xel'Naga, ou à des positions plus éloignées, je pense que c'est vraiment chaud de défendre 3 reapers avec, disons, 5 marines et 1 hellion.

Tu en penses quoi offal (tu es un peu ma référence ici...) ?

J'attends d'avoir plus de games de ce type, mais pour l'instant ce build me parait prometteur (en plus il permet de transitionner vers tout et n'importe quoi assez facilement).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 04-02-2011 à 00:29:20
n°7733627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:39:27  answer

Je faisais un bo assez similaire avant un ancien patch. On pouvait faire la caserne à 8. Aujourd'hui, je doute que ce bo soit toujours viable. Mais essaye sur 10 parties et vois ce que ça donne.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 00:40:29
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 00:39:27  profilanswer

n°7733628
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:40:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mes 3 reapers arrivent quand le terran a 4 marines.

effectivement c'est un peu du nomatch :D

---------------
u wot m8
n°7733634
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:50:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon ben ça fait deux fois que je gagne en 6 minutes en faisant un rush 3 reapers, contre un terran qui part en 1-1-1. La map était parfaite pour ça : LT en close position aérienne. Les deux fois, le terran a scouté mon premier reaper.

Mes 3 reapers arrivent quand le terran a 4 marines. Quelques secondes après, l'hellion sort. Les 3 reapers n'ont aucun mal à tuer ces unités et restent vivants. Ils n'ont plus qu'à massacrer les scv.

Je me demande vraiment comment un terran peut défendre les trois reapers s'il part 1-1-1. La seule solution que je vois, c'est de placer ses 4 marines parfaitement à l'endroit où je vais monter dans sa base. Mais pour moi c'est facile de voir où sont ses marines, et de les distraire au moment critique, avec un scv. Même sur de plus grandes maps, genre Métalo ou Xel'Naga, ou à des positions plus éloignées, je pense que c'est vraiment chaud de défendre 3 reapers avec, disons, 5 marines et 1 hellion.

Tu en penses quoi offal (tu es un peu ma référence ici...) ?

J'attends d'avoir plus de games de ce type, mais pour l'instant ce build me parait prometteur (en plus il permet de transitionner vers tout et n'importe quoi assez facilement).

Je pige pas ... il faut 45 secondes de construction pour un reaper contre 25 sec pour un marine.  

Comment tu peux avoir autant de reapers quand le gars en face a que 4 marine ? Surtout que toi tu as du construire un techlab en plus sur la barracks alors que le terran en face est censé construire des marines en continu. 3 reapers pour 6-7 marines je comprendrais. Mais 4 marines ? Comment est-ce possible ?

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7733635
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:50:35  profilanswer

Je vais continuer d'essayer ça, oui. Pour info, le BO est le suivant :
10 dépôt
12 caserne
14 gaz (13 non nécessaire)
15 OC + 1 marine  
16 caserne
16 tech lab sur la première caserne
16 scv + reaper
18 dépôt
tech lab sur la seconde caserne
reapers *2 (à peu près en même temps)

La beauté du build c'est qu'on peut vraiment retarder le deuxième dépôt, en retardant à peine quelques secondes le scv de la pop 20.

n°7733636
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:51:11  profilanswer

le terran tech.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7733637
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 00:51:44  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Je pige pas ... il faut 45 secondes de construction pour un reaper contre 25 sec pour un marine.  

Comment tu peux avoir autant de reapers quand le gars en face a que 4 marine ? Surtout que toi tu as du construire un techlab en plus sur la barracks alors que le terran en face est censé construire des marines en continu. 3 reapers pour 6-7 marines je comprendrais. Mais 4 marines ? Comment est-ce possible ?

Je fais 2 rax ! Je vais reregarder les 2 parties voir le timing.

n°7733643
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:02:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vais continuer d'essayer ça, oui. Pour info, le BO est le suivant :
10 dépôt
12 caserne
14 gaz (13 non nécessaire)
15 OC + 1 marine  
16 caserne
16 tech lab sur la première caserne
16 scv + reaper
18 dépôt
tech lab sur la seconde caserne
reapers *2 (à peu près en même temps)

La beauté du build c'est qu'on peut vraiment retarder le deuxième dépôt, en retardant à peine quelques secondes le scv de la pop 20.

Intéressant comme BO en effet.  

Même si c'est vrai que la fenêtre pour faire des dégats est vraiment très petite. Et si t'as pas fait de dégats t'es dans la merde à mon goût. Bref je me rends compte que ce BO correspond parfaitement à la définition de cheese. :D

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7733646
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:06:13  profilanswer

Ok, alors mon 3ème reaper arrive entre 5'10 et 5'20. La première rax se finit toujours vers 3'10. En comptant le temps de déplacement des reapers vers la base ennemie, ça lui laisse le temps de faire 6 voire 7 marines s'il produit en continu, et éventuellement un hellion. Dans cette configuration, avec un peu de micro, il devrait tenir le rush 3 reapers. Mais les conditions sont rarement aussi bonnes, il suffit qu'il ait spread un poil ses marines et les reapers les one-shot un à un. Et il suffit qu'il ait coupé 2 ou 3 marines pour que les reapers fasse le nettoyage sans aucun souci.

n°7733650
ingmar

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 01:11:57  profilanswer

J'ai essayé d'exécuter ton build Chou Andy, ca me met les 3 reapers à pile 6 minutes dans le minerai en face ...

Message cité 1 fois
Message édité par ingmar le 04-02-2011 à 01:12:41

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°7733651
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:13:09  profilanswer

euh perso si je pars sur du 1-1-1 c'est prod de marines en continu au moins au début, et avec un bunker la plupart du temps, donc les reapers ils passeront pas.

Message édité par Grubnatz le 04-02-2011 à 01:22:21
n°7733655
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:14:39  profilanswer

Bon, là je manque d'expérience pour appuyer mon theorycraft, mais il y a très peu de chances que l'attaque de reapers se plante totalement. Simplement parce que ces bêtes là vont plus vite que les marines. Donc si ça s'annonce mal, je n'ai qu'à fuir, et il ne peut pas contre-attaquer car il a toujours la menace des reapers à gérer.  

Pendant ce temps là je transitionne vers autre chose. Je n'ai aucun retard économique, "seulement" un gros retard de tech. Mais j'ai l'avantage d'avoir vu sa base et de savoir ce qu'il fait, donc je peux facilement organiser la défense et orienter ma tech en fonction. Je vous en dirai plus après quelques games.

n°7733658
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:18:36  profilanswer

ingmar a écrit :

J'ai essayé d'exécuter ton build Chou Andy, ca me met les 3 reapers à pile 6 minutes dans le minerai en face ...

Oui, c'est à peu près ça : le 5'20 c'est à la sortie de la caserne, ensuite il faut traverser la map. Avec la caserne à 3'10, 6 marines se font à 5'40, 7 marines à 6'05. A vue de nez le premier hellion arrive vers 6' aussi, voire un poil avant.

Et pour répondre à Grubnatz, l'avantage des reapers c'est justement de pouvoir esquiver le bunker en sautant la falaise, et de prendre les marines de vitesse. Ca ne marche pas sur toutes les maps, hein (pas Steppes par exemple).

Je dirais que le plus gros danger c'est de se faire repérer par les Xel'naga.

n°7733660
ingmar

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 01:26:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, c'est à peu près ça : le 5'20 c'est à la sortie de la caserne, ensuite il faut traverser la map. Avec la caserne à 3'10, 6 marines se font à 5'40, 7 marines à 6'05. A vue de nez le premier hellion arrive vers 6' aussi, voire un poil avant.

Et pour répondre à Grubnatz, l'avantage des reapers c'est justement de pouvoir esquiver le bunker en sautant la falaise, et de prendre les marines de vitesse. Ca ne marche pas sur toutes les maps, hein (pas Steppes par exemple).

Je dirais que le plus gros danger c'est de se faire repérer par les Xel'naga.

C'est chaud tout de même, avec le build 2 rax puis factory que j'utilise souvent, j'ai entre 6 et 8 marines suivant si je tech/reactor ou pas (je dirais 5 marines sur un 1/1/1), mon tank sort environ à 6'30 et le mode siège est quasi terminé, il ne faut donc pas louper le timing ... et ma pop de VCS est dans les 20 à 6 minutes.

Après avec un peu de bol, en face il fait du marauder après les premiers marines, ou du reaper  :ange:

J'utilise le reaper rush en 4v4 souvent, ça marche généralement en bronze. En 1v1, je me demande si envoyer le premier reaper seul suivi des 2 autres ne pourrait pas non plus être sympa?

Edit: tu scoutes en fait? J'ai fait le build sans scout pour voir le timing.

Edit 2: 3 reaper one shot donc les vcs aussi?

Message édité par ingmar le 04-02-2011 à 01:30:39

---------------
n°7733661
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 01:31:29  profilanswer

Je scout juste après avoir lancé ma première caserne. C'est un poil tardif mais j'ai vraiment besoin de minerais au début pour faire les choses le plus tôt possible et ne pas couper de scv.

Edit : oui, la beauté des reapers c'est qu'à 3 ils one-shot aussi bien les marines que les vcs. Les vcs se font hit-and-run hyper facilement, et si les marines sont un poil hors de position ils se font tuer en quelques instants en tirant à peine une ou deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 04-02-2011 à 01:32:54
n°7733663
ingmar

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 01:40:24  profilanswer

Ca c'est une bonne info pour mes 4v4, j'attendais toujours le 4e avant de partir. Peut-être retarder le OC et prendre le gaz un poil plus tôt permet d'accélérer encore plus la chose? Le premier marine n'a pas d'importance en 4v4.

En toss, j'arrive a 2 stalker 3 zealot à 6 minutes avec 20+ probes et 2 gaz, là ça ne tient pas la route ^^

Edit: et la version cheese, c'est le 2 rack en proxy :D

En prenant d'abord le gaz puis la première caserne, je gagne 10 secondes ... sans couper des vcs, en coupant vers 12 13 pour un petit moment, je gagne encore 10 secondes, peut-être un marine de moins.

Message édité par ingmar le 04-02-2011 à 02:19:26

---------------
n°7733730
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 07:53:59  profilanswer

J'ai regardé le stream hier soir, c'était sympa.
Je trouve plus pratique que de se connecter à bnet pour être obs... mais ça demande plus de boulot pour ceux qui stream forcément :D
Par contre il faudrait que ceux qui regardent le stream viennent sur le chat, on a fait une pointe à 4 hier soir alors qu'il y avait une quinzaine de viewers :o

Si je peux me permettre quelques remarques :
* La qualité d'image était limite (par moment on ne voyait qu'une grosse bouillie de pixels), espérons que ça aille mieux avec la fibre ;)
* Celui qui stream (je crois que c'était toi) devrait éviter de se mettre trop longtemps dans la vue d'un autre obs, bien souvent on perd les infos des ressources en haut à droite.

Sinon c'était pas mal, ça promet pour dimanche :)

Message cité 2 fois
Message édité par Dionγsos le 04-02-2011 à 07:54:55

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7733787
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 08:54:11  profilanswer

IskenKahn a écrit :

carrément :o

par contre j'espère qu'ils vont pas poster la VOD de ma game en terran face à celastus, j'ai fait ma pipelette à dire de la merde sur mon jeu [:osweat]
et puis l'autre non plus était pas bien [:osweat]

C'est moi l'autre ?  :sweat:  
J'ai bien foiré le début mais ensuite ma macro n'était pas trop trop merdique. Je pense qu'en gerant mieux les templar j'aurais au moins pu tenir un peu plus longtemps. Moi j'aimerais bien voir la VOD, je pourrais rigoler voir apprendre des trucs.

---------------
Cantor est devenu fou
n°7733839
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 09:17:21  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je trouve plus pratique que de se connecter à bnet pour être obs... mais ça demande plus de boulot pour ceux qui stream forcément :D
Par contre il faudrait que ceux qui regardent le stream viennent sur le chat, on a fait une pointe à 4 hier soir alors qu'il y avait une quinzaine de viewers :o

* La qualité d'image était limite (par moment on ne voyait qu'une grosse bouillie de pixels), espérons que ça aille mieux avec la fibre ;)
* Celui qui stream (je crois que c'était toi) devrait éviter de se mettre trop longtemps dans la vue d'un autre obs, bien souvent on perd les infos des ressources en haut à droite.

je completerais meme par : Celui qui stream/parle N'EST PAS celui qui tient la souris :)

n°7733849
okonor1
la potenza della GTA
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 09:21:25  profilanswer

hop la bonjour ici , simpa HFR tv hier soir ;)

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°7733892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 09:40:06  answer

Dionγsos a écrit :

lordlambda a écrit :

je completerais meme par : Celui qui stream/parle N'EST PAS celui qui tient la souris :)

Oui, la qualité de l'image devrait être beaucoup mieux avec de la fibre optique. Le stream Kolian est regardable également, on aura 2 solutions.

C'est clairement un jeu à part entière celui de commenter en direct, il faut être aware de tout pour placer la caméra, alterner les ressources des joueurs, jouer avec le panneau des unités/productions/apm etc et commenter. En tout cas je trouve ça très amusant et encore plus si vous aimez regarder les parties HFR dessus. :D

Il y a l'équilibrage du son à prendre en compte dans la configuration du stream, je suis en train d'uploader les vidéos d'hier (kolian vs tamino x2, offal vs tamino dans un premier temps) et on entend très bien chti (qui m'a bien fait rire), également offal mais pas moi. Kolian tu avais fait comment la dernière fois ? Equilibrage sous skype ?

J'aurais un micro externe à ma dispo btw.

La HFR-TV ouvrira officiellement donc ce dimanche, 21h.
Canal IRC sur Quakenet : #HFR-TV

Vous avez des idées de slogan et de logo ? Quelque chose qui représente bien la communauté HFR SC2 et toutes les personnes qui font vivre le sujet.

ps: j'adore les cartes non-Blizzard, je trouve ça tellement rafraichissant...

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 09:45:39
n°7733909
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 09:47:53  profilanswer

Suba a écrit :

C'est vrai qu'en moyenne, il faut selectionner les larves ce qui donne plus d'apm, ainsi que rediriger les over, donc pareil + d'apm !
Par contre y en a besoin de 3x moins en fight pour arriver au même résultat. Ca doit être pour ca que ca s'équilibre avec les autres races en fin de game  [:shigeru24]

Zerg. Harder to learn, easier to master.

Message édité par sh_kyra le 04-02-2011 à 09:48:24
n°7733970
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 10:10:30  profilanswer

Moi j'ai bien foiré mon ouverture VR contre kolian, bon je la fais jamais, je vais essayer d'en faire plus souvent en ladder quitte à perdre lamentablement au début. Mais bon j'comprends pas, minigun y arrive très bien :(.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 04-02-2011 à 10:11:21
n°7734003
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:18:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je scout juste après avoir lancé ma première caserne. C'est un poil tardif mais j'ai vraiment besoin de minerais au début pour faire les choses le plus tôt possible et ne pas couper de scv.

Edit : oui, la beauté des reapers c'est qu'à 3 ils one-shot aussi bien les marines que les vcs. Les vcs se font hit-and-run hyper facilement, et si les marines sont un poil hors de position ils se font tuer en quelques instants en tirant à peine une ou deux fois.

Hello,

Si je devais jouer safe contre Terran et 1-1-1, je serais tenté de placer un bunker derriere les minerais. Quitte à le recycler par la suite.

Mais en vrai, soit un marauder, soit GG :D

n°7734014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:22:22  answer

Ca marche super bien le coup de remplacer le backspace par barre d'espace et d'injecter les larves en mettant toutes les queens dans un raccourcis (comme 5) puis 5 V sur une hatch, shift, barre d'espace, V sur la hatch etc.

Toujours le soucis de le faire sur des queens avec du mana, résolu en début de partie en faisant 3 queens, 2 qui inject, 1 qui étend le creep.

n°7734043
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:29:11  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'ai bien foiré mon ouverture VR contre kolian, bon je la fais jamais, je vais essayer d'en faire plus souvent en ladder quitte à perdre lamentablement au début. Mais bon j'comprends pas, minigun y arrive très bien :(.

Autant que je me souvienne c'était surtout un problème de timing. Tu avais attendu, quoi ? 4 voidrays ? avant d'attaquer.

Quand j'ouvre voidrays contre un Zerg, je fais 2 voidrays et j'ajoute 2 phoenix dans la queue. Le temps de déplacer mon armée chez l'ennemi, 1 phoenix l'a rejointe, et le 2e phoenix arrive pendant la bataille.

Après tout dépend du nombre de queens, et de si tu t'es fait scouter. En général il y a 3 queens pour m'acceuillir. Avec un bon timing, il y a moyen de faire de sacrés dégats, voire de plier la partie.

Il faut aussi expander dès le moment où tu sors, comme ça si ton push rate, tu n'es pas trop en retard éco.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7734053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:31:33  answer

Nyast a écrit :

Autant que je me souvienne c'était surtout un problème de timing. Tu avais attendu, quoi ? 4 voidrays ? avant d'attaquer.

Quand j'ouvre voidrays contre un Zerg, je fais 2 voidrays et j'ajoute 2 phoenix dans la queue. Le temps de déplacer mon armée chez l'ennemi, 1 phoenix l'a rejointe, et le 2e phoenix arrive pendant la bataille.

Après tout dépend du nombre de queens, et de si tu t'es fait scouter. En général il y a 3 queens pour m'acceuillir. Avec un bon timing, il y a moyen de faire de sacrés dégats, voire de plier la partie.

Il faut aussi expander dès le moment où tu sors, comme ça si ton push rate, tu n'es pas trop en retard éco.

J'étais away pendant une partie de la partie en question, Chti avait vu aussi une fenêtre pour gagner un moment, apparemment tu aurais trop attendu Tamino.

n°7734062
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 10:35:06  profilanswer

Nyast a écrit :

Non j'ai attendu d'avoir 2 VR, sûrement pas 4. Et l'idée c'était pas d'attaquer avec tout mais seulement de faire chier avec les VR. Je pense que mon erreur a été de pas faire assez de dégâts, de perdre un VR sur les queens, de pas harass les overlords sur le reste de la map, et sans doute de pas prendre expo assez tôt.  

Je regarderai le replay, mais si j'ai trop attendu c'est pas dans dans l'early game. A moins que vous parliez tous les deux d'un push rapide avec les vr et stalker, mais je voulais pas faire ça. Je voulais continuer mass VR/colosse pour voir.

n°7734066
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:36:45  profilanswer

tamino a écrit :

Non j'ai attendu d'avoir 2 VR, sûrement pas 4. Et l'idée c'était pas d'attaquer avec tout mais seulement de faire chier avec les VR. Je pense que mon erreur a été de pas faire assez de dégâts, de perdre un VR sur les queens, de pas harass les overlords sur le reste de la map, et sans doute de pas prendre expo assez tôt.  

Ah, je sais plus exactement, mais je me souviens que Kolian avait déjà des hydras quand tu es arrivé, et je m'étais dis que le timing n'était pas bon. Il faudrait revoir le replay.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7734071
Adaron

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:38:02  profilanswer

tamino a écrit :

Une de mes ouvertures préférées en PvZ.

Un excellent moyen de harass et de lui foutre la pression assez tôt (même dans le cas où il arrive à te repousser), avec possibilité d'expand en même temps et de faire du ground (Zealots / Sentries par exemple) pour les faire venir en soutien des Void Ray après ^^

n°7734102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 10:51:07  profilanswer

Nyast a écrit :

Ah, je sais plus exactement, mais je me souviens que Kolian avait déjà des hydras quand tu es arrivé, et je m'étais dis que le timing n'était pas bon. Il faudrait revoir le replay.

Il les avait pas encore de suite, mais effectivement j'étais peut être en retard. Cela dit il s'attendait aux VR, donc je suppose qu'il a fait les hydras plus tôt que prévu, mais il s'y attendait aussi par ce que j'étais peut être en retard :o.  

Enfin comme d'hab, si en face ça part sur pile poil le contre, tu peux pas faire grand chose. Normalement le zerg fait pas hydra si vite mais réagi en faisant des hydras, d'où les colosses. Me manquait peut être un ou deux phénix aussi.

n°7734122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 10:56:39  answer

tamino a écrit :

Il les avait pas encore de suite, mais effectivement j'étais peut être en retard. Cela dit il s'attendait aux VR, donc je suppose qu'il a fait les hydras plus tôt que prévu, mais il s'y attendait aussi par ce que j'étais peut être en retard :o.  

Enfin comme d'hab, si en face ça part sur pile poil le contre, tu peux pas faire grand chose. Normalement le zerg fait pas hydra si vite mais réagi en faisant des hydras, d'où les colosses. Me manquait peut être un ou deux phénix aussi.

Il réagit en faisant hydra/corruptor, nuance. Les corruptors c'est très bien contre les colosses et contre void ray. Au bout d'un moment, tu as une armée avec plein de colosse, plein de void en laissant le zerg préparer le contre. Et ça manquait grave de sentry si je me souviens bien.

Pas évident après d'être en retard pour surprendre le Z.

n°7734138
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 11:02:11  profilanswer

Non mais t'es à l'ouest là, on parle du early early, quand mes 2 VR arrivent. Bien sûr qu'ensuite il fait hydra corruptor. Et j'avais pas assez de gaz pour les sentry, je sais pas s'il en faut tant que ça dans ce build d'ailleurs, faudrait que je revois des vrais joueurs le faire :o.
Puis de tte façon je vois pas bien ce qu'il faut faire, "en laissant le zerg préparer le contre", ben oui, mais je vais pas faire des stalkers ? Ni des immortels ? Ni des zealots ? Donc bon, a la limite des storms.  
De tte façon à la toute fin je pense que j'avais pas assez de bâtiments de prod et de bases, problème de macro face au traditionnel zerg qui repop une armée en 10 secondes.

J'aurais du essayer de sortir un MS aussi, et bien sûr utiliser mon dark shrine, que j'ai oublié comme d'hab :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 04-02-2011 à 11:03:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)