Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8445 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7686261
Termique

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Par contre halluciner 2-3 colosses et les mettre devant en pvz ça devrait être bien sympa contre les corruptors.

J'essaierais contre kolian.

j'avoue, perso sur un 4 gate a la con si ya 3-4 collossus hallucinés je pers mon sang froid et j'instant gg je pense :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 10:39:32  profilanswer

n°7686262
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:39:40  profilanswer

Nan mais ça veut rien dire, aucun n'est en Master league. C'est comme si tu te basais sur le top d'une league de bronze pour parler d'imbalance [:l'homme des tavernes:1]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7686276
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:43:55  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y a pas encore un chan hfr pour s'insulter entre deux parties ?

Faudrait s'ouvrir un petit chan mirc sur kakenet.

n°7686277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:44:01  answer

Nyast a écrit :

Nan mais ça veut rien dire, aucun n'est en Master league. C'est comme si tu te basais sur le top d'une league de bronze pour parler d'imbalance [:l'homme des tavernes:1]

Oserais-tu contester que hfr c'est l'aÿlite ???? :o

n°7686279
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:44:34  profilanswer

Nyast a écrit :

Nan mais ça veut rien dire, aucun n'est en Master league.  

Faut qu'ils jouent au moins un match apres le patch pour le savoir, laissons le bénéfice du doute :o

Message édité par alb le 12-01-2011 à 10:44:53
n°7686282
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:45:45  profilanswer

skum a écrit :

arretez la mauvaise foie les pleureuse de protoss! vous avez ete grave buffé rééquilibré sur cette maj!

[:cbrs]

n°7686289
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:47:44  profilanswer

skum a écrit :

non mais attendez vous plaisantez ou quoi?

avec les pheonix vous pouvez poutrer les Zerg quasiment dans toute les situation mtn!

et les hallu, c'est un grave avantage en 'early game' comme vous dites.
pof 3 allu + ff avec des zelot, et c'est fini les maraudeur

Les hallu, tu as une idée de la quantité d'énergie que ça requiert ? Pour faire a la fois des hallus et des FF, faut un paquet de sentries ( genre 6-7 ), et vu le coût en gaz des sentries, ça veut dire qu'il n'y aura que du zealot a côté.

Sans compter que les hallus prennent deux fois plus de damage, donc si tu hallu du T1 il se fait bouffer a la vitesse de l'éclair, et si tu hallu du T2/T3, tu vas le repérer immédiatement a cause du timing ( genre colossus tellement tôt que c'est pas possible ).

Bref: lol.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7686291
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:48:37  profilanswer

Tiens y a des gars au profil similaire au notre qui passent en master league : http://sc2ranks.com/us/1091992/Coors

C'est peut être plus accessible qu'on pense [:klemton]

n°7686293
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:49:05  profilanswer

skum a écrit :

ben sa depent, si tu utilise que ton gaz pour les sentry, tu coupe la'armé en 2 au niveau de la pente, et avec admetton 5 sentry et 4 zeze, plus les hallu, tu eclate largement une armée de admettons 10 marau diviser en 2!

Si le mec fait un full marau, je me fais pas chier avec un mass sentries, je pars 3 gates robo, tempo avec canon, quand j'ai 2 immortels avec mix sentries/zeze je sors et il va prendre cher

n°7686299
Termique

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:50:25  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Tiens y a des gars au profil similaire au notre qui passent en master league : http://sc2ranks.com/us/1091992/Coors

C'est peut être plus accessible qu'on pense [:klemton]

1900 pts pour 2000 parties jouées [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 10:50:25  profilanswer

n°7686300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:50:27  answer

Nyast a écrit :

Et hop, je te prends à contrepied pour celle-là Nyast. :D

Une personne peut monter top diamant (3200+ et un MMR de folie), freeloser et se retrouver en bronze en moins d'une heure. Il sera top bronze (avec 1000+ points), et jouera des bronzes. Plus il regagnera, plus il jouera contre des silvers, golds, platines, diamants... jusqu'à temps qu'il perde suffisament pour être stabilisé à un niveau.

Alors, de manière ponctuelle, oui, il se pourrait qu'un top bronze puisse être d'un avis pertinent pour l'équilibrage du jeu. Maintenant, ce cas ne doit pas se retrouver très très très très souvent.

n°7686302
kolian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:51:00  profilanswer

bon !!! on choisit quoi comme nom de chan ? :x

n°7686304
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:51:38  profilanswer

Bientot une saison HFR Master league ? :D

n°7686309
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 12-01-2011 à 10:52:54  profilanswer

Arf le truc qui sert à rien ....
1333 pts Bnet 54 % de ratio ... et c'est un maître mais lol :/

http://sc2ranks.com/us/420346/chaoticflare

---------------
Oppa Gagman Style
n°7686310
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:53:08  profilanswer

Termique a écrit :

1900 pts pour 2000 parties jouées [:implosion du tibia]

Ouais, son pourcentage de win est faible :)
Le passage en master league lui en a couté environ 300 en plus

n°7686312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:53:24  answer

Gagman a écrit :

T'as win vs Ares ? Si tu gagne 3-0 t'es premier, 2-1 on est ex-quo, tu perds bah tu perds. Ce qui est sur c'est tu ne joueras pas Suba si tu me laisses, je le déchire !

Pour résumer, si il y a un vainqueur 3-0 sur votre rencontre, il est premier, sinon il est ex-quo avec moi => Tirage au sort ? match particulier ? le règlement n'est pas clair.

Je referais jouer des matchs en cas d'ex-aequo. Et sur une map qui ne soit pas blizzard pour départager un peu sur l'adaptation et la créativité et pas forcément sur le grinding de partie. :jap:

n°7686315
Termique

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:54:13  profilanswer

Gagman a écrit :

Arf le truc qui sert à rien ....
1333 pts Bnet 54 % de ratio ... et c'est un maître mais lol :/

http://sc2ranks.com/us/420346/chaoticflare

bah c'est le mmr qui est regardé, pas les points.
si il a 1300 pts mais qu'il joeu et gagner contre des 2500 c'est normal

n°7686316
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 12-01-2011 à 10:54:27  profilanswer

kolian a écrit :

bon !!! on choisit quoi comme nom de chan ? :x

bah on était tout les deux sur "hfr" c'était très bien dans la mesure ou on c'était pas donné le mot.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7686324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:56:13  answer

Gagman a écrit :

bah on était tout les deux sur "hfr" c'était très bien dans la mesure ou on c'était pas donné le mot.

Go HFR. :jap:

n°7686326
kolian

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:57:14  profilanswer

Gagman a écrit :

Oui mais nous deux on est des esprits superieur c'est poru cela  :sol:

n°7686327
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 10:57:25  profilanswer

spectrouille a écrit :

Si le mec fait un full marau, je me fais pas chier avec un mass sentries, je pars 3 gates robo, tempo avec canon, quand j'ai 2 immortels avec mix sentries/zeze je sors et il va prendre cher

on parlait pas de early game?

jpense que la sentry est vraiment une tres bonne unité, trop sous estimé par les Protoss malheureusement.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7686329
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 10:57:54  profilanswer

[:julien rodriguez]

Non non non, en dehors de la Master league, point de salut. Tout le reste c'est le degré zéro absolu de la médiocrité et de la newbitube, et doit donc être ignoré [:mostro]

---------------
n°7686330
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 12-01-2011 à 10:57:57  profilanswer

Termique a écrit :

bah c'est le mmr qui est regardé, pas les points.
si il a 1300 pts mais qu'il joeu et gagner contre des 2500 c'est normal

Excusez maître. Je peux vous annoncer que tout le monde 1500+ sera des maîtres. Bref si tu est actif avec un ratio de 50% t'es maître.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7686350
caracole

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:05:29  profilanswer

Gagman a écrit :

Excusez maître. Je peux vous annoncer que tout le monde 1500+ sera des maîtres. Bref si tu est actif avec un ratio de 50% t'es maître.

mais on te dit que c'est basé sur le MMR
si le mec vient d'aligner plrs diamonds 3000+ son mmr est très élevé alors que son % est pourri  

tu réalises pas qu'un mec super bon peut avoir un % pourri

pourquoi?

ben parce qu'il y en a qui ne jouent pas uniquement protoss dans leur vie... freelose en essayant les autres races

n°7686353
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:06:57  profilanswer

skum a écrit :

jpense que la sentry est vraiment une tres bonne unité, trop sous estimé par les Protoss malheureusement.

Ok ok very early donc pas d'immo (meme si ca arrive vite quand meme)

comme dit Nyast, les hallu tiendront pas longtemps car elles prennent 2x plus de degats, et pour avoir suffisemment de mana pour FF et hallu, faut plein de sentries et les sentries ca coute un bras en gaz.

n°7686359
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 12-01-2011 à 11:08:58  profilanswer

caracole a écrit :

mais on te dit que c'est basé sur le MMR
si le mec vient d'aligner plrs diamonds 3000+ son mmr est très élevé alors que son % est pourri  

tu réalises pas qu'un mec super bon peut avoir un % pourri

pourquoi?

ben parce qu'il y en a qui ne jouent pas uniquement protoss dans leur vie... freelose en essayant les autres races

Oh on se calme, tu parles à un futur maître avec sa race weak.  [:flambi:5]

Message édité par Gagman le 12-01-2011 à 11:10:08

---------------
Oppa Gagman Style
n°7686364
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 11:11:13  profilanswer

skum a écrit :

ben sa depent, si tu utilise que ton gaz pour les sentry, tu coupe la'armé en 2 au niveau de la pente, et avec admetton 5 sentry et 4 zeze, plus les hallu, tu eclate largement une armée de admettons 10 marau diviser en 2!

skum a écrit :

Non la sentry c'est vraiment que en soutien. Sans stalkers, tu fais vraiment rien comme dommages. C'est dommage :D

C'est pour ça que pendant la béta y'a eu un gros nerf des dommages de la sentry car c'était une unité fortement imba. Maintenant les dégats sont bcp trop faibles pour rester sentry/zézé.

n°7686372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:13:05  answer

Vous en pensez quoi de phenix vs z ? Du type ouverture sur une base 1gate/1cyb/1portail ==> Phenix, voire fast expand phenix voire fast expand phenix/dt (si possible) ?

Est-ce que c'est vraiment menaçant face à un Z avisé ? Nyast toi qui était fan, je crois que tu t'es un peu détaché de cette strat, le Z te gère comment ?

n°7686373
Termique

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:14:28  profilanswer

moi je deteste
tu pers des drones et des queens, donc beaucoup de temps, ca force a partir hydra, et tu te fais bouffer par les colos apres.
c'est ptetre que j'ai juste pas trouvé le contre mais je deteste :cry:

n°7686379
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 11:16:10  profilanswer

j'ai vu des partie de pro ou les pheonix etaient associés a des stalker (3 ou 4 pheonix et le reste en stalker)

ben c'etait un bon soutiens mine de rien, et pas que contre zerg

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7686384
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 11:17:58  profilanswer

ulaw a écrit :

Non la sentry c'est vraiment que en soutien. Sans stalkers, tu fais vraiment rien comme dommages. C'est dommage :D

C'est pour ça que pendant la béta y'a eu un gros nerf des dommages de la sentry car c'était une unité fortement imba. Maintenant les dégats sont bcp trop faibles pour rester sentry/zézé.

D'un autre cote je comprend pas les protoss qui persiste a faire stalker lorsque le terran sort du maraudeur oO

non mais serieu les stalk servent a rien contre maraud! donc pour moi sentry + zeze c'est bien plus efficace... en tout cas je vois sa comme sa

---------------
n°7686387
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:18:28  profilanswer

J'avais gagné quelques parties comme ça lors de mon miniswitch protoss :D (et pourtant, j'en ai pas gagné beaucoup au total).

Je ne sais pas si c'est fort, mais c'est très drôle à jouer.

n°7686395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:21:39  answer

Quid de voidray+phenix du coup vs Z ? Et comment cela se fait-ce que les pros n'utilisent pas plus les phenix ?

n°7686397
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 11:22:21  profilanswer

skum a écrit :

D'un autre cote je comprend pas les protoss qui persiste a faire stalker lorsque le terran sort du maraudeur oO

non mais serieu les stalk servent a rien contre maraud! donc pour moi sentry + zeze c'est bien plus efficace... en tout cas je vois sa comme sa

Ben non ... Stalkers tout seul se fait bouffer oui, mais c justement stalkers avec zézé et sentry qui permet de buter les maraus. Enfin ça c'est avant immo bien sur  :jap:

n°7686400
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:23:14  profilanswer

pour harass phoenix et expand, faut avoir un bon multitasking quand meme, surtout si le zerg part quand meme sur muta, les phoenix sont superieurs aux muta mais demande une grosse micro
De plus le zerg aura surement du speedlings pour harass nos bases, faut avoir une bonne armée au sol pour par perdre les probes

n°7686407
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:24:20  profilanswer

J'attends le patch pour m'y remettre. J'ai déjà méchamment perdu contre un Zerg qui pars pure roaches, par example, car tu n'as pas d'armée au sol pour la contrer, et les phoenix mettent 10 plombes a tuer des roaches.

C'est déjà un peu mieux contre les hydras car ils sont "light", seulement les hydras font beaucoup de damage, donc tes phoenix meurent rapidement.

Le mieux je trouve c'est 4-5 phoenix pour harasser, puis continuer sur du voidrays. Je crois que je ne ferai plus du mass phoenix ( genre 12+ ) sauf si le Zerg pars sur du muta.

Par contre il y a quelques temps déjà, j'ai inventé une "nouvelle" ( en tout cas j'ai jamais vu personne le faire ) technique basée sur une douzaine de phoenix, et qui peut faire très mal aux Zergs non avisés:

Spoiler :

Une douzaine de phoenix, puis techer vers DTs, et mixer une bonne petite quantité de DTs dans ton armée T1. Les phoenix doivent être microés pour sniper les overseer en 1-shot. Sentries pour couper la retraite et achever l'armée Zerg.

La plupart des Zergs paniquent face a cette stratégie, reconstruisent un seul overseer ( qui se fera resnipper aussitôt ); le truc c'est de refaire 3-4 overseers d'un seul coup, mais c'est pas intuitif.

Ca devrait aussi marcher avec un mothership au lieu de DTs, et/ou de blink stalkers a la place des phoenix.

---------------
n°7686410
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:24:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben non ... Stalkers tout seul se fait bouffer oui, mais c justement stalkers avec zézé et sentry qui permet de buter les maraus. Enfin ça c'est avant immo bien sur  :jap:

+1

n°7686412
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:24:58  profilanswer

ça a l'avantage de forcer sur hydra et d'éviter que les mutas soient un souci.
C'est très intéressant parce qu'on peut partir colo sereinement pour toaster les hydras.
Le problème c'est que la tech hydra du zerg est beaucoup plus rapide que la tech colosse du toss, donc il y a une fenêtre de vulnérabilité quand le zerg commence à produire mass hydra.
Les quelques fois où j'ai essayé, ça a backfire  [:biiij]

n°7686420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:26:39  answer

Oui je vois ça en problème, du lings/roach pour mettre la pression sur l'expand face à un nombre de phenix encore trop faible.

Après, mis à part le facteur suprise, et à moins de connaître le style d'un joueur qui part sur muta ou reste très longtemps sur du T1 Z, je ne vois pas de plus-value à jouer phenix vs Z quand tu peux sécuriser une fast expand/faire du stalker blink rush à la Suba/rusher une hatch first.... Faudrait que je teste tient.  

Et face à phenix, je pense qu'hydra/corruptor devrait bien s'en sortir. Il ramène colosse, tu ajoutes des roachs dans le mix ? Viable ?

n°7686430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 11:30:48  answer

Nyast a écrit :

Spoiler :

Une douzaine de phoenix, puis techer vers DTs, et mixer une bonne petite quantité de DTs dans ton armée T1. Les phoenix doivent être microés pour sniper les overseer en 1-shot. Sentries pour couper la retraite et achever l'armée Zerg.

La plupart des Zergs paniquent face a cette stratégie, reconstruisent un seul overseer ( qui se fera resnipper aussitôt ); le truc c'est de refaire 3-4 overseers d'un seul coup, mais c'est pas intuitif.

Ca devrait aussi marcher avec un mothership au lieu de DTs, et/ou de blink stalkers a la place des phoenix.

J'en ai vu un me faire ça il y a longtemps en ladder ! Exactement comme tu dis, mass phenix dt et il snipe les overseer. Ca avait bien marché jusqu'à temps que je produise mass overseer et les dts étaient complètement useless. Mais c'était pénible et mes expands devaient être sécurisés à chaque fois. Ca c'est joué à la ressource de souvenir (et j'avais perdu et rage insult :o !).

J'aimerais bien voir le bon vieux stargate corsair + dt revenir sur SC2. Ca puorrait être une ouverture viable si le batiment à DT était plus accessible. Il manquerait ça à l'arsenal d'ouvertures protoss.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 11:31:22
n°7686440
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2011 à 11:36:04  profilanswer

En ouverture c'est nul je trouve, ça se fait battre par les queens et si tu persistes tu risques le retour de baton : mass roach ou plus tard hydra, avec pas de quoi encaisser en face. En masse ça devient intéressant pour les overlords et le gravitation beam, mais faut tenir en attendant, et faut sortir des colosses qd même :/.

C'est intéressant vs muta bien sûr mais en général un zerg qui voit des phénix va pas partir muta, d'où le risque roach/hydra avant les colosses. Par contre avec le temps de fabrication des phénix diminués il deviendra peut être intéressant de poser une ou deux stargates quand on voit des mutas et pas compter que sur blink stalker puis storm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)