Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5313 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7351923
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

gere un Terran sa a du scan a gogo... me dis pas que ta deja joué T c'est pas possible ?

si le mec a du scan en réserve, c'est soit qu'il est noob et a pas fait de mule, soit il a vu que tu partait sur du DT et gardait ces scan en cas de push DT ...

Soit qu'il était en train de micro ses units lors d'un fight... ><' même les pros ne sont pas toujours en dessous de 50 dans tous les cc ><'

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 14:35:41  profilanswer

n°7351925
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-08-2010 à 14:35:43  profilanswer

Sartorialist a écrit :

je sais j'exagère un peu pour 99% mais on en est pas loin. La pauvreté des choix tactique P ou Z contre T est minable. Par contre un beau matchup c'est PvZ. C'est donc le T qu'on doit nerfer.

Tu veux dire réduire des choix tactiques ? ça tuerait un peu le jeu alors tu penses pas ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7351927
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:36:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais bien sur, je fais un push Fast DT et je vais perdre 5mn a faire attaquer mes DT un par un le temps que le Ran vide sa réserve de scan lui laissant bien entendu 10 fois le temps de poser des tourelles dans sa base. Super tactique, j'avoue que la le fast T3 est hyper rentabilisé :o

[:o_non]

Dans la plupart des cas (tant qu'on est pas en late game) un terran a rarement plus d'un scan en réserve. J'avais découvert la technique dans un des replay de Pomf et Thud, suffit de lancer un DT seul, d'attendre la fin du scan, et d'envoyer le reste. Ça demande un poil plus de micro que de les lancer tous d'un coup, mais ça en sauve pas mal ;)

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7351928
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:36:06  profilanswer

ulaw a écrit :

Bon voyons voyons ...
En capacité actives on dit alors

Citation :

Terran :

Citation :

Protoss :

Citation :

Zerg :

C'était beau  :lol:  
Pour les terrans marines et maraudeurs sur la même ligne, et le tout sur une présentation bien compacte, condensée pour donner l'impression que y a rien du tout ou très peu
Pour les protoss, la charge des zealots est maintenant considérée comme une capacité active, et le tout présenté en sautant des lignes pour donner une impression que y'en a beaucoup

foudelou a écrit :

Désolé mais marines et maraudeurs c'est la même chose, ou dans ce cas on compte le burrow de chaque unité zerg :ange:  
Pour le char c'est une blague quand même, qui l'utilise sans le mode siège ?  
Pour le BC pareil le yamato n'est pas non plus super utilisé, pour le thor à la limite son barrage stun (enfin je sais pas si c'est toujours le cas)

Evidemment marine et maraudeur c'est la même chose. D'ailleurs ça commence tous les 2 par "ma". Si ça c'est pas uen preuve indiscutable.
Le char est évidemment en mode siège TOUT LE TEMPS, même quand il se déplace. Y a que les noobs qui ont rien compris au jeu qui déplacent le tank en mode unsiege
Pour le BC et le thor, la règle de comptage passe soudainement de "capacité active" à "capacité active qui se doit d'être souvent utilisée sinon ça compte pas"

Bref ... merci pour ce grand moment de rire en ce jour de vendredi :D

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7351930
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-08-2010 à 14:36:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

50 d'énergie quoi.... sachant que tas souvent 2 CC en jeu dans une partie...

ben quand t'es à flux tendu tes 50 d'énergie tu les garde pas souvent en réserve :o

---------------
n°7351932
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:36:40  profilanswer

Rush DT a vec 2 DT je les separe, j'attaque un truc, des qu'il scan => bye bye, et je continue jusqu'a  plus de scan. Ca passe, des fois...

n°7351933
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:37:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais bien sur, je fais un push Fast DT et je vais perdre 5mn a faire attaquer mes DT un par un le temps que le Ran vide sa réserve de scan lui laissant bien entendu 10 fois le temps de poser des tourelles dans sa base. Super tactique, j'avoue que la le fast T3 est hyper rentabilisé :o

J'ai déjà vu faire ça dans plusieurs replay (Cf le day[9] spécial Bratok TvP). La seule survit possible pour le ran c'est de rusher vers ghost ou raven. S'il n'a pas prévu le coup parce qu'il a scouté le DT trop tard c'est fini pour lui. Un terran n'aura jamais plus d'un scan en réserve normalement ou alors c'est que tu t'es fait scouter tes DT.

Edit: Tient tout a déjà été dit en fait. Dsl.

Message édité par Zlobodou le 27-08-2010 à 14:39:41

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7351935
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:37:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Soit qu'il était en train de micro ses units lors d'un fight... ><' même les pros ne sont pas toujours en dessous de 50 dans tous les cc ><'

ben excuse moi mais un bon joueur il a pas beaucoup d'énergie en réserve, il sort des mule ou scan partout pour voir ou l'autre en est ...

a vous écouter c'est tellement simple de jouer T, passer T franchement et arrêtez de vous plaindre, vous verrez que c'est pas toujours si facile

Message édité par skum le 27-08-2010 à 14:39:35

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7351936
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:38:07  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Pour les terrans marines et maraudeurs sur la même ligne, et le tout sur une présentation bien compacte, condensée pour donner l'impression que y a rien du tout ou très peu
Pour les protoss, la charge des zealots est maintenant considérée comme une capacité active, et le tout présenté en sautant des lignes pour donner une impression que y'en a beaucoup

kahaarshen a écrit :

Evidemment marine et maraudeur c'est la même chose. D'ailleurs ça commence tous les 2 par "ma". Si ça c'est pas uen preuve indiscutable.
Le char est évidemment en mode siège TOUT LE TEMPS, même quand il se déplace. Y a que les noobs qui ont rien compris au jeu qui déplacent le tank en mode unsiege
Pour le BC et le thor, la règle de comptage passe soudainement de "capacité active" à "capacité active qui se doit d'être souvent utilisée sinon ça compte pas"

C'était pas du tout le but, je joue Toss. Mais c'est pas grave. J'ai mis marines marauder sur la meme ligne parce que le but c'est de lister les capacités. Pas les unités.

Mais c'est pas grave t'es pas passé pour rien on t'en veux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 27-08-2010 à 14:38:52
n°7351937
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-08-2010 à 14:38:31  profilanswer

kahaarshen a écrit :

kahaarshen a écrit :

Mauvaise foi spotted [:cytrouille] [:crapulax]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 14:38:31  profilanswer

n°7351938
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:38:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu veux dire réduire des choix tactiques ? ça tuerait un peu le jeu alors tu penses pas ?

Non, mais offrir plus de choix au Toss et Zerg en reduisant la puissance du T1 terran (nerf marau, principalement). Si le T doit subir un peu plus l'early game, ca ouvre plus de choix pour les autres races.  

Mais je suis aussi pour nerfer un peu les colosses hein, je suis pas jsute a dire Terran Imba, y'a juste kkes ptits trucs a changer un peu partout.  

Et je trouve ça normal, ça a pris du temps de balanced BW, ça prendra du temps de balanced SC2.

Edit: ortho degueu

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 27-08-2010 à 14:40:38
n°7351939
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 14:38:47  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Rush DT a vec 2 DT je les separe, j'attaque un truc, des qu'il scan => bye bye, et je continue jusqu'a  plus de scan. Ca passe, des fois...

lol... ca résume bien les choses. Fast T3, ruse de sioux, T1 en face... ca passe des fois :o

n°7351941
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:39:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

50 d'énergie quoi.... sachant que tas souvent 2 CC en jeu dans une partie...

Sachant que 99% du temps on est en dessous des 50 parce qu'on a utilisé pour la mule, et qu'on doit donc attendre qu'un des command center passe à 50, et que ça laisse parfois le temps aux DT de défoncer tout les péons tranquillement.

n°7351942
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:39:12  profilanswer

karoliko a écrit :

mouai la 4 peut etre assez "dangereuse " en 11 ... le laisser tech tranquille et prendre le controle de la carte sans tech et se developper une armée et la def d'au moins sa main , c'est le coup de se prendre un tas de BC 3 3 3  en sortie et de se faire retourner  

pour le turtle je prefere l'harass continuel pour qu'il craque ses ressources dans autres choses que des techs , des amélio

+1 ... ca ca m'est déjà arriver tu te dit c'est bon, il n'as qu'un minerais et pas d'expand sauf que ca suffit amplement pour sortir une armée de noob mais qui fait super mal ...

n°7351948
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:41:36  profilanswer

ulaw a écrit :

Citation :

Terran :

Rax :
 Marines stimpack
 Marauder stimpack
 reaper rien
 Ghost EMP/fufu/snipe

Factory :
 Hellion rien
 Tank mode siege
 Thor le truc badaboum

Starport
 Viking rien
 Medivac soigner
 Banshee cloack
 Raven Tourette/missiles/trucmuche
 BC Yamato  

Terran : 3 unités sans capacités, 1 par type de batiments de prod.
12 capacités en tout.

Citation :

Protoss :

Gate
 Zelote charge
 Stalker Blink
 Sentry FF/Shield/hallu
 DT rien
 HT psy/feedback

Robo
 Obs rien
 prism rien
 Immo rien
 Colosse rien

Stargate
 phoenix lift
 VR rien
 carrier rien

MotherShip Vortex et rappel

protoss
7 unités sans capacités.
10 capacités en tout.

Citation :

Zerg :
 zergling burrow
 roaches burrox/déplacement burrow
 hydras burrow
 infestateur burrow/ infesté/FG/NP
 Mutas rien
 Corrupteur machinVert
 broodlord rien
 Ultra burrow

Vigilant changeling
Ovi drop creep

Zerg
2 unités sans capacités
 6 capacités en tout

n°7351949
shoanh

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:42:09  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Rectification ca passe quasi ... tout le temps  :pt1cable:

n°7351952
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:43:17  profilanswer

Sartorialist a écrit :

A BW a la fin les races avait toutes plusieurs départ possible. La le T dicte le jeu a Z et P dans 99% des cas.
Pour contrer un T1 terran Z comme P doivent sortir leur tech tree. On va ps me dire que c'est la definition d'un jeu balanced.
Dans un jeu balanced c'est bien le skill ( micro et macro) de chaque joueur qui doit faire la difference. La il faut etre un top toss avec micro de ouf  pour gerer un truc aussi con que MM  en a-move. C'etait pas le cas sous BW.

bref...

Edit: le mec dit pas que les Z etait plus fort sous BW, mais que comme c'etait balanced les points fort et point faible des races creaient des vrais opportunités tactiques. Ce qui n'est plus le cas.

Pourquoi tu dit ca ? contre MM en faisant des zealote + stalker + sentries, ca passe à l'aise non ?

n°7351953
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:43:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pourquoi tu dit ca ? contre MM en faisant des zealote + stalker + sentries, ca passe à l'aise non ?

MM ça peut passer, dès que ça devient MMM + Stim c'est fini.

n°7351954
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 14:43:51  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Non, mais offir plus de choix au Toss et Zerg en reduisant la puissance du T1 terran ( nerf marau, principalement). Si le T doit subir un peu plus l'early game, ca ouvre plus de choix pour les autres races.

Mais je suis aussi poru nerfer un peu le colosses hein, je suis pas jsute a dire Terran Imba, y'a juste kkes ptits trucs a changer un peu partout.

Et je trouve ça normal, ça a pris du temps de balanced BW, ça prendra du temsp de balanced SC2.

Tain mais sérieux y'a pas plus fragile que le Colosse. Ca coute la peau du cul et ça se fait dézinguer par à peu près n'importe quoi. Si tu nerf le Colosse, autant dire qu'il ne reste plus rien au Protoss vu qu'il nous faut absolument cette unité T3 pour repousser du masse bio T1 ou T2 Terran ou Zerg. Sérieux si les Terrans / Zergs sont pas foutus de sortir 2 avions pour contrer du T3, faut vraiment penser à se remettre en question et passer à  autre chose que la Bio Ball ou le mass gling/hydra.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 27-08-2010 à 14:45:26
n°7351956
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:44:09  profilanswer

M'enfin le burrow de l'hydra/ling/Ultra vous êtes serieux ?

n°7351957
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:44:23  profilanswer

shoanh a écrit :

Rectification ca passe quasi ... tout le temps  :pt1cable:

Non.

Deja pour sortir 3 DT avec une defense de  base potable t'est bien dans les 7/8 minutes de jeu, donc en face si il a pas poké chez toi ca fait un peu peur. ( grosse bio ball avec T ou banshee FTW)
Des foist'a des turrets, des scans, le mec a B2, etc.  

Ca passe des fois. Surtout contre Toss et Z.

n°7351958
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:44:40  profilanswer

gerrar a écrit :

M'enfin le burrow de l'hydra/ling/Ultra vous êtes serieux ?

Ben oui c'est une capacité, je la compte, mais pas dans le total, ça compte comme une capacité pour Zerg.

n°7351959
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:44:41  profilanswer

ulaw a écrit :

C'était pas du tout le but, je joue Toss. Mais c'est pas grave. J'ai mis marines marauder sur la meme ligne parce que le but c'est de lister les capacités. Pas les unités.

Alors pourquoi tu as pas mis toutes les unités qui ont uniquement burrow sur la meme ligne :sarcastic:  

Au contraire le but c'est d'avoir les unités qui ont une capa, pas le nombre de capa en tout.

Kikasstou a écrit :

lol... ca résume bien les choses. Fast T3, ruse de sioux, T1 en face... ca passe des fois :o

D'un autre coté heureusement que le T1 reste viable tout au long de la partie. Si T1 < T2 < T3 paie ton ennuie [:manust]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7351961
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:45:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tain mais sérieux y'a pas plus fragile que le Colosse. Ca coute la peau du cul et ça se fait dézinguer par à peu près n'importe quoi. Si tu nerf le Colosse, autant dire qu'il ne reste plus rien au Protoss vu qu'il nous faut absolument cette unité T3 pour repousser du masse bio T1 ou T2 Terran ou Zerg. Sérieux si les Terrans / Zergs sont pas foutus de sortir 2 avions pour contrer du T3, faut vraiment penser à se remettre en question et passer à faire autre chose que la Bio Ball ou le mass gling/hydra.

gling/muta c'est encore plus imba !

n°7351963
shoanh

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:45:15  profilanswer

Savez vous que 10 voids ray peuvent venir à bout d'une masse hydra ... A condition d'être en mode ultra lazer :D

n°7351965
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:45:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors pourquoi tu as pas mis toutes les unités qui ont uniquement burrow sur la meme ligne :sarcastic:  

Au contraire le but c'est d'avoir les unités qui ont une capa, pas le nombre de capa en tout.

mais vous êtes lourd ? J'ai pas réfléchi à la disposition des trucs ... mais franchement ...

n°7351968
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:46:20  profilanswer

ulaw a écrit :

mais vous êtes lourd ? J'ai pas réfléchi à la disposition des trucs ... mais franchement ...

Rooh c bon c'est vendredi je te fais pas de procès d'intention :o On se calme. Le smiley etait peut être pas judicieux cela dit. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-08-2010 à 14:47:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7351969
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:46:38  profilanswer

shoanh a écrit :

Savez vous que 10 voids ray peuvent venir à bout d'une masse hydra ... A condition d'être en mode ultra lazer :D

Ouai et dis toi que 4 tanks ça fait pareil  :hello:

n°7351973
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:47:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Rooh c bon c'est vendredi je te fais pas de procès d'intention :o On se calme.

Bah non mais t'es le deuxième et en plus je l'ai refait pour que ça aille mieux  :(

n°7351974
shoanh

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:47:32  profilanswer

Au faite, je suis platine, j'ai à faire à des turtles, mmm, masse muta (bon ca c une plaie j'avoue lol), à des proxy ?

Et pourtant je ne me plains pas. Pourquoi donc ? :p

n°7351975
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:47:39  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Sur un early push si t'a fais le mauvais pari non. Tres rapidement tu peux avoir 3 marau et 6 marines chez toi alors que t'a 3 zealots et 1 stalker qui joue aux cartes sur ta rampes. La sentry c'est 100 de gaz...

n°7351977
ulaw
Transactions (3)
Posté le 27-08-2010 à 14:48:10  profilanswer

shoanh a écrit :

Et un médivac ça bute un mass battlecruiser tout seul !

n°7351982
shoanh

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:49:59  profilanswer

ulaw a écrit :

Et un médivac ça bute un mass battlecruiser tout seul !

:heink:  

n°7351983
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:50:15  profilanswer

shoanh a écrit :

Au faite, je suis platine, j'ai à faire à des turtles, mmm, masse muta (bon ca c une plaie j'avoue lol), à des proxy ?

Et pourtant je ne me plains pas. Pourquoi donc ? :p

Parce que t'es que Platine peut être.

n°7351984
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:50:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

TheoryCraft : tu peux aussi éparpiller tes DT : un dans son armée, deux dans ses scv, un en réserve

n°7351985
shoanh

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:51:00  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Sur un early push si t'a fais le mauvais pari non. Tres rapidement tu peux avoir 3 marau et 6 marines chez toi alors que t'a 3 zealots et 1 stalker qui joue aux cartes sur ta rampes. La sentry c'est 100 de gaz...

Ou chez toi tu as 3 zealots et 2 canons => Bye bye le early push  ;)

n°7351986
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:51:12  profilanswer

rastafia a écrit :

TheoryCraft : tu peux aussi éparpiller tes DT : un dans son armée, deux dans ses scv, un en réserve

:jap:

n°7351989
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:51:39  profilanswer

en vous lisant, je me dis que j'ai bien de la chance dans ma ligue de bronze, je suis bien loin de compter si les-2-dégats-du-muta-face-à-du-light-armored-alors-qu'il-vaut-100-de-gaz-de-plus-que-je-sais-pas-quoi et donc que l'ignorance rend ce jeu beaucoup moins prise de tete :D

n°7351991
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:52:20  profilanswer

shoanh a écrit :

Ou chez toi tu as 3 zealots et 2 canons => Bye bye le early push  ;)

C'est ce que je fais en general mais 2 canons = 3 zealot si tu veux push en moins,  ou un gate en moins, ou... Bref du coup tu t'enferme un peu. C'est jouable hein, mais ça reste limité, je trouve.

n°7351994
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:52:56  profilanswer

lordlambda a écrit :

en vous lisant, je me dis que j'ai bien de la chance dans ma ligue de bronze, je suis bien loin de compter si les-2-dégats-du-muta-face-à-du-light-armored-alors-qu'il-vaut-100-de-gaz-de-plus-que-je-sais-pas-quoi et donc que l'ignorance rend ce jeu tout beaucoup moins prise de tete :D

En prépas on t'apprend que si tu trouves un truc trivial c'est que t'as surement rien compris :o

n°7351995
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 14:53:03  profilanswer

Ben ouais, avec son charme la pilote du médivac va détourner l'attention du moustachu à casquette dans le battlecruiser, et lui planter une seringue de sédatifs dans les fesses...  [:the geddons]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)