Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14668717
boultan

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

Contre un zerg, je me suis pris une strat assez brutale. Il avait fast expand (4 bases). Je lui rase 2 bases et il me contre avec des brood lords (il avait fait un fast T3).
Je me suis completement fait retourner. Il prend 4 bases et switch ensuite sur ultra. J'avais l'air contre avec mes vikings...
 
Là où c'etait compliqué c'est qu'il avait juste 5 broodlors mais une douzaine de corrupteurs que j'etais obligé de down avec de l'aérien. donc le switch ultra fait ensuite tres mal


 
S'il a une économie correcte, le Zerg peut switcher plus rapidement que les autres : il a juste un bâtiment à construire pour se lancer dans l'aérien ou l'ultralisk, là où Protoss et Terrans doivent investir dans tout un tas d'infrastructures. A bas niveau (ie le mien), en Zerg, si tu mets la pression avec des zerlings en début de partie, que tu switches mutalisks rapidement pour harasser et que tu finis avec des ultralisks et/ou des broodlords, tu forces l'adversaire à s'adapter en permanence et ça suffit généralement à lui faire commettre des erreurs.  
L'autre morale, c'est de ne pas hésiter à faire des bâtiments variés et des compos mixtes. Ca rentabilise les bâtiments, ça permet de s'adapter plus facilement à l'adversaire, et surtout ça le force à mieux micro les fights - il suffit parfois d'un carrier pour qu'une armée d'hydras contrôlée en A-click déjoue totalement en focalisant sur les intercepteurs tandis qu'elle se fait découper au sol.


Message édité par boultan le 14-05-2020 à 10:11:09
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:10:39  profilanswer
 

n°14668798
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 10:59:22  profilanswer
 

3 petites parties sympa contre Volog hier, malheureusement j'ai pas pu continuer vu que madame s'impatientait.  :o  
 
Première partie : je joue standard et je vois venir. Résultat : je me suis fait défoncer.  [:4lkaline6]  
 
Du coup ensuite j'ai suivi ma vraie nature : j'ai joué sale.  [:jpcheck]


Message édité par dchiesa le 14-05-2020 à 11:01:55

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14668854
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:36:55  profilanswer
 

Et ta gagné ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°14668871
volog

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 11:43:50  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Et ta gagné ?


 
yes il a gagné 2-1 (il est monté en puissance pour à la fin me mettre une bonne correction  :D )
 
j'ai été surpris par ses strats à base de nydus que j'ai pas trop l'habitude de voir en tvz  
surtout le fast nydus dans la troisieme game  :ange:  
 
ca met le doigt sur ce que je fais plutot mal contre un zerg: le scouting.
je suis toujours surpris quand les mutas arrivent ou d'autres strats plus exotiques :)
Résultat tu subis toute la game !  
 
Faudrait également que je sois plus varié sur mes builds. J'ai tendance à toujours faire la meme chose.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 14-05-2020 à 11:44:03
n°14668953
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-05-2020 à 12:27:11  profilanswer
 

oui après tu prends un cheese zerg de quelqu'un qui est un cran au dessus de toi et qui spam ça en ladder donc c'est rodé quoi.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14669006
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 13:13:28  profilanswer
 

Au fait, y'a des gens (lurkers ou pas) qui regardent encore la première page, ou tout le monde va direct sur le dernier post ? [:million dollar baby]

 
volog a écrit :

ca met le doigt sur ce que je fais plutot mal contre un zerg: le scouting.
je suis toujours surpris quand les mutas arrivent ou d'autres strats plus exotiques :)
Résultat tu subis toute la game !

Jouer agressif c'est un bon moyen d'éviter les timings gênants, à savoir le midgame en ZvT passif.  :)
Et en la matière, il est rôdé le Redwar, pas de souci.  :D


Message édité par Trias le 14-05-2020 à 13:14:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14669018
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 13:21:13  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

oui après tu prends un cheese zerg de quelqu'un qui est un cran au dessus de toi et qui spam ça en ladder donc c'est rodé quoi.


Je suis pas vraiment au dessus en fait.  :O
Macro et micro il est nettement meilleur que moi.
Mais on ne peut pas comparer le ladder et un BO3.
Et je ne spamme rien en zvt , au contraire je varie pas mal dans l'espoir de trouver un build ou je me ferais pas marcher dessus. :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14669918
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 21:52:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Bon j'en ai ras le cul de ce design moisi, terminé les pvt standard, je vais que cheese et être agressif. Je me suis pris le dernier drop mine à la con que tu vois mais pas à temps et qui te pète 12 probes. Terminé, plus de pvz, plus de pvt standard.
 
Je vais être le cancer de bnet.


Tu n'as pas changé Tamino, ça fait plaisir  :bounce:

n°14669958
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 22:33:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Je suis pas vraiment au dessus en fait.  :O
Macro et micro il est nettement meilleur que moi.
Mais on ne peut pas comparer le ladder et un BO3.
Et je ne spamme rien en zvt , au contraire je varie pas mal dans l'espoir de trouver un build ou je me ferais pas marcher dessus. :/

S'pas tellement une race à build je pense, Z. Ce qui te manque c'est la macro supérieure des Z, quand tu jouais contre moi tu avais la même valeur d'armée quasiment. Hors quand un Z a la même valeur d'armée qu'un T, en midgame ça ne sent pas bon pour lui quoi.  :o

 
Tharkun92 a écrit :

Tu n'as pas changé Tamino, ça fait plaisir  :bounce:

L'illustre Tharkun !  [:4chan:1]

 

Qui joue toujours discretos pas si loin que ça du master 3 d'ailleurs.  :jap:
Tu as des nouvelles de Morganno ? Ca fait plus d'un an qu'il est MIA. J'en étais à me demander si ça valait le coup de MAJ la première page du topik ou non. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-05-2020 à 22:34:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14670053
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 14-05-2020 à 23:55:14  profilanswer
 


Trias a écrit :

L'illustre Tharkun !  [:4chan:1]

 

Qui joue toujours discretos pas si loin que ça du master 3 d'ailleurs.  :jap:
Tu as des nouvelles de Morganno ? Ca fait plus d'un an qu'il est MIA. J'en étais à me demander si ça valait le coup de MAJ la première page du topik ou non. :)

 



Je joue plus proche de Diamant 2 en réalité, le niveau du jeu semble avoir augmenté... ou bien je vieillis :D
ça doit faire plus de 5 ans que j'ai pas remis les pieds ici. J'ai bien connu Morganno mais je ne sais pas où il est !

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 14-05-2020 à 23:55:48
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 23:55:14  profilanswer
 

n°14670204
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 09:17:48  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


Je joue plus proche de Diamant 2 en réalité, le niveau du jeu semble avoir augmenté... ou bien je vieillis :D

Le niveau de jeu (qui est relatif) a peut-être augmenté ; mais ils ont surtout récemment rehaussé les seuils de MMR des ligues d'à peu près 1 tier de ligue (les Diam3 sont Plat1 maintenant), donc ça a rendu les choses plus visibles. [:o_doc]

Tharkun92 a écrit :

ça doit faire plus de 5 ans que j'ai pas remis les pieds ici. J'ai bien connu Morganno mais je ne sais pas où il est !

Morganno est sans doute heureux père de famille, et peut-être pris au niveau temps par cette tâche. Après bon si personne ne lit la FP et qu'il n'y a pas d'events, il n'y a pas de conséquences à ce que le premier post lui reste attribué.  :)

 

Welcome back, en tous cas, Tharkun.  :jap:


Message édité par Trias le 15-05-2020 à 09:18:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14670773
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 16:26:15  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


Tu n'as pas changé Tamino, ça fait plaisir  :bounce:


 
Je sers de boussole à la planète entière, c'est un sacrifice !

n°14670876
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-05-2020 à 17:47:05  profilanswer
 

J'ai trouvé mon maître terran bm chouineur https://drop.sc/replay/14414805
 
Je suis ému ! (faut attendre la moitié de la partie en gros)

n°14670958
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-05-2020 à 19:20:51  profilanswer
 

le niveau de jeu a bien augmenté depuis WOL c'est normal


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14671118
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-05-2020 à 21:23:18  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai trouvé mon maître terran bm chouineur https://drop.sc/replay/14414805

 

Je suis ému ! (faut attendre la moitié de la partie en gros)

T'es un peu taquin sur les bords en fait, j'aime bien comment tu le relances après quelques minutes.  [:mylittlekony:3]

 

Côté game, tu vois bien que finalement perdre 6-10 probes sur un drop mines ce n'est pas la mort.  ;) J'ai remarqué deux trois détails à ce sujet, mais bon je suis loin de ton niveau donc je m'abstiendrai. Après, t'es tombé sur un gars particulièrement salé en effet ; et t'as bien géré à la fois la game et le trashtalk (où bon nombre des poncifs du genre ont été utilisés d'ailleurs, jusqu'à la consécration finale :whistle:). Ton adversaire avait une micro medivac et un kiting intéressants en début de partie, mais c'est devenu beaucoup plus approximatif ensuite. J'ai trouvé sympa tes petits move de positionnement d'armée (quand tu avances les colosses pour poker, puis que tu les recules à travers la gateball) ; et ta macro semblait bonne. Content de voir que tu continues à tenter des parties standard finalement.
GG !  [:trias:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-05-2020 à 21:41:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14671298
volog

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 01:01:17  profilanswer
 

franchement les protoss c'est vraiment une plaie cette faction...
ils sont increvables.
avant j'avais de bons résultats mais là je perds en  boucle.
t'as beau leur tuer parfois une quinzaine de probes , ils ont juste besoin d'un colosse pour repousser le premier push et gagner.
et je parle meme pas de la tempete psyonique. Je ne comprends pas comment un sort aussi puissant existe.
en gros le mec a juste à cliquer et c'est la win.
A coté de ca, avec l'EMP faut viser des unités qui sont noyés dans la masse.
 
pendant que toi tu transpires à reculer ta bioball, à pas stim au mauvais moment, à placer tes liberators, à foutre des ghosts en invisible et à chercher sur l'écran ces saloperies de HT qui sont cachés sous les effets de lumiere des archons, lui fonce dans le tas et clique sur ta bioball avec ses tempetes.
et si par bonheur tu repousse son push (par exemple s'il décroche son telephone au debut du push), il te repop une dizaine de zelotes qui tankent tes marines comme des ultralisk..;
 
j'ai fais une game, le mec s'est pas fait chier, il a juste foncé dans le tas et est rentré dans ma base les mains dans le calecon :lol:  
 
pour rééquilibrer le match up ils devraient rendre les ghosts invisibles de maniere permanente et agrandir la zone d'effet de l'EMP pour l'aligner par exemple sur celui du liberateur.

n°14671300
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 01:05:41  profilanswer
 

Oulà, déjà les propositions d'équilibrage, le nouveau va vite :D

n°14671303
volog

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 01:19:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai trouvé mon maître terran bm chouineur https://drop.sc/replay/14414805
 
Je suis ému ! (faut attendre la moitié de la partie en gros)


 
putain il est gratiné ton adversaire. C'est pas sanctionné les propos qu'il tient?
 
apres sur le replay on voit quand meme que ton armée à la fin roule sur tout ce que le jeu peut compter d'unités.
meme en terme de drop, le drop protoss est bcp plus efficace sur cette partie.
Lui te drop, tu recalls,
toi tu le drop, il n'a pas de recall et tu lui rases la moitié de sa B1
 
je parle pas de l'early game où tu le harass proprement avec ton observateur et l'abus du blink.
apres là où il joue mal c'est que sur cette carte, les toss abusent systématiquement du blink. Il aurait du mieux anticiper surtout qu'il scoute avec son drop le conseil et que ca plombe son timing au niveau du push qu'il anticipait (il arrive alors que t'as déjà 2 colosses).

n°14671309
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 01:45:16  profilanswer
 

volog a écrit :

franchement les protoss c'est vraiment une plaie cette faction...
ils sont increvables.
avant j'avais de bons résultats mais là je perds en  boucle.
t'as beau leur tuer parfois une quinzaine de probes , ils ont juste besoin d'un colosse pour repousser le premier push et gagner.
et je parle meme pas de la tempete psyonique. Je ne comprends pas comment un sort aussi puissant existe.
en gros le mec a juste à cliquer et c'est la win.
A coté de ca, avec l'EMP faut viser des unités qui sont noyés dans la masse.

 

pendant que toi tu transpires à reculer ta bioball, à pas stim au mauvais moment, à placer tes liberators, à foutre des ghosts en invisible et à chercher sur l'écran ces saloperies de HT qui sont cachés sous les effets de lumiere des archons, lui fonce dans le tas et clique sur ta bioball avec ses tempetes.
et si par bonheur tu repousse son push (par exemple s'il décroche son telephone au debut du push), il te repop une dizaine de zelotes qui tankent tes marines comme des ultralisk..;

Il est plus difficile d'EMP une cible spécifique plutôt que de storm dans le tas, surtout si tu dois kiter en même temps. Cela dit, une fois ce point maîtrisé (ce qui demande un certain niveau de micro :o), le fait que l'EMP soit instant fait que cela devient au moins aussi dangereux.  :ange:

volog a écrit :

pour rééquilibrer le match up ils devraient rendre les ghosts invisibles de maniere permanente et agrandir la zone d'effet de l'EMP pour l'aligner par exemple sur celui du liberateur.

Les ghosts ont déjà été buff, y compris via une upgrade qui augmente la taille de l'AOE de l'EMP. [:o_doc]

volog a écrit :

je parle pas de l'early game où tu le harass proprement avec ton observateur et l'abus du blink.

En quoi est-ce un abus d'utiliser à plein un outil ?  :)

 
Dune_22 a écrit :

Oulà, déjà les propositions d'équilibrage, le nouveau va vite :D

Y'a d'la frustration ; je le comprends, c'est une étape.  :o

  


Message édité par Trias le 16-05-2020 à 01:59:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14671325
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 16-05-2020 à 04:02:07  profilanswer
 

volog a écrit :

franchement les protoss c'est vraiment une plaie cette faction...
ils sont increvables.
avant j'avais de bons résultats mais là je perds en  boucle.
t'as beau leur tuer parfois une quinzaine de probes , ils ont juste besoin d'un colosse pour repousser le premier push et gagner.
et je parle meme pas de la tempete psyonique. Je ne comprends pas comment un sort aussi puissant existe.
en gros le mec a juste à cliquer et c'est la win.
A coté de ca, avec l'EMP faut viser des unités qui sont noyés dans la masse.
 
pendant que toi tu transpires à reculer ta bioball, à pas stim au mauvais moment, à placer tes liberators, à foutre des ghosts en invisible et à chercher sur l'écran ces saloperies de HT qui sont cachés sous les effets de lumiere des archons, lui fonce dans le tas et clique sur ta bioball avec ses tempetes.
et si par bonheur tu repousse son push (par exemple s'il décroche son telephone au debut du push), il te repop une dizaine de zelotes qui tankent tes marines comme des ultralisk..;
 
j'ai fais une game, le mec s'est pas fait chier, il a juste foncé dans le tas et est rentré dans ma base les mains dans le calecon :lol:  
 
pour rééquilibrer le match up ils devraient rendre les ghosts invisibles de maniere permanente et agrandir la zone d'effet de l'EMP pour l'aligner par exemple sur celui du liberateur.


 
Fais de l'offrace en protoss et tu comprendras les difficultés des protoss  (donc les faiblesses :))


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14671350
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-05-2020 à 08:54:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

T'es un peu taquin sur les bords en fait, j'aime bien comment tu le relances après quelques minutes.  [:mylittlekony:3]  
 
Côté game, tu vois bien que finalement perdre 6-10 probes sur un drop mines ce n'est pas la mort.  ;) J'ai remarqué deux trois détails à ce sujet, mais bon je suis loin de ton niveau donc je m'abstiendrai. Après, t'es tombé sur un gars particulièrement salé en effet ; et t'as bien géré à la fois la game et le trashtalk (où bon nombre des poncifs du genre ont été utilisés d'ailleurs, jusqu'à la consécration finale :whistle:). Ton adversaire avait une micro medivac et un kiting intéressants en début de partie, mais c'est devenu beaucoup plus approximatif ensuite. J'ai trouvé sympa tes petits move de positionnement d'armée (quand tu avances les colosses pour poker, puis que tu les recules à travers la gateball) ; et ta macro semblait bonne. Content de voir que tu continues à tenter des parties standard finalement.  
GG !  [:trias:1]  


 
Oui soit je dis rien, soit je suis un peu taquin dans ces situations. C'est pas forcément sympa, je sais ce que c'est de rager :o
 
Hésite pas si tu as des remarques constructive, je crois pas avoir jamais rembarré quelqu'un pour des questions de niveau et je sais bien qu'il y a plein d'erreurs dans cette partie, je suis que diamant. Puis quand on joue pas, on se rend nettement mieux compte des erreurs des joueurs.  
 
Et oui, je veux reussir a jouer standard, mais bon cette partie est encore une preuve de mon échec a regarder la minimap :/
 

volog a écrit :


 
putain il est gratiné ton adversaire. C'est pas sanctionné les propos qu'il tient?
 
apres sur le replay on voit quand meme que ton armée à la fin roule sur tout ce que le jeu peut compter d'unités.
meme en terme de drop, le drop protoss est bcp plus efficace sur cette partie.
Lui te drop, tu recalls,
toi tu le drop, il n'a pas de recall et tu lui rases la moitié de sa B1
 
je parle pas de l'early game où tu le harass proprement avec ton observateur et l'abus du blink.
apres là où il joue mal c'est que sur cette carte, les toss abusent systématiquement du blink. Il aurait du mieux anticiper surtout qu'il scoute avec son drop le conseil et que ca plombe son timing au niveau du push qu'il anticipait (il arrive alors que t'as déjà 2 colosses).


 
C'est pas sanctionné non, heureusement pour moi :o
 
Sur le reste le souci c'est que tu peux pas analyser des éléments sans prendre en compte les erreurs passées. Le resultat d'un end game, c'est l'accumulation de toutes les erreurs de la partie. Il aurait pu gagner à plusieurs moment, il a une composition pas terrible, et à la fin j'ai simplement beaucoup plus que lui, d'où le a clic.
 
Pareil, le drop protoss peut être trés trés chiant, mais dans cette partie c'est le résultat de plusieurs choses: end game, je sais qu'il est hors de position, il a mis aucune tourelle ou défense à cet endroit stratégique. De l'autre côté il drop 2 medivac alors qu'il sait parfaitement que j'ai pas encore recall, c'est un élément à prendre en compte. Les drop terran ont d'autres force, pouvoir droper partout à la fois pour te rendre fou, ou toute l'armée d'un coup quand tu es pas prêt.  
 
Je suis le premier a dire que le jeu a des problèmes, mais le juger à ce point du haut de quelques parties, ou sur un replay naze de diamant, bon...

n°14671389
volog

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 09:49:09  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui soit je dis rien, soit je suis un peu taquin dans ces situations. C'est pas forcément sympa, je sais ce que c'est de rager :o
 
Hésite pas si tu as des remarques constructive, je crois pas avoir jamais rembarré quelqu'un pour des questions de niveau et je sais bien qu'il y a plein d'erreurs dans cette partie, je suis que diamant. Puis quand on joue pas, on se rend nettement mieux compte des erreurs des joueurs.  
 
Et oui, je veux reussir a jouer standard, mais bon cette partie est encore une preuve de mon échec a regarder la minimap :/
 


 

tamino a écrit :


 
C'est pas sanctionné non, heureusement pour moi :o
 
Sur le reste le souci c'est que tu peux pas analyser des éléments sans prendre en compte les erreurs passées. Le resultat d'un end game, c'est l'accumulation de toutes les erreurs de la partie. Il aurait pu gagner à plusieurs moment, il a une composition pas terrible, et à la fin j'ai simplement beaucoup plus que lui, d'où le a clic.
 
Pareil, le drop protoss peut être trés trés chiant, mais dans cette partie c'est le résultat de plusieurs choses: end game, je sais qu'il est hors de position, il a mis aucune tourelle ou défense à cet endroit stratégique. De l'autre côté il drop 2 medivac alors qu'il sait parfaitement que j'ai pas encore recall, c'est un élément à prendre en compte. Les drop terran ont d'autres force, pouvoir droper partout à la fois pour te rendre fou, ou toute l'armée d'un coup quand tu es pas prêt.  
 
Je suis le premier a dire que le jeu a des problèmes, mais le juger à ce point du haut de quelques parties, ou sur un replay naze de diamant, bon...


 
Sur le replay je vois pas trop quand il aurait pu gagner
Tu maitrises quand même plutôt bien la Game.
Un terran de moins bon niveau en terme de mmr peut uniquement battre un toss de niveau supérieur en début de Game et là il a plutôt fail

n°14671606
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 12:58:09  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hésite pas si tu as des remarques constructive, je crois pas avoir jamais rembarré quelqu'un pour des questions de niveau et je sais bien qu'il y a plein d'erreurs dans cette partie, je suis que diamant. Puis quand on joue pas, on se rend nettement mieux compte des erreurs des joueurs.

 

Et oui, je veux reussir a jouer standard, mais bon cette partie est encore une preuve de mon échec a regarder la minimap :/

Pas forcément toujours. En fait j'ai regardé attentivement le fameux drop mines, le tout premier de la partie, et ton setup pour le défendre :

  • En fait ton adversaire longe les bords de map pour éviter les obs. Il est arrivé par l'Est alors que ton obs était placé à l'Ouest ( :o), mais même sans être à l'Ouest ( :o) ton obs n'aurait pas vu un déplacement pile au bord de map. Or j'ai remarqué que tu n'avais pas mis ton obs en mode stationnaire, ce qui fait passer la vision de 11 à 13.75 de radius et pourrait aider à voir les bords de map dans ce genre de cas.
  • L'autre chose que j'ai remarqué, c'est que tu places peu de "pointeurs" c'est à dire de pylones/unités autour de ta base. S'il y avait eu un pylon (ou un stalker) dans ta B3 Est, je pense que tu aurais pu voir passer le drop. Autrement c'est un point de rouge qui se balade 3sec dans ta B2 alors que tu regardes la base adverse avec ton obs de scout. Y'a un autre avantage à faire ça, c'est que quand l'adversaire voit qu'il passe à proximité d'un pointeur, ils vont assez souvent se considérer vus (alors que ce n'est pas toujours le cas) et booster, faire demi tour ou bien détruire le pointeur. Ce qui est intéressant pour le défenseur car tu as soit une alerte soit une réduction de ses possibilités d'évasion.
  • Enfin et dernièrement tu répartis tes troupes dans ton minerai. Ce qui signifie qu'en fait, même sans retargeting les mines vont taper par ordre de priorité sur tes troupes (qui sont dans ta ligne de minerai), et donc toujours splash tes probes. [:million dollar baby]


Après une fois passé le midgame tu doses au contraire très bien entre canons et batteries, ce qui fait que des drops de faible ampleur seront retardés et ne feront pas de dégats significatifs.

 

Voilà mes pensées d'observateur.  [:loglouis:1]

 


tamino a écrit :

C'est pas sanctionné non, heureusement pour moi :o

Il ya une option pour report des insultes (les motifs de report sont "spam, inappropriate name, offensive chat,& cheating/hacking/botting" il me semble), mais je ne sais si c'est suivi d'effet.  :)

 
volog a écrit :

Un terran de moins bon niveau en terme de mmr peut uniquement battre un toss de niveau supérieur en début de Game et là il a plutôt fail

C'est vrai quelque soit la race, face à un MMR supérieur, sauf cheese plus le temps passe plus tes chances de surprise/victoire diminuent il me semble. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-05-2020 à 14:29:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14671635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 13:24:25  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

 

Fais de l'offrace en protoss et tu comprendras les difficultés des protoss (donc les faiblesses :))


Je plussois fortement. Faut jouer les 3 races, sinon on ne profite que d'un tiers du jeu.  :O
Et ça permet de progresser sur les timings de sa main.   :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14671684
volog

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 14:27:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pas forcément toujours. En fait j'ai regardé attentivement le fameux drop mines, le tout premier de la partie, et ton setup pour le défendre :  

  • En fait ton adversaire longe les bords de map pour éviter les obs. Il est arrivé par l'Est alors que ton obs était placé à l'Ouest ( :o), mais même sans être à l'Ouest ( :o) ton obs n'aurait pas vu un déplacement pile au bord de map. Or j'ai remarqué que tu n'avais pas mis ton obs en mode stationnaire, ce qui fait passer la vision de 11 à 13.75 de radius et pourrait aider à voir les bords de map dans ce genre de cas.
  • L'autre chose que j'ai remarqué, c'est que tu places peu de "pointeurs" c'est à dire de pylones/unités autour de ta base. S'il y avait eu un pylon (ou un stalker) dans ta B3 Est, je pense que tu aurais pu voir passer le drop. Autrement c'est un point de rouge qui se balade 3sec dans ta B2 alors que tu regardes la base adverse avec ton obs de scout. Y'a un autre avantage à faire ça, c'est que quand l'adversaire voit qu'il passe à proximité d'un pointeur, ils vont assez souvent se considérer vus (alors que ce n'est pas toujours le cas) et booster, faire demi tour ou bien détruire le pointeur. Ce qui est intéressant pour le défenseur car tu as soit une alerte soit une réduction de ses possibilités d'évasion.  
  • Enfin et dernièrement tu répartis tes troupes dans ton minerai. Ce qui signifie qu'en fait, même sans retargeting les mines vont taper par ordre de priorité sur tes troupes (qui sont dans ta ligne de minerai), et donc toujours splash tes probes. [:million dollar baby]  


Après une fois passé le midgame tu doses au contraire très bien entre canons et batteries, ce qui fait que des drops de faible ampleur seront retardés et ne feront pas de dégats significatifs.  
 
Voilà mes pensées de spectateur.  [:loglouis:1]  
 
 


 

Trias a écrit :

Il ya une option pour report des insultes (les motifs de report sont "spam, inappropriate name, offensive chat,& cheating/hacking/botting" il me semble), mais je ne sais si c'est suivi d'effet.  :)  
 


 

Trias a écrit :

C'est vrai quelque soit la race, face à un MMR supérieur, sauf cheese plus le temps passe plus tes chances de surprise/victoire diminuent il me semble. [:henri gaud-belin:1]


 
par contre sur les mines, le truc qui me fait toujours halluciner c'est le toss qui va bouger toutes ses probs.
Rien de pire pour qu'elles explosent toutes.
Apres en fonction du niveau, un platine comme moi ne va pas target les probs avec les mines, donc une fois sur 2, les mines sont mal placées et font pas trop de dégats. Tout ca pour dire que finalement sur toutes les games que je fais, je tue moins de probe à un toss qui ne s'apercoit pas du drop et qui ne fera rien qu à un toss qui le scoute, panique et bouge toutes ses probs

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 16-05-2020 à 14:29:42
n°14672340
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 11:00:15  profilanswer
 

volog a écrit :

par contre sur les mines, le truc qui me fait toujours halluciner c'est le toss qui va bouger toutes ses probs.
Rien de pire pour qu'elles explosent toutes.
Apres en fonction du niveau, un platine comme moi ne va pas target les probs avec les mines, donc une fois sur 2, les mines sont mal placées et font pas trop de dégats. Tout ca pour dire que finalement sur toutes les games que je fais, je tue moins de probe à un toss qui ne s'apercoit pas du drop et qui ne fera rien qu à un toss qui le scoute, panique et bouge toutes ses probs

Le principe de base pour défendre un drop, c'est de le voir arriver. Si tu le vois à temps mais que tu n'as pas assez de stalkers pour OS le medivac, pull les probes est ce qui te permettra d'encaisser le moins de dégâts. Donc à haut niveau tu verras presque tous les toss pull les probes. La différence c'est qu'ils ne vont pas les rally sur le minerai de l'autre base, et que s'ils sont late, à niveau ESL ils vont plutôt split les probes.

 

Si c'est vu à la dernière seconde par contre pull va maximiser les dégats, mais le problème là n'est pas d'avoir pull mais plutôt d'avoir vu à temps, IMO.  :)


Message édité par Trias le 17-05-2020 à 13:42:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14673015
volog

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 23:52:48  profilanswer
 

Je crois que je viens de jouer contre Tamino (ou alors son disciple :) )
 
https://drop.sc/replay/14456024
 
(je vous laisse aussi admirer mon petit fail avec la facto)


Message édité par volog le 17-05-2020 à 23:56:47
n°14673295
volog

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 12:15:34  profilanswer
 

un autre replay tvp
franchement j'ai l'impression que c'est impossible de battre un toss des qu'il part sur un build colosse et qu'il deny un drop.
je lui rase 2 bases mais il me roule dessus.
je suis preneur de bons conseils :)  
 
https://drop.sc/replay/14467921
 
j'aurais du me barrer plus rapidement apres avoir down sa B3

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 18-05-2020 à 12:17:30
n°14673565
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-05-2020 à 15:15:43  profilanswer
 

faut vcs scout plus tôt, je scout sur le 19è vcs je crois, tu vois si tu peux ou non poser ta B2 sur le spot et pas dans la main et tu vois les cheese 1 base arriver avant
tu repères si il y a 2 pylones en tout, si oui pas de proxy et tu sais où aller chercher sa tech avec le reaper

 

là ton adversaire aurait pu poser de la tech à droite de ses 2 pylones et t'aurais rien vu

 

tu peux envoyer un marine pour voir quand il pose sa B3 aussi

 

après ton drop mine t'es pas forcémment obligé de faire un Raven, c'est pas obligatoire et ça te complique les choses, t'aurais pu le buter sur ton premier gros push Raven ou pas, tu fais pas de marauders sur tes 2 techlab alors qu'il faut tout de suite faire du marauder à la chaine
Tu lances le +1 trop tard, tu sautes des cycles de prod

 

sur 3 bases tu peux rester sur 5 barrack et ajouter un 2eme starport si il fait du Colosse
tu fais ta bio à la chaine, tu poses ta B3, tu l'ajoute quand t'as le fric

  


Message édité par poutrella le 18-05-2020 à 15:16:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14673570
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-05-2020 à 15:18:09  profilanswer
 

contre la compo du protoss faut pas sauter de cycle de prod et faire du marauder en continue sinon t'auras jamais assez
sans compter qui faut faire de même avec les viking/ médivacs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14673711
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 17:04:53  profilanswer
 

Je me suis fait quelques points scouting/contres récemment, en regardant les builds/timings des autres races, et ma foi j'ai appris pas mal de petites choses. J'ai aussi comparé à ce que faisaient mes adversaires lors de mes défaites, et purée, comparé à des pros, on est de vrais sacs niveau exécution : autant les strats ne sont pas déconnantes en soi, autant les supply blocks  (genre aux deuxième pylone sur un build 1B  [:tinostar]), l'ordre fantaisiste (genre un Z qui se trompe dans l'ordre d'un build où y'a 3 batîments à poser  [:tinostar] ). Et moi à côté qui perdais contre ça...  Faut vraiment interpréter les timings de manière un peu laxe à ce niveau. :whistle:
On a vraiment une exécution de sacs en plat/diam, y'a pas à dire. [:le lobby du poney:4]

volog a écrit :

un autre replay tvp
franchement j'ai l'impression que c'est impossible de battre un toss des qu'il part sur un build colosse et qu'il deny un drop.
je lui rase 2 bases mais il me roule dessus.
je suis preneur de bons conseils :)

 

https://drop.sc/replay/14467921

 

j'aurais du me barrer plus rapidement apres avoir down sa B3

Je pense zieuter ça en détail, mais en gros fumer l'éco du protoss en sacrifiant un peu d'armée, et ensuite ne pas pouvoir encaisser le coup de butoir c'est quelque chose qui m'arrivait souvent. Deux remarques cependant juste d'après replaystats :

  • Tu as le +1 d'attaque vers 8:00, mais ensuite tu oublies un peu les upgrades. Du coup tu te retrouves 1-1 à 12:00 contre du colosse stalker 2-2 avec thermolance. Heureusement pour toi qu'il n'a pas fait de zealot de toute la partie autrement ça se serait sans doute encore plus mal passé  :whistle:
  • > 80 SCV c'est trop. Tu sembles avoir des mécaniques correctes, mais il faut savoir arrêter la prod de workers entre 60 et 80 selon ton style, sachant que le 60 vise un plus gros 200/200 alors que le 80 est destiné aux joueurs qui veulent trade constamment (et donc n'atteindre le 200/200 que si l'adversaire perd pied).
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-05-2020 à 17:06:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14673743
volog

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 17:26:27  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je me suis fait quelques points scouting/contres récemment, en regardant les builds/timings des autres races, et ma foi j'ai appris pas mal de petites choses. J'ai aussi comparé à ce que faisaient mes adversaires lors de mes défaites, et purée, comparé à des pros, on est de vrais sacs niveau exécution : autant les strats ne sont pas déconnantes en soi, autant les supply blocks  (genre aux deuxième pylone sur un build 1B  [:tinostar]), l'ordre fantaisiste (genre un Z qui se trompe dans l'ordre d'un build où y'a 3 batîments à poser  [:tinostar] ). Et moi à côté qui perdais contre ça...  Faut vraiment interpréter les timings de manière un peu laxe à ce niveau. :whistle:  
On a vraiment une exécution de sacs en plat/diam, y'a pas à dire. [:le lobby du poney:4]


 

Trias a écrit :

Je pense zieuter ça en détail, mais en gros fumer l'éco du protoss en sacrifiant un peu d'armée, et ensuite ne pas pouvoir encaisser le coup de butoir c'est quelque chose qui m'arrivait souvent. Deux remarques cependant juste d'après replaystats :  

  • Tu as le +1 d'attaque vers 8:00, mais ensuite tu oublies un peu les upgrades. Du coup tu te retrouves 1-1 à 12:00 contre du colosse stalker 2-2 avec thermolance. Heureusement pour toi qu'il n'a pas fait de zealot de toute la partie autrement ça se serait sans doute encore plus mal passé  :whistle:  
  • > 80 SCV c'est trop. Tu sembles avoir des mécaniques correctes, mais il faut savoir arrêter la prod de workers entre 60 et 80 selon ton style, sachant que le 60 vise un plus gros 200/200 alors que le 80 est destiné aux joueurs qui veulent trade constamment (et donc n'atteindre le 200/200 que si l'adversaire perd pied).  


 


 
sur les timings c'est tout à fait ca.
en fait quand tu regardes des vidéos de pro qui explique les builds, le scout etc, ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que ca marche à haut niveau.
Genre tu joues contre un toss qui tarde à poser B2. Si tu t'en tiens aux conseils des pros du stream, c'est forcement un all-in one base. Sauf qu'en réalité, le mec a pris juste son temps avant de poser B2 lol
et toi t'es comme un con chez toi à l'attendre avec 3 bunkers et 5 tanks et ton 2e CC qui est toujours en B1.
 
chez les zergs, tu vois ca aussi souvent.
Le mec fait un roach warren des le début du jeu.
Toi tu paniques en pensant au all-in mais non c'est juste un roach warren de décoration.
bon apres y a des mecs qui te "brain" bien. Genre la fois derniere, le mec pose rapidement son roach warren et sort une poignée de roach. Je m'attends au all-in, et j'hésite à prendre B2 mais finalement c'etait juste une petite pression et apres il part sur muta.
 
 
Des fois je fais contre les zergs. Quand il me scoute à l'overlord, je pose genre un noyeau de fusion et je cancel apres.  
mais c'est vrai que c'est en zerg où ca marche le mieux car tu dois forcement anticiper la masse critique qui peut sortir des couveuses. Quand je scanne le batiment à mutalisk, je pose 2 tourelles par base. donc ca me crame des minerais sachant que le mec peut finalement juste ne pas en sortir (c'est tres rare cela dit).
 
 
 
 

n°14673830
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-05-2020 à 18:16:52  profilanswer
 

non les pro vérifient tout au max, les seules fois où leur scout fera défaut c'est quand ils jouent greedy ou qu'ils font des erreurs
 
si tu veux t'améliorer et devenir bon tu dois faire la même chose
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14673857
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-05-2020 à 18:43:53  profilanswer
 

apres oui à haut niveau tu mets pas 3 plombes à poser une b2, si ça tarde c'est souvent du 1 base mais faut quand même scouter à fond


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14674188
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 00:13:07  profilanswer
 

Bienvenue à Loukoum/Morpheus dans le clan HFR ! [:cdtfcdtfcdtf:1]

 

Aux différents joueurs du topik, n'oubliez pas de vous mettre sur la spreadsheet du groupe, cela aide à vous contacter ingame, et ensuite à vous reconnaitre dans le chat. D'ailleurs je ne pense pas d'avoir vu dans le chann, Volog, or m'est avis que tu mériterais largement le tag du clan.  ;)

volog a écrit :

franchement j'ai l'impression que c'est impossible de battre un toss des qu'il part sur un build colosse et qu'il deny un drop.
je lui rase 2 bases mais il me roule dessus.
je suis preneur de bons conseils :)

 

https://drop.sc/replay/14467921

Je n'ai que 200 de MMR de plus que toi, et le TvP est mon moins bon MU, et de plus je le joue avec un style assez différent. Mais pour résumer je vois principalement trois erreurs :

 
  • D'abord la prise d'infos (scout, map control) qui est tardive, limitée, et non répétée. Je suis d'accord avec Poutrella, il faut scouter plus tôt (par exemple quand tu poses ta rax). Comme ça tu peux rentrer dans la B1, voir le nombre de pylones, de gates, et de gaz ; et non seulement voir la B2. Et du coup poser ton CC sur le slot si y'a rien d'anormal. Mais au delà de ça, dans la suite de la game tu as peu de pointeurs, donc tu ne sais pas trop où est l'adversaire et ce qu'il fait.


 Du coup ça t'a amené à desiege tes tanks dans le vide après avoir tué la B3, alors que l'adversaire était juste à côté. Si tes tanks étaient siégés tu lui prenais au moins les colosses sinon tout. Et ensuite à ne pas connaître la compo adverse (ton adversaire étant en mode pur stalker colosse tu l'aurais éclaté si tu avais continué à faire des tanks ± ravens).
 

  • Quelques bizarreries dans le build au début. Tu fais un SCV après la fin de la rax, alors que normalement tu dois enchaîner sur l'OC direct. Ca te rapproche donc du supply limite et donc tu poses ensuite ton deuxième supply avant ton batiment de tech, ce qui me semble non optimal. Le reste du build me semble assez propre et bien exécuté ; je pense que tu as une bonne macro, probablement meilleure que la mienne.


  • Après, en engagements, autant j'ai trouvé ta micro et ta coordination très sympa sur l'engagement sur la B3 (matrix => kite en avant avec tout, destruction du protoss déboussolé [:4chan:1]) ; autant si tu ne matrix plus, à partir de trois colosses tu ne peux absolument pas te permettre de kiter offensivement comme ça : tu es packé, donc tu maximises le splash des colosses, et le P n'a qu'à les reculer pendant que les stalkers démontent ton armée. Contre ça il faut split/spread tes troupes (voire stutter step avant si y'a des zealots), puis tu micro tes vikings pour focus les colosses. L'autre avantage c'est que contre les toss à peine 100 MMR au dessus, quand ils ajouteront la storm aux colosses tu ne perdras pas toute ta bioball d'un coup. :o

Plus facile à dire qu'à faire, je sais. [:ocube]

 

'fin bon cela dit d'un point de vue macro tu es assez propre, donc m'est avis que dans quelques mois ce sera toi qui me donneras des conseils.  ;)

volog a écrit :


en fait quand tu regardes des vidéos de pro qui explique les builds, le scout etc, ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que ca marche à haut niveau.
Genre tu joues contre un toss qui tarde à poser B2. Si tu t'en tiens aux conseils des pros du stream, c'est forcement un all-in one base. Sauf qu'en réalité, le mec a pris juste son temps avant de poser B2 lol
et toi t'es comme un con chez toi à l'attendre avec 3 bunkers et 5 tanks et ton 2e CC qui est toujours en B1.

 

chez les zergs, tu vois ca aussi souvent.
Le mec fait un roach warren des le début du jeu.
Toi tu paniques en pensant au all-in mais non c'est juste un roach warren de décoration.

C'est l'avantage de faire des points scouting justement, savoir un peu mieux différencier quand un type est 10-15s late parce c'est un sac [:aras qui rit], ou s'il prépare une agression. Si le Z a pas B3 au delà de 3:00-3:30 et s'il a plus d'un gaz par exemple, je sais que le bat à roachs n'est pas là pour la déco. [:o_doc]

 
poutrella a écrit :

apres oui à haut niveau tu mets pas 3 plombes à poser une b2, si ça tarde c'est souvent du 1 base mais faut quand même scouter à fond

Le rescout est la clef.  :jap:


Message édité par Trias le 19-05-2020 à 10:58:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14674192
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-05-2020 à 00:22:00  profilanswer
 

nan mais le PvT c'est quelque chose ... pas sûr que le petit buff mines y change  
 
même en gagnant des game je m'arrache les cheveux tellement le matchup est pourri, je dois lutter pour gagner des joueurs que j'estime vraiment moins bon
à l'instant je gagne à l'arrache un  protoss qui ouvre DT et en perd pour presque rien tout au long de la game
 
Il me met un trou éco car je dois scan sans arrêt, je perds que quelques VCS car je le vois venir mais en fait ça me pénalise plus que la perte de ses DT ...
C'est pas faute de lui tomber sa B3, des probes, d'être devant en upgrade car il finit son +1 de défense à 14 min  
Il dépense même pas ses chrono et se supply en branlant rien chez lui  
 
Et bien sûr si je prends 1 ou 2 gros shot de Disru je peux cash leave la game, il joue en faisant que du F2 mais c'est suffisant pour les micro visiblement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14674198
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-05-2020 à 00:28:55  profilanswer
 

https://sc2replaystats.com/replay/14478636

 

voilà on peut admirer sa micro DT ici, visiblement il adore ça vu qu'il en fait pour rien toutes les minutes
par contre j'aurais pu lui drop mes mines malgré ses 3 stalkers qui attendent

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 19-05-2020 à 00:32:21

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14674217
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 00:59:47  profilanswer
 

J'ai joué 2 terran magiques :
Le premier reste sur une base, et me fait un push dégueu hellbat. Je tiens de justesse en perdant mes queen, je pense être derrière,  je push 5 min plus tard il a rien : pas d'armée,  25 vcs.  Le mec il spamme son build mais en fait il sait pas jouer => platine 3. :/

 

Le deuxième me fait le même push mais encore plus sale, et je missclic au pire moment, donc je ragequit.
Je relance et tombe sur le meme, je médite il va me faire un proxy ou une merde du genre ? Non non, exactement le même built. Du coup je le défonce.  Je pense qu'il savait rien faire d'autre. => gold 1  :sarcastic:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14674302
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 19-05-2020 à 09:08:09  profilanswer
 

Hello,  
 
le vieux fake Protoss à 5.2k mmr :o
 
https://sc2replaystats.com/replay/14483359

n°14674533
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-05-2020 à 12:03:57  profilanswer
 

Donc tu bats des protoss 700mmr de plus que toi
C'est un privilège que je ne connais pas  [:bakk47]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14674585
boultan

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 12:31:11  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

J'ai joué 2 terran magiques :
Le premier reste sur une base, et me fait un push dégueu hellbat. Je tiens de justesse en perdant mes queen, je pense être derrière,  je push 5 min plus tard il a rien : pas d'armée,  25 vcs.  Le mec il spamme son build mais en fait il sait pas jouer => platine 3. :/


 
On en croise souvent qui tentent une attaque rapide, la foirent et après vont manger un sandwich en laissant le jeu tourner. Et toi, tout fier d'avoir repoussé l'assaut de justesse et persuadé qu'un autre est en préparation, tu te concentres plus sur ton armée à reconstruire que sur le scout... et tu finis cinq minutes plus tard à débarquer chez lui avec l'équivalent d'une division de panzers pour affronter douze civils et trois sarbacanes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR