Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8581 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9533960
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Qu'adviendra-t-il des serveurs Sim City dans 1 an ? Dans 2 ans ?
Si il s'est vendu beaucoup de Sim City à sa sortie (10ans d'attente), à lire les pages de ce topic, la durée de vie parait assez limite, en tout cas par rapport à SC4.
De plus le moteur de simulation Glass box qui avait été vendu comme le super moteur top moumoute réaliste apparait être un moteur en bois :/
Ajouté à ça que c'est une version alpha de sim city, et que sortie des problèmes de connexion du début à cause du sous-dimensionnement des serveurs, il subsiste de gros problèmes de pertes de ville (ça je ne le supporterait pas :/ ), que le système d'échange au niveau régional semble autant bancal...
En plus la connexion nécessaire permanente aux serveurs fait que SC5 ne sera pas supporté par une communauté de joueurs fan comme le fut SC4...

Que faut-il retenir de ce Sim city ? une très bonne interface, une 3D assez jolie...

Si Maxis veut que SC5 ne soit pas qu'une comète, ils ont intérêt à se sortir assez vite les doigts du cul :/

Atterrissage ou bilan d'un mois de jeu ? :lol:

Dans l'ensemble ce que tu dis est vrai, mais si les problèmes de crash sont résolus assez vite, je vois pas spécialement d'obstacle majeur au succès du jeu (surtout si c'est modable comme promis)
Un point qui m'interroge quand même c'est au sujet de la durée de vie. C'est quoi la durée de vie d'un jeu de gestion/stratégie ? Si c'est fun, tu relances une partie et tu t'amuses de nouveau. On est clairement pas sur un jeu d'action où la narration représente 80% de l'intérêt du titre et une fois la scène finale dévoilée, il n'y a plus aucun "fun" (car plus d'implication sentimentale personnel vis-à-vis du héros), les phases de jeu n'étant qu'un moyen de vivre l'aventure. SimCity c'est plus comme un jeu de société en boîte que tu ressors de temps en temps pour une session :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 11:36:08  profilanswer

n°9533973
gugus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:39:12  profilanswer

barnabe a écrit :

Si il s'est vendu beaucoup de Sim City à sa sortie (10ans d'attente), à lire les pages de ce topic, la durée de vie parait assez limite, en tout cas par rapport à SC4.
De plus le moteur de simulation Glass box qui avait été vendu comme le super moteur top moumoute réaliste apparait être un moteur en bois :/
Ajouté à ça que c'est une version alpha de sim city, et que sortie des problèmes de connexion du début à cause du sous-dimensionnement des serveurs, il subsiste de gros problèmes de pertes de ville (ça je ne le supporterait pas :/ ), que le système d'échange au niveau régional semble autant bancal...
En plus la connexion nécessaire permanente aux serveurs fait que SC5 ne sera pas supporté par une communauté de joueurs fan comme le fut SC4...

Que faut-il retenir de ce Sim city ? une très bonne interface, une 3D assez jolie...

Si Maxis veut que SC5 ne soit pas qu'une comète, ils ont intérêt à se sortir assez vite les doigts du cul :/

Tiens, un parfait résumé du test de CanardPC, j'approuve, je reviendrais y jouer plus tard, quand ils arrêteront de foutre en l'air les villes toutes les demi heures avec leur système de save qui ne fonctionne pas, puis quand tout marchera comme prévu en fait ...

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°9533981
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:39:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu utilises le conditionnel, j'imagine que tu n'as pas le jeu.
Si c'est le cas, l'intérêt de ton post (et de sa conclusion) est très limité :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9533987
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:41:59  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Dans l'ensemble ce que tu dis est vrai, mais si les problèmes de crash sont résolus assez vite, je vois pas spécialement d'obstacle majeur au succès du jeu (surtout si c'est modable comme promis)
Un point qui m'interroge quand même c'est au sujet de la durée de vie. C'est quoi la durée de vie d'un jeu de gestion/stratégie ? Si c'est fun, tu relances une partie et tu t'amuses de nouveau. On est clairement pas sur un jeu d'action où la narration représente 80% de l'intérêt du titre et une fois la scène finale dévoilée, il n'y a plus aucun "fun" (car plus d'implication sentimentale personnel vis-à-vis du héros), les phases de jeu n'étant qu'un moyen de vivre l'aventure. SimCity c'est plus comme un jeu de société en boîte que tu ressors de temps en temps pour une session :)

quand tu as l'impression de refaire sans cesse la même ville?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9533993
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-04-2013 à 11:42:47  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Je me permets de remettre ce que j'avais mis dans le topic de la communauté SimCity. Pour moi le jeu n'a pas une grande durée de vie du fait qu'il est trop facile. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour alors que sur les anciens je pouvais y passer 200H. :o Je relance plus ma ville sur la Test car j'ai déjà perdu le côté fun du truc. :/ Si au moins toutes les villes de la regions étaient interconnectées, que les problèmes pouvaient être "régionaux", qu'on est plus de surface,blablalba... (Tout ces problèmes ont déjà été évoqués sur ce topic. :o) C'est dommage en essayent de faire d'un city builder un mmorpg, ils ont réussi à rendre médiocre les deux aspects. :/  

Mais le jeu est très bon hein, mais pas sur la durée. Avis perso. (En plus je dis ça en tant que gros casu, je suis plus du tout un gamer dans l'âme. :o)

Lemminkainen a écrit :

Sinon pour parler en général du online, en faite je trouve qu'on obtient super rapidement des sous quant on se la joue ville minière. (J'ai pas encore essayé la ville touristique.) De plus vu que tout le monde avance, on est pas "obligé" de tout débloqué. Du coup ça va plus vite car on investit moins. Et je viens de me rendre compte qu'avec le projet fini dans ma zone, bein je m'embête un peu en faite. (Et je n'y ai quasiment pas participé à cause des bouchons extra-villes)  
Vu que j'ai une tonne d'argent, je peux tout faire péter et refaire une ville touristique par exemple. Mais l’intérêt va vite être perdu !

Ils ont voulu en faire une sorte de "mmorpg" mais pour l'instant c'est raté, le chalenge s'arrête très vite à mon humble avis :o Ah moins que j'ai manqué un truc ? :??: Les chalenges vont être intéressant mais je suis pas sur que ça maintienne la durée de vie du jeu dans le long terme.  D'un autre côté, j'en suis à 31h de jeu. :D C'est pas mal déjà et le jeu est largement "rentabilisé" . :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-04-2013 à 11:46:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9534011
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:47:07  profilanswer

t-w a écrit :

quand tu as l'impression de refaire sans cesse la même ville?

Lemminkainen a écrit :

Je me permets de remettre ce que j'avais mis dans le topic de la communauté SimCity. Pour moi le jeu n'a pas une grande durée de vie du fait qu'il est trop facile. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour alors que sur les anciens je pouvais y passer 200H. :o Je relance plus ma ville sur la Test car j'ai déjà perdu le côté fun du truc. :/ Si au moins toutes les villes de la regions étaient interconnectées, que les problèmes pouvaient être "régionaux", qu'on est plus de surface,blablalba... (Tout ces problèmes ont déjà été évoqués sur ce topic. :o) C'est dommage en essayent de faire d'un city builder un mmorpg, ils ont réussi à rendre médiocre les deux aspects. :/  

Mais le jeu est très bon hein, mais pas sur la durée. Avis perso. (En plus je dis ça en tant que gros casu, je suis plus du tout un gamer dans l'âme. :o)

Ok je comprend ces points de vue mais la différence avec SC4 c'est quoi ?
Fallait remplir une plus grosse map de zones RCI ? Qu'est-ce qui fait que SimCity4 est encore joué maintenant qui n'est pas dans le nouvel opus ?

C'est vraiment pas des questions pièges ou des trolls, je suis vraiment curieux de savoir ce qui fait la différence.
Parce que pour moi un jeu de gestion c'est faire toujours pareil dans des situations différentes et suivant le moteur de simulation c'est plus ou moins intéressant. Et dans le cas de ce nouveau SimCity, je trouve que le moteur, même s'il est loin d'être parfait, reste assez intéressant.

Ça fait presque un mois que je joue et mes colocs commencent à vouloir l'acheter malgré mes problèmes de sauvegardes et les plantages quotidiens ^^

Message cité 4 fois
Message édité par CaptainFrakas le 05-04-2013 à 11:52:51
n°9534029
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 11:54:40  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Fallait remplir une plus grosse map de zones RCI ? Qu'est-ce qui fait que SimCity4 est encore joué maintenant qui n'est pas dans le nouvel opus ?

C'est vraiment pas des questions pièges ou des trolls, je suis vraiment curieux de savoir ce qui fait la différence.
Parce que pour moi un jeu de gestion c'est faire toujours pareil dans des situations différentes et suivant le moteur de simulation c'est plus ou moins intéressant. Et dans le cas de ce nouveau SimCity, je trouve que le moteur, même s'il est loin d'être parfait, reste assez intéressant.

Tout à fait d'accord.
Je rajouterai que les objectifs se sont les joueurs que se les fixent, donc si on se retrouve à faire la même chose à chaque ville c'est quelque part on le veut bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 05-04-2013 à 11:54:58

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9534040
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 12:00:19  profilanswer

Ça reste limité par le jeu. Quand tu as exploré chaque spé bon il y a plus trop de chose intéressante à faire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9534046
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-04-2013 à 12:00:57  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Ça fait presque un mois que je joue et mes colocs commencent à vouloir l'acheter malgré mes problèmes de sauvegardes et les plantages quotidiens ^^

Après j'en sais rien, mettre des mots ou des arguments sur des ressentis c'est difficile. Mais j'ai du mal à me motiver à refaire une ville. :/ J'aimerai bien savoir ce qui me chagrine, mais pour moi la difficulté est la première chose. Je n'avais pas autant de faciliter sur SC4 et cette impression de tourner en rond quand tu arrives a 25 millions de simflouzs en 8h de jeu ??

Puis cette limitation de taille est extrêmement frustrante.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-04-2013 à 12:03:53

---------------
n°9534055
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-04-2013 à 12:03:40  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tout à fait d'accord.
Je rajouterai que les objectifs se sont les joueurs que se les fixent, donc si on se retrouve à faire la même chose à chaque ville c'est quelque part on le veut bien.

Pardon ? J'aimerai bien que tu m'expliques ça.  :heink:  

Quand tu as exploré tout les côtés du jeu, je vois pas en quoi c'est toi qui te limite...  [:le kneu]  

Les objectifs, je suis désolé, mais c'est eux qui ont voulu nous en imposer  en faisant de simcity un simili jeu online version mmorpg. C'est pas nous hein ! C'est l'éditeur, le concepteur. Quand tu fais ce jeu dans ce type là, il faut un minimum de challenge, de stats, etc... Actuellement les stats sont que sur le serveur de test, et la semaine dernière elles étaient encore buguées. :D

Mais mon avis changera peut être avec l'évolution de ces choses là justement. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:03:40  profilanswer

n°9534063
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:05:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça reste limité par le jeu. Quand tu as exploré chaque spé bon il y a plus trop de chose intéressante à faire.

Ce qui prend quand même pas mal de temps.

Lemminkainen a écrit :

Après j'en sais rien, mettre des mots ou des arguments sur des ressentis c'est difficiles. Mais j'ai du mal à me motiver à refaire une ville. :/ J'aimerai bien savoir ce qui me chagrine, mais pour moi la difficulté est la première chose. Je n'avais pas autant de faciliter sur SC4 et cette impression de tourner en rond quand tu arrives a 25 millions de simflouzs en 8h de jeu ??

Puis cette limitation de taille est extrêmement frustrante.

Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas forcément :o

---------------
n°9534067
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:06:48  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Quand tu as exploré tout les côtés du jeu, je vois pas en quoi c'est toi qui te limite...  [:le kneu]  

Les objectifs, je suis désolé, mais c'est eux qui ont voulu nous en imposer  en faisant de simcity un simili jeu online version mmorpg. C'est pas nous hein ! C'est l'éditeur, le concepteur. Quand tu fais ce jeu dans ce type là, il faut un minimum de challenge, de stats, etc... Actuellement les stats sont que sur le serveur de test, et la semaine dernière elles étaient encore buguées. :D

Mais mon avis changera peut être avec l'évolution de ces choses là justement. :jap:

Tu les as tous fait ?
Tes messages ne le laissent pas penser en tout cas :o

---------------
n°9534068
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:07:01  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah comme un jeu de gestion quoi... Quand t'as tous les bâtiments, tu peux retenter une partie... Ou foutre la merde et rééquilibrer :)
Le débat commence à dériver sur votre motivation à jouer à ce genre de jeu j'ai l'impression ^^

Je dois avoir commencé au moins 6 fois la map de l'archipel (7 villes 1 grand travaux) et j'ai encore jamais posé mes routes pareil parce que je tente toujours de nouveaux trucs.
Bon j'avoue que c'est le jeu qui décide quand je recommence parfois mais dans l'idée il n'y a pas de limite ;)
J'ai encore pas trop joué en multi où je pense que la compétition pour entrer dans le ladder pourrait apporter un but à certains aussi.
Et enfin on a pas vraiment de marché mondial qui est sensé être au coeur de gameplay donc on est pas à l'abri d'avoir une surprise sur la difficulté une fois que ça sera vraiment branché :lol:

Lemminkainen a écrit :

Mais de quoi tu parles ^^
La plupart du temps, je joue en solo sur une région rien qu'à moi où j'essaye de faire que mes villes interagissent entre elles pour optimiser la place et me démerder à monter un projet. Il n'y a pas de côté MMORPG du tout, j'attend personne pour faire un raid et je demande l'avis à personne pour ma spé :lol:
Il y a ce mode en plus pour en motiver certains mais c'est loin d'être ce qui m'attire vers ce genre de jeu et je me sens pas forcé de participer ;)

Ok ça modifie certaines valeurs pour la simulation mais on est loin loin loin d'un MMOG ;)

Message cité 2 fois
Message édité par CaptainFrakas le 05-04-2013 à 12:13:00
n°9534070
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:07:17  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

je ne dit pas que ça s'applique a SC2013, je ne le possède pas.
Je ne peux me prononcer que pour le 4, qui m'offre:
- de l'espace
- des éléments suffisamment variés

l'association des ces deux paramètres me permet de tenter des choses nouvelles, de varier les structures, les fonctionnements d'une ville, leur donner un caractère particulier, parfois de me planter aussi, mais j'arrive encore à ce jour à me dire que la ville sur laquelle je planche n'a que peu de choses en commun avec celle que j'ai fait auparavant.
a mon sens, c'est ce qui me parait définir quelque chose qu'on pourrait qualifier de "durée de vie" pour un builder.
Certains ne seront pas d'accord avec ça, je le conçois...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9534085
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:11:01  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Bah comme un jeu de gestion quoi... Quand t'as tous les bâtiments, tu peux retenter une partie... Ou foutre la merde et rééquilibrer :)
Le débat commence à dériver sur votre motivation à jouer à ce genre de jeu j'ai l'impression ^^

Je dois avoir commencé au moins 6 fois la map de l'archipel (7 villes 1 grand travaux) et j'ai encore jamais posé mes routes pareil parce que je tente toujours de nouveaux trucs.
Bon j'avoue que c'est le jeu qui décide quand je recommence parfois mais dans l'idée il n'y a pas de limite ;)

J'ai encore pas trop joué en multi où je pense que la compétition pour entrer dans le ladder pourrait apporter un but à certains aussi.
Et enfin on a pas vraiment de marché mondial qui est sensé être au coeur de gameplay donc on est pas à l'abri d'avoir une surprise sur la difficulté une fois que ça sera vraiment branché :lol:

C'est exactement ce que je voulais souligner :o

---------------
n°9534106
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-04-2013 à 12:18:13  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu les as tous fait ?
Tes messages ne le laissent pas penser en tout cas :o

Bein en partie. :o Tu n'as pas tord sur ce point. :o Je pense aussi que j'ai beaucoup joué en peu de temps, ce qui peut aussi lasser. :o

---------------
n°9534108
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:19:28  profilanswer

t-w a écrit :

je ne dit pas que ça s'applique a SC2013, je ne le possède pas.
Je ne peux me prononcer que pour le 4, qui m'offre:
- de l'espace
- des éléments suffisamment variés

l'association des ces deux paramètres me permet de tenter des choses nouvelles, de varier les structures, les fonctionnements d'une ville, leur donner un caractère particulier, parfois de me planter aussi, mais j'arrive encore à ce jour à me dire que la ville sur laquelle je planche n'a que peu de choses en commun avec celle que j'ai fait auparavant.
a mon sens, c'est ce qui me parait définir quelque chose qu'on pourrait qualifier de "durée de vie" pour un builder.
Certains ne seront pas d'accord avec ça, je le conçois...

Ici c'est pareil, faire une région de 16 villes (beaucoup d'espace) avec des spécialisations différentes (éléments variés).
Le fonctionnement est un peu différent mais je pense qu'on peut y trouver son compte si on passe au dessus des préjugés sur la taille des maps ;)
Enfin je pense hein je suis pas dans vos têtes :)  

Pour la variation des éléments, c'est vrai que les spé ne sont pas très nombreuses et que c'est pas difficile à mettre en oeuvre pour devenir riche mais encore une fois c'est une question de choix. J'ai tenté une ville triple spé: pétrole, transformation en mazout et plastique / commerce / électronique proco/télé/ordi et bah c'est le bordel à gérer par rapport à des villes simples qui ne vendent que du pétrole :lol:

n°9534123
barnabe

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:23:34  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Sim City pour moi n'a jamais été un jeu de société, au contraire même. C'est un jeu de nolife, un gouffre à temps immense, un jeu solitaire où on s'amuse à jouer à "Dieu", plus qu'au maire. je pense notamment au terra-forming qu'il y avait dans SC4.
Le but est de faire une ville idéale, une ville telle qu'on la conçoit.
En tout cas c'est ça Sim City pour moi, pas un jeu online. J'en ai rien à battre de vendre de l'énergie contre des sim flouze, ou alors je veux contrôler moi-même ma région.
Les super échanges régionaux entre les villes des joueurs en passant par leur serveur c'est de la grosse merde, c'est à chier, ça marche pas pour moi, ça n'apporte rien au jeu, et en plus c'est buggé à mort.

Non, je n'ai pas acheté SC5, qui est vendu bien trop cher dans l'état où il est, et en plus avec déjà des DLC, payant ou pas.  
Il coûte une blinde pour un jeu alpha.

Mais le plus grave dans tout ça, et c'est pour ça que je pense que ça va pas changer, c'est le moteur de simulation qui est complètement merdique, pour une simulation de ville c'est gênant :/

Pour moi cette franchise est morte, ou va mourir dans pas longtemps :/ (d'ici 1 an ou 2)

n°9534135
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-04-2013 à 12:26:01  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Mais de quoi tu parles ^^
La plupart du temps, je joue en solo sur une région rien qu'à moi où j'essaye de faire que mes villes interagissent entre elles pour optimiser la place et me démerder à monter un projet. Il n'y a pas de côté MMORPG du tout, j'attend personne pour faire un raid et je demande l'avis à personne pour ma spé :lol:
Il y a ce mode en plus pour en motiver certains mais c'est loin d'être ce qui m'attire vers ce genre de jeu et je me sens pas forcé de participer ;)

Ok ça modifie certaines valeurs pour la simulation mais on est loin loin loin d'un MMOG ;)

Non mais l’intérêt du online sur ce genre de jeu, c'est pas pour faire jolie. Les petites villes interconnectées toutes jouables en lignes par des joueurs différents, c'est pour quoi à ton avis ? C'est pour ajouter une nouvelle feature de jeu en ligne pour jouer tous ensemble. Interagir ensemble pour faire quelque chose de grands avec des updates par l'éditeur toutes les semaines. Ne me prends pas de si haut stp, ça me donne l'impression que tu me prends pour un "fou", en étant pas vulgaire. :o

Et je dis qu'ils ont merdé ici : ils ont réussi à rendre le côté fort de simcity médiocre et de rendre une soi disante expérience MMO médiocre aussi.  

Et puis je suis pas le seul à le dire, l'éditeur le dit aussi hein.  

Citation :

The game we launched is only the beginning for us – it’s not final and it never will be. In many ways, we built an MMO.

http://www.simcity.com/en_US/blog/ [...] -from-lucy

Edit : Après vous prenez ça vraiment trop à cœur. :o J'ai pourtant bien spécifié que j'ai pris franchement mon pied sur les 40H passés dessus. Et que justement, ce temps passé, est déjà énorme. Mais pour moi, pour mon feeling, il n'y a pas le petit plus qui me fera passer plus de temps dessus. Je n'arrive juste pas à définir pourquoi et je pense en faite que barnabe a réussit à mettre les mots juste sur le pourquoi j'ai du mal à y passer plus d'heures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-04-2013 à 12:35:42

---------------
n°9534185
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 12:42:58  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Ici c'est pareil, faire une région de 16 villes (beaucoup d'espace) avec des spécialisations différentes (éléments variés).
Le fonctionnement est un peu différent mais je pense qu'on peut y trouver son compte si on passe au dessus des préjugés sur la taille des maps ;)
Enfin je pense hein je suis pas dans vos têtes :)  

Pour la variation des éléments, c'est vrai que les spé ne sont pas très nombreuses et que c'est pas difficile à mettre en oeuvre pour devenir riche mais encore une fois c'est une question de choix. J'ai tenté une ville triple spé: pétrole, transformation en mazout et plastique / commerce / électronique proco/télé/ordi et bah c'est le bordel à gérer par rapport à des villes simples qui ne vendent que du pétrole :lol:

Oui c'est le bordel mais pourquoi ?

Parce que la map est trop petite pour tout contenir d'une part et aussi à cause de la circulation merdique qui bloque les camions !

Donc ce sont les "bug" qui font le défis !

---------------
<Achats/Ventes>
n°9534189
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 12:45:18  profilanswer

encore sur cette discussion... :pfff:

sinon, personne pour dire cb de touriste apporte l'aéroport international ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°9534233
astroo

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:03:32  profilanswer

Moihey a écrit :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/05/130405010546387840.jpg

n°9534248
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:09:10  profilanswer

merci  :jap:  

1200 touristes jour et surtout 400 en $$$ :ouch:  

en gros, si tu veux faire une ville casino/tourisme... faut mettre l'aéroport, le centre spatial étant à des années lumières d'apporter autant de touriste et surtout en continu (330 max tous les 48h quand il y  a pas de problème à ton centre)

vachement bien équilibré le jeu  [:netpower]

edit : tu confirmes que les benef de l'aéroport sont limité à la sous-région ?

Message édité par Moihey le 05-04-2013 à 13:10:47

---------------
n°9534258
astroo

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:14:12  profilanswer

Oui , c'est limité aux villes qui sont connectées !!

n°9534272
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:17:55  profilanswer

je me demande ce que avait en tête maxis quand ils ont crée le centre spatial...

apporte rien en touriste et surtout c'est ponctuel.
niveau éducation, il est assez aisé d'être à 4.5 voir 5

---------------
n°9534293
Seth_
I warn you, I'm armed !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2013 à 13:24:00  profilanswer

Bordel encore une fissure du réacteur de ma centrale :/
Pourtant j'avais école primaire, lycée et université....

n°9534317
travize

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:34:39  profilanswer

J'ai installé le jeu sur mon portable, pour jouer un we. Je m'attendais à retrouver mes sauvegardes en ligne...

n°9534318
fricofou

Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 13:36:06  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Il me semblait que tu n'avais pas le jeu, je me trompe ? C'est une simple question.
Les même corrections pour une situation différente...Bref tu voies ou je veux en venir.
L'amusement est certes relatif, tout comme les limites de chaqu'un, encore faut t'il s'en fixer et regarder les choses avec une vision claire et objective, même si ça fait mal aux dents.

Groomy a écrit :

Arreté de parler de spécialisation car c'est marqué. Comme dit j'ai fait fleurir le pétrole, le minerai, le charbon, la transfo alliage, la transfo ordi-tv-proc, et je suis en train d'implanter "la culture", tout ça dans une même ville. A elle seule, elle construit l'archéo, a elle seule elle a fait évoluer tous les batiments "de commerce upgradable" à fond pour une région (sauf le metal R2 ou R3, je sais plus, il n'en manque qu'un) et chez moi ça tourne comme une horloge. Au point d’arrêter le minerai+charbon+pétrole afin de l'importer et de la réorienter. 0 difficulté (hormis le temps sans le cheetah). Spécialisation, la blague...Bon en tout, Bon en rien. Voilà ce qu'est une spécialisation.

Moihey a écrit :

Le chiffre réel ou le faux ? C'est un non sens de ce fier au stats...Mais bon je ne peux t'aider sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par fricofou le 05-04-2013 à 13:38:02

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9534326
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 13:38:33  profilanswer

fricofou a écrit :

Arreté de parler de spécialisation car c'est marqué.

Oui c'est ce qui marqué donc j’appelle ça spécialisation. Et je crois que tout le monde a découvert au bout de 2 heures de jeu qu'on pouvait mettre plusieurs "spécialisations" dans la même ville.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9534336
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:41:38  profilanswer

fricofou a écrit :

Arreté de parler de spécialisation car c'est marqué. Comme dit j'ai fait fleurir le pétrole, le minerai, le charbon, la transfo alliage, la transfo ordi-tv-proc, et je suis en train d'implanter "la culture", tout ça dans une même ville. A elle seule, elle construit l'archéo, a elle seule elle a fait évoluer tous les batiments "de commerce upgradable" à fond pour une région (sauf le metal R2 ou R3, je sais plus, il n'en manque qu'un) et chez moi ça tourne comme une horloge. Au point d’arrêter le minerai+charbon+pétrole afin de l'importer et de la réorienter. 0 difficulté (hormis le temps sans le cheetah). Spécialisation, la blague...Bon en tout, Bon en rien. Voilà ce qu'est une spécialisation.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs spécialisations dans la même ville ? :o

---------------
n°9534341
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:44:13  profilanswer

Moihey a écrit :

330 touristes max pour le centre spatial... et encore juste pour qqs heures.... (toutes les 48h)
Edit : bizarre qu'aucun touriste vienne visiter le complexe entre les lancements...

c'est quoi le nombre de touriste pour l'aéroport ?

edit : en plus, il y a des retards de lancement des fusées + des ordi à renvoyer à causes de virus informatique, l'éducation n'a pas progressé...
en gros, ça sert à rien... les effets sont minables... une véritable arnaque le centre spatial...

l'aéroport doit être le seul bat utile...

centre solaire, osef un peu, j'ai pas réussi à dépasser les 1.4Gw pour une ville blindée de chez blindée.... alors les 32Gw... pour 4 villes....
l'arcologie.... jamais vu les étudiants ou les consommateurs venir dans ma ville..., aucun effet visible ou alors très faible...

ah bah bien ... ça donne pas envie de se mettre aux grands projets.  
j'ai essayé une fois, mais c'était trop lent, j'arrivais pas à approvisionner le chantier - j'ai du faire 5/1000 en acier en 1h IRL. et apres ma ville a planté  [:djekyl]

---------------
c'est nous lesamericains
n°9534360
fricofou

Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 13:50:51  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui c'est ce qui marqué donc j’appelle ça spécialisation. Et je crois que tout le monde a découvert au bout de 2 heures de jeu qu'on pouvait mettre plusieurs "spécialisations" dans la même ville.

Heureusement qu'il n'y a pas marqué barre de chocolat. Non je déconne, c'est un troll un chtipeu. Mettre differentes "spécialisations" et les faire tourner comme si de rien n'était, ça n'a rien à voire. Déjà pouvoirs les implantés c'est suspect, mais soit, en cas de réorientation je peux le concevoir. Les faire tourner ça c'est n'importe quoi.

Dionγsos a écrit :

Qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs spécialisations dans la même ville ? :o

La définition même du mot ?

---------------
n°9534368
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 13:53:58  profilanswer

Tu peux spécialiser quelque chose sur différents sujets et c'est même pas en contradiction avec la définition.
Mais là c'est  [:bidem]

---------------
n°9534371
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 13:54:42  profilanswer

Honnêtement pour moi la différence avec SC4 ce situe sur 3 points :

- le terraforming pour faire des zones personnalisées. Si on avait envie de refaire Grenoble ou San francisco, on pouvait trouver les terrains sur le net.
- la taille des maps. Avant de remplir une grande zone, il fallait du temps, et on pouvait reellement organiser sa ville par quartiers, faire de l'agriculture également.
- la manière dont les immeubles poussent.
dans SC5, quand la demande en densité est trop forte, TOUTES les RCI de la carte qui le peuvent passent à la densité suppérieure. On finit avec des cartes à 90% de grandes structures.
dans SC4 si l'attractivité d'une zone était faible il fallait pas espérer voir pousser des gratte-ciels.

=> Mon avis quant au futur de simcity 5:
il faut qu'il finissent de corriger et de patcher tout le bordel. ça commence à être long.
il faut qu'il assurent un vrai suivit du jeu, qu'ils ajoutent du contenu et le jeu ne pourra que se bonifier.

s'ils n'ont pas les moyens de faire tout ça, le seul salut pour simcity 5 est de passer la gestion des save en local et de lacher les DRMs pour que les moddeurs puissent assurer la relève.

rien n'est perdu, SC5 a encore beaucoup de promesses à tenir.

Message édité par lesamericains le 05-04-2013 à 13:56:17

---------------
c'est nous lesamericains
n°9534385
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 05-04-2013 à 13:57:31  profilanswer

Je trouve que le seul point noir dans ce sim city c'est ce découpage des régions, c'est complètement con :\
Le reste ce ne sont que des bugs (bien que je n'en ai toujours pas eu \o/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 05-04-2013 à 13:58:35

---------------
There's just less in it
n°9534410
fricofou

Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 14:02:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu peux spécialiser quelque chose sur différents sujets et c'est même pas en contradiction avec la définition.
Mais là c'est  [:bidem]

Le jour ou une personne ou entreprise ou tout autre groupement ou soloïste peux se spécialiser à connaissances/valeurs égale, sur plusieurs points radicalement différent (et non un sujet aidant l'autre) tu m'appelles :'(. Je n'en connais point. Peut être que ça existe effectivement, mais dans ce cas, que serai t'il devenue avec une concentration sur moins d'objectifs? : Un spécialiste encore plus spécialiste ? :D

Pour moi spécialisation, veux dire lâcher certains aspescts/domaines, afin de tirer la quintessence de celui auquel on travail. D'être une entité incontournable, du aux sacrifices fait et travail récoltés. En aucun cas pour moi une spécialisation est une hydre.

Après comme d'hab, chaqu'un voit midi à sa porte. Et on en reviendra toujours au même points. En l’occurrence les points de vue différents d'une même situation.

---------------
n°9534423
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 14:05:24  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je trouve que le seul point noir dans ce sim city c'est ce découpage des régions, c'est complètement con :\
Le reste ce ne sont que des bugs (bien que je n'en ai toujours pas eu \o/ )

tu peux développer ?

Spoiler :

moi je trouve étrange que les chantiers ne profitent qu'à 3 ou 4 villes, que les "carrés" des villes ne se touchent pas et ces fichues autoroutes,.

---------------
c'est nous lesamericains
n°9534493
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 14:17:47  profilanswer

en comparaison avec l'aéroport :

http://moicyp.perso.sfr.fr/Sim%20City_2013/centre_spatial_lowtouriste.jpg

que toutes les 48h quand tout va bien :D

---------------
n°9534535
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2013 à 14:28:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non mais l’intérêt du online sur ce genre de jeu, c'est pas pour faire jolie. Les petites villes interconnectées toutes jouables en lignes par des joueurs différents, c'est pour quoi à ton avis ? C'est pour ajouter une nouvelle feature de jeu en ligne pour jouer tous ensemble. Interagir ensemble pour faire quelque chose de grands avec des updates par l'éditeur toutes les semaines. Ne me prends pas de si haut stp, ça me donne l'impression que tu me prends pour un "fou", en étant pas vulgaire. :o

Et je dis qu'ils ont merdé ici : ils ont réussi à rendre le côté fort de simcity médiocre et de rendre une soi disante expérience MMO médiocre aussi.  

Et puis je suis pas le seul à le dire, l'éditeur le dit aussi hein.  

Citation :

The game we launched is only the beginning for us – it’s not final and it never will be. In many ways, we built an MMO.

http://www.simcity.com/en_US/blog/ [...] -from-lucy

Edit : Après vous prenez ça vraiment trop à cœur. :o J'ai pourtant bien spécifié que j'ai pris franchement mon pied sur les 40H passés dessus. Et que justement, ce temps passé, est déjà énorme. Mais pour moi, pour mon feeling, il n'y a pas le petit plus qui me fera passer plus de temps dessus. Je n'arrive juste pas à définir pourquoi et je pense en faite que barnabe a réussit à mettre les mots juste sur le pourquoi j'ai du mal à y passer plus d'heures. :o

Le prend pas comme ça, je te dis juste que le online est complètement accessoire, tu me crois si tu veux après ;)
Je te prend pas de haut (ni de quelque manière que ce soit d'ailleurs  [:dovakor_:2]) je te donne juste mon avis en y mettant un peu de vigueur quoi :D
Je pense pas que je prend ça "à coeur" parceque d'un côté je m'en fout si vous continuez à jouer ou pas mais j'aime bien comprendre pourquoi certains ressentent certaines features comme dégueulasse alors que ça change pas grand chose. Et surtout pourquoi il y a des gros fan du 4 qui ne sont même pas curieux de venir tâter la différence d'eux-même (Le terraforming me semble être le seul élément de gameplay vraiment manquant et c'est dommage mais je pense pas qu'ils le mettront de si tôt)

@fricofou, j'ai SimCity (et j'ai le 4 aussi mais à peine effleuré donc j'ai pas tout vu) et pour l'instant il n'y a vraiment personne qui a réussi à me donner un bon argument en dehors du terraforming. Les gros rageux du multi amalgament les problèmes serveurs avec l'apport au niveau gameplay qui est quasimment nul à mon avis (tout est réalisable en solo si on veut). La taille des maps, on en parle tous les jours et c'est vrai que c'est un peu chiant de pas pouvoir grossir plus mais au final ça enlève rien au fun de créer une région complète. Il y a pleins de défaut mais je vois toujours pas en quoi la durée de vie est plus faible (ce qui était le débat au départ je le rappelle ^^)

n°9534559
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2013 à 14:33:13  profilanswer

Sim City 4 était pas moins complexe et les cartes étaient 5 fois plus grandes. Du coup la durée de vie du 4 est 5 fois plus grandes  :o  

Par contre le terraforming me manque pas du tout perso  :o M'en servait jamais dans SC4.

---------------
n°9534609
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-04-2013 à 14:44:19  profilanswer

Sinon vu hier 120h de jeux sans ville ou sauvegarde perdue, sur 3 villes de 3 regions differentes.

Donc en gros 40h par ville, pour de si minuscule carte, suis vraiment lent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)