Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5536 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9491185
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 17:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Il faut te sortir le nombre d'habitants, affiché en bas, de la tête. Il faut seulement utiliser l'onglet population.

Et si tu as trop de postes vacants, et bien vire de l'industrie ? ou réduit la valeur du terrain pour densifier encore plus.

l'onglet population demande deux clics pour y arriver (là où l'on a les détails), puis il faut descendre dans le menu pour avoir toutes les infos. c'est très pratique...

et réduire la valeur du terrain pour densifier encore plus ? il y a un rapport entre valeur du terrain et densification ? j'ai compris jusque là que la densification résultait des routes et des services proposés, et que la valeur du terrain avait elle un impact sur la richesse des bâtiments venant s'implanter.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 17:33:43  profilanswer

n°9491208
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 17-03-2013 à 17:43:16  profilanswer

Je galère déjà avec ma ville et en 2h de jeu je me suis mangé:

-Godzilla
-Tremblement de terre
-Météorites.

Et le pire c'est que mes camions de pompiers n'arrivent pas à éteindre les feux à cuse de ces putains de bouchons. Là je tourne à 32 incendies / jour.

Message cité 3 fois
Message édité par cacahuete le 17-03-2013 à 17:45:37
n°9491215
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-03-2013 à 17:46:29  profilanswer

srgvlt a écrit :

et réduire la valeur du terrain pour densifier encore plus ? il y a un rapport entre valeur du terrain et densification ? j'ai compris jusque là que la densification résultait des routes et des services proposés, et que la valeur du terrain avait elle un impact sur la richesse des bâtiments venant s'implanter.

Il y a moins de monde dans les immeubles de riches que de pauvres à densité équivalente. Donc building de faible valeur = + d'habitants.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9491218
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 17:48:00  profilanswer

cacahuete a écrit :

-Godzilla
-Tremblement de terre
-Météorites.

Et le pire c'est que mes camions de pompiers n'arrivent pas à éteindre les feux à cuse de ces putains de bouchons. Là je tourne à 32 incendies / jour.

Clair c'est franchement agaçant ça.

n°9491223
noelemac

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 17:50:08  profilanswer

cacahuete a écrit :

-Godzilla
-Tremblement de terre
-Météorites.

:jap:  :lol: Normal, c'est la vision qu'ont EA et Maxis d'un city builder...

n°9491228
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 17:51:55  profilanswer

noelemac a écrit :

Le truc trop pas réaliste :/

n°9491235
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 17:53:15  profilanswer

noelemac a écrit :

:pt1cable: c'est ça, avec un godzilla sur la centrale nucléaire et une météorite sur l'université. et des sims sans âge, aussi, parce qu'il faut pas abuser, un humain c'est un humain.

Message édité par srgvlt le 17-03-2013 à 17:53:37
n°9491250
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 17-03-2013 à 18:03:01  profilanswer

Y4a une ville voisine qui me propose de m'aider pour la santé. Comment je fais pour accepter ?

n°9491255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:05:41  answer

Dites j'ai mis une école dans ma ville, et pourtant, le niveau des entreprises (qui sont loin de la zone de l'école) reste au niveau 0 de a technologie !
Je ne comprends vraiment pas comment faire pour changer ça !
 [:halp]

n°9491257
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:07:01  profilanswer

Il faut une université je crois ;)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 18:07:01  profilanswer

n°9491290
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 17-03-2013 à 18:26:06  profilanswer

Gros problème, ma décharge est pleine, je fais comment ? Sachant que ma ville est pleine :/

n°9491292
noelemac

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:27:22  profilanswer

cacahuete a écrit :

Gros problème, ma décharge est pleine, je fais comment ? Sachant que ma ville est pleine :/

Tu mets un incinérateur ?

n°9491293
loopings0
ID PSN: loopingx10
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:27:30  profilanswer

bonsoir, plus de courant centrale nucléaire détruite au bulldozer avant explosion    

9 irradiées. par contre quand la centrale fonctionnait sans soucie il y avait pas mal d'irradiées bref ....

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°9491294
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:27:48  profilanswer

cacahuete a écrit :

Incinérateurs. Par contre j'espère que ta ville n'est pas située dans le sens du vent :p

n°9491303
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-03-2013 à 18:31:37  profilanswer

Besoin d'explications please :

- Tous mes habitants me disent que leur quartier n'est pas sain alors que j'ai aucune industrie polluante dans leur sillage (je suis en solo donc pas de ville voisine) :/ Comment on fait pour qu'ils arrêtent de se plaindre de ça?

- Mes industries se plaignent de pas avoir d'ouvriers et les commerces disent qu'ils manquent de clients alors que la carte est à 75% résidentielle et c'est pas encore assez :??: Comment ça se fait?

- J'arrive pas à booster la population de ma ville, je dépasse pas les 11k habitants alors que j'ai que des routes à densité élevée... Une explication? J'ai spammé la ville de parc pour augmenter la valeur du terrain afin d'avoir une ville de riches :o

Merci d'avance :jap:

PS : On m'a dit que le jeu était facile et pourtant je galère quand même un peu :o

Par contre je manque pas de thune (300k en 3 heures de jeu et +12k/h).

Message cité 5 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-03-2013 à 18:32:21

---------------
Steam ID
n°9491307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:32:38  answer

bauer_attitude a écrit :

- Tous mes habitants me disent que leur quartier n'est pas sain alors que j'ai aucune industrie polluante dans leur sillage (je suis en solo donc pas de ville voisine) :/ Comment on fait pour qu'ils arrêtent de se plaindre de ça?

Tu crames tout  [:redmax]

n°9491308
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:33:15  profilanswer

Ben pour le moment, j'en suis bien satisfait de mon layout :

http://hfr-rehost.net/self/42bf671f22a6af227c8be9161c583acc9592a27b.png

http://hfr-rehost.net/self/d483f389c25da475ae5148e8132245c6676562c4.png

n°9491309
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:33:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

- Mes industries se plaignent de pas avoir d'ouvriers et les commerces disent qu'ils manquent de clients alors que la carte est à 75% résidentielle et c'est pas encore assez :??: Comment ça se fait?

- J'arrive pas à booster la population de ma ville, je dépasse pas les 11k habitants alors que j'ai que des routes à densité élevée... Une explication? J'ai spammé la ville de parc pour augmenter la valeur du terrain afin d'avoir une ville de riches :o

PS : On m'a dit que le jeu était facile et pourtant je galère quand même un peu :o

Ceux qui disent ça n'ont pas du jouer longtemps :o
Au début c'est facile mais après...

Sinon j'ai les mêmes soucis que toi, pas logique du tout.

n°9491311
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-03-2013 à 18:33:49  profilanswer

Tips: ne pas suivre la demande rci :o

---------------
There's just less in it
n°9491317
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-03-2013 à 18:35:32  profilanswer

Kewyn a écrit :

Tips: ne pas suivre la demande rci :o

Ok  [:tinostar]

---------------
Steam ID
n°9491322
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 17-03-2013 à 18:36:10  profilanswer

mrdoug a écrit :

Incinérateurs. Par contre j'espère que ta ville n'est pas située dans le sens du vent :p

Ah oui merci, c'est bon ! :D

n°9491332
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-03-2013 à 18:39:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as des cliniques ? Elles sont full ? Regarde les filtres de pollutions aussi.

bauer_attitude a écrit :

Regarde l'écran de population pour les détails, si t'as que des commerces de pauvre mais que des riches ça le fait pas (mais bon c'est un peu buggé tous ça)

bauer_attitude a écrit :

Faut se servir des filtres... Voir où en est l'évolution niveau densité, si tes habitants sont malheureux etc...

En même temps c'est plein de routes avec des petites zones résidentiel donc c'est un peu... façile  :D  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9491335
Krest

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:40:45  profilanswer

cacahuete a écrit :

-Godzilla
-Tremblement de terre
-Météorites.
Et le pire c'est que mes camions de pompiers n'arrivent pas à éteindre les feux à cause de ces putains de bouchons. Là je tourne à 32 incendies / jour.

Rageant c clair.
Je dois jouer très "cool" car en 30h de jeu j'ai rien eu. J'ai eu l'annonce comme quoi j'ai débloqué la catastrophe Godzilla mais c'est tout, il doit me surveiller d'un oeil  :lol:  
Bon je suis loin de certain niveau population, dans les 60k dans ma grosse ville donc peu de soucis "sanitaire" genre poubelle/germes and co.
Vu les soucis de pathfinding, les poubelles risque d'être mon 1er risque.

n°9491341
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-03-2013 à 18:44:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouvre la carte santé, tu as toutes les données sous les yeux, tu sauras si tu as un problème de pollution de l'eau, du sol, de l'air etc. Là comme ça il est impossible de te dire quoi faire.

Ouvre l'onglet population pour savoir précisément si tu as trop de $, $$ ou $$$, ou un manque (regarde le chômage et les postes vacants). Si tu n'as que des $$$ et pleins de postes $, ils se plaignent.

La population arrive par vague, en fonction du pallier de densité de tes bâtiments. Tu as une vue densité pour voir exactement où tu en es sur chaque bâtiment. Mettre tout en haut densité n'accélère pas le processus de densification, ça le rend juste possible. Si en plus tu as une forte valeur du terrain, alors c'est encore plus long et difficile puisque les riches sont légèrement plus chiants que les pauvres.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9491356
maouuu
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:49:50  profilanswer

Groomy a écrit :

En même temps c'est plein de routes avec des petites zones résidentiel donc c'est un peu... façile  :D  

J'aime quand c'est fluide :o

n°9491366
noelemac

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 18:54:05  profilanswer

Ça fait quand même beaucoup de route non ? En superficie tu dois être a 45% de route pour 55% de RCI... J'espère que tu n'as pas de problème de bouchon  :whistle:

n°9491393
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:02:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout simplement car le jeu est bugé.  

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9491394
maouuu
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:03:48  profilanswer

noelemac a écrit :

Ça fait quand même beaucoup de route non ? En superficie tu dois être a 45% de route pour 55% de RCI... J'espère que tu n'as pas de problème de bouchon  :whistle:

a 110 ça commence à être orange :D

Sinon ça c'est totalement irréaliste :

http://hfr-rehost.net/self/671c7a9798ed7317903b0747eb25010a0accbc8d.png

Une université pleine dés 8h du mat, mouais :o

n°9491402
ginie

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:07:35  profilanswer

Comment on fait pour faire une capture d'écran avec ce jeu ? :o

n°9491403
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:07:44  profilanswer

mrdoug a écrit :

Il faut une université je crois ;)

à ce sujet, les sims sont censés profiter de l'université voisine, ou faut-il en avoir une sur chaque carte ? parce qu'il n'y a pas plus régional qu'une université et avec les déplacements de sims je pense qu'une seule par groupe de villes reliées devrait suffire, surtout que ça prend de la place. mais en même temps, comme les rapports entre les villes buguent, je n'en suis pas certain.

n°9491404
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-03-2013 à 19:09:15  profilanswer

ginie a écrit :

Comment on fait pour faire une capture d'écran avec ce jeu ? :o

"C", et "V" pour une vidéo.

Tu peux choisir dans les options si tu veux aussi capturer l'interface.

---------------
n°9491407
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-03-2013 à 19:10:14  profilanswer

srgvlt a écrit :

à ce sujet, les sims sont censés profiter de l'université voisine, ou faut-il en avoir une sur chaque carte ? parce qu'il n'y a pas plus régional qu'une université et avec les déplacements de sims je pense qu'une seule par groupe de villes reliées devrait suffire, surtout que ça prend de la place. mais en même temps, comme les rapports entre les villes buguent, je n'en suis pas certain.

Toute l'éducation est inter-ville.

---------------
n°9491413
ginie

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:12:58  profilanswer

FLK a écrit :

"C", et "V" pour une vidéo.

Tu peux choisir dans les options si tu veux aussi capturer l'interface.

:jap: ils ont eu besoin de réinventer un truc qui existe déjà quoi ...

J'ai ce bug de merde :

http://monimag.eu/upload/1152/sc1.jpg

n°9491417
fricofou

Transactions (2)
Posté le 17-03-2013 à 19:13:46  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ceux qui disent ça n'ont pas du jouer longtemps :o
Au début c'est facile mais après...
.

Si. Il suffit de rentrer dans leur jeu à coup de ville frontalière. Tu enlèves plein de barrières en terme de complémentarité poste vacant/job/résidents etc (je parle pas de services, osef des services).

Pour l’éducation, sur la demande plus haut, si tu fais le total de tes étudiants en cours, que tu le confrontes au total inscrits, ainsi que de prendre en compte ce qui n'ont pas eu le temps et ou sont non inscrits ça tombe pas bon et c'est normal.
Donc la meilleur solution à ce game est de ne pas chercher loin, et de faire une sorte de globalité.

Après quelques test voulu pour certains, et obligatoire pour d'autre, il en sort une  chose:

Couper les écoles pour équilibrer le budget pendant une période (ou d'en fermer énormément en terme de ratio) descend le niveau d’éducation de certains bâtiments, pas toujours ce qui n'y vont pas. Ils sont devenus Blanc et je le conçois.
Par contre le remonter ça ne marche pas pour certains. En effet après avoir rallumer un bon moment toutes les infras d’éducation, certains restent éternellement blanc, alors que si je regarde le nombre de sims qui n'ont pas pu y aller (le faire en heure de cours quoi) je passe pas la centaine. Ce n'est pas une question de temps car il n'y a aucun changement après plusieurs mois, ils sont exactement (?considérés?) comme des bâtiments commerciaux alors que le reste cela a fonctionné (blanc=>vert=>blanc=>vert).
Principalement ce sont ceux en FACE de l’école/collège, un comble, même si maintenant on connait la raison.

Message édité par fricofou le 17-03-2013 à 19:18:40

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9491436
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:24:31  profilanswer

est-ce que tu aurais le tableau dans population/détail, pour voir ce que ça donne ?

n°9491446
maouuu
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:28:45  profilanswer

srgvlt a écrit :

est-ce que tu aurais le tableau dans population/détail, pour voir ce que ça donne ?

Tient, il faut que je rase quelques boutiques pour gueux ...

http://hfr-rehost.net/self/403f69cb4efab2da99481109f038f97d7ef4f690.png

http://hfr-rehost.net/self/fe2667c23f3f062dba5f73a2e9c3df46b3571080.png

Et je viens d'avoir un séisme :o (pour la pop)

n°9491484
noelemac

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:53:52  profilanswer

Quand je regarde vos villes, j'ai l'impression de voir les miennes... Toutes les mêmes ou presque. Je commence perso à me lasser. J'ai du faire 3 ou 4 villes ce weekend (environ 10h de jeu) et le résultat est tjr le même.

On fait quand même très vite le tour du jeu sur ces minimap. (en dehors des chantiers qui sont long à faire).

n°9491488
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-03-2013 à 19:56:05  profilanswer

:sleep:

Tout comme sc4 blablabla

---------------
There's just less in it
n°9491492
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 17-03-2013 à 19:58:41  profilanswer

J'ai défoncé ma ville de 150/200k en mettant la tour Vu et en désactivant tous les postes de police et pompiers
C'etait marrant de voir le crime monter a 300/jour et une centaine d'habitations incendiés/jour ... [:montgomery burns:3]

Je n'arrivais pas à dépasser les 200k habitants car mes routes étaient pas bien carrées comme vous (plus réalistes donc :o ) et donc pas mal d'habitations n'évoluaient pas en gratte ciel..

Et puis j'avais pété pas mal de rues pour faire un super système de tramway mais le comportement semble complètement débile.
Si tu as 6 arrêts ABCDEF, une rame est capable de te faire un parcours type ABABCBCA...

Ça + le sol pollué sur 40% de la map, tout ça m'a fâché :o
Mais la ville avait son charme (puisque non carrées justement)... je regrette un peu maintenant  [:canard rouge:5]

Jsuis descendu à 20k habitants et 300k d'endettement, je pense que c'est mort  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 17-03-2013 à 19:59:15

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9491493
noelemac

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 19:58:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

:sleep:

Tout comme sc4 blablabla

Tu peux développer ?

n°9491495
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-03-2013 à 19:59:11  profilanswer

J'ai pas vu de villes qui ressemblent aux miennes, que ce soit sur ce topic ou des captures, donc... et j'ai pas non plus l'impression de voir toujours la même chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)