Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9469741
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 17:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le jeu se déroule sur le serveur, ce qu'il y a sur votre machine c'est un vulgaire client, ca ne fait qu'envoyer des commandes au serveur et afficher ce que le serveur lui dit d'afficher. Y'a rien dans le client a part les ressources graphiques et sonores, toute la simu est déportée sur le serveur.  

C'est pas juste une question de sauvegarde. En local y'a "rien", comme dans diablo 3, world of warcraft etc ...

Pourquoi une fois sur deux quand on quitte le jeu il nous demande d'attendre pour, je cite, "synchroniser", si il ne se passe rien sur notre machine et qu'on ne fait qu'afficher des trucs ?
Et pourquoi on peut continuer à jouer si les serveurs sont down, et qu'une fois à nouveau UP, le tout se resynchronise sans problème ?

à mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec Diablo 3 ou World of Warcraft.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 17:00:40  profilanswer

n°9469746
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 17:01:53  profilanswer

FLK a écrit :

Pourquoi une fois sur deux quand on quitte le jeu il nous demande d'attendre pour, je cite, "synchroniser", si il ne se passe rien sur notre machine et qu'on ne fait qu'afficher des trucs ?
Et pourquoi on peut continuer à jouer si les serveurs sont down, et qu'une fois à nouveau UP, le tout se resynchronise sans problème ?

à mon avis ça n'a pas grand chose à voir avec Diablo 3 ou World of Warcraft.

Perso je pense que c'est un client solo qui communique avec le serveur pour échanger les infos sur les fluxs.

XaT

---------------
[:dawa]
n°9469755
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 08-03-2013 à 17:03:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le jeu se déroule sur le serveur, ce qu'il y a sur votre machine c'est un vulgaire client, ca ne fait qu'envoyer des commandes au serveur et afficher ce que le serveur lui dit d'afficher. Y'a rien dans le client a part les ressources graphiques et sonores, toute la simu est déportée sur le serveur.  

C'est pas juste une question de sauvegarde. En local y'a "rien", comme dans diablo 3, world of warcraft etc ...

Ca on en sais rien, de plus tu as meme pas le jeu. :O

n°9469756
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 17:03:24  profilanswer

Sinon : une solution qui marche pour éviter le dawa à l'entrée de l'autoroute ?  
Je vois sur des screens que les mecs évitent de faire des croisements d'avenues..
P'tet aussi éviter de foutre trois gares routières à l'entrée de la ville aussi :whistle:

XaT

---------------
n°9469766
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 17:05:33  profilanswer

galak a écrit :

Ca on en sais rien, de plus tu as meme pas le jeu. :O

D'ailleurs pour preuve : en cas de desynchro total tu continues à jouer et la simu ne plante pas [:dawa]
De plus en resynchro ça sauvegarde les avancées [:spamafote]
En fait y'a pas de sauvegardes, la synchro fait tout (gestion des fluxs, avancées des villes, infos diverses) je pense :o

XaT

---------------
n°9469784
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 08-03-2013 à 17:07:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

D'ailleurs pour preuve : en cas de desynchro total tu continues à jouer et la simu ne plante pas [:dawa]
De plus en resynchro ça sauvegarde les avancées [:spamafote]
En fait y'a pas de sauvegardes, la synchro fait tout (gestion des fluxs, avancées des villes, infos diverses) je pense :o

XaT

Dans une 1h je suis a la maison, prepare l'invit :ange:

n°9469795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:09:49  answer

Non la simu ne se fait clairement pas au niveau du serveur. ça serait un gouffre au niveau ressource.
ça se fait en local et le résultat est synchronisé avec le serveur.

n°9469797
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:09:53  profilanswer

fricofou a écrit :

Oui exact. Comme toujours quoi, avec des marges bien bien grosses quand même (vu qu'on connais pas encore ses réactions au game).

fricofou a écrit :

En gros c'est pas précis, pas besoin de mettre des stats tout partout mais bon un système clair et efficace ferait pas de mal.  
W8 = wait
solo = bac a sable   normal = online avec tout pleins de gens.

Je pense que c'est partie en sucette car les stock de recyclages (tous types, plastique, metal et jesaisplusquoi) étaient pleins, et qu'il aurait fallu les revendre (je fesait de l'alternance conso. ville/vente pour éviter ça. Du moins je ne vois que ça.
En solo toujours, les rapports de personnes sont louches. pour 50K habitant, 1350 inscrit potentiel en école primaire (j'en avait 1250+ en reel d'inscrit), et 900 pour le potentiel lycée (800+ réel inscrits) ce qui fait vraiment peu à mon humble avis.

OK ok :)
Je suis assez d'accord certaines stats sont pas facilement interprétables mais je suis pas un maître la dedans, j'ai pas remis en cause le jeu mais plutôt ma flemmardise à ce sujet ^^

W8 en fait je l'avais mais j'étais pas sûr :lol:

Et je pense qu'il faut pas chercher la logique, ça reste une simulation donc potentiellement on peut la foutre en l'air sans trop savoir pourquoi ;)

n°9469799
fricofou

Transactions (2)
Posté le 08-03-2013 à 17:09:57  profilanswer

Vous qui jouez en coop. les chiffres sont plus honnetes ?

Tiré de mon message d'avant:  

Citation :

En solo toujours, les rapports de personnes sont louches. pour 50K habitant, 1350 inscrit potentiel en école primaire (j'en avait 1250+ en reel d'inscrit), et 900 pour le potentiel lycée (800+ réel inscrits) ce qui fait vraiment peu à mon humble avis.

Le truc, c'est que comme ça n'avance plus par mois, et que l'on a pas de récapitulatifs du temps, on ne sait pas ou l'on en est point de vue générations. Pour voir si les flux de switch d'école sont colinéaires. Par exemple.

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9469800
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 17:10:27  profilanswer

Vu les temps de chargement avec une connexion moyenne, j'ai l'impression que ça se passe comme ça :

- Tu charges une sauvegarde depuis le serveur.
- Tu joues en local avec une synchro quasi temps réel (ça doit pas vraiment être temps réel, mais c'est l'idée)
- Les interactions avec ta région sont basées sur la ville sauvegardée chez eux, ce qui pourrait expliquer que desfois on à l'impression d'avoir mis en place un truc, alors que ça ne fonctionne pas, si la synchro ne se fait pas, les autres villes ne le voient pas.
- Quand tu quittes, si ta ville n'a pas été synchro, le jeu force la mise à jour sur leur serveur.

Message édité par FLK le 08-03-2013 à 17:11:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 17:10:27  profilanswer

n°9469841
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:19:35  answer

jumbaii a écrit :

[HFR]                  [Origin]    
============================================    
XaTriX                 XaTriiX    
Btbw03                 Btbw    
c0mm0n                 mamad0u    
sabrewulfy             kaelohim    
lyonelthebest          BloodSucker91    
florian_76             XfloxX36O (o maj)    
FortX                  FortsXSumter    
Maouuu                 philippe_d2    
Zero PM                Kiwigny  
kamikaze24             zxr24rs  
Moonly                 Queped  
Microminus             Microminus
Galak                  Galak80  
IsKor                  IsKor
Wiluz                  wiluz
moihey                 moihey
Safe                   Safe91
Yaboo                  Tirandis
Esheep                 Adwaren
opteron144             e6750
CaptainFrakas          CaptainFrakas
wotdim                 wotdim
Cacahuete              Zazou586  
kassrol                kassrol
Neo_XP                 neonico3500
Lothorien              Tholmor
djoule44               IFY4485
Wuk                    SandroFinneas
laborizer              fablabor
thefolken              thefolken
Ifalna                 WG-Ifalna
Galac-Est              Galac69
_madmat_               madmat2403
jumbaii                jumbaii
Benkebab               Benkebab

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2013 à 17:20:12
n°9469845
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 17:20:58  profilanswer

Voila, c'est aussi mon avis.
Amha, par contre non y'a pas de temps réel :o
Doit y'avoir une update toutes les 30s, et la synchro est reine  [:shimay:1]
Puis tentative de resynchro toutes les Xs en cas de desynchro/panne des serveurs/déco internet/etc...

Mais même quand le serveur roule, ça bugue à mort. En fait' je suppose que le logiciel du serveur mouline dans la semoule à partir d'un moment : le syndrome Maxis :D
Hier un reboot rapide de quelques serveurs a résolu les pb's !
Doit y'avoir des vieux looooop quelque part :o

Après si même si on est connecté, la synchro est mauvaise. Il faut la forcer en allant sur les autres villes & menu principal, faut que les autres fassent pareil.. Sinon ça suit pas :/

XaT

Message édité par XaTriX le 08-03-2013 à 17:21:32

---------------
n°9469882
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:30:11  profilanswer

Toujours injouable :/

n°9469889
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:31:26  profilanswer

Vous jouez (ou essayez :o) de jouer sur quel serveur pour la plupart ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9469894
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 17:32:16  profilanswer

Je dirais que c'est mélangé entre Ouest 1 et Est 2.

---------------
n°9469901
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 08-03-2013 à 17:34:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

n'importe quoi. y compris sur la partie DIII.
Il se passe plein de chose du cote client, ce qui n'est pas fait du cote client c'est uniquement la partie régionale (synchroniser la ville de ton voisin en multijoueur + gérer les échanges entre villes).
La simulation et tout ce qui se passe dans la ville que tu joues se passe en local.

Message édité par Dæmon le 08-03-2013 à 17:34:40

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9469902
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:34:19  profilanswer

FLK a écrit :

J'ai aussi une ville sur Est 1 au cas où :lol:

n°9469921
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:39:11  profilanswer

FLK a écrit :

J'ai tenté ouest 1 mais impossible de se connecter, même après la fin du compteur :o
Heureusement que j'étais pas dispo hier, ça devait être pire j'imagine :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9469932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 08-03-2013 à 17:44:03  profilanswer

non, aujourd'hui c'est vraiment le pire :/

ils auraient pu prévoir quoi ...

n°9469939
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 17:45:34  profilanswer

Je confirme j'ai pas pu lancer une partie (en "solo", ou dans une région) depuis ce matin :D

---------------
n°9469950
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 08-03-2013 à 17:48:46  profilanswer

ah erreur réseau maintenant ...

n°9469955
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:53:13  profilanswer

Tain vous faites chier à ruiner les serveurs pendant la journée les mecs ... :o
A cause de vous je vais pas pouvoir jouer c'est ça ?!

Message édité par CaptainFrakas le 08-03-2013 à 17:53:43
n°9469963
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 17:55:54  profilanswer

Y a moyen de jouer en fenêtré plein écran (sans bordure) ?
Je trouve rien à propos de ça :o

---------------
n°9469985
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:04:59  profilanswer

Croyez ce que vous voulez, mais vous seriez gentil de vous calmer, je suis pas votre chien.

Si y'avait qu'une synchro avec le serveur, y'aurait déja un crack pour jouer offline, et il n'y aurait aucune raison d'avoir supprimé la vitesse la plus rapide; ce sont 2 indications assez convaincantes pour moi. Si y'a un quelconque crack qui sort c'est que j'ai tort, mais honnetement j'y crois pas, on aurait déja eu des version beta libérées en circulation [:spamafote]

n°9469991
fricofou

Transactions (2)
Posté le 08-03-2013 à 18:08:33  profilanswer

Citation :

supprimé la vitesse la plus rapide;

D'ailleurs à 15H elle était redevenu fonctionnelle.

Message édité par fricofou le 08-03-2013 à 18:09:04

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9469999
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 18:10:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Croyez ce que vous voulez, mais vous seriez gentil de vous calmer, je suis pas votre chien.

Si y'avait qu'une synchro avec le serveur, y'aurait déja un crack pour jouer offline, et il n'y aurait aucune raison d'avoir supprimé la vitesse la plus rapide; ce sont 2 indications assez convaincantes pour moi. Si y'a un quelconque crack qui sort c'est que j'ai tort, mais honnetement j'y crois pas, on aurait déja eu des version beta libérées en circulation [:spamafote]

P'tet pour baisser la charge via la baisse des synchros qui doit être indexé sur une unité de temps en jeu : chaque heure ?

XaT

---------------
n°9470006
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 18:14:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non mais relis toi...  :sweat:

"toute la simu est sur le serveur"... si c'était le cas, on pourrait pas jouer avec une coupure du net... et on aurait pas à synchroniser ses parties quand on quitte le jeu...

Message édité par FLK le 08-03-2013 à 18:14:32

---------------
n°9470014
astroo

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:21:53  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Vous jouez (ou essayez :o) de jouer sur quel serveur pour la plupart ?

Je suis sur Ouest 3 et ça marche nickel .

n°9470019
Seth_
I warn you, I'm armed !
Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 18:24:10  profilanswer

J'ai toujours pas compris où passait tout l'argent qu'on gagne en exportant des ressources (pétrole, minerai, charbon, etc) sur le marché mondial [:klemton]

J'ai mes usines d'extraction/forage tout ça, mon centre de commerce (j'ai oublié le nom exact), les différentes jauges m'indiquent que j'ai exporté pour X milliers de simflouze mais j'en vois pas la couleur de ces sous :(
Je rate un truc ?

n°9470022
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-03-2013 à 18:24:54  profilanswer

Va dans l'écran de budget c'est indiqué les revenus commerciaux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9470027
laborizer

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:27:40  profilanswer

http://tof.canardpc.com/view/01faab01-28a4-47db-acfd-281abaf91732.jpg

une idée pour les bug de destructions....? les reliquats là.. le petit truc blanc c'est une niche de chien. des qu'on mais un autre objet dessus, au mieux ca refuse et on perd rien, au pire ca refuse et on perd le montant de pognon du bordel qu'on a voulu poser....

quand on le fait avec des batiments à ~75k ca commence à faire chier.

---------------
Industry is the root of all ugliness.
n°9470033
hew

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:32:15  profilanswer

Depuis que j'ai installé ce jeu hier, voila à quoi j'ai le droit perso :
http://img195.imageshack.us/img195/9201/simcityactivationimposs.jpg
"Vous n'avez pas activé SimCity sur votre compte. Veuillez activer SimCity dans Origin pour jouer." What else ?
Visiblement je ne suis pas le seul, entre autres : http://answers.ea.com/t5/Miscellan [...] rue#M23584

Voyez la réponse qu'a obtenu quelqu'un, je cite : "maybe Maxis will fix Sim City to recognize your account... give it some time," How long I ask "10-15 business days."
D'autres ont sous couvert d'un remboursement ultèrieur, acheter une autre clé simcity... Après conseil du service consomateur : mais sans résultat, bien entendu.

Bref. J'suis trop content :non:  
Si y avais qu'un problème de serv... C'est la troisième fois que j'ai un souci avec Ea depuis l'instauration d'origin , et c'est ici le deuxième cas directement lié au compte Ea/origin.
ps: j'ai remarquer qu'il n'y avais plus de système de "ticket" ? Juste ce "awswer HQ" sorte de forum pour whine, c'est conviviale remarque... Mais ça à l'air diablement inéfficace.

n°9470040
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-03-2013 à 18:33:39  profilanswer

Dans le pire des cas tu peux poser un bâtiment de service sur un point juste a côté ce qui devrait virer ce qu'il y a dessous, faut juste trouver le bon point d'ancrage.

Sinon je me demande si y'a pas moyen de terraformer à l'aide des bâtiments, avec un traitement d'eau usée j'ai littéralement mangé un bout de la montage avec les extensions, le truc est dans une cuvette en gros, en virant le bâtiment et en recommençant plus loin y'a pt´êtte moyen :D

---------------
n°9470046
ginie

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:35:21  profilanswer

[:drapal]

Jeux installé, j'espère pouvoir y jouer un jour quand ils auront acheté des serveurs :o

n°9470047
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 18:35:22  profilanswer

laborizer a écrit :

http://tof.canardpc.com/view/01faa [...] f91732.jpg

une idée pour les bug de destructions....? les reliquats là.. le petit truc blanc c'est une niche de chien. des qu'on mais un autre objet dessus, au mieux ca refuse et on perd rien, au pire ca refuse et on perd le montant de pognon du bordel qu'on a voulu poser....

quand on le fait avec des batiments à ~75k ca commence à faire chier.

J'ai eu ça à ma dernière partie, une cabane sous un arbre impossible à détruire, et le bug de la route pas lié à l'autoroute. Chiant..

XaT

---------------
n°9470063
pegazus

Transactions (6)
Posté le 08-03-2013 à 18:41:07  profilanswer

Hé bien je crois qu'EA et Maxis vont pouvoir investir dans de nouveaux serveurs. Les 3 serveurs européens ajoutés ne suffisent pas...

[:hephaestos]

n°9470075
travize

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:46:15  profilanswer

Je viens de recevoir ma boite et de finir l'installation.
Le seul serveur dispo, Océanique 1, n'est en fait pas disponible...
Soupir...

n°9470094
Eazyfrag

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 18:51:45  profilanswer

J'ai du faire 6 fois le tuto aujourd'hui, mais j'ai jamais réussi à lancer une partie :o

n°9470098
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-03-2013 à 18:52:36  profilanswer

Ah tiens y'a 10% de cashback sur Origin (igraal) si ça vous interesse, en vous loguant en US et bénéficiant du cours $/€ y'a moyen d'avoir les DLC moins cher :o
Ou autre

XaT

Message édité par XaTriX le 08-03-2013 à 18:52:45

---------------
n°9470099
pegazus

Transactions (6)
Posté le 08-03-2013 à 18:52:43  profilanswer

Eazyfrag a écrit :

J'ai du faire 6 fois le tuto aujourd'hui, mais j'ai jamais réussi à lancer une partie :o

Tu auras de bonnes bases  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)