Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4569 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9383791
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-01-2013 à 23:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
non parce que pour le moment il n'y a aucun DLC annoncé.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 23:49:54  profilanswer

n°9383800
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 00:01:07  profilanswer

n°9383952
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 08:10:26  profilanswer

FLK a écrit :

ça gêne pas la plupart des vendeurs de clés :D

Mais ils n'envoient pas la boite :o

En parlant de vendeurs de clés, j'ai préco sur GMG.
Je suis plutôt rétissant d'habitude mais visiblement celui là a une bonne réputation ici (et légal).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9383982
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 08:39:00  profilanswer

Ouais ...

Mais est-ce compatible avec une version boite ?

Sans compter que ça rajoute 10€ par rapport à la version digital !

---------------
<Achats/Ventes>
n°9384019
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 31-01-2013 à 08:59:29  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ouais ...

Mais est-ce compatible avec une version boite ?

Sans compter que ça rajoute 10€ par rapport à la version digital !

Bien sur :)

n°9384196
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:17:49  profilanswer

spacex a écrit :

En fait je vais organiser un topic spécial multi SimCity. Parce qu'une région c'est max 16 villes et donc max 16 joueurs (et oui).
Donc on pourra faire plusieurs régions déjà parce que tout le monde va pas rentrer dans une même région.

Après on pourra faire des régions de 8 joueurs (donc 2 villes par joueurs par exemple). Un joueur pourra être dans plusieurs régions s'il le souhaite bien sûr.

Pour une meilleure organisation chaque région devrait avoir un "chef" pour dire quelle ville doit prendre un nouveau joueur qui arrive, ou alors définir les objectifs des grands travaux entre villes etc. Bien entendu en discussion via chat in game avec les autres joueurs.

Moi je me chargerais de faire la liste des régions et des joueurs qui participent sur chaque.

Voilà en gros comment je voyais les choses.  

La seule règle étant que pour créer une nouvelle région HFR il faut déjà que la région n-1 soit complète en nombre de joueurs (ce qui me semble logique sinon on va se retrouver avec 20 régions et 2 joueurs par région).

Donc pour résumer il y'aura 2 types de régions (8 ou 16 joueurs).
Plus tard si les "expert" du jeu veulent créer une région pour truster le classement mondial on pourra faire une région "élite HFR" avec seulement les meilleurs joueurs.

Pour complément voici un article sur le mode multi

Citation :

AVEC SIMCITY, JOUEZ AVEC 16 VILLES DANS UNE MÊME RÉGION

Avec SimCity, vous pouvez construire jusqu'à 16 villes. Et comme il s’agit d’une expérience multiville, vous pourrez gérer ces villes seul, avec vos amis, ou avec le reste du monde.
Dès le début, vous pourrez obtenir toutes sortes d’informations sur la région : qui y joue, quelles villes sont disponibles, quels chantiers sont en cours, et surtout, quelles ressources et avantages sont à votre disposition.

Vous voulez devenir un magnat du charbon ? Cliquez sur une des villes disponibles et voyez quelle quantité de charbon sommeille dans les sous-sols. Vous n’avez aucune ressource ? Construisez-vous une « Ordutopia » et mettez-vous en plein les poches en ramassant les ordures de votre voisin.

Avec le jeu multiville de SimCity, vous n’avez plus à avoir toutes les infrastructures nécessaires dans votre ville.
Construisez un poste de police et partagez vos forces de police grandissantes avec le reste de la région. Demandez à un ami de construire une caserne de pompiers dans sa ville, et bientôt, vous verrez ses camions de pompiers éteindre les incendies chez vous.
Tout comme dans la vie réelle, les villes voisines s’entraident en partageant leurs ressources. Et ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous allez voir aujourd’hui dans la vidéo sur la stratégie de Stone.
Construit de A à Z pour une expérience entièrement connectée, le jeu multiville de SimCity vous permet de choisir la façon dont vous souhaitez jouer.
Lorsque vous vous connectez et choisissez une région, vous pouvez décider de prendre toutes les villes, d’inviter des amis à jouer avec vous dans votre région, d’accepter tout le monde et de vous faire de nouveaux amis, ou de jouer dans la région de quelqu’un d’autre.

Découvrez la vidéo présentant le mode multiville de SimCity !
http://www.youtube.com/watch?v=cyyIB3aZvNc

moi je me demande surtout comment se passe la "réservation" des zones.

je pense que si on se trouve dans une région avec des joueurs qui ne jouent plus et des villes fantômes c'est pas cool.
De meme que commencer une ville dans une région où tous les objectifs ont été remplis c'est moche.

et si la ville est affectée à quelqu'un d'autre dès que l'on déco c'est moche aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 31-01-2013 à 10:26:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°9384211
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:20:43  profilanswer

Tain, j'ai de plus en plus envie de me payer la version collector avec la jolie boîte en métal... C'est grave?

n°9384246
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:27:08  profilanswer

Au final, qui va jouer directement en multi ?
Perso je comptais quand même faire une première ville en solo (pas une région complète non plus) pour ensuite rejoindre votre grand projet de régions HFR.

@lesamericains: spacex a un peu détaillé comment fonctionne l'abandon de ville, en gros ça la donne à un autre joueur de la région si j'ai bien compris ^^

n°9384264
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:30:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

moi je me demande surtout comment se passe la "réservation" des zones.  

je pense que si on se trouve dans une région avec des joueurs qui ne jouent plus et des villes fantômes c'est pas cool.
De meme que commencer une ville dans une région ou tous les objectifs ont été remplis c'est moche.

et si la ville est affectée à quelqu'un d'autre dès que l'on déco c'est moche aussi.

Effectivement, il faut pas trop se compliquer la vie.
Le plus simple c'est que chaque personne voulant faire une région à plusieurs viennent "recruter" sur le topic.
Ceux à l'initiative d'une nouvelle région en seront logiquement les responsables.
L'auteur du topic aura juste à gérer une liste de régions/responsables (éventuellement en indiquant les places dispo mais là ça risque faire pas mal de boulot).
Ceux voulant intégrer une région existante auront le choix parmi cette liste.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°9384273
FortX

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:33:21  profilanswer

iskor a écrit :

Tain, j'ai de plus en plus envie de me payer la version collector avec la jolie boîte en métal... C'est grave?

Pas du tout [:doc_prodigy]

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 10:33:21  profilanswer

n°9384278
uxam

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:34:20  profilanswer

Ils parlent de simcity dans l'émission de gk. Choca a pu y jouer 7 heures et il a l'air très enthousiaste :o

n°9384289
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:37:04  profilanswer

uxam a écrit :

Ils parlent de simcity dans l'émission de gk. Choca a pu y jouer 7 heures et il a l'air très enthousiaste :o

Moi aussi j'y ai joué plus de 7h !
... par tranche de 1h [:raph0ux]

n°9384310
nrgizgun

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 10:41:45  profilanswer

aiseant a écrit :

J'ai eu une clef, je l'ai testé, je suis très déçue
Oui, c'est joli, mais honnêtement, qu'est-ce que je m'en tape que chacun des mes 100 000 citoyen ai une IA à lui plus intelligente qu'une limace moyenne ? Que dalle, je veux une gestion de ville et d'économie, sinon j'aurais acheté les Sims. Un bon moteur de simu, c'est bien, faire des bonnes choses avec, c'est mieux.

La béta, c'était effectivement free §§§, jusqu'a un certaine limite quand même.
Passé les 100k habitants, les pauvres ils avaient pas trop de besoin et donc avec une clinique, une école un poste de police et une caserne de pompier ça passait crème, et ton budget est en méga positif.

J'ai par contre passé les 80k sur la classe moyenne/riche, et y'avait bien besoin d'au moins deux de chaque pour qu'ils soient content et restent dans ma ville (le plus important étant l'école et les cliniques).
Donc les ajouts d'infrastructure au fur et a mesure, j'ai fini la partie avec moins de 1000§ de revenu / heure, et des comptes bien plombés.

Bref, avant de crier au scandale de la facilité, attendez de voir le résultat final et une partie qui dure un peu plus d'une heure :-)

n°9384444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 11:12:04  answer

J'aimerai bien une petit partie de Multi, je me vois déja avec une Ville Poubelle et Usine qui récupère tout vos petit sims pour les faire bosser a gagner plein de Brouzouf :D La gestion des régions est vraiment bien penser, les 16 villes peuvent vraiment être uniqué et se complémenter

n°9384480
caudacien

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 11:22:57  profilanswer

Dans le cas des 16 villes, pour que les sims puissent aller bosser de l'une à l'autre, le temps sera toujours le meme, ou il y aura des villes trop éloignés pour qu'un sims puissent envisager d'aller y bosser?

n°9384489
galak
Transactions (5)
Posté le 31-01-2013 à 11:24:26  profilanswer

Bon il est ou notre president sapcex :D

Nous faut son topic :ange:

n°9384493
galak
Transactions (5)
Posté le 31-01-2013 à 11:25:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le cas des 16 villes, pour que les sims puissent aller bosser de l'une à l'autre, le temps sera toujours le meme, ou il y aura des villes trop éloignés pour qu'un sims puissent envisager d'aller y bosser?

La logique voudrait que cela depend du type d'infr dispo (par exemple si train ou autre) :)

n°9384520
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 11:32:59  profilanswer

galak a écrit :

Bon il est ou notre president sapcex :D

Nous faut son topic :ange:

Sur le yacht de son pote au large des côtes africaines ?  [:ronfl2]  
Séminaire d'apprentissage en noeuds de cravate ? [:the este]

n°9384529
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 31-01-2013 à 11:35:48  profilanswer

uxam a écrit :

Avec quand même une grosse réserve sur l'absence de difficulté et... la taille des cartes :o

Et il précise qu'il a testé une version plus avancée que la beta.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 31-01-2013 à 11:36:08

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9384541
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 11:38:20  profilanswer

iskor a écrit :

Un petit lien ? J'ai rien vu de tel...

---------------
<Achats/Ventes>
n°9384599
iskor

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 11:51:19  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Un petit lien ? J'ai rien vu de tel...

Voilà: http://www.amazon.fr/Electronic-Ar [...] 440&sr=8-1

Bon, c'est honteusement cher, mais bon, la jolie boîte métal :p

n°9384610
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 11:53:26  profilanswer

pesos a écrit :

Avec quand même une grosse réserve sur l'absence de difficulté et... la taille des cartes :o

Et il précise qu'il a testé une version plus avancée que la beta.

Vu que les développeurs utilisent le datamining récolté lors de la beta, je vois mal comment ils ont pu rééquilibrer l'économie.
Donc c'est peut-être une version plus avancée en terme d'optimisation, ou features ou bâtiments mais probablement pas en économie du jeu ;)
Viens prendre ta fessée pour avoir relancer sur la taille des cartes  [:lorill]

n°9384631
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 11:58:12  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Vu que les développeurs utilisent le datamining récolté lors de la beta, je vois mal comment ils ont pu rééquilibrer l'économie.
Donc c'est peut-être une version plus avancée en terme d'optimisation, ou features ou bâtiments mais probablement pas en économie du jeu ;)
Viens prendre ta fessée pour avoir relancer sur la taille des cartes  [:lorill]

euh si il me semble que ça a été tweaté par Ocean quigley : correction des bug et tweaking de l'economy.

---------------
n°9384637
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-01-2013 à 12:00:47  profilanswer

Oui mais vu que c'est avec les données du beta test, c'est compliqué pour que ça soit déjà en place et que gamekult ait pu testé cette version.

n°9384650
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 31-01-2013 à 12:04:02  profilanswer

Ne rêvez pas, le jeu ne changera pas d'orientation maintenant. Ils ne vont pas en faire un jeu hardcore en 1 mois, les changements seront cosmétiques.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9384653
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 12:04:49  profilanswer

FLK a écrit :

Oui mais vu que c'est avec les données du beta test, c'est compliqué pour que ça soit déjà en place et que gamekult ait pu testé cette version.

C'est ce que je voulais dire oui :)  

Nan parceque je suis peut être pas une flèche mais quelqu'un me l'a déjà dit hier voir même ce matin que la beta servait à corriger quelques trucs ^^

EDIT: c'était hier et c'est toi qui a répondu à ma question de savoir si il y avait eu du datamining :lol:
pesos, le prend pas mal, mais t'es relou avec ton pessimisme chronique :kaola:  

Message édité par CaptainFrakas le 31-01-2013 à 12:07:07
n°9384665
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 12:06:39  profilanswer

pesos a écrit :

Ne rêvez pas, le jeu ne changera pas d'orientation maintenant. Ils ne vont pas en faire un jeu hardcore en 1 mois, les changements seront cosmétiques.

justement c'est très simple, j'ai juste monté des pourcentages, pour affiné et donc faire un équilibrage.

n°9384667
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 12:06:50  profilanswer

pesos a écrit :

pas besoin que ça soit hardcore non plus.
Sim City4, du moment que tu mets pas des services publiques n'importe comment tu ne ruines pas ton budget et tu fais facilement de l'argent...

---------------
n°9384731
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 12:30:02  profilanswer

uxam a écrit :

Chercher l'erreur !  :o  

iskor a écrit :

Rien est trop cher pour SimCity ! [:luxy]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°9384746
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 31-01-2013 à 12:33:30  profilanswer

damocles18 a écrit :

Chercher l'erreur !  :o  

Il a changé :o

Maintenant ça lui arrive de s'enflammer pour des jeux :D

---------------
Steam ID
n°9384762
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 31-01-2013 à 12:43:34  profilanswer

n°9384765
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 12:44:18  profilanswer

Bon j'ai craqué pour la version limité sur GMG à 40€.

Les autres prix sont clairement abusé.

n°9384790
caudacien

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 12:53:55  profilanswer

galak a écrit :

La logique voudrait que cela depend du type d'infr dispo (par exemple si train ou autre) :)

Oui logique, mais meme avec l'infra, si t'as trop de temps pour y aller, y aura t'il une importance dans le placement des villes, genre ma ville poubelle dans un coin et la ville des pauvres à l'autre bout, ca colle ou pas [:klemton]

n°9384814
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 13:00:46  profilanswer

j'espère que ça marchera bien vu que je compte ne pas avoir d'habitants :)

Message édité par kenrio le 31-01-2013 à 13:00:57
n°9384848
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 31-01-2013 à 13:08:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui logique, mais meme avec l'infra, si t'as trop de temps pour y aller, y aura t'il une importance dans le placement des villes, genre ma ville poubelle dans un coin et la ville des pauvres à l'autre bout, ca colle ou pas [:klemton]

Met plutôt les pauvres directement au milieu des poubelles. C'est leur place [:ojap]  

Sinon, j'imagine que ça sera fonction des transports en communs, qui seront indispensables pour ne pas avoir trop de bouchons
(j'imagine qu'une ville qui a un max de travail dispo mais des bouchons à son/ses entrées finira par démotiver les gens à y aller)  

Tout le monde a une voiture dans ce jeu au fait ? Même les plus pauvres ? :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9384959
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 13:44:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Met plutôt les pauvres directement au milieu des poubelles. C'est leur place [:ojap]  

Sinon, j'imagine que ça sera fonction des transports en communs, qui seront indispensables pour ne pas avoir trop de bouchons
(j'imagine qu'une ville qui a un max de travail dispo mais des bouchons à son/ses entrées finira par démotiver les gens à y aller)  

Tout le monde a une voiture dans ce jeu au fait ? Même les plus pauvres ? :o

Pourtant il y a encore plein de parisiens :o

n°9384974
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 31-01-2013 à 13:50:51  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Pourtant il y a encore plein trop de parisiens :o

[:moundir]

n°9385144
yakko_warn​ers

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 15:02:47  profilanswer

iskor a écrit :

A ben merci pour l'info, je n'avais pas vu que c'était un boitier métal :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°9385151
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 31-01-2013 à 15:04:17  profilanswer

je sais plus qui demandait :  

Citation :

Ocean Quigley ‏@oceanquigley

@AndyS55221783 @venku122 And travel time *between* cities is simulated, just not inside neighboring cities.

donc le temps de trajet entre ville est simulé mais pas le temps de trajet à l'intérieur des villes. (genre le temps de trajet d'un travailleur venant d'une ville voisine dépend de la distance entre les villes mais pas de la position du travailleur à l'intérieur de la ville amie :jap:

---------------
n°9385230
antp
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 15:40:01  profilanswer

Activation a écrit :

en même temps une ville dans le monde réel tu crois qu'elle est coincé entre des murs invisible et ne peut s'étendre que verticalement

Ça dépend, si tu prends Bruxelles par exemple c'est le cas, vu qu'elle est enclavée dans la Flandre, région différente :o

J'ai parcouru en vitesse les quelques dizaines de pages. Ça donne envie d'y jouer mais je vais quand même attendre un peu après la sortie voir comment ça évolue, au cas où y a des améliorations / nouvelles versions peu après :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°9385245
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2013 à 15:44:37  profilanswer

antp a écrit :

Ça dépend, si tu prends Bruxelles par exemple c'est le cas, vu qu'elle est enclavée dans la Flandre, région différente :o

J'ai parcouru en vitesse les quelques dizaines de pages. Ça donne envie d'y jouer mais je vais quand même attendre un peu après la sortie voir comment ça évolue, au cas où y a des améliorations / nouvelles versions peu après :o

Alors celle là elle est pas mal ^^
Un bon vieux nécro-post pour flame sur la taille des cartes de la part d'un super-admin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFrakas le 31-01-2013 à 15:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)