Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le Topik des joueurs blasés... (PC only)

n°9570314
fafarex

Transactions (2)
Posté le 23-04-2013 à 19:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Ca me correspond pas mal perso. A part pour l'abonnement tel/internet :)

Faut réviser la définition du troll sinon. C'est pas quand les gens ont des goûts différents des tiens.

Je l'ai dit si vous êtes vraiment dans le trip parano sur votre vue privé (et c'est compréhensible) je ne considère pas que c'est du troll, sinon traiter steam de malware c'est  clairement du troll

d@nz a écrit :

Plutôt de ce genre ouais. [:oklahoma]
J'ai horreur d’être tributaire de quelqu'un, alors d'un service. :o

:jap:

Message édité par fafarex le 23-04-2013 à 19:20:33
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 19:19:44  profilanswer

n°9571194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 11:53:24  answer

d@nz a écrit :

Steam aka la gangrène du JV. Même tarif pour les malware Uplay, GFWL, Origin. [:le manche]

d@nz a écrit :

Or not.  :sol:  

L'obligation de passer par un/des malware pour activer mes jeux boites, j'adore. [:nico54]

+150 :jap:

Que l'on aime le système steam-like pour son catalogue, sa facilité d'accès, ses jeux promos jeux indés etc ... je peux aisément le comprendre.  

En revanche que l'on cautionne ce modèle économique comme modèle unique sans aucune autre alternative possible ça me dépasse ...  

Comment peut on être fier et content de ne plus être le propriétaire physique de ses jeux, de voir le fonctionnement de ses derniers dépendre du bon vouloir des éditeurs et au final, payer un prix similaire aux supports phyisique sans aucune garantie derrière, sans compter le verouillage par les DRM qui ne permettent que les DLC officiels, ou le modding superficiel (rien qu'à voir ce qu'a fait Sega/CA avec les TW ... bien représentatif de cette mouvance de merde), quand ce n'est pas carrément des jeux vendus en kit (Mafia 2 ...).  

Si y a bien un truc qui me blase actuellement dans le JV-PC, c'est ça.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 11:55:01
n°9571373
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 13:20:39  profilanswer

Pareil pour Steam, la seul qualité est pour mon portefeuille lors de produits soldés mais ça s’arrête là. Je n'aime pas du tout ce système.  Mais ce sont sans doute ses défenseurs qui me font halluciner, c'est incompréhensible pour moi.

Sinon grosse blasitude niveau JV, la magie ne joue pratiquement plus. J'ai du mal à terminer de plus en plus de jeux, chose inenvisageable il y a des années.
Mon dernier bon trip fut Dragon Age qui était un moment très fort, un jeu de rôle comme je les aime.  
Et Divinity II dans une moindre mesure pour la grosse surprise que ça a été, sans oublier Métro 2033 pour son incroyable ambiance .

Tout ça jusqu’à récemment où je me suis mis à SWTOR, et la magie reprend [:cerveau love]
Certainement parce que c'est mon premier MMO, du moins le premier où je m'implique autant, et donc de la nouveauté.  
Parce qu’après avoir tâtonné sur WOW ou Guild Wars, je ne fut guère convaincu. Faut dire que si c'est peu scénarisé et qu'il s'agit de monter son perso, c'est pas vraiment mon trip.

Message édité par Altarius le 24-04-2013 à 13:21:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°9571378
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-04-2013 à 13:22:17  profilanswer

J'ai jamais lu quelqu'un proner Steam comme modèle unique sur le topik pc.

Certains pronent le tout numérique (si cela entraîne des réductions de coûts de distrib répercutés sur le prix de vente), mais le couple numérique + DRM pour tous, non, même parmi les plus gros utilisateurs, qui sont conscients des désavantages de la solution.  
Et surtout qui n'ont pas la prétention de dire que ce qu'il leur convient conviendra à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 24-04-2013 à 13:24:58

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°9571389
cell

Transactions (3)
Posté le 24-04-2013 à 13:25:29  profilanswer

Car certaines personne s'en foutent de leur jeu une fois qu'il les ont fini...

Perso, mes jeux pourraient disparaitre de steam dans 1 an, ca ne me ferai ni chaud ni froid

n°9571419
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-04-2013 à 13:38:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Certains pronent le tout numérique (si cela entraîne des réductions de coûts de distrib répercutés sur le prix de vente), mais le couple numérique + DRM pour tous, non, même parmi les plus gros utilisateurs, qui sont conscients des désavantages de la solution.  
Et surtout qui n'ont pas la prétention de dire que ce qu'il leur convient conviendra à tous.

+1. joli straw man quand même.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9571424
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 13:40:37  answer

cell a écrit :

Car certaines personne s'en foutent de leur jeu une fois qu'il les ont fini...

Perso, mes jeux pourraient disparaitre de steam dans 1 an, ca ne me ferai ni chaud ni froid

Justement, quand t'en a rien à cirer tes jeux, la moindre de choses serait de pouvoir les renvendre.  [:fitterashes]

n°9571432
cell

Transactions (3)
Posté le 24-04-2013 à 13:43:30  profilanswer

Pff au prix ou on les touche sur steam, je me fou complètement de les revendre.

n°9571439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 13:46:00  answer

Scrypt a écrit :

Et vu que ce n'est actuellement pas le cas ... on est même un cran au dessus dans l'aberration avec des "Version collector numérique" ... au même prix qu'une collector avec les goodies [:prozac].  

Quant aux steamorons, suffit de faire un tour sur le topic PC ou dématerialisé pour se prendre une grosse volée de bois vert dès que l'on critique le produit ... donc la tolérance, mon cul sa commode hein :sarcastic:  

Moi ca ne me dérange pas que certains pronent le tout numérique, comme pour les livres (même si la résistance est heureusement beaucoup plus forte que sur PC) mais putain de bordel de merde, que j'ai le choix, le choix d'avoir ma boite, le choix de disposer de mon compte et de mes jeux quand bon me semble, le choix de ne pas être tributaire d'une connexion serveur permanente par le biais d'un pourriciel etc.  

J'ai l'impression que ces paroles qui tiennent du pur bon sens ont de moins en moins d'échos chez la nouvelle génération .. Spour ça que je demandais l'age moyen plus haut, ca m'étonnerai que les gros fans de steam et cie soient des vieux de la vieille ...

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 13:48:43
n°9571440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 13:47:52  answer

cell a écrit :

Pff au prix ou on les touche sur steam, je me fou complètement de les revendre.

Càd au prix magasin en dehors des promos 3 mois après la sortie ...  [:turbocat]  

Quand bien même c'est ton problème si t'as assez de thunes à foutre en l'air ...  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 13:47:52  profilanswer

n°9571449
cell

Transactions (3)
Posté le 24-04-2013 à 13:51:01  profilanswer

Ba ecoute j'ai bientot 32piges et je me fou de collectionner les boites, au contraire moins j'en ai moins je me porte.

J'aime pas payer en liquide, ca me saoule de trainer 50 pieces/billet sur moi, je paye tout par carte, et si on pouvait tout payer comme ca, je me porterai bien mieux.

Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas une vision commune des choses, y a pas de mieux ou de moins bien, chacun a des attentes differentes et ca conviens mieux a certain et pas a d'autres en fonction des tendances

[:hephaestos]
Ta facon de penser n'est pas universelle, j'ai mes raisons, tu as les tiennes.

Par contre le respect de la pensé d'autrui tu devrais essayer de l'apprendre, ca permet d'accepter les differences d'opignon, chose que tu as du mal a faire apparemment. Tu verra ca t'apprendra a relativiser et se dire que si quelqu'un pense autrement que toi c'est peu etre qu'il a des raisons fondés.
"Les cons, c'est pas forcement toujours les autres"

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 24-04-2013 à 13:57:26
n°9571453
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 13:52:20  answer

cell a écrit :

Ba ecoute j'ai bientot 32piges et je me fou de collectionner les boites, au contraire moins j'en ai moins je me porte.

J'aime pas payer en liquide, ca me saoule de trainer 50 pieces/billet sur moi, je paye tout par carte, et si on pouvait tout payer comme ca, je me porterai bien mieux.

Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas une vision commune des choses, y a pas de mieux ou de moins bien, chacun a des attentes differentes et ca conviens mieux a certain et pas a d'autres en fonction des tendances

Sauf qu'actuellement ce n'est pas le cas. CQFD :spamafote:

n°9571655
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-04-2013 à 14:59:57  profilanswer

On retombe dans les débats éculés du topik démat, on pourrait en tartiner 100 pages.

Mais est-ce que cela a encore un rapport à la blasitude ? Peut-on être blasé du JV simplement par le fait de ne plus posséder une boîte voire une licence ?

Moi c'est le contenu des jeux et surtout le vécu qui me blase, pas le média, qui n'est qu'un côté pratique, plus ou moins contraignant.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°9571688
cell

Transactions (3)
Posté le 24-04-2013 à 15:09:45  profilanswer

Moi j'ai vaincu ma blazitude de quasi tous les jeux qui me donnaient plus envie au bout de 1 ou 2h de test et dont je me forcai a les finir la plupart du temps avec Dota 2  [:mossieurpropre]

n°9571719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 15:16:27  answer

cell a écrit :

[:hephaestos]
Ta facon de penser n'est pas universelle, j'ai mes raisons, tu as les tiennes.

Par contre le respect de la pensé d'autrui tu devrais essayer de l'apprendre, ca permet d'accepter les differences d'opignon, chose que tu as du mal a faire apparemment. Tu verra ca t'apprendra a relativiser et se dire que si quelqu'un pense autrement que toi c'est peu etre qu'il a des raisons fondés.
"Les cons, c'est pas forcement toujours les autres"

Mais oui [:plop10:5]

Et pourtant c'est pas faute d'avoir dit dans mon premier poste "Je comprends que certains puissent apprécier ce modèle ..."

L'inversion accusatoire dans toute sa splendeur ...  [:mimounne:4]

Scrypt a écrit :

On retombe dans les débats éculés du topik démat, on pourrait en tartiner 100 pages.

Mais est-ce que cela a encore un rapport à la blasitude ? Peut-on être blasé du JV simplement par le fait de ne plus posséder une boîte voire une licence ?

Moi c'est le contenu des jeux et surtout le vécu qui me blase, pas le média, qui n'est qu'un côté pratique, plus ou moins contraignant.

Je pense quand même qu'il y a un lien avec le modèle économique actuel. Il ne me semble pas me souvenir d'un phéonomène de jeux vendus en kit par le passé en dehors de quelques exotiques tels que les voices pack ou ce genre de merde et encore, cela restait marginal. Les add-on étaient en général d'une toute autre facture et proche de ce qu'on ose qualifier aujourd'hui de suite.

Dans le même registre d'idée, le verouillage quasi systématique des outils de développement à considérablement réduit les possibilités de modding communautaire, tout cela au profit des DLC. Combien d'entre nous se sont plongé dans les TC pour Duke3D pendant des années et des années ...

Et sinon pour répondre à ta question, étant collectionneur, oui ça me gène beaucoup cette disparition du support allié aux à la non possibilité de revente sur le marché de l'occase collector :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 16:57:33
n°9571865
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 15:53:31  profilanswer

boblion a écrit :

[...]
Faut réviser la définition du troll sinon. C'est pas quand les gens ont des goûts différents des tiens.

Je pense que balancer du "débat" steam/démat/physique a tout va dans ce topic correspond plutot bien à la définition du troll.  

donc merci d'arreter.

Rappel: Sujet : Le Topik des joueurs blasés... (PC only) et non steam ca pue

n°9572094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 17:02:34  answer

croustibat31 a écrit :

Je pense que balancer du "débat" steam/démat/physique a tout va dans ce topic correspond plutot bien à la définition du troll.  

donc merci d'arreter.

Rappel: Sujet : Le Topik des joueurs blasés... (PC only) et non steam ca pue

Tu te prends pour qui là ? T'es de la police de la pensée ? On a encore le droit d'expliquer les raisons pour lesquelles ont est blasé et perso, les systèmes steam-like en font partie car à mon sens ils impactent directement la qualité des jeux. Après que tu sois d'accord ou non c'est ton opinion mais tes injonctions tu seras gentil de les garder pour ta petite sœur. [:itm].  

bref.  [:fitterashes]

n°9572148
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-04-2013 à 17:17:01  profilanswer

ton acharnement contre steam est ridicule. je vois même pas ce qui vient soutenir ton argument ici. L'immense majorité des jeux sur steam sont aussi dispo hors steam, et j'ai du mal a voir ou est l'influence que ça peut avoir sur leur qualité...  [:d@emon_666:2]
J'ai même envie de dire que pour les jeux multijoueurs, le steamworks apporte quand même pas mal de choses qui rendent la chose plus ergonomique comparée a des systèmes a chier comme gamespy (serie des MoW par exemple)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9572152
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 24-04-2013 à 17:18:39  profilanswer

Dernier rappel à l'ordre avant avertissement des modérateurs. Comme le rappelle Croustibat31, c'est le topic des joueurs blasés, pas celui du dématérialisé. Il n'y a aucun lien entre le mode de vente et de distribution d'un jeu et la qualité intrinsèque de celui-ci.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9572368
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 18:44:52  profilanswer

Le modo est là, le modo va sévir si le modo voit que ca part en vrille/troll.
Débat stérile à éviter, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 24-04-2013 à 18:49:14
n°9572590
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 20:45:09  profilanswer

je sais pas si c'est le fait que j'ai commencé a jouer dans les années 80, quand il fallait sortir de chez soi avec des poches pleines de pieces pour se payer une partie mais dernierement j'ai remarqué que les seuls jeux qui me sortent de ma blazitude sont en 2D, de la bonne 2D avec des couleurs qui petent, avec peu d'animations ou d'effets a la con. Et surtout un gameplay original, qui oblige a penser plutot qu'a contempler ou a cliquer comme un couillon sur tout ce qui bouge.

Pour ceux qui aiment les concepts efficaces et pas les graph tape a l'oeil je ne peux que chaudement conseiller toute la gamme Grand Strategy de Paradox (les Hearts of Iron, Europa Universalis, Crusaders King et Victoria). Aussi dernierement j'ai acheté Towns, un jeu indé tres sympa melangeant les genres et tres prennant, mon dernier coup de coeur pour un 'petit' jeu comme ca c'etait Terraria (style totalement different).

Enfin tout ca pour dire que si on se sent blazé c'est peut etre du au fait qu'on joue toujours plus ou moins a la meme chose, j'ai l'impression que 90% de ce qui sort utilise un gameplay eculé renouvelant qu'une petite partie de la recette (souvent des graph), voir carrement copiant des succés passés en ratant au passage la sensation de jouer a qqchose de nouveau. Perso depuis que je depense mes tunes du coté des dev indie ou des jeux de niche je retrouve des sensations que j'avais perdu. Joie :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°9572623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 20:57:05  answer

Bonjour à tous et à toutes, pour ma part je fais aussi parti des joueurs blasés, j'ai beaucoup de mal à jouer plus de 2h à un jeu :( Alors qu'en 99 je passais 30h en 48h à jouer :) Quake 3, HL et CS béta et Age of Empire en LAN, la belle époque ! Et j'ai commencé à jouer avec la master system (R-type / double dragon / Alex Kidd / Psycho Fox).

Et actuellement, mon seul plaisir vidéoludique c'est lorsque je joue chez un ami sur ses bornes d'arcade : sunset riders / dodonpachi / SF2 / MK2 / Puzzle Bobble.

Est-ce l'évolution des jeux ou tout simplement ma trop grande expérience des jeux vidéos qui font que je n'ai plus de plaisir ?

n°9572637
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 21:05:20  profilanswer

Je dirais plutot la vieillesse ...

perso je m'éclate toujours sur bornes, a du vieux jeu tout moche mais efficace genre soccer brawl, wind jammer ou encore twinkle star sprites. Le fun est immédiat, et a la fin du (court) match, on n'a qu'une envie c'est de rejouer de suite.

n°9572699
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 24-04-2013 à 21:33:55  profilanswer

Hormis Last Light prochainement, y'a rien qui m'intéresse.  :o  

Faut dire que le temps manque, d'une part, d'autre part le beau temps est enfin au rendez-vous, ce serait con de ne pas en profiter.  :D

n°9572801
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 22:34:36  profilanswer

Pour les oldies, j'ajouterais les No One Lives Forever ! pour l'univers, les graphiques, la musique et l'humour !

voila, drapal au passage

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°9572810
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 22:41:06  profilanswer

n°9572902
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 24-04-2013 à 23:38:45  profilanswer

Gros +1 :D
Dans mes souvenirs le 2 était pas mal aussi.

n°9572933
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 00:03:50  profilanswer

Jedi knight 2, sans être pour autant plus facile qu'un autre on avait une impression assez unique de toute puissance.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°9572943
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2013 à 00:10:28  profilanswer

Hicks a écrit :

Pour les oldies, j'ajouterais les No One Lives Forever ! pour l'univers, les graphiques, la musique et l'humour !

voila, drapal au passage

NOLF :love:  :love:  

Un kif total ce FPS...

---------------
Steam ID
n°9572990
greendogz

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 00:57:16  profilanswer

[:lardoncru]

perso jsuis juste lassé des jeux :D mais je viens ici pour me soigner :o

Message édité par greendogz le 25-04-2013 à 06:16:10
n°9573012
boblion

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 01:27:41  profilanswer

Pas mal de jeux blasant dans l'OP

Message édité par boblion le 25-04-2013 à 01:27:48
n°9573320
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:00:25  answer

Dæmon a écrit :

ton acharnement contre steam est ridicule. je vois même pas ce qui vient soutenir ton argument ici. L'immense majorité des jeux sur steam sont aussi dispo hors steam, et j'ai du mal a voir ou est l'influence que ça peut avoir sur leur qualité...  [:d@emon_666:2]
J'ai même envie de dire que pour les jeux multijoueurs, le steamworks apporte quand même pas mal de choses qui rendent la chose plus ergonomique comparée a des systèmes a chier comme gamespy (serie des MoW par exemple)

Stop le fantasme et relis mes postes avec le doigt ... :spamafote:  

Un point sur lequel on est d'accord, l'amélioration de l'experience multijouer indéniable comparé à des merdes comme gamespy et cie (là encore, le système n'est également pas exclusif, le protocole TCP/IP ça a jusque ici parfaitement fonctionné). Sur ce point on est arrivé à de bonnes idées qui n'auraient effectivement pas pu voir le jour sans une telle plateforme. Par exemple dans les TW la possibilité pour un joueur de venir s'incruster dans une partie solo pour prendre le contrôle de l'armée ennemi, même si cette feat reste malheureusement sous exploitée.  

HypnosS a écrit :

Le modo est là, le modo va sévir si le modo voit que ca part en vrille/troll.
Débat stérile à éviter, merci.

J'explique mon propos calmement en argumentant sur un point, non exclusif je le rappelle, et je me prends une volée de bois vert de la part de fanboy qui y vont de leur peremption ... on se demande quel côté est le troll :sarcastic:  

Comme d'hab sur HFR, l'impossibilité de débattre et d'exprimer son opinion, même de la manière la plus modérée, sans que le diktat de la pensée unique vienne vous rappeller à l'ordre et naturellement toujours de la manière la plus excessive.  

Bref.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 11:36:15
n°9573344
cell

Transactions (3)
Posté le 25-04-2013 à 11:08:35  profilanswer

Tout le monde a tord et tu es le seul a avoir raison, allez...

Il me semble que les modo on dis de changer de sujet (et ils ont raison), pourquoi tu en rajoutes encore une couche ?

n°9573365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:14:46  answer

cell a écrit :

Tout le monde a tord et tu es le seul a avoir raison, allez...

Il me semble que les modo on dis de changer de sujet (et ils ont raison), pourquoi tu en rajoutes encore une couche ?

[:massys] ... Une peu de lecture ça te fera du bien : http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9battre

Et je répond à la modération si je veux, elle seule avisera le cas échéant. Les menaces des sbires réactionnaires dans ton genre je m'en tape le cul sur la commande hein. [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 11:16:38
n°9573400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:26:27  answer

Steam n'empêche en rien le modding  [:transparency]  

Oblivion/Skyrim/Fallout 3/FNewVegas, je les ai blindé de mods grâce au Nexus, sans problème. Bon, ces jeux sont conçus dès le départ pour le modding, l'empêcher aurait impacter les ventes.

Sinon, en effet, No one lives forever 2 a bien vieilli je trouve pour un jeu de 2002. Painkiller+son add-on Battle out of Hell est chouette aussi  [:reaper]

n°9573417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:31:12  answer

MrFreeze a écrit :

je sais pas si c'est le fait que j'ai commencé a jouer dans les années 80, quand il fallait sortir de chez soi avec des poches pleines de pieces pour se payer une partie mais dernierement j'ai remarqué que les seuls jeux qui me sortent de ma blazitude sont en 2D, de la bonne 2D avec des couleurs qui petent, avec peu d'animations ou d'effets a la con. Et surtout un gameplay original, qui oblige a penser plutot qu'a contempler ou a cliquer comme un couillon sur tout ce qui bouge.

Pour ceux qui aiment les concepts efficaces et pas les graph tape a l'oeil je ne peux que chaudement conseiller toute la gamme Grand Strategy de Paradox (les Hearts of Iron, Europa Universalis, Crusaders King et Victoria). Aussi dernierement j'ai acheté Towns, un jeu indé tres sympa melangeant les genres et tres prennant, mon dernier coup de coeur pour un 'petit' jeu comme ca c'etait Terraria (style totalement different).

Enfin tout ca pour dire que si on se sent blazé c'est peut etre du au fait qu'on joue toujours plus ou moins a la meme chose, j'ai l'impression que 90% de ce qui sort utilise un gameplay eculé renouvelant qu'une petite partie de la recette (souvent des graph), voir carrement copiant des succés passés en ratant au passage la sensation de jouer a qqchose de nouveau. Perso depuis que je depense mes tunes du coté des dev indie ou des jeux de niche je retrouve des sensations que j'avais perdu. Joie :D

Même constant, je rejoue encore à Close Combat réédité chez Matrix game (ils se font d'ailleurs pas chier les enfoirés à ressortir des vieux jeux en changeant 3 skin et en les revendant 35€ ...) ça n'a pas perdu de son charme, la 3d est intemporelle.  

Après des jeux comme HOI, Crusader King etc ... demandent un réel investissement gameplay/temps pour arriver à vraiment se les approprier ... mais c'est aussi des jeux qu'on peut reprendre en cours de route, une partie pouvant durer des mois :love: ...  

La redondance doit avoir un impact sur la blasitude mais elle est, à mon sens, pas un facteur déterminant. Les jeux soit-disant originaux me font bien vite chier (J'avais acheté LBA2 à mon neveu ... ça m'a rapidement saoulé) ... A l'heure actuelle ou je prends encore bien mon kiff c'est clairement les STR-PC (SC2, COH2 bientot, Suprême Commander aussi, plus belle réactualisation vidéoludique d'un must have) ... Ambiance, skills, graphismes, commaunté assez active, des ingrédients qui fonctionnent pour moi.  

Pour les RPG, j'aimerai bien retrouver les sensations d'un Ultima/Fallout/BG originel ... Je voulais me lancer dans les Elder Scroll, je sais pas ce que ça vaut, j'avais essayé morowind à l'époque, ca m'avait rapidement saoulé (bon faut dire que j'avais un PC de merde :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 11:37:27
n°9573458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:41:03  answer

Dans ce cas, tu n'aimeras ni Oblivion ni Skyrim, si tu n'aimes pas les jeux open world, où le vrai intérêt est l'exploration et fouiller partout. Et en effet, il faut un pc pas trop mauvais.
F3 et FNV, même style, mais univers post-apo sympa. Il ne faut surtout pas y jouer en pensant jouer à un Fallout 2.5, en mettant ça de côté ce sont de très bons jeux dans ce style open world (j'ai une préférence pour FNV)  
Ces 4 jeux ont une tonne de mods qui va des petits rajouts à la refonte graphique en passant par + de difficulté, + de monstres, + de quêtes, etc. Faut juste faire attention de ne pas planter son jeu  :D  

Sinon, il y a Civilization 4+Beyond the Sword (j'ai la version boite, non Steam) : beaucoup de mods sur civfanatics, mes préféres sont Master of Mana, History rewritten, Realism Invictus. Par contre, il faut un bon processeur et de la ram, pour les grandes cartes avec beaucoup de civs.

n°9573470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:43:44  answer

D'ailleurs dans le même registre d'idée, le truc qui m'a le plus blasé ces denrières années c'est l'infame Sup Com 2 ... je crois que j'en suis toujours revenu de cette régression (et de ce kill de licence par la même occasion) totalement incompréhensible.  [:tim_coucou]

n°9573484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 11:45:52  answer

Sisi j'adore, mais je pense que c'est plutot à cause de mon PC que je n'avais pas pu apprécier l'experience ... Après la 3D dans les jeux de rôles je trouve pas ça primordial. D'ailleurs faudrait que je me plonge dans les RPG 2D/3D iso, parait que y a des trucs bien old school qui sont sortis ou en dev indé.  

n°9574697
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 20:12:42  profilanswer

J'aurai bien aimé. Mais j'ai meme pas pu, il a jamais marché sur mon pc ... le 1 m'avait déja forcé a changer d'OS (les premieres versions étaient compatibles windows 2000, et des les premiers patchs, supprimé ! win XP seulement...), le 2 j'ai laissé tomber et revendu aussi sec.

sinon en excellent vieux jeu que j'aimerai bien voir revu au gout du jour, c'est un des derniers jeux amiga. Je suis retombé dessus y'a pas longtemps. Un gameplay marrant, une musique excellente, et le tout tenait sur que dalle, c'était l'hallu.

Je parle de Cannon Fodder.  

Tous ceux qui ne connaissent pas, vous rachetez un amiga immédiatement rien que pour ce jeu :o

n°9574756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2013 à 20:49:47  answer

Ah mais dans ce cas, pas de problème !  :)  Si tu as un bon pc, voire juste un pc correct, pas de problème, Skyrim, F3 et FNV valent le coup. Certains n'aiment pas les grands espaces de Skyrim et FNV, mais ce sont les univers qui veulent ça.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos][Topik Unik] FIFA Vita:arrivée de fifa 14 (fifa 13.1)
[Topik Unik] Kid Icarus: Uprising[Topik Unik] Sim City V (sortie 2013 EA/Maxis)
[Topik Unik] Wipeout 2048 Vita[Topic unik] Far Cry 3 - Porque te Vaas ?
[Topik unik]Resident Evil: Operation Racoon City - 23 mars 2012[Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street
[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS
Plus de sujets relatifs à : Le Topik des joueurs blasés... (PC only)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)