Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le Topik des joueurs blasés... (PC only)

n°9133091
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 11:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Peut être... mais il n'empêche que d'après le 1er post, on est censé discuter des jeux qui arrivent encore à nous émerveiller aujourd'hui et non faire un best of des oldies. On est si blasé que ça que rien ne vaut qu'on en parle aujourd'hui? A l'occasion j'essaierai de faire un CR de Guild Wars 2.

Bah c'est un peu ça oui, les jeux qui arrivent encore a me faire rêver ont un petit coté old school genre Dark Souls. GW2 par exemple st'une bouse.

Si on part du principe que les mecs qui ne jurent que par CoD ne sont pas de vrais joueurs et qu'ils n'aiment de manière générale que des jeux brainless @ ligne droite + cut scene et bien... si dans le futur le jeu vidéo inverse la tendance et redevient un peu complexe, c'est possible qu'ils se sentent perdu et abandonnent le jeu vidéo mais bon là on est totalement dans l'utopie et le rêve. Le jeu vidéo c'est comme le cinéma maintenant, faut faire cracher la masse.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 11:49:13  profilanswer

n°9133109
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-10-2012 à 11:54:19  profilanswer

lesamericains a écrit :

Guild Wars 2 j'y suis allé à cause des bons retours ici et là.

mais au final ça reste quand meme très classique.

Je ne suis pas un ultra fan des MMO. J'ai découvert le genre que tardivement avec WoW. Mais difficile après Burning Crusade de ressentir l'excitation des premiers jours de WoW. Guild Wars 2 c'est le seul titre qui réussi à me surprendre et ce jeu est tout sauf classique. D'ailleurs je ne comprend pas en quoi on peut dire que c'est classique à part qu'effectivement il y a de classes, du levelling, des dongeons etc... enfin tout ce qui est propre au genre. Sur la forme, ce jeu n'a rien en commun avec la norme imposée par WoW.

n°9133113
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (13)
Posté le 03-10-2012 à 11:56:31  profilanswer

t'aurais dit ça pour Guild Wars 1 (ouais encore un vieux jeu :o ) ok mais le 2 c'est de la soupe en comparaison... ok il y a quelques bonnes idées mais ça s'arrête là

enfin c'est que mon avis

n°9133117
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-10-2012 à 11:57:31  profilanswer

Si la tendance qui se développe actuellement continue de s'étendre (casual gaming, Wii Merde et Cie, jeux facebook), il se peut vraiment que COD dans 10 ans passe pour un jeu culte.

n°9133350
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 13:40:30  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ben c'est un MMO. Faut aimer ca. I ll résoud de nombreux problemes posés par ses précurseurs, mais ca reste un monde virtuel ou l'intéret est + de sociabiliser que de rester dans son coin.

A ce titre, guild wars 1 n'est pas un MMO, vu que chaque partie est instanciée avec genre 4 joueurs.

n°9133613
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 14:55:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ben c'est un MMO. Faut aimer ca. I ll résoud de nombreux problemes posés par ses précurseurs, mais ca reste un monde virtuel ou l'intéret est + de sociabiliser que de rester dans son coin.

A ce titre, guild wars 1 n'est pas un MMO, vu que chaque partie est instanciée avec genre 4 joueurs.

Entre 4 et 12 :o

Seules les villes sont ouvertes à tout le monde :d

n°9134148
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 18:16:09  profilanswer

et en ville il se passe rien, donc difficile de qualifier de MMO un jeu ou tu peux avoir max 12 joueurs sur la meme carte ;)

n°9134160
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 03-10-2012 à 18:19:31  profilanswer

je suis tout a fait d'accord, je précisais juste le nombre de joueurs [:cupra]

n°9156409
fkasztel

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 10:32:55  profilanswer

GW2 j y ai joué la 1ere semaine.
Maintenant il prend la poussière dans un coin.
Le MMO c est plus pour moi je crois :/

n°9156542
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:30:35  profilanswer

ma copine cherche un compte GW2, si tu en fais rien tu peux lui offrir :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:30:35  profilanswer

n°9157101
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:01:12  profilanswer

lesamericains a écrit :

+1 quelques bons éléments dans ce jeu, mais encore bcp (trop?) de choses vues et revues... décidément j'accroche de moins en moins aux MMOs :/

[:lardoncru:1]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°9160000
le_merou

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 19:44:50  profilanswer

Pour ceux qui l'auraient loupé, il existe "Portal Prelude", qui n'est pas un jeu de Valve mais de fans du jeu, et a l'air plus coriace que l'original. De quoi bien rallonger la durée de vie du beaucoup trop court Portal :) Je vais essayer ça !

n°9160263
Dowzer

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 22:03:47  profilanswer

- J'ai trouvé TERA Online plutôt original.
Le gameplay est innovant et dynamique (entre MMORPG et FPS) et les graphismes particulièrement soignés.
Mais je reconnais avoir fini par m'en lasser : les classes sont mal équilibrées et le contenu du jeu plutôt moyen et répétitif à haut level.

- Sleeping Dogs m'a agréablement surpris.
Je ne suis pas fan des GTA-like, et pourtant... Son univers est original, riche et coloré. Le gameplay dynamique est digne des meilleurs Beat Them All. Que du bon !

---------------
Actu Game
Toute l'actu du Gamer

n°9167932
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 22:36:09  profilanswer

Tain je trouve rien à ce que je pourrai jouer.
Je me lasse super vite, et le jeu qui me tient le plus longtemps en haleine (une ou deux heures tout au plus), c'est OpenTTD :/

[:prozac]

n°9168057
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 01:23:40  profilanswer

je joue a world of tanks ... ca détend, jusqu'au moins le tier 6 de chaque branche. C'est une sorte de MOBA sans respawn, qui peut devenir assez technique, voire stratégique quand on joue dans les hautes spheres.

Autant je me lasse rapidement, autant ca fait plusieurs fois que j'y reviens a celui la. Faut juste penser a couper le chat et a jouer avec un serveur vocal si on veut du jeu en équipe :D  

la progression est assez lente. Ca permet de jouer longtemps. Ca fait plus d'un an que j'y joue maintenant ...

n°9168155
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 09:32:23  profilanswer

[:eponge]

Un des jeux que j'ai eu le plus de plaisir à faire récemment est une oldie de 2003 : Postal². J'ai fait énormément de FPS divers et variés et peu apportent quelque chose de différent/nouveau. Le jeu n'est pas exempt de défauts, il y a beaucoup trop d'allers-retours et de temps de chargement entre les zones. Mais globalement, c'est une bouchée d'air frais. :love:

Déjà la structure du jeu est fun, la femme du héros lui confie des missions, il les fait puis rentre à la maison.

Ca donne lieu à plein de situations complètement délirantes, jouissives et surtout violentes :

Spoiler :

- jeter des cocktails molotov dans une fanfare
- tirer des coups de feu à un spectacle de cirque et regarder les éléphants paniquer et s'attaquer à la foule
- traverser la ville en tenue SM sous la risée de tout le monde
- placer une tête de vache pourrie et regarder les gens qui passent à côté tomber malade et vomir leurs tripes
- être dans une église prise d'assaut par des islamistes dont Ousama Ben Laden
- doubler dans les files d'attente
- être sommé par les flics de fermer sa braguette dans la rue
etc

Le level design est bien fun avec plein de petits détails.

C'est complètement décalé et déjanté :pt1cable:

n°9168266
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 11:31:50  profilanswer

ahhhh oui postal 2, qu'est ce qu'il est bon :D interdit a la vente en France d'ailleurs. Ce a quoi le vendeur a répondu "rab, piratez le" :D

a noter qu'un des patchs corrige le probleme du temps de chargement, et qu'il y a quelques extensions sympathiques aussi. Clairement un FPS excellent :jap:

pas certain d'ailleurs qu'on puisse réellement appeler ca un FPS d'ailleurs.

C'est vraiment énorme comme jeu, tout psychopathe normalement constitué devrait l'avoir fini au moins une fois.

perso j'aime bien la méthode pour sortir de prison quand on se fait gauler, la façon d'utiliser les chats, ou plus simplement l'utilisation de la pelle. Parfaite pour décapiter les compatriotes et jouer ensuite au foot avec leur tete [:raph0ux]

Message édité par croustibat31 le 21-10-2012 à 11:33:26
n°9168280
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 21-10-2012 à 11:43:41  profilanswer

par contre je vous déconseille clairement le 3.
On retrouve l'esprit décalé, mais cette fois le gameplay est vraiment trop trop foiré pour y prendre plaisir plus de 20 minutes.
Et le level design est à chier aussi.
Bref il manque les ingrédients de base d'un jeu correct.

n°9168284
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 11:47:06  profilanswer

pour les fans, je ne peux que conseiller le film (oui, il y en a un). C'est assez idiot, décalé, bref dans l'esprit du jeu : un gros nanard.

Je recommande
http://mlpchan.net/pony/src/1346554930387.jpg

n°9172551
-id-
Je suis aux cabinets
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 13:10:51  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait un 3... et un film ! :lol:

n°9182459
freeza01

Transactions (1)
Posté le 27-10-2012 à 23:21:35  profilanswer

Je regrette Dungeon Keepers pour l'ambiance, la musique, l'humour, la créativité... En réalité, j'adore les jeux qui se négocient de plusieurs manières, sous plusieurs angles, mais grâce à nos amis consoleux,  nous n'avons plus que des scripts et des couloirs et des murs invisibles à nous mettre sous la dent.

Et Minecraft à 20 euros, c'est trop cher :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9182501
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 00:02:04  profilanswer

moui enfin dungeon keeper ... si tu y rejoues, tu seras déçu. Moi aussi je le regrettais, j'ai essayé d'y rejouer, et en fait c'est surtout qu'on était moins exigeants a l'époque ;)

n°9194156
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Transactions (0)
Posté le 02-11-2012 à 14:51:10  profilanswer

The binding of isaac ... un fucking bon jeu qui m'a scotché à mon PC pendant des semaines (ce qui n'était plus arrivé depuis des années).

Ma GTX590 s'en souvient encore ...

Un jeu profond intense passionnant frustrant et émouvant (si si !) ... si on accroche au concept on ne peu plus le lâcher !

J'ai pris et prend encore beaucoup de plaisir sur Magicka, et dans le genre tower defense Dungeons Defender est vraiment plaisant surtout à plusieurs !

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Nax le 02-11-2012 à 14:58:07

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9194222
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 02-11-2012 à 15:18:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si la tendance qui se développe actuellement continue de s'étendre (casual gaming, Wii Merde et Cie, jeux facebook), il se peut vraiment que COD dans 10 ans passe pour un jeu culte.

Ce qu'il ne faut pas lire  :sarcastic:

Triple-Nax a écrit :

The binding of isaac ... un fucking bon jeu qui m'a scotché à mon PC pendant des semaines (ce qui n'était plus arrivé depuis des années).

Ma GTX590 s'en souvient encore ...

Un jeu profond intense passionnant frustrant et émouvant (si si !) ... si on accroche au concept on ne peu plus le lâcher !

J'ai pris et prend encore beaucoup de plaisir sur Magicka, et dans le genre tower defense Dungeons Defender est vraiment plaisant surtout à plusieurs !

Binding :love: j'y joue encore et encore tellement ce jeux est BON ! la même chose que Super meat boy , ces deux jeux m'ont conquis ... car bon l'industrie du JV en ce moment , s'pas ça :(

Message édité par bluedragon38 le 02-11-2012 à 15:20:48

---------------
Topic Vente
n°9194388
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Transactions (0)
Posté le 02-11-2012 à 16:32:41  profilanswer

J'avoue que depuis que j'ai vu la vraie fin j'y touche plus ... faut dire que j'ai beaucoup sué pour y arrivé.

Je pourrai le finir avec tous les persos mais je n'y arrive plus depuis l'extension et ses patches, il n'y a qu'avec isaac et son dés random que j'arrive à faire la différence (et encore pas toujours).

---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9313841
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 24-12-2012 à 15:47:04  profilanswer

Salut,
Je suis un joueur blasé, peut de jeu m'intéressent.
Mais là je suis amoureux de planetside 2.
N'ayant pas joué au 1, j'y trouve des sensations qu'aucun autre jeu ne m'a jamais procuré.
Pour moi il a sa place dans ce topic.
Je vous invite à essayer, même sans payer ce n'est pas handicapant. (c'est un f2p)
Mais il faut une guilde (qu'on appelle outfit) pour vraiment s'amuser.
Et le minimum c'est que le première fois ou l'on se connecte on soit aidé par quelqu'un qui vous explique le jeu, sinon on comprend rien si on a pas les bases.

Message édité par LePcFou le 24-12-2012 à 15:50:12
n°9417009
syksjel

Transactions (17)
Posté le 16-02-2013 à 20:58:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne suis pas un ultra fan des MMO. J'ai découvert le genre que tardivement avec WoW. Mais difficile après Burning Crusade de ressentir l'excitation des premiers jours de WoW. Guild Wars 2 c'est le seul titre qui réussi à me surprendre et ce jeu est tout sauf classique. D'ailleurs je ne comprend pas en quoi on peut dire que c'est classique à part qu'effectivement il y a de classes, du levelling, des dongeons etc... enfin tout ce qui est propre au genre. Sur la forme, ce jeu n'a rien en commun avec la norme imposée par WoW.

Il est très classique dans sa construction (pvp = daoc)...

Un petit jeu gratuit pour ceux qui aiment frissonner : Slender. Vous m'en direz des nouvelles ;)

---------------
Feedback
n°9468629
fkasztel

Transactions (0)
Posté le 08-03-2013 à 11:52:13  profilanswer

J ai installé le dernier Tomb Raider, après 1h de jeu il s annonce vraiment chouette, pourtant c est une licence que j ai jamais aimé.

n°9469012
fafarex

Transactions (2)
Posté le 08-03-2013 à 13:39:46  profilanswer

Uniquement parce qu'il ne respect pas les codes de base de tomb raider qui en on fait une licence aussi bonne à l'époque, ce n'a donc rien à voir avec un jeux pour joueur blasé CQFD :o

n°9469041
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 08-03-2013 à 13:48:46  profilanswer

Acyd, tu avais hésité à ajouter Saints Row 3, tu devrais effectivement le mettre !

n°9480464
Starskeye

Transactions (0)
Posté le 13-03-2013 à 11:03:42  profilanswer

Bonjour,  

Petit message sur ce topic qui semble être le lieu idéal pour exprimer mon désarois.  

Pour situer la scène, on peut dire que je suis un vieux joueur, ça doit faire à peu près 25-30 ans que je joue : première expérience sur un Thomson TO7 à cassette, suivi des premiers PC à disquettes 5'1/4, puis du premier PC transportable (que quand tu le sortais du coffre de la voiture, cette dernière libérait avec soulagement ses suspensions), puis de mes premiers vrais jeux à savoir Burger Time et Digger, puis du premier PS1 à couleur avec F1 Grand Prix, puis du 286 avec Double Dragon, puis du 386 avec mon premier FPS Doom !, puis du 486 avec Eye of Beholder, puis les Pentuim, puis etc etc .. pour en arriver à aujourd'hui où ... bah je me fais chier ! Mon dernier 'gros' jeu? Diablo III. J'ai tout fait sauf le mode Hardcore mais je me lasse de farmer à l'infini. Je me suis tout de même offert quelques interludes avec des petits jeux comme par exemple Trine 1 et 2, mais là je sèche. Certes, le portfolio de jeux est immense sur PC mais impossible d'en trouver un qui me botte. Payer 50€ pour 6h de jeu avec le nouveau Tomb Raider? Pas pour moi. Payer 50€ pour un jeu qui visiblement n'est pas sec avec SimCity? Pas pour moi. Payer 50€ pour jouer à un jeu où ma machine sera à la ramasse pour afficher du HD? Pas pour moi. Payer 50€ pour un jeu bourré de DRM et avec une connexion obligatoire ? ça me saoule. Payer 50€ pour un jeu avec des micro-paiements ou autre DLC? Pas pour moi.  

Y'a bien Star Citizen qui me fait saliver, mais je dois attendre... Ca me remet 15 ans plus tôt quand je lançait ma dernière torpille sur le vaisseau maître lors de la dernière mission de wing Commander 3 ou encore quand je vendais avec délectation ma cargaison dans Privateer après avoir combattu comme un dingue.  

Voilà, gros coup de blues, du coup je joue comme un débile à Bombermine, un bon vieux classique qui revient en mode MMO. Pour moi les jeux sont soit devenus trop faciles, soit rapidement répétitifs et ennuyants, soit trop courts, soit mal finis ... la perle rare existe t'elle?! celle qui va me faire dire : ah là ils se foutent pas de ta gueule!

J'ai fini ma déprime, pas obligés de répondre, j'avais besoin de parler :-)

---------------
Star Citizen - Veteran Backer
n°9480517
fafarex

Transactions (2)
Posté le 13-03-2013 à 11:16:46  profilanswer

Déjà payer un jeu PC 50e ça ne ce fait plus, même en précommande ou le jours de la sortie tu le trouve moins cher sur amazon en physique et sur plusieurs sites en dématérialisé.

Ensuite tu devrai réussir a trouver quelques perles en 1ere page ici, mais effectivement les Jeux pop corn sont la majeur partie de l'industrie est c'est normal.

Message édité par fafarex le 13-03-2013 à 13:09:59
n°9480773
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 13-03-2013 à 12:15:53  profilanswer

TR, j'ai déjà 8h de jeu dessus et je l'ai payé 24€.
Je pense le terminer en 10/12h pas moins.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°9480960
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 13-03-2013 à 13:45:55  profilanswer

Starskeye a écrit :

Bonjour,  

Petit message sur ce topic qui semble être le lieu idéal pour exprimer mon désarois.  

Pour situer la scène, on peut dire que je suis un vieux joueur, ça doit faire à peu près 25-30 ans que je joue : première expérience sur un Thomson TO7 à cassette, suivi des premiers PC à disquettes 5'1/4, puis du premier PC transportable (que quand tu le sortais du coffre de la voiture, cette dernière libérait avec soulagement ses suspensions), puis de mes premiers vrais jeux à savoir Burger Time et Digger, puis du premier PS1 à couleur avec F1 Grand Prix, puis du 286 avec Double Dragon, puis du 386 avec mon premier FPS Doom !, puis du 486 avec Eye of Beholder, puis les Pentuim, puis etc etc .. pour en arriver à aujourd'hui où ... bah je me fais chier ! Mon dernier 'gros' jeu? Diablo III. J'ai tout fait sauf le mode Hardcore mais je me lasse de farmer à l'infini. Je me suis tout de même offert quelques interludes avec des petits jeux comme par exemple Trine 1 et 2, mais là je sèche. Certes, le portfolio de jeux est immense sur PC mais impossible d'en trouver un qui me botte. Payer 50€ pour 6h de jeu avec le nouveau Tomb Raider? Pas pour moi. Payer 50€ pour un jeu qui visiblement n'est pas sec avec SimCity? Pas pour moi. Payer 50€ pour jouer à un jeu où ma machine sera à la ramasse pour afficher du HD? Pas pour moi. Payer 50€ pour un jeu bourré de DRM et avec une connexion obligatoire ? ça me saoule. Payer 50€ pour un jeu avec des micro-paiements ou autre DLC? Pas pour moi.  

Y'a bien Star Citizen qui me fait saliver, mais je dois attendre... Ca me remet 15 ans plus tôt quand je lançait ma dernière torpille sur le vaisseau maître lors de la dernière mission de wing Commander 3 ou encore quand je vendais avec délectation ma cargaison dans Privateer après avoir combattu comme un dingue.  

Voilà, gros coup de blues, du coup je joue comme un débile à Bombermine, un bon vieux classique qui revient en mode MMO. Pour moi les jeux sont soit devenus trop faciles, soit rapidement répétitifs et ennuyants, soit trop courts, soit mal finis ... la perle rare existe t'elle?! celle qui va me faire dire : ah là ils se foutent pas de ta gueule!

J'ai fini ma déprime, pas obligés de répondre, j'avais besoin de parler :-)

Je suis plus jeune que toi, mais je ressens +/- la meme chose. C'est surtout le nivellement par le bas qui m'enerve, le syndrome du "Dumbing down".
Mon dernier jeu acheté que j'ai kiffé était Max Payne 3 en Difficile. Bcp de QTEs, mais c'est chouette quand meme :jap:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9481042
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 13-03-2013 à 14:06:13  profilanswer

@ Starskeye : un peu dégoûté comme toi des jeux vidéos ces derniers temps, Civilization IV est étrangement celui qui m'a redonné goût très récemment. Celui-ci est effectivement totalement addictif malgré un rythme lent en tour par tour et l'absence d'identification à un personnage. J'y retrouve des mécanismes empruntés au jeu d'échecs tout en conservant l'aspect ludique des jeux vidéos. De même, je me suis remis à la lecture intensive ainsi qu'au sport, et ces activités parallèles en alternance le soir permettent un certain détachement des JV, et paradoxalement d'y retrouver du plaisir. A toi peut-être de trouver une activité complémentaire...

@ aux autres : je mettrai à jour prochainement la première page sur la base de vos propositions...

Message édité par Acyd59 le 13-03-2013 à 14:06:51

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9481114
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 13-03-2013 à 14:25:02  profilanswer

Je suis aussi un joueur blasé, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu sur des "vieux" jeux. Généralement les suites des jeux que j'ai aimé sont vraiment en dessous.

Je peux citer Guild Wars, si je devais donner mon jeu préféré c'est lui. Il a innové dans le monde des MMO, il m'a fait jouer au meilleur PvP que j'ai pu voir dans un jeu, avec un gameplay ultra riche et un teamplay d'enfer.  

J'ai fais la connerie d'acheter le 2...
Une bouse sans nom, qui ne reprend rien de GuildWars à part son univers, un gameplay pourri à base de spam sans gestion de la mana, pensé pour des duels 1v1, où chaque classe peut tout faire avec un teamplay proche de 0. Des modes PvP inintéressant et vraiment l'inverse de la philosophie du 1...

L'autre genre que j'aime c'est le rts, un genre plutôt mort en ce moment il reste 2-3 studios qui continuent, le principal et plus populaire est Blizzard avec Starcraft 2 sauf que j'aime vraiment pas ce jeu :/

Si je devais cité mon RTS préféré ça serait la série des Age Of, sauf que le studio à fermé donc aucune chance de voir débarquer un nouveau Age Of.  
Il y a aussi Relic qui fait des RTS que j'aime et j'attends bien évidement CoH2 même si les retours ne lui trouve rien d’exceptionnel...

Dans la série des suites merdique je peux mettre Battlefield 3, si vous avez joué au 2 ou 2142, on ne peut que constater une régression du gameplay...

Toujours niveau gameplay, j'ai joué au dernier Tomb Raider, si c'est l'avenir du jeu video, je suis dans la merde.
C'est un jolie couloir, avec des QTE tous les 100m, des énigmes pour autiste et des phases de tir basé sur des couverts...

Bref voila, malgré un gros nombre de jeu qui sortent sur PC, dans le genre qui m’intéresse c à d, multi-compétitif si j'en trouve 2 par an qui me tiennent plus de 10h c'est pas mal...

Je suis toujours sur league of legend qui mérite largement sa place dans la liste, World of Tank en mode casu entre 2 LoL et Natural Selection 2 qui mérite aussi sa place avec son mode commandant et son coté stratégie/tactique.

n°9481128
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2013 à 14:28:46  profilanswer

@Starskeye mon histoire ressemble bcp à ton cas... J'ai essayé Starcraft 2 y'a deux ans... et j'y joue encore. Donne lui une chance...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°9481138
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 13-03-2013 à 14:31:15  profilanswer

Je viens de commencer de jouer à Natural Selection 2 - c'est uniquement du multi, c'est très rapide et nerveux, perso j'aime bien :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9481215
Starskeye

Transactions (0)
Posté le 13-03-2013 à 14:53:23  profilanswer

morganno a écrit :

@Starskeye mon histoire ressemble bcp à ton cas... J'ai essayé Starcraft 2 y'a deux ans... et j'y joue encore. Donne lui une chance...

J'ai essayé Starcraft II, mais en effet je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance car je l'ai fait en même temps que Diablo 3, jeu pour lequel j'ai été au tacquet pdt 20h et après ... déjà 20h c'est un bon chiffre car au rythme auquel je joue (2-3 par semaine), ça m'occupe pas mal. Ayant bcp joué à Warcraft ou même Command and Conquer, j'y trouverais peut-être un intérêt. En fait, j'ai peur/honte de dire ça, mais le forum doit y être pour quelque chose. Le topik Starcrat est, pour le joueur que je suis, complêtement incompréhensible. Je comprends rien à ce que disent les joueurs et je crois que ça m'a fait faire demi-tour. Bon, promis, je vais m'y recoller :-)

J'ai vu quelques jeux dans la liste, je valide les Trines 1 et 2 dont la fraîcheur fais du bien, Limbo qui, perso, m'a replongé dans l'époque "Flashback" que j'avais adoré. The Cave m'a également bien amusé, bien que facile. Et les Mass-Effect dont chacun aura sa propre expérience.

Ma plus grosse déception ? TDU 2 ... on devrait réclamer remboursement tellement l'éditeur a été odieux avec nous.

Je me rassure en me disant que tout ça est passager ! :-)

---------------
Star Citizen - Veteran Backer
n°9481429
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-03-2013 à 15:54:55  profilanswer

Le souci de SC2 c'est l'aspect multi compétitif en vogue du moment. Le jeu pousse au mesurage de kiki plus qu'à l'amusement je trouve... Ça se retrouve sur les forums où l'ambiance manque de chaleur :/

---------------
Feedback
n°9481458
iparmenion​i

Transactions (3)
Posté le 13-03-2013 à 16:03:02  profilanswer

Encore heureux que sc2 est orienté esport, sinon pour le coup en rts compétitif on aurait vraiment rien...

Sc2 est vraiment moyen niveau fun, c'est pour ça que j'aime pas ce jeu.
En RTS plus fun et plus casu il y a Company of Heroes et Dawn of War 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Naruto Ultimate Ninja Storm Generation [Updated vidéos][Topik Unik] FIFA Vita:arrivée de fifa 14 (fifa 13.1)
[Topik Unik] Kid Icarus: Uprising[Topik Unik] Sim City V (sortie 2013 EA/Maxis)
[Topik Unik] Wipeout 2048 Vita[Topic unik] Far Cry 3 - Porque te Vaas ?
[Topik unik]Resident Evil: Operation Racoon City - 23 mars 2012[Topik Unik] [Wii] Course à la Fortune - Itadaki Street
[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3[Topik Unik] Resident Evil: Revelations PS3 / 360 / 3DS
Plus de sujets relatifs à : Le Topik des joueurs blasés... (PC only)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)