Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Max Payne 3

n°6427075
gugus

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 16:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

CastorTroy01 a écrit :

Faut arrêter de pensez que MP est un mythe inattaquable et Rockstar une merde : MP avait de gros défauts et Rockstar (pour ses gros titres) est quand même dans le haut du panier des développeurs (pas que moteur 3D hein, gameplay, level design tout ça tout ça).

Bref, wait&see mais pas de scandale avant la preview.

on a jamais dit ça :o enfin moi en tout cas j'ai juste dit qu'il ne méritait pas de s'appeler max payne étant donné que l'univers n'a rien à voir, et même le personnage principale n'a rien à voir physiquement parlant
après, max payne est peut-être simpliste mais efficace, à l'image d'un tetris.
Et oui, ça sera peut-être un bon jeu, oui les développeurs ont du tallent, mais non ça ne sera à priori pas un vrai max payne :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 16:28:33  profilanswer

n°6427191
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 17:10:41  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Max Payne, c'était quoi ? Sa superbe ambiance "film noir" et ses personnages mais un gameplay pauvre (plongeon et bullet time et c'est tout) et un level design basique : on était sur un rail et les spawns des ennemis pas très optimisés pour une action homérique à la John Woo style.

Pour ce numéro 3, Rockstar assure sur l'ambiance (les GTA), et même s'il on apprécie pas, force et de reconnaître qu'ils y travaillent beaucoup dessus.
Quant au Brésil, la géographie pourrait bien être fun pour l'action (ruelles étroites, verticalité, multiple passages...) si on se souvient de Hulk 2 au ciné et la course poursuite du début (et arrêtez de pensez à cette actrice brésilienne au passage ^^).

Faut arrêter de pensez que MP est un mythe inattaquable et Rockstar une merde : MP avait de gros défauts et Rockstar (pour ses gros titres) est quand même dans le haut du panier des développeurs (pas que moteur 3D hein, gameplay, level design tout ça tout ça).

ce qui n'avait encore jamais été fait à l'époque [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6427211
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 17:18:47  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Max Payne, c'était quoi ? Sa superbe ambiance "film noir" et ses personnages mais un gameplay pauvre (plongeon et bullet time et c'est tout) et un level design basique : on était sur un rail et les spawns des ennemis pas très optimisés pour une action homérique à la John Woo style.

Pour ce numéro 3, Rockstar assure sur l'ambiance (les GTA), et même s'il on apprécie pas, force et de reconnaître qu'ils y travaillent beaucoup dessus.
Quant au Brésil, la géographie pourrait bien être fun pour l'action (ruelles étroites, verticalité, multiple passages...) si on se souvient de Hulk 2 au ciné et la course poursuite du début (et arrêtez de pensez à cette actrice brésilienne au passage ^^).

C'est juste que le style ne donne pas du tout l'impression d'un Max Payne, stoo. Le jeu sera peut être très sympa mais comme tu le dis MP c'était avant tout une ambiance urbaine très noire, avec un héros qui n'avait rien d'une brute épaisse. Certes ça ne l'empêche pas d'évoluer mais là... Ca n'y ressemble plus du tout. Une masse de muscle qui pète la gueule à des banditos en short dans Rio, c'est malgré tout très loin de ce qui a fait Max Payne, donc on a le droit de s'inquiéter :o

n°6427234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 17:28:55  answer

on l'a pas vu peter la gueule [:cosmoschtroumpf]

n°6427279
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 17:42:36  profilanswer

Ils vont peut être se faire une pinata  :o

n°6427539
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 19:31:18  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

.

Rockstar le haut du panier  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Niveau moteur 3D ça exige une très grosse config pour une qualité pas toujours top.

Niveau gameplay je suis désolé mais gta c'est pas top. Entre la rigidité du héro dans ses déplacements, les missions plus répétitives les unes que les autres, le scénar qui n'a pas beaucoup de sens et qui est dilué dans un enchainement incohérent des missions.

Bref Remedy est largement meilleur de ce côté là que ce soit niveau scénario ou niveau gameplay.

C'est pas parce que gta se vend comme des petits pains que ça fait de rockstar des dieux. Car sinon des titres comme flashback, ultima 7 ou monkey island 2 se seraient vendu à 20 millions d'exemplaires chacun.

De plus rockstar c'est dévelloppeur console et rien que pour ça et les premières infos du jeu ça fait peur.

Message édité par dragonlore le 29-06-2009 à 19:55:38
n°6427589
GiLaN

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 19:47:04  profilanswer

relis le post :whistle:

n°6427831
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 21:27:30  profilanswer

Toute facon, Max Payne ( 1&2 ), c'est la claque, grâce au savoir-faire de Remedy. Et faut noter que le gameplay des deux premier opus est loin d'etre pauvre ! ( voir notament les cauchemars de Max, c'était drolement bien ficelé ) quant aux spawn des ennemis, bah, personnellement, j'ai un souvenir ému du Ragna Rock ...

... donc, j'attends plus de Alan Wake que de ce Max Payne tout testosteroné ! :o

Malgré tout, je garde un oeil sur ce nouveau Max Payne, on ne sait jamais :D

Sinon, complètement d'accord avec l'analyse de Dragonlore sur GTA4 :jap:

Message édité par mustdav le 29-06-2009 à 21:28:35

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°6428327
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 30-06-2009 à 07:13:56  profilanswer

Citation :

gugus
on a jamais dit ça :o enfin moi en tout cas j'ai juste dit qu'il ne méritait pas de s'appeler max payne étant donné que l'univers n'a rien à voir, et même le personnage principale n'a rien à voir physiquement parlant

Citation :

Raziel-92
C'est juste que le style ne donne pas du tout l'impression d'un Max Payne, stoo. Le jeu sera peut être très sympa mais comme tu le dis MP c'était avant tout une ambiance urbaine très noire, avec un héros qui n'avait rien d'une brute épaisse. Certes ça ne l'empêche pas d'évoluer mais là... Ca n'y ressemble plus du tout. Une masse de muscle qui pète la gueule à des banditos en short dans Rio, c'est malgré tout très loin de ce qui a fait Max Payne, donc on a le droit de s'inquiéter :o

Faut voir le traitement, ça ne se traite pas que visuellement comme le montre dans un autre domaine : La Mort Au Trousses d'Hitchcock qui jouait sur les clichés du suspens pour le même effets : grand espace, lumière mais avec un rythme et un découpage dit "adéquats" pour cet effet.

Citation :

MP c'était avant tout une ambiance urbaine très noire

"Urbain"... La différence entre Neuilly/93 (^^) ? Favelas et bronx ? Selon le référent, c'est la même chose. "Très noire" : faut voir le traitement.

Citation :

un héros qui n'avait rien d'une brute épaisse.

Mais dézinguer 500 personnes tête baissée avec un tel arsenal n'en fait pas un...

Citation :

dragonlore
Rockstar le haut du panier  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 1) Niveau moteur 3D ça exige une très grosse config pour une qualité pas toujours top.
 2) Niveau gameplay je suis désolé mais gta c'est pas top. Entre la rigidité du héro dans ses déplacements, les missions plus répétitives les unes que les autres, le scénar qui n'a pas beaucoup de sens et qui est dilué dans un enchainement incohérent des missions.
Bref Remedy est largement meilleur de ce côté là que ce soit niveau scénario ou niveau gameplay.
C'est pas parce que gta se vend comme des petits pains que ça fait de rockstar des dieux. Car sinon des titres comme flashback, ultima 7 ou monkey island 2 se seraient vendu à 20 millions d'exemplaires chacun.
De plus rockstar c'est dévelloppeur console et rien que pour ça et les premières infos du jeu ça fait peur.

1) Comme je l'avais déjà dis : "pas que moteur 3D hein" qui sous-entendais ne pas relever ce point car souvent on associe bon développeur avec la technique comme domaine prédominant.
 2) - "gameplay" et "la rigidité du héro dans ses déplacements" n'ont rien à voir l'un l'autre.
    - "les missions plus répétitives les unes que les autres" mais elles sont bien amenées, la répétitivité est le propre du jeu-vidéo, du moins, n'a jamais été un tare (Tétris ? Pour prendre un extrême).
    - "le scénar qui n'a pas beaucoup de sens et qui est dilué dans un enchaînement incohérent des missions." Le scénario étant ce qui arrive à l'écran, définissant le "qui, où, quoi, comment" n'a pas la même valeur entre médias "contemplatifs" et interactifs ; et quand bien même, le cinéma ne se veut pas documentaire et transgresse facilement ta définition de scénar'. Et si au cinéma (et par extension tv) l'œuvre doit se plier au temps du métrage en fonction de la narration et/ou des intentions, dans le jeu-vidéo il se plie peut-être au rythme mais aussi au gameplay (ce qui fait accroché au jeu - j'écarte la comparaison entre 2h et +100h (dans les extrêmes) pour... bin c'est une évidence, non ?) : la vraisemblance passe au second plan comme le montre que Serious Sam (placement des streums dans telle géographie à tel moment) est aussi bon que MP (pour rester dans le topic).

Remedy n'a fait que des jeux sur rails (MP 1&2) avec des ennemis mal placés (ou plutôt mal optimisés) avec comme seule idée le "ralentit" : la part qui a fait la différence étant l'univers. Les Flashback, Ultima ou Monkey Island ont apportés plus et ne devrait pas soutenir MP dans ta phrase.

J'ai aimé jouer à MP 1&2, mais il serait dommage d'avoir la même chose que précédemment, surtout quand terme de géographie, le Brésil peut apporter un renouveau (désolé, je garde en tête la séquence de Hulk 2) : verticalité, claustrophobie et multiples embranchements/couloirs. le "Film Noir", la sordidité peut se développer autrement que par la lumière et l'"hivers" perpétuel, quant aux muscles et l'apparence du héros, il suffit de s'imaginer le personnage précédent/préféré (et qu'est-ce qu'on en a foutre ? On le regarde pas, juste la topographie et reconnaître les ennemis).
Après, je garde quand même un œil sur Alan Wake et MP3 en espérant que se soient des bons jeux.

(Tout ça pour dire que les a-prioris ne doivent pas appeler au scandale ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par CastorTroy01 le 30-06-2009 à 07:57:39
n°6430142
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 30-06-2009 à 19:14:34  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Faut voir le traitement, ça ne se traite pas que visuellement comme le montre dans un autre domaine : La Mort Au Trousses d'Hitchcock qui jouait sur les clichés du suspens pour le même effets : grand espace, lumière mais avec un rythme et un découpage dit "adéquats" pour cet effet.

Citation :

MP c'était avant tout une ambiance urbaine très noire

"Urbain"... La différence entre Neuilly/93 (^^) ? Favelas et bronx ? Selon le référent, c'est la même chose. "Très noire" : faut voir le traitement.

Ui mais les screens montrent clairement que l'ambiance n'a rien a voir. Du moins c'est ce qui en transparaît. Quand je dis "urbaine" c'est l'effet ville aux gratte-ciel oppressants toussa, pas la zone ouverte près de la praia et des cocotiers :o

CastorTroy01 a écrit :

Citation :

un héros qui n'avait rien d'une brute épaisse.

Mais dézinguer 500 personnes tête baissée avec un tel arsenal n'en fait pas un...

Jparle niveau physique. Max Payne version 1 et 2 était relativement normal, là on a quand même affaire à une belle armoire normande :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 19:14:34  profilanswer

n°6430186
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 30-06-2009 à 19:33:05  profilanswer

Laisse tomber, il est évident qu'il a décidé d'être de mauvaise foi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6433337
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 07:14:58  profilanswer

Meuh non, je dis juste qu'avec des éléments totalement contraire on peut arriver aux même effets et pour ça il faut voir le level design et le gameplay.

Citation :

Ui mais les screens montrent clairement que l'ambiance n'a rien a voir. Du moins c'est ce qui en transparaît. Quand je dis "urbaine" c'est l'effet ville aux gratte-ciel oppressants toussa, pas la zone ouverte près de la praia et des cocotiers :o

Attends la claustrophobie des favelas, la chaleurs, la puanteur et toute la raclure humaine pour un effet oppressant toussa, le placement et l'IA des gonz. Le Brésil n'est pas qu'une carte postale ^^

Citation :

Les screens montrent une direction, pas la finalité.

Et pour le sujet du physique de Max, qu'est-ce qu'on en a cirer ? Dans le 2, il avait quel age, car si on se retrouve 10 ans après, il va claquer de mort naturelle (notez l'exagération ^^). Non sérieux,  entre le matage du héros et le "passe moi enfin les commandes que je te les massacres avec stayle", la mauvaise foi...

Citation :

Bin que dire qu'en une phrase sans développement, que tu juges comme suffisant pour me dénigrer, tu transpires le Moise face au veau d'or (exagération inside ^^) ?

Réussite/ratage, j'en sais foutrement rien ET je garderai un oeil sur les médias ET les retours de ce qui l'ont acheter. Rockstar sait travailler l'ambiance/univers plus que la moyenne (pour les gros budgets) ; s'ils se plantent je fuirai le jeu. Remedy, s'ils ont réussi les 2 premiers, doivent faire leurs preuves vu la direction de Alan Wake (gros ride à la MP) et ne doivent pas être pris comme les seuls à faire évoluer MP.
Je laisse une chance à MP3 car beaucoup le descendent sur de betes screens ?
Qu'une formule datant de 6 ans (pour le 2) qui n'est qu'une extension du 1er (8 ans) fera mouche en 2010 ? Laissez les autres (développeurs) s'exprimer ou cherchez les abandonwares ^^. Doom à réussit sa reconversion vu le succès du 3, pourquoi pas MP ?

Message édité par CastorTroy01 le 02-07-2009 à 07:30:35
n°6433403
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 08:53:10  profilanswer

[:drap]

n°6433952
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-07-2009 à 12:16:08  profilanswer

Citation :

Citation :

Bin que dire qu'en une phrase sans développement, que tu juges comme suffisant pour me dénigrer, tu transpires le Moise face au veau d'or (exagération inside ^^) ?

Réussite/ratage, j'en sais foutrement rien ET je garderai un oeil sur les médias ET les retours de ce qui l'ont acheter. Rockstar sait travailler l'ambiance/univers plus que la moyenne (pour les gros budgets) ; s'ils se plantent je fuirai le jeu. Remedy, s'ils ont réussi les 2 premiers, doivent faire leurs preuves vu la direction de Alan Wake (gros ride à la MP) et ne doivent pas être pris comme les seuls à faire évoluer MP.
Je laisse une chance à MP3 car beaucoup le descendent sur de betes screens ?
Qu'une formule datant de 6 ans (pour le 2) qui n'est qu'une extension du 1er (8 ans) fera mouche en 2010 ? Laissez les autres (développeurs) s'exprimer ou cherchez les abandonwares ^^. Doom à réussit sa reconversion vu le succès du 3, pourquoi pas MP ?

Pesonne n'a dit que ça allait être une merde.  
En revanche, ce qui a été dit, c'est que ce ne serait pas un Max Payne. Car  
 - le héros ne ressemble pas à Max Payne ( souviens toi, le flic lambda dont la famille se fait tuer et qui part se venger tout seul avec sa bite et son couteau, pas un mastodonte de 130kg barbu en marcel ).
 - il n'y a plus l'ambiance polar noir des deux premiers.
Ce à quoi tu opposes les arguments suivants :
 - On en a rien à foutre du physique du héros
 - L'ambiance des favélas est oppressante.
Donc pour te répondre :
 - Non, on en a pas rien à foutre du physique du héros. Max Payne, c'est Max Payne, pas " Marcel le boucher d'à coté ".
 - Les favelas peuvent être aussi oppressantes que tu veux, ça n'est quand même pas l'ambiance polar noir des deux premiers.

Rajoutons à ça le passé de RockStar (excellent dans les GTA, mais à 10.000 lieues des attentes d'un Max Payne ), les visuels franchement jolis, mais totalement hors sujet, et il y a de quoi craindre, non pas d'avoir un mauvais jeu, mais d'avoir tout, sauf une suite à Max Payne.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 02-07-2009 à 12:17:05

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6434228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 14:03:43  answer

mais allez jouer a MP1/2 au lieu de vouloir le même pour le 3 :o

n°6435441
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 00:26:40  profilanswer

On veut pas le même jeu on veut simplement conserver une certaine ambiance et que la licence ne se transforme pas en un simple shoot  :o

n°6435510
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 05:17:38  profilanswer

Max Payne c'était un shoot aussi non  :o ?

Mais on déjà des vidéos ou pas ? ca parle de l'ambiance etc ... Parce que sinon ca fait un peu "syndrome Fallout 3" (ok, mauvais exemple :D) a savoir des joueurs qui se font les pires films pour tout et n'importe quoi.

Déjà MP accroc aux anti-douleurs ca me parait bien [:sachaguitry]

n°6435597
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 09:11:08  profilanswer

0ver9k a écrit :

Mais on déjà des vidéos ou pas ? ca parle de l'ambiance etc ... Parce que sinon ca fait un peu "syndrome Fallout 3" (ok, mauvais exemple :D) a savoir des joueurs qui se font les pires films pour tout et n'importe quoi.

Très mauvais exemple dans le cas de Fallout 3 car il n'arrive même pas à un cinquième des deux autres...
Il est "bien" mais c'est pas Fallout.

On verra bien pour Max  :o

---------------
Mon Feedback !
n°6435828
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 10:48:52  profilanswer

0ver9k a écrit :

justement fallout3 est l'exemple titre de la suite bâclée qui est une catastrophe par rapport aux précédents épisodes.

Fallout3 en tant que jeu n'est pas un mauvais titre mais en tant que héritier des 2 premiers épisodes, c'est un ratage intégral.

Si pour max payne 3 c'est pareil, on fait bien d'avoir peur.

n°6436984
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 03-07-2009 à 20:42:12  profilanswer

je parlais des films que vous vous faites a partir de 2 scans pourris ... c'était pareil pour F3 alors qu'on avait juste l'annonce de bethesda ( ils ont a paniqué, a raison, c'est vrai mais ca ne veut rien dire en l'occurrence ) Enfin bref c'est vrai oubliez "l'exemple"

Message édité par 0ver9k le 03-07-2009 à 21:06:31
n°6438143
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-07-2009 à 19:54:22  profilanswer

On a un peu plus que des scans pourris là :o
On a des screens photoshoppés :o
Spapareil tout de même voyons :o

---------------
n°6438384
squale22

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 00:13:56  profilanswer

el roti a écrit :

les mechants avec leur capuche ninja sur la tete par 45°C ... http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2cd3f.jpeg

max payne qui a pas le temps de laver son tshirt degueulasse mais qui a les aisselles impeccablement rasées http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2cd3f.jpeg

en plus il est peigné comme un dessous de bras  :whistle:  

n°6438396
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 00:36:36  profilanswer

pour mettre tt le monde d'accord, outre le fait que Max Payne ressemble plus à Max Payne, et à la vue des premières screens qui me font penser à un jeu lambda, je suis tenté de lâcher un bête : ptain il a l'air nul  [:barthaliastoxik]  

Citation :

Ca n'y ressemble plus du tout. Une masse de muscle qui pète la gueule à des banditos en short dans Rio

:lol:

n°6438444
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 02:56:55  profilanswer

Fenston a écrit :

En revanche, ce qui a été dit, c'est que ce ne serait pas un Max Payne. Car  
 - le héros ne ressemble pas à Max Payne ( souviens toi, le flic lambda dont la famille se fait tuer et qui part se venger tout seul avec sa bite et son couteau, pas un mastodonte de 130kg barbu en marcel ).
 - il n'y a plus l'ambiance polar noir des deux premiers.
Ce à quoi tu opposes les arguments suivants :
 - On en a rien à foutre du physique du héros
 - L'ambiance des favélas est oppressante.
Donc pour te répondre :
 - Non, on en a pas rien à foutre du physique du héros. Max Payne, c'est Max Payne, pas " Marcel le boucher d'à coté ".
 - Les favelas peuvent être aussi oppressantes que tu veux, ça n'est quand même pas l'ambiance polar noir des deux premiers.

Rajoutons à ça le passé de RockStar (excellent dans les GTA, mais à 10.000 lieues des attentes d'un Max Payne ), les visuels franchement jolis, mais totalement hors sujet, et il y a de quoi craindre, non pas d'avoir un mauvais jeu, mais d'avoir tout, sauf une suite à Max Payne.

1)La ressemblance du héro ? loue toi un dvd des séries de film (la mémoire dans la peau etc.) si tu veux une continuité, mais 10 ans après MP2, tu vois comment MP ? MP n'est qu'un avatar pour en foutre plein la gueule à l'IA. Dans MP2 il a 35+ ans passés, vas faire des plongeons avec 2 berettas sur du ciment à 45 piges, des kilos en trop et avec de l'arthrite : c'est un jeu-vidéo, place au joueur, sinon loue toi des dvds.
 2) Le polar noir ne s'arrête pas aux préjugés et espérons qu'il évolue ou emprunte d'autres pistes sinon quel ennuis. Polar = USA voir New-York la nuit only (et si on rajouté l'hiver tant qu'on y est, ce n'est qu'un cliché de plus), c'est soit être limité d'esprit soit vouloir la même chose qu'avant, qui était loin d'être une réussite.

Citation :

Souviens toi, du cliché du film d'action, MP dix ans de retard ? Tu préfères un mec qui parle du nez, qui rougie au soleil et à des dents de lapin (usa troll inside) ou enfin le mec qui va en découdre tête baissée (qui mérite une certaine introspection de son gabarit face à la tache à accomplir lol) et qu'une suite va être plus bourrine et enfin se développer après avoir placer le décor ?

Citation :

Moi je vois plutôt une évolution, ou une autre direction, et c'est pas plus mal. MP c'est quoi ? 2 flingues, des ralentis et un héros borderline ? Bin on aura ça.

Message édité par CastorTroy01 le 05-07-2009 à 03:35:51
n°6438449
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 03:16:31  profilanswer

De toute façon je vois pas comment des gros fans des 2 premiers épisodes et d'autres les ayant au mieux apprécié peuvent tomber d'accord, c'est un débat stérile, pour résumer : "Mais ça ressemble pas à du MP!" / "Osef ça peut faire un bon jeu..."  :heink:

Faut savoir faire preuve d'empathie des fois  :o

Message édité par couilleshot le 05-07-2009 à 03:21:02

---------------
:o :o :o
n°6438452
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 03:22:45  profilanswer

Bien vrai, n'étant pas un gros fan par contre, j'ose maintenir le "voyons ce que ça va donner" et pas le descendre en flamme direct. Il parait qu'il faut faire bonne figure en le dénigrant à la moindre infos sur le sujet, alors qu'il est possible d'exploiter d'autre voies (cf post précédent). Je prédis le "c'était mieux avant ; vite resservez-moi la même soupe, vous verrez que c'est bon". Le fan n'a pas de légitimité autre qu'il soit nombreux et... nuisible.

Je comprend pas trop le "empathie"...

Message édité par CastorTroy01 le 05-07-2009 à 03:53:06
n°6438459
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 03:51:15  profilanswer

Ben faut comprendre les autres, se mettre à leur place, ceux qui ont adoré les précédents, c'est normal qu'ils soient surpris, méfiants et déçus (et même qu'ils se sentent trahis pour les plus sentimentaux  :D ).

Alors que les autres s'en moquent, c'est juste un jeu qui pourrait se révéler sympa ou plus (ou pas  :D )

Message édité par couilleshot le 05-07-2009 à 03:52:18

---------------
n°6438460
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 04:09:21  profilanswer

J'ai apprécié les précédents, si le premier savait jouer du woo's style ("quel est le mot de passe ? Chow Yun Fat" ), le second tendait vers le "film noir". Cependant le gameplay se trouve identique au précédent :  linéaire au possible, gameplay rachitique, un effort a été fait au niveau des textures, des models plus détaillés mais les décors obéissent aux "couloirs" de la génération précédente. Tout a été pensé sur l'ambiance, sauf le plaisir de jouer (les phases de shoots) avec des IA mal placés avec un rythme trop court ou rébarbatif.
Place aux fanboyz de Remedy : Q'uont-il fait à part MP ? Alan Wake ?A part la vidéo façon rail shooter.... ?

Message cité 2 fois
Message édité par CastorTroy01 le 05-07-2009 à 04:19:56
n°6438462
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 04:21:12  profilanswer

Ben n'empêche y'en a qui ont adoré, malgré ces défauts  :o  

Si ça se trouve MP3 aura les mêmes défauts  :D  ;mais ça on en sait encore rien.

Par contre avec les screens fournis, je trouve légitime que certains se posent des questions :o  

Proposer de la nouveauté, ok mais ça doit être cohérent avec la licence parce que là en voyant ces images j'aurais plutôt dis "Die hard 5: Les vacances de J Mc Clane"  :lol:  plutôt que MP3

Après W&S l'intrigue que propose ce volet histoire de mieux comprendre où ils veulent en venir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 05-07-2009 à 04:21:46

---------------
n°6438528
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 10:01:39  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Place aux fanboyz de Remedy : Q'uont-il fait à part MP ? Alan Wake ?A part la vidéo façon rail shooter.... ?

Il y a fort fort longtemps :
http://hfr-rehost.net/self/pic/70076649cbe1be50e891dc2fea29ad15f4941005.png
:D

( du shareware comme on en fait plus ! )

---------------
n°6438569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 10:47:13  answer

couilleshot a écrit :

Ben n'empêche y'en a qui ont adoré, malgré ces défauts  :o  

Si ça se trouve MP3 aura les mêmes défauts  :D  ;mais ça on en sait encore rien.

Par contre avec les screens fournis, je trouve légitime que certains se posent des questions :o  

Proposer de la nouveauté, ok mais ça doit être cohérent avec la licence parce que là en voyant ces images j'aurais plutôt dis "Die hard 5: Les vacances de J Mc Clane"  :lol:  plutôt que MP3

Après W&S l'intrigue que propose ce volet histoire de mieux comprendre où ils veulent en venir  ;)

C'est exactement cela : le nouveau jeu peut être très bien, mais lui accoler le nom "Max Payne"... il y a de grandes chances que cela soit juste pour profiter de la renommée de cette licence. Un peu comme Deus Ex 2   [:cosmoschtroumpf]  

n°6438588
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 11:10:11  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

J'ai apprécié les précédents, si le premier savait jouer du woo's style ("quel est le mot de passe ? Chow Yun Fat" ), le second tendait vers le "film noir". Cependant le gameplay se trouve identique au précédent :  linéaire au possible, gameplay rachitique, un effort a été fait au niveau des textures, des models plus détaillés mais les décors obéissent aux "couloirs" de la génération précédente. Tout a été pensé sur l'ambiance, sauf le plaisir de jouer (les phases de shoots) avec des IA mal placés avec un rythme trop court ou rébarbatif.

tu es marrant! tu n'aimes pas MP et tu viens poster ici.

De toute façon comme tu n'aimes pas MP, c'est normal qu'un MP3 qui ne serait plus un MP, ça ne peut que t'intéresser mais ça n'intéresse pas les fans de la série.

MP avant tout c'est un bon jeu d'action avec une nouveauté importante qui a été introduite: le bullet time et qui a permis entre autre le succès du jeu car le gameplay en était chamboulé. Sans bullet time le jeu n'aurait surement pas rencontré autant de succès. 2ème point important du succès de MP son ambiance peu courante dans les jeux notamment les jeux d'actions. 3ème point moins important que les 2 autres mais important quand même, MP 1 et 2, ce sont aussi 2 étalons techniques exploitant pleinement les capacités des PC pour en faire 2 jeux extrêmement beau à leur sortie.

Dans ce MP3 l'ambiance semble avoir disparu soit 50% de l'intérêt du titre. Sans parler du développement multiplateforme qui est souvent synonyme (pas toujours) de limitation ou de régression technique (sans parler du fait que rockstar et technique à la pointe ça fait 2), bref il ne reste que le gameplay que l'ont peut espérer conforme et amélioré par rapport au 1 et au 2 et encore même sur ce point vu l'état actuel de la situation dans les jeux vidéos d'aujourd'hui (auto healing entres autres) il faut être très méfiant.

MP avait des défauts comme sa grande répétitivité mais comme la répétitivité à outrance est devenu le standard de nombreux jeux aujourd'hui (gta4 des mêmes auteurs que ce MP3, assassin creed, stranglehold, just cause, etc...) je doute que ce défaut soit corrigé. Un autre défaut était sa courte durée de vie mais comme les jeux aujorud'hui ont une durée de vie courte, ce défaut ne va surement pas non plus être corrigé.

Bref les atouts des prcédents MP semble en partie disparu et les défauts sont devenus des standards aujourd'hui.

n°6438591
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 05-07-2009 à 11:14:39  profilanswer

ou fallout 3 , ou les nfs depuis underground, ou doom 3, ou GRAW ou etc......

Bref utiliser le nom d'une licence connu pour en faire un autre titre mais en gardant le même nom pour en vendre plus ça semble être à la mode.

aujorud'hui il y a 2 approches: - soit utiliser le nom en faisant un titre au gameplay castré et à l'ambiance édulcorée pour être adapté aux casuals gamers (le dernier prince of persia par exemple)
- soit faire un titre très différent dans la plupart de ses points mais en gardant le même nom car le nom est renommé et ça fait vendre. (exemples voir ci-dessus)

n°6441830
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 07-07-2009 à 01:10:46  profilanswer

petit drapal :)

Je me suis trouvé le 1 il y a peu, vais l'installer de suite, tiens :o

EDIT : bon bah pas possible de l'installer, il me dit qu'il n'y a pas assez de RAM sur le PC [:ddr555]

Message édité par AlexMagnus le 07-07-2009 à 01:13:40

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6441842
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-07-2009 à 01:25:33  profilanswer

dragonlore a écrit :

ou fallout 3 , ou les nfs depuis underground, ou doom 3, ou GRAW ou etc......

Bref utiliser le nom d'une licence connu pour en faire un autre titre mais en gardant le même nom pour en vendre plus ça semble être à la mode.

aujorud'hui il y a 2 approches: - soit utiliser le nom en faisant un titre au gameplay castré et à l'ambiance édulcorée pour être adapté aux casuals gamers (le dernier prince of persia par exemple)
- soit faire un titre très différent dans la plupart de ses points mais en gardant le même nom car le nom est renommé et ça fait vendre. (exemples voir ci-dessus)

Ou BG3  :sol:

n°6442993
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-07-2009 à 16:29:47  profilanswer

BG3 n'a pas encore été annoncé et on a aucune info sur lui (et quand je dis aucune si ce n'est qu'i lserait en développement chez atari)  donc pour lui, on ne peut strictement rien dire. J'espère que tu confonds pas dragon age avec BG3 car à part les développeurs ce ne sont pas les mêmes jeux (la licence BG n'appartient plus à bioware).

n°6450568
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 15:20:49  profilanswer

Mrgl.
J'ai refait Max Payne 2 cet aprem.
A part le moteur du jeu qui a mal vieilli, l'histoire et l'ambiance sont toujours au top.

Et Mona aussi  [:sud-kitsune]  

Bref... j'espère sincèrement qu'on aura toujours une ambiance excellente digne des deux premiers, ou que cela se passe.
C'est ce qui fait leur charme, et permet aujourd'hui encore d'y rejouer malgré le moteur vieillot :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6453443
pimsa

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:30:22  profilanswer

jsens que jvais me refaire le 1 et le 2 là tout de suite moi aussi  [:flane2]

n°6481202
mustdav
Toujours être ailleurs
Transactions (0)
Posté le 28-07-2009 à 20:50:30  profilanswer

Z'avez vu ? on parle de printemps 2010 pour la sortie maintenant :

http://www.extremepc.fr/actualite- [...] -2010.html

Beaucoup de (futurs ?? ) hits sont reportés également ... bon, tant qu'ils restent développés pour PC ( on ne citera pas de nom de jeu dont le dev. PC semble un peu ... unawake :whistle: )

EDIT : le site officiel de Max Payne 3 parle toujours de "winter 2009"  ... info au conditionnelle dans le lien au dessus :??:

Message édité par mustdav le 28-07-2009 à 20:57:11

---------------
n°6481632
freeza01

Transactions (1)
Posté le 29-07-2009 à 06:56:43  profilanswer

Beaucoup de projets sont gelés, archivés ou annulés, car le secteur du jeu vidéo est durement touché par la crise économique. Voir les résultats d'Ubi en date d'hier...
Beaucoup de studios vont mettre la clé sous la porte...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Demon's Souls (PS3) - PS5: the Soul will be mended[Topic Unique] Bioshock 2 - Sortie 09/02/2010
[vds][rp paris poste]Whisper Max pour xbox 360 juste deballé + psp vidTopic Unique Batman Arkham Asylum (Xbox360, PS3)
[VDS] DJ Max Black Square[ECH]Cronos switch 2
[Topic Unique] Tom Clancy's Hawx ! 360 - PS3[Topic Unique] Battlefield 1943 - Annulé B)
[Topic unique]Rencontres Street Fighter IV sur X360 -- Round 1, Fight![Topic unique] Defense Grid : The awakening
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Max Payne 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)