Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[topic unic] GTR !!

n°2535258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

Je sais pas si c'est moi qui me débrouille comme un âne, mais c'est quand même super dur à prendre en main.
On a pas l'impression d'aller vite et même avec de l'appui à fond, ça part facilement dès le moindre petite erreur... C'est vraiment sans pitié !
Ce que je veux dire, c'est qu'on a du mal à situer la limite entre laquelle ça tient le pavé et où ça décroche de l'arrière. Les caisses sont très survireuses (normal) et même en jouant sur les réglages, cette limite n'aparait pas franchement. JE sais pas, c'est peut être une question de sensation que je ressens pas. Comme si j'arrivais pas à apprécier la vitesse ressentie. Je suis le nez collé sur le compteur pour savoir si ça pourrait passer ou pas. Et ça, c pas bon :/

Je te le fais pas dire

Normalement on ne regarde jamais le compteur ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 14:03:35  profilanswer

n°2535302
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 14:16:05  profilanswer

je regarde jms le compteur....

C une question d'habitude et de setup !

Coco tu tournes avec quel chassis ?

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2535317
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:25:20  profilanswer

Ptisik a écrit :

je regarde jms le compteur....

C une question d'habitude et de setup !

Coco tu tournes avec quel chassis ?

J'ai essayé un peu tout, mais je suis surtout avec l'Elise pour me faire la main.

Mon principal problème est que je n'ai pas l'impression de "tenir" la voiture. Je n'ai pas la sensation de "vitesse" ou de "non vitesse" et dans une épingle ou un pif paf, je suis incapable d'évaluer ma vitesse de passage sans regarder le compteur. Et se planter de 10km/h suffit à se foutre en l'air... Donc, pas facile....

n°2535321
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:27:48  profilanswer

Je pense que c'est une mauvaise chose d'apprendre avec la lotus.
Prends une GT, direct. Ce ne sera pas facile, mais tu apprendreas, comme tt le monde.
Te faire la main sur la Lotus ? Vu le veau que c'est, la différence sera énorme en passant aux GT et tu devras de toute façon t'y habituer. Alors commence direct avec les GT.

Et, bizarre ton prb de sensation de vitesse. Aucun prb chez moi, comme Ptisik. Tu prends le temps d'apprendre à connaitre ta voiture, le circuit, les trajectoires, les point de freinage, et roule..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2535334
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:34:09  profilanswer

Je suppose que ça viendra, mais il faut encore de nombreuses heures de pratique.
Pis ça me fout tellement les nerfs quand ça part en sucette et qu'il est pratiquement impossible de rattraper la caisse  ! :fou:
Je met une heure à me sortir du bac à sable. D'ailleurs, la seule aide que j'ai mise, c'est d'ignorer les dégats, sinon je pourrais quasiment pas finir un tour ! :D

n°2535338
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:36:12  profilanswer

T'as deja joué a un autre jeu de ce type ? [:gratgrat]  

(un jeu de voitures, tout court quoi, genre GT ou NFS, ou n'importe quoi d'autre :o )

---------------
n°2535359
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 14:52:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

T'as deja joué a un autre jeu de ce type ? [:gratgrat]  

(un jeu de voitures, tout court quoi, genre GT ou NFS, ou n'importe quoi d'autre :o )

je jouais à Sports car GT à l'époque et le mode GT de F1 2002. J'avais jamais eu de pb du genre :/

n°2535429
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 15:16:12  profilanswer

Change de chassis....teste une GT ou une VRAIE NGT [:marc]

L'impression de vitesse si tu l'as pas là ben...change de zyeux et d'oreille interne :D

---------------
n°2535469
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 15:31:47  profilanswer

Ptisik a écrit :

Change de chassis....teste une GT ou une VRAIE NGT [:marc]

L'impression de vitesse si tu l'as pas là ben...change de zyeux et d'oreille interne :D

J'vais peut être jouer au casque, pour voir la différence...
Pis toute façon, comme je viens de débuter avec le pédalier, j'ai du mal à m'y faire. Ca aide pas non plus pour les repères au freinage....

n°2535473
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 15:33:44  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

1. Encore heureux que la vf soit en vf, sinon ce ne serait pas une vf :D

2. GPL n'a rien à voir avec GTR. Ils sont complementaire, pas concurrents...

3. Tu viens de dire qu'elle est en vf  :heink:

heu  :D  je voulai dire vf en 1.3...

et pour le 3 le manuel du motec est en anglais

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 15:33:44  profilanswer

n°2535663
Syl_83
Already in the legend...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 16:47:29  profilanswer

cocorezo a écrit :

Je suppose que ça viendra, mais il faut encore de nombreuses heures de pratique.
Pis ça me fout tellement les nerfs quand ça part en sucette et qu'il est pratiquement impossible de rattraper la caisse  ! :fou:
Je met une heure à me sortir du bac à sable. D'ailleurs, la seule aide que j'ai mise, c'est d'ignorer les dégats, sinon je pourrais quasiment pas finir un tour ! :D

En tout cas comme je te l'ai dis évite l'élise : la Bm Z3 ou la Vertigo sont plus proches des Gt que la pauvre Lotus...les Gt sont juste deux fois plus puissantes mais on s'y fait vite :whistle:  

Mais quand tu vas tester une 550 Maranello ou encore la Saleen qui a des freins très relatifs, ça va te faire un choc :hebe:

n°2535670
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 16:51:46  profilanswer

les porches sont sympa aussi....  :D

n°2535705
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:12:53  profilanswer

Groody a écrit :

Car tu crois qu'en vrai c'est facile ?

Pour ceux qui ont la VF, comment sont les voix (radios) ?

C'est plus facile de faire un tour a vitesse modere oui  :o

n°2535730
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 17:22:19  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

C'est plus facile de faire un tour a vitesse modere oui  :o

tu as donc déjà conduit une F550 Maranello de +600cv à 120km/h sur circuit :??:

Message édité par Ptisik le 02-03-2005 à 17:22:53

---------------
n°2535751
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:29:05  profilanswer

Moi j'ai piloté une Lotus Elise et une Clio RS2 (toutes deux de série)sur circuit.  Ct au circuit de Follembray, court et très technique, en particulier le gauche/droite en haut du circuit qui conditionne toute la descente vers le demi tour et la ligne d'arrivée), et ça n'a clairement rien à voir avec une simu. Ok, c'était pas des monstres de puissance, mais "sentir" les pneus accrocher à la route, ça change tout. On sait rapidement où sont les limites de la caisse (et aussi les limites du gros coeur du pilote ! :D). Ne pas sentir les accélérations / freinages / force centrifuge, etc... ça me perturbe bcp... Franchement j'ai du mal à trouver des sensations en simu. En particulier sur GTR pour le moment...

Message édité par cocorezo le 02-03-2005 à 17:31:56
n°2535760
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 17:32:46  profilanswer

tu joues avec quelle vue ?

---------------
n°2535763
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:35:20  profilanswer

capot ou nez. Derriere, je trouve ça chiant et la vue de l'intérieur, ben je vois rien  :D
Il faudrait une vue "grand angle", un peu comme dans certains simu aériens. La mise au point vers les vues latérales sont difficiles à utiliser et trop lentes je trouve.

Message édité par cocorezo le 02-03-2005 à 17:36:38
n°2535764
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 17:36:43  profilanswer

Ouais ben joue en vue Cockpit...toi qui cherche une simu :heink:

---------------
n°2535771
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:41:05  profilanswer

Ptisik a écrit :

Ouais ben joue en vue Cockpit...toi qui cherche une simu :heink:

ben si on en arrive là, un simu sur un écran n'a rien d'une vision réelle. Le champ de vision de l'oeil humain peut aller jusqu'à 160°. Donc aucun écran ne donnera l'impression visuelle de simu. Une vue intérieure donne encore moins de champ visible sans devoir actionner les boutons de vue latérale.
C pour ça que j'aimerais bien une vue "grand angle", c tout :)

PS : et je sais bien qu'une vue intérieure est plus réaliste... Mais sans champ de vision comparable à la réalité, c'est pas si réaliste que ça...)

Message édité par cocorezo le 02-03-2005 à 17:41:34
n°2535778
6fusion7

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:42:33  profilanswer

achète un écran 16:10 :d

n°2535788
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:45:12  profilanswer

6fusion7 a écrit :

achète un écran 16:10 :d

Malheureusement, ça change rien. Il faudrait que le jeu soit prévu pour ça, sinon ça ne fait que couper une partie de l'image, ou bien déformer l'image sans pour autant augmenter l'angle de vision.

Nan, mais je critique pas le jeu, hein..; Je dis juste qu'on voit pas assez sur les côtés et qu'une vue grand angle serait la bienvenue. C'est valable pour tous les simu de bagnole ce que je dis...

n°2535793
6fusion7

Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:46:56  profilanswer

il l'est peut-être non ? :o

et tu peux critiquer le jeu, on est pas des intégristes

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 02-03-2005 à 17:47:27
n°2535808
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:55:00  profilanswer

cocorezo a écrit :

Moi j'ai piloté une Lotus Elise et une Clio RS2 (toutes deux de série)sur circuit.  Ct au circuit de Follembray, court et très technique, en particulier le gauche/droite en haut du circuit qui conditionne toute la descente vers le demi tour et la ligne d'arrivée), et ça n'a clairement rien à voir avec une simu. Ok, c'était pas des monstres de puissance, mais "sentir" les pneus accrocher à la route, ça change tout. On sait rapidement où sont les limites de la caisse (et aussi les limites du gros coeur du pilote ! :D). Ne pas sentir les accélérations / freinages / force centrifuge, etc... ça me perturbe bcp... Franchement j'ai du mal à trouver des sensations en simu. En particulier sur GTR pour le moment...

:'(

Il te faut donc ça [:groody]
http://www.force-dynamics.com/video.shtml

Message édité par Groody le 02-03-2005 à 17:58:44

---------------
n°2535812
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:57:52  profilanswer

cocorezo a écrit :

ben si on en arrive là, un simu sur un écran n'a rien d'une vision réelle. Le champ de vision de l'oeil humain peut aller jusqu'à 160°. Donc aucun écran ne donnera l'impression visuelle de simu. Une vue intérieure donne encore moins de champ visible sans devoir actionner les boutons de vue latérale.
C pour ça que j'aimerais bien une vue "grand angle", c tout :)

PS : et je sais bien qu'une vue intérieure est plus réaliste... Mais sans champ de vision comparable à la réalité, c'est pas si réaliste que ça...)

et pourtant on y arrive..

As-tu réglé le siège ? Déjà, ça aide..

Message édité par Groody le 02-03-2005 à 17:58:10

---------------
n°2535813
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:58:30  profilanswer

Une simu ça coute moins cher ! :D

n°2535815
Syl_83
Already in the legend...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:59:08  profilanswer

cocorezo a écrit :

Malheureusement, ça change rien. Il faudrait que le jeu soit prévu pour ça, sinon ça ne fait que couper une partie de l'image, ou bien déformer l'image sans pour autant augmenter l'angle de vision.

Nan, mais je critique pas le jeu, hein..; Je dis juste qu'on voit pas assez sur les côtés et qu'une vue grand angle serait la bienvenue. C'est valable pour tous les simu de bagnole ce que je dis...

Tu connais le Track IR :whistle: ??

Moi je pilotais tout le temps en vue capot, et je passe de plus en plus en vue interne, déjà parce qu'au moins je peux surveiller précisemment toutes les températures (mêmes les pneus, les freins :D )...et puis faut avouer que c'est agréable de "sentir" la voiture bouger :hello:

n°2535816
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 17:59:18  profilanswer

J'eu oublié le lien [:petrus75]

---------------
n°2535822
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:02:40  profilanswer

Groody a écrit :

et pourtant on y arrive..

As-tu réglé le siège ? Déjà, ça aide..

Faut que je me mette à zieuter les réglages en détail... Peut être que ça peut m'aider, en effet...

n°2535826
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:04:25  profilanswer

Autant avoir un vrai kart  ! :D C'est vachement plus sympa ;)

n°2535829
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 18:05:09  profilanswer

Faudrait ptetre arreter de chercher des "aspects" simu là où ils seront jamais hein...

Un ecran est un ecran point barre. Pour l'instant c comme çà...alors de dire "oui mais avec ma lotus sur circuit c pas comme çà ben çà me fait un peu 'rire' [:xx_xx]"

Il est évident que le grip des pneus et les sensations ds le volant ne seront jms palpables comme ds la réalité. Mais avec l'habitude on sent très bien la voiture, surtout en vue interne. D'ailleurs tu as besoin de voir quoi en vue interne ? sur le coté ? derrière ? le ciel ?
(tu peux modifier le FOV si tu veux)
Pour ma part c droit devant et le point où je dois placer mes roues qui m'importent. Idem en Multi online. Les touches D/G/Arr remplissent très bien leur fonction en ce qui me concerne.

PS: je connais aussi très bien les sensations sur circuit...Magny cours, Prenois, Pouilly...)

---------------
n°2535834
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:07:38  profilanswer

Ptisik a écrit :

Faudrait ptetre arreter de chercher des "aspects" simu là où ils seront jamais hein...

Un ecran est un ecran point barre. Pour l'instant c comme çà...alors de dire "oui mais avec ma lotus sur circuit c pas comme çà ben çà me fait un peu 'rire' [:xx_xx]"

Il est évident que le grip des pneus et les sensations ds le volant ne seront jms palpables comme ds la réalité. Mais avec l'habitude on sent très bien la voiture, surtout en vue interne. D'ailleurs tu as besoin de voir quoi en vue interne ? sur le coté ? derrière ? le ciel ?
(tu peux modifier le FOV si tu veux)
Pour ma part c droit devant et le point où je dois placer mes roues qui m'importent. Idem en Multi online. Les touches D/G/Arr remplissent très bien leur fonction en ce qui me concerne.

PS: je connais aussi très bien les sensations sur circuit...Magny cours, Prenois, Pouilly...)

T'énerves pas Joe... Je dis ce qui me pose pb, c tout... Si ça te fait "un peu rire", ben j'espère au moins que tu passes un bon moment  ;)

n°2535847
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 02-03-2005 à 18:15:44  profilanswer

Je m'appelle pas joe :o

Bah en fait çà me fait pas rire du tout :/

J'aurais bien aimé :sweat:

Mais je trouve juste bizarre que qq'1 qui cherche une Pure Simu ne joue pas en vue cockpit et choisis le moins bon chassis du jeu [:tinostar]

Edit:  [:marcelpoire]  Copaing Focal  [:marcelpoire]

Message édité par Ptisik le 02-03-2005 à 18:16:48

---------------
n°2535866
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:30:30  profilanswer

cocorezo a écrit :

Autant avoir un vrai kart  ! :D C'est vachement plus sympa ;)

Bof :/

---------------
n°2535919
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:51:44  profilanswer

Si si [:joce]  

D'autant que ca accelere presque aussi fort que ces GT [:xx_xx]

---------------
n°2535953
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:56:13  profilanswer

Oui, je sais, les kart de compet accelere plus fort qu'une F1 sur 400m...

Je me fous de lui, hein.
Faut pas en faire un caca pendant 1 heure. Ca lui plait pas, bah ok.
Crotte
oui, je suis de mauvaise humeur [:kaola]

:D

---------------
n°2535964
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 18:59:46  profilanswer

Groody a écrit :

Oui, je sais, les kart de compet accelere plus fort qu'une F1 sur 400m...

Je me fous de lui, hein.
Faut pas en faire un caca pendant 1 heure. Ca lui plait pas, bah ok.
Crotte
oui, je suis de mauvaise humeur [:kaola]

:D

J'ai pas dit ca :o

PS : TG, VTFF :o

---------------
n°2535967
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 19:02:41  profilanswer

Ptisik a écrit :

Je m'appelle pas joe :o

Bah en fait çà me fait pas rire du tout :/

J'aurais bien aimé :sweat:

Mais je trouve juste bizarre que qq'1 qui cherche une Pure Simu ne joue pas en vue cockpit et choisis le moins bon chassis du jeu [:tinostar]

Edit:  [:marcelpoire]  Copaing Focal  [:marcelpoire]

Ben j'ai expliqué pkoi je prenais pas la vue cockpit. C justement l'objet de mes reproches.  [:mr marron derriere]  
Et comme je l'ai déjà dit, je teste le jeu pour l'instant, sachant que je l'ai seulement que depuis hier. Donc je cherche à la fois les bons réglages, et une caisse sympa. J'ai pas dit que mes choix étaient les meilleurs. Ils ne sont de toute façon pas arrêtés pour le moment. :)

HS : oui, focal, c carrément géant ! :love:

n°2536682
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 03-03-2005 à 07:36:36  profilanswer

ricou a écrit :

heu  :D  je voulai dire vf en 1.3...

et pour le 3 le manuel du motec est en anglais

ARf, chiant pour le manuel motec. Surtout que çà doit être un petit pavé non ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2536879
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Transactions (0)
Posté le 03-03-2005 à 11:13:12  profilanswer

Bon, j'ai essayé une nouvelle caisse : la Ferrari 550. Clairement rien à voir avec l'élise. Très chaud à piloter (ça cire tout de suite et le moindre écart de direction ne pardonne pas si on a le pied trop lourd), mais le compromis est pas mal : en jouant sur l'appui et les ressorts de suspention, on arrive à avoir une caisse assez stable.
LE bruit du moulin est vraiment fabuleux, en jouant au casque on s'y croirait :D
J'ai tjrs ce soucis d'appréciation de la vitesse, mais j'ai l'impression que ça s'améliore... Encore un peu d'entrainement, et ça devrait bien aller :)

n°2537131
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 03-03-2005 à 13:25:48  profilanswer

Groody a écrit :

Car tu crois qu'en vrai c'est facile ?

Pour ceux qui ont la VF, comment sont les voix (radios) ?

y'as des patchs pour avoir les voix radios en francais.....
Ich habe...

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2537141
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 03-03-2005 à 13:31:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

y'as des patchs pour avoir les voix radios en francais.....
Ich habe...

Faut lire la question avant de répondre. Ce n'était pas sa question...

Message édité par Yoda_57 le 03-03-2005 à 13:31:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JEU] Changement de topic (voir 1er post)[TOPIC UNIK] Liste des joueurs online via Warp Pipe!! Inscrivez-vous!!
Topic des bonnes affaires et promos sur le net ou en magasin[ Topic Unique ] God of War
[Topic Unik] Dungeon Siege II[Topic] ProjectSTU. Shmup' sur PC, c'est possible ... venez tester ;)
[Topic Unique] Air Strike II [Shoot'em up 3D] - {MàJ: 19-04-04}[Topic Unik] Billy Hatcher (GC) Venez jouer avec nous !
[Topic-Frayeur] Alien Versus Predator 2The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic
Plus de sujets relatifs à : [topic unic] GTR !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)